Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°4816331
vomalites
Hum...
Posté le 09-10-2015 à 19:50:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
 
Mon profil : Dauphinois M2 SI, aucune xp
Poste :Consultant SAP junior chez les gémeaux...
Salaire proposé : 30k brut
Lieux : Province spé choucroute...
 
Voilà ce qu'on me propose. Qu'en pensez vous svp ?


---------------
Henry est le meilleur...
mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 19:50:31  profilanswer
 

n°4816356
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-10-2015 à 22:18:12  profilanswer
 

C'est standard !


Message édité par eviltyler le 09-10-2015 à 22:18:46

---------------
More GG, more skill
n°4816477
vomalites
Hum...
Posté le 10-10-2015 à 14:52:02  profilanswer
 

D'autre avis svp ? Car j'ai vraiment l'impression de me faire e.....!
 
PS: Des infos sur leur politique de rémunération serait le bienvenue


---------------
Henry est le meilleur...
n°4816480
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-10-2015 à 15:08:36  profilanswer
 

Ba JD en Alsace dans une grosse SSII, 30k ça me semble dans les prix ouais, désolé [:spamafote] MEI est du coin, il pourra peut-être t'en dire plus.
Sinon, les infos sur leur politique de rémunération ba... demande-leur ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4816482
vomalites
Hum...
Posté le 10-10-2015 à 15:20:06  profilanswer
 

Justement, concernant la politique de rémunération le RH a été assez opaque...prime à la perf qu'il a dit...


---------------
Henry est le meilleur...
n°4816510
antac
..
Posté le 10-10-2015 à 19:01:31  profilanswer
 

Oui on va dire que c'est dans les prix...

n°4816551
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-10-2015 à 06:55:53  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Ba JD en Alsace dans une grosse SSII, 30k ça me semble dans les prix ouais, désolé [:spamafote] MEI est du coin, il pourra peut-être t'en dire plus.
Sinon, les infos sur leur politique de rémunération ba... demande-leur ?


C'est p'tet un poil faible, mais j'ai déjà croisé du 31k€ avec un diplôme d'ingé et du 32k€ après 3 ans d'apprentissage dans la boite et un M2 donc c'est pas non plus du très gros vol.
 
En SSII parfois t'arrive qu'à 32-33k€ malgré 2 ans d'XP ici, suivant la SSII et la mission.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4816566
SenorPollo
Posté le 11-10-2015 à 10:46:23  profilanswer
 

C'est pas ouf mais c'est dans la norme oui. J'ai commencé à 30K en SSII sur Lyon et au bout de 2 ans j'étais à 32K...

n°4816567
Luckan
Not superscalar
Posté le 11-10-2015 à 10:49:28  profilanswer
 

Pour quelqu'un qui a 5 ans d'xp en tant que technicien, qui reprend les études pour un M2 informatique, 35K€ en SSII pays de la choucroute c'est raisonnable vous pensez ?

n°4816582
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-10-2015 à 11:41:53  profilanswer
 

Si t'as pas encore le diplôme je dirais oui. Mais parles-en avec la SSII et vois si tu peux pas négocier un changement de statut et de salaire lors de l'obtention du diplôme. Accord écrit et non pas oral, ça va de soi mais je préfère le préciser :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2015 à 11:41:53  profilanswer
 

n°4816583
Luckan
Not superscalar
Posté le 11-10-2015 à 11:43:30  profilanswer
 

je suis au chômage à la fac, c'est en prévision de ma future reprise d'emploi une fois le master en poche !

n°4818934
skip8
Posté le 17-10-2015 à 19:09:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'aimerais avoir vos avis dans le cadre de mon changement de poste.
 
Je suis actuellement chef de projet en amélioration continue (management transverse d'équipes de 10 personnes, pas de hiérarchique) depuis juillet 2014. L'entreprise est une société du groupe SAFR... avec des résultats qui ne sont pas au rdv en ce moment (politique drastique niveau budget). Mon salaire actuel : 39K lors de l'embauche et j'ai eu uniquement 0.7% d'augmentation cette année (autant dire rien) car il s'agissait de ma première année. Très bonnes évaluations lors de l'entretien individuels et gains de mes projets : 3M d'euros selon estimation validée.
 
On me propose deux postes pour l'année prochaine : soit poste de production sur un nouveau programme avec équipe de 10 personnes en management de proximité soit poste de chef de projet qualité avec 5 personnes en management hiérarchique.
 
Mon profil : 3 ans d'exp. Diplômée école de commerce et ingénieur top 3 dans les deux cas.
 
Avec le contexte actuel, je ne m'attends pas à une grosse augmentation mais j'aimerais savoir à quoi je peux prétendre. Et j'aimerais aussi savoir quand aborder cette question (c'est ma premiere négociation et je ne veux pas laisser passer ce point).
 
Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par skip8 le 02-03-2016 à 20:40:38
n°4818937
SenorPollo
Posté le 17-10-2015 à 19:10:52  profilanswer
 

Faut préciser la région :o

n°4818939
skip8
Posté le 17-10-2015 à 19:14:55  profilanswer
 

Ah pardon : c'est en province. quart nord ouest.

n°4819311
Shriv
Posté le 19-10-2015 à 12:00:42  profilanswer
 

skip8 a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'aimerais avoir vos avis dans le cadre de mon changement de poste.
 
Je suis actuellement chef de projet en amélioration continue (management transverse d'équipes de 10 personnes, pas de hiérarchique) depuis juillet 2014. L'entreprise est une société du groupe SAFR... avec des résultats qui ne sont pas au rdv en ce moment (politique drastique niveau budget). Mon salaire actuel : 39K lors de l'embauche et j'ai eu uniquement 0.7% d'augmentation cette année (autant dire rien) car il s'agissait de ma première année. Très bonnes évaluations lors de l'entretien individuels et gains de mes projets : 3M d'euros selon estimation validée.
 
 
On me propose deux postes pour janvier : soit poste de production sur un nouveau programme avec équipe de 10 personnes en management de proximité soit poste de chef de projet qualité avec 5 personnes en management hiérarchique.
 
Mon profil : 3 ans d'exp. Diplômée école de commerce et ingénieur top 3 dans les deux cas.
 
Avec le contexte actuel, je ne m'attends pas à une grosse augmentation mais j'aimerais savoir à quoi je peux prétendre. Et j'aimerais aussi savoir quand aborder cette question (c'est ma premiere négociation et je ne veux pas laisser passer ce point).
 
Merci d'avance !
 
 


 
39K avec 3 ans d'expérience et un double diplôme d'école de commerce et ingé top3?
Même en province tu es largement sous le marché....  T'as un variable?  

n°4819330
skip8
Posté le 19-10-2015 à 13:50:21  profilanswer
 

Merci pour la réponse. J'ai environ 1000€ de participation et intéressement qui sont les mêmes pour tout le monde (fonction du salaire).
 
 
Si c'est en dessous, a quoi puis-je prétendre à ton avis?

n°4819348
azubal
Posté le 19-10-2015 à 14:58:52  profilanswer
 

Plop,
Il y a quelques semaines je vous avez parlé de mon EI de fin d'année a base de sodomie a sec et morceau de verre pilé.
Il se trouve - le hasard faisant parfois bien les choses - qu'une semaine après j'ai été approché par une grosse boite US qui me propose un poste d'expert/lead SW dans ma spécialité.
 
- Le contexte : Très gros groupe US qui a déployé à 15 minutes de chez moi une de ses branches qui fonctionne avec une forte autonomie. C'est une boite "a l’américaine", loin de la COGIP. J'ai l'impression qu'ils cherchent "des bons" qui soient motivés et qu'ils font ce qu'il faut pour les retenir. C'est jeune, c'est dynamique. (Finalement les avantages du gros groupe sans les inconvénients ?) D'ailleurs les sites de notation d'entreprise sur internet donnent globalement de tres bons avis.
- Le poste : Je leaderai environ 25 ingé soft (+, a priori, une petite 10aine à l'étranger) sur du dev logiciel transversal (des couches les plus basses (firmware, driver, OS temps reel) aux couches les plus hautes (appli graphiques, clients mobiles)). C'est un poste d'ingé confirmé (8 a 10 ans d'xp).
 
A la base le poste proposé ne me branchait pas mais au fil des entretiens je suis de plus en plus séduit. Au point que je commence à le considérer comme plus qu'une tentative de négo auprès de mon boss actuel pour obtenir un salaire cohérent avec mon poste/responsabilité.
 
J'ai demandé 65k + 10% variable. J'ai pas encore eu de retour.
 
Deux questions :  
- La rémunération demandée vous semble t'elle cohérente au poste ?
- Quelle serait la meilleure façon de faire pour ré-ouvrir la négo avec mon boss actuel. (Eg: s'il me donne ce que j'ai demandé, je suis prêt à rester).

n°4819355
angelorei
Posté le 19-10-2015 à 15:10:34  profilanswer
 

Haha, le hasard fait bien les choses en effet. L'embarras du choix c'est le mieux. Regarde aussi les avantages que tu as dans les deux cas, un groupe d'un coté, une startup de l'autre.  
 
Regarde aussi ce que pense ton boss après la carotte qu'il t'a mis, a-t-il mis de l'eau dans son vin ou pas ? Ça facilitera les échanges s'il a perçu le risque que ça représente si tu pars.


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4819371
grao
The visitor
Posté le 19-10-2015 à 15:49:08  profilanswer
 

La rému me semble correcte.
Si techno recherchée un petit 70K se tente :o


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°4819467
paracyber
Posté le 19-10-2015 à 21:32:57  profilanswer
 

azubal a écrit :

Plop,
 
- Quelle serait la meilleure façon de faire pour ré-ouvrir la négo avec mon boss actuel. (Eg: s'il me donne ce que j'ai demandé, je suis prêt à rester).


 
Tout d'abord, bien joué !
Dès que les choses sont confirmées (ie ton salaire si tu pars connu), tu demandes à ton boss un entretien au plus vite. Je pense que pour cet entretien, il faut jouer le plus franc jeu possible : soit il s'aligne sur tes conditions (qui seront au moins équivalentes à ce que tu obtiens en partant), soit il te perd. Il doit comprendre que tu es rare et que d'autres sont prêts à payer pour tes compétences.
Tu peux bien sur jouer la carte corporate en lui indiquant que comme tu es réglo, tu attends de voir ce qui peut-être proposé, au moins équivalent, que c'est un peu ta boite aussi, que tu as participé à son épanouissement bien que tu regrettes de n'avoir jamais eu aucune part (petit pique/rappel au passage). Mais que clairement, aujourd'hui et vu l'opportunité, tu ne te contenteras pas de la même réponse qu'il y a quelques semaines. Il faut qu'il comprenne que la balle est dans son camp et surtout, surtout, ne lui laisse pas 10 ou 15 jours pour ta réponse, la pression doit être au plus forte (dans 3 mois, il n'y a plus personne qui lead si tu te casses ...)
Tu as besoin de sa réponse rapidement, tu lui laisses jusqu'à la fin de la semaine maxi.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4819484
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 19-10-2015 à 22:14:13  profilanswer
 

azubal a écrit :

Par ailleurs, comme le produit tourne et que maintenant il faut le vendre pour avoir de l'argent qui permettra aussi d'engager de nouveaux projets, je vais me retrouver en jachère intellectuelle. .


Tu es donc conscient qu'il n'a plus besoin de toi ? :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4819490
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 19-10-2015 à 22:39:38  profilanswer
 

azubal a écrit :

A la base le poste proposé ne me branchait pas mais au fil des entretiens je suis de plus en plus séduit. Au point que je commence à le considérer comme plus qu'une tentative de négo auprès de mon boss actuel pour obtenir un salaire cohérent avec mon poste/responsabilité.
 
J'ai demandé 65k + 10% variable. J'ai pas encore eu de retour.


Hé ben féloches, tout ce goupille bien, finalement ! :D


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4819534
azubal
Posté le 20-10-2015 à 09:33:45  profilanswer
 

@All: Attendez, rien n'est fait encore. Je paierai ma tournée quand ce sera signé! Mon entretien de demain est repoussé a mardi prochain.
 
@Paracyber: C'est un bon axe de négo. Je flag ton post et reviendrait le lire en temps opportun :D  

n°4819543
Shriv
Posté le 20-10-2015 à 10:18:50  profilanswer
 

@skip8: ça dépend un peu de la région mais je demanderais à ta place au moins 45K€ si ce n'est 50K€. T'as déjà prouvé tu vas avoir du management et tu as les diplômes qui vont bien....
 
@azubal: Si ça passe va dans l'autre boîte. De ce que j'ai cru comprendre ton boss actuel s'est bien servi de toi mais maintenant que tu as développé l'outil il a moins besoin de toi. Il ne  te donnera pas ce que tu réclames....

n°4819796
skip8
Posté le 20-10-2015 à 22:30:16  profilanswer
 

Merci pour la réponse ! Le saut me parait énorme mais ça me confirme tout de même que je peux me permettre de demander une augmentation! Même si je ne demande pas tout d'un coup.
Bonne soirée.

n°4820257
Tom55555
Posté le 22-10-2015 à 11:15:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais avoir vos avis sur une proposition de salaire qui me semble faible, mais qui pour beaucoup d'amis semblent correspondre au marché.
 
Petit détail de mon profil :
 
Jeune diplômé ENSAM (depuis 1 jour  :) ), deux stages dans la Supply Chain (dont 6 mois chez un leader mondial des biens de grande consommation dans un service planning de la demande) + deuxième année de philo à l'Université Paris Nanterre (bon ça me semble impossible à valoriser ce truc  :whistle: )
 
Proposition d'un leader du cosmétique/soin pour un CDD de 9 mois en tant que prévisionniste des ventes à 34 996 euros fixe + intéressement (ce qui revient en gros à du 40 k au total je pense).
 
Je me tâte, je me fiche que ce soit un CDD sachant que je compte tout faire pour partir en Asie bosser l'an prochain (c'est pour cette raison que je vise le secteur cosmétique/soin), mais le fixe me semble assez faible tout de même.
 
Et si quelqu'un passe par la, avez-vous des conseils sur les métiers à viser pour évoluer rapidement dans la S-C ?  
 
Merci d'avance !

n°4820269
burnout62
Posté le 22-10-2015 à 11:52:01  profilanswer
 

Je trouve ça super faible. Mais je connais pas le secteur.
C'est super Paris je suppose ?


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4820277
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-10-2015 à 12:05:55  profilanswer
 

JD avec 0 jours d'XP + c'est qu'un CDD de 9 mois, mouai c'est pas non plus du gros vol..


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4820304
antac
..
Posté le 22-10-2015 à 13:08:29  profilanswer
 

C'est même très correct je trouve :)

n°4820307
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-10-2015 à 13:10:18  profilanswer
 

ça parait pas honteux, le salaire moyen ensam c'est 39k prime incluse ou un truc comme ça non ?

n°4820310
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-10-2015 à 13:16:53  profilanswer
 

En plus il faut rajouter 10% de prime de precarité

n°4820314
antac
..
Posté le 22-10-2015 à 13:19:20  profilanswer
 

Ouais enfin, il faut se méfier des chiffres donnés par les écoles :)

n°4820332
SenorPollo
Posté le 22-10-2015 à 13:57:00  profilanswer
 

35K pour un CDD en sortant de l'ENSAM ? Ce vol :')

n°4820340
fugacef
Posté le 22-10-2015 à 14:10:56  profilanswer
 

Supply chain ça paye pas des masses. En plus "prévisionniste ds ventes", j'y connais rien, mais ça pas l'air d'être un super poste :o Et enfin, le mec a fait l'ensam, on parle pas de centrale, donc rien de choquant je trouve
 
Edit : c'est un CDD en plus, donc forcément que ça paye moins bien qu'un CDI

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 22-10-2015 à 14:11:20
n°4820487
Bardan
Posté le 23-10-2015 à 09:09:18  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

ça parait pas honteux, le salaire moyen ensam c'est 39k prime incluse ou un truc comme ça non ?


 
C'est plutot 39, non inclus :o 42,3 incluse
 
Après c'est comme toute moyenne, yen à au dessus, yen à en dessous :o, et ça compte les expats.. donc bon faut pas trop se fier au chiffre general mais plutot voir ce qu'on a proposé à ta promo et celles un peu au dessus dans le meme secteur ou analogue et zone géographique.
 
 
Sinon pour Tom55555 n'intègre pas dans ton calcul le P/I dont on t'a parlé, sauf si il est contractuel et encore. Et j'ose espérer qu'ils ne t'ont pas chiffré le panier repas/indémnité transport dans les 5k :o
 
Le tout c'est de savoir si ça te va à toi, surtout que visiblement c'est surtout pour faire un peu d'XP et pouvoir manger le temps de partir en Asie

n°4820907
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 24-10-2015 à 11:12:31  profilanswer
 

D'après ce que j'ai vu, c'est le salaire moyen pour les JD en prévision des ventes en IDF donc rien de choquant [:transparency]  
C'est le poste standard pour un JD en SC, et même si à une époque ça m'attirait, maintenant avec l'XP que j'ai (5-6 ans en SC), je suis bcp moins convaincu par la fonction à moyen terme.  
Mais pour commencer c'est un poste correct, reste à savoir ce que tu veux faire par la suite quand tu seras expat. Peut être qu'un poste plus opérationnel serait un atout (ou pas :o )

n°4821331
Evince42
Posté le 26-10-2015 à 18:27:21  profilanswer
 

Hello,
Vous connaissez le salaire pour un graduate programme chez ax@? Est ce que c'est le même pour tout les postes ou ça dépend du poste?  
Je suis intéressé par un graduate en datascience ou en actuariat.
 
Merci :hello:

n°4821438
grao
The visitor
Posté le 27-10-2015 à 11:33:23  profilanswer
 

Tom55555 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'aimerais avoir vos avis sur une proposition de salaire qui me semble faible, mais qui pour beaucoup d'amis semblent correspondre au marché.
 
Petit détail de mon profil :
 
Jeune diplômé ENSAM (depuis 1 jour  :) ), deux stages dans la Supply Chain (dont 6 mois chez un leader mondial des biens de grande consommation dans un service planning de la demande) + deuxième année de philo à l'Université Paris Nanterre (bon ça me semble impossible à valoriser ce truc  :whistle: )
 
Proposition d'un leader du cosmétique/soin pour un CDD de 9 mois en tant que prévisionniste des ventes à 34 996 euros fixe + intéressement (ce qui revient en gros à du 40 k au total je pense).
 
Je me tâte, je me fiche que ce soit un CDD sachant que je compte tout faire pour partir en Asie bosser l'an prochain (c'est pour cette raison que je vise le secteur cosmétique/soin), mais le fixe me semble assez faible tout de même.
 
Et si quelqu'un passe par la, avez-vous des conseils sur les métiers à viser pour évoluer rapidement dans la S-C ?  
 
Merci d'avance !


Années de philo en enseignement à distance ? si oui salut camarade de marathon de partiel de Juin ;)


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°4821729
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-10-2015 à 08:17:03  profilanswer
 

:hello:
Je sais pas si c'est le meilleur topic mais je me pose des questions relatives au statut cadre.
Depuis que je suis diplômé (3 ans) j'ai toujours travaillé en SSII au statut cadre (enfin cadre de SSII, sans grandes responsabilités :D ) , aujourd'hui on me propose un correspondant parfaitement à mes attentes et bien payé dans une PME, ce qui me fera quitter le statut cadre.
Je connais les avantages (heures supplémentaires, journées de récupération...) mais je me demande quels sont les inconvénients ? Est-ce que ça pourrait poser problème si je retourne dans une grosse boîte un jour ?

 

Merci d'avance :)


Message édité par wade le 28-10-2015 à 08:18:34
n°4821737
antac
..
Posté le 28-10-2015 à 08:51:17  profilanswer
 

Tout dépend, tu est cadre au forfait ?

n°4821742
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-10-2015 à 09:00:08  profilanswer
 

Comment est-ce que je peux le savoir ? C'est lié au contrat de travail ?
Jusqu'à maintenant j'ai un contrat 37h30 je crois, avec 9 jours de RTT.
Dans ma prochaine boite ce sera 35h sans RTT (mais un respect des horaires et des journées de récupération, chose que je n'ai jamais connu jusqu'ici :D )


Message édité par wade le 28-10-2015 à 09:00:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR