Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

 


Comment avez vous obtenu votre VIE ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

VIE (Volontariat International en Entreprise)

n°5102413
glandoll
Posté le 25-08-2019 à 11:48:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fugacef a écrit :


J'ai fait mon VIE à Milan, et ce que je voyais là-bas c'est une boite comme la Soge qui a licencié une petite partie de ses effectifs pour les remplacer par des VIE venus de France qui tournent tous les 2 ans. Même avec une indemnité logement ils coûtent moins chers qu'un salarié italien et en plus ils ne sont la que 2 ans, parfait pour gagner en flexibilité de la masse salariale. En plus d'être très moyen pour les salariés locaux, c'est clairement un avantage concurrentiel que n'ont pas les banques italiennes qui ne sont pas implantées en France (et elles sont nombreuses vu la quantité de banques qu'ils ont chez eux !). Bref, à mon avis ça ne va pas durer :o


Les charges sociales sont de combien en Italie ? Milan ça paie donc bien en banque ? Je ne savais pas.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2019 à 11:48:10  profilanswer
 

n°5102419
nesquik69
Posté le 25-08-2019 à 12:47:25  profilanswer
 

Yonel a écrit :


 
Le VIE pour ça c'est un énorme tremplin puisqu'en gros ta première expérience à l'étranger est encadrée. Je trouverais ça dommage de faire son VIE en Allemagne ou en Angleterre puisque pour moi le VIE c'est l'occasion d'accéder à des pays où il est difficile de se projeter. Je vois de temps en temps des français débarquer à HK et chercher sur place : moi j'aurais pas eu le courage de faire ça, surtout que j'étais bien posé avec mon CDI en France.
 
Je sais qu'on a les yeux rivés sur l'indemnité avant de se lancer mais avec le recul c'est pas le plus important, surtout pour des coins genre HK où avec 3500 € / mois, même si tu ne rouleras pas sur l'or, c'est largement suffisant pour bien profiter de l'expérience.
 


 
A priori un VIE dans l'UE c'est moins intéressant, mais moi je vois quand même un gros avantage: la possibilité de travailler dans un environnement qui n'est pas anglophone.
En postulant pour des contrats locaux, ce sera surement dans un environnement anglophone. En VIE, régulièrement les entreprises cherchent à recruter des francophones pour une filiale locale où la langue locale est parlée. En étant motivé pour le job, l'employeur peut te faire confiance et estimer que tu vas apprendre la langue rapidement ( le VIE c'est une main d’œuvre pas chère à court terme, la prise de risque est limitée), et c'est d'autant plus facile avec une langue européenne.
 
Entre un VIE en Allemagne qui au bout d'un an parle couramment allemand, et un mec parti un an au japon et qui baragouine le japonais, bah le premier aura développer un gros atout. Le second il aura "juste" un an d'exp à l'étranger.
 
et sinon +1 sur l'indemnité. Si il y a un pays qui vous fait rêver, foncez, le VIE ça reste une formidable opportunité pour se lancer à l'étranger.


Message édité par nesquik69 le 25-08-2019 à 12:50:03
n°5102422
fugacef
Posté le 25-08-2019 à 13:14:05  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Les charges sociales sont de combien en Italie ? Milan ça paie donc bien en banque ? Je ne savais pas.


Ben je sais pas mais ils ont un bon système de santé et de retraite donc forcément ça coûte. Et VIE Milan Soge c'est 1750 indemnité + 800 logement donc plutôt pas mal, après a la fin des 2 ans on leur propose un salaire italien et ça chute (je sais plus combien, probablement autour de 1600-1800 net d'impôt) donc forcément quasiment personne ne reste :o

n°5115658
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 09-01-2020 à 12:20:48  profilanswer
 

:hello:  
Je suis JD ESC Groupe C, je bosse depuis 2 ans et demi dans une petite PME en Logistique en Espagne.  
Je fais régulièrement des missions à Taiwan et depuis, j'ai trouvé une copine ici.
 
Tournant un peu en rond dans mon job, j'aimerai profiter du VIE ici pour changer de taff "facilement" tant que je n'ai pas 28 ans.
 
Est-ce que le move CDI à l'étranger -> VIE vous semble pertinent dans mon cas ?  
Je risque sans doute d'y perdre un peu niveau salaire, mais les indemnités sont pas mal pour Taiwan, par contre il y a actuellement très peu d'offres sur Civiweb (3 dont 1 d'actuariat  :sarcastic: )
 
Madame ne veut pas venir en Europe, et faire 1/2 ans à Taiwan complet, ca me tente bien  [:clooney3]  
 
Qu'en pensez-vous ?


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°5115660
joggleneo
Posté le 09-01-2020 à 13:17:32  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a pour toi une autre façon de choper un boulot à Taiwan? Si non, et que c'est bien ton objectif premier d'y aller, oui, ca parait pertinent!

n°5115676
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 09-01-2020 à 15:56:06  profilanswer
 

Je parle pas chinois, alors je dirai que non, pas vraiment d'autres moyens à l'heure actuelle.  
Demain, je commence à postuler [:putnam]


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°5115696
fifty_two
love is in the air
Posté le 10-01-2020 à 08:06:14  profilanswer
 

manzazine a écrit :

:hello:  
Je suis JD ESC Groupe C, je bosse depuis 2 ans et demi dans une petite PME en Logistique en Espagne.  
Je fais régulièrement des missions à Taiwan et depuis, j'ai trouvé une copine ici


 
Hmm si la vie te plait a taiwan alors pourquoi pas , mais y passer quelques jours et y vivre cest pas pareil
 

manzazine a écrit :

Est-ce que le move CDI à l'étranger -> VIE vous semble pertinent dans mon cas ?


 
Non , car tu pars dans la mauvaise demarche . Je veux un VIE car je veux aller a X , sans me focaliser sur le job d'abord
 
Apres si les deux matchent (job/localisation) super tu as gagne , mais sinon accepter nimporte quoi pour vivre a taiwan , cest pas toujours le meilleur plan
 
 

manzazine a écrit :

Je risque sans doute d'y perdre un peu niveau salaire, mais les indemnités sont pas mal pour Taiwan, par contre il y a actuellement très peu d'offres sur Civiweb (3 dont 1 d'actuariat  :sarcastic: )


 
je pense que tu peux faire plus que 2000 euros par mois a taiwan
 

manzazine a écrit :

Madame ne veut pas venir en Europe, et faire 1/2 ans à Taiwan complet, ca me tente bien  [:clooney3]  
 


 
ok , imagines tu trouves le VIE a taipei , tu resouds le probleme de maniere temporaire , apres faudra se reposer la question = cherie ou on va ?
 
Je vous propose un endroit tiers genre singapore ou les UAE


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°5115697
joggleneo
Posté le 10-01-2020 à 08:22:20  profilanswer
 

fifty_two a écrit :


 
Non , car tu pars dans la mauvaise demarche . Je veux un VIE car je veux aller a X , sans me focaliser sur le job d'abord
 
Apres si les deux matchent (job/localisation) super tu as gagne , mais sinon accepter nimporte quoi pour vivre a taiwan , cest pas toujours le meilleur plan
 


 
Cette partie là est discutable, en plus d'être ton avis perso. Pour moi, si ses priorités dans la vie c'est avant tout d'être heureux en couple et dans une moindre mesure faire une belle carrière, je trouve que profiter du VIE pour se rapprocher de sa nana de la manière la plus efficace (= "rapide", en l’occurrence) est une bonne option, surtout que ca va lui donner le temps de se doter des atouts (= apprendre un peu la langue notamment) pour plus facilement pérenniser la situation une fois que le VIE sera terminé et qu'il devra trouver un taf là bas.

n°5115894
fugacef
Posté le 11-01-2020 à 11:27:36  profilanswer
 


Ben c'est rare puisque un VIE avec les exonérations de charges coûte généralement moins cher qu'un contrat local

n°5115897
nesquik69
Posté le 11-01-2020 à 12:02:28  profilanswer
 

Dans un pays développé, un VIE c'est deux fois mois cher qu'un CDI. Donc pour l'entreprise c'est tout benef le VIE
Dans un pays en développement, pas sur que ça vaille le coup pour toi(salaire en monnaie locale, système social local pas forcément performant) et pour l'entreprise (plus de paperasses, plus de charges à payer pour le même salaire net)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2020 à 12:02:28  profilanswer
 

n°5115918
nesquik69
Posté le 11-01-2020 à 13:18:05  profilanswer
 

Quel pays?  
 
Pour te donner un exemple:
 CDI au usa -> visa travail -> beaucoup de paperasses, pas sur de l avoir
 VIE  au usa -> visa trainee -> tu es presque sur de l'avoir, et moins de paperasses.  
 
Appart fonction /indemnité logement: oui
Voiture de fonction: oui
Vacances supplémentaires: non à priori car business France impose déjà un nombre de jours de vacances dans le contrat VIE
Participation : non à priori car tu ne seras pas légalement employé de l'entreprise

n°5115933
fugacef
Posté le 11-01-2020 à 14:26:43  profilanswer
 


Lol prend le contrat local, un VIE en suisse t'es payé 3k je crois, soit un salaire de caissier en supermarché

n°5115940
nesquik69
Posté le 11-01-2020 à 16:08:33  profilanswer
 

Sogé à Geneve ?
 
VIE coté francophone ca n'a pas un grand interet financièrement. En negociant le VIE, tu vivras bien, mais tu seras sous payé. Le seul intêret c'est de prendre de l'exp sur le job en lui même.
VIE coté germaphone, vas y uniquement pour faire ton trou et apprendre la langue. Tu seras aussi sous payé.

n°5115966
captain re​dface
Posté le 11-01-2020 à 20:15:26  profilanswer
 


 
Avec la SG en tout cas absolument impossible. C’est vraiment leur rolling stagiaire.

n°5115991
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 12-01-2020 à 07:31:50  profilanswer
 

Pour rappel, le VIE n'est intéressant financièrement que dans une cinquantaine de pays du tiers-monde. Voir le PDF sur cette page.
La Suisse est au 183e rang sur 201, à moins d'avoir juste le bac, ça n'intéresse personne.

n°5115999
fugacef
Posté le 12-01-2020 à 09:39:44  profilanswer
 


Ah je croyais comprendre que c'était l'entreprise qui te proposait ça. Si en Suisse clairement c'est pour économiser de l'argent qu'ils proposent un VIE donc je dirais impossible... mais bon si vraiment ils recherchent un mouton à 5 pattes pourquoi pas   :O

n°5116035
nesquik69
Posté le 12-01-2020 à 13:10:22  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

Pour rappel, le VIE n'est intéressant financièrement que dans une cinquantaine de pays du tiers-monde. Voir le PDF sur cette page.
La Suisse est au 183e rang sur 201, à moins d'avoir juste le bac, ça n'intéresse personne.


 
Dans l'ensemble l'étude est bien, très bien même.
 
Cependant:
 
1) les chiffres datent de 2015. Ils ne sont pas forcement très fiables maintenant.  
 
Par exemple Moscou, en mars 2020 ca va être 3100€ net par mois au lieu de 2100€ par mois en 2015.  En gardant le taux de conversion de l'étude, on obtient un score de 6479 soit la 39 ème place, au lieu de la 95 ème en 2015.
 
 
2) Regulièrement les entreprises payent un logement, ou sont forcées de payer le logement selon la destination, généralement dans les endroits les plus chers.
 
Par exemple, à Hong Kong, l'entreprise doit obligatoirement proposer un logement ou une indemnité logement.
 
3) L'étude suppose que toute l'indemnité mensuelle est dépensée / ne tient pas compte du mode de vie.  La notion de richesse depend de chaque définition et de chaque individu.
 
 
 
En gros ce qu'il faut retenir de manière générale, c'est que les VIE avec juste l'indemnité mensuelle, en Europe de L'ouest + Amerique du nord + Oceanie, c'est financièrement pas interessant et l'entreprise le propose juste pour avoir de la main d'oeuvre pas chère.
Il y a qu'à voir le nombre de VIE en belgique ou luxembourg, ou le nombre de VIE proposés en Europe de l'Ouest par des sociétés de service.
 
Dans le reste du monde, c'est plus aléatoire, et il faut bien cerner pourquoi on veut aller en VIE.


Message édité par nesquik69 le 12-01-2020 à 13:17:33
n°5116062
fifty_two
love is in the air
Posté le 12-01-2020 à 17:26:25  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

 

Cette partie là est discutable,

 

Je suis daccord la dessus et on peut approfondir

 

Le probleme de pleins de gens qui cherchent des VIE/VIA , cest dabord "ah ouais je veux aller a X ou Y" , "Ah non mais je veux pas aller la car c'est nul ou trop dangereux" ....

 

Sauf que le VIE/VIA ce ne sont pas des vacances . Mais un moyen de donner de lexperience a des jeunes

 

J'en ai croise plein, si on leur propose le meme job en france , nauraient jamais dit oui , mais le font uniquement a cause du VIE/VIA

 
joggleneo a écrit :

en plus d'être ton avis perso.

 

fais un rapide tour d'horizon dans ton entourage et dis moi combien de gens se font chier au boulot et/ou ont des jobs de merde qui affectent leurs vies prive de maniere critique ???

 
joggleneo a écrit :

Pour moi, si ses priorités dans la vie c'est avant tout d'être heureux en couple et dans une moindre mesure faire une belle carrière, je trouve que profiter du VIE pour se rapprocher de sa nana de la manière la plus efficace (= "rapide", en l’occurrence) est une bonne option

 

Et donc ? As tu lu ma reponse ?

 

Je n'ai jamais dit que le fait d'y aller a cause de sa copine est une mauvaise idee en soi , jai bien precise que s'il y trouve son compte dans lequation alors bingo pour lui ... on peut discuter de ce sujet plus longuement si tu veux mais ce sera du hors serie

 
joggleneo a écrit :

surtout que ca va lui donner le temps de se doter des atouts (= apprendre un peu la langue notamment) pour plus facilement pérenniser la situation une fois que le VIE sera terminé et qu'il devra trouver un taf là bas.

 

Sur cette partie aussi je suis d'accord et c'est bien ce que jai mentionne

 
nesquik69 a écrit :

 

En gros ce qu'il faut retenir de manière générale, c'est que les VIE avec juste l'indemnité mensuelle, en Europe de L'ouest + Amerique du nord + Oceanie, c'est financièrement pas interessant et l'entreprise le propose juste pour avoir de la main d'oeuvre pas chère.
Il y a qu'à voir le nombre de VIE en belgique ou luxembourg, ou le nombre de VIE proposés en Europe de l'Ouest par des sociétés de service.

 

Dans le reste du monde, c'est plus aléatoire, et il faut bien cerner pourquoi on veut aller en VIE.

 

Amen ! je me tuais a dire cela au mec de mon universite , mais certains n'ont rien pige et ont ete faire des VIE en allemagne


Message édité par fifty_two le 12-01-2020 à 17:30:25

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°5116119
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 13-01-2020 à 09:20:12  profilanswer
 

fifty_two a écrit :


 
Hmm si la vie te plait a taiwan alors pourquoi pas , mais y passer quelques jours et y vivre cest pas pareil
 
 
 
Non , car tu pars dans la mauvaise demarche . Je veux un VIE car je veux aller a X , sans me focaliser sur le job d'abord
 
Apres si les deux matchent (job/localisation) super tu as gagne , mais sinon accepter nimporte quoi pour vivre a taiwan , cest pas toujours le meilleur plan
 
 
 
 
je pense que tu peux faire plus que 2000 euros par mois a taiwan
 
 
 
ok , imagines tu trouves le VIE a taipei , tu resouds le probleme de maniere temporaire , apres faudra se reposer la question = cherie ou on va ?
 
Je vous propose un endroit tiers genre singapore ou les UAE


 
2000€ à Taïwan, c'est vraiment large pour vivre. En cumulé, j'ai bientôt 6 mois sur place alors je commence à avoir un certain recul par rapport au coût de la vie :jap:
Le VIE servira à poser les bases en Asie.
Le salaire médian ici est bien plus bas.
 

joggleneo a écrit :


 
Cette partie là est discutable, en plus d'être ton avis perso. Pour moi, si ses priorités dans la vie c'est avant tout d'être heureux en couple et dans une moindre mesure faire une belle carrière, je trouve que profiter du VIE pour se rapprocher de sa nana de la manière la plus efficace (= "rapide", en l’occurrence) est une bonne option, surtout que ca va lui donner le temps de se doter des atouts (= apprendre un peu la langue notamment) pour plus facilement pérenniser la situation une fois que le VIE sera terminé et qu'il devra trouver un taf là bas.


 
De toute façon, avec 3 offres sur Civiweb à l'heure actuelle , j'ai vite fait la question des VIE  [:strelok]  
Je postule aussi à des jobs pour expats, mais c'est moins bien payé  [:deouss]


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°5116136
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 13-01-2020 à 13:27:13  profilanswer
 

Vraiment large pour vivre, 2 125,70 € net à Taipei ça fait à 3 320€ net à Paris iso coût de la vie soit 52k€ brut annuel  
C'est pas un salaire de roi, avec ça il faudra être chiche sur certains postes  :jap:

n°5118115
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 30-01-2020 à 18:49:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
On m'a demandé de faire passer l'info, donc je m’exécute. Si vous cherchez, ou si vous connaissez quelqu'un qui cherche, un contrat VIE : DÉVELOPPEUR D'APPLICATIONS H/F (Luxembourg)
 
Voila, si ça peut rendre service à quelqu'un...

Message cité 1 fois
Message édité par SplitForm le 30-01-2020 à 18:49:25
n°5118192
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 31-01-2020 à 14:22:28  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

Bonjour,
 
On m'a demandé de faire passer l'info, donc je m’exécute. Si vous cherchez, ou si vous connaissez quelqu'un qui cherche, un contrat VIE : DÉVELOPPEUR D'APPLICATIONS H/F (Luxembourg)
 
Voila, si ça peut rendre service à quelqu'un...


 
Je reprends mon message, parce que présenté comme ça, c'est moyennement sexy visiblement :D  
 
C'est un poste avec une grande autonomie et qui peut permettre à celui ou celle qui sera pris(e) de pouvoir s'exprimer pleinement, tant dans la façon de travailler que dans la technologie utilisée, si cela rentre dans les standards/applications reconnues du groupe. Ce ne sont pas de "petites mains" qui sont attendues ou souhaitées, mais une vraie collaboration, une parfaite intégration à l'équipe Organisation, tant au niveau gestion de projets que développement applicatif.
 
Je suis disponible en MP pour plus d'infos.

n°5118476
beliciste
Posté le 04-02-2020 à 20:01:25  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Alors tout d'abord, premier post ici ! [:kimouss]
 
Ensuite je viens de finir mon CV en anglais pour postuler à des V.I.E et j'ai de gros doutes quant à mes tournures de phrases.  
Vous avez fait comment à ce sujet ? Pensez-vous que l'APEC peut aider ?
J'ai envoyé mon CV à mes anciens profs d'anglais mais pas de réponse à ce jour.  
 
Merci d'avance [:joce]
 
En espérant que les smileys fonctionnent [:azrail:8]

n°5118480
fugacef
Posté le 04-02-2020 à 20:58:59  profilanswer
 

beliciste a écrit :

Hello tout le monde,

 

Alors tout d'abord, premier post ici ! [:kimouss]

 

Ensuite je viens de finir mon CV en anglais pour postuler à des V.I.E et j'ai de gros doutes quant à mes tournures de phrases.
Vous avez fait comment à ce sujet ? Pensez-vous que l'APEC peut aider ?
J'ai envoyé mon CV à mes anciens profs d'anglais mais pas de réponse à ce jour.

 

Merci d'avance [:joce]

 

En espérant que les smileys fonctionnent [:azrail:8]


Y a un topic CV sinon ici, poste tes doutes la bas  :)

n°5118483
beliciste
Posté le 04-02-2020 à 21:14:35  profilanswer
 

Super, merci de l'info, je vais poster là-bas alors :)

n°5155645
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 11-03-2021 à 12:33:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Jeune diplomé mon fils s’est inscrit sur le site pour les VIE, il a eu deux contacts, 1 pour la Suisse l’autre la Belgique. ( rien de fait juste un premier contact hein  :D )
 
C’est bien ce truc VIE en premier emploi ?
Et les conditions, j’ai un peu regardé mais pas compris grand chose sur les remunerations et avantages
 
Si quelqu’un a deux trois explications
 
Merci
 


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°5155660
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 11-03-2021 à 13:29:52  profilanswer
 

Tu as regardé ici https://mon-vie-via.businessfrance.fr/ ?
 
et dans Google tu cherches : "barèmes indemnités VIE Pays" on tombe notamment sur https://hacktonvie.com/guide-des-salaires-vie-2020

Message cité 1 fois
Message édité par SplitForm le 11-03-2021 à 13:31:53
n°5155673
fugacef
Posté le 11-03-2021 à 14:17:46  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

Bonjour,
 
Jeune diplomé mon fils s’est inscrit sur le site pour les VIE, il a eu deux contacts, 1 pour la Suisse l’autre la Belgique. ( rien de fait juste un premier contact hein  :D )
 
C’est bien ce truc VIE en premier emploi ?
Et les conditions, j’ai un peu regardé mais pas compris grand chose sur les remunerations et avantages
 
Si quelqu’un a deux trois explications
 
Merci
 


Pour ces deux pays, ça va dépendre du montant de l'indemnité logement. Sans indemnité logement en tout cas c'est assez peu intéressant comparé à un contrat local.

n°5155674
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 11-03-2021 à 14:39:48  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

Tu as regardé ici https://mon-vie-via.businessfrance.fr/ ?
 
et dans Google tu cherches : "barèmes indemnités VIE Pays" on tombe notamment sur https://hacktonvie.com/guide-des-salaires-vie-2020


 
Merci je vais regarder ça avec lui  

fugacef a écrit :


Pour ces deux pays, ça va dépendre du montant de l'indemnité logement. Sans indemnité logement en tout cas c'est assez peu intéressant comparé à un contrat local.


 
C est l Entreprise qui doit proposer une indemnité logement ?


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°5155705
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 11-03-2021 à 17:39:13  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

Si quelqu’un a deux trois explications


En gros, les VIE en proche Europe sont plutôt vus comme des stagiaires par les employeurs. Salaire faible et missions d'exécution. (Ce qui n'aide pas à la valorisation de l'expérience.)
Dans le reste du monde, en général ce sont des missions beaucoup plus autonomes (développement commercial grand export, etc.) et les salaires vont de normaux à bons.

n°5155716
Hegemonie
Posté le 11-03-2021 à 18:34:19  profilanswer
 

En Belgique c'est de la merde.
 
Source : C'est ma situation actuelle :o

n°5167293
cisko
Posté le 31-08-2021 à 22:08:46  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

En Belgique c'est de la merde.
 
Source : C'est ma situation actuelle :o


 
 :heink:  
 
en VIE tu touches le même brut ou presque qu'un jeune diplômé Belge, sauf que lui est taxé à 50% & toi à 2%  [:mlc]  [:mlc]

n°5167295
Hegemonie
Posté le 31-08-2021 à 22:25:32  profilanswer
 

Non.
 
Je touche 1700e + 500e (prime logement) net, pas du tout d'imposition, par contre j'ai un salaire sur 12 mois (vs 13.92), pas de prime, pas d'intéressement, pas de voiture de fonction, pas le droit de sortir du pays (COVID), je cotise pas pour le chômage...
 
J'ai eu une proposition dans la même boite, je serais passé à 48k brut + voiture + pas mal de choses, et imposition à 25% (RSI).

n°5167311
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 01-09-2021 à 09:37:17  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
 :heink:  
 
en VIE tu touches le même brut ou presque qu'un jeune diplômé Belge, sauf que lui est taxé à 50% & toi à 2%  [:mlc]  [:mlc]


Un jeune diplômé belge avec une licence en urbanisme.

n°5167328
nightcolli​sion
-
Posté le 01-09-2021 à 13:26:31  profilanswer
 

J'ai accepté une offre en VIE en Allemagne, 2K net sans logement à Munich (= logement aux prix parisiens) quelle joie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Préparation AST HEC option SCIENCES DE LA VIE[RCH] Entreprise en Alternance RP
[Topic Unique] International Business 1er post MAJ le 11/07/08Recherche d'entreprise BTS IG Contrat pro Strasbourg
Recherche d'entreprise BTS IG alternance StrasbourgMaster 2 Evaluation et Transmission d'entreprise de Lyon 2
creer son entreprise a 17 ansUne question : 1ere entreprise française
Projet d'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : VIE (Volontariat International en Entreprise)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR