Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

 


Comment avez vous obtenu votre VIE ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

VIE (Volontariat International en Entreprise)

n°4671522
Baratheon
Posté le 13-07-2014 à 14:43:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
 
Quelque chose que j'ai du mal à savoir par rapport aux lettres de motivation pour un VIE. Faut-il axer sa lettre sur les avantages d'un VIE, ou alors postuler avec une lettre de motivation classique qu'on pourrait faire pour un CDI quelconque.


---------------
Nigaud avec attitude
mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 14:43:24  profilanswer
 

n°4671770
glandoll
Posté le 14-07-2014 à 09:17:53  profilanswer
 

tinken a écrit :


 
Changer de pays ou changer d'équipe.
 
Je sais que c'est possible je demande si c'est possible de le faire avant la fin du contrat.


 
et demander à ubifrance, c'est pas possible ?
en gros, ta boite veut t'envoyer ailleurs ? ca doit pouvoir se faire si les 2 pays sont d'accord.

n°4671771
glandoll
Posté le 14-07-2014 à 09:19:02  profilanswer
 

Baratheon a écrit :

Hello,
 
 
Quelque chose que j'ai du mal à savoir par rapport aux lettres de motivation pour un VIE. Faut-il axer sa lettre sur les avantages d'un VIE, ou alors postuler avec une lettre de motivation classique qu'on pourrait faire pour un CDI quelconque.


 
plutôt la 2e partie.
après il faut parler de tes expériences internationales plus peut-être que dans une lettre classique.

n°4685549
wolf3d
Inside Me
Posté le 07-08-2014 à 00:43:56  profilanswer
 

Cross topic VIE - Graduate program
 
Pour faire simple j'ai une propale de VIE dans l'aéro aux US.  
Je suis en stage de fin d'études dans l'aéro et ça me branche bien.  
C'est une position sales : développement commercial aux US et j'aime l'aventure terrain. Une bonne porte vers l'aéro aussi. Mais potentiellement au chomage après le VIE si ça marche pas ^^.  
 
De l'autre côté je suis pris à un Graduate Program dans l'industrie Auto à Frankfurt. Je parles pas un mot d'allemand mais comme mes clients seront PSA etc. ça dérange pas, ils veulent un Frenchy.  
On me propose 55K +5K en salaire, assez énorme en premier job. Le job c'est Sales & Marketing mais j'ai peur que ça soit assez "corporate" et classique vu que mes clients seront PSA et Renault, c'est de la relation client, et de la gestion de projet..  
 
Le Graduate P est plus prestigieux, c'est un CDI, avec 8 mois à Frankfurt, 8 mois en Chine/brésil puis retour Frankfurt, super salaire, bref une belle offre. Mais le secteur Aéro m'attire plus et le job me semble plus "terrain".  
 
Le VIE est une filiale du plus gros groupe aéro Français, mais entrain d'être vendue, le GP est chez le plus grand équipementier Allemand.  
 
Des avis ?  
 

n°4685684
glandoll
Posté le 07-08-2014 à 10:25:42  profilanswer
 

wolf3d a écrit :

Cross topic VIE - Graduate program
 
Pour faire simple j'ai une propale de VIE dans l'aéro aux US.  
Je suis en stage de fin d'études dans l'aéro et ça me branche bien.  
C'est une position sales : développement commercial aux US et j'aime l'aventure terrain. Une bonne porte vers l'aéro aussi. Mais potentiellement au chomage après le VIE si ça marche pas ^^.  
 
De l'autre côté je suis pris à un Graduate Program dans l'industrie Auto à Frankfurt. Je parles pas un mot d'allemand mais comme mes clients seront PSA etc. ça dérange pas, ils veulent un Frenchy.  
On me propose 55K +5K en salaire, assez énorme en premier job. Le job c'est Sales & Marketing mais j'ai peur que ça soit assez "corporate" et classique vu que mes clients seront PSA et Renault, c'est de la relation client, et de la gestion de projet..  
 
Le Graduate P est plus prestigieux, c'est un CDI, avec 8 mois à Frankfurt, 8 mois en Chine/brésil puis retour Frankfurt, super salaire, bref une belle offre. Mais le secteur Aéro m'attire plus et le job me semble plus "terrain".  
 
Le VIE est une filiale du plus gros groupe aéro Français, mais entrain d'être vendue, le GP est chez le plus grand équipementier Allemand.  
 
Des avis ?  
 


 
le graduade program (sans trop hésiter) si le poste te plait bien malgré le fait que ce ne soit pas ton secteur favori.
de plus, les opportunités et perspectives me semblent assez importantes au sein du groupe.

n°4685906
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-08-2014 à 14:17:31  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
le graduade program (sans trop hésiter) si le poste te plait bien malgré le fait que ce ne soit pas ton secteur favori.
de plus, les opportunités et perspectives me semblent assez importantes au sein du groupe.


 
+10.000

n°4685914
ScroooK
Posté le 07-08-2014 à 14:23:33  profilanswer
 

Les conditions salariales en JD pour le Graduate sont vraiment très bonnes :o  
 
Tu serais où aux US ? Texas ?

n°4686213
wolf3d
Inside Me
Posté le 07-08-2014 à 21:59:02  profilanswer
 

Ça serait à Détroit, pas top comme ville ^^
En effet sur le papier le GP est mieux, j'ai juste peur d'avoir un job beaucoup plus "ennuyeux" la journée derrière lordi..  
Le poste VIE c'est 1 semaine par mois partout dans les US chez le client, et en suite après le VIE l'objectif c'est de bosser de Toulouse et gérer les ventes pour l'Asie. Bon poste en perspective mais rien de "certain".

n°4686367
Gindka
Posté le 08-08-2014 à 08:42:31  profilanswer
 

Dans le cadre d'un GP, s'il est sérieux, ça m'étonnerait que tu t'ennuies...

n°4686413
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-08-2014 à 10:19:32  profilanswer
 

wolf3d a écrit :

Ça serait à Détroit, pas top comme ville ^^
En effet sur le papier le GP est mieux, j'ai juste peur d'avoir un job beaucoup plus "ennuyeux" la journée derrière lordi..
Le poste VIE c'est 1 semaine par mois partout dans les US chez le client, et en suite après le VIE l'objectif c'est de bosser de Toulouse et gérer les ventes pour l'Asie. Bon poste en perspective mais rien de "certain".


 
 :heink:  
 
Mais non ;)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 10:19:32  profilanswer
 

n°4692265
wolf3d
Inside Me
Posté le 25-08-2014 à 10:20:01  profilanswer
 

News pour le VIE vs GP :  
 
Plus possible pour Détroit car le partenaire d'accueil s'est désisté, donc la nouvelle destination c'est Miami.  
 
Donc VIE aéro (2350 net + appart + voiture) à Miami avec opportunité de rester en poste aux US en suite d'après eux (ou d'être au chômage :D)
 
VS
 
GP automobile (60K brut) à Frankfurt avec 8 mois en Chine ou Brésil puis retour sur le CDI à Frankfurt.  
 
Le coeur contre la raison... :??:

n°4692268
glandoll
Posté le 25-08-2014 à 10:23:06  profilanswer
 

wolf3d a écrit :

News pour le VIE vs GP :  
 
Plus possible pour Détroit car le partenaire d'accueil s'est désisté, donc la nouvelle destination c'est Miami.  
 
Donc VIE aéro (2350 net + appart + voiture) à Miami avec opportunité de rester en poste aux US en suite d'après eux (ou d'être au chômage :D)
 
VS
 
GP automobile (60K brut) à Frankfurt avec 8 mois en Chine ou Brésil puis retour sur le CDI à Frankfurt.  
 
Le coeur contre la raison... :??:


 
ca fait combien 60k brut en net mensuel ?

n°4692271
tinken
Posté le 25-08-2014 à 10:25:45  profilanswer
 
n°4692273
gattacca
Posté le 25-08-2014 à 10:31:52  profilanswer
 


C'est tout?  :ouch:  
à Paris c'est 3800€, avant impôts.

n°4692274
glandoll
Posté le 25-08-2014 à 10:35:47  profilanswer
 


 
donc la VIE paraît plus intéressant financièrement

n°4692284
captain re​dface
Posté le 25-08-2014 à 10:58:41  profilanswer
 

wolf3d a écrit :

News pour le VIE vs GP :  
 
Plus possible pour Détroit car le partenaire d'accueil s'est désisté, donc la nouvelle destination c'est Miami.  
 
Donc VIE aéro (2350 net + appart + voiture) à Miami avec opportunité de rester en poste aux US en suite d'après eux (ou d'être au chômage :D)
 
VS
 
GP automobile (60K brut) à Frankfurt avec 8 mois en Chine ou Brésil puis retour sur le CDI à Frankfurt.  
 
Le coeur contre la raison... :??:


 
Tout le monde te dit qu'il n'y a pas de sujets...
Qui plus si tu penses rester aux US après le VIE je te conseille de refaire une due dil sérieuse.

n°4696532
Kracoukas
Posté le 04-09-2014 à 17:13:58  profilanswer
 

MAJ du sondage ! :bounce:

n°4696553
glandoll
Posté le 04-09-2014 à 17:42:13  profilanswer
 

wolf3d a écrit :

News pour le VIE vs GP :  
 
Plus possible pour Détroit car le partenaire d'accueil s'est désisté, donc la nouvelle destination c'est Miami.  
 
Donc VIE aéro (2350 net + appart + voiture) à Miami avec opportunité de rester en poste aux US en suite d'après eux (ou d'être au chômage :D)
 
VS
 
GP automobile (60K brut) à Frankfurt avec 8 mois en Chine ou Brésil puis retour sur le CDI à Frankfurt.  
 
Le coeur contre la raison... :??:


 
tu as pris quoi finalement ?

n°4696614
tinken
Posté le 04-09-2014 à 20:14:06  profilanswer
 

Est-ce qu'on touche le chômage après un VIE ?

n°4696617
fugacef
Posté le 04-09-2014 à 20:35:37  profilanswer
 

tinken a écrit :

Est-ce qu'on touche le chômage après un VIE ?


Tu ne cotises pas donc pas de chômage.

n°4696695
Yonel
Monde de merde !
Posté le 05-09-2014 à 03:30:22  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Tu ne cotises pas donc pas de chômage.


 
C'est plus compliqué que ça. Tout dépend si tu étais en CDI avant. Si tu l'étais, le VIE "suspend" tes droits donc tu peux reprendre les droits acquis à l'époque où tu étais en CDI et potentiellement toucher le chômage.

Message cité 1 fois
Message édité par Yonel le 05-09-2014 à 03:31:38
n°4696698
Yonel
Monde de merde !
Posté le 05-09-2014 à 03:51:26  profilanswer
 

Extrait du livret de retour si ça peut aider quelqu'un :
 
 

Citation :

Le Volontaire international ne cotise pas à l’assurance chômage pendant la durée de sa mission. Il ne peut donc y prétendre au titre de sa période de Volontariat lors de son retour en France. Toutefois, le Volontaire qui bénéficiait de droits à l’assurance chômage en vertu d’un contrat de travail antérieur à son volontariat, pourra percevoir les prestations qui y sont attachées à son retour de mission.
 
Deux situations sont à distinguer :  
 
1 – le Volontaire ne s’est pas inscrit auprès d’un Pôle Emploi avant le début de sa mission (sans que le délai légal pour son inscription n’ait été dépassé)  
 
Il récupèrera l’intégralité de ses droits à la fin de son volontariat. En effet, tout volontariat civil revêt un caractère suspensif sur le délai de forclusion (= délai limite pour son inscription) des droits de l’assuré social. Ainsi, l’article 8 § 2,c) du règlement de l’assurance chômage prévoit l’allongement du délai de forclusion initial de 12 mois pendant la durée d’un volontariat civil. Ledit article est rédigé comme suit : « la période de 12 mois (délai de forclusion dans lequel l’assuré doit s’inscrire auprès du Pôle Emploi de son lieu de résidence) est allongée (...) des périodes durant lesquelles ont été accomplies des obligations contractées à l’occasion du service national, en application des articles L.111-2, 1er et 2ème alinéas du Code du service national ».  
 
En conséquence, à son retour de mission, le Volontaire devra se présenter au Pôle Emploi dont il dépend pour s’y inscrire en présentant son attestation de VI délivrée par UBIFRANCE(en cas de V.I.E) ou par la DGTrésor ou le MAEE en cas de V.I.A, précisant les dates de début et de fin de volontariat, ainsi qu’une copie de sa carte vitale ou d’une attestation de la CPAM précisant son numéro national d’immatriculation.  
 
2 – le Volontaire s’est inscrit auprès d’un Pôle Emploi et a commencé à bénéficier des prestations de l’assurance chômage avant le début de sa mission (sans que ses droits ne soient épuisés) :  
 
Il récupèrera le reliquat de ses droits à la fin de son volontariat s’il a pris soin de faire suspendre lesdits droits auprès de son Pôle Emploi pour le temps de la durée de sa mission.


Message édité par Yonel le 05-09-2014 à 10:32:08
n°4696704
glandoll
Posté le 05-09-2014 à 08:01:37  profilanswer
 

Yonel a écrit :


 
C'est plus compliqué que ça. Tout dépend si tu étais en CDI avant. Si tu l'étais, le VIE "suspend" tes droits donc tu peux reprendre les droits acquis à l'époque où tu étais en CDI et potentiellement toucher le chômage.


 
 :jap:  
ou même en cas de CDD avant et pas ou peu "d'utilisation" du chômage par rapport à la durée des droits.

n°4698458
Nashkov
Posté le 10-09-2014 à 05:35:21  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Désolé de couper un peu la conversation mais je reviens avec mon petit problème avec la prolongation de mon contrat (vie à NY) ...
 
En gros, mon contrat de 12 mois se termine en mai 2015 et ils me proposent déjà de prolonger de 6 mois (le visa J1 ne peut excéder 18 mois), soit jusqu'en novembre 2015.
 
Je vais passer pour le mec chiant et relou mais à la fois ça me saoûle de quitter NY dès Mai (faut pas se mentir, c'est bien payé) et en même temps ça me saoûle de pousser jusqu'à novembre 2015. J'aimerais bien être rentré en France pour Août / Septembre, saison où je pense, il y a plus de prises de postes que Novembre / Décembre.  
 
Bref pensez-vous que je puisse négocier de rester 3/4 mois au lieu de faire 6 mois?  Mon manager aimerait vraiment que je reste et contrairement à ce qui me faisait peur au début, je ne pense pas qu'il m'en tiendra rigueur si je ne prolonge pas.  
 
Après se pose le problème du visa. Je ne sais pas si l'extension de visa J1, après avoir fait 12 mois, c'est 6 mois ou rien ou si l'on peut moduler (je lis partout "up to 18 months", ce qui me laisse penser que 15 ou 16 mois c'est aussi jouable) ...
 
Merci et bonne journée!

n°4698472
captain re​dface
Posté le 10-09-2014 à 08:19:52  profilanswer
 

Demande lui 3 ou 4. S'ils ne t'embauchent pas derrière ils devraient comprendre que tu dois chercher un taf derrière et effectivement novembre/décembre ce serait pas bon du tout.  
Avoir un visa valide ne t'empêche pas de partir avant expiration.

n°4698482
El Flasco
Posté le 10-09-2014 à 08:50:39  profilanswer
 

En effet tu peux toujours prolonger 6 mois et partir au bout de 2-3 si ils refusent vraiment.
 
Vu le nombre d'embauches que réalisent la banque où tu bosses, les chances de CDI sont faibles non ?

n°4698490
glandoll
Posté le 10-09-2014 à 09:11:40  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Demande lui 3 ou 4. S'ils ne t'embauchent pas derrière ils devraient comprendre que tu dois chercher un taf derrière et effectivement novembre/décembre ce serait pas bon du tout.
Avoir un visa valide ne t'empêche pas de partir avant expiration.


 
tu as des stats ?

n°4698493
captain re​dface
Posté le 10-09-2014 à 09:20:14  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
tu as des stats ?


 
Pour les entreprises financières du SBF120 + cabinets parisiens oui  :jap:  
Toujours est-il qu'en JD l'embauche à l'inverse des expérimentés ne se fait pas par wagon en rolling basis et suit des périodes pour une simple question budgétaire.

n°4698747
Tzol
Posté le 10-09-2014 à 16:24:07  profilanswer
 

Question Sante.
 
Je viens de telephoner a April, ils me disent qu'ils ne remboursent que les medicaments remboursables par la Secu francaise.
 
Comment je fais, du coup, je demande a mon medecin slovaque qui baragouine vaguement trois mots d'anglais de me prescrire les versions francaises des medicaments ?
 
Ou alors galette de pisse ?

n°4699712
Nashkov
Posté le 12-09-2014 à 14:11:58  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Je dois normalement en parler dans les prochains jours, je verrai bien comment amener le truc.
 
A vrai dire, je  commence a me poser la question de finalement ne faire qu'un an et pourquoi pas essayer de postuler pour un autre vie dans un autre pays, sur une autre fonction mais dans le même groupe (je ne suis pas sur que ce soit possible de toute façon, mais ça pollue encore un peu plus ma réflexion ...)
 
Juste une petite question: je sais qu'on un peut avoir qu'un seul contrat VIE mais peut-on le prolonger plus d'une fois?

Message cité 3 fois
Message édité par Nashkov le 12-09-2014 à 14:12:16
n°4699716
ver de vas​e
Posté le 12-09-2014 à 14:33:05  profilanswer
 

Nashkov a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Je dois normalement en parler dans les prochains jours, je verrai bien comment amener le truc.
 
A vrai dire, je  commence a me poser la question de finalement ne faire qu'un an et pourquoi pas essayer de postuler pour un autre vie dans un autre pays, sur une autre fonction mais dans le même groupe (je ne suis pas sur que ce soit possible de toute façon, mais ça pollue encore un peu plus ma réflexion ...)
 
Juste une petite question: je sais qu'on un peut avoir qu'un seul contrat VIE mais peut-on le prolonger plus d'une fois?


 
Un seul contrat, prolongeable une fois dans la limite de 24 mois au total.

n°4699725
El Flasco
Posté le 12-09-2014 à 15:03:37  profilanswer
 

Nashkov a écrit :


 A vrai dire, je  commence a me poser la question de finalement ne faire qu'un an et pourquoi pas essayer de postuler pour un autre vie dans un autre pays, sur une autre fonction mais dans le même groupe (je ne suis pas sur que ce soit possible de toute façon, mais ça pollue encore un peu plus ma réflexion ...)


 
Tu peux.


Message édité par El Flasco le 12-09-2014 à 15:03:48
n°4699984
Karamazov_
Posté le 13-09-2014 à 12:47:10  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai vu sur civiweb que les VIE pour londres étaient rémunérés à peine 1900€. Est-ce que cela peut varier selon les boites (banque) et le logement est-il payé?  
 
Je suis en process pour Crédit Agricole CIB, si certains ont fait un VIE là bas, ça serait top !  
 
Thanks ;)

n°4699986
ver de vas​e
Posté le 13-09-2014 à 13:02:32  profilanswer
 

Karamazov_ a écrit :

Hello !
 
J'ai vu sur civiweb que les VIE pour londres étaient rémunérés à peine 1900€. Est-ce que cela peut varier selon les boites (banque) et le logement est-il payé?  
 
Je suis en process pour Crédit Agricole CIB, si certains ont fait un VIE là bas, ça serait top !  
 
Thanks ;)


 
Le forfait Ubifrance est un minimum légal. Il est à la discrétion de l'employeur d'y ajouter un complément (en nature ou en deniers).

n°4700054
Julien7851​0
Posté le 13-09-2014 à 19:34:19  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai été contacté par une entreprise pour un poste à l'étranger, au départ pour un poste en CDI. Pendant l'entretien, le recruteur m'a dit que ça pourrait être intéressant de plutôt en faire un VIE. Du coup je me suis un peu renseigné, effectivement ça a l'air très intéressant... pour eux, vu qu'ils ne payent pas de charges, etc.
 
Mais concrètement, est ce que ça a un avantage pour moi par rapport à un CDI, sachant que je ne suis plus jeune diplômé, j'ai déjà travaillé dans plusieurs entreprises françaises.
 

n°4700063
Kracoukas
Posté le 13-09-2014 à 20:14:24  profilanswer
 

Nashkov a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Je dois normalement en parler dans les prochains jours, je verrai bien comment amener le truc.
 
A vrai dire, je  commence a me poser la question de finalement ne faire qu'un an et pourquoi pas essayer de postuler pour un autre vie dans un autre pays, sur une autre fonction mais dans le même groupe (je ne suis pas sur que ce soit possible de toute façon, mais ça pollue encore un peu plus ma réflexion ...)
 
Juste une petite question: je sais qu'on un peut avoir qu'un seul contrat VIE mais peut-on le prolonger plus d'une fois?


 
Non tu peux seulement le prolonger une seule fois dans la limite des 24 mois au total. Par contre tu peux demander à être transféré au sein du groupe dans un autre pays si tu le souhaites (et si eux le veulent).
 

Karamazov_ a écrit :

Hello !
 
J'ai vu sur civiweb que les VIE pour londres étaient rémunérés à peine 1900€. Est-ce que cela peut varier selon les boites (banque) et le logement est-il payé?  
 
Je suis en process pour Crédit Agricole CIB, si certains ont fait un VIE là bas, ça serait top !  
 
Thanks ;)


 
Les indemnités sont versées directement par Ubifrance et ne dépendant pas des entreprises mais seulement du pays d'affectation. Néanmoins, le logement peut être pris en charge par l'entreprise mais rien ne les forcent à le faire sauf pour une liste de pays définie par Ubifrance.
A ce propos les avantages en plus sont aussi à négocier directement avec l'entreprise.
 

Julien78510 a écrit :

Salut à tous,
 
j'ai été contacté par une entreprise pour un poste à l'étranger, au départ pour un poste en CDI. Pendant l'entretien, le recruteur m'a dit que ça pourrait être intéressant de plutôt en faire un VIE. Du coup je me suis un peu renseigné, effectivement ça a l'air très intéressant... pour eux, vu qu'ils ne payent pas de charges, etc.
 
Mais concrètement, est ce que ça a un avantage pour moi par rapport à un CDI, sachant que je ne suis plus jeune diplômé, j'ai déjà travaillé dans plusieurs entreprises françaises.
 


 
Salut,
 
C'est effectivement très intéressant pour l'entreprise d'avoir recours à un VIE afin de diminuer le coût de l'expatrié sur place.
Pour le volontaire (et donc dans ton cas), tu ne payes pas d'impôt sur le revenu ni en France, ni sur place mais cela ne donne pas droit au chômage à la fin de la mission. La retraire est aussi prise en compte mais seulement le nombre de trimestres cotisés.
 
Peux tu nous en dire plus sur ton parcours et expérience pro ?  :)  

n°4700084
Julien7851​0
Posté le 13-09-2014 à 21:30:01  profilanswer
 

J'ai un diplôme d'ingénieur d'une bonne ENSI (très appréciée dans son secteur). Après le diplôme j'ai eu un premier poste dans une SSII qui travaillait au forfait. Ensuite une période de chômage, puis une autre SSII, en régie cette fois, sauf que la mission était plus courte que la période d'essai...
 
Là, ça serait encore pour une SSII, c'est pour ça que je me pose des questions sur leur honnêteté.
 
Si tu veux plus de détails (ex: secteur, nom des entreprises,...) envoie moi plutôt un MP, je ne voudrais pas qu'un recruteur me reconnaisse s'il passe sur ce topic.

n°4700340
glandoll
Posté le 15-09-2014 à 08:25:33  profilanswer
 

après tout dépend du pays car dans certains pays, un salaire local < salaire VIE.
 
de quel pays (ou quelle zone) s'agit-il ?

n°4700348
Yonel
Monde de merde !
Posté le 15-09-2014 à 09:02:43  profilanswer
 

Et parfois même salaire VIE > ton salaire de CDI avec expérience en France (c'était mon cas - fais une recherche sur mon pseudo si tu veux plus d'infos).

 

Tout dépend de la localisation en fait.


Message édité par Yonel le 15-09-2014 à 14:35:23
n°4700434
Julien7851​0
Posté le 15-09-2014 à 13:42:23  profilanswer
 

C'est en Europe de l'ouest. Au téléphone il m'a annoncé un salaire correct, sauf que ça ne correspond pas au barème officiel des VIE.Donc soit ils prévoient de me donner un bonus, soit il y a entourloupe...

n°4700437
Kracoukas
Posté le 15-09-2014 à 13:56:54  profilanswer
 

Pour l'Europe de l'ouest, si l'entreprise se limite aux indemnités, les contrats locaux doivent être plus avantageux dans la plupart des cas;

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Préparation AST HEC option SCIENCES DE LA VIE[RCH] Entreprise en Alternance RP
[Topic Unique] International Business 1er post MAJ le 11/07/08Recherche d'entreprise BTS IG Contrat pro Strasbourg
Recherche d'entreprise BTS IG alternance StrasbourgMaster 2 Evaluation et Transmission d'entreprise de Lyon 2
creer son entreprise a 17 ansUne question : 1ere entreprise française
Projet d'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : VIE (Volontariat International en Entreprise)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR