Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Lettres de motivation
 

Le lien vers votre LinkedIn dans votre CV..




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

n°4577783
p0intzer0
L3 droit
Posté le 23-03-2014 à 11:49:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wartod a écrit :


 
On t'en a déjà parlé sur ESC le but d'un hobby c'est pas que tu sois champion du monde, tu peux faire deux h de vélo par semaine avec des potes et le mettre dans hobby. Le but c'est juste de te cerner un peu mieux, de pouvoir s'identifier à toi "ah je vois que vous faites ça moi aussi vous aimez quoi la dedans blablabla" et de voir en général ce que tu retires de ta passion / et si tu sais en parler.
 
Si tu arrives pas à faire tenir ton CV en une page regroupe tes 3 expériences de caissier.  
 
Pour ta réorientation : privilégie comme on t'a déjà dit un "équivalence L1 L2" ou un truc du genre. Soit positif montre ce que ça t'a apporté et pas ce que ça t'a couté.  
 
2009 2010 oublie.
 
Et vraiment ce qui est troublant c'est ce vide associatif.  
 
Tu peux reposter ton nouveau CV que je vois où tu en es.


Ben je suis dans la J-E de mon école maintenant.
En fac, je préférais manger et avoir un toit que m'occuper des petits nenfants d'afrique  :o  
 


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le 23-03-2014 à 11:49:03  profilanswer
 

n°4577857
azertyp
Posté le 23-03-2014 à 14:13:13  profilanswer
 

Après si t'as pas de loisirs et que t'as besoin des associations de l'école pour faire des activités extra-scolaires, c'est pas de la faute de la fac si t'as rien fait hein. Il y a un moment où il faut s'intéresser au monde extérieur, et pas faire que potasser ses cours et flemmarder devant le pc :o

 

Rien ne t'empêche de pratiquer un sport en club, de faire de l'art dans une association, d'être bénévole etc. Et ça sera mille fois mieux que les associations d'école (qui ne servent à rien sur un CV, soyons clair).

Message cité 1 fois
Message édité par azertyp le 23-03-2014 à 14:16:12
n°4577864
p0intzer0
L3 droit
Posté le 23-03-2014 à 14:23:37  profilanswer
 

azertyp a écrit :

Après si t'as pas de loisirs et que t'as besoin des associations de l'école pour faire des activités extra-scolaires, c'est pas de la faute de la fac si t'as rien fait hein. Il y a un moment où il faut s'intéresser au monde extérieur, et pas faire que potasser ses cours et flemmarder devant le pc :o
 
Rien ne t'empêche de pratiquer un sport en club, de faire de l'art dans une association, d'être bénévole etc. Et ça sera mille fois mieux que les associations d'école (qui ne servent à rien sur un CV, soyons clair).


 
Non mais entre la fac de droit et un taff alimentaire bien crevant 20h/semaine, j'avais pas trop la foi de rejoindre l'asso locale de waterpolo  :o  
Et j'ai des hobbies, mais rien d'exceptionnel (jouer aux jeux vidéos et regarder des séries, wouwouh, originalité) :o


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°4579504
michelhenr​y
Posté le 25-03-2014 à 21:37:15  profilanswer
 

Salut à tous (les AST)
 
J'explique ma situation: Je suis dans une ESC Top 6 et je suis un AST
Avant de faire ma licence, j'ai fait un an de prépa HEC après le bac
 
Est-ce que je dois mettre tout mon parcours sur le CV (bac puis 1an prepa et 3 ans de licence puis ESC?)
 
J'hésite à ne mettre que ma licence et ESC car peut-etre les recruteurs vont mal voir le fait d'avoir un an de prépa hec? (autant les ESC ca peut aller, mais le recrutement pro?)  
Et si je ne mets que licence et ESC, les recruteurs ne vont pas apprécier que je "cache" une année de prepa hec (enfin s'ils s'en rendent compte)?
 
Merci

n°4579508
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 21:40:02  answer
 

Tu veux mettre le bac sur ton CV ?

n°4579521
michelhenr​y
Posté le 25-03-2014 à 21:45:14  profilanswer
 

C'est mieux ou pas?
 
Un recruteur a largement de quoi casser un candidat qui a fait un an de prepa hec puis licence non?
 
Si je mets rien, juste licence + ESC, ca va?

n°4579542
azertyp
Posté le 25-03-2014 à 21:54:59  profilanswer
 

michelhenry a écrit :

Salut à tous (les AST)
 
J'explique ma situation: Je suis dans une ESC Top 6 et je suis un AST
Avant de faire ma licence, j'ai fait un an de prépa HEC après le bac
 
Est-ce que je dois mettre tout mon parcours sur le CV (bac puis 1an prepa et 3 ans de licence puis ESC?)
 
J'hésite à ne mettre que ma licence et ESC car peut-etre les recruteurs vont mal voir le fait d'avoir un an de prépa hec? (autant les ESC ca peut aller, mais le recrutement pro?)  
Et si je ne mets que licence et ESC, les recruteurs ne vont pas apprécier que je "cache" une année de prepa hec (enfin s'ils s'en rendent compte)?
 
Merci


Tu mets que ta licence et ton école, et pas le bac. Les recruteurs ne s'en rendront pas compte.
S'ils s'en rendent compte (en te demandant en quelle année tu as eu ton bac ou ton année de naissance), tu peux toujours dire que tu as fait une année sabbatique / humanitaire une année après le bac... et ainsi cacher ton année de prépa.
 
De rien :jap:

n°4579551
michelhenr​y
Posté le 25-03-2014 à 21:58:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
 
Sinon c'est une blague? Tu racontes n'importe quoi à une entreprise et ca passe? (humanitaire...lol)
 
C'est pas honnete toussa

n°4579565
azertyp
Posté le 25-03-2014 à 22:06:33  profilanswer
 

michelhenry a écrit :

Merci pour ta réponse

 

Sinon c'est une blague? Tu racontes n'importe quoi à une entreprise et ca passe? (humanitaire...lol)

 

C'est pas honnete toussa


Et bien si l'entreprise cherche la petite bête au lieu de regarder ton CV qui est honnête et tester tes compétences, juste pour te déstabiliser, autant dire un petit mensonge au lieu d'être en situation de faiblesse. Tu as déjà payé ton erreur de parcours et a su rebondir, ça va quand même pas te suivre toute ta vie !
Les entreprises également vendent du rêve, alors que le poste en question n'est pas forcément identique à la description. D'autres disent qu'on fera parti des augmentations (parole orale), et au moment des augmentations on n'a rien car on a été embauché il y a moins d'un an (et comme ça n'a pas été écrit, la parole lors de l'entretien ne vaut rien).
Sachant qu'en plus la réponse ne leur servira à rien, et qu'ils ne pourront pas vérifier tes dires.

 

Mais ne t'inquiètes pas, je ne pense pas qu'on te questionnera là-dessus. J'ai moi-même fait une année de CPGE, puis la fac et une école d'ingénieur. Sur mon CV on ne voit que la fac et l'école d'ingénieur. On a dû me demander une seule fois quand j'avais eu mon bac et mon année de naissance, sans aller plus loin. C'était sans doute pour évaluer mes prétentions salariales au vu de mon âge comparé au niveau de rémunération des salariés l'entreprise. Maintenant on regarde mon expérience, et cet "échec" passé n'a plus aucune importance.


Message édité par azertyp le 25-03-2014 à 22:08:51
n°4579576
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 22:19:25  answer
 

D'accord avec azerty.
Perso, j'ai aussi viré le bac de mon CV.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 22:19:25  profilanswer
 

n°4580062
sith95
Posté le 26-03-2014 à 16:21:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en 2ème année de DCG. Avant d'entamer le DCG j'ai fais deux années de 1ères année de médecine. J'aimerais donc savoir si c'est utile que je laisse ces deux années de perdu sur mon CV ?

n°4582351
Nicodonald
Posté le 29-03-2014 à 10:15:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
je veux bien un retour sur mon cv.
J'ai mis la formation en premier car je sis en reconversion et mes expériences pro n'ont pas de rapport direct avec les postes auquel je vais postuler.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/555744CV2014.png
 
Merci :)

n°4583925
XaTriX
Posté le 31-03-2014 à 11:13:51  profilanswer
 

[:drapo]
 
Je cherche des CV-exemples style Technicien d'Assistance en Informatique :jap:
Ce que je recherche surtout c'est comment organisé mes compétences et les foutre dans le CV  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°4583932
XaTriX
Posté le 31-03-2014 à 11:18:47  profilanswer
 

Haha la FP avec le CV en LaTeX :D Bonne idée tiens ça.
A voir du côté de RST ou MarkDown aussi :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°4583937
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 31-03-2014 à 11:23:14  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Bonjour,
 
je veux bien un retour sur mon cv.
J'ai mis la formation en premier car je sis en reconversion et mes expériences pro n'ont pas de rapport direct avec les postes auquel je vais postuler.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/555744CV2014.png
 
Merci :)


 
 
Personne n'a répondu du coup j'me sens obligé  :D  
 
J'aime bien la présentation, c'est clair et sans fioritures
Cependant, ton expérience professionnelle n'est pas assez mise en valeur/développée: passe cette partie en premier, avant la formation, fends toi d'un petit paragraphe pour chaque expérience histoire de dire ce que tu as fait. Profites en également pour transférer un peu de ce que tu as mis dans "informatique".
"Informatique" justement prend trop de place à mon sens, même si ça à l'air important en effet (noob inside  :D )
Vire du coup "audiovisuel" et passe ça dans de beaux paragraphes dans tes expériences
"Langues étrangères" au pluriel avec seulement l'anglais me choque  :o  
Remplace "veille technologique", ça fait vraiment "regarde responsable rh comment j'ai bien adopté ton vocabulaire bullshit corporate". Mets plutôt "technologie" et une activité liée au fait que ça fait partie intégrante de tes loisirs (genre "je monte des ordi" )
 
Voilà voilà  [:cetrio:1]


---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°4583942
XaTriX
Posté le 31-03-2014 à 11:28:01  profilanswer
 

Perso je ne suis pas contre des suggestions aussi. Mon CV : http://imgur.com/77OvyhY
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°4583943
Nicodonald
Posté le 31-03-2014 à 11:31:23  profilanswer
 

djigaille a écrit :

 


Personne n'a répondu du coup j'me sens obligé  :D

 

J'aime bien la présentation, c'est clair et sans fioritures
Cependant, ton expérience professionnelle n'est pas assez mise en valeur/développée: passe cette partie en premier, avant la formation, fends toi d'un petit paragraphe pour chaque expérience histoire de dire ce que tu as fait. Profites en également pour transférer un peu de ce que tu as mis dans "informatique".
"Informatique" justement prend trop de place à mon sens, même si ça à l'air important en effet (noob inside  :D )
Vire du coup "audiovisuel" et passe ça dans de beaux paragraphes dans tes expériences
"Langues étrangères" au pluriel avec seulement l'anglais me choque  :o
Remplace "veille technologique", ça fait vraiment "regarde responsable rh comment j'ai bien adopté ton vocabulaire bullshit corporate". Mets plutôt "technologie" et une activité liée au fait que ça fait partie intégrante de tes loisirs (genre "je monte des ordi" )

 

Voilà voilà  [:cetrio:1]

 

Merci pour le retour :D
Tu as bien noté cependant que les XP passées n'ont pas de rapport direct avec mes recherches d'emploi futures ?
Ok donc plus détailler les XP (je vais mettre en valeur le travail en équipe/autonome plus que les fonctions techniques qui n'auront pas d'intérêt je pense)
Et merci pour les autres points je vais retoucher tout ça :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Nicodonald le 31-03-2014 à 11:32:51
n°4583953
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 31-03-2014 à 11:43:05  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Perso je ne suis pas contre des suggestions aussi. Mon CV : http://imgur.com/77OvyhY
 
XaT


 
 
Allons y:
 
"Mél"? Vraiment?  :o  
(J'ai vérifié, c'est reconnu pas l'académie mais bon ça me choque  :o )
 
Là encore, je ne comprend pas que l'on ne mette pas l'expérience en premier. Pour moi "compétences en info" devrait venir en 3è
La présentation me gène un peu: la partie gauche (date+société+ville j'imagine) prend trop de place, ça me donne l'impression que tu essayes de remplir l'espace
Les points de "compétences informatiques" ne sont pas alignés avec les autres.
Développer un peu plus les descriptions des expériences serait également bien (logiciels et compétences utilisées)
J'aime beaucoup l'évolution plongeur->cuisinier, si c'est dans le même resto c'est encore mieux  :) . Tu peux peut être en dire plus sur tes activités de gestion/management en tant que cuisinier en chef
"Divers" ça fait synonyme de "fourre tout" pour moi, et c'est encore plus grave d'y mettre l'anglais du coup  :o  
Remplace "actuellement" par "aujourd'hui"
Enlève "passionné"
Pour les sites internets que tu créé et gère, peut être as tu un exemple à fournir, ce serait pas mal  :)  
les "+" et "++" me gènent  [:cerveau erf]  
 
Voilà voilà


---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°4583954
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 31-03-2014 à 11:45:05  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


 
Merci pour le retour :D
Tu as bien noté cependant que les XP passées n'ont pas de rapport direct avec mes recherches d'emploi futures ?
Ok donc plus détailler les XP (je vais mettre en valeur le travail en équipe/autonome plus que les fonctions techniques qui n'auront pas d'intérêt je pense)
Et merci pour les autres points je vais retoucher tout ça :jap:


 
 
Oui j'ai noté, mais ça reste une convention à mon sens  [:cerveau erf]  
Comme je l'ai dis, je suis un noob, mais avec de bonnes descriptions, je pense qu'on peut mettre de bons trucs en avant dans le contexte de l'info


---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°4583955
Nicodonald
Posté le 31-03-2014 à 11:47:34  profilanswer
 

Oui tout a fait, ça me permettra de faire valoir ces expériences :jap:

n°4583956
XaTriX
Posté le 31-03-2014 à 11:49:35  profilanswer
 

• Mél > je vais virer et laisser juste le mail
• La je vais réorganiser l'ordre des catégories
• La partie gauche, oui bah il faut bien mettre où j'ai travaillé, à quelle date et où ? Je trouve que c'est complet et pas trop pavé non plus.
• L'alignement des points de compétences sera fait :o
• Je vais voir comment développer les descriptions de métiers, mais je trouve déjà ça un peu "lourd"
• Je note la suggestion pour développer le poste de Cuisiner :jap:
• Divers, bah je sais pas, si tu as des suggestions :o
• Actuellement par AJD ? Mouais. Je sais pas trop
• J'enlève passionné, mais je fous quoi ? Rien :o ? Mon dernier entretien le mec m'a dit qu'il s'en branlait de tout mon CV à part le ligne sur le passionné d'info et la 1ere année de DUT R&T
• Bah faudrait que je les relances mes sites pour foutre un lien :whistle: c'est prévu :o
• +/++ ? Je fous quoi à la place ?
 
:jap:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°4583966
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 31-03-2014 à 12:00:28  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

• Mél > je vais virer et laisser juste le mail
• La je vais réorganiser l'ordre des catégories
• La partie gauche, oui bah il faut bien mettre où j'ai travaillé, à quelle date et où ? Je trouve que c'est complet et pas trop pavé non plus.
• L'alignement des points de compétences sera fait :o
• Je vais voir comment développer les descriptions de métiers, mais je trouve déjà ça un peu "lourd"
• Je note la suggestion pour développer le poste de Cuisiner :jap:
• Divers, bah je sais pas, si tu as des suggestions :o
• Actuellement par AJD ? Mouais. Je sais pas trop
• J'enlève passionné, mais je fous quoi ? Rien :o ? Mon dernier entretien le mec m'a dit qu'il s'en branlait de tout mon CV à part le ligne sur le passionné d'info et la 1ere année de DUT R&T
• Bah faudrait que je les relances mes sites pour foutre un lien :whistle: c'est prévu :o
• +/++ ? Je fous quoi à la place ?
 
:jap:
 
XaT


 
Si tu rapetisse la partie gauche, elle fera peut être 3 lignes et tu pourrais surement faire 3 lignes facile en face
Alors pour "divers", moi j'ai mis "centres d'intérêts"
A côté de ça j'ai une catégorie "compétences" où j'ai mis les logiciels, les langages et les langues
Pour "passionné", je préfère mettre des exemples qui montre que je suis un passionné plutôt que de dire au RH qu'il me croit sur parole. Là par exemple, tu dis que tu fais des sites, c'est une parfaite illustration, si tu as d'autres trucs dans le genre, tu ajoutes. Il vaut mieux que le RH arrive à la conclusion que tu es passionné plutôt qu'il te voit t'autoproclamer "passionné"
Pour les "+", tu les enlèves purement et simplement, tu mets "lu, écrit, parlé", c'est tout
 
Evidemment, ce ne sont que des conseils  :)


---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°4583969
XaTriX
Posté le 31-03-2014 à 12:03:57  profilanswer
 

Fais tourner ton CV pour voir [:ocube]
Il y'a pas d'autoproclamation, je sais très bien que je suis passionné par tel ou tel chose quand même, c'est pas un diplôme :o  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°4583973
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 31-03-2014 à 12:08:18  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Fais tourner ton CV pour voir [:ocube]
Il y'a pas d'autoproclamation, je sais très bien que je suis passionné par tel ou tel chose quand même, c'est pas un diplôme :o  
 
XaT


 
 
Je dis juste que mettre des accomplissements est plus fort que de te dire passionné à mon sens
 
Et mon cv est en cours de rénovation à l'heure actuelle :o


---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°4583975
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-03-2014 à 12:09:15  profilanswer
 

Pas de lu, écrit, parlé. [:o_non] Débutant, Intermédiaire, Courant ou Bilingue sonne mieux. :jap:

n°4583979
XaTriX
Posté le 31-03-2014 à 12:17:06  profilanswer
 

:jap:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°4583982
azertyp
Posté le 31-03-2014 à 12:28:01  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Perso je ne suis pas contre des suggestions aussi. Mon CV : http://imgur.com/77OvyhY

 

XaT

 

Ppourquoi mettre que tu as été plongeur et tout un tas de métiers qui prennent 50% de ton cv si ça n'a aucun rapport ? Un CV ça sert à décrire un parcours professionnel et à cibler un métier. Vaut mieux rien mettre que d'écrire des lignes pour combler. Tu dois cibler l'informatique en l'occurrence.

 

Dans tes loisirs tu mets "création de sites web" : on attend de voir un exemple.
Dans ce cas tu peux aussi ajouter des compétences web : html, css et php j'imagine ;)

 

Passionné de musique ça ne veut rien dire : quels genres ? Quelle époque ? Pratiques-tu d'un instrument ?

Message cité 1 fois
Message édité par azertyp le 31-03-2014 à 12:36:11
n°4584129
XaTriX
Posté le 31-03-2014 à 15:28:34  profilanswer
 

azertyp a écrit :

 

Ppourquoi mettre que tu as été plongeur et tout un tas de métiers qui prennent 50% de ton cv si ça n'a aucun rapport ? Un CV ça sert à décrire un parcours professionnel et à cibler un métier. Vaut mieux rien mettre que d'écrire des lignes pour combler. Tu dois cibler l'informatique en l'occurrence.

 

Dans tes loisirs tu mets "création de sites web" : on attend de voir un exemple.
Dans ce cas tu peux aussi ajouter des compétences web : html, css et php j'imagine ;)

 

Passionné de musique ça ne veut rien dire : quels genres ? Quelle époque ? Pratiques-tu d'un instrument ?


Pour le premier point c'est quand même utile de mettre son XP pro, même si c'est pas du domaine, ça montre qu'on connait le monde du travail et ses exigences. Ce sont des métiers chiants qui impliquent de se soumettre à certaines règles, donc oui je pense que ça a son importante et ça donne un peu de poids. Même si c'est pas dans la branche vers laquelle je me réoriente. Mais c'est un CV d'un gars qui se réoriente, donc c'est normal qu'il y ait des XP à l'ouest de l'info et peu d'XP en info.
De toute façon c'est pour un stage, puis un autre après, donc ça ira [:ocolor]

 

Pour les exemples de sites, je pense que je vais me faire un prenomnom.fr/.com et le linker en haut et ils verront les sites via ce site.
Et oui PHP/CSS/HTML mais du coup si je met ceux la je suis obligé de mettre le reste.

 

Faut p'tet que je développe le côté compétence en fait, j'vais faire ça (et virer la formation POI useless) puis foutre formation en premier pour montrer la formation pro en info

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 31-03-2014 à 15:29:33

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°4584153
azertyp
Posté le 31-03-2014 à 15:46:39  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Pour le premier point c'est quand même utile de mettre son XP pro, même si c'est pas du domaine, ça montre qu'on connait le monde du travail et ses exigences. Ce sont des métiers chiants qui impliquent de se soumettre à certaines règles, donc oui je pense que ça a son importante et ça donne un peu de poids. Même si c'est pas dans la branche vers laquelle je me réoriente. Mais c'est un CV d'un gars qui se réoriente, donc c'est normal qu'il y ait des XP à l'ouest de l'info et peu d'XP en info.
De toute façon c'est pour un stage, puis un autre après, donc ça ira [:ocolor]

 

Pour les exemples de sites, je pense que je vais me faire un prenomnom.fr/.com et le linker en haut et ils verront les sites via ce site.
Et oui PHP/CSS/HTML mais du coup si je met ceux la je suis obligé de mettre le reste.

 

Faut p'tet que je développe le côté compétence en fait, j'vais faire ça (et virer la formation POI useless) puis foutre formation en premier pour montrer la formation pro en info

 

XaT


Et c'est justement ça qui intéressera un recruteur, tes compétences en informatique !

 

Ssi tu es en formation et que ton XP n'a rien à voir avec le domaine, dans ce cas tu dois mettre en premier ta formation.
Puis en Second l'XP (en regroupant les travaux similaires). Il ne faut pas que 50% de ton CV soit HS pour le poste visé !

 

Développe la partie compétences, c'est indispensable dans le domaine informatique.

 

Ajoute enfin une valeur quantitative à tes loisirs : c'est trop abstrait le "passionné".

Message cité 1 fois
Message édité par azertyp le 31-03-2014 à 15:47:59
n°4584155
XaTriX
Posté le 31-03-2014 à 15:48:10  profilanswer
 

Grand passionné [:ocube] ?
"Devant un ordi depuis 20 ans, premier ordi Olivetti PCS11 386sx 16mhz sous Win3.11"  [:hades113]  
 
XaT


Message édité par XaTriX le 31-03-2014 à 15:49:18

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°4584159
azertyp
Posté le 31-03-2014 à 15:50:43  profilanswer
 

Ca pourrait être des certifications des trucs comme ça. Sinon autant ne rien mettre.
C'est comme mettre : "intérets : cinéma" -> aucune valeur.

n°4584162
XaTriX
Posté le 31-03-2014 à 15:53:44  profilanswer
 

Les certifs c'est autre chose, si j'en avais elles seraient déjà mise en avant :D
Pour ma part ce sont deux grandes passions, donc je pense que ça a sa place la. C'est aussi pour foutre 4 lignes variées pour respecter cette connerie de fin et montrer l'ouverture d'esprit, le côté sportif et autres sombres conneries à foutre sur son CV...

 

XaT


Message édité par XaTriX le 31-03-2014 à 15:53:50

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°4584181
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 31-03-2014 à 16:06:39  profilanswer
 

Tu signes pas "XaT" sur ton CV ? [:transparency]

n°4584207
XaTriX
Posté le 31-03-2014 à 16:46:06  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Tu signes pas "XaT" sur ton CV ? [:transparency]


Je m'y attendais à celle la [:ocolor]
Si xat.fr était libre, il serait sur le cv :D encore que... non c'est inutile, autant mettre prenomnom.fr/com

 

XaT


Message édité par XaTriX le 31-03-2014 à 16:46:45

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°4584230
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-03-2014 à 17:08:17  profilanswer
 

azertyp a écrit :


Et c'est justement ça qui intéressera un recruteur, tes compétences en informatique !
 
Ssi tu es en formation et que ton XP n'a rien à voir avec le domaine, dans ce cas tu dois mettre en premier ta formation.
Puis en Second l'XP (en regroupant les travaux similaires). Il ne faut pas que 50% de ton CV soit HS pour le poste visé !
 
Développe la partie compétences, c'est indispensable dans le domaine informatique.
 
Ajoute enfin une valeur quantitative à tes loisirs : c'est trop abstrait le "passionné".


Attention, de nos jours, mettre PHP sans avoir de compétences solides en génie logiciel, c'est potentiellement être dans des situation où on sera peut-être en porte-à-faux.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4584234
Barth95
Posté le 31-03-2014 à 17:08:56  profilanswer
 

Comment intégrer ces certificats d'ailleurs ? Y'a 3-4 trucs que j'aimerais intégrer à mon CV, avant j'avais une partie "distinctions" mais je l'ai virée.
 
J'aimerais mettre des MOOCs que j'ai suivi si ça cadre avec le job, un prix reçu à un concours, une formation + évaluation suivie... Etc

n°4584236
XaTriX
Posté le 31-03-2014 à 17:10:03  profilanswer
 

Recadré les images des certifs à la même hauteur et toutes sur une même ligne en haut ?  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°4584240
Barth95
Posté le 31-03-2014 à 17:10:27  profilanswer
 

Des images sur le CV? Hmm.

n°4584248
XaTriX
Posté le 31-03-2014 à 17:14:50  profilanswer
 

Pour les certifs, oui je pense non ? Enfin j'en ai vu passer.
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°4587622
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 04-04-2014 à 17:30:45  profilanswer
 

Hallo ! :o  
 
Pour un stage d'immersion ingénieur (2ème année), sur le titre du CV vaut mieux inscrire un domaine précis pour une candidature spontanée ?
J'essaye de trouver une formulation correcte, "Stagiaire ingénieur (6 mois) .... "
 
En sachant que c'est vraiment le secteur lui-même qui m'intéresse, je peux faire n'importe quoi tant que je suis dans ce secteur :o
 
 :jap:


Message édité par Soulstorm le 04-04-2014 à 17:30:55
n°4587716
bananaday
Posté le 04-04-2014 à 19:01:38  profilanswer
 

élève ingénieur  (+eventuellement en recherche d'un stage de ... dans....) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA[Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006
Apprendre le Francais en France[Topic Unique] IAE et Score Message
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!|Topikunik] Le Topik des SI
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici[Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR