Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[wip]Chasseur Orbital (RTC /!\)

n°816490
blakjak
Posté le 29-04-2006 à 15:17:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
spas cool de plomber son topok avec des jpegs :/
 
Pis je comprends tjrs pas de quoi tu parles  :sweat:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 15:17:59  profilanswer
 

n°816497
Danamir_
kodama
Posté le 29-04-2006 à 15:35:19  profilanswer
 

effectivement tu sais faire une recherche google, c'est bien. [:khamal]

n°816499
blakjak
Posté le 29-04-2006 à 15:36:40  profilanswer
 
n°816524
gronky
poissard
Posté le 29-04-2006 à 17:08:53  profilanswer
 

Ben, je ne vois toujours ou Kela veut en venir... Les vaisseaux spatiaux, j'en ai vu défiler des tonnes dans ma vie (BD, Dessins animés, films, jeux vidéos etc...) et j'en ai aussi dessiné pas mal depuis que je sais tenir un crayon.  
 
 Si il y a un problème technique avec le mien, qu'il me dise ce qui ne va pas selon lui.  
 
 Mais franchement, je ne vois pas. Je ne veux pas forcément un truc avec le même look que les engins de Star wars, star trek ou autre.  
 
 Mon engin, aurait (si tant est qu'il y ait une chronologie plausible) une techno baucoup plus rustique que ces engins. Je le vois plus proche d'un avion de chasse d'aujourd'hui qu'autre chose.
 Le genre d'engin qui pourrait exister dans siècle environ.  

n°816569
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 29-04-2006 à 20:46:48  profilanswer
 

en résumé : je regrette les taches style camouflage qui on un coté low-poly : soit tu fais des genres de trces d'impact avec du détail soit tu fais un truc plus détaillé
d'ailleur de façon générale : ça manque énormément de détail
quand aux inserts bleus : regarde le troisième vaissaux au niveau des réacteurs et éventuellement la même chose sur les ailes ou les côtés du vaisseaux
peut-être des fausses trappes ou des faux éléments techniques (bouchon d'essence, trucs de tir, molettes, écrous, fuselage, etc.)
une petite trace de brulé ou d'écrabouillure d'alien ou de papillon interstellaire (les petits défauts de ce genre font toute la différence)
 
sinon je pense que c'est toujours important de faire des recherches (pour mon post de photo) sans être obligé de faire la même chose !
 
vala :jap:


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°816581
gronky
poissard
Posté le 29-04-2006 à 21:27:55  profilanswer
 

kela6 a écrit :

en résumé : je regrette les taches style camouflage qui on un coté low-poly : soit tu fais des genres de trces d'impact avec du détail soit tu fais un truc plus détaillé
d'ailleur de façon générale : ça manque énormément de détail
quand aux inserts bleus : regarde le troisième vaissaux au niveau des réacteurs et éventuellement la même chose sur les ailes ou les côtés du vaisseaux
peut-être des fausses trappes ou des faux éléments techniques (bouchon d'essence, trucs de tir, molettes, écrous, fuselage, etc.)
une petite trace de brulé ou d'écrabouillure d'alien ou de papillon interstellaire (les petits défauts de ce genre font toute la différence)
 
sinon je pense que c'est toujours important de faire des recherches (pour mon post de photo) sans être obligé de faire la même chose !
 
vala :jap:


 
 
 Je vois mieux a présent ou tu veux en venir.  
 
 Mais, justement, ce coté "lisse" est voulu. C'est un engin, sensé rentrer dans l'athmosphère. Donc, j'ai évité les éléments saillants et les pièces trop proéminentes (du genre de celle qu'on peut voir sur certains engins spatiaux fictionnel). Comme je te le disais, je me suis baucoup plus inspiré de l'aéronautique actuelle que de Starwars pour le design.  
 
 Tu prend un F-22, un rafale ou autre, il y a pas ou peu de pièces proéminentes.
http://www.afnews.af.mil/internal/wallpaper/general/800x600/f224.jpg par exemple...  
 
 Pour réaliser mes textures, je me suis inspiré d'un "walkaround" autour d'un Su-27. Le design du camo, est lui inspiré de celui de certains chasseurs de la luftwaffe. (camo géométrique repris plus tard par pas mal de nations)  
 
 
 J'aurai voulu faire un vaisseau d'un autre type, je l'aurai bardé de décrochements, d'antennes etc... (D'ailleurs, je me tate pour réaliser un porte aéronef (transportant le type de chasseur représenté ici). Pour un tel engin, on peut se lacher et rajouter une foule de "bidules" en touts genre.  
 
 
 Pour ce qui est des détails possibles, je pense mettre des feux de nav', un tube pitot, les gueules des canons. Et pourquoi pas, modeliser les trappes de services en relief (qui n'existent ici que sous forme de texture bumpmappées. Mais, le gros risque, c'est de se retrouver avec un défaut que l'on peut retrouver sur les maquettes:
 Des pièces trop proéminentent pour l'échelle.  
 Personnelement, je trouve que la gravure des lignes de structures est presque trop marquée. Alors, rajouter une trappe, ça risque fort d'aggraver le phénomème.  
 
 
 Bon en ce qui concerne les "inserts" bleutés, ça ne conviendra pas du tout à ce que je veux faire. ça peut convenir pour un gros engin (pour simuler les "hublots" ) mais pour un petit chasseur, franchement je ne vois pas. A moins de vouloir transformer celui ci en cible vivante. Ça a un coté "cliché science fictionnesque". Ça relève presque du néon sous une 205 tunée.  :D  
 
 
Sinon, il y a déja des traces de "crasse" sur la texture. Mais je n'ai pas voulu trop forcer la dose.  
 
 Je crois qu'on a pas la même vision des vaisseaux spatiaux.  :jap:  
 
 Sinon, petite animation toute simple:  
 
http://perso.wanadoo.fr/atelier_de [...] isseau.avi
 
(réalisée hier)

n°816609
blakjak
Posté le 29-04-2006 à 22:25:22  profilanswer
 

il est super ton camo acéré :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°816622
gronky
poissard
Posté le 29-04-2006 à 23:28:49  profilanswer
 

Merci.  
 
 Enfin, quand même, je rajoute quelques détails ici ou là. Kela n'a pas tort sur ce point. Certains trucs que j'avais simplement texturés ressortent mieux une fois modelisés en dur. (et remappé).
 
 J'ai aussi rajouté deux paire de canons courts couleur alu. (sortant des orifices dans la carlingue.) C'est peut être pas très réaliste, mais ça donne un petit coté agressif à la bestiole.

n°816642
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 30-04-2006 à 00:45:36  profilanswer
 

Clair, kela, laisse le faire son style :/
 
perso les vaisseaux avec plein de panneaux et teintes bleue electriques, c'est un style mais ca gonfle a partir d'un moment. Surtout que niveau réalisme c'est très moyen.
 
Si tu tiens a t'inspirer d'un style, récupère des photos de stations spatiales, et autres satellites existant réellement.
 
D'ailleurs un conseil : quand tu en sera aux rendus finaux, pense a adapter ton éclairage à l"espace. Dans l'espace, les lumières sont très dures, et généralement unidirectionnelles (pas d'environnement pour réfléter, pas de lumière ambiante). Donc contrastes élevés.
 
A moins d'etre en orbite assez proche, auquel cas la lumière renvoyée par la planète peut donner une belle teinte a une face de ton vaisceau.

Message cité 1 fois
Message édité par Tentac le 30-04-2006 à 02:10:05

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°816649
gronky
poissard
Posté le 30-04-2006 à 01:38:58  profilanswer
 

Tentac a écrit :

Clair, kela, laisse le faire son style :/
 
perso les vaisseaux avec plein de panneaux et teintes bleue electriques, c'est un style mais ca gonfle a partir d'un moment. Surtout que niveau réalisme c'est très moyen.
 
Si tu tiens a t'inspirer d'un style, récupère des photos de stations spatiales, et autres satellites existant réellement.
 
D'ailleurs un conseil : quand tu en sera aux rendus finaux, pense a adapter ton éclairage à l"espace. Dans l'espace, les lumières sont très sure, et généralement unidirectionnelles (pas d'environnement pour réfléter, pas de lumière ambiante). Donc contrastes élevés.
 
A moins d'etre en orbite assez proche, auquel cas la lumière renvoyée par la planète peut donner une belle teinte a une face de ton vaisceau.


 
 
 Bah, y a pas de mal, il voit juste les choses d'une autre façon que moi sur ce projet. (Ça serait marrant de voir ce qu'il ferait de la même base de travail d'ailleurs ;) )  
 
 Pour un engin différent, plus futuriste, j'aurai sans doute fait autrement. Dans le sens de Kela.  
 
 Mais, j'envisage un engin tel qu'il pourrait l'être dans un futur proche (si on se mettait à booster en matière de recherche spatiale  :whistle: ). Donc, j'évite le coté "clinquant". Le problème, c'est qu'on est sans doute trop habitué à un style de vaisseau "type" avec des loupiottes un peu partout etc...  
 
 Sinon, la lumière spatiale, pour les rendus finaux, ça va être a travailler. J'avais pensé mettre la Terre en fond (vue le nom du "wip"...) Enfin, ça va être assez chaud.  

mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 01:38:58  profilanswer
 

n°816682
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 30-04-2006 à 10:30:58  profilanswer
 

je vous rapelle qu'il n'y a pas de frotement de l'air dans l'espace, donc les enorme vaisseaux de bataille qui sont construit dans l'espace et qui ne le quitten pas peuvent avec les forme qu'ils veulent.
La dirrection ne se fait que avec des pouser de matiere dans differentes position, on peut aller aussi vite avec une fusée aérodinamique qu'avec un vaisseau qui aurai par exemple une enorme plaque a l'avant ( comme la parabolle de casini huigens qui en therme d'aérodinamique serait bon dernier dans l'athmosphere)
http://www.rummet.dk/db/images/cassini_huygens3.jpg
 
 
 
le probleme ne se pose que si le vaisseau peut rentrer dans l'athmosphere

Message cité 1 fois
Message édité par mini zun le 30-04-2006 à 10:31:36
n°816748
gronky
poissard
Posté le 30-04-2006 à 15:06:59  profilanswer
 

mini zun a écrit :

je vous rapelle qu'il n'y a pas de frotement de l'air dans l'espace, donc les enorme vaisseaux de bataille qui sont construit dans l'espace et qui ne le quitten pas peuvent avec les forme qu'ils veulent.
La dirrection ne se fait que avec des pouser de matiere dans differentes position, on peut aller aussi vite avec une fusée aérodinamique qu'avec un vaisseau qui aurai par exemple une enorme plaque a l'avant ( comme la parabolle de casini huigens qui en therme d'aérodinamique serait bon dernier dans l'athmosphere)
http://www.rummet.dk/db/images/cassini_huygens3.jpg
 
 
 
le probleme ne se pose que si le vaisseau peut rentrer dans l'athmosphere


 
 Justement, celui là, il rentre aussi dans l'atmosphère. ;)
 
 J'ai d'ailleurs une petite idée d'animation toute simple avec ce concept. (caméra posée dans l'herbe, sur une colline, le vaisseaux "tombe" du ciel au loin se rapproche de la caméra fait un tonneaux à mi distance et dépasse la caméra).  
 Truc tout con, quoi.
 
 Là, je calcule une petite anim' dans l'espace en m'inspirant du manuel (animation suivant une courbe) pour voir un peu comment ça marche "grandeur nature".  
 Elle sera plus longue que celle que j'ai déja mise ici. (d'ailleurs le calcul n'en finit pas...  :whistle: )

n°816841
Softroader
Posté le 30-04-2006 à 22:13:20  profilanswer
 

Je me permet une petite remarque. Tes particules sortent des turbines, qui d'après ce que j'ai compris sur le début du post sont les moteurs atmosphèriques... or sur tes images, ton astronef est dans l'espace... Ai-je loupé quelque chose ?

n°816850
Mc Ewans
...
Posté le 30-04-2006 à 23:21:52  profilanswer
 

:heink:  C'est fou le nombre de questions métaphysiques que ton topic génère Gronky !!
 
Heureusement que tu n'a pas fait un vaisseau Alien  :lol: !
 
http://mcewans.free.fr/00.gif


---------------
All in Blender is good... | Blender is good for you | Born to Blend | Just Blend It ! | Topic Blender
n°816851
gronky
poissard
Posté le 30-04-2006 à 23:49:03  profilanswer
 

Ouaip, tu as raison, ça, c'est juste un test pour voir comment se comportent le particules.  
 
 Et puis, On va dire que c'est juste un ciel de nuit... (rattrapage aux branchages. :p )
 
 Je suis justement en train de réfléchir à tout ça. Avec une animation suivant le vaisseaux du décollage depuis la Terre jusqu'a l'apontage à un vaisseaux en orbite (ou l'inverse). (un truc simple de quelques secondes)
 Mais, je me demande comment monter plusieurs séquences précalculées les une à la suite de autres avec un petit fondu entre chaque trucs.  
 
(histoire de pas bloquer le pc pendant 3 jours et pouvoir faire des séquences indépendantes les unes des autres)

n°816852
gronky
poissard
Posté le 30-04-2006 à 23:50:51  profilanswer
 

Mc Ewans a écrit :

:heink:  C'est fou le nombre de questions métaphysiques que ton topic génère Gronky !!
 
Heureusement que tu n'a pas fait un vaisseau Alien  :lol: !
 
http://mcewans.free.fr/00.gif


 
 
 Un vaisseaux alien, c'est presque plus simple. Tu le faire n'importe comment, propulsé de n'importe quelle façon, tout le monde s'en fout. C'est de la techno' alien, on y pige rien...  :whistle:  

n°817743
gronky
poissard
Posté le 03-05-2006 à 05:09:38  profilanswer
 

Petit "informercial" sans prétention réalisé il y a quelques jours avec Blender windows (on rigole pas) movie maker et virtualdub.  
 
 http://perso.wanadoo.fr/atelier_de [...] asseur.wmv
 
 (clic droit - enregistrer la cible du lien-)  :jap:


Message édité par gronky le 03-05-2006 à 05:10:36
n°817747
Mc Ewans
...
Posté le 03-05-2006 à 08:21:48  profilanswer
 

[:b-rabbit]
 
Sympa le style de la présentation !  
 
L'idée est bien trouvée et je pense qu'elle mérite que tu la développe...
 
2, 3 commentaires/idées :
 
- Tu pourrais y mettre une scène de décollage...
- Tu pourrais nous montrer les "Canons à Gauss" en action... (Je serai curieux de voir ça  :lol: )
- Je trouve que ton shader est un peu terne...
- Sur le plan ou le chasseur monte à pic, ont à l'impression que les particules bleues recouvrent les réacteurs...
 
 
Sinon c'est bien sympa, bravo & bonne continuation  :)  
 
A+


---------------
All in Blender is good... | Blender is good for you | Born to Blend | Just Blend It ! | Topic Blender
n°817910
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 03-05-2006 à 12:55:26  profilanswer
 


juste poru dire, les deux premieres images viennent de conflict freespace, un jeu de combats spatial vraiment excellent  :love:  
sinon gronky, ton vaisseau commence a bien dechirer avec les textures, bonne continuation


---------------
The Archiver
n°817915
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 03-05-2006 à 13:05:47  profilanswer
 

FS2 forever !!! :love:
Pourquoi ils ont abandonné la license et pas fait de FS 3 :cry: ... en plus, scénaristiquement il y avait grave les moyens... et avec les graphismes qu'on a aujourd'hui, ca aurait absolument tout démoulé.
Rhaaah, voir ujn croiseur et une paire de corvettes s'entre déchirer le cul a grand coup de beams.... de l'armement réaliste dans un jeu SF, pour une fois..


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°817926
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 03-05-2006 à 13:26:06  profilanswer
 

d'ailleur j'ai l'impression que tu t'es pas mal enmeller dans tes treacteur gronky :D
 
soit tu utilise les turbine dans l'athmospher et tu utilise le moteur incruster dans la carlingue pour le vol dans l'espace, soit tu ne suis plus du tout ce que tu a dit au debut

n°817941
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 03-05-2006 à 13:36:47  profilanswer
 

mini zun a écrit :

d'ailleur j'ai l'impression que tu t'es pas mal enmeller dans tes treacteur gronky :D
 
soit tu utilise les turbine dans l'athmospher et tu utilise le moteur incruster dans la carlingue pour le vol dans l'espace, soit tu ne suis plus du tout ce que tu a dit au debut


minizun, l'homme qui lisait les post des autres  :D

Softroader a écrit :

Je me permet une petite remarque. Tes particules sortent des turbines, qui d'après ce que j'ai compris sur le début du post sont les moteurs atmosphèriques... or sur tes images, ton astronef est dans l'espace... Ai-je loupé quelque chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par Torhgrim le 03-05-2006 à 13:37:06

---------------
The Archiver
n°818049
gronky
poissard
Posté le 03-05-2006 à 15:59:26  profilanswer
 

Mc Ewans a écrit :

[:b-rabbit]
 
Sympa le style de la présentation !  
 
L'idée est bien trouvée et je pense qu'elle mérite que tu la développe...
 
2, 3 commentaires/idées :
 
- Tu pourrais y mettre une scène de décollage...
- Tu pourrais nous montrer les "Canons à Gauss" en action... (Je serai curieux de voir ça  :lol: )
- Je trouve que ton shader est un peu terne...
- Sur le plan ou le chasseur monte à pic, ont à l'impression que les particules bleues recouvrent les réacteurs...
 
 
Sinon c'est bien sympa, bravo & bonne continuation  :)  
 
A+


 
 
 
 Oui, j'ai une petite scènette plus complexe en tête (j'ai commencé le story board sur papier). Mais je vais la modifier un micro poil pour y ajouter son "petit frère" (un bombardier avec le même type de design) que je suis en train de modeliser. (il faut faut aussi que je modelise quelques autres "petite choses"
 
 En gros, ça donnera ça:
 
 Décollage d'un bombardier escorté par deux chasseurs d'un piste quelque part sur terre. passage en rase motte de la formation au dessus d'une colline (caméra posée dans l'herbe ou a faible hauteur) qui "suit" la monté quasi verticale des vaisseaux vers l'espaaaaaaaaaace frontière de l'infiniiiiiiii (couché Spock!). Plan de profil montrant les 3 engins en très haute athmosphère. l'extinction des turbines bleutées et la mise en route du moteur spatial.  scène ou les vaisseaux sont montrés s'éloignant de la terre. (la planete en fond, les 3 engins arrivant vers la caméra).  
 Petite transition dans l'espace. vue sur l'objectif: un satellite enemi. plan rapproché sur le bombardier montrant le tir d'un missile. Suivie du missile vers la cible et explosion.  
 Les 3 appareils virent de cap et se dirigent vers un porte aéronef en orbite. appontage. fin.  
 
 Bon, sur le papier ça parait simple. Mais il faut que je modelise:
 La piste. quelques babioles (véhicules de pistes, matos au sol etc...)
 Le bout de colline et un fond de montagnes (avec terragen?)
 La Terre (et c'est plus complexe que ça n'y parait semble-t-il)
 Le satellite cible
 Le porte aéronef et la piste de celui ci...
sanx compter les temps de rendu... (bon, vue que c'est un assemblage de petites scènes ça peut sans doute étre "assez rapide" (une nuit de moulinage par séquence en osa 5)
 Rendez vous l'année prochaine... [:am7]  
 
 
 Concernant le shader, j'ai l'impression que le passage dans MS movie maker a fait perdre de la qualité à l'image des séquences originales. (peut être la compression?) Et la perspective donne aussi cette impression de "recouvrement" des réacteurs par la luminosité des particules. Je ne sais pas trop comment corriger ça pour le moment.
 
 Voilà, voilou...
 
 
 
 Pour les turbines, j'ai déja expliqué que c'était plus des effets de rendu pour le moment ;). Le moteur spatial se situe dans le prolongement du fuselage.

n°818053
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 03-05-2006 à 16:02:11  profilanswer
 

Tu me donne envie de me remettre a ce genre de trucs, toi :miam:


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°818054
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 03-05-2006 à 16:03:01  profilanswer
 

Sinon, oui, avoir un rendu réaliste de la terre, sdur. il me semble que j'avais trouvé un technique pas mauvaise sous max, mais c'etait il y a longtemps, va faloir que je recherche.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°818057
gronky
poissard
Posté le 03-05-2006 à 16:07:19  profilanswer
 

Tentac a écrit :

Sinon, oui, avoir un rendu réaliste de la terre, sdur. il me semble que j'avais trouvé un technique pas mauvaise sous max, mais c'etait il y a longtemps, va faloir que je recherche.


 
 
 Ouaip, j'ai vu que c'était vraiment chaud à rendre comme truc la Terre. (topic sur Blender clan d'un mec qui la modelisait).  
 Visiblement il faut pas mal de couches différentes de textures pour avoir un truc à peu près correct. Je vais voir si je peux trouver un tuto pour modeliser correctement les planètes. (C'est le genre de truc qui parait tout bête (hop une boule texturée et basta!) et en fait non...  :D )

n°818060
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 03-05-2006 à 16:11:55  profilanswer
 

il faut penser a l'effet d'illumination, a l'athmosphère...


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°818061
nepheast
Posté le 03-05-2006 à 16:12:49  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

minizun, l'homme qui lisait les post des autres  :D


 
 
Grumpf !!!  [:tinostar]  
 

n°818072
gronky
poissard
Posté le 03-05-2006 à 16:27:54  profilanswer
 

Tentac a écrit :

il faut penser a l'effet d'illumination, a l'athmosphère...


 
 Je suis pas sortie de l'auberge en somme...  :whistle:

n°819725
gronky
poissard
Posté le 06-05-2006 à 19:49:49  profilanswer
 


 Petit up des familles.
 
 J'ai donc commencé a modeliser différents éléments qui composeront la scènette.  
Pour l'instant, j'ai presque finit la Terre. En suivant le tuto du blender clan à ce sujet, mais, comme son auteur, je suis confronté au problème des illuminations nocturnes qui se voient sur la face élairée. Je ne sais pas trop quoi faire pour que la texture "points lumineux" ne soit visible que sur la partie sombre du globe...
 
 
http://img381.imageshack.us/img381/5481/terre14oj.jpg
 
http://img381.imageshack.us/img381/3721/terre20xq.jpg
 
 Je trouve aussi que l'océan fait trop "mirroir" par rapport au photos réelles de la Terre. (prise par les équipages d'apollo par exemple), mais en enlevant l'effet ou en le réduisant ça ne rend pas génial non plus...  
 
 
 Sinon, j'ai aussi bien avancé dans la modelisation du bombardier orbital qui sera escorté par les chasseurs.  
J'ai essayé de garder une certaine unité graphique dans le design et la technologie employée. (D'ailleurs, comme une grosse feignasse, je sens que je vais fagocyté l'habitacle du chasseur pour l'adapter au bombardier).  
 L'éclairage est pas génial sur ces images, mais c'était surtout pour mieux voir certains détails pendant la modelisation.  
 
 
il manque pas mal de babiole pour finaliser le modèle. (canon sur l'avant du fuselage, petites loupiottes etc...)
 
 
http://img55.imageshack.us/img55/1605/bombardier30xm.jpg
 
 
http://img368.imageshack.us/img368/3512/bombardier24lv.jpg
 
Voilà...
 

n°819797
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 23:00:11  answer
 

yummy  [:huit]  
les couleurs rouge-bleu de ton bombardier ne sont pas un poil trop flashy mon cher gronky ??

n°819810
gronky
poissard
Posté le 06-05-2006 à 23:20:44  profilanswer
 

En effet, elles sont un poil flashy... Alors que sous totoshop, ça paraissait plus terne... Faudrait que je les fasse un poil plus terne. (Mais bon, je vois ces "bandes" comme un code couleur (rouge chasse, bleu bombardement etc...) un peu comme sur les avions de la seconde guerre.  
 
 Bon, sinon, j'ai réalisé la greffe du cocpkit, en ajoutant un petit hud "vintage" (sur la chasseur, je suis parti du principe que l'affichage tête haute était asservie au casque et/ou affiché directement sur le parebrise.)  
 
http://img244.imageshack.us/img244/928/bombardier44yh.jpg
 
http://img180.imageshack.us/img180/8310/bombardier57lg.jpg
 
 Par contre, j'ai un léger soucis, de très près, les lignes de structures en bumps ont un aspect bizzare pourtant, c'est du noir pur, alors ça devrait être uniforme. Idem pour l'effet d'escalier. Si quelqu'un a un moyen de l'estomper... j'ai essayer en flouttant un peu la texture bump, mais ça ne change rien ou presque.  
 Dois-je la refaire sous Inkscape en vectoriel?  

n°819812
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 23:27:06  answer
 

j'ai bien dit un poil :o
j'imagine les couleurs flashy sur les vaisseaux (:D) "sortis d'usine"...
je pense que les ternir un poil donnerait de la bouteille à la carlingue...
un bombardier d'un vieux de la vieille quoi :D
pour ton pbm, je peux pas t'aider j'y entrave que tchi :D :D


Message édité par Profil supprimé le 06-05-2006 à 23:27:32
n°819838
gronky
poissard
Posté le 07-05-2006 à 00:01:03  profilanswer
 

Oauip falloir que je donne un peu dans les réglages pour lavasser les couleurs...
 

n°819867
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 07-05-2006 à 04:18:39  profilanswer
 

c mieux !
:)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°819873
mooky
Happy Blending !!
Posté le 07-05-2006 à 08:48:47  profilanswer
 

Pour la texture  en bump, tu peux jouer sur 3 parametres.
 
Dans la fenêtre des Texture F8 > panel "Image"  
 
Commence par désactiver  Mip map et Interpol
 
ensuite tu peux faire varier Filter pour flouter en interne l'image
 
Dans la fenêtre Matérial "F5" > panel Material : Active Full Osa
 
maintenant les escaliers devraient disparaitre ;-)

 
j'ai rien dis ce n'est pas suffisant en fait
 
tu devras alors utiliser 2 map une pour les plan éloigné (celle que tu as là) et une autre plus grande et lisser  pour les plans rapprochés
 


Message édité par mooky le 07-05-2006 à 11:32:38
n°819962
gronky
poissard
Posté le 07-05-2006 à 13:50:10  profilanswer
 

Merci de cette explication mooky. Donc, il faut que je refasse une autre planche de texture bump?  
 Celle ci est déja en 1024X1024, quelle taille devrait avoir la planche "texture rapprochée"? Y a t'il un ordre ou des réglages pour étager les deux textures?  
 
 
 Je vais quand même faire un test avec la méthode que tu as biffé. ;) On sais jamais.

n°820923
gronky
poissard
Posté le 09-05-2006 à 22:01:59  profilanswer
 

gronky a écrit :

Merci de cette explication mooky. Donc, il faut que je refasse une autre planche de texture bump?  
 Celle ci est déja en 1024X1024, quelle taille devrait avoir la planche "texture rapprochée"? Y a t'il un ordre ou des réglages pour étager les deux textures?  
 
 
 Je vais quand même faire un test avec la méthode que tu as biffé. ;) On sais jamais.


 
 
bon petit up, mais pas grand chose de nouveau, j'ai pas eu trop le temps de modeliser. Ouais, j'ai un semblant de vie à coté...  
 
 C'est plutôt des essais de mise en scène avec divers éléments.  
 
petite vue du "cul" du bombardier. Avec les deux turbines et le moteur spatial au centre.
http://img184.imageshack.us/img184/7735/bombardier79bs.png  
 
 et des essais de mise en scènes:
 
http://img455.imageshack.us/img455/4112/bombardier96cr.png
 
http://img250.imageshack.us/img250/9885/bombardier109rl.png
 
 
 Mais bon, j'ai aussi un assez gros pépin avec Blender:  
 quand je le lance,depuis quelques jours, il me plante souvent le PC et pas qu'un peu. black screen, reboot "à la mano" et scandisk au démarrage. Donc, je dois dire que j'hésite à le lancer depuis qu'il me fait ces petites blagounettes... :/  
 
 D'où cela peut il bien venir?  :??:

n°820996
mooky
Happy Blending !!
Posté le 10-05-2006 à 01:08:53  profilanswer
 

Etrange comme comportement de la part de blender  
 
ouvre le controleurs d'application de windons (si tu est sous win xp)
 
et lance blender normlement il ne doit y avoir que deux application en plus dans la liste s'il y en a plus qui ce lance ce n'est pas normal dans ce cas je te conseil de scanner le fichier exe de Blender.
 
Autre possibilité une mise a jour de driver de garte graphique peut en être la cause
 
et la dernière qui n'est pas la moins fréquante et simplement une barette mémoire qui commence à rendre l'âme.
 
sinon ta mise en scene et plutot simpathique continue ça me plais bien.
 

n°820999
gronky
poissard
Posté le 10-05-2006 à 01:56:42  profilanswer
 

Je risque d'avoir du mal, l'écran se met en veille sitot cliqué sur l'icone blender, l'ordi reste allumé (témoin du disque allumé, mais le sans que celui ci "mouline" ).  
 
 L'hypothèse de la ram en fin de vie est en effet possible, mon ordi n'étant pas tout jeune tout jeune.  
 
 Sinon, les images, c'est juste des essaies pour avoir une idée de comment agencer les objet pour la futur animation. (l'éclairage n'est pas génial) pas assez "spatial" à mon gout...

n°821000
mooky
Happy Blending !!
Posté le 10-05-2006 à 02:06:32  profilanswer
 

Oui pour l'éclairage c'est assez basique dans l'espace un sun en général suffit presque voir un hémis en opposition.
dans l'espace c'est plus un jeux d'ombre et de comtraste.
 
Pour la ram ou blender est assez douer pour détecter ses future pannes là je crois (mais j'en suit pas complètement sur sur ) que marts en avait fait l'expérience.


Message édité par mooky le 10-05-2006 à 02:07:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos Meilleurs rendus /!\ RTC Warning /!\HL3- le topic du jeu du futur mega trop bien (RTC warning)
[Collectif] ► Neo Pfffville, la ville futuriste en pixel-art !Votre avis sur un Header /!\RTC/!\ - MaJ -
[Wip Blender] Smeagol (alias Gollum) (/!\ Rtc images lourdes)(ré)apprendre à dessiner avec une tablette /!\RTC/!\
[TOPIC UNIQUE] Solidworks : Aides, Astuces, News ![WIP] scène interstellaire - RTC warning - Rendus Tests p.5-
[ galerie ] << atelier G >> MISE A JOUR 12/2004 /!\ RTC /!\[ WIP ] Prison /!\ RTC /!\
Plus de sujets relatifs à : [wip]Chasseur Orbital (RTC /!\)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR