Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique ZBrush - L'atelier du débutant -

n°1079049
nepheast
Posté le 11-09-2009 à 15:42:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un exemple d'utilisation des Zsphères II sur cette page: http://www.zbrushcentral.com/zbc/s [...] e=27&pp=15  
 
C'est du lourd et ça promet grave !  :love: (connaissances anatomiques obligatoires)


---------------
Deleted
mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 15:42:00  profilanswer
 

n°1079050
Gein
Posté le 11-09-2009 à 15:53:35  profilanswer
 

nepheast a écrit :

Un exemple d'utilisation des Zsphères II sur cette page: http://www.zbrushcentral.com/zbc/s [...] e=27&pp=15  
 
C'est du lourd et ça promet grave !  :love: (connaissances anatomiques obligatoires)


 
Petite pensée pour OP  :D

n°1079052
orchid pro​geny
All be back
Posté le 11-09-2009 à 16:03:53  profilanswer
 

nepheast a écrit :

Un exemple d'utilisation des Zsphères II sur cette page: http://www.zbrushcentral.com/zbc/s [...] e=27&pp=15  
 
C'est du lourd et ça promet grave !  :love: (connaissances anatomiques obligatoires)


je vois pas du tout de quoi tu parles  [:d_omi]  
:lol:
nan, mais je vais bosser ça :o


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1080664
lecaramel
Posté le 23-09-2009 à 14:25:09  profilanswer
 

Tiens, j'avais raté ce sujet :)
 
Pour information, je fais des Ateliers sur ZBrush de façon quasi hebdomadaire et en ligne (15 participants max). Les vidéos des ateliers précédents sont disponible ensuite.
J'ai pour l'instant fait un atelier de test, puis un sur la prise en main de ZBrush et un autre sur les nouveautés de ZBrush 3.5.
 
Donc si ça vous intéresse, ça se passe sur mon blog. Vous y trouverez aussi les deux vidéos des deux derniers ateliers (1h20 et 1h40)
 
http://www.polysculpt.com/fr/ateliers-zbrush


---------------
www.polysculpt.com : Mon blog perso sur la 3D - www.polyloop.net : Forum communautaire sur la 3D
n°1081019
strepsil
Posté le 26-09-2009 à 11:23:51  profilanswer
 

hello les zbrusher :)
bon je suis un gros noob avec zbrush. jusqu'a présent j'utilisais que mudboite :) et sous zbrush je faisais que des test vite fait...
mais la je m'y mets un peu plus..et bon 1ere galere..juste pour sauver un mesh....sous mudboite on sauve un seul truc et on a tout. sous zbrush ca a pas l'air de marcher pareil.
si je fais save document .apres je px plus passer en mode "edit" ....
du coup je ferme et je load le tool que j'ai enregistrer. pas top comme technique :) c'est quoi la manip normal ?
Sinon autre truc, on fait comment pour garder le param d'un brush (taille par exemple)quand on passe a un autre ? c'est trop chiant de rechanger a chaque fois. possible de le faire ?

n°1081020
pinbeu
Rust in peace
Posté le 26-09-2009 à 11:37:16  profilanswer
 

Sous Zbrush, quand tu fais "save document", ça t'en registre ton travail au format .zbr, qui est en 2.5D. En gros ça sera une image composée de "pixols" et non plus un mesh 3D. Pour conserver ton mesh 3D, il faut enregistrer ton outils (palette Tool > Save as) au format .ztl.
 
Au passage, dès que tu sors du mode Edit, tu ne peux plus y revenir car ton travail sera transormé en pixols.
 
Pour les paramètres des brush, je ne sais pas, chez moi la taille est conservée (mais pas le reste).

n°1081021
strepsil
Posté le 26-09-2009 à 12:07:29  profilanswer
 

ok maerci pour le sinfos sur la sauvgarde.
 
pour les brush , par exemple avec un brush t'as une taille x et une intensité y tu passe a une autre brush tu lui mets une taille différente et intensité différente. mais que quand tu retourne au brush d'avant que ça garde les params que j'avais mis pour cette brush.

n°1081030
nepheast
Posté le 26-09-2009 à 14:54:50  profilanswer
 

strepsil a écrit :

ok maerci pour le sinfos sur la sauvgarde.
 
pour les brush , par exemple avec un brush t'as une taille x et une intensité y tu passe a une autre brush tu lui mets une taille différente et intensité différente. mais que quand tu retourne au brush d'avant que ça garde les params que j'avais mis pour cette brush.


 
Si c'est une brosse avec des valeurs que tu utilises plus que souvent, Le plus simple c'est de te faire des brosses personnalisés
 
Tu règles ta brosse comme tu le souhaites et tu la sauvegarde(palette brush..  save as) dans C:\Program Files (x86)\Pixologic\ZBrush 3.5R2\ZData\BrushPresets  
 
maintenant elle fera partie de ta palette brush au même titre que les brosses d'origine


Message édité par nepheast le 26-09-2009 à 14:55:00

---------------
Deleted
n°1081248
blakjak
Posté le 29-09-2009 à 13:06:58  profilanswer
 

tiens j'suis tombé là-dessus, un usage sympa de zbrush pour un jeu ps3  :)  
 
Le perso du concept art au modele ingame
 
http://platinumgames.com/2009/04/2 [...] bayonetta/
 
les images en hirez
 
 
http://www.flickr.com/photos/plati [...] 359710378/

n°1081254
nepheast
Posté le 29-09-2009 à 14:37:28  profilanswer
 

Très sympa  :)


---------------
Deleted
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 14:37:28  profilanswer
 

n°1087782
nepheast
Posté le 24-11-2009 à 18:16:15  profilanswer
 

Sortie prochaine (sisi) de Zbrush 3.5 r3  
http://www.zbrushcentral.com/showthread.php?t=077864
 
Enfin le retour de certain plugz :o


---------------
Deleted
n°1087914
nepheast
Posté le 25-11-2009 à 15:58:09  profilanswer
 

mail reçu, mise à jour installé ... vivement ce week end !!


---------------
Deleted
n°1088072
Gein
Posté le 26-11-2009 à 14:41:09  profilanswer
 

Ouais qu'on puisse voir cette nouvelle merveille en action :o

n°1088382
nepheast
Posté le 29-11-2009 à 21:17:34  profilanswer
 

Pour ceux souhaitent découvrir les nouveautés de Zbrush 3.5 r2  ou r3, il y a de bonnes grosses vidéos disponibles sur le blog de Thomas Roussel  http://www.polysculpt.com/fr/ateli [...] s-ateliers  
 
Merci à lui  :jap:


Message édité par nepheast le 29-11-2009 à 21:20:27

---------------
Deleted
n°1088467
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 30-11-2009 à 17:55:04  profilanswer
 

Tiens, nepheast, tu n'aurait pas des petits tips pour le workflow Zbrush>xsi ?  
Depuis le 3.5, je galère un peu a sortir des map de displace qui fonctionne :/  
 
J'apprécie la simplification du module dans Zbrush, mais du coup je suis un peu perdu ^^


---------------
illustration/
n°1088491
nepheast
Posté le 30-11-2009 à 20:12:25  profilanswer
 

Salut Lecco  
 
Pas vraiment de tips...  mais me suis pas encore penché sur le displace pour les nouvelles releases  r2 et r3.  
Mais tu peux explorer quelques pistes.
 
DPsubpix 2(suffisant dans la majorité des cas)  
smooth uv (d'office, obligation ?)
3 channels
32 bits
flip V (si besoin)  
 
Ça se rapproche des options que j'activais avec le multi displacement et le displacement exporter(mod R32 pour ce dernier) sous la version 3.1  ..mais avec les nouvelle version je ne garantie pas le résultat :D


Message édité par nepheast le 30-11-2009 à 20:14:05

---------------
Deleted
n°1088536
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 30-11-2009 à 22:50:34  profilanswer
 

ah merci, c'est cool :)
 
après bidouillage, et m'être rendu compte que oui, même si c'est marqué 32 bit faut le cocher ( -_- ), effectivement ça marche mieux.
pour le DP subpix,, il y a tellement peu de différence entre 1 et 2 que jai laissé a 1, ils ont pitet amélioré ce côté là.
 
C'était dans XSI que ça pêchait le plus en fait. Comme j'avais l'habitude de sortir et d'importer mon obj et ma map de displace en même temps, tout en utilisant la valeur indiqué dans Alpha (alpha depth factor) pour l'import, beh là ça produisait un displace tout faiblard.
Du coup en bidouillant  le "sib_interp_linear", bon ça marche déja beaucoup mieux.
 
merci, j'ai pu faire un zouli caillou  :D


---------------
illustration/
n°1088609
nepheast
Posté le 01-12-2009 à 17:42:20  profilanswer
 

groovy !  :D  
 
En effet je n'ai même pas parlé de la procédure sous xsi , mais c'est assez proche de se que tu expliques, sauf que j'utilise un node "change range" pour définir la valeur de l'apha gain .. enfin utiliser le sib_interp_linear de l import *.obj ou le change range ça reste du pareil au même. :D
 
hum tu ne l'as pas précisé dans ton poste précédent, mais tu utilises bien un paramètre d'approximation géométrique sur ton mesh...  pour rajouter des niveaux de subdives que nécessite le displace pour la création des différents détails ou formes ?    :)  


---------------
Deleted
n°1088774
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 02-12-2009 à 18:35:07  profilanswer
 

ah j'avais pas vu  
 
Vui, j'utilise les param d'approximation géométrique, même si je comprend pas forcement tout les paramètres ^^
 
Je met, en "fine", fait mumuse avec le "max displ" en cochant "view dependant", et après.... beh les subdiv limit j'ai pas constaté d'énorme différence si j'augmente beaucoup le min et le max (ça doit être lié a la finesse de la map je suppose), sharpness et Lenght pareil, ça change pas grand chose.
 
Mais c'est vrai que par habitude, quand j'importe il me fait directement le render tree. Du coup, je savais pas que le sib_interp_linear correspondait a un change_range tout bête  :)


---------------
illustration/
n°1088822
nepheast
Posté le 03-12-2009 à 01:12:01  profilanswer
 

Oué un peu pareils.
 
Ceci dit après moult tests sur différents mesh.. certain très lourd (un displace de plus 20 million poly) les paramètres les plus sensibles voir critiques, sont le max displace  et surtout  le subdive max .. qui si il est mal  utilisé te dirige directement vers la case plantage :D   .. mieux vaut y aller par pallier avec ce dernier paramètre  .  
   


---------------
Deleted
n°1097163
nepheast
Posté le 21-02-2010 à 00:51:17  profilanswer
 
n°1097179
orchid pro​geny
All be back
Posté le 21-02-2010 à 13:56:57  profilanswer
 


 :love:  :love:  :love:  
ah!!! ben tu vois que tu peux aimer les robots japonais :o
en même temps, vu le level, y a de quoi l'aimer :sweat:


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1097249
nepheast
Posté le 21-02-2010 à 20:02:46  profilanswer
 

Hum ..non tu fais erreur, je n'ai rien contre les mechas japonais bien au contraire.. même si je n'affectionne pas le style des gumdam par exemple, mais dans les mechas japonais il n'y a pas que ce style.


---------------
Deleted
n°1097268
orchid pro​geny
All be back
Posté le 21-02-2010 à 20:50:31  profilanswer
 

ok, ok ! sinon comment il fait pour avoir des arrêtes aussi dure dans z brush :??:
(ça doit pas être a coup de pinch qu'il obtient ça :/ )


Message édité par orchid progeny le 21-02-2010 à 20:51:05

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1097269
nepheast
Posté le 21-02-2010 à 21:05:17  profilanswer
 

Regarde du côté des brosses planarcut ,line ,path,  etc ...
 
Jettes aussi un œil du coté des zclassroom
http://www.pixologic.com/zclassroom/homeroom/  et plus précisément les vidéos contenus dans "planer, trim brushes", tu peux faire glisser le menu du bas avec les deux petites flèches en bas à gauche pour plus de vidéos.


---------------
Deleted
n°1097278
blakjak
Posté le 22-02-2010 à 00:19:19  profilanswer
 
n°1097293
orchid pro​geny
All be back
Posté le 22-02-2010 à 08:30:52  profilanswer
 

nepheast a écrit :

Regarde du côté des brosses planarcut ,line ,path,  etc ...

 

Jettes aussi un œil du coté des zclassroom
http://www.pixologic.com/zclassroom/homeroom/  et plus précisément les vidéos contenus dans "planer, trim brushes", tu peux faire glisser le menu du bas avec les deux petites flèches en bas à gauche pour plus de vidéos.


ok je comprend mieux ce sont les outils/brush de la 3.5 (je tourne encore avec ma vilaine 3.1 ^^)
merci :jap: je comprend mieux comment ils sont arrivés a ça :(
le snap to track a l'air, lui aussi, d'être un outil bien merveilleux :)


Message édité par orchid progeny le 22-02-2010 à 08:35:26

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1097653
nepheast
Posté le 24-02-2010 à 14:33:55  profilanswer
 

[:trompette1]Nouveau plugs de Pixologic!!![:trompette4]
 
[:trompette4] UV Master[:trompette1]  
 
Toutes les infos sur le bouzin ici http://www.zbrushcentral.com/showthread.php?t=082643
 

Spoiler :

[:trompette5]


 


---------------
Deleted
n°1097655
blakjak
Posté le 24-02-2010 à 14:37:28  profilanswer
 
n°1097873
nepheast
Posté le 26-02-2010 à 01:01:54  profilanswer
 

Des vidéos sur le nouveau plugz UVmaster dans la Zclassroom
 
http://www.pixologic.com/zclassroom/homeroom/


---------------
Deleted
n°1097876
orchid pro​geny
All be back
Posté le 26-02-2010 à 01:20:50  profilanswer
 

c'est de la triche :o
mais au moins, y'a plus trop a se faire ch..... pour les uv :whistle:


Message édité par orchid progeny le 26-02-2010 à 01:21:55

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1097877
nepheast
Posté le 26-02-2010 à 01:36:14  profilanswer
 

bah selon les cas ça demande plus ou moins de travail, mais c'est clair que pixologic frappe fort là .  


---------------
Deleted
n°1097878
orchid pro​geny
All be back
Posté le 26-02-2010 à 01:41:36  profilanswer
 

bah il s'enervent sec là !
 les deux/trois dernier plug que j'ai vu  
sont quand même un gain de temps considérable :jap:


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1097879
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-02-2010 à 01:42:13  profilanswer
 

heu, enfin faut maîtriser zbrush à la base avant de parler de gain considérable quand même :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1097880
orchid pro​geny
All be back
Posté le 26-02-2010 à 01:44:52  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

heu, enfin faut maîtriser zbrush à la base avant de parler de gain considérable quand même :D


c'est vrai :/
humour// entraine toi encore un peu petit ! tu y arrivera //humour  :whistle:


Message édité par orchid progeny le 26-02-2010 à 01:45:55

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1097881
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-02-2010 à 01:48:54  profilanswer
 

ah bah c'est sûr que je ne prétend pas le maîtriser, c'est pas vraiment de l'humour, juste une évidence :lol:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1097882
orchid pro​geny
All be back
Posté le 26-02-2010 à 01:53:30  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

ah bah c'est sûr que je ne prétend pas le maîtriser, c'est pas vraiment de l'humour, juste une évidence :lol:


un logiciel en constante évolution comme z brush n'est pas maitrisable à proprement parlé
(simplement parce qu'il y a de nouvelles techniques tous les jours)
après c'est sur, y a des utilisateurs qui poutrent grave!
moi , j'en suis encore à faire ma retopologie à la main en skinant mes mesh a une z sphère :/
je bosse pour du jeux vidéo en ce moment...
un max de def=> mais sans poly :(


Message édité par orchid progeny le 26-02-2010 à 01:57:11

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1109627
nepheast
Posté le 09-07-2010 à 16:12:45  profilanswer
 

http://www.zbrushcentral.com/showt [...] ge=1&pp=15  :/


Message édité par nepheast le 09-07-2010 à 21:01:43

---------------
Deleted
n°1109650
strepsil
Posté le 11-07-2010 à 10:51:58  profilanswer
 

une nouvelle interface ca serait pas du luxe :) genre a la mudbox :) :)

n°1109654
nepheast
Posté le 11-07-2010 à 16:33:36  profilanswer
 

Non pas vraiment, si il y a bien un point sur lequel Zbrush n'est pas critiquable, c'est bien son interface .. un maximum d'information dans un minimum d'espace, y'a bien que le multi écrans qui me manque  niveau interface.
 
Après je peux comprendre que tu n'aimes pas son interface, mais à ce moment là, tourne toi vers autre chose.
 
Perso mes attentes sont à un niveau nettement plus important et justifiable.
 
° Support complet du 64 bits soft et plugz
° layers polypaint+mode de fusion(je n'y crois plus!, les premières demande de cette fonction remonte à l'annonce de la 3.0 sur Zcentral, ca ne date pas d'hier) enfin spa bien grave, Mari arrive et lui possède tous ce qu'il faut là ou il faut.
 
° Eventuellement une retopo un peu plus simple (et stable) à utiliser, enfin là c'est beaucoup moi grave, dans le sens ou il existe des solutions plus ou moins gratuites nettement plus performantes.
 
° Pas de support officiel de Gozbrush xsi pour la version 4 actuellement ..super(même si ca peut fonctionner actuellement, mais qu'en est t-il du support?)  
 
Maintenant je ne doute pas que pixo présenteras bon nombre de nouveautés lors du Siggraph, mais entre les choses qui traine depuis X années et les nouveautés qui seront présentés... je sais clairement ce que je préfèrerais.


Message édité par nepheast le 11-07-2010 à 16:36:53

---------------
Deleted
n°1111143
nepheast
Posté le 09-08-2010 à 11:51:33  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse ... z4 c'est aujourd'hui.
 
 
[:vince_astuce]


---------------
Deleted
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[3D] Topic Académique XSI - L'atelier du débutant -[3D] Topic Académique 3dsMax - L'atelier du débutant -
[3D] Topic Académique Blender - L'atelier du débutant - 
Plus de sujets relatifs à : [3D] Topic Académique ZBrush - L'atelier du débutant -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR