Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Problème remplissage Illustrator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème remplissage Illustrator

n°1139160
GraphMoon
Posté le 20-02-2012 à 14:33:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiante en communication donc je me débrouille sur Indesign mais je débute sur illustrator. J'ai actuellement 2 silhouettes faites entièrement en noir et en blanc et je voudrais les remplir avec une image (un ciel nocturne). Que le noir soit du ciel.  
Je voulais au départ utiliser un typo faites de silhouettes car je sais faire ca en vectorisant ma typo mais je n'ai trouvé que des images vectorielles.
 
Je sèche complètement, est ce que quelqu'un peut m'aider ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 14:33:44  profilanswer
 

n°1139161
genghis77
-_-'
Posté le 20-02-2012 à 14:41:18  profilanswer
 

pour les remplir avec une photo de ciel par exemple tu fais ceci :
 
tu places ta silhouette au premier plan
ta photo en arriere plan
tu selectionnes les deux et tu fais menu objet/masque d'ecretage (ctrl+7)


---------------
Genghis achat/vente
n°1139162
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 20-02-2012 à 14:42:20  profilanswer
 

fenêtre > d'outils
Fenêtre > couleurs
fenêtre > dégradé
 
après tu joues comme tu veux en faisant passer le fond ou le contour en avant pour l'utiliser dans la fenêtre des couleurs.


---------------

n°1139163
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 20-02-2012 à 14:43:15  profilanswer
 

Excellent la différence de réponse. Elle doit pas être claire .... ou on est très con.


---------------

n°1139164
GraphMoon
Posté le 20-02-2012 à 14:50:45  profilanswer
 

Quand je fais le masque d'écrétage tout disparait... Tout devient blanc.  
 
Mais je pense que la solution c'est plutôt ca puisque le ciel ne doit être que dans ma silhouette

n°1139165
GraphMoon
Posté le 20-02-2012 à 14:54:48  profilanswer
 

En fait mes silhouettes sont en plusieurs morceaux et ca ne marche pas quand je les sélectionne en entier. Il faut que je fasse un masque d'écrétage sur chaque partie de la silhouette

n°1139166
genghis77
-_-'
Posté le 20-02-2012 à 14:56:27  profilanswer
 

ah bah tu dois faire en sorte que ta silhouette soit un seul tracé.


---------------
Genghis achat/vente
n°1139167
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 20-02-2012 à 15:30:07  profilanswer
 

Pathfinder /regroupage.


---------------

n°1139169
genghis77
-_-'
Posté le 20-02-2012 à 16:14:05  profilanswer
 

sauf si il y a des tracés interne :jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°1139170
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 20-02-2012 à 16:25:03  profilanswer
 

Oui il faudra la faire en plusieurs temps.


---------------

mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 16:25:03  profilanswer
 

n°1139177
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 20-02-2012 à 20:40:25  profilanswer
 

Bien vu les pépéres, je n'aurais pas dit mieux.
Marrantes vos deux directions. L'un masque avec une forme une image constituée de pixels, l'autre rempli la forme avec des cieux en vecto.  :)  
 
Pour le masque de l'image mieux vaut le faire dans Photoshop et convertir le tracé en masque (puis enregistrer en tiff).
Je dit ça, car les débutants avec un eps Illustrator risquent d'oublier de faire suivre physiquement l'image jointe…
Et ce genre d'image liée ne peut s'assembler (Indy) ou se rassembler pour la sortie (Xpress)…
 
Je me suis fait piéger à ce petit jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Harrybeau1 le 20-02-2012 à 20:40:59

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1139182
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 21-02-2012 à 09:05:22  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Bien vu les pépéres, je n'aurais pas dit mieux.
Marrantes vos deux directions. L'un masque avec une forme une image constituée de pixels, l'autre rempli la forme avec des cieux en vecto.  :)  
 
Pour le masque de l'image mieux vaut le faire dans Photoshop et convertir le tracé en masque (puis enregistrer en tiff).
Je dit ça, car les débutants avec un eps Illustrator risquent d'oublier de faire suivre physiquement l'image jointe…
Et ce genre d'image liée ne peut s'assembler (Indy) ou se rassembler pour la sortie (Xpress)…
Je me suis fait piéger à ce petit jeu.


 
Elle parle d'image pas de photos. Donc j'ai pas traduit photo, Genghis si ...
 
Petit détail si tu veux faire un détourage d'image dans une typo il faudra par contre faire un masque d'opacité sinon ce sera un masque d'écrétage par lettre donc une photo par lette. Bonjour le poids.


---------------

n°1139183
genghis77
-_-'
Posté le 21-02-2012 à 09:48:25  profilanswer
 

je lis image donc j'en déduis que ce n'est pas du vecto. son "image" peut tres bien etre une crea photoshop par exemple.


---------------
Genghis achat/vente
n°1139186
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 21-02-2012 à 11:48:32  profilanswer
 

Citation :

Petit détail si tu veux faire un détourage d'image dans une typo il faudra par contre faire un masque d'opacité sinon ce sera un masque d'écrétage par lettre donc une photo par lette. Bonjour le poids.


 
Un petit tuto rapide GG ?
J'avoue que je ne comprend pas trop la manipe…  :sweat:


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1139187
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 21-02-2012 à 12:06:15  profilanswer
 

Ben un masque avec typo comme base c'est le seul moyen d'avoir un masque à forme multiple et complexe comme ça en un tour de main.
 
Créer sa typo, la vectoriser, la mettre en blanc par dessus son image à masquer, sélectionner les deux aller dans la palette de transparence et cocher créer un masque d'opacité.
L'objet sera visible dans la typo plus ou moins en fonction de la teinte. Blanc vue totale, noir pas du tout.
Un masque rapide à mettre en oeuvre et très pratique.


---------------

n°1139189
genghis77
-_-'
Posté le 21-02-2012 à 12:14:41  profilanswer
 

ah non l'ours, le masque d'opacité ne fonctionne pas comme ca.

 

en tout cas c'est une manipulation un peu bizarre. perso j'utilise le masque d'opacité pour justement creer un effet d'opacité DANS mon masque (degradé le plus souvent, pour des reflet)

 

avant on pouvait l'utiliser pour creer un degradé de couleur vers une opacité 0 mais maintenant on a l'opacité dans les degradé donc ca regle le soucis.

 

moi je ferais mon texte, vecorisation desolidarisation des lettres (ctrl+maj+G) un coup de pathfinder "union" je mets mon objet texte en premier plan je selectionne le tout et je fais ctrl+7 (masque d'ecretage)

 

Message cité 1 fois
Message édité par genghis77 le 21-02-2012 à 12:15:59

---------------
Genghis achat/vente
n°1139192
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 21-02-2012 à 12:50:05  profilanswer
 

Moi j'utilise les masque d'opacité pour créer le fameux dégradé de "transparent à la couleur" :
cela afin de simuler la fameuse "nuance transparente" manquante dans le nuancier Adobe (attention pas couleur "aucun" ).
 
Seul Xpress a vraiment cette nuance transparente dans sa palette de couleurs.
Exemple : quand vous créez un dégradé de blanc à transparent et que vous le positionnez sur une image de fond,
vous générez en un coup de cuillère à pot un l'effet de fondu au blanc.
 
Sinon pour faire apparaitre une image dans un texte, je ferais comme toi GG…
MAIS il faut que j'essaie la manipe à Bear pour voir les avantages de sa technique.


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1139193
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 21-02-2012 à 13:27:23  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

ah non l'ours, le masque d'opacité ne fonctionne pas comme ca.
en tout cas c'est une manipulation un peu bizarre. perso j'utilise le masque d'opacité pour justement creer un effet d'opacité DANS mon masque (degradé le plus souvent, pour des reflet)
avant on pouvait l'utiliser pour creer un degradé de couleur vers une opacité 0 mais maintenant on a l'opacité dans les degradé donc ca regle le soucis.
moi je ferais mon texte, vecorisation desolidarisation des lettres (ctrl+maj+G) un coup de pathfinder "union" je mets mon objet texte en premier plan je selectionne le tout et je fais ctrl+7 (masque d'ecretage)

 

Ben moi pas et j'irai plus vite  :na:

 

Le prblème du masque d'écrétage c'est la désolidarisation. Le masque d'opcité lui ne gène en rien le travail sur le tracé.
De fait on gagne du temps si on veut rectifier les tracé. De plus illustrator merde avec le dégroupage des éléments ayant subi un masque.
Alors qu'avec l'opacité, activer ou désactiver. Simple et rapide.

  

(Harry triste info sur le café)


Message édité par Mr Bear le 21-02-2012 à 13:30:50

---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Problème remplissage Illustrator

 

Sujets relatifs
Problème de couleur lors du passage Illustrator -> Photoshopblender probleme en image
problème 3Ds maxcherche tutoriel qui explique comment fonction Adobe Illustrator CS5
conversion cs4 vers illustrator 10[Illustrator] Masque d'écrêtage or not ?
Illustrator CS3 plantage à l'ouverturechanger couleur de toutes les formes automatiquement illustrator cs5
[3DSMAX] probleme avec structure (animation)probleme illustrator remplissage couleur sur des formes vectorisées
Plus de sujets relatifs à : Problème remplissage Illustrator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR