Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1113 connectés 

Comment avez vous obtenu votre VIE ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  151  152  153
Page Suivante
Auteur Sujet :

VIE (Volontariat International en Entreprise)

n°5017930
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 02-11-2017 à 18:23:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gaap a écrit :

VIE à Londres on trouve deux salaires sur la grille Civiweb : 1861 euros pour Londres et 2248 euros pour le Grand Londres.
Si pour ce dernier on parle de la banlieue de Londres, ça me semble incohérent. Est ce que quelqu'un ici peu me confirmer que ce n'est pas une erreur ?

C'est l'inverse : 2248 pour le greater London (i.e zone 1-9 j'imagine), et 1861 pour London Metropolitan (i.e les bled a bonne distance joignables en train mais par les transports tfl type overground/metro/tram/bus..).

mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 18:23:16  profilanswer

n°5017937
captain re​dface
Posté le 02-11-2017 à 18:45:51  profilanswer

glandoll a écrit :

VIE en Europe centrale/de l'est et globalement 90% des VIE étaient des vrais postes avec une bonne partie qui soit est restée dans la filiale soit est partie au siège.
perso, c'est toujours une expérience intéressante dans mon CV et vu que j'avais fait 1 an et demi de CDI avant, les recruteurs se foutent que c'était un VIE ou un autre type de contrat (pas passé beaucoup d'entretiens en France cependant).

Le truc que j'ai jamais compris c'est le point surligné.  
Peu importe l'endroit,  comment le VIE fait pour être attractif pour des mecs en CDI. Tu es normalement (i) mieux payé, (ii) mieux considéré car inscrit dans le LT et (iii) tu as plus de leviers pour aller chercher ton expat tout seul.

n°5017939
acualyisdo​lan
Posté le 02-11-2017 à 18:48:14  profilanswer

captain redface a écrit :

Peu importe l'endroit,  comment le VIE fait pour être attractif pour des mecs en CDI. Tu es normalement (i) mieux payé, (ii) mieux considéré car inscrit dans le LT et (iii) tu as plus de leviers pour aller chercher ton expat tout seul.

En Europe de l'est tu peux trouver des contrats de 2 ans à >2500€ supernet. Bon salaire, coût de la vie bas et bon ajout sur le CV, pourquoi pas ?

n°5017942
Gaap
Posté le 02-11-2017 à 19:19:10  profilanswer

acualyisdolan a écrit :

C'est l'inverse : 2248 pour le greater London (i.e zone 1-9 j'imagine), et 1861 pour London Metropolitan (i.e les bled a bonne distance joignables en train mais par les transports tfl type overground/metro/tram/bus..).

Merci pour l'explication.  

@glandoll: ouais je sais, et le pire c'est que les recuteurs reçoivent une tonne de CV pour ce genre d'offre.

n°5017944
captain re​dface
Posté le 02-11-2017 à 20:03:27  profilanswer

acualyisdolan a écrit :

En Europe de l'est tu peux trouver des contrats de 2 ans à >2500€ supernet. Bon salaire, coût de la vie bas et bon ajout sur le CV, pourquoi pas ?

Non mais si après une xp en CDI tu ne gagnes pas plus que ça de toute façon c'est que t'étais mal parti quand même  :sweat:  
L'ajout sur le CV pour moi est une blague. Autant tu vas trouver des structures d'encadrement pour te faire bien progresser aux Uk, en Allemagne, US, même en espagne et italie. Autant l'asie et l'europe de l'est gloabelement tu es plus seul. Et dans mon secteur (finance dirons nous) tu n'as pas de mecs stellar pour t'accompagner et progresser.

n°5017957
glandoll
Posté le 02-11-2017 à 21:00:01  profilanswer

en début de carrière, le salaire n'est pas le seul critère et pour quitter l'audit, ça peut être une bonne opportunité.
après, oui faut bien choisir la mission et les perspectives

n°5017963
acualyisdo​lan
Posté le 02-11-2017 à 21:48:30  profilanswer

Non mais si après une xp en CDI tu ne gagnes pas plus que ça de toute façon c'est que t'étais mal parti quand même  :sweat:  
L'ajout sur le CV pour moi est une blague. Autant tu vas trouver des structures d'encadrement pour te faire bien progresser aux Uk, en Allemagne, US, même en espagne et italie. Autant l'asie et l'europe de l'est gloabelement tu es plus seul. Et dans mon secteur (finance dirons nous) tu n'as pas de mecs stellar pour t'accompagner et progresser.

En sortie de diplôme, de ce que je connais (pharma/ingé biotech), en sortie de diplôme sauf coup de pot tu ne démarres pas en CDI en dehors des boites de presta et la tu peux attendre longtemps avant d'y arriver aux 2500€ supernet. La condition pour un VIE c'est <= 28 ans, dans se cadre là, pourquoi pas partie en VIE plutôt qu'enchainer les missions foireuses.
Après la finance je ne connais pas, peut être que les salaires sont plus élevés, genre d'un facteur 2. La effectivement...

n°5017980
vono09
Posté le 03-11-2017 à 09:13:06  profilanswer

acualyisdolan a écrit :

En sortie de diplôme, de ce que je connais (pharma/ingé biotech), en sortie de diplôme sauf coup de pot tu ne démarres pas en CDI en dehors des boites de presta et la tu peux attendre longtemps avant d'y arriver aux 2500€ supernet. La condition pour un VIE c'est <= 28 ans, dans se cadre là, pourquoi pas partie en VIE plutôt qu'enchainer les missions foireuses.
Après la finance je ne connais pas, peut être que les salaires sont plus élevés, genre d'un facteur 2. La effectivement...

Depuis quand on ne commence pas en cdi en jd ?

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°5017986
fifty_two
love is in the air
Posté le 03-11-2017 à 09:56:48  profilanswer

Peu importe l'endroit,  comment le VIE fait pour être attractif pour des mecs en CDI.

Le but premier du VIE/VIA est de donner aux jd une premiere experience encadree . Encore heureux qu'il y ait une limite de 28 ans revolus , sinon tu verras des offres = 5-10 ans d'XP requises

Cela peut etre interessant pour mettre un pied dans un pays ou tu as peu de chances d'y entrer par toi meme ou alors tu vas galerer  

tu as plus de leviers pour aller chercher ton expat tout seul.

Si lobtention du permis de travail nest pas un soucis alors oui tu peux y aller par toi meme et y emigrer  

Lexpatriation faut voir le secteur , mais cela se fait de moins en moins

vono09 a écrit :

Depuis quand on ne commence pas en cdi en jd ?

Ca depends des domaines , certains tu nas rien si tu nas pas d'xp donc tu enchaines avec des stages deguises

Sinon dans l'info tu vas souvent en SSII pour avoir un cdi deguise paye au lance pierre

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°5018180
dj smelz
Posté le 06-11-2017 à 15:03:02  profilanswer

Après les 28ans, il y a un dispositif qui se rapproche +/- du VIE?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 15:03:02  profilanswer

n°5018220
fifty_two
love is in the air
Posté le 07-11-2017 à 09:01:34  profilanswer

dj smelz a écrit :

Après les 28ans, il y a un dispositif qui se rapproche +/- du VIE?

A ma connaissance il en existe un .... Pole Emploi !

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°5020367
Bnr32
Wait, what ?
Posté le 20-11-2017 à 17:46:29  profilanswer

Salut les mecs,

Je suis actuellement à la recherche d'un VIE dans la gestion de projet sur Hong Kong.
J'ai un profil plutôt honnête dans un Grand groupe français dans l'automobile (pas en presta...), 2ans d'xp CDI + 3 ans d'apprentissage + recommandations.
Sur le papier ça me semble correct, je cherche depuis plusieurs mois mais je rame...
Beaucoup de candidatures sans réponse, poste déjà pourvus etc etc.

Vous me conseillerez quoi ? Sharker directement sur LinkedIn des gens en poste ? Des groupes de VIE ?
Je suis conscient que HK est plus réputé dans le service du commerce et de la finance, mais il y a quand même pas mal de R&D également !

Au passage, si jamais des personnes présentes la bas ont des conseils ou des choses à s'assurer lors d'un entretien, je prends !  :D  

Merci d'avance !

n°5020380
mndrs78
Posté le 20-11-2017 à 18:28:24  profilanswer

Tu as essayé les groupes VIE sur facebook ?

n°5020439
Bnr32
Wait, what ?
Posté le 21-11-2017 à 09:03:56  profilanswer

Pas encore, j'ai fait les demandes d'adhésion hier !  :D

n°5020455
mndrs78
Posté le 21-11-2017 à 11:11:49  profilanswer

Il y a parfois des offres d'entreprises sur ces groupes. Et d'autres personnes pourront t'aider. Inscrit toi sur les deux grands groupe VIE

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  151  152  153
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Préparation AST HEC option SCIENCES DE LA VIE[RCH] Entreprise en Alternance RP
[Topic Unique] International Business 1er post MAJ le 11/07/08Recherche d'entreprise BTS IG Contrat pro Strasbourg
Recherche d'entreprise BTS IG alternance StrasbourgMaster 2 Evaluation et Transmission d'entreprise de Lyon 2
creer son entreprise a 17 ansUne question : 1ere entreprise française
Projet d'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : VIE (Volontariat International en Entreprise)

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR