Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°4724255
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 27-11-2014 à 15:12:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tyrael4 a écrit :


 
oui les TP paient mieux que le bâtiment généralement.. Plus de technicité! Je te rejoins complètement sur le fait que la conduite de tvx ne nécessite absolument pas un diplôme d'ingé... Mais y a-t-il beaucoup de métiers où c'est le cas? Je pense que les 3/4 des ingés en fonction ne font pas un taf niveau ingé. Concernant la gestion, je n'ai pas l'impression que les contrôleurs de gestion gagnent plus ou progressent plus vite que les conducteurs de tvx.. A mon sens c'est lié au domaine : peu de croissance, peu de valeur ajoutée et de différenciation, marché en crise. Les secteurs qui me semblent porteurs aujourd'hui sont le luxe, la banque, la finance, l'informatique. L'industrie et le BTP sont malheureusement un peu rouillés..
 
Pour revenir au switch conduite de travaux --> conseil, je ne suis pas convaincu que le volume horaire augmente beaucoup.. Le CE c'est plus une blague qu'autre chose pour être honnête! J'estime l'apport à 0€. Ce n'est pas EDF ou la SCNF... Le package global actuel serait plutôt de 38k+5k (intéressement, paniers repas). Dans le conseil, je serais donc dans quelque chose d'équivalent mais avec des perspectives d'augmentation bien meilleures ! Qu'en pensez-vous?


Putain mais ça me fait marrer de parler de CE de boite que l'on connait pas...
Le CE sncf se fait par région, donc suivant les régions le CE n'apporte rien du tout...


---------------
Recherche RTX pas cher
mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 15:12:43  profilanswer
 

n°4724257
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-11-2014 à 15:21:14  profilanswer
 

Suivant les régions et surtout les salaires ; un gars haut placé qui touche ~ 4000 bruts mensuels, il va quasiment rien avoir à part des places de ciné et un arbre de Noël pour les gosses.
A l'inverse des grosses banques ou autres cadors de l'industrie où t'as des super réducs sur des voyages quel que soit ton revenu.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4724273
captain re​dface
Posté le 27-11-2014 à 16:42:42  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Suivant les régions et surtout les salaires ; un gars haut placé qui touche ~ 4000 bruts mensuels, il va quasiment rien avoir à part des places de ciné et un arbre de Noël pour les gosses.
A l'inverse des grosses banques ou autres cadors de l'industrie où t'as des super réducs sur des voyages quel que soit ton revenu.


 
Dans un cas tu as des boites qui font du profit et qui redistribuent (banque / cador indus) dans l'autre une boite qui fait des pertes et distribue le peu qu'elle n'a pas donc bon c'est plus que compensé par les "à côtés", retraite à 15 ans :o, 100 jours de grèves repos :o

n°4725071
fashion-ba​stou
Posté le 29-11-2014 à 13:30:47  profilanswer
 

[:jcqs]

n°4725291
tarteens
Posté le 30-11-2014 à 12:56:45  profilanswer
 

bonjour, je poste mon profile pour avoir avis sur mon salaire (je viens d'avoir mon diplôme d'ingénieur CNAM et je n'ai aucune idée de ce que ca vaut par rapport à une école d'ingénieur normal)
 
Diplôme : Licence pro SI + depuis Juin 2014 Ingénieur CNAM
XP: 6 ans (dans mon entreprise actuelle)
Poste : Ingénieur développeur
Salaire : 35K€ fixe (35h)
Lieu : Province (Rhône Alpes, 38)  
Boite : Antenne de ~30 personnes, la maison mère ~3000 personnes
SSII : non  
Avantages : aucun
Ancienneté dans la boite: 6 ans
 
Au niveau de mon travail, je fais essentiellement du dev (soyons honnête :o)  
même si je fais aussi de l'architecture technique, participation aux analyses fonctionnelles, maintenance des environnements du projets et un peu de relationnel avec le client.
 
Est-ce que ca vous parait dans la norme ?  
 
merci d'avance.


---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - GGTracker - Tarteens #2796 - DBZ Dokkan Battle - Box @ 900 days
n°4725315
dJe781
Posté le 30-11-2014 à 14:56:41  profilanswer
 

Vu que tu n'as aucun avantage et pas de variable, je trouve le fixe en dessous de ce que tu devrais avoir pour une techno qui a le vent en poupe et un ingé + 6 ans d'xp.
 
Tu es compétent sur des technos en vogue ?

n°4725337
tarteens
Posté le 30-11-2014 à 16:19:18  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Vu que tu n'as aucun avantage et pas de variable, je trouve le fixe en dessous de ce que tu devrais avoir pour une techno qui a le vent en poupe et un ingé + 6 ans d'xp.
 
Tu es compétent sur des technos en vogue ?


 
on peut pas vraiment me qualifié d'ingé à 6xp, niveau technologies je maîtrise les standards : java / j2ee et tout ce qui tourne autour / Oracle / et tt les outils de gestion de code , intégration continu (maven, git, svn , hudson, artifactory)


---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - GGTracker - Tarteens #2796 - DBZ Dokkan Battle - Box @ 900 days
n°4725455
Styx0
Aware, abware !
Posté le 01-12-2014 à 09:07:16  profilanswer
 

6 ans d'ancienneté, ingé CNAM 35 k€, je trouve ça plutot faible
Après, effectivement ton profil semble être Ingénieur développement, un profil où le salaire n'évolue pas énormément avec l'expérience.
A voir pour demander une évolution de poste ?
après 6 ans, tu devrais pouvoir demander d'être chef de projet, ou lead technique


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°4725457
tarteens
Posté le 01-12-2014 à 09:20:06  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

6 ans d'ancienneté, ingé CNAM 35 k€, je trouve ça plutot faible
Après, effectivement ton profil semble être Ingénieur développement, un profil où le salaire n'évolue pas énormément avec l'expérience.
A voir pour demander une évolution de poste ?
après 6 ans, tu devrais pouvoir demander d'être chef de projet, ou lead technique


 
pour l'évolution j'en ai déjà parlé, ca devrait se faire qd des nouveaux projets arriveront (j'espère assez rapidement)


---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - GGTracker - Tarteens #2796 - DBZ Dokkan Battle - Box @ 900 days
n°4725458
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-12-2014 à 09:20:26  profilanswer
 

35k€ pour son poste sachant qu'il a eu son diplôme il y a 6 mois donc qu'il n'a pas du négocier depuis son obtention, c'est déjà pas si mal.
 
Il peut tanter de gratter pour passer à 38-40k€, mais plus je vois mal en faisait que du dev. et sans changer de boite.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 01-12-2014 à 09:20:26  profilanswer
 

n°4725471
antac
..
Posté le 01-12-2014 à 09:58:36  profilanswer
 

J'ai ce salaire avec à peu près le même profil (Dév avec une licence pro en province et 6 ans d'xp) mais pas de diplôme CNAM (je me renseigne en ce moment pour le passer).

n°4725472
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 01-12-2014 à 10:00:30  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Dans un cas tu as des boites qui font du profit et qui redistribuent (banque / cador indus) dans l'autre une boite qui fait des pertes et distribue le peu qu'elle n'a pas donc bon c'est plus que compensé par les "à côtés", retraite à 15 ans :o, 100 jours de grèves repos :o


mouais y'en a qui hallucine un peu vu de l'extérieur :D


---------------
Recherche RTX pas cher
n°4725477
tarteens
Posté le 01-12-2014 à 10:12:05  profilanswer
 

MEI a écrit :

35k€ pour son poste sachant qu'il a eu son diplôme il y a 6 mois donc qu'il n'a pas du négocier depuis son obtention, c'est déjà pas si mal.
 
Il peut tanter de gratter pour passer à 38-40k€, mais plus je vois mal en faisait que du dev. et sans changer de boite.


 
C'est effectivement ma target pour ma prochaine demande d'augmentation et/ou changement de boîte, je pense bien qu'en restant au poste d'ingénieur développeur j'aurais du mal à justifier plus.  
Après effectivement passé chef de projet ou lead technique (voir architecture logiciel...mais plus difficile car faut avoir une certaine expérience) intéresserait fortement.
 
 

antac a écrit :

J'ai ce salaire avec à peu près le même profil (Dév avec une licence pro en province et 6 ans d'xp) mais pas de diplôme CNAM (je me renseigne en ce moment pour le passer).


 
 
merci pour vos retours :jap:


---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - GGTracker - Tarteens #2796 - DBZ Dokkan Battle - Box @ 900 days
n°4725484
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-12-2014 à 10:34:42  profilanswer
 

antac a écrit :

J'ai ce salaire avec à peu près le même profil (Dév avec une licence pro en province et 6 ans d'xp) mais pas de diplôme CNAM (je me renseigne en ce moment pour le passer).


Faut voir aussi le parcours / les technos.
 
Avec 6 ans de boite, à priori son unique boite. Vu qu'en sortant que Licence Pro on est dans les 22-24k€ en général en province (du moins à cette époque là), il a quand même eu une belle progression.
Pour l'instant point de vu employeur, c'est pas du foutage de gueule vis à vis de son parcours.
 
A voir si son patron va continuer a valoriser ses compétences. Je pense que le dialogue est pas rompu donc ça peu se gérer.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4725488
antac
..
Posté le 01-12-2014 à 10:42:59  profilanswer
 

En ce qui me concerne :  
Arrivé en 2009 : 30 k€
2011 : 32 k€
2013 : 33,2k€
2014 : 35 k€
 

n°4725490
tarteens
Posté le 01-12-2014 à 10:45:42  profilanswer
 

MEI a écrit :


Faut voir aussi le parcours / les technos.
 
Avec 6 ans de boite, à priori son unique boite. Vu qu'en sortant que Licence Pro on est dans les 22-24k€ en général en province (du moins à cette époque là), il a quand même eu une belle progression.
Pour l'instant point de vu employeur, c'est pas du foutage de gueule vis à vis de son parcours.
 
A voir si son patron va continuer a valoriser ses compétences. Je pense que le dialogue est pas rompu donc ça peu se gérer.


 
J'ai commencé à 28k€ -> 35k€ en 3 ans (les 3 premièrs années), car le projet était spécial, et le siège avait alloué pas mal de budget, et depuis 3 ans pas eu d'augmentation, car contexte difficile (pas de client, projet sur un marché bouché etc..etc..) , la principale question de mon post était plus de savoir la plus value du diplôme du CNAM ( par rapport au école d'ingé normal) vis a vis de mon expérience, ancienneté dans la boite ou si finalement la valorisation "réelle" ne se fera qu'en changeant de boite.  
 
Après je suis conscient que ce qu'on vend en sortant de (EI)CNAM c'est pas le brandname de l'école, mais plus sur le fait qu'on est motivé, travailleur, impliqué dans ce qu'on entreprend et au vu des employeurs je sais pas trop ce qu'il privilégie vraiment


---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - GGTracker - Tarteens #2796 - DBZ Dokkan Battle - Box @ 900 days
n°4725497
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-12-2014 à 11:03:53  profilanswer
 

AMHA, si t'as pas eu d'augmentations en 3 ans pour des raisons évoquées comme économique, ça va être difficile de valoriser le diplôme.
 
L'avantage n°1 du diplôme pour moi c'est d'avoir l'étiquette BAC+5 qui te permet de postuler à tous les jobs du marché.
 
Pour ma part, quand je cherchais, même EiCNAM en cours, j'étais souvent catalogué BAC+3, donc soit zappé direct parce que forcement "trop peu compétent", soit niveau salaire difficile de monté à plus de 34k€ parce que bon quand même ça va être difficile plus haut.
 
Attends les prochains entretiens individuel en commençant à sonder le marcher (c'est encore ça qui fait fois plus que nos avis ;)).
 
Au mieux ton boss t'augmente suffisamment pour te garder, au pire tu trouver quelque chose ailleurs qui te permettrais de te diversifier.
 
C'est là un peu le pb du CNAM, c'est qu'hormis salaire minimum de la convention qui change à cause du diplôme, le patron est pas obligé de la valorisé. Même si pour le mémoire le patron doit un minimum s'investir et donc est au courant de ce que ça représente, certains s'en fiche complètement.
 
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4725500
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 11:24:18  answer
 

MEI a écrit :


C'est là un peu le pb du CNAM, c'est qu'hormis salaire minimum de la convention qui change à cause du diplôme, le patron est pas obligé de la valorisé. Même si pour le mémoire le patron doit un minimum s'investir et donc est au courant de ce que ça représente, certains s'en fiche complètement.


Si le fait de suivre des cours vient de ta propre initiative, il n'y a jamais obligation d'augmenter le salarié à l'obtention du diplôme.
Car :
1/ c'est un choix personnel et non managérial ;
2/ l'employeur à embauché le salarié avec des compétences précises qui lui convenaient
3/ le travail auquel l'employé est affecté est le même qu'avant et ne nécessitait pas ce diplôme

 

Bien entendu, si la nature du travail change, là il y a revalorisation en fonction de la grille de la convention collective.

 


Ca rejoint l'idée générale de "pour augmenter, il faut changer"


Message édité par Profil supprimé le 01-12-2014 à 11:24:42
n°4725501
Biswas
Get Shit Done
Posté le 01-12-2014 à 11:36:23  profilanswer
 

tarteens a écrit :


 
J'ai commencé à 28k€ -> 35k€ en 3 ans (les 3 premièrs années), car le projet était spécial, et le siège avait alloué pas mal de budget, et depuis 3 ans pas eu d'augmentation, car contexte difficile (pas de client, projet sur un marché bouché etc..etc..) , la principale question de mon post était plus de savoir la plus value du diplôme du CNAM ( par rapport au école d'ingé normal) vis a vis de mon expérience, ancienneté dans la boite ou si finalement la valorisation "réelle" ne se fera qu'en changeant de boite.  
 
Après je suis conscient que ce qu'on vend en sortant de (EI)CNAM c'est pas le brandname de l'école, mais plus sur le fait qu'on est motivé, travailleur, impliqué dans ce qu'on entreprend et au vu des employeurs je sais pas trop ce qu'il privilégie vraiment


C'est ptet une question con, mais si tu n'as aucune augmentation, aucun client, pas de projets qui peuvent aboutir, pourquoi tu te barres pas ?
J'hallucine quand je lis qu on peut accepter de n avoir aucune augmentation pendant 3 ans et ne pas se barrer. A moins de conditions tres particulieres ...

n°4725502
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-12-2014 à 11:42:03  profilanswer
 

Bin peut-être qu'il aime ce qu'il fait, peut-être qu'il bosse dans de super conditions, peut-être que son salaire le satisfaisait jusqu'ici (35k avec 6 ans d'XP quand t'es pas bac+5, c'est pas dégueu), peut-être qu'il n'y a pas beaucoup d'offres dans son coin (on parle de l'Isère, quand même)... peut-être un peu de tout ça [:spamafote]
Tout le monde ne court pas après la thune uniquement, tu sais !


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4725504
tarteens
Posté le 01-12-2014 à 11:48:59  profilanswer
 

Biswas a écrit :


C'est ptet une question con, mais si tu n'as aucune augmentation, aucun client, pas de projets qui peuvent aboutir, pourquoi tu te barres pas ?
J'hallucine quand je lis qu on peut accepter de n avoir aucune augmentation pendant 3 ans et ne pas se barrer. A moins de conditions tres particulieres ...

 

Parce qu’il semblerait que tout ça change, je disais pas de projet c'était sur un autre secteur d'activité (telco), depuis (début 2013) on a du se diversifier du coup on a des projets / clients, mais il faudrait que d'autre arrivent rapidement.
outre le salaire, par ailleurs ya une ambiance sympa, ca se passe globalement bien, je peux toucher a pas mal de chose (faire du fonctionnel, faire un peu d'architecture etc..etc..)

 

je vais voir comment se passe le début d'année, si j'ai pas de visibilité / opportunité je regarderai ailleurs si l'herbe est plus verte.

Message cité 1 fois
Message édité par tarteens le 01-12-2014 à 11:49:55

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - GGTracker - Tarteens #2796 - DBZ Dokkan Battle - Box @ 900 days
n°4725506
dJe781
Posté le 01-12-2014 à 11:59:54  profilanswer
 

Pardon si je suis un peu sec, mais ça :

tarteens a écrit :

je vais voir comment se passe le début d'année, si j'ai pas de visibilité / opportunité je regarderai ailleurs si l'herbe est plus verte.


...c'est très caractéristique d'un échec professionnel programmé.
"S'il ne se passe rien, alors je me renseignerai".
Arrête de remettre à demain ce qui peut être fait aujourd'hui. Renseigne toi dès maintenant. Ca ne te coûte absolument rien et tu passes potentiellement à côté de belles opportunités en attendant le tout dernier moment pour t'intéresser au marché.
 
Ce qu'il va se passer, c'est que tu vas remettre perpétuellement à plus tard le moment où tu te "renseigneras", un jour tu n'en pourras plus de ta boîte actuelle et tu mettras ton CV sur Monster. Tu passeras quelques entretiens que tu rateras (normal, puisque tu ne t'entraînes qu'à reculons), et tu finiras par accepter de signer avec la première société qui te fera prendre 10% et qui te promettra plein de choses (sans que tu les aies vérifiées vu que tu seras déjà bien content d'avoir une offre). Tu démissionneras et tu signeras cette nouvelle boîte, qui ne t'augmentera pas avant 2 ans, et l'histoire se répétera.
 
Commence à chercher dès aujourd'hui. Au pire, tu diras non à des offres. Au mieux, on te proposera un poste génial pour lequel tu partiras d'ici 2 mois.
 
Au lieu de vouloir passer de compromis décevant en compromis décevant, crée une situation où tu t'offres suffisamment de marge de manoeuvre pour ne dire oui qu'à la meilleure offre possible. Sinon, je te garantis que tu reviendras dans 3 ans avec le même constat amer : rien n'a bougé, rien ne bougera et globalement c'est nul.

n°4725525
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-12-2014 à 14:05:57  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Pardon si je suis un peu sec, mais ça :


 

dJe781 a écrit :


...c'est très caractéristique d'un échec professionnel programmé.
"S'il ne se passe rien, alors je me renseignerai".
Arrête de remettre à demain ce qui peut être fait aujourd'hui. Renseigne toi dès maintenant. Ca ne te coûte absolument rien et tu passes potentiellement à côté de belles opportunités en attendant le tout dernier moment pour t'intéresser au marché.
 
Ce qu'il va se passer, c'est que tu vas remettre perpétuellement à plus tard le moment où tu te "renseigneras", un jour tu n'en pourras plus de ta boîte actuelle et tu mettras ton CV sur Monster. Tu passeras quelques entretiens que tu rateras (normal, puisque tu ne t'entraînes qu'à reculons), et tu finiras par accepter de signer avec la première société qui te fera prendre 10% et qui te promettra plein de choses (sans que tu les aies vérifiées vu que tu seras déjà bien content d'avoir une offre). Tu démissionneras et tu signeras cette nouvelle boîte, qui ne t'augmentera pas avant 2 ans, et l'histoire se répétera.
 
Commence à chercher dès aujourd'hui. Au pire, tu diras non à des offres. Au mieux, on te proposera un poste génial pour lequel tu partiras d'ici 2 mois.
 
Au lieu de vouloir passer de compromis décevant en compromis décevant, crée une situation où tu t'offres suffisamment de marge de manoeuvre pour ne dire oui qu'à la meilleure offre possible. Sinon, je te garantis que tu reviendras dans 3 ans avec le même constat amer : rien n'a bougé, rien ne bougera et globalement c'est nul.


+1, j'ai fait cette erreur trop longtemps d'être conciliant avec mon ex-boite. C'est rassurant, mais c'est pas ça qui fait progresser une carrière.
 
Couper le cordon avec sa première grosse exp. c'est chaud, mais c'est ce qui permet de rebondir professionnellement.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4725537
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 14:37:41  answer
 

dJe781 a écrit :

Pardon si je suis un peu sec, mais ça :

 

...c'est très caractéristique d'un échec professionnel programmé.
"S'il ne se passe rien, alors je me renseignerai".
Arrête de remettre à demain ce qui peut être fait aujourd'hui. Renseigne toi dès maintenant. Ca ne te coûte absolument rien et tu passes potentiellement à côté de belles opportunités en attendant le tout dernier moment pour t'intéresser au marché.

 

Ce qu'il va se passer, c'est que tu vas remettre perpétuellement à plus tard le moment où tu te "renseigneras", un jour tu n'en pourras plus de ta boîte actuelle et tu mettras ton CV sur Monster. Tu passeras quelques entretiens que tu rateras (normal, puisque tu ne t'entraînes qu'à reculons), et tu finiras par accepter de signer avec la première société qui te fera prendre 10% et qui te promettra plein de choses (sans que tu les aies vérifiées vu que tu seras déjà bien content d'avoir une offre). Tu démissionneras et tu signeras cette nouvelle boîte, qui ne t'augmentera pas avant 2 ans, et l'histoire se répétera.

 

Commence à chercher dès aujourd'hui. Au pire, tu diras non à des offres. Au mieux, on te proposera un poste génial pour lequel tu partiras d'ici 2 mois.

 

Au lieu de vouloir passer de compromis décevant en compromis décevant, crée une situation où tu t'offres suffisamment de marge de manoeuvre pour ne dire oui qu'à la meilleure offre possible. Sinon, je te garantis que tu reviendras dans 3 ans avec le même constat amer : rien n'a bougé, rien ne bougera et globalement c'est nul.


Je suis bien d'accord avec ça. Il faut rester à l'écoute du marché ; de plus ce n'est pas le jour du départ qu'il faut songer à réactiver son réseau professionnel, notamment dans les régions ou l'emploi ne se trouve pas facilement. Si tu vas jusqu'au bout du CNAM, c'est en théorie parce que tu es débrouillard et ça il faut le montrer aux entreprises en évitant d'être passif !

 

Retour d'expérience perso : Certaines boites en on rien à carrer du CNAM (on m'a même demandé d'arrêté si je rejoignais l'une des boites que je prospectais...), par contre dans d'autres sociétés les RH viennent manger dans ta main quand tu leur explique ta démarche. J'ai remarqué qu'avec cette seconde catégorie de boites on pouvait se faire désirer (j'ai ainsi vu le salaire proposé augmenter significativement).


Message édité par Profil supprimé le 01-12-2014 à 14:38:02
n°4725542
dJe781
Posté le 01-12-2014 à 14:48:02  profilanswer
 

Il faut être conciliant mais seulement lorsque les deux parties planifient une date d'expiration des efforts. Là, sans visibilité, c'est se mettre la tête dans le sable.

n°4725756
paracyber
Posté le 01-12-2014 à 23:26:39  profilanswer
 

Je suis globalement d'accord mais l'attentisme n'est pas forcément négatif dans tous les cas, surtout si la structure ou les projets sont amenés à changer de tailles/domaines.
Je prends mon cas, je suis actuellement sur un poste qui me plait vraiment et ça fait un peu plus de 3 ans que j'y suis. (un record !)
Mais l'an prochain, les projets vont se réduire fortement (je me prédis un second trimestre très calme où la voilure sera au plus faible)
La cause : nous allons probablement fusionner avec un autre service d'une autre entité. Choix qui relève avant tout du politique et qui sera imposé à tous.  
Je suis juste en dessous de ceux qui sont partis prenantes au processus (et à qui on imposera la fusion même si on laisse apparaître une certaine forme de concertation), donc à ma niveau, je vais subir le truc (tant que j'ai pas d'infos du moins)  
Enfin, subir est un bien grand mot, disons qu'on risque de m'imposer des choix contraints :D
Autant le poste que j'ai, je l'ai choisi et postulé en en connaissant le pourtour au moins sur le papier, autant celui qui me sera proposé sera peut-être contraint par des choix d'organigrammes qui seront peu réfléchis ou privilégiant le réseau de l'entité qui nous adsorbe. Pour le moment difficile à dire, et dans ce cas, il n'y a pas vraiment d'autre choix que d'attendre d'avoir plus d'infos (ou partir si on supporte pas cette attente certes mais avec le risque de louper d'éventuelles opportunités dans la nouvelle structure mergée)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4725766
Ryoh
Posté le 01-12-2014 à 23:59:18  profilanswer
 

Salut
Y'a des sites qui permettent de simuler et de voir le salaire moyen de tel métier dans telle région?
Merci

n°4725803
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 09:27:41  answer
 

paracyber a écrit :

Je suis globalement d'accord mais l'attentisme n'est pas forcément négatif dans tous les cas, surtout si la structure ou les projets sont amenés à changer de tailles/domaines.
Je prends mon cas, je suis actuellement sur un poste qui me plait vraiment et ça fait un peu plus de 3 ans que j'y suis. (un record !)
Mais l'an prochain, les projets vont se réduire fortement (je me prédis un second trimestre très calme où la voilure sera au plus faible)
La cause : nous allons probablement fusionner avec un autre service d'une autre entité. Choix qui relève avant tout du politique et qui sera imposé à tous.
Je suis juste en dessous de ceux qui sont partis prenantes au processus (et à qui on imposera la fusion même si on laisse apparaître une certaine forme de concertation), donc à ma niveau, je vais subir le truc (tant que j'ai pas d'infos du moins)
Enfin, subir est un bien grand mot, disons qu'on risque de m'imposer des choix contraints :D
Autant le poste que j'ai, je l'ai choisi et postulé en en connaissant le pourtour au moins sur le papier, autant celui qui me sera proposé sera peut-être contraint par des choix d'organigrammes qui seront peu réfléchis ou privilégiant le réseau de l'entité qui nous adsorbe. Pour le moment difficile à dire, et dans ce cas, il n'y a pas vraiment d'autre choix que d'attendre d'avoir plus d'infos (ou partir si on supporte pas cette attente certes mais avec le risque de louper d'éventuelles opportunités dans la nouvelle structure mergée)


Ça n'empêche en rien de prospecter pour voir ce qui se fait ailleurs, et à quel prix. La fusion sera aussi peut-être l'occasion de renégocier ton contrat si une opportunité s'ouvre vers un autre poste, alors autant avoir une bonne connaissance du marché un peu à l'avance ; tu pourras ainsi savoir si tu peux te permettre de faire la fine bouche ou non.


Message édité par Profil supprimé le 02-12-2014 à 09:28:43
n°4725867
Biswas
Get Shit Done
Posté le 02-12-2014 à 14:31:22  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Je suis globalement d'accord mais l'attentisme n'est pas forcément négatif dans tous les cas, surtout si la structure ou les projets sont amenés à changer de tailles/domaines.
Je prends mon cas, je suis actuellement sur un poste qui me plait vraiment et ça fait un peu plus de 3 ans que j'y suis. (un record !)
Mais l'an prochain, les projets vont se réduire fortement (je me prédis un second trimestre très calme où la voilure sera au plus faible)
La cause : nous allons probablement fusionner avec un autre service d'une autre entité. Choix qui relève avant tout du politique et qui sera imposé à tous.  
Je suis juste en dessous de ceux qui sont partis prenantes au processus (et à qui on imposera la fusion même si on laisse apparaître une certaine forme de concertation), donc à ma niveau, je vais subir le truc (tant que j'ai pas d'infos du moins)  
Enfin, subir est un bien grand mot, disons qu'on risque de m'imposer des choix contraints :D
Autant le poste que j'ai, je l'ai choisi et postulé en en connaissant le pourtour au moins sur le papier, autant celui qui me sera proposé sera peut-être contraint par des choix d'organigrammes qui seront peu réfléchis ou privilégiant le réseau de l'entité qui nous adsorbe. Pour le moment difficile à dire, et dans ce cas, il n'y a pas vraiment d'autre choix que d'attendre d'avoir plus d'infos (ou partir si on supporte pas cette attente certes mais avec le risque de louper d'éventuelles opportunités dans la nouvelle structure mergée)


ou alors tu te barres et tu reviens au Q3 ?

n°4726867
kennette17
Posté le 05-12-2014 à 10:19:34  profilanswer
 

kennette17 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Un chasseur de tête ma contacté pour un poste dans une société de conseil en RP (+1000 employées) pour que je passe un entretien chez eux. Secteur banque /finance.

 

J'ai +2 ans d'experience dans le conseil sur la transformation digital (MOA) impliquant l'innovation digitale & l'excellence operationnelle. Et avant cela, 2 ans à l'international mais sur un poste différent analyste marché.
Education: (ESC group B by hfr)

 

Je pense être actuellement "sous" payé 37 brut + 5 I/P en Région Parisienne. Malheureusement  j'ai craqué et annoncé mes pretentions à 50ke full packagage au chasseur de tête (ca va pas aider dans les negociations).

 

Est-ce que je suis dans les clous ?

 

Merci,

 

Hello,
Je voulais faire un petit retour sur ma situation.

 

Je viens de passer mon EA dans mon cabinet actuel et viens d’obtenir +16,3% d’augmentation ce qui fait que je passe à 43+6ke.

 

Dans le meme temps, je viens d'avoir une offre d’un autre cabinet pour 48+4ke.

 

Je suis décu de l’offre de l’autre cabinet, ca ne fait que 3ke en plus soit a peine 6% d’augmentation, ce qui me semble etre assez faible comparé à la prise de risque de changer de société…

 

Je vais essayer de negocier plus pour l’offre, pour objectif d’atteindre 10% d’augnemtation, mais je pense pas que cela passera…

 

Message cité 1 fois
Message édité par kennette17 le 05-12-2014 à 10:21:24
n°4726869
glandoll
Posté le 05-12-2014 à 10:23:00  profilanswer
 

bah explique que ta boite actuel t'a augmenté donc que tes prétentions ont changées.... et si l'autre cabinet ne s'aligne pas....tant pis ?

n°4726894
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-12-2014 à 11:02:26  profilanswer
 

Techniquement l'autre cabinet t'offre +24% ta boite +16%, faut le voir comme ça.
 
Ca sert à rien de faire sa princesse quoi... :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4726910
captain re​dface
Posté le 05-12-2014 à 11:18:04  profilanswer
 

Le +6 c'est du bonus ou de l'IP?

n°4726943
kennette17
Posté le 05-12-2014 à 12:43:07  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Le +6 c'est du bonus ou de l'IP?


 
le +6 c'est 3 bonus et 3 IP. sachant que sur les 2 dernieres année j'ai eu la totalité des 6k.


Message édité par kennette17 le 05-12-2014 à 13:55:58
n°4727077
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 05-12-2014 à 20:50:58  profilanswer
 

kennette17 a écrit :


 
Hello,
Je voulais faire un petit retour sur ma situation.
 
Je viens de passer mon EA dans mon cabinet actuel et viens d’obtenir +16,3% d’augmentation ce qui fait que je passe à 43+6ke.
 
Dans le meme temps, je viens d'avoir une offre d’un autre cabinet pour 48+4ke.
 
Je suis décu de l’offre de l’autre cabinet, ca ne fait que 3ke en plus soit a peine 6% d’augmentation, ce qui me semble etre assez faible comparé à la prise de risque de changer de société…  
 
Je vais essayer de negocier plus pour l’offre, pour objectif d’atteindre 10% d’augnemtation, mais je pense pas que cela passera…  
 


 
Tente ta chance, mais pour être dans un concurrent direct du cabinet qui t'a chassé, c'est un très bon salaire qu'on te propose, aligné avec le marché.  :jap:  

n°4727119
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 05-12-2014 à 23:11:50  profilanswer
 

MEI a écrit :

Techniquement l'autre cabinet t'offre +24% ta boite +16%, faut le voir comme ça.
 
Ca sert à rien de faire sa princesse quoi... :spamafote:


 
 
+1, par rapport à ta situation actuelle ce n'est pas negligeable. Je serai tenté de dire qu'en dessous de +25/30% d'augmentation sur le fixe ça ne vaut pas le coup de bouger mais c'est mon avis et chacun a ses critères.
 
 
Pour solucom, seuls comptent tes 2 ans de conseil ou presque. Leurs tjm sont bas et sur les propales le client ne verra que tes 2 ans d'xp conseil (meme si je pense qu'ils les maquilleront mais c'est un autre pb). Et j'ai meme envie de te dire que les offres qu'on te fait sont plus qu'en ligne avec ce que tu dois valoir réellement car 4 ans au total viens pas nous dire que t'es un ouf qui vaut 60k.
 
Ton ESC est hors top 3 donc on s'en cogne du moment que c'est pas non plus une vieille postbac minable. T'es dans le gros du paquet donc ce n'est pas un atout, qui plus est en SI.
 
ESC moyenne + 2 ans de conseil + pas de réelle expertise... Prends les k€ qu'on te propose et developpe plutot ton xp et les qualités d'un consultant (esprit analytique, clarté, structure, synthèse et capacité de travail).
 
Ah et j'ai aussi bien rigolé sur le "risque" de changer de taf de la part d'un jeune qui bosse dans le conseil en SI. Y a pas de crise en SI, ni dans le conseil. Et si tu bouges pas maintenant tu le feras jamais.
 
Bref... Je suppose que le reality check se fera par lui meme au fil de tes candidatures :jap:
 

n°4727179
matteu
Posté le 06-12-2014 à 11:28:54  profilanswer
 

Je viens m informe car j ai eu deux entretien chez sogeti qui au final m ont fait une offre a 28k en tant qu admin système
 
Il y a t il des choses sur le contrat qu il est important de regarder ?
 
La je me rends compte que sur le contrat ils m embauchent en tant que consultant infra 3.1 400 sur syntec je sais pas si c est normal ou pas ?
 


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°4727285
locatek
Posté le 06-12-2014 à 17:47:50  profilanswer
 

Sont toujours vérifiés par les recruteurs les diplômes ?
 
 
 
:??:

n°4727295
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 06-12-2014 à 18:13:50  profilanswer
 

Tu as envie de tenter ta chance ?

n°4727375
locatek
Posté le 06-12-2014 à 23:40:48  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Tu as envie de tenter ta chance ?


 
J'ai déjà beaucoup de chance, mais j'en veux nettement plus  :sol:
 
Je n'ai pas l'impression que cela soit vérifié en permanence. Mais uniquement en cas de poste demandant de lourdes responsabilités comme dirigeant d'entreprise ou médecin et non cadre ou ingénieur, ou chef de service.

Message cité 2 fois
Message édité par locatek le 06-12-2014 à 23:44:11
n°4727404
Baggers
Posté le 07-12-2014 à 05:11:52  profilanswer
 

locatek a écrit :


 
J'ai déjà beaucoup de chance, mais j'en veux nettement plus  :sol:
 
Je n'ai pas l'impression que cela soit vérifié en permanence. Mais uniquement en cas de poste demandant de lourdes responsabilités comme dirigeant d'entreprise ou médecin et non cadre ou ingénieur, ou chef de service.


 
Dans le public: c'est systématiquement vérifié.
Dans le privé: ça dépends plus de la taille de la boite que du poste: pour une grosse boite avec des grilles, des procédures, des syndicats, le diplome sera vérifié dans tout les cas même pour un agent d'entretien. Pour une petite boite, ça seras plus la fête du slip, quel que soit le poste.
 
Et bien sur, tout les cas intermédiaires et trous des mailles...


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR