Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

 


Comment avez vous obtenu votre VIE ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

VIE (Volontariat International en Entreprise)

n°2092251
incassable
Posté le 29-01-2009 à 11:48:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A ouais quand meme, bien joué !
 
je demandais car il y a des VIE dans des PME situees a Petaouchnok dont personne ne veut, et donc faciles a avoir.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 11:48:55  profilanswer
 

n°2092277
prodigydo-​op
Posté le 29-01-2009 à 12:00:59  profilanswer
 

incassable a écrit :

A ouais quand meme, bien joué !
 
je demandais car il y a des VIE dans des PME situées a Petaouchnok dont personne ne veut, et donc faciles a avoir.


 
Les VIE pour des petites PME dans des contrées lointaines ça peut être sympa aussi si tu cherches de l'exotisme et faire une cassure avec ta vie actuelle, changer ton mode de vie, découvrir de nouvelles choses... pendant une période donnée sans prendre d'engagements sur le long terme tout en ayant un travail correctement rémunéré.
Ca m'aurait justement très intéressé de faire ca entre 2 années d'études, mais jamais eu de réponse... :p

n°2092330
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 29-01-2009 à 12:26:21  profilanswer
 

prodigydo-op a écrit :


 
J'ai postulé pour un VIE mi décembre pour une banque, 1 semaine plus tard appel téléphonique de 30 min avec la RH du site pour lequel j'ai postulé, à la fin de l'entretien on définit une date pour un entretien téléphonique de 30 min orienté technique avec le directeur technique.
 
Une semaine plus tard, j'apprends que je suis sélectionné pour continuer le processus de recrutement : passer un test de personnalité et entretien de vive voix.
 
Entretien : test de QI + entretien classique d'une heure.
 
Moins de 48h après l'entretien, réponse positive et je suis dans les démarches pour faire le visa :).
 
Donc oui, il est possible de trouver un VIE en ce moment, mais même les RH lors des entretiens m'ont fait part de la grosse concurrence sur le poste (bluff pour me tester?). Finalement j'ai montré que j'étais très motivé et que j'étais pas parmis les plus mauvais, puis c'est passé.
 
Bonne chance à ceux qui tentent leur chance !


 
Bravo à toi ca nous redonne tous espoir :D
 
Je pense que vu la concurrence effectivement, il faut vraiment avoir le profil qui colle au poste sinon c'est mort d'avance :/

n°2092337
incassable
Posté le 29-01-2009 à 12:31:15  profilanswer
 

Citation :

Les VIE pour des petites PME dans des contrées lointaines ça peut être sympa aussi si tu cherches de l'exotisme et faire une cassure avec ta vie actuelle, changer ton mode de vie, découvrir de nouvelles choses... pendant une période donnée sans prendre d'engagements sur le long terme tout en ayant un travail correctement rémunéré.
Ca m'aurait justement très intéressé de faire ca entre 2 années d'études, mais jamais eu de réponse... :p


 
Oui enfin bon ...
On m'avait proposé assister le directeur d'une usine en construction d'une PME familliale normande de 30 personne a cote de Shanghai (4h de routes ...). Le directeur viendrait 1 fois par mois et tout le reste serait pour ma gueule.
En gros tu bosses comme un taré pour 1800 €, si ca plante tu perd ton poste, si ca reussit ... ben t'as peut etre un poste dans l'usine ou dans le bled normand ... Sans compter l'absence totale de support (papiers, déménagement ...)
 
Si les VIE pour les plus grosses boites sont les plus demandés c'est pas pour rien !

n°2092350
stump000
Posté le 29-01-2009 à 12:37:00  profilanswer
 

On t'as surtout donné une chance très rare de faire tes preuves en tant que JD, et tu t'es défilé... :o


Message édité par stump000 le 29-01-2009 à 12:37:21
n°2092354
incassable
Posté le 29-01-2009 à 12:40:31  profilanswer
 

Il y a eu d'autres parametres quand meme. Je voulais aussi rentrer en Europe.
La prod c'est pas mon truc et le produit etait pas tres sexy (detecteurs de mouvement pour pissoirs...)

n°2092358
stump000
Posté le 29-01-2009 à 12:45:47  profilanswer
 

J'admets...

n°2092362
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 29-01-2009 à 12:48:15  profilanswer
 

EN general pour les PME et TPE tu as bcp de responsabilités mais bon là j'ai l'impression que si tu assurais pas tu pouvais faire à toi tout seul couler la filiale chinoise [:petrus75]
 
Il a confiance la patron ...

n°2092364
prodigydo-​op
Posté le 29-01-2009 à 12:49:10  profilanswer
 

incassable a écrit :

Citation :

Les VIE pour des petites PME dans des contrées lointaines ça peut être sympa aussi si tu cherches de l'exotisme et faire une cassure avec ta vie actuelle, changer ton mode de vie, découvrir de nouvelles choses... pendant une période donnée sans prendre d'engagements sur le long terme tout en ayant un travail correctement rémunéré.
Ca m'aurait justement très intéressé de faire ca entre 2 années d'études, mais jamais eu de réponse... :p


 
Oui enfin bon ...
On m'avait proposé assister le directeur d'une usine en construction d'une PME familliale normande de 30 personne a cote de Shanghai (4h de routes ...). Le directeur viendrait 1 fois par mois et tout le reste serait pour ma gueule.
En gros tu bosses comme un taré pour 1800 €, si ca plante tu perd ton poste, si ca reussit ... ben t'as peut etre un poste dans l'usine ou dans le bled normand ... Sans compter l'absence totale de support (papiers, déménagement ...)
 
Si les VIE pour les plus grosses boites sont les plus demandés c'est pas pour rien !


 
C'était un VIE pour combien de temps?

n°2092365
incassable
Posté le 29-01-2009 à 12:50:09  profilanswer
 

24 mois il me semble.
La durée moyenne des VIE c'est 18 mois, des 6-12 mois y en a très peu.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 12:50:09  profilanswer
 

n°2092373
prodigydo-​op
Posté le 29-01-2009 à 13:01:11  profilanswer
 

Pour ton histoire j'aurai tenté de négocier pour une période plus courte 12 mois... car c'était un poste à responsabilité et avec un salaire vraiment correct (vu le prix de la vie en chine sur les 12 mois tu aurai surement pu mettre près de 12k€ de coté)
 
Je dis pas ça pour te faire regretter mais pour ceux qui hésitent, je pense que toute expérience à l'étranger est bonne à prendre. Surtout que même si ton VIE marche, ca t'ouvre une porte en plus et ne t'engage absolument à rien ^^.


Message édité par prodigydo-op le 29-01-2009 à 13:01:50
n°2092378
porc1net
superseded
Posté le 29-01-2009 à 13:07:53  profilanswer
 

Actuellement en VIE à Madagascar.
 
C'est chaud, ça brûle  [:pape diouf]


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°2092384
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 29-01-2009 à 13:12:45  profilanswer
 

porc1net a écrit :

Actuellement en VIE à Madagascar.
 
C'est chaud, ça brûle  [:pape diouf]


 
Tu es dans quelle boite ?
 
Me dis pas que tu bosses dans un bar à Nosy be  :whistle:  
 
Une filouterie de sexe !!  [:tendulkar]

n°2092393
incassable
Posté le 29-01-2009 à 13:17:05  profilanswer
 

prodigydo -> je comprend tout a fait ton point de vue, mais je voulais rentrer en europe pour raisons persos, et je suis toujours a l'étranger :-)

n°2093059
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-01-2009 à 20:10:33  profilanswer
 

incassable a écrit :

A ouais quand meme, bien joué !

 

je demandais car il y a des VIE dans des PME situees a Petaouchnok dont personne ne veut, et donc faciles a avoir.


Oui, mais si vraiment on s'informe à l'avance ya moyen de négocier de bons trucs, ce que peu de "futurs" VI font.

 
incassable a écrit :

Citation :

Les VIE pour des petites PME dans des contrées lointaines ça peut être sympa aussi si tu cherches de l'exotisme et faire une cassure avec ta vie actuelle, changer ton mode de vie, découvrir de nouvelles choses... pendant une période donnée sans prendre d'engagements sur le long terme tout en ayant un travail correctement rémunéré.
Ca m'aurait justement très intéressé de faire ca entre 2 années d'études, mais jamais eu de réponse... :p


Oui enfin bon ...
On m'avait proposé assister le directeur d'une usine en construction d'une PME familliale normande de 30 personne a cote de Shanghai (4h de routes ...). Le directeur viendrait 1 fois par mois et tout le reste serait pour ma gueule.
En gros tu bosses comme un taré pour 1800 €, si ca plante tu perd ton poste, si ca reussit ... ben t'as peut etre un poste dans l'usine ou dans le bled normand ... Sans compter l'absence totale de support (papiers, déménagement ...)

 

Si les VIE pour les plus grosses boites sont les plus demandés c'est pas pour rien !


J'ai maintenant rencontré un certain nombre de gens dans cette situation, et franchement si le VI est bien préparé (genre 1 mois de CDD avec la boite pour faire le tour des sites français avant, un bon accord avec la strat d'entreprise, un bon contact avec tes interlocuteurs privilégiés en france,), ça peut être une totale réussite.
Sans ça parcontre, c'est plus dur

 


porc1net a écrit :

Actuellement en VIE à Madagascar.

 

C'est chaud, ça brûle  [:pape diouf]


Ouais, ça fait quelques mois que les bourdes présidentielles augmentent les tensions. Bon le pb, c'est que c'est plus une lutte du pouvoir aux frais du peuple qu'une volonté d'avancer les choses.
Enfin bon courage.


Message édité par Dzama le 29-01-2009 à 20:11:39

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2093111
maya-boule
Posté le 29-01-2009 à 20:42:04  profilanswer
 

Très intéressant ce topic...
 
Je vous explique mon cas, vous allez peut-être pouvoir m'éclairer. Voilà j'ai 25 ans et j'ai commencé mon 1er job à Paris en sept 2008. J'aime beaucoup mon boulot, mais j'aimerais vraiment partir bosser à l'étranger un an ou 2 avant de me poser.
On m'a parlé du VIE, mais je ne veux pas quitter mon boulot pour l'instant, histoire d'avoir une réelle expérience pro sur mon CV (1 an 1/2 - 2 ans à peu près)
Donc je me pose des questions : est-ce qu'on a autant de chance d'être accepté en VIE après de l'expérience pro, qu'en tant que jeune diplômé? J'ai peur de rater le coche si j'attends trop, mais en même temps j'ai un bon poste, dans lequel j'apprends beaucoup, et je voudrais pas cumuler les expériences trop courtes sur mon CV...est-ce que je peux postuler pour un VIE en sept 2010 ou ce sera trop tard?..
Idéalement je voudrais partir en Amérique du nord, Etats-Unis ou Canada, dans le domaine de la gestion de projet (c'est aussi ce que je fais en ce moment).  
 
Peut-être avez-vous des retours d'expérience qui pourraient m'éclairer? Merci  :)

n°2093127
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-01-2009 à 20:56:32  profilanswer
 

maya-boule a écrit :

Très intéressant ce topic...
 
Je vous explique mon cas, vous allez peut-être pouvoir m'éclairer. Voilà j'ai 25 ans et j'ai commencé mon 1er job à Paris en sept 2008. J'aime beaucoup mon boulot, mais j'aimerais vraiment partir bosser à l'étranger un an ou 2 avant de me poser.
On m'a parlé du VIE, mais je ne veux pas quitter mon boulot pour l'instant, histoire d'avoir une réelle expérience pro sur mon CV (1 an 1/2 - 2 ans à peu près)
Donc je me pose des questions : est-ce qu'on a autant de chance d'être accepté en VIE après de l'expérience pro, qu'en tant que jeune diplômé? J'ai peur de rater le coche si j'attends trop, mais en même temps j'ai un bon poste, dans lequel j'apprends beaucoup, et je voudrais pas cumuler les expériences trop courtes sur mon CV...est-ce que je peux postuler pour un VIE en sept 2010 ou ce sera trop tard?..
Idéalement je voudrais partir en Amérique du nord, Etats-Unis ou Canada, dans le domaine de la gestion de projet (c'est aussi ce que je fais en ce moment).  
 
Peut-être avez-vous des retours d'expérience qui pourraient m'éclairer? Merci  :)


fonce à l'étranger si ta boite ne te permets pas de partir avec elle, l'expérience humaine en vaut largement le coup


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2093142
maya-boule
Posté le 29-01-2009 à 21:08:10  profilanswer
 

Dzama a écrit :


fonce à l'étranger si ta boite ne te permets pas de partir avec elle, l'expérience humaine en vaut largement le coup


Merci de te réponse, mais est-ce que je peux attendre un an ou est-ce qu'il vaut mieux tenter pour cette année? Est ce qu'être plus expérimenté est un désavantage pour les VIE? Est ce qu'avoir une expérience pro d'un an seulement va pas être un inconvénient sur mon CV à long terme?

n°2093155
incassable
Posté le 29-01-2009 à 21:12:51  profilanswer
 

tu as 25 ans, donc encore jeune (le type qui tente a 28 ans, il peut avoir l'age de son manager...), certains sont diplomés a ton age !
 
je te conseille de foncer ! Une experience courte peux toujours s'expliquer (5 d'affilée moins ...) : opportunité, changement d'orientation, de pays, de situation personnelle ...

n°2093161
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-01-2009 à 21:16:06  profilanswer
 

incassable a écrit :

tu as 25 ans, donc encore jeune (le type qui tente a 28 ans, il peut avoir l'age de son manager...), certains sont diplomés a ton age !
 
je te conseille de foncer ! Une experience courte peux toujours s'expliquer (5 d'affilée moins ...) : opportunité, changement d'orientation, de pays, de situation personnelle ...


 
exactement !!
N'attends pas, fonce !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2093179
maya-boule
Posté le 29-01-2009 à 21:24:45  profilanswer
 

Merci à tous les 2  :)  
Je vais commencer à me renseigner!

n°2093346
tiwita
Posté le 29-01-2009 à 23:24:27  profilanswer
 

maya-boule> J'etais exactement dans ton cas il y a 2 ans. Boulot avec des responsabilites, dans une belle region, excellente ambiance de travail, salaire dans la moyenne pour un job dans l'industrie... J'ai tout plaque pour un VIE.
 
J'avais deja envie de partir a l'etranger apres mon diplome mais ca n'avait pas marche. J'ai chope un CDI. Tout allait bien mais quand j'ai vu que ma premiere augmentation etait inferieure a l'inflation, ca a ete le declic. J'ai cherche un VIE pour les Etats-Unis/dans un grand groupe/avec une possibilite d'embauche sur place. 1 mois plus tard je claquais ma demission...
 
Ca a pas toujours ete facile, surtout de passer d'un statut de Full-time a un statut de "trainee". Mais bon , c'etait ca ou bien bosse encore quelques annees en France pour pretendre a une expatriation... Le VIe apparaissait comme la solution a mon objectif de carriere.
 
Je suis actuellement en contrat local et tout va bien, je ne regrette pas. Juste 18 mois passes avec un salaire/statut bien inferieurs a ce que j'aurai pu pretendre si j'avais eu un contrat local (mais avec 6 semaines de vacances par an :-D )

n°2095414
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2009 à 23:53:48  answer
 


Vous savez s'il est possible de faire plusieurs VIE ou si c'est limité à un seul ?

n°2095421
bin-hoit
Posté le 01-02-2009 à 00:01:54  profilanswer
 

google...

n°2095857
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 14:51:22  answer
 


J'ai déjà cherché sur google. [:itm]

n°2095967
Shouhai
Posté le 01-02-2009 à 16:02:07  profilanswer
 

Tu aurais du chercher mieux... Tu ne peux en faire qu'un.

n°2097552
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 20:29:04  answer
 


Hé ben c'est pas l'amabilité qui vous étouffe, enfin merci quand même. [:mlc]
J'tacherai de trouver une source toute seule parce que je crois que ca serait trop demandé.  

n°2097565
e-v-tooms
Posté le 02-02-2009 à 20:36:24  profilanswer
 

il a répondu, c'est bien un seul (que tu peux allonger pour un total de 24 mois je crois)

n°2097567
incassable
Posté le 02-02-2009 à 20:37:23  profilanswer
 

c'est ultra simple a trouver sur le civiweb ...
 
Je viens sur le forum et je demande "Au fait, elle est ou la fonction recherche dans le forum ?" tu penses pas que ca fait branleur ?
 
Ton VIE tu devras aussi le trouver toute seule tu sais ...

n°2097967
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 03-02-2009 à 08:36:52  profilanswer
 

Perso, j'avais un entretien de prévu pour un VIE et il m'ont recontacté pour me dire que pour le moment ils gelaient les embauches et donc le poste de VIE. Donc entretien annulé.
 
 
Heureusement ce n'était pour moi qu'un solution de secours et pa smon objectif ppal.

n°2097968
porc1net
superseded
Posté le 03-02-2009 à 08:38:16  profilanswer
 

quelle société ? à défaut quel secteur ?


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°2098008
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 03-02-2009 à 09:29:31  profilanswer
 

maya-boule a écrit :


Merci de te réponse, mais est-ce que je peux attendre un an ou est-ce qu'il vaut mieux tenter pour cette année? Est ce qu'être plus expérimenté est un désavantage pour les VIE? Est ce qu'avoir une expérience pro d'un an seulement va pas être un inconvénient sur mon CV à long terme?

 

Perso je dirais qu'au contraire, avec un ou deux ans d'expérience tu auras plus de facilites a trouver un VIE ! ;)

 

Meme si a la base c'est une solution vendue pour jeune diplomes, ce n'est pas ce que semble preferer les boites, et c'est plutot comprehensible...


Message édité par Jesus Army le 03-02-2009 à 09:30:39
n°2098182
Shouhai
Posté le 03-02-2009 à 11:09:16  profilanswer
 


 
Bon attention, je vais t'économiser des semaines de recherches pour ta source.
 
- Va sur Google.fr
- Tape "VIE" dans le champ de recherche
- Clique sur "Rechercher"
- Le premier lien t'amène vers Civiweb où tu trouveras toutes les infos nécessaires...
 
Comme je suis gentil (si si, je te jure), je te donne le lien direct qui te permettra d'accéder à la présentation du VIE : http://www.civiweb.com/default.asp?action=vi

n°2098314
incassable
Posté le 03-02-2009 à 12:56:39  profilanswer
 

Je me suis re inscrit au civiweb par curiosité, y a vraiment pas grand chose je trouve.
 
La majorite des missions sont de l'ordre de ce que j'appelle : ingenieur secretaire (assistant CDP, "cdp" marketing ...).
J'ai l'impression, qu'a part certains pays difficiles d'accès aux étrangers (type Chine, Japon...) les VIE valent plus trop le coup.
 
Surtout que je viens de voir une annonce reclamant 2 ans d'expé + maitrise du chinois, bref, rien a voir avec un JD...

n°2098359
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-02-2009 à 13:43:28  profilanswer
 

incassable a écrit :

Je me suis re inscrit au civiweb par curiosité, y a vraiment pas grand chose je trouve.
 
La majorite des missions sont de l'ordre de ce que j'appelle : ingenieur secretaire (assistant CDP, "cdp" marketing ...).
J'ai l'impression, qu'a part certains pays difficiles d'accès aux étrangers (type Chine, Japon...) les VIE valent plus trop le coup.
 
Surtout que je viens de voir une annonce reclamant 2 ans d'expé + maitrise du chinois, bref, rien a voir avec un JD...


 
Les VIE, ca devient de plus en plus l'occasion de se faire un "expat pas cher", ou un "gars polyvalent prêt à tout faire, là où les locaux ou expats classiques n'arrivent pas à imposer une réelle maitrise".
 
La crise a un peu fait l'hécatombe des VIE également.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2098492
sakurag
Posté le 03-02-2009 à 15:00:14  profilanswer
 

Dzama a écrit :


 
Les VIE, ca devient de plus en plus l'occasion de se faire un "expat pas cher", ou un "gars polyvalent prêt à tout faire, là où les locaux ou expats classiques n'arrivent pas à imposer une réelle maitrise".
 
La crise a un peu fait l'hécatombe des VIE également.


 
Ouais un expat pas cher mais qui vaut le coup pour les VIE. C'est pas donne a tout le monde de pouvoir partir taffer a l'etranger en tant que JD.
 
Perso le VIE est un tres bon plan pour ceux qui adorent voyager, decouvrir un pays, une culture, pratiquer une langue... et ca tout en boostant leur experience professionnelle!
Bien sur, y a des VIE plus galeres que d'autres (e.g VIE en Europe, mieux vaut trouver un job!) mais dans la majorite des cas, les VIE sont bien lotis.  
 
Pour ce qui est du profil des VIE, on peut dire qu'il y a vraiment de tout... grande ecoles de commerce, grandes ecoles d'inge, les petites et bien sur la fac.
Par contre, c'est vrai que ceux qui ont 1 an d'xp ont bcp plus de chance qu'un JD.

n°2098579
incassable
Posté le 03-02-2009 à 15:56:38  profilanswer
 

Moue ..
La je lorgne sur l'Australie, et honnêtement les VIE sont vraiment pas top pour moi (que BTP) et je vois trop souvent les mots "assister, supporter,sous la responsabilité du siege francais..."
En plus une annonce rédigée en fr pour bosser en Australie ca me bloque :-)

 

je vais plutôt regarder les offres "locales"

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 03-02-2009 à 15:57:55
n°2098586
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 03-02-2009 à 16:02:22  profilanswer
 

Il nya vraiment pas bcp de VIE sur civi ... La crise a touché le VIE durement :/

n°2099248
Shouhai
Posté le 04-02-2009 à 01:49:57  profilanswer
 

incassable a écrit :

Moue ..
La je lorgne sur l'Australie, et honnêtement les VIE sont vraiment pas top pour moi (que BTP) et je vois trop souvent les mots "assister, supporter,sous la responsabilité du siege francais..."
En plus une annonce rédigée en fr pour bosser en Australie ca me bloque :-)
 
je vais plutôt regarder les offres "locales"


 
Penses-tu que tu peux avoir la résidence permanente ? Sinon tu as très très peu de chance... Et il vaut mieux être sur place pour trouver. Cependant, cela reste possible. Je pense que bientôt, dû à la crise, le gouvernement va mettre un frein à l'immigration et cela deviendra très très difficile.
 
EDIT : Une petite journée rafraîchissante à 31° qui s'annonce. Cela va faire du bien.


Message édité par Shouhai le 04-02-2009 à 01:52:30
n°2099251
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 04-02-2009 à 02:07:21  profilanswer
 

incassable a écrit :

Moue ..
La je lorgne sur l'Australie, et honnêtement les VIE sont vraiment pas top pour moi (que BTP) et je vois trop souvent les mots "assister, supporter,sous la responsabilité du siege francais..."
En plus une annonce rédigée en fr pour bosser en Australie ca me bloque :-)
 
je vais plutôt regarder les offres "locales"


 
Tu pensais qu'une boite de BTP française allait t'envoyer en VIE à l'autre bout du monde pour gérer des chantiers seuls et sans tutelle ?
 
As-tu au moins les références pour étayer tes prétentions ?  :sarcastic:  
 
Si non, revois ces dernières ; si oui je ne pense pas qu'un VIE soit adapté pour toi.

n°2099271
incassable
Posté le 04-02-2009 à 08:13:10  profilanswer
 

Je ne suis pas intéressé par le BTP donc je n'ai aucune prétention dans le domaine.
Quand aux termes assistant & co, il etaient pour d'autres domaines et pas forcement en australie.
bref, je connais pleins de VIE pour savoir ce que ca signifie ...
 
Je ne te demande pas de penser pour moi, donc tout va bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Préparation AST HEC option SCIENCES DE LA VIE[RCH] Entreprise en Alternance RP
[Topic Unique] International Business 1er post MAJ le 11/07/08Recherche d'entreprise BTS IG Contrat pro Strasbourg
Recherche d'entreprise BTS IG alternance StrasbourgMaster 2 Evaluation et Transmission d'entreprise de Lyon 2
creer son entreprise a 17 ansUne question : 1ere entreprise française
Projet d'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : VIE (Volontariat International en Entreprise)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR