Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Lettres de motivation
 

Le lien vers votre LinkedIn dans votre CV..




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

n°4699093
andressen
Posté le 11-09-2014 à 11:08:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kaffeine a écrit :

C'est clair  :D Ces photos de winner, dès que je les vois, ça me fait le smiley "do not want" dans ma tête  :D


 
C'est quoi le soucis avec la photo ?  [:hish:4]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2014 à 11:08:43  profilanswer
 

n°4699099
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-09-2014 à 11:13:33  profilanswer
 

Ensuite tant que statisticienne (:o) je peux te dire que certains trucs je les marque pas ou je fais beaucoup plus court
 
A une moment donné tu dis ' avec logiciel statistique R', c'est too much, c'est bon, on a compris que tu connais bien R car c'est marqué encore sur 5 lignes  :D  
 
"Rédaction des documents de travail  bla bla" => "Synthèse et valorisation des résultats"
 
Il y a pas d'obligation de remplir les pages à fond
 
edit: il y a une ligne, tu peux faire plus court "développement des nouvelles équations qch et notamment de qch" => je dirai 'développement d' équations de comportement et consommation" Tu expliqueras leur nouveauté lors de l'entretien ou au pire, "conception et développement "

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 11-09-2014 à 11:21:21
n°4699101
Saytreza
Posté le 11-09-2014 à 11:15:25  profilanswer
 

andressen a écrit :

C'est la vrai photo [:max evans]
 
c'est vrai elle est flipante ? :o


 
Très ! Une tête comme ça, je l'imagine autour d'un feu, en train d'effectuer un rituel satanique à base d'os d'enfants. :o
 
Le sourire est pas franc, on dirait que tu complotes des trucs machiavéliques... [:ula]

n°4699106
andressen
Posté le 11-09-2014 à 11:29:08  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Ensuite tant que statisticienne (:o) je peux te dire que certains trucs je les marque pas ou je fais beaucoup plus court

 

A une moment donné tu dis ' avec logiciel statistique R', c'est too much, c'est bon, on a compris que tu connais bien R car c'est marqué encore sur 5 lignes  :D

 

"Rédaction des documents de travail  bla bla" => "Synthèse et valorisation des résultats"

 

Il y a pas d'obligation de remplir les pages à fond

 

edit: il y a une ligne, tu peux faire plus court "développement des nouvelles équations qch et notamment de qch" => je dirai 'développement d' équations de comportement et consommation" Tu expliqueras leur nouveauté lors de l'entretien ou au pire, "conception et développement "

 

Bah en fait "avec logiciel stat R" je l'ai mis pour qu'on sache que le stage était sous R sinon on ne sait pas quels outils j'ai utilisé.

 

Pas mal le "Synthèse et valorisation des résultats" je vais surement mettre ça :jap:

 

Oui la ligne dont tu parlers je vais essayer de la revoir, c'est pas très bien dit ce que j'ai mis.

  


Saytreza a écrit :

 

Très ! Une tête comme ça, je l'imagine autour d'un feu, en train d'effectuer un rituel satanique à base d'os d'enfants. :o

 

Le sourire est pas franc, on dirait que tu complotes des trucs machiavéliques... [:ula]

 

Tu me vexes :o je l'aime bien ma photo :o

 

Mais du coup j'attends d'avoir quelques autres avis et si ça converge dans ce sens là je vais la retirer, je gagnerai un peu de place  [:cond:3]
c'est dur d'avoir des avis honnêtes sur la photo quand on demande a des connaissances  [:inick:3]

Message cité 2 fois
Message édité par andressen le 11-09-2014 à 11:29:24
n°4699110
Cheat
Posté le 11-09-2014 à 11:34:07  profilanswer
 

Retire la. Sérieusement.  
 
Et vire le bac aussi.

n°4699111
andressen
Posté le 11-09-2014 à 11:35:34  profilanswer
 

Cheat a écrit :

Retire la. Sérieusement.  
 
Et vire le bac aussi.


 
Je suis qu'en M2, c'est pas un peu tot pour retirer le bac ?

n°4699112
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-09-2014 à 11:35:48  profilanswer
 

:D Au pire tu mets rien
 
Perso elle me dit rien justement, et je te connais pas du tout. Spa bien d'avoir des à priori toussa, je m'excuse mais 3 personnes disent "c'est pas bon", à toi de voir si t'as confiance dans l'humanité  :D

n°4699113
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-09-2014 à 11:36:39  profilanswer
 

andressen a écrit :


 
Bah en fait "avec logiciel stat R" je l'ai mis pour qu'on sache que le stage était sous R sinon on ne sait pas quels outils j'ai utilisé.
 
Pas mal le "Synthèse et valorisation des résultats" je vais surement mettre ça :jap:
 
Oui la ligne dont tu parlers je vais essayer de la revoir, c'est pas très bien dit ce que j'ai mis.
 
 


 
Dans ce cas tu harmonises, partout tu dis "Sous R", et là 'avec le logiciel stat R"

n°4699120
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2014 à 11:46:02  answer
 

Prends-toi en photo en train de rire. Ca passe bien, c'est ce que j'ai fait.

n°4699121
Cheat
Posté le 11-09-2014 à 11:46:14  profilanswer
 

andressen a écrit :


 
Je suis qu'en M2, c'est pas un peu tot pour retirer le bac ?


Si tu es en M2, c'est que tu as le bac.
Tu aurais une mention très bien à mettre en avant, à la rigueur. Mais là, ça te bouffe une ligne que tu pourrais mettre à contribution pour valoriser une autre expérience/autre mission.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2014 à 11:46:14  profilanswer
 

n°4699129
accomp64
Posté le 11-09-2014 à 11:51:22  profilanswer
 

Les photos pour CV c’est pas juste un regard neutre sans sourire en fixant l’objectif? Là il sourit et regarde un côté. Sinon la photo est correcte non  :??:

n°4699133
andressen
Posté le 11-09-2014 à 11:56:36  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

:D Au pire tu mets rien
 
Perso elle me dit rien justement, et je te connais pas du tout. Spa bien d'avoir des à priori toussa, je m'excuse mais 3 personnes disent "c'est pas bon", à toi de voir si t'as confiance dans l'humanité  :D


 
Ouais je crois que je vais rien mettre, ça à l'air un peu risqué au vu des avis  [:ticento:5]  
 

Kaffeine a écrit :


 
Dans ce cas tu harmonises, partout tu dis "Sous R", et là 'avec le logiciel stat R"


 
pas faux je vais changer ça  :jap:  
 
 
 
 :lol: ça fait pas pas un poil to much ?  
 

Cheat a écrit :


Si tu es en M2, c'est que tu as le bac.
Tu aurais une mention très bien à mettre en avant, à la rigueur. Mais là, ça te bouffe une ligne que tu pourrais mettre à contribution pour valoriser une autre expérience/autre mission.


 
Oui mais on m'a déjà dit que Bac S ça rassure les gens, c'est pour ça que je le mets. J'ai eu une mention AB, j'ose pas la mettre  [:inick:3]  
 

accomp64 a écrit :

Les photos pour CV c’est pas juste un regard neutre sans sourire en fixant l’objectif? Là il sourit et regarde un côté. Sinon la photo est correcte non  :??:


 
un avis semi-positif sur la photo  [:max5]  [:max5]  [:max5]  

n°4699135
Biswas
Get Shit Done
Posté le 11-09-2014 à 11:57:31  profilanswer
 

pas de photos ffs

n°4699140
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-09-2014 à 12:03:28  profilanswer
 

T'as aussi une ligne type "rationalisation sous R d'un modèle fonctionnant sous R, Demetra, qch". Faudrait revoir cette phrase

n°4699142
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2014 à 12:05:25  answer
 

Son demi-sourire donne l'impression qu'il n'est pas clair, qu'il a quelque chose à cacher.
 
Et sinon, oui, il faut sourire sur les photos d'un cv. C'est la base. Est-ce que sur les publicités vous voyez des gens qui ne sourient pas ?

n°4699143
thatslexi
Posté le 11-09-2014 à 12:07:30  profilanswer
 

accomp64 a écrit :

Les photos pour CV c’est pas juste un regard neutre sans sourire en fixant l’objectif? Là il sourit et regarde un côté. Sinon la photo est correcte non  :??:


Non, la tête d'assassin récidiviste c'est pour le passeport.

n°4699144
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 11-09-2014 à 12:12:01  profilanswer
 


On dirait qu'il est là pour nous arnaquer.
 
Btw les photos LK/CV, vous les prenez comment ? Question sérieuse [:poutrella:5]
Vous faites ça en mode skyblog, aka un téléphone portable, un pote qui vous prend en tof avec le costard/cravate, filtre noir et blanc avec le mur du salon en guise de fond ?  
Parce que quand je vois certaines photos LK, ça rend vraiment bien et j'me dis que c'est pas fait à l'arrache. [:implosion du tibia] J'suis jaloux.

n°4699154
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2014 à 12:26:27  answer
 

Soit chez le photographe, soit soi-même avec un vrai appareil-photo numérique et un trépied. Comme j'avais déjà un trépied, j'ai fait des photos moi-même et ça rend bien. J'ai modifié par photoshop après (éclaircie). C'est moins cher et on peut recommencer autant de fois qu'on veut. :o

n°4699155
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-09-2014 à 12:27:25  profilanswer
 

Pas de photo, prb solved  :o

n°4699164
ver de vas​e
Posté le 11-09-2014 à 12:38:58  profilanswer
 

selfie, duckface.

n°4699291
PhloWee
Posté le 11-09-2014 à 15:22:14  profilanswer
 

Je comprends pas les réactions vis-à-vis de la photo assez sobre et manifestement fait chez un professionnel. ça fait pro, c'est l'important faut pas surestimé le truc non plus on est pas sur un site de rencontre.

n°4699313
garcia_h
Posté le 11-09-2014 à 15:41:20  profilanswer
 

PhloWee a écrit :

Je comprends pas les réactions vis-à-vis de la photo assez sobre et manifestement fait chez un professionnel. ça fait pro, c'est l'important faut pas surestimé le truc non plus on est pas sur un site de rencontre.

 

C'est sûr mais c'est le premier truc qui coupe à la première impression du recruteur :/

 

Je me rappelle être passé dans le bureau de mon resp de formation au moment du tri des dossiers, il éliminait très facilement une candidature car la tronche lui revenait pas sur le CV.


Message édité par garcia_h le 11-09-2014 à 15:41:47
n°4699353
Tyr4
Posté le 11-09-2014 à 16:16:36  profilanswer
 

C'est courant la photo sur le CV en France ? J'ai lu à plusieurs endroits que c'était déconseillé. C'est même illégal dans certains pays, pour éviter les discriminations.

n°4699355
garcia_h
Posté le 11-09-2014 à 16:21:58  profilanswer
 

Tyr4 a écrit :

C'est courant la photo sur le CV en France ? J'ai lu à plusieurs endroits que c'était déconseillé. C'est même illégal dans certains pays, pour éviter les discriminations.


 
C'est à l'appréciation de chacun. On trouve les deux ici effectivement. Et en effet dans les pays anglosaxons si je ne dis pas de bêtise, la photo est souvent interdite. C'est le cas au Canada en tout cas.

n°4699359
Saytreza
Posté le 11-09-2014 à 16:40:54  profilanswer
 

andressen a écrit :


Tu me vexes :o je l'aime bien ma photo :o

 

Mais du coup j'attends d'avoir quelques autres avis et si ça converge dans ce sens là je vais la retirer, je gagnerai un peu de place  [:cond:3]
c'est dur d'avoir des avis honnêtes sur la photo quand on demande a des connaissances  [:inick:3]


Eux ils te connaissent, c'est différent ! :P

 

Sérieusement, tu prends 8€, tu vas chez un photographe et tu sors ton plus beau sourire colgate. Faut pas avoir peur de les embeter ! S'ils sont sympas, ils en feront 10/15, jusqu'à ce que la photo soit bien ! :)

thatslexi a écrit :


Non, la tête d'assassin récidiviste c'est pour le passeport.


Voilà. Et la carte d'identité. :jap:

 


édit : D'ailleurs, j'en reviens, là. :P En payant un supplément, tu peux même repartir avec la photo sur clé usb. ^^


Message édité par Saytreza le 11-09-2014 à 16:43:35
n°4699506
jamaica sk​a
Posté le 11-09-2014 à 21:14:57  profilanswer
 

Tyr4 a écrit :

C'est courant la photo sur le CV en France ? J'ai lu à plusieurs endroits que c'était déconseillé. C'est même illégal dans certains pays, pour éviter les discriminations.


 
Je dirai oui, enfin pour les emplois de type cadre.
 
Et, je trouve que c'est un plus pour les entretiens ça facilite le premier contact, le mec te reconnait, il a l'impression de déjà t'avoir vu, etc.


Message édité par jamaica ska le 11-09-2014 à 21:18:44

---------------
http://www.polandball.fr/
n°4699571
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 12-09-2014 à 05:20:12  profilanswer
 

drap


---------------
my pussy tastes like pepsi cola
n°4700693
shiboolet
3600
Posté le 15-09-2014 à 23:24:19  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Mettriez-vous comme le conseillent les Pigeons des références (des anciens responsables) à appeler pour confirmer vos expériences ?


---------------
HFR. What else ?
n°4700881
andressen
Posté le 16-09-2014 à 12:36:49  profilanswer
 

shiboolet a écrit :

Bonsoir,  
 
Mettriez-vous comme le conseillent les Pigeons des références (des anciens responsables) à appeler pour confirmer vos expériences ?


 
Perso je le fais :jap: ça permet de vérifier que tu bosses bien mais aussi comme tu dis de confirmer les expériences.

n°4700974
garcia_h
Posté le 16-09-2014 à 16:42:09  profilanswer
 

shiboolet a écrit :

Bonsoir,  
 
Mettriez-vous comme le conseillent les Pigeons des références (des anciens responsables) à appeler pour confirmer vos expériences ?


 
Ca vaut ce que ça vaut mais le conseiller APEC que j'ai rencontré hier m'a dit que ça ne valait pas spécialement la peine de le faire. Si l'entreprise est vraiment intéressé par notre profil, elle ferait la démarche de nous demander les références suite à l'entretien.

n°4700989
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 17:01:28  answer
 

Mauvaise idée si on envoit des dizaines de cv en réponse à des annonces car si chaque recruteur appelle le référent, ce dernier sera submergé.
 
C'est bien de le faire dans un cas précis ou lors de candidatures spontanées dans un secteur d'activité identique.

n°4702072
shiboolet
3600
Posté le 19-09-2014 à 10:16:24  profilanswer
 

Actuellement (depuis quelques semaines) je monte des films olé olé. Je pense que je vais zapper cette partie de mon CV. Vous mettriez quoi à la place ? Chômage ? Recherche d'emploi sur HFr :o


---------------
HFR. What else ?
n°4702074
thatslexi
Posté le 19-09-2014 à 10:17:37  profilanswer
 

shiboolet a écrit :

Actuellement (depuis quelques semaines) je monte des films olé olé. Je pense que je vais zapper cette partie de mon CV. Vous mettriez quoi à la place ? Chômage ? Recherche d'emploi sur HFr :o


Tu peux mettre monteur de films sans préciser la boîte éventuellement :o (c'est ce que je faisais pour la traduction en tout cas :o )
Ou alors, tu peux mettre chômage [:spamafote]

n°4702126
garcia_h
Posté le 19-09-2014 à 11:27:08  profilanswer
 

C'est dommage qu'on puisse pas assumer ce genre de chose. C'est une industrie de loisir presque comme une autre.  
 
D'ailleurs une fois j'avais postulé chez Dorcel pour le fun, jamais eu de réponse :o

n°4702128
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 19-09-2014 à 11:32:26  profilanswer
 

shiboolet a écrit :

Actuellement (depuis quelques semaines) je monte des films olé olé. Je pense que je vais zapper cette partie de mon CV. Vous mettriez quoi à la place ? Chômage ? Recherche d'emploi sur HFr :o


Mets un truc connu, genre Jacquie et Michel ou Dorcel. Au moins y a le côté élitiste.

n°4702130
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 19-09-2014 à 11:33:58  profilanswer
 
n°4702210
shiboolet
3600
Posté le 19-09-2014 à 13:18:54  profilanswer
 

Si on me demande un contact, ça ferait pas sérieux (films bien connus :o ), je n'aurai rien de probant à montrer (et pourtant, je fais du montage tricam, c'est plutôt bien placé comme compétence), et de toutes façons comme j'ai interdiction sur 1 an de dire pour qui je travaillais...  
 
Oui, je mettrai chômage. :/


---------------
HFR. What else ?
n°4703982
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 24-09-2014 à 15:25:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4703991
thatslexi
Posté le 24-09-2014 à 15:42:15  profilanswer
 

titubant a écrit :

Hello.  
 
J'ai un soucis sur la conception de mon CV : en 2013-2014 j'ai commencé une L3 en gestion (post DUT) que j'ai du interrompre pour cause de dépression.  
Ne souhaitant pas continuer dans cette voie, je postule aujourd'hui pour des bts ou des jobs en informatique.  
 
Faut-il que je mentionne tout-de-même la L3 pour montrer que je n'ai pas rien fait lors de cette année universitaire avec une mention du type:

Citation :


Licence 3 Gestion                                      2013-2014
Université de Nantes                                 (interrompue) ou (non obtenue)


 
Ou bien je ne mentionne rien concernant cette année, et je m'expose à des remarques sur ce trou dans le cv ?  
 
Merci pour vos avis...


 
Le souci c'est au screening. À la rigueur "interrompue pour raisons de santé" ça peut passer, mais tu pourras pas te justifier en entretien si on ne t'y invite pas !
À ta place, je laisserais vide.

n°4703998
mlolmgrmbl
Posté le 24-09-2014 à 16:08:25  profilanswer
 

Lorsque l'on a déjà quelques années d'expérience derrière soi (3 ans) et une reprise d'études (diplôme d'Ingénieur dans une bonne école), est-il utile de mentionner les précédents diplômes ?

Concrètement, j'ai un profil un peu atypique, ayant interrompu une Prépa HEC (alors que j'y avais de bons résultats) pour faire un DUT Info (choix de jeunesse assez incertain à l'époque et raisons personnelles) à l'issue duquel on m'a offert un job plutôt intéressant. J'ai repris mes études depuis, et suis désormais Ingénieur (intégration d'une école CTI dans un cursus classique).
 
Déjà entendu en entretien : "Ah, mais vous avez eu un BAC S Mention TB ? Pourquoi avoir fait un DUT ? Pourquoi ne pas avoir continué la Prepa ?". Le tout accompagné d'un air interloqué.  
 
J'aimerais éviter le plus possible ce genre de remarque en ne mentionnant pas les diplômes précédant l'obtention de mon diplôme d'Ingénieur. J'ai fait mes preuves depuis, j'ai une expérience compliante dans le milieu visé + des stages en école adaptés (assez pour remplir le CV) j'aimerais seulement que l'on arrête de me harceler de questions pour des choix faits à 18 ans et qui n'ont plus aucune valeur aujourd'hui... Ou que l'on me harcèle le moins possible.
 
Est-ce que ça peut me jouer des tours au screening ? Personne ne comprend mon parcours (en même temps, j'ai obtenu un BAC+5 en 4 années d'études cumulées, ce qu'un recruteur a du mal à comprendre).

n°4704031
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 24-09-2014 à 17:40:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA[Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006
Apprendre le Francais en France[Topic Unique] IAE et Score Message
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!|Topikunik] Le Topik des SI
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici[Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR