Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

 


Comment avez vous obtenu votre VIE ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

VIE (Volontariat International en Entreprise)

n°4600699
Nashkov
Posté le 18-04-2014 à 12:38:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils me payaient le loyer pour un VIE à Oslo (je pars à NY finalement).  
 
Moi à NY, ils ne me paient rien (mais vu le nombre de VIE à NY, le salaire de base et le montant énorme des loyers, je pense que peu de le monde le fait), un ami en Corée a son loyer de payé, un autre en Suisse, où le coût de la vie est élevé, n'a rien ... Donc il n'y a rien d'automatique en fonction de la destination, c'est au cas par cas.  
 
Je connais pas Bruxelles mais c'est vrai que 1 700€ avec un loyer à payer, c'est pas énorme.  
 
Par contre, je crois que s'ils te paient le loyer, Ubifrance te retire 20% de l'indemnité géographique (environ200€ dans ton cas je pense).

mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 12:38:01  profilanswer
 

n°4600723
maxdu65
Posté le 18-04-2014 à 13:22:21  profilanswer
 

Oui en effet j'ai pu lire ça - sauf si j'arrive à me débrouiller pour que ce soit en plus du contrat - pour éviter d'avoir l'abattement de 20%.
 
Je verrai ça, je suis en attente pour un Graduate Program aussi donc le choix se fera en fonction du GP aussi ! :)

n°4604929
martel_420
Atypique
Posté le 24-04-2014 à 21:03:07  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
Quelles sont les périodes clés pour envoyer les CV? Je vois certaines annonces qui sont postées maintenant et qui recrutent pour Juillet 2014 ...
Comment recrutent les entreprises à l'étranger? en général les VIE commencent à partir de septembre jusqu'à Juin ou Janvier/Décembre?  
Assez facile pour un BAC+3 ou beaucoup plus de bac +5 ? :)

n°4608740
tinken
Posté le 28-04-2014 à 17:33:42  profilanswer
 

Y a pas de règle. J'ai pas connaissance de VIE à bac+3.

n°4608811
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2014 à 18:47:29  answer
 

Nashkov a écrit :

Ils me payaient le loyer pour un VIE à Oslo (je pars à NY finalement).  
 
Moi à NY, ils ne me paient rien (mais vu le nombre de VIE à NY, le salaire de base et le montant énorme des loyers, je pense que peu de le monde le fait), un ami en Corée a son loyer de payé, un autre en Suisse, où le coût de la vie est élevé, n'a rien ... Donc il n'y a rien d'automatique en fonction de la destination, c'est au cas par cas.  
 
Je connais pas Bruxelles mais c'est vrai que 1 700€ avec un loyer à payer, c'est pas énorme.  
 
Par contre, je crois que s'ils te paient le loyer, Ubifrance te retire 20% de l'indemnité géographique (environ200€ dans ton cas je pense).


 
Hello,  
 
pour ma part, en début de mission c'était zéro pour la participation au logement après plusieurs tentatives de négociation (ils m'ont qd même payé ma 1ère semaine à l'hôtel :D ). Puis, en milieu de contrat, on m'a proposé de prolonger la mission et j'ai inséré la prise en charge de mon logement. C'est passé, sachant que c'était vu comme une "augmentation" vis à vis du travail fourni donc la négociation s'est faite sur la base de l'indemnité x 80% + X euros en plus et non sur le loyer effectif que je payais.
 
A voir donc si ce n'est pas négociable au départ, essaie de négocier un budget pour ton arrivée afin de te laisser le temps de te trouver un vrai logement. Puis évalue si au cours du V.I.E. tu n'aurais pas une opportunité de re-négocier, en l'occurrence lors de la proposition de renouvellement, ou bien après un bon feed-back de ton N+1..
 
Pour info, j'étais dans un pays avec une indemnité à 2000€ nets et je suis montée à 2300€ nets après la négociation.
 
Voilà pour ma contribution!  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2014 à 18:56:08
n°4610064
Nashkov
Posté le 29-04-2014 à 19:28:10  profilanswer
 


 
A vrai dire, je suis dans une banque qui emploie beaucoup de VIE à NY, donc ça m'étonnerait que j'ai une marge de négociation ... Je peux me tromper mais j'oserai pas, à moins de le faire s'ils me proposent de prolonger 6 mois.  
 
J'ai une autre question: comment avez-vous fait pour tout ce qui est assurance? Apparemment on est couvert pour tout avec April International mais pas à 100% ... Et leur complémentaire coûte 800€/an (désolé de faire le radin mais ça me saoûle un peu). Connaitriez-vous d'autres solutions?  

n°4610203
Easybeats
Posté le 29-04-2014 à 20:24:17  profilanswer
 

Nashkov a écrit :

 

A vrai dire, je suis dans une banque qui emploie beaucoup de VIE à NY, donc ça m'étonnerait que j'ai une marge de négociation ... Je peux me tromper mais j'oserai pas, à moins de le faire s'ils me proposent de prolonger 6 mois.

 

J'ai une autre question: comment avez-vous fait pour tout ce qui est assurance? Apparemment on est couvert pour tout avec April International mais pas à 100% ... Et leur complémentaire coûte 800€/an (désolé de faire le radin mais ça me saoûle un peu). Connaitriez-vous d'autres solutions?

 

Je confirme, je suis en vie a nyc en banque et personne n a negocie d'avantages supplementaires, meme au moment de prolonger :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Easybeats le 29-04-2014 à 20:25:02

---------------

n°4610326
martel_420
Atypique
Posté le 29-04-2014 à 21:24:37  profilanswer
 

Vous faites tous de la finance à NYC? bac+5 d'une des 3p ou ingé A ?

n°4610487
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2014 à 22:16:02  answer
 

Nashkov a écrit :


 
A vrai dire, je suis dans une banque qui emploie beaucoup de VIE à NY, donc ça m'étonnerait que j'ai une marge de négociation ... Je peux me tromper mais j'oserai pas, à moins de le faire s'ils me proposent de prolonger 6 mois.  
 
J'ai une autre question: comment avez-vous fait pour tout ce qui est assurance? Apparemment on est couvert pour tout avec April International mais pas à 100% ... Et leur complémentaire coûte 800€/an (désolé de faire le radin mais ça me saoûle un peu). Connaitriez-vous d'autres solutions?  


 

Easybeats a écrit :


 
Je confirme, je suis en vie a nyc en banque et personne n a negocie d'avantages supplementaires, meme au moment de prolonger :jap:


 
Yes, effectivement ca dépend aussi et surtout de l'entreprise.
Désolée, pas d'expérience dans le cadre d'un complément d'assurance. Je n'avais rien pris en plus.  
 
 :hello:

n°4610589
Easybeats
Posté le 29-04-2014 à 22:58:27  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

Vous faites tous de la finance à NYC? bac+5 d'une des 3p ou ingé A ?

 

En majorite banque / marketing. Mais t'as de tout...

 

Tu peux elargir au top 5 voire "top 8" esc (banque tier 3 :o) :jap: Je connais pas trop d'inge, mais ca doit aussi descendre facile a B / C :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Easybeats le 29-04-2014 à 23:01:49

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 22:58:27  profilanswer
 

n°4610596
Easybeats
Posté le 29-04-2014 à 23:00:19  profilanswer
 


 
+1 :jap:
 
[:easybeats]


Message édité par Easybeats le 29-04-2014 à 23:01:38

---------------

n°4610645
Nashkov
Posté le 29-04-2014 à 23:17:35  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

Vous faites tous de la finance à NYC? bac+5 d'une des 3p ou ingé A ?


 
Moi juste Ecricome mais je ne fais que du contrôle de gestion ...

n°4626612
lajavableu​e
La java la plus belleuh
Posté le 12-05-2014 à 22:25:52  profilanswer
 

Easybeats a écrit :


En majorite banque / marketing. Mais t'as de tout...
Tu peux elargir au top 5 voire "top 8" esc (banque tier 3 :o) :jap: Je connais pas trop d'inge, mais ca doit aussi descendre facile a B / C :jap:


Bof, ça dépend surtout des destinations.
Je suis "simple miagiste", et en VIE.


---------------
Better safe than sorry.
n°4626903
captain re​dface
Posté le 13-05-2014 à 08:40:23  profilanswer
 

lajavableue a écrit :


Bof, ça dépend surtout des destinations.
Je suis "simple miagiste", et en VIE.


 
On parlait de NYC justement.  
Pas étonnant que tu te sois simple miagiste  :ouimaitre:

n°4626927
Yonel
Monde de merde !
Posté le 13-05-2014 à 10:20:42  profilanswer
 

Question pour les anciens VIE qui sont restés salariés à l'étranger après :
 
Que faut-il déclarer auprès des impôts ? En tant que VIE j'étais toujours résident fiscal français (sans impôts), mais que se passe-t-il après ? Quelles démarches avez-vous faites pour mettre à jour votre situation ?
 
J'ai regardé sur le site des impôts mais c'est un peu confus, ils parlent à chaque fois de personnes qui s'expatrient mais pas de ceux qui passent par la case VIE, où on était toujours résident fiscal français.

n°4627063
Nashkov
Posté le 13-05-2014 à 12:42:04  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'aimerais avoir votre avis sur un "petit problème" qui se pose déjà dans le cadre de mon VIE, mais s'il est plus lié au "monde du travail" qu'au contrat VIE ...
 
La banque où je suis ne propose que des contrats de 12 mois à NY, renouvelable 6 mois. En entretien les managers m'avaientt dit que leur objectif était que le VIE dure 18 mois, mais bon sur le moment j'avais pas fait trop attention ...  
 
Sauf que la VIE déjà en poste m'a dit que pour eux c'était acquis que je reste 18 mois vu que j'avais accepté l'offre ... Elle m'a même dit que lorsqu'elle avait été prise, un candidat, avec le profil quasiment parfait, avait été refusé parce qu'il savait déjà qu'il ne pourrait faire que 12 mois ...
 
Il y a quand même la problématique de savoir si le taff va me plaire, si je vais aimer la vie sur place, à prendre en compte dans la décision ou pas de prolonger (surtout que je devrais le dire dès septembre / octobre je pense).  
 
Bref, est-ce que j'essaie d'aborder le sujet dès maintenant ou est-ce que j'attends que le manager aborde le sujet, éventuellement dans quelque mois, là où j'aurai les idées plus claires?  
 
Désolé pour le message qui fait un peu "assisté" mais j'aimerais avoir votre, je voudrais éviter de me griller dans l'entreprise en question!

Message cité 1 fois
Message édité par Nashkov le 13-05-2014 à 12:46:32
n°4627067
El Flasco
Posté le 13-05-2014 à 13:00:19  profilanswer
 

J'ai envie de te dire : fais ce qu'il te plait :o  
 
Tu seras sans doute mal vu dans le groupe si tu te casses au bout de 12 mois alors qu'il y avait une sorte " d'engagement moral "  
 
C'est tout je pense, vu que tu n'as rien signé.
 
Cela dit, ça fait une semaine que t'y es, si tu poses cette question c'est que t'as déjà des doutes :o

n°4627098
coucoutuve​ux
Posté le 13-05-2014 à 13:53:17  profilanswer
 

Si le contrat est de 12 mots ne t'inquiètes pas que si ti ne fais pad l'affaire ils ne te garderont pas. Pas de raison que ce ne soit pas dans les 2 sens


Message édité par coucoutuveux le 13-05-2014 à 13:53:35
n°4627234
Easybeats
Posté le 13-05-2014 à 16:29:55  profilanswer
 

Nashkov a écrit :

Salut à tous,

 

J'aimerais avoir votre avis sur un "petit problème" qui se pose déjà dans le cadre de mon VIE, mais s'il est plus lié au "monde du travail" qu'au contrat VIE ...

 

La banque où je suis ne propose que des contrats de 12 mois à NY, renouvelable 6 mois. En entretien les managers m'avaientt dit que leur objectif était que le VIE dure 18 mois, mais bon sur le moment j'avais pas fait trop attention ...

 

Sauf que la VIE déjà en poste m'a dit que pour eux c'était acquis que je reste 18 mois vu que j'avais accepté l'offre ... Elle m'a même dit que lorsqu'elle avait été prise, un candidat, avec le profil quasiment parfait, avait été refusé parce qu'il savait déjà qu'il ne pourrait faire que 12 mois ...

 

Il y a quand même la problématique de savoir si le taff va me plaire, si je vais aimer la vie sur place, à prendre en compte dans la décision ou pas de prolonger (surtout que je devrais le dire dès septembre / octobre je pense).

 

Bref, est-ce que j'essaie d'aborder le sujet dès maintenant ou est-ce que j'attends que le manager aborde le sujet, éventuellement dans quelque mois, là où j'aurai les idées plus claires?

 

Désolé pour le message qui fait un peu "assisté" mais j'aimerais avoir votre, je voudrais éviter de me griller dans l'entreprise en question!

 

Aucun probleme a ne pas prolonger, au bout de 6 mois tu vas recevoir une demande de prolongation ou non. Ils auront large le temps de te remplacer.

 

Tu sors l'excuse habituelle, genre chantage de la copine (fait la victime ils t'en voudront moins amha :o ), que t'as trouve un CDI alors qu'eux ne t'embaucheront jamais, etc..ils vont peut etre mal le prendre une semaine ou 2, mais dans quelques mois ils t'auront oublie de toute facon, et vu que tu seras pas embauche, osef :o

 

Tout le mode dit qu'il veut faire 18 mois ca passe forcement mieux den entretien, mais au final, yen a pas mal qui ne font qu'un an :jap: :o


Message édité par Easybeats le 13-05-2014 à 16:30:58

---------------

n°4628768
salvation7​7
Posté le 14-05-2014 à 18:22:28  profilanswer
 

Hello,
 
 
Après quelques recherches sur Linkedin, j'ai trouvé celui qui occupe actuellement le VIE (ou alors un poste au sein de la meme équipe) pour lequel j'ai un entretien dans quelques jours.
 
 
Ca se fait de le contacter pour glaner des infos ou ça risque de me griller s'il informe les autres de l'équipe vous pensez ?
 
 
Sachant que je suis pas sûr à 100% qu'il soit en contrat VIE (je sais juste qu'il est en poste depuis 1 an et demi, en jeune dip) donc il est aussi possible qu'il fasse parti de l'équipe que j'intégrerai.
 
Merci :jap:

n°4643090
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 26-05-2014 à 22:34:08  profilanswer
 

drap pâle

n°4643091
captain re​dface
Posté le 26-05-2014 à 22:36:15  profilanswer
 

salvation77 a écrit :

Hello,
 
 
Après quelques recherches sur Linkedin, j'ai trouvé celui qui occupe actuellement le VIE (ou alors un poste au sein de la meme équipe) pour lequel j'ai un entretien dans quelques jours.
 
 
Ca se fait de le contacter pour glaner des infos ou ça risque de me griller s'il informe les autres de l'équipe vous pensez ?
 
 
Sachant que je suis pas sûr à 100% qu'il soit en contrat VIE (je sais juste qu'il est en poste depuis 1 an et demi, en jeune dip) donc il est aussi possible qu'il fasse parti de l'équipe que j'intégrerai.
 
Merci :jap:


 
 
Euh bad idea. A moins d'être de la même école, le psycho qui le stalk je le kick out.

n°4643169
salvation7​7
Posté le 27-05-2014 à 02:07:17  profilanswer
 

Mon message datait d'il y a quelques temps.
 
Du coup je l'ai contacté en lui disant d'abord que je cherchais des infos sur la filiale (il y en avait aucune sur le net, en fait la filiale sous cette forme juridique se créée cet été). Le mec a été super cool, c'est bien le VIE en poste et on a pas mal échangé au final !
 
Donc c'est possible de le faire, mais avec tact.

n°4643396
mickay
Posté le 27-05-2014 à 11:31:09  profilanswer
 

[:jcqs]

n°4643937
Nashkov
Posté le 28-05-2014 à 01:58:32  profilanswer
 

El Flasco a écrit :

J'ai envie de te dire : fais ce qu'il te plait :o  
 
Tu seras sans doute mal vu dans le groupe si tu te casses au bout de 12 mois alors qu'il y avait une sorte " d'engagement moral "  
C'est tout je pense, vu que tu n'as rien signé.
 
Cela dit, ça fait une semaine que t'y es, si tu poses cette question c'est que t'as déjà des doutes :o


 
Merci pour vos réponses, désolé de répondre que maintenant.  
 
Effectivement j'ai des doutes parce qu'il y a pas grand chose à faire ...Là c'est la fin du mois, vu que c'est du contrôle de gestion j'ai un peu de taff mais le reste du temps c'est internet, parfois toute la journée ... Et c'est même pas à une situation où c'est à moi d'aller chercher le taff, parce que les autres du département (surstaffé en l'occurence) passent aussi pas mal de leur temps sur internet ... Le genre de service où à 9h30 c'est encore vide et où à 17 heures il n'y a plus personne (ce qui peut être quand même sympa parfois). Je suis pas un fou du travail prêt à faire du 15h/jour mais on peut trouver un juste milieu je pense.  
 
J'étais déjà prévenu que c'était parfois un peu creux mais là ça fait beaucoup. Pour l'instant le fait d'être aux Etats-Unis l'emporte mais sur le long terme, j'ai peur que ça ma saoûle.

n°4644800
salvation7​7
Posté le 29-05-2014 à 15:23:27  profilanswer
 

Nashkov a écrit :


 
Merci pour vos réponses, désolé de répondre que maintenant.  
 
Effectivement j'ai des doutes parce qu'il y a pas grand chose à faire ...Là c'est la fin du mois, vu que c'est du contrôle de gestion j'ai un peu de taff mais le reste du temps c'est internet, parfois toute la journée ... Et c'est même pas à une situation où c'est à moi d'aller chercher le taff, parce que les autres du département (surstaffé en l'occurence) passent aussi pas mal de leur temps sur internet ... Le genre de service où à 9h30 c'est encore vide et où à 17 heures il n'y a plus personne (ce qui peut être quand même sympa parfois). Je suis pas un fou du travail prêt à faire du 15h/jour mais on peut trouver un juste milieu je pense.  
 
J'étais déjà prévenu que c'était parfois un peu creux mais là ça fait beaucoup. Pour l'instant le fait d'être aux Etats-Unis l'emporte mais sur le long terme, j'ai peur que ça ma saoûle.


 
Tu t'es pas engagé donc théoriquement tu as le choix. La question à te poser c'est : veux-tu rester dans cette boite après le VIE ? Si oui, je pense que tu peux faire l'effort de bosser 6 mois de plus. Rien de t'empêche de chercher un boulot ailleurs et te barrer au bout des 12 mois aussi.
 
 
----
 
 
Pour ceux qui ont déjà du remplir un dossier de VIE, après avoir été accepté donc. Est-il nécessaire d'avoir son passeport dès le début des démarches ? Mon passeport est en cours de renouvellement, je ne l'aurai que dans 4 semaines et il y a des chances pour que j'ai une réponse positive d'ici quelques jours...
 

n°4644802
ver de vas​e
Posté le 29-05-2014 à 15:28:13  profilanswer
 

Entretien avec Ubifrance dans 15 jours et après je saurai ENFIN pour mon VI :jap:

n°4645164
Tzol
Posté le 30-05-2014 à 10:35:12  profilanswer
 

Tiens, j'ai toujours pas fait ma journee d'integration, apres un mois de VIE :D

n°4647066
lajavableu​e
La java la plus belleuh
Posté le 03-06-2014 à 10:32:24  profilanswer
 

salvation77 a écrit :


Pour ceux qui ont déjà du remplir un dossier de VIE, après avoir été accepté donc. Est-il nécessaire d'avoir son passeport dès le début des démarches ? Mon passeport est en cours de renouvellement, je ne l'aurai que dans 4 semaines et il y a des chances pour que j'ai une réponse positive d'ici quelques jours...


Le passeport tu t'en sers pas avant de prendre l'avion, sauf demarche prealable a l'immigration, visa, ...
Le mieux etant encore de demander a Ubi, ou de te renseigner sur le site du MAE.

 

@Tzol : La journee d'integration qu'on est cense faire avant de quitter la France ?
:o

 

@captain boulay : c'est pas le topic des VIE a NYC que je sache  [:fred999]


Message édité par lajavableue le 03-06-2014 à 10:35:45

---------------
Better safe than sorry.
n°4647503
Tzol
Posté le 03-06-2014 à 22:00:03  profilanswer
 

Celle là même  :o

n°4647611
lajavableu​e
La java la plus belleuh
Posté le 04-06-2014 à 07:07:50  profilanswer
 

Tzol a écrit :

Celle là même  :o


Du coup, je vais te dire un scoop, tu ne la feras pas :o


---------------
Better safe than sorry.
n°4647618
Tzol
Posté le 04-06-2014 à 08:48:23  profilanswer
 

Je suis censé la faire  sur  place  :o

n°4647632
lajavableu​e
La java la plus belleuh
Posté le 04-06-2014 à 09:47:52  profilanswer
 

Tzol a écrit :

Je suis censé la faire  sur  place  :o


 [:casediscute]

 

Sachant que cette reunion te donne des infos utiles pour avant le depart ...
Et suivant le pays, les locaux d'Ubifrance sont pour le moins limites, au moins ils vont t'envoyer le pdf du guide du volontaire et puis basta.


Message édité par lajavableue le 04-06-2014 à 09:48:57

---------------
Better safe than sorry.
n°4647759
Makinery
Posté le 04-06-2014 à 13:22:34  profilanswer
 

Moi je suis censé la faire ce mois-ci (début du VIE le 07/07). Ca veux dire qu'on peut se barrer dès qu'on a le visa en somme?  :o  
Quelques jours sur place dans le pays avant de commencer la mission seraient nettement plus utiles que les quelques jours pendant lesquels je vais rester bloqué à Paris à attendre cette réunion... Donc, risqué de ne pas y aller?

n°4647779
lajavableu​e
La java la plus belleuh
Posté le 04-06-2014 à 14:02:44  profilanswer
 

Makinery a écrit :

Moi je suis censé la faire ce mois-ci (début du VIE le 07/07). Ca veux dire qu'on peut se barrer dès qu'on a le visa en somme?  :o  
Quelques jours sur place dans le pays avant de commencer la mission seraient nettement plus utiles que les quelques jours pendant lesquels je vais rester bloqué à Paris à attendre cette réunion... Donc, risqué de ne pas y aller?


Je ne sais pas dans quelles conditions Tzol y a echappe, mais c'est a coup a annuler le VIE, oui.
Pose bien toutes les questions au gestionnaire de ton contrat avant, ca serait assez con de tout faire foirer pour ca.


---------------
Better safe than sorry.
n°4647921
Tzol
Posté le 04-06-2014 à 18:02:43  profilanswer
 

J'étais déjà à l'étranger,  et ma boîte avait pas l'air motivée à me  payer un AR sur Paris :o

n°4648003
tonheurees​tvenue
maispastoutdesuite
Posté le 04-06-2014 à 20:09:25  profilanswer
 

Makinery a écrit :

Donc, risqué de ne pas y aller?


Très risqué en théorie.


---------------
Ceci n'est pas une signature
n°4652104
silga
Posté le 12-06-2014 à 11:46:45  profilanswer
 

Des gens ont fait un VIE au Canada ?
1900€ /mois, c'est vraiment faible, non ? :/

n°4652105
ver de vas​e
Posté le 12-06-2014 à 11:49:38  profilanswer
 

silga a écrit :

Des gens ont fait un VIE au Canada ?
1900€ /mois, c'est vraiment faible, non ? :/


 
1900 euros net, avec le taux de change + le niveau des prix assez faible dans certaines villes, tu peux très bien t'en tirer ;)

n°4652113
silga
Posté le 12-06-2014 à 12:11:44  profilanswer
 

Oui j'aurai du préciser, je parlais de Montréal en particulier.

n°4652288
El Flasco
Posté le 12-06-2014 à 18:12:49  profilanswer
 

Petite question, quand la mission ne commence pas le 1er du mois, le transport pour La ville peut être décalé ?  
 
Ou il faut accepter le transport ubifrance du début début ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Préparation AST HEC option SCIENCES DE LA VIE[RCH] Entreprise en Alternance RP
[Topic Unique] International Business 1er post MAJ le 11/07/08Recherche d'entreprise BTS IG Contrat pro Strasbourg
Recherche d'entreprise BTS IG alternance StrasbourgMaster 2 Evaluation et Transmission d'entreprise de Lyon 2
creer son entreprise a 17 ansUne question : 1ere entreprise française
Projet d'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : VIE (Volontariat International en Entreprise)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR