Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

 


Comment avez vous obtenu votre VIE ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

VIE (Volontariat International en Entreprise)

n°4550456
lajavableu​e
La java la plus belleuh
Posté le 05-02-2014 à 09:31:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ver de vase a écrit :


Cela dit si on regarde leur index global par ville ils me semblent qu'ils exagèrent le coût de la vie à Paris.. qu'ils mettent au-dessus de Londres ou NYC (Paris 119, Londres 112, NYC 100, Chicago est à 80).


Ce genre de site est souvent bien cheate :jap:
Ils prennent en compte le gros expat avec villa ou condo + chauffeur perso avec une femme qui a un abonnement chez LV :D
J'avais hallucine sur le budget qu'ils indiquaient pour Casablanca ou Chennai.


---------------
Better safe than sorry.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 09:31:44  profilanswer
 

n°4550854
Kracoukas
Posté le 05-02-2014 à 19:48:04  profilanswer
 

Yep c'est sur que pour des destinations particulières c'est pas forcément hyper réalistes !

n°4550936
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 05-02-2014 à 21:20:36  profilanswer
 

Certains ont déjà abandonné un CDI où ils étaient en place pour un VIE ?

n°4551059
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 22:39:58  answer
 

sinbadlemarin a écrit :

1800€ les VIE à Francfort on vit ou on survit? :o


 
On vit d'après quelques amis :jap:

n°4551575
Kracoukas
Posté le 06-02-2014 à 16:38:16  profilanswer
 

[:ouam] Appel aux Germanophones !
Ubifrance organise un forum dédié aux VIE en Allemagne le 27 mars à Paris!
 
Plus d'info sur http://www.civiweb.com/FR/article/ [...] 0mars.aspx
 
A noter qu'une pré-sélection est faite pour avoir accès à ce forum
 

Mode d’emploi
•Envoyez votre CV àcandidat-civi@ubifrance.fr
•Après analyse de votre CV, un chargé de recrutement vous contacte
(échange en allemand et court entretien téléphonique)
•Si votre candidature est retenue, vous recevez une confirmation de participation

n°4551595
louloute_7​8
Posté le 06-02-2014 à 17:01:26  profilanswer
 

Ouais, alors qu'en plus il y a des VIE sans allemand obligatoire.

n°4551680
tonheurees​tvenue
maispastoutdesuite
Posté le 06-02-2014 à 18:10:18  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Je trouve ce genre de comparaison un peu simpliste voir faux. Je préfère avoir 50k€ à Paris que 1750€ net/mois en Grèce. Déjà parce que les produits importés ont le même prix (par exemple les produits Apple et autres produits de marques étrangères), aussi si t'as un crédit à rembourser tu préfères avoir les plus gros cash flow possibles, même si tu payes ton loyer et bouffe plus cher (le poids du crédit devient plus faible avec un salaire nominal plus élevé), finalement quand tu pars à l'étrangers en voyage t'as un meilleur pouvoir d'achat...


 
Ouais je suis d'accord que ma comparaison est foireuse si on va dans le détail et de tels sites sont à prendre avec des pincettes. C'est juste que pour un contrat de 2 ans et pour un JD, un salaire de 1700€ net en Europe de l'Est est loin d'être un mauvais salaire comme on peut le lire parfois ici.


---------------
Ceci n'est pas une signature
n°4551811
tsouw
Posté le 06-02-2014 à 19:32:23  profilanswer
 


Si pour le moment la recherche du saint VIE est en pause, il y'a un moyen de suspendre temporairement son profil Civi, ou aucun intérêt?
 
 

wildseven33 a écrit :

Certains ont déjà abandonné un CDI où ils étaient en place pour un VIE ?


 
eT Up ça m'intéresse aussi:)
 


---------------
Bang bang, I hit the ground.
n°4551814
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 19:34:53  answer
 

Des gens en VI chez l'épice la plus connue dans le monde des avions ?

n°4551836
Kracoukas
Posté le 06-02-2014 à 20:01:47  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

On ne peut pas y aller si on ne parle pas allemand? Quelle discrimination :o


 
Yep.... c'est bête mais c'est comme ça.
 

louloute_78 a écrit :

Ouais, alors qu'en plus il y a des VIE sans allemand obligatoire.


 
Ouais pour le coup, c'est pas futé :kaola:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 20:01:47  profilanswer
 

n°4552103
shivo
Posté le 07-02-2014 à 09:58:51  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

1800€ les VIE à Francfort on vit ou on survit? :o


 
On survit... peniblement d apres des amis :o  

n°4552122
damo87
Posté le 07-02-2014 à 10:16:06  profilanswer
 

wildseven33 a écrit :

Certains ont déjà abandonné un CDI où ils étaient en place pour un VIE ?


 
oui, celui qui m'a remplacé

n°4552167
shivo
Posté le 07-02-2014 à 11:03:38  profilanswer
 

damo87 a écrit :


 
oui, celui qui m'a remplacé


 
Un fou... surtout si c est en Europe de l Ouest  [:dboss77]  

n°4552175
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2014 à 11:08:04  answer
 

shivo a écrit :

 

Un fou... surtout si c est en Europe de l Ouest  [:dboss77]  

 

C'est un moyen comme un autre d'intégrer de très grandes boites (type énergie, luxe, ..)
Alors que tu n'en aurais pas forcément l'occasion en restant dans une entreprise en CDI.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2014 à 11:08:24
n°4552181
shivo
Posté le 07-02-2014 à 11:15:30  profilanswer
 


 
Tu fais de bon sstages et du deccroche un CDI dans une grande boite... ca marche generalement comme ca  :o  

n°4552183
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2014 à 11:18:13  answer
 

shivo a écrit :


 
Tu fais de bon sstages et du deccroche un CDI dans une grande boite... ca marche generalement comme ca  :o  


 
Ouais mais tout le monde ne chope pas ces stages, donc pas ces CDI.  
 
Du coup, avec le VIE tu peux contourner ce mode :o

n°4552205
shivo
Posté le 07-02-2014 à 11:42:05  profilanswer
 


 
et te faire sous payer comparé a tes collegues Ouest-Europeens... c est pas con  :o

n°4552212
Tzol
Posté le 07-02-2014 à 11:51:37  profilanswer
 

Kracoukas a écrit :

[:ouam] Appel aux Germanophones !
Ubifrance organise un forum dédié aux VIE en Allemagne le 27 mars à Paris!
 
Plus d'info sur http://www.civiweb.com/FR/article/ [...] 0mars.aspx
 
A noter qu'une pré-sélection est faite pour avoir accès à ce forum
 

Mode d’emploi
•Envoyez votre CV àcandidat-civi@ubifrance.fr
•Après analyse de votre CV, un chargé de recrutement vous contacte
(échange en allemand et court entretien téléphonique)
•Si votre candidature est retenue, vous recevez une confirmation de participation



 
Mais du coup on peut pas y aller si on est déjà en Allemagne  [:zedlefou:1]  

n°4552218
damo87
Posté le 07-02-2014 à 12:04:08  profilanswer
 


 

shivo a écrit :


 
Un fou... surtout si c est en Europe de l Ouest  [:dboss77]  


 
non, c'est pour l'Asie du sud est, formation Ensam

n°4552223
damo87
Posté le 07-02-2014 à 12:08:04  profilanswer
 

shivo a écrit :


 
Tu fais de bon sstages et du deccroche un CDI dans une grande boite... ca marche generalement comme ca  :o  


 
les stages dans des grosses boites, j'en ai fait, tu décroches pas un CDI pour autant; un VIE de 24 mois , formé par eux, ils te lâchent pas, sinon tu vas à un concurrent

n°4552226
ver de vas​e
Posté le 07-02-2014 à 12:15:13  profilanswer
 

Sauf quand une politique d'embauche imposée par en haut vient interdire ton CDI... Déjà vu dans des très grosses boîtes alors qu'ils avaient besoin du mec et qu'il était le seul à connaitre son job.

n°4552227
damo87
Posté le 07-02-2014 à 12:15:19  profilanswer
 

ah oui, à l'époque, à la fin de mon stage pfe, (thales), j'avais une proposition d'embauche et un VIE, j'ai choisi le VIE, au retour, j'ai gagné 5k en terme de salaire

n°4552229
ver de vas​e
Posté le 07-02-2014 à 12:20:38  profilanswer
 

Moi je parle d'un grand groupe aéronautique ayant fait une réorganisation récemment, avec plan social et gel des embauches externes dans la foulée pour rassurer les syndicats.
 
Bah là y'a un mec qui a fait un an de CDD à Paris + 2 ans de VIE à Moscou, le VIE étant un poste créé pour lui où il a plus ou moins monté une fonction qui n'existait pas pour le groupe sur la Russie auparavant. Le PDG Russie du groupe le trouve super, trouve sa fonction utile etc., a besoin de lui, veut le prendre en CDI. Et bah le siège dit non.

n°4552247
shivo
Posté le 07-02-2014 à 12:56:50  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Moi je parle d'un grand groupe aéronautique ayant fait une réorganisation récemment, avec plan social et gel des embauches externes dans la foulée pour rassurer les syndicats.
 
Bah là y'a un mec qui a fait un an de CDD à Paris + 2 ans de VIE à Moscou, le VIE étant un poste créé pour lui où il a plus ou moins monté une fonction qui n'existait pas pour le groupe sur la Russie auparavant. Le PDG Russie du groupe le trouve super, trouve sa fonction utile etc., a besoin de lui, veut le prendre en CDI. Et bah le siège dit non.


 
Aierbous? C est moche l exploitation...  :o
 
 

damo87 a écrit :


 
les stages dans des grosses boites, j'en ai fait, tu décroches pas un CDI pour autant; un VIE de 24 mois , formé par eux, ils te lâchent pas, sinon tu vas à un concurrent


 
 
Le bisounours, biensur qu ils te lachent... J en connais plein qui finissent leur VIE, rentre en france bredouille et sans chomage. VIE en Europe de l Ouest = exploitation tt simplement

Message cité 2 fois
Message édité par shivo le 07-02-2014 à 13:00:16
n°4552307
damo87
Posté le 07-02-2014 à 14:12:31  profilanswer
 

J'ai l'impression que t'as un dent contre le vie ( sous payé, exploité...), bon c'est ton problème; après comme tout, rien n'est automatique, ce n'est pas parce que t'as fait un stage super que t'es embauché, pareil pour le vie; mais une chose est sûr, tu fais beaucoup plus de choses en 12-18-24 mois qu'en 6 mois, et la durée est importante pour l'embauche après, ce que jeux veut dire; même si t'es pas embauche après ton vie, tu peux toujours faire valoir tes xp ailleurs, à toi de vendre et argumenter, pareil, une durée plus longue que 6 mois ait plus de poids....le chomage? c'est difficile à dire, c'est du cas par cas, école, formation, xp ( stage, vie) et conjoncture économique.....perso, moi j'en connais pas; pour conclure, je n'ai jamais regretté d'avoir choisi le vie au lieu de prendre le cdi et rester en france; après c'est vrai, chacun décide de son parcours....mais ne dis pas que le vie n'est pas valorisant, surtout quand tu l'as jamais fait


Message édité par damo87 le 07-02-2014 à 14:12:51
n°4552332
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2014 à 14:39:45  answer
 

shivo a écrit :


Le bisounours, biensur qu ils te lachent... J en connais plein qui finissent leur VIE, rentre en france bredouille et sans chomage. VIE en Europe de l Ouest = exploitation tt simplement


 
Ton avis est bien trop fermé.  
 
Je répète que faire un bon VIE sur une grande ville Européenne dans une boite reconnue et en croissance sera très bien vu, et tu n'aurais pas trouvé de CDI dans cette même boîte parce qu'elle fonctionne qu'en interne ou qu'avec des top profils.
 
Sans parler du fait que ces boîtes offrent souvent des avantages à leurs VIE (indemnités voire logement par exemple).

n°4552372
Kracoukas
Posté le 07-02-2014 à 15:19:24  profilanswer
 

 


Voila, ça permet de rentrer, de se faire connaître en interne et avoir accès à plus d'info qu'en étant à l'extérieur.

 
shivo a écrit :

 


Tu fais de bon sstages et du deccroche un CDI dans une grande boite... ca marche generalement comme ca  :o

 

Ouais bah ça c'est la théorie hein  :heink:

  

Yep ou tout simplement que les embauches sont geléss et que seul le VIE permet de rentrer par la petite porte. :jap:


Message édité par Kracoukas le 07-02-2014 à 15:30:34
n°4552616
Mervinside
Posté le 07-02-2014 à 21:05:59  profilanswer
 

shivo a écrit :


 
Aierbous? C est moche l exploitation...  :o
 
 


AirFronss plutôt imho

n°4552625
ver de vas​e
Posté le 07-02-2014 à 21:16:26  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


AirFronss plutôt imho


 
"grand groupe aéronautique"

n°4552679
Mervinside
Posté le 07-02-2014 à 22:39:01  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
"grand groupe aéronautique"


Pourtant plan social, gel des embauches et réorganisation, j'étais bine parti non ? [:garhyalto]

n°4552714
Nashkov
Posté le 08-02-2014 à 00:09:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
dans un souci de clarté, je me permets de continuer ici mon post par rapport à un désistement de VIE
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1607_1.htm
 

Citation :

Pour info, l'entreprise n'a pas pu te donner un temps de réflexion supplémentaire car sinon ils auraient du attendre un mois de plus avant avant que la procédure soit prise en compte par Ubifrance. Une date limite au 10 de chaque mois est imposée par Ubifrance pour la demande de VIE de la part de l'entreprise.  


 
Quelqu'un peut me confirmer cette information ? Parce que si c'est le cas, je les fous dans une belle m****e, vu que je n'aurai l'autre réponse que mercredi 13, et qu'avec les visa US, ça doit pas être simple (le contrat commence le 1er mai, et cela les obligerait à tout recommencer en mars) ...
 
Sinon qui pourrait me conseiller sur ces deux VIE?  
 
- VIE à NY, banque des agriculteurs, contrôle de gestion, VIE "stage" qui se refile de JD en JD, pas de perspective d'embauche dans le groupe je pense (vu comment ça va mal)
 
- VIE à Olso dans la banque du tennis, contrôle permanent, poste pour remplacer un CDI qui vient de partir, donc peut être perspective d'embauche à la fin même s'ils ne m'ont rien dit.  
 
Si j'analyse (avis personnel): NY > Oslo, salaire NY > salaire Oslo mais d'un autre côté, Contrôle permanent > contrôle de gestion, banque du tennis > banque des agriculteurs.  
 
Qu'en pensez ? Lequel rendrait le mieux sur un cv pour la suite (niveau secteur d'activité, je ne me limite pas qu'à la banque ma carrière) ?
 

n°4552729
sinbadlema​rin
Posté le 08-02-2014 à 00:28:05  profilanswer
 

Nashkov a écrit :

Bonjour à tous,  
 
dans un souci de clarté, je me permets de continuer ici mon post par rapport à un désistement de VIE
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1607_1.htm
 

Citation :

Pour info, l'entreprise n'a pas pu te donner un temps de réflexion supplémentaire car sinon ils auraient du attendre un mois de plus avant avant que la procédure soit prise en compte par Ubifrance. Une date limite au 10 de chaque mois est imposée par Ubifrance pour la demande de VIE de la part de l'entreprise.  


 
Quelqu'un peut me confirmer cette information ? Parce que si c'est le cas, je les fous dans une belle m****e, vu que je n'aurai l'autre réponse que mercredi 13, et qu'avec les visa US, ça doit pas être simple (le contrat commence le 1er mai, et cela les obligerait à tout recommencer en mars) ...
 
Sinon qui pourrait me conseiller sur ces deux VIE?  
 
- VIE à NY, banque des agriculteurs, contrôle de gestion, VIE "stage" qui se refile de JD en JD, pas de perspective d'embauche dans le groupe je pense (vu comment ça va mal)
 
- VIE à Olso dans la banque du tennis, contrôle permanent, poste pour remplacer un CDI qui vient de partir, donc peut être perspective d'embauche à la fin même s'ils ne m'ont rien dit.  
 
Si j'analyse (avis personnel): NY > Oslo, salaire NY > salaire Oslo mais d'un autre côté, Contrôle permanent > contrôle de gestion, banque du tennis > banque des agriculteurs.  
 
Qu'en pensez ? Lequel rendrait le mieux sur un cv pour la suite (niveau secteur d'activité, je ne me limite pas qu'à la banque ma carrière) ?
 


 
Ne serait-ce que pour les perspectives d'embauche je prendrais le deuxième VIE.
 
Sinon j'étais pas au courant que ça allait aussi mal dans la banque des agriculteurs :o

n°4552755
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 08-02-2014 à 01:55:54  profilanswer
 

Nashkov a écrit :

Bonjour à tous,  
 
dans un souci de clarté, je me permets de continuer ici mon post par rapport à un désistement de VIE
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1607_1.htm
 

Citation :

Pour info, l'entreprise n'a pas pu te donner un temps de réflexion supplémentaire car sinon ils auraient du attendre un mois de plus avant avant que la procédure soit prise en compte par Ubifrance. Une date limite au 10 de chaque mois est imposée par Ubifrance pour la demande de VIE de la part de l'entreprise.  


 
Quelqu'un peut me confirmer cette information ? Parce que si c'est le cas, je les fous dans une belle m****e, vu que je n'aurai l'autre réponse que mercredi 13, et qu'avec les visa US, ça doit pas être simple (le contrat commence le 1er mai, et cela les obligerait à tout recommencer en mars) ...
 
Sinon qui pourrait me conseiller sur ces deux VIE?  
 
- VIE à NY, banque des agriculteurs, contrôle de gestion, VIE "stage" qui se refile de JD en JD, pas de perspective d'embauche dans le groupe je pense (vu comment ça va mal)
 
- VIE à Olso dans la banque du tennis, contrôle permanent, poste pour remplacer un CDI qui vient de partir, donc peut être perspective d'embauche à la fin même s'ils ne m'ont rien dit.  
 
Si j'analyse (avis personnel): NY > Oslo, salaire NY > salaire Oslo mais d'un autre côté, Contrôle permanent > contrôle de gestion, banque du tennis > banque des agriculteurs.  
 
Qu'en pensez ? Lequel rendrait le mieux sur un cv pour la suite (niveau secteur d'activité, je ne me limite pas qu'à la banque ma carrière) ?
 


Cela se tient amha, pour les raisons évoquées. A toi de voir si tu privilégies la boîte et les perspectives d'embauche ou l'xp NY.
A noter que la vie à Oslo (dans le passé) était bien chère, faut pas croire.
 
Tu pourrais nous dire à combien est rémunéré le VIE NY en brut (+ autres avantages éventuels), pour comparer à un stage qui me semble un peu lège?

n°4552780
Mervinside
Posté le 08-02-2014 à 09:50:22  profilanswer
 

ex post a écrit :


Tu pourrais nous dire à combien est rémunéré le VIE NY en brut (+ autres avantages éventuels), pour comparer à un stage qui me semble un peu lège?


3,1k€ net il me semble (cf grille sur civiweb)

n°4552788
Nashkov
Posté le 08-02-2014 à 10:34:09  profilanswer
 

Je parlais d'un stage au sens des responsabilités et de l'absence de perspectives. Evidemment au niveau salaire, ça n'a rien à voir.

n°4552793
Lemaledici
Posté le 08-02-2014 à 10:42:40  profilanswer
 

Hello,
 
en partance pour un VIE au Vietnam, si vous avez des questions je peux y répondre :)

n°4552804
Kracoukas
Posté le 08-02-2014 à 11:34:53  profilanswer
 

Nashkov a écrit :

Bonjour à tous,  
 
dans un souci de clarté, je me permets de continuer ici mon post par rapport à un désistement de VIE
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1607_1.htm
 

Citation :

Pour info, l'entreprise n'a pas pu te donner un temps de réflexion supplémentaire car sinon ils auraient du attendre un mois de plus avant avant que la procédure soit prise en compte par Ubifrance. Une date limite au 10 de chaque mois est imposée par Ubifrance pour la demande de VIE de la part de l'entreprise.  


 
Quelqu'un peut me confirmer cette information ? Parce que si c'est le cas, je les fous dans une belle m****e, vu que je n'aurai l'autre réponse que mercredi 13, et qu'avec les visa US, ça doit pas être simple (le contrat commence le 1er mai, et cela les obligerait à tout recommencer en mars) ...
 
 


 
Ca provient d'une personne travaillant chez Ubifrance. Mais te focalises pas la dessus, si tu décides de te désister, ils iront chercher un candidat qu'ils ont déjà refusé.  :)  

n°4552879
bananaday
Posté le 08-02-2014 à 13:26:32  profilanswer
 

Lemaledici a écrit :

Hello,
 
en partance pour un VIE au Vietnam, si vous avez des questions je peux y répondre :)


 
 
Salut, quel est ta mission ? Ton cursus ? La boite ? Des avantages particuliers ? Quel va etre le deroulement du vie !? Tu aurais pu nous en parler spontanément !! Pour le plaisir de partager quoi:D

n°4552889
Lemaledici
Posté le 08-02-2014 à 13:43:56  profilanswer
 

bananaday a écrit :


 
 
Salut, quel est ta mission ? Ton cursus ? La boite ? Des avantages particuliers ? Quel va etre le deroulement du vie !? Tu aurais pu nous en parler spontanément !! Pour le plaisir de partager quoi:D


 
C'est déjà fait quelques pages avant :) C'était juste pour dire que je lisais régulièrement le post, et que je peux donc répondre aux questions ciblées :)

n°4553008
Stinson54
Posté le 08-02-2014 à 17:19:23  profilanswer
 

Hey,
Je suis actuellement en stage de fin d'études dans un grand groupe comme IT governance and control analyst (gouvernance, contrôle et strategy IT ) pour validé mon master grande école( Majeur SI et finance)
Et je voudrai par la suite faire un V.I.E à Dubai vous pensez que avec mon profil ce sera difficile de trouver une offre qui corresponde?

n°4553025
Kracoukas
Posté le 08-02-2014 à 17:44:40  profilanswer
 

Stinson54 a écrit :

Hey,
Je suis actuellement en stage de fin d'études dans un grand groupe comme IT governance and control analyst (gouvernance, contrôle et strategy IT ) pour validé mon master grande école( Majeur SI et finance)
Et je voudrai par la suite faire un V.I.E à Dubai vous pensez que avec mon profil ce sera difficile de trouver une offre qui corresponde?


 
Salut,
 
Très difficile de te dire comme ça... :pt1cable:  
Tu es déjà parti à l'étranger ? niveau de langues ? compétences particulières ? quelle école ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Préparation AST HEC option SCIENCES DE LA VIE[RCH] Entreprise en Alternance RP
[Topic Unique] International Business 1er post MAJ le 11/07/08Recherche d'entreprise BTS IG Contrat pro Strasbourg
Recherche d'entreprise BTS IG alternance StrasbourgMaster 2 Evaluation et Transmission d'entreprise de Lyon 2
creer son entreprise a 17 ansUne question : 1ere entreprise française
Projet d'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : VIE (Volontariat International en Entreprise)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR