Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Problème remplissage Illustrator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème remplissage Illustrator

n°1139160
GraphMoon
Posté le 20-02-2012 à 14:33:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiante en communication donc je me débrouille sur Indesign mais je débute sur illustrator. J'ai actuellement 2 silhouettes faites entièrement en noir et en blanc et je voudrais les remplir avec une image (un ciel nocturne). Que le noir soit du ciel.  
Je voulais au départ utiliser un typo faites de silhouettes car je sais faire ca en vectorisant ma typo mais je n'ai trouvé que des images vectorielles.
 
Je sèche complètement, est ce que quelqu'un peut m'aider ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 14:33:44  profilanswer
 

n°1139161
genghis77
-_-'
Posté le 20-02-2012 à 14:41:18  profilanswer
 

pour les remplir avec une photo de ciel par exemple tu fais ceci :
 
tu places ta silhouette au premier plan
ta photo en arriere plan
tu selectionnes les deux et tu fais menu objet/masque d'ecretage (ctrl+7)


---------------
Genghis achat/vente
n°1139162
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 20-02-2012 à 14:42:20  profilanswer
 

fenêtre > d'outils
Fenêtre > couleurs
fenêtre > dégradé
 
après tu joues comme tu veux en faisant passer le fond ou le contour en avant pour l'utiliser dans la fenêtre des couleurs.


---------------

n°1139163
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 20-02-2012 à 14:43:15  profilanswer
 

Excellent la différence de réponse. Elle doit pas être claire .... ou on est très con.


---------------

n°1139164
GraphMoon
Posté le 20-02-2012 à 14:50:45  profilanswer
 

Quand je fais le masque d'écrétage tout disparait... Tout devient blanc.  
 
Mais je pense que la solution c'est plutôt ca puisque le ciel ne doit être que dans ma silhouette

n°1139165
GraphMoon
Posté le 20-02-2012 à 14:54:48  profilanswer