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  [wip]Chasseur Orbital (RTC /!\)

 


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Auteur Sujet :

[wip]Chasseur Orbital (RTC /!\)

n°813803
gronky
poissard
Posté le 24-04-2006 à 03:15:36  profilanswer
 

Histoire de changer un peu des tutures et de me faire la main sur un sujet neutre avant de me lancer, un de ces quatres, dans la modelisation aéronautique réaliste, j'ai décidé de modeliser un petit chasseur orbital standard.  
 Le Design n'est pas exeptionnel, mais bon, un vaisseau, ça peut ressembler à baucoup de chose...
 
 Pour celui-ci, j'ai pensé à un chasseur pouvant évoluer dans l'espace et en vol atmosphérique. Le rayon d'action est limité, pas de dispositif de saut hyperspatial ou autre.  
 Le motorisation est relativement proche de celles existant aujourd'hui avec un système de direction des jets des tuyères. et je compte rajouter un système similaire à celui de la navette spatiale (ou des chasseur coloniaux de BSG) pour le vol spatial.  
 
 Voilà le premier rendu sans material. AO.  
 
http://img97.imageshack.us/img97/1264/vaisseaux0td.jpg  
 
 Le but, c'est plus de me consacrer à mon gros point faible sous blender, le mapping des texture. J'ai un mal de chien à piger l'UV mapping sur un objet complexe. et comment organiser la texture.  
 Faire un objet technique imaginaire permet de creer une texture "technique" (avec ligne de structure, marquages etc...) sans me préoccuper de savoir si le boulon ou le rivetage est correct sur ce modele précis de Mirage...

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 28-04-2006 à 22:10:35
mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 03:15:36  profilanswer
 

n°814279
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 24-04-2006 à 17:47:20  profilanswer
 

gronky a écrit :

Histoire de changer un peu des tutures et de me faire la main sur un sujet neutre avant de me lancer, un de ces quatres, dans la modelisation aéronautique réaliste, j'ai décidé de modeliser un petit chasseur orbital standard.  
 Le Design n'est pas exeptionnel, mais bon, un vaisseau, ça peut ressembler à baucoup de chose...
 
 Pour celui-ci, j'ai pensé à un chasseur pouvant évoluer dans l'espace et en vol atmosphérique. Le rayon d'action est limité, pas de dispositif de saut hyperspatial ou autre.  
 Le motorisation est relativement proche de celles existant aujourd'hui avec un système de direction des jets des tuyères. et je compte rajouter un système similaire à celui de la navette spatiale (ou des chasseur coloniaux de BSG) pour le vol spatial.  
 
 Voilà le premier rendu sans material. AO.  
 
http://img97.imageshack.us/img97/1264/vaisseaux0td.jpg  
 
 Le but, c'est plus de me consacrer à mon gros point faible sous blender, le mapping des texture. J'ai un mal de chien à piger l'UV mapping sur un objet complexe. et comment organiser la texture.  
 Faire un objet technique imaginaire permet de creer une texture "technique" (avec ligne de structure, marquages etc...) sans me préoccuper de savoir si le boulon ou le rivetage est correct sur ce modele précis de Mirage...


des turbines dans l'espace? [:zebra33]
sinon c'est plutot bien modelisé :jap: , attendons de voir les textures [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par Torhgrim le 24-04-2006 à 17:48:23

---------------
The Archiver
n°814288
gronky
poissard
Posté le 24-04-2006 à 18:07:27  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

des turbines dans l'espace? [:zebra33]
sinon c'est plutot bien modelisé :jap: , attendons de voir les textures [:huit]


 
 Les turbines sont pour le vol atmosphérique... (double motorisation) La motorisation "spatiale" est incluse dans le fuselage.

n°814334
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 24-04-2006 à 19:43:56  profilanswer
 

beau rattrappage de branches
sinon ça commence super bien
tu pourrais presque te mettre dès à présent à faire des bêtes de textures : je pense que ce sera plus que jamais le point cruciale de ce mod :D


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°814359
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 24-04-2006 à 20:36:53  profilanswer
 

gronky a écrit :

Les turbines sont pour le vol atmosphérique... (double motorisation) La motorisation "spatiale" est incluse dans le fuselage.


et il peut pas voler dans l'atmosphère avec ses moteurs spatiaux? [:autobot]  
bon aller j'arrête de t'embêter  :D


---------------
The Archiver
n°814390
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 24-04-2006 à 21:52:08  profilanswer
 

gaffe au cadrage, sinon j'aime beaucoup :D

n°814391
gronky
poissard
Posté le 24-04-2006 à 22:00:35  profilanswer
 

Bon, j'ai commencé l'UV mapping de la bestiole (en commençant par le plus simple: les ailes. Mais bondiou! C'est chaud de s'y retrouver. Au début il m'a selectionné le haut de l'aile gauche et le bas de l'aile droite... Il fallut que je sélectionne tout (Akey) pour avoir une texture correctement placée. Bon, c'est pas trop grave par ce que le modèle est symétrique. Mais il est assez difficile de voir quelles sont selectionnée ou pas...  
 
 Bientot des screen avec les ailes mappées...  
 
 Et pour torghrim, oui, je pense qu'une bi motorisation serait quasi indispensable. (pour un truc pas trop futuriste). Enfin, c'est des supputations...

n°814400
gronky
poissard
Posté le 24-04-2006 à 22:30:34  profilanswer
 

petite vue avec les ailes texturées. Texture faite sous toshop.  
 
 
http://img285.imageshack.us/img285/7090/vaisseaux21eb.jpg
 
 
 Petite question au passage, est il possible d'avoir 2 UV mapping "superposés" sur une même facette ou groupe de facettes?
 
 Pour avoir, par exemple, un UVM qui gère la texture principale de l'appareil, et un second, qui peremettrait l'application d'une cocarde ou de marques de servitudes à des endroit précis.

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 24-04-2006 à 22:36:19
n°814479
kami no na​mida
oui
Posté le 25-04-2006 à 00:41:45  profilanswer
 

Yummy ! [:huit]


---------------
non
n°814709
nepheast
Posté le 25-04-2006 à 15:46:04  profilanswer
 

gronky a écrit :

petite vue avec les ailes texturées. Texture faite sous toshop.  
 
 
http://img285.imageshack.us/img285 [...] ux21eb.jpg
 
 
 Petite question au passage, est il possible d'avoir 2 UV mapping "superposés" sur une même facette ou groupe de facettes?
 
 Pour avoir, par exemple, un UVM qui gère la texture principale de l'appareil, et un second, qui peremettrait l'application d'une cocarde ou de marques de servitudes à des endroit précis.


 
 
bin je dis pt'être une connerie mais un simple calque sous toshop ça fonctionne pas ??  :D  

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 15:46:04  profilanswer
 

n°814712
Danamir_
kodama
Posté le 25-04-2006 à 15:49:26  profilanswer
 

gaspe j'avais loupé ça!
 
[:blueflag] [:huit]

n°814720
gronky
poissard
Posté le 25-04-2006 à 16:01:02  profilanswer
 

nepheast a écrit :

bin je dis pt'être une connerie mais un simple calque sous toshop ça fonctionne pas ??  :D


 
 
 En effet, ça pourrait être une solution pour certains trucs. Mais, le problème, si par exemple, tu veux faire une escadrille de chasse avec plusieurs chasseurs arborant chacun un numéro de code et un blason différent, c'est que pour chacun, tu es obligé de "refaire" une texture entière (ou plutot une copie) avec les différents signes distinctif. A la fin, ça fait lourd en texture. Alors qu'une petite texture pour chaque numero de code avec un alpha serait plus économique en terme de place sur le HD.  
 
 D'ou mon interrogation.  
La gestion des textures sous blender étant quand même un poil complexe pour le newbie que je suis dans le domaine.  
 
 Ah sinon, j'ai fait des textures, a améliorer, pour le fuselage. Je vous mettrai des images plus tard.  :jap:

n°814837
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 25-04-2006 à 19:21:30  profilanswer
 

pour le moment la texture ne ressemble à rien : tu devrais t'inspirer des dessinnateurs de vaisseaux japonnais qui font en général un bon boulot pour avoir des idées plus lumineuses que ce que tu nous as pondu :D


Message édité par kela6 le 25-04-2006 à 19:22:02

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°814872
gronky
poissard
Posté le 25-04-2006 à 20:37:50  profilanswer
 

Heu, de quel vaisseaux tu parles? parce que moi, je cherche un rendu relativement réaliste, pas un engin bariolé.  
 
 J'ai plus pensé ma texture en m'inspirant de ce que j'aurai fait comme peinture sur un avion moderne.  
 
 A la limite, je devrais peut être jeter un oeil sur mes vieux bouquin de SF illustré par C. Foss.

n°814966
gronky
poissard
Posté le 26-04-2006 à 06:11:48  profilanswer
 

Bon, j'ai retouché un poil les textures et ajouté une couche de bump pour donner un peu de "creux" aux lignes de structures.  
 
 Franchement, je me tate, avec ou sans camo 3 tons?  
 
Sans:
 
http://img255.imageshack.us/img255/7184/vaisseaux33ft.jpg
 
http://img134.imageshack.us/img134/3153/vaisseaux41yd.jpg
 
Avec:
 
http://img255.imageshack.us/img255/4353/vaisseaux67jp.jpg
 
 
http://img139.imageshack.us/img139/2484/vaisseaux70jl.jpg
 
 
http://img139.imageshack.us/img139/9341/vaisseaux80dc.jpg
 
 Bon, il reste encore pas mal de boulot sur les textures. (en particulier les lignes de structure que j'aurai dû floutter un poil) et l'aspect trop propre du modèle.  
 
 Il faut aussi que je trouve un bon texturage pour les tuyères. Je pense serieusement laisser les lamelles directrices de flux couleur (ou materiaux) "métal brulé" et le reste de la même couleur que le vaisseau.

n°814976
blakjak
Posté le 26-04-2006 à 08:12:55  profilanswer
 

drapal ! Avec le camo


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°815021
Mc Ewans
...
Posté le 26-04-2006 à 10:28:18  profilanswer
 

+1
 
 :bounce:


---------------
All in Blender is good... | Blender is good for you | Born to Blend | Just Blend It ! | Topic Blender
n°815055
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 26-04-2006 à 11:00:31  profilanswer
 

Dans l'espace j'suis pas sur qu'il y est besoin de camouflage :/


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°815107
nepheast
Posté le 26-04-2006 à 12:26:41  profilanswer
 

TKG a écrit :

Dans l'espace j'suis pas sur qu'il y est besoin de camouflage :/


 
 
je vois ça plus comme des peintures de guerre  :p  
 
gronky =>   pour te donner des idées tu peux toujours  faire une recherche sur I -war, super jeu de simulation spatial qui date de 1998 et qui possèdait déjà des textures super chiadées.... enfin surtout pour les vaisseau indépendent, c'etait carrement des graffitis(messages ) à l intention de la flottes enemis si je me rapelle bien , ca leurs donnaient un style terrible  :D  
 
 

Spoiler :

[mode vieux con  on]
une époque lointaine ou le jeu sur pc voulait encore dire qlq chose  :fou:
[mode vieux con  off]

Message cité 2 fois
Message édité par nepheast le 26-04-2006 à 12:41:26
n°815154
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 26-04-2006 à 14:04:00  profilanswer
 

Putain les indies de Iwar premier du nom ils étaient trop forts :lol:.
 
Dans Iwar 2 techniquement c'etait plus joli, mais beaucoup moins créatif, par contre :/


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°815160
nepheast
Posté le 26-04-2006 à 14:11:37  profilanswer
 

Tentac a écrit :

Putain les indies de Iwar premier du nom ils étaient trop forts :lol:.
 
Dans Iwar 2 techniquement c'etait plus joli, mais beaucoup moins créatif, par contre :/


 
 
clair le 1er iwar.... snif, c était vraiment un ptain jeu à tout les niveaux  :love:  :love:  :love:

n°815161
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 26-04-2006 à 14:13:25  profilanswer
 

nepheast a écrit :


 
 

Spoiler :

[mode vieux con  on]
une époque lointaine ou le jeu sur pc voulait encore dire qlq chose  :fou:
[mode vieux con  off]



 

Spoiler :

J'suis d'accord  :fou:


 
Bien que j'etais encore petit pour I war à l'époque [:chris barnes]


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°815166
gronky
poissard
Posté le 26-04-2006 à 14:32:52  profilanswer
 

nepheast a écrit :

je vois ça plus comme des peintures de guerre  :p  
 
gronky =>   pour te donner des idées tu peux toujours  faire une recherche sur I -war, super jeu de simulation spatial qui date de 1998 et qui possèdait déjà des textures super chiadées.... enfin surtout pour les vaisseau indépendent, c'etait carrement des graffitis(messages ) à l intention de la flottes enemis si je me rapelle bien , ca leurs donnaient un style terrible  :D  
 
 

Spoiler :

[mode vieux con  on]
une époque lointaine ou le jeu sur pc voulait encore dire qlq chose  :fou:
[mode vieux con  off]



 
 
 Tu veux peut être parler de cette petite chose là  :D .  
 
http://img135.imageshack.us/img135/125/dscn28555uo.jpg
 
 Grand jeu en effet et moteur graphique à tomber sur le cul (sans carte acceleratrice!).  
 
Pour moi, je verrai des texture justement, entre celle de I-WAR (coté comonwealth) et carlingue de chasseur actuel. D'ailleurs, je vais jeter un oeil sur la façon dont sont faite les superbes textures qu'on voit dans lock on.  
 
 Sinon, pour le camo, petite explication capilotractée:  
 C'est un chasseur orbital amené à voler aussi bien dans l'espace proche (dans un rayon d'action situé à la distance terre-lune), qu'en atmosphère planétaire, donc dans le domaine de vol d'un avion "normal". D'ou le camo. (Ben, ouais, ça sert pas à grand chose aujourd'hui non plus. Quoi que... Sous certains angle ça perturbe la visibilité .)
 
 
 Pour les vaisseaux "antagonistes", j'ai une vague idée. Des engins baroques, chargé de dorures, incrustés de pierres semi précieuse etc... Un peu comme si, les ingénieur de Louis XIV s'était mis à fabriquer des engins spaciaux de la même manière qu'ils fabriquaient des canons (sur le plan esthétique). (Ou plus proche de nous, dans le style de certains vaisseaux de Druillet.)  
 
 
 (Ouais, j'aime bien créer un "petit background" autour de mes dessins ;) )
 
 
 
 EDIT. Je viens de jeter un oeil au "poster" dans la boite de I-war. Visiblement les textures sont en fait très simples. Des petits carrés avec des tons de gris différents et quelques légères salissures. Pourtant ça rend sacrément bien.


Message édité par gronky le 26-04-2006 à 14:37:02
n°815191
nepheast
Posté le 26-04-2006 à 15:51:51  profilanswer
 

ahhhhhhhh la boiboite de la mort   :sol:  :love:  :love:  
 
 
En tout cas ça fait plaisir, je vois que tu as bien pensé ton projet  [:fieldy]  

n°815228
gronky
poissard
Posté le 26-04-2006 à 16:53:24  profilanswer
 

Disons, qu'a la base j'avais l'idée du petite nouvelle SF et que les dessins de vaisseaux spatiaux, j'en fait depuis que je suis gosse. L'idée de mettre tout ça en troidé me plait assez.  
 
 un chti croquis (pas tout jeune) venant de mon site:
 
http://perso.wanadoo.fr/atelier_de_gronky/miniatures/croiseur.jpg

n°815425
gronky
poissard
Posté le 27-04-2006 à 01:12:58  profilanswer
 

bon, j'ai plutot bossé sur les textures existantes. J'ai rajouté des petits détails ici ou là et "salit" l'ensemble, histoire de ne pas avoir un vaisseau sortie d'usine, mais un engin ayant déja de la bouteille.  
 
http://img270.imageshack.us/img270/585/vaisseaux92xv.jpg
 
http://img270.imageshack.us/img270/7677/vaisseaux104kc.jpg
 
 Et petit test dans son environnement :D
 
http://img249.imageshack.us/img249/8650/vaisseaux135vp.jpg
 
et ajout de tuyère d'éjection de flux sous les ailes pour les décollage VTOL.
 
http://img270.imageshack.us/img270/2733/vaisseaux145gf.jpg
 
 Je me tate pour savoir si je les texture ou pas...  

n°815433
blakjak
Posté le 27-04-2006 à 02:12:49  profilanswer
 

TKG a écrit :

Dans l'espace j'suis pas sur qu'il y est besoin de camouflage :/


:/


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°815435
blakjak
Posté le 27-04-2006 à 02:13:35  profilanswer
 

gronky a écrit :

bon, j'ai plutot bossé sur les textures existantes. J'ai rajouté des petits détails ici ou là et "salit" l'ensemble, histoire de ne pas avoir un vaisseau sortie d'usine, mais un engin ayant déja de la bouteille.  
 
http://img270.imageshack.us/img270 [...] ux92xv.jpg
 
http://img270.imageshack.us/img270 [...] x104kc.jpg
 
 Et petit test dans son environnement :D
 
http://img249.imageshack.us/img249 [...] x135vp.jpg
 
et ajout de tuyère d'éjection de flux sous les ailes pour les décollage VTOL.
 
http://img270.imageshack.us/img270 [...] x145gf.jpg
 
 Je me tate pour savoir si je les texture ou pas...


 
texture je dis :bounce: , sinon c'est bien classe gronky  :jap:  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°815747
gronky
poissard
Posté le 27-04-2006 à 18:54:09  profilanswer
 

Merci blakjak!  
 
 Bon, voilà la suite du texturing. (bientot finit pouf, pouf, enfin, ça m'aura appris comment on fait :p )
 
 J'ai donc texturé les turbines, et les tuyères d'éjection pour les décollage verticaux.  
 
http://img262.imageshack.us/img262/8311/vaisseaux173lf.jpg  
 
http://img262.imageshack.us/img262/1355/vaisseaux189hz.jpg
 
http://img95.imageshack.us/img95/9708/vaisseaux199xq.jpg
 
 
 Bon, maintenant, je vais m'atteler à la réalisation du cockpit. Et je pense mettre un effet de particules pour simuler les gaz d'échappements.  
 Comme décor, j'hésite un poil.

n°815798
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 27-04-2006 à 21:43:00  profilanswer
 

les inserts bleus (type lumières ou énergies) avec un cadre de métal : ça tue
fais des recherches sur les sites de graphistes qui tuent !
et après seulement avance ta texture : tu risque de devoir tout recommencer ;)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°815805
gronky
poissard
Posté le 27-04-2006 à 21:54:23  profilanswer
 

Les inserts bleus? De quoi tu parles exactement? De mon projet de mettre des particules pour simuler les gaz?  
 
Je dois dire que je ne comprend pas trop la phrase.  
 
 Y a un truc qui cloche?

n°815857
crayon29
mine de rien...
Posté le 27-04-2006 à 22:57:10  profilanswer
 

je comprends pas non plus.
 
Ton modèle est très sympa gronky [:bien]
La texture est réussie mais le matériau aurait besoin d'etre un peu travaillé pour que l'on sente bien le coté métal.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°815860
gronky
poissard
Posté le 27-04-2006 à 23:09:32  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

je comprends pas non plus.
 
Ton modèle est très sympa gronky [:bien]
La texture est réussie mais le matériau aurait besoin d'etre un peu travaillé pour que l'on sente bien le coté métal.


 
 Ouaip, faut que je travaille un peu la spécularité, le petit effet mirroir etc...  
 
 Mais, je me méfie quand même, parce que d'un type d'élairage à l'autre, qu'il y ait un autre objet réfléchit ou pas etc... le visuel du materiaux change du tout au tout . (sans compter la méthode de rendu et le moteur utilisé...  :pt1cable: )  
 J'ai eu le problème avec la carrosserie de l'alpine. J'avais mis un material bleu légèrement réfléchissant qui rendait bien quand le "world" était constitué d'un fond blanc uni, mais qui se transformait en gallerie des glaces dès qu'il y avait un world texturé (voir le wip en question)  
 
 Enfin, bref, il faudra que je vois avec différents environnements.  
Mais, j'ai l'impression que l'UV mapping "tue" un peu les effets de materiaux. Là, la spécularité est assez forte, pourtant elle semble très faible.  
 
 
 Tiens, tant qu'on parle de rendu, j'ai voulu faire un rendu sous Yafray, mais visiblement il a du mal avec les textures TGA. Ça se bloque. Ou alors y a un réglage à faire? faut mettre une copie des textures dans un repertoire précis?  

n°816271
gronky
poissard
Posté le 28-04-2006 à 18:07:00  profilanswer
 

Bon bon, suite des opérations.  
 
 J'ai rajouté l'interieur du cockpit, texturé les montants de la verrière et certains détails.  
Histoire d'ajouter une touche de réalisme (et aussi d'éclairer un peu l'interieur du 'pit trop sombre) j'ai collé une petite lampe bleuté histoire de simuler l'élairage des écrans sur la console centrale. (mappés, eux aussi)
 
http://img115.imageshack.us/img115/2876/vaisseaux250np.jpg
 
http://img115.imageshack.us/img115/1008/vaisseaux241ne.jpg
 
http://img128.imageshack.us/img128/4103/vaisseaux234xl.jpg
 
http://img128.imageshack.us/img128/6663/vaisseaux223wj.jpg
 
 Voilà. Bon maintenant, faut que je rajoute les effets de particules.  
 Peut être aussi des feux de navigations.  
 
Et il manque... un pilote!

n°816333
gronky
poissard
Posté le 28-04-2006 à 22:09:41  profilanswer
 

Avec les particules...  
 
http://img109.imageshack.us/img109/2838/vaisseaux268nd.jpg
 
http://img99.imageshack.us/img99/6420/vaisseaux277rw.jpg

n°816361
blakjak
Posté le 28-04-2006 à 22:30:38  profilanswer
 

très bien les particules  :jap:  
 
bonnes idées pour les feux :)  
 
essaye de modifier ton shader ( t'es en phong ou blinn non ? ) pour qu'il fasse un peu moins plastique :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°816370
Mc Ewans
...
Posté le 28-04-2006 à 22:40:51  profilanswer
 

[:huit]
 
Bonne idée la lumière bleue dans le cockpit [:b-rabbit]
 
A+


---------------
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n°816377
gronky
poissard
Posté le 28-04-2006 à 22:47:15  profilanswer
 

Blakjak:  
 
 Je suis en cook-tor pour le shader. J'ai un mal de chien à trouver le bon dosage... :/ (surtout que c'est le truc que tu ne vois qu'au rendu)
 Pour les feux, je ne sais pas trop ou je vais les mettre. En plus, il faut qu'ils n'éclairent que vers l'avant.
 
 Mc Ewans: merchi!

n°816473
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 29-04-2006 à 14:28:50  profilanswer
 

bon...
http://www.volition-inc.com/fs/images/spacecraft/gtd-orionlg.jpg
http://www.volition-inc.com/fs/images/spacecraft/gti-arcadialg.jpg
http://bigheadmax.free.fr/wallpapers/images/vaisseau.jpg
http://home.nordnet.fr/~dbonnaillie/vaisseau.jpg
http://startrek.enterprise.online.fr/pict/enterprise.jpg
http://images.google.fr/imgres?img [...] D%26sa%3DG
http://www.linternaute.com/junior/diaporama/cadeaux-noel/garcons/images/3.jpg
 
petite recherche google : t'abuse !
 [:albator7k]


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°816490
blakjak
Posté le 29-04-2006 à 15:17:59  profilanswer
 

spas cool de plomber son topok avec des jpegs :/
 
Pis je comprends tjrs pas de quoi tu parles  :sweat:


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
mood
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Posté le   profilanswer
 

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