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Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique ZBrush - L'atelier du débutant -

n°1111143
nepheast
Posté le 09-08-2010 à 11:51:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ceux que ça intéresse ... z4 c'est aujourd'hui.
 
 
[:vince_astuce]


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mood
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Posté le 09-08-2010 à 11:51:33  profilanswer
 

n°1111197
orchid pro​geny
All be back
Posté le 09-08-2010 à 21:48:24  profilanswer
 

quoi de neuf pour cette version ?
des plug integrés ?


Message édité par orchid progeny le 09-08-2010 à 21:49:33

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galerie orchid vidéos orchid
n°1111199
nepheast
Posté le 09-08-2010 à 22:00:52  profilanswer
 

pixologic n'a quasiment pas donné d'infos sur les news features, les layers polypaint seront disponible selon certaines fuites ... cool ..avec seulement 3 ans de retard.. aucune présentation du siggraph n'est dispo en vidéos.
 
sinon toujours le même empressement de la par de pixo à respecter les date de sortie des updates  :lol:, 'fin pour ma part n'étant plus vraiment motivé par zb... je m'en cogne grave de cette update !


Message édité par nepheast le 09-08-2010 à 22:01:06

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n°1146410
nepheast
Posté le 26-07-2012 à 15:37:51  profilanswer
 

ZB4 r4 dispo avec son lot de nouveautés http://www.zbrushcentral.com/showt [...] -YOU-ready


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n°1146420
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-07-2012 à 18:52:41  profilanswer
 

des trucs cool du coup ? Toi qui l'utilises à fond le zboule ? :o


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1146421
nepheast
Posté le 26-07-2012 à 19:24:23  profilanswer
 

Oué des trucs sympa  !
 
clikezévous sur le lien(y'a des bd interactives) :lol: , comme je le vois venir gros comme une maison, je vais préciser ma pensé, si tu attends après moi pour un compte rendu .. t'es mal barré ..  je bosse mwa  :D
 

Citation :

Toi qui l'utilises à fond le zboule ? :o


 
Pour le sculpt y'a pas mieux de mon point de vue, et chaque update apporte des outils intéressants, concernant le texturing Mari powered!...  on ne mélange pas les torchons et les serviettes, ce dernier est d'un autre ... "calibre"  :sol:
 
je suis allé voir TDKR... franchement excellent,

Spoiler :

même si bien entendu le film possède pas mal de points discutable,

Mais ça reste un gros gros morceau, à voir en VO hein parce que la VF de merde merci(pas le choix) vivement le BR !!          


Message édité par nepheast le 26-07-2012 à 20:25:56

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n°1156235
ashiliva
Posté le 23-04-2013 à 11:05:59  profilanswer
 

Combien de semaines faut-il pour devenir compétente dans zBrush? Et pour maya? Merci

n°1156239
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-04-2013 à 14:33:32  profilanswer
 

2


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1156242
nepheast
Posté le 23-04-2013 à 15:04:08  profilanswer
 

Maya étant un soft 3D généraliste... traitant aussi bien de modélisation, uv ,shading, d'animation, particules, fluide etc..  ta question est beaucoup trop vaste pour y répondre. Pour zbrush c'est un peu différent, ce dernier traitant avant tout de la sculpture numérique.
Je vais être clair et dissocier deux choses il y a le soft à apprendre avec des concepts ou mécanismes plus ou moins difficiles à aborder et à assimiler, mais avec la tonne de tutoriels dispo sur le web c'est à mon sens possible de commencer à être alaise avec le soft en 1 ou 2 mois suivant ton rythme d'apprentissage.
 
En revanche, je ne connais pas tes compétences en anatomie humaine ou animal, parce que même si zb permet d'aborder toute sorte de technique de sculpt (surfacique, robot mecha, élément de décors etc...), il se prête avant tout merveilleusement bien à tout ce qui touche au sculpt organique et donc, domaine qui requière pas mal de connaissances en anatomie.
 
Selon ton niveau trouve toi un bon livre d'anatomie, ls débuts seront difficile mais faut pratiquer le plus possible en te fixant des objectifs réalisables, par ex:
Au lieu de vouloir faire un perso entier, essai dans un premier temps de faire une bouche, un nez, une main etc ... ,  je ne parle pas des détails genre pores de la peau, rides etc.. , mais plutôt de comprendre comment créer  et placer des volumes pour bien cerner les formes de ces parties du visage ou du corps humains, les détails seront à aborder que bien plus tard.  
 
Mais pour répondre à ta première question et sans vouloir te décourager, ça ne se compte pas en semaines mais au mieux en mois voir en années, alors certes, ça dépend à quel rythme tu va progresser, mais globalement avant de sortir un modèle correct tu va en manger pendant un certain temps :D    
 
 
 
         


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n°1156243
nepheast
Posté le 23-04-2013 à 15:05:14  profilanswer
 


 
3
[:gamebouz]
 
 
 
 
 


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Posté le 23-04-2013 à 15:05:14  profilanswer
 

n°1158778
nepheast
Posté le 27-06-2013 à 12:55:28  profilanswer
 

Zbrush 4.r6  dispo
 
http://www.zbrushcentral.com/showthread.php?178984
Pas mal de nouvelles fonctions principalement axés, vers les groups, la retopo :love:(super efficace visiblement) et de nouvelles brushes etc .. . Possibilité de faire la maj par l'auto update.  :)


Message édité par nepheast le 27-06-2013 à 12:55:40

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