Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°4863872
guimo33
Random guy
Posté le 07-03-2016 à 09:07:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

dJe781 a écrit :

Définis "cas désespérés".
Après 6 ans et à 32k, je crois qu'on peut dire que la question se pose.
guimo33, ce sont de vrais gens avec de vraies carrières et de vrais avenirs derrière. On ne parachute pas n'importe quelle affirmation en se disant que "ça va faire bien". C'est pas la première fois que tu donnes dans ce style, et c'est pas la première fois que c'est très limite.

@rockbottom si tu sens que ça ne bougera pas niveau salaire là où tu es (ce qui reste à démontrer), alors une SSII qui mise sur toi peut être une belle opportunité de mission costaud sans forcément viser un gros gap salarial. Tu serres les dents le temps de rentrer une expérience bien sexy sur ton CV, et la fois suivante tu vises le retour à l'équilibre en décrochant un salaire cohérent avec tes nouvelles expériences robustes. Attention par contre, le faut que le feeling soit solide avec la SSII (ce qui est RARE), qu'ils soient sûrs de leur mission (bis repetitas) et qu'il n'y ait rien à faire là où tu es. Mais sans connaître dans le détail ta situation, c'est difficile de savoir si c'est indiqué ou pas.

Dans son exemple, on voit bien que les entretiens qu'il a passé ne sont "que" du stockage de CV. Pour les deux, il a indiqué "Compte proposer une mission". Il n'y a pas de mission derrière.

Et pour bien en connaitre le fonctionnement, une SSII ne propose rien. Le client créé un appel d'offre, les SSII répondent.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 09:07:04  profilanswer

n°4863920
confeature
Posté le 07-03-2016 à 11:35:48  profilanswer

rockbottom a écrit :

Salut à tous,  

Je suis en pleine réflexion, en poste depuis 6 ans (premier emploi) dans le décisi0nnel.  
Mon profil : bac+3 (bts info gestion + licence pro S.T.I.D.), je touche environ 32k€/an.  

Je commence à écouter le marché, et j'ai eu 2 entretiens en moins d'une semaine, 2 SSII :/ je m'en méfie beaucoup d'où ma venue ici ...  
L'une (@$tec) est une toute nouvelle antenne de la SSII dans la région, et le responsable compte proposer mon profil pour une première mission de 6 mois maxi chez un gros groupe de télécom. Nous n'avons pas abordé la rémunération.  

L'autre (@p$ide) avec un entretien beaucoup plus technique et avancé,  ca m'a l'air plus structuré, avec des formations en intermission. On compte proposer mon profil pour une mission d'un an mini dans une boite et un lieu qui me plaisent bien. On a abordé le salaire et j'approcherai 36-38k environ.  

Reste à me décider :/ ma crainte est plutôt pour l'après 1ere mission. Je ne veux pas être envoyer dans des coins paumés et non facilement accessible en TEC :/

Je connais bien la deuxième nommée : tu n'auras jamais de formation en intermission, en tout cas rien qui va plus loin que "T'as internet, t'as un PC, t'as du temps à perdre, démerde toi". Si on t'a vendu autre chose, c'est du pipeau. Le discours en interne (sur la grosse agence de province où j'étais à l'époque), confirmé par mon commercial qui est parti depuis, c'était de ne pas dépenser un sou en vraies formations, pour placer les consultants sur leur compétences issues de leur expérience en investissant le moins possible.

n°4863921
confeature
Posté le 07-03-2016 à 11:36:33  profilanswer

rockbottom a écrit :

Salut à tous,  

Je suis en pleine réflexion, en poste depuis 6 ans (premier emploi) dans le décisi0nnel.  
Mon profil : bac+3 (bts info gestion + licence pro S.T.I.D.), je touche environ 32k€/an.  

Je commence à écouter le marché, et j'ai eu 2 entretiens en moins d'une semaine, 2 SSII :/ je m'en méfie beaucoup d'où ma venue ici ...  
L'une (@$tec) est une toute nouvelle antenne de la SSII dans la région, et le responsable compte proposer mon profil pour une première mission de 6 mois maxi chez un gros groupe de télécom. Nous n'avons pas abordé la rémunération.  

L'autre (@p$ide) avec un entretien beaucoup plus technique et avancé,  ca m'a l'air plus structuré, avec des formations en intermission. On compte proposer mon profil pour une mission d'un an mini dans une boite et un lieu qui me plaisent bien. On a abordé le salaire et j'approcherai 36-38k environ.  

Reste à me décider :/ ma crainte est plutôt pour l'après 1ere mission. Je ne veux pas être envoyer dans des coins paumés et non facilement accessible en TEC :/

Je connais bien la deuxième nommée : tu n'auras jamais de formation en intermission, en tout cas rien qui va plus loin que "T'as internet, t'as un PC, t'as du temps à perdre, démerde toi". Si on t'a vendu autre chose, c'est du pipeau. Le discours en interne (sur la grosse agence de province où j'étais à l'époque), confirmé par mon commercial qui est parti depuis, c'était de ne pas dépenser un sou en vraies formations, pour placer les consultants sur leur compétences issues de leur expérience en investissant le moins possible.

n°4863922
dJe781
Posté le 07-03-2016 à 11:36:44  profilanswer

guimo33 a écrit :

Et pour bien en connaitre le fonctionnement, une SSII ne propose rien. Le client créé un appel d'offre, les SSII répondent.

Hors-sujet. Il y a de belles opportunités en prestation ; beaucoup de clients ont toujours des besoins complexes mais refusent de recruter en SI.

n°4863946
guimo33
Random guy
Posté le 07-03-2016 à 12:31:46  profilanswer

La je suis complètement d'accord avec toi! :) C'est pour ca que je me tue à dire que c'est la mission qui fait tout et qu'à la limite, la ssii ne compte pas (sauf que certaines sont mieux référencées que d'autres).
Arpès, y'a toujours le conseil, mais en réalité c'est une goutte d'eau par rapport à l'AT "oubli chez un client".

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 07-03-2016 à 12:37:02
n°4863951
Der-3
Posté le 07-03-2016 à 12:55:07  profilanswer

confeature a écrit :

+1
J'avais eu un entretien avec un viandard de $$II (@lt€n), le mec insistait lourdement sur les formations en IC, tellement lourdement que ça puait le pipeau à 100km à la ronde  :lol:

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°4863977
dJe781
Posté le 07-03-2016 à 13:46:12  profilanswer

guimo33 a écrit :

La je suis complètement d'accord avec toi! :) C'est pour ca que je me tue à dire que c'est la mission qui fait tout et qu'à la limite, la ssii ne compte pas (sauf que certaines sont mieux référencées que d'autres).
Arpès, y'a toujours le conseil, mais en réalité c'est une goutte d'eau par rapport à l'AT "oubli chez un client".

Encore faux, si tu regardes les autres réponses ça parle d'intrrcontrat et de formation. Un peu comme si les conditions hors mission importaient ?!

n°4864590
SenorPollo
Posté le 08-03-2016 à 22:43:34  profilanswer

dJe781 a écrit :

Tu n'as pas l'air plus emballé que ça par les missions donc j'imagine qu'elles ne sont pas exceptionnelles

Je ne vois pas l'intérêt de quitter ton emploi actuel pour faire 4 à 6k de gap seulement.

20% de Gap c'est tout sauf négligeable.

n°4864596
dJe781
Posté le 08-03-2016 à 23:10:41  profilanswer

SenorPollo a écrit :

20% de 32 c'est pas Byzance.

n°4864608
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-03-2016 à 23:27:32  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Pour une mission de merde, je refuse 20% de gap.

Je viens d'ailleurs (faudrait que je raconte cette histoire quand j'ai un moment) de faire une croix (pour l'instant) sur une augmentation pour rester sur ma mission actuel. Mais je n'oublie pas, jamais  [:4chan]

Message édité par haralph le 08-03-2016 à 23:31:04

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 23:27:32  profilanswer

n°4865644
SenorPollo
Posté le 12-03-2016 à 20:00:04  profilanswer

dJe781 a écrit :

N'importe quoi. Faut atterrir un peu là.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 12-03-2016 à 20:00:34
n°4865684
dJe781
Posté le 12-03-2016 à 23:28:44  profilanswer

SenorPollo a écrit :

N'importe quoi.

Je m'incline face à cette argumentation sans faille.
Bisou.

n°4865693
oh_damned
Posté le 13-03-2016 à 00:40:11  profilanswer

dJe781 a écrit :

Il n'y a pas grand monde qui cracherait sur 400€ en +  net par moi, surtout pour un junior.

n°4865706
SenorPollo
Posté le 13-03-2016 à 10:11:53  profilanswer

dJe781 a écrit :

Je m'incline face à cette argumentation sans faille.
Bisou.

Y a pas à argumenter, une augmentation de 20% quelle que soit le salaire de base, tu craches pas dessus et c'est une formidable progression. Si t'es pas capable de réaliser ça, tu passes bien trop de temps sur ce forum à te palucher la nouille sur des salaires toujours plus fantasques. Je sais bien qu'on est sur HFR et qu'en dessous de 150K par mois on n'est pas un TRUE mais faut redescendre sur Terre à un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 13-03-2016 à 10:12:06
n°4865708
rockbottom
Posté le 13-03-2016 à 10:26:18  profilanswer

Je vois que mon potentiel gap de 20% à fait parler :D

J'ai repris précisément mes chiffres, mes salaires de chaque mois de 2015 cumulés aux autres avantages (tickets resto, remboursement frais de tec etc), et j'ai un peu sous-estimé mon revenu actuel :/ car en repassant le total en brut, j'approche les 34k ... ce qui rend moins intéressant une offre que l'on m'a faite à 36,5k (de laquelle je dois ensuite déduire mes frais de route qui seront supérieurs).  

Ca devient nettement moins intéressant d'un coup, malgré le passage au statut cadre :/  

Mais je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi-même, j'ai communiqué un revenu actuel à 32 au lieu de 34 ...

n°4865709
dJe781
Posté le 13-03-2016 à 10:56:00  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Y a pas à argumenter, une augmentation de 20% quelle que soit le salaire de base, tu craches pas dessus et c'est une formidable progression.

Quel que soit le salaire de base c'est une formidable progression ?
Il y a se palucher, certes, mais il y a prendre des vessies pour des lanternes.
400€ de plus par mois c'est bien, mais ça ne fait pas quitter n'importe quelle mission & entreprise pour n'importe quelle mission & entreprise.
À ce niveau de salaire, le changement est loin de pouvoir être inconditionnel, donc oui, je maintiens, "20% de 32 c'est pas Byzance", et oui, il y a à argumenter.

J'ai commencé ma carrière très bas (22) et si j'avais accepté tout et n'importe quoi je n'aurais certainement pas obtenu ce que j'ai aujourd'hui.

rockbottom a écrit :

Mais je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi-même, j'ai communiqué un revenu actuel à 32 au lieu de 34 ...

Donner ton salaire actuel est une erreur classique. La prochaine fois, ne donne pas cette information, et dis plutôt ce que tu veux.
En donnant ton salaire actuel, tu réduis à néant tes chances de faire de gros gaps. (non, +6k n'est pas un "gros" gap)

Va jeter un oeil dans le topic salaire où le sujet de la négociation salariale est constamment abordé/débattu

Message édité par dJe781 le 13-03-2016 à 10:58:33
n°4866105
babysnoopy
Posté le 15-03-2016 à 11:00:58  profilanswer

La SSII M0dis est intéressée par mon profil (docteur en biochimie + 3 ans d'XP en dév. de médicaments).
La boîte à mauvaise réputation. Vous confirmez ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°4866126
haralph
Posté le 15-03-2016 à 12:00:08  profilanswer

Connais pas.

---------------
Flickr
n°4866128
babysnoopy
Posté le 15-03-2016 à 12:04:58  profilanswer

Une idée des salaires dans une telle SSII si j'occupe des postes pour le compte de pharma en tant que "chef de projet" ?

Note : vu que le postes est en région parisienne + déplacement chez un nouveau client tous les X mois (donc beaucoup de temps de transport), je ne signerais pas en-dessous de 45k€.

---------------
n°4866233
rockbottom
Posté le 15-03-2016 à 17:23:50  profilanswer

Salut,  
C'est régulier des SSII qui augmente leur première proposition salariale quand on refuse la première ? Ou c'est généralement ce qu'ils disent avant de couper la négo définitivement ? :o  
Merci

n°4866263
dJe781
Posté le 15-03-2016 à 18:37:44  profilanswer

rockbottom a écrit :

Salut,  
C'est régulier des SSII qui augmente leur première proposition salariale quand on refuse la première ? Ou c'est généralement ce qu'ils disent avant de couper la négo définitivement ? :o  
Merci

Ca n'a rien à voir avec "les SSII" en général, c'est simplement l'indicateur du fait qu'ils ont de la marge de négociation et que comme tu refuses tout en n'ayant pas spontanément demandé plus, ils espèrent que le poste t'intéresse quand même moyennant une proposition plus haute. Rien d'alarmant.

n°4866349
guimo33
Random guy
Posté le 15-03-2016 à 22:49:37  profilanswer

babysnoopy a écrit :

La SSII M0dis est intéressée par mon profil (docteur en biochimie + 3 ans d'XP en dév. de médicaments).
La boîte à mauvaise réputation. Vous confirmez ?

M0dis est plutot dans les métiers SI. Ils t'ont fait une proposition de mission? Parce que les SSII ont toujours l'air interessé... pour mettre à jour leur BDD de CV.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 15-03-2016 à 22:50:23
n°4866464
babysnoopy
Posté le 16-03-2016 à 14:04:03  profilanswer

guimo33 a écrit :

M0dis est plutot dans les métiers SI. Ils t'ont fait une proposition de mission? Parce que les SSII ont toujours l'air interessé... pour mettre à jour leur BDD de CV.

SI = ?
Ils veulent me proposer des exemples concrets de mission à l'entretien la semaine prochaine.
En tout cas, ça m'étonnerait que les missions portent sur mon cœur de métier.

J'ai fait une simulation de mon salaire horaire en bossant en région parisienne pour cette boîte (en supposant qu'il offre 45k€) et ça n'a pas l'air intéressant eu égard le loyer et les temps de transport pour aller chez le client. :/
http://reho.st/self/a498eb6a2cc9e5e44515e8d2827e1a66f360f3b1.png

---------------
n°4866482
fifty_two
love is in the air
Posté le 16-03-2016 à 15:22:12  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'ai fait une simulation de mon salaire horaire en bossant en région parisienne pour cette boîte (en supposant qu'il offre 45k€) et ça n'a pas l'air intéressant eu égard le loyer et les temps de transport pour aller chez le client.

Pour la petite couronne , ca commence a devenir interessant , par contre si tes pas deja sur paris intramuros , alors tu vas exploser tes finances pour ty installer.  

Le client est situe ou ?

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4866506
haralph
Posté le 16-03-2016 à 16:58:19  profilanswer

babysnoopy a écrit :

SI = ?
Ils veulent me proposer des exemples concrets de mission à l'entretien la semaine prochaine.
En tout cas, ça m'étonnerait que les missions portent sur mon cœur de métier.

Je poste la, ce sera moins HS.

Pourquoi tu essayes pas de devenir freelance ?

---------------
Flickr
n°4866530
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 16-03-2016 à 19:05:56  profilanswer

Pour être freelance, il faut déjà avoir de bons contacts (et nombreux) dans les boites, non ?

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°4866555
oh_damned
Posté le 16-03-2016 à 21:44:47  profilanswer

C'est un peu comme l'oeuf et la poule, le réseau de relations aide à trouver des missions en freelance, mais travailler en freelance favorise beaucoup les nouveaux contacts, ...
Il faut se lancer, le plus dur est souvent de trouver le 1er client et après ça fait boule de neige.

n°4866556
haralph
Posté le 16-03-2016 à 21:50:28  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Pour être freelance, il faut déjà avoir de bons contacts (et nombreux) dans les boites, non ?

Ça dépend si ton secteur est porteur ou pas.

Je suis en train d'étudier le truc pour passer freelance, pour pas me lancer la fleur au fusil.

Message édité par haralph le 16-03-2016 à 21:51:31

---------------
Flickr
n°4866587
babysnoopy
Posté le 16-03-2016 à 23:51:54  profilanswer

fifty_two a écrit :

Pour la petite couronne , ca commence a devenir interessant , par contre si tes pas deja sur paris intramuros , alors tu vas exploser tes finances pour ty installer.  

Le client est situe ou ?

Je l'ignore mais le client, il change tous les 3/6 mois de toute façon.

Je vis dans l'Essonne, ville verte agréable et je bosse dans la ville où j'habite.

---------------
n°4866588
babysnoopy
Posté le 16-03-2016 à 23:53:19  profilanswer

haralph a écrit :

Je poste la, ce sera moins HS.

Pourquoi tu essayes pas de devenir freelance ?

Mon carnet d'adresse, c'est des labo académique et ce n'est pas dans leurs habitudes de faire appel à du free-lance.

---------------
n°4866654
maxxetx
Posté le 17-03-2016 à 10:45:46  profilanswer

Bonjour !
Développeur java bac+5 avec 4 ans d'expérience en SSII, j'ai changé de boulot il y a 4 mois. Ma mission actuelle ne me plaît pas du tout, le client ne veut pas me lâcher et je ne me vois vraiment pas rester là encore 1 an ou 2. Mais la (plutôt petite) SSII me plaît vraiment et le contact avec le directeur d'agence se passe super bien.
Ma question est la suivante : ça se fait de démissionner à nouveau après seulement 5 ou 6 mois dans une boîte ? Même pas besoin d'une augmentation de salaire, là c'est vraiment l'intérêt pour le travail qui me pose problème.  
D'ailleurs deuxième question : comment mettre le plus de chances de son côté pour avoir une bonne mission (j'entends par là technos modernes et pas de TMA) ? Je sais bien que c'est un peu la loterie là dessus, mais il vaut mieux viser petite SSII ou grosse avec plus de clients ?

Message cité 4 fois
Message édité par maxxetx le 17-03-2016 à 11:04:09
n°4866662
dJe781
Posté le 17-03-2016 à 11:08:48  profilanswer

maxxetx a écrit :

Bonjour !
Développeur java bac+5 avec 4 ans d'expérience en SSII, j'ai changé de boulot il y a 4 mois. Ma mission actuelle ne me plaît pas du tout, le client ne veut pas me lâcher et je ne me vois vraiment pas rester là encore 1 an ou 2. Mais la (plutôt petite) SSII me plaît vraiment et le contact avec le directeur d'agence se passe super bien.

Ca se passe souvent super bien tant que tu ne demandes rien.
Là, tu veux quitter le client mais pas la boîte, parles-en à ton directeur d'agence. S'il ne te donne rien ou qu'il te fait des promesses lointaines, tu sauras grâce à qui ça se passait si bien jusque là.

maxxetx a écrit :

Ma question est la suivante : ça se fait de démissionner à nouveau après seulement 5 ou 6 mois dans une boîte ? Même pas besoin d'une augmentation de salaire, là c'est vraiment l'intérêt pour le travail qui me pose problème.

Ca se fait. Tu es toujours en période d'essai ?

maxxetx a écrit :

D'ailleurs deuxième question : comment mettre le plus de chances de son côté pour avoir une bonne mission (j'entends par là technos modernes et pas de TMA) ? Je sais bien que c'est un peu la loterie là dessus, mais il vaut mieux viser petite SSII ou grosse avec plus de clients ?

Heu, je ne sais pas, poser des questions lors des entretiens par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 17-03-2016 à 11:09:29
n°4866666
_Benedict_
Posté le 17-03-2016 à 11:14:17  profilanswer

maxxetx a écrit :

Bonjour !
D'ailleurs deuxième question : comment mettre le plus de chances de son côté pour avoir une bonne mission (j'entends par là technos modernes et pas juste de la TMA) ? Je sais bien que c'est un peu la loterie là dessus, mais il vaut mieux viser petite SSII ou grosse avec plus de clients ?

Si ta boîte veut que tu restes sur une mission sans intérêt (surtout si tu te retroiuves à faire de la TMA Cobol), démissionne.
Pour la deuxième question, ce n'est pas forcément une question de taille de la SSII. Une petite spécialisée dans des technos spécifiques (BI par exemple, etc. ) va t'envoyer sur ces technos. Une petite généraliste t'enverra sur n'importe quoi pourvu que tu ne fasse pas d'intercontrat. Une grande pourra te proposer les deux, et aura souvent accès à un plus grand panel de mission, ce qui peut te laisser un peu de choix.
L'idée, c'est plutôt soit d'aller dans une entité spécialisée (recrutement sur profil sur quelque chose qui te plaît vraiment), soit d'être recruté sur une mission qui va te plaire. Mais évite le recrutement sur profil si on insiste sur les domaines qui ne t'intéressent pas.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°4866671
maxxetx
Posté le 17-03-2016 à 11:20:46  profilanswer

dJe781 a écrit :

Ca se passe souvent super bien tant que tu ne demandes rien.
Là, tu veux quitter le client mais pas la boîte, parles-en à ton directeur d'agence. S'il ne te donne rien ou qu'il te fait des promesses lointaines, tu sauras grâce à qui ça se passait si bien jusque là.

Bien sûr que j'en ai parlé, dès le lendemain de l'entretien client. Et j'ai relancé plusieurs fois par mois depuis, quitte à être relou. Les promesses sont plutôt lointaines, j'ai attendu, là j'en ai marre.

dJe781 a écrit :

Ca se fait. Tu es toujours en période d'essai ?

Période d'essai terminé depuis peu. Mais ça ne peut pas porter préjudice après d'avoir dans le CV une expérience de seulement 5 ou 6 mois dans une entreprise ?

dJe781 a écrit :

Heu, je ne sais pas, poser des questions lors des entretiens par exemple ?

Ca on est d'accord, le problème c'est de faire le tri entre le bullshit, les fausses missions pour faire rêver et tout. Pas si simple ! D'où ma question sur la taille des boîtes.

_Benedict_ a écrit :

Si ta boîte veut que tu restes sur une mission sans intérêt (surtout si tu te retroiuves à faire de la TMA Cobol), démissionne.
Pour la deuxième question, ce n'est pas forcément une question de taille de la SSII. Une petite spécialisée dans des technos spécifiques (BI par exemple, etc. ) va t'envoyer sur ces technos. Une petite généraliste t'enverra sur n'importe quoi pourvu que tu ne fasse pas d'intercontrat. Une grande pourra te proposer les deux, et aura souvent accès à un plus grand panel de mission, ce qui peut te laisser un peu de choix.
L'idée, c'est plutôt soit d'aller dans une entité spécialisée (recrutement sur profil sur quelque chose qui te plaît vraiment), soit d'être recruté sur une mission qui va te plaire. Mais évite le recrutement sur profil si on insiste sur les domaines qui ne t'intéressent pas.

En fait j'avais fait l'inverse, j'avais évité le recrutement sur mission, me disant que si ce n'était pas concluant je n'aurais plus qu'à me retaper d'autres entretiens. Donc là je pense changer d'avis là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par maxxetx le 17-03-2016 à 11:22:44
n°4866676
zeql_
Posté le 17-03-2016 à 11:31:36  profilanswer

maxxetx a écrit :

Période d'essai terminé depuis peu. Mais ça ne peut pas porter préjudice après d'avoir dans le CV une expérience de seulement 5 ou 6 mois dans une entreprise ?

6 mois t'as eu le temps de voir ce qu'était la mission donc tu t'es fait un avis sur le job, ça ne te correspond pas, tu préfères faire autre chose, c'est parfaitement justifiable.
Ce qui peut être préjudiciable c'est d'enchaîner des périodes d'essais/missions courtes si c'est toi qui te casse (Après si le client ne propose que des missions courtes, ce n'est pas de ta faute), parce que soit t'es trop exigeant sur le poste/mission, soit tu ne sais pas ce que tu veux faire et donc dès que ça te saoule tu te casse.

Message édité par zeql_ le 17-03-2016 à 11:31:55
n°4866682
dJe781
Posté le 17-03-2016 à 11:47:58  profilanswer

maxxetx a écrit :

Bien sûr que j'en ai parlé, dès le lendemain de l'entretien client. Et j'ai relancé plusieurs fois par mois depuis, quitte à être relou. Les promesses sont plutôt lointaines, j'ai attendu, là j'en ai marre.

Et malgré tout tu continues de dire que ça se passe super bien avec ton directeur d'agence, ce qui est faux.

maxxetx a écrit :

Période d'essai terminé depuis peu.

Dans la mesure où la période d'essai est faite pour vérifier que tu corresponds à la société et qu'elle te correspond, pourquoi avoir laissé la période d'essai se terminer et être encore là ?

maxxetx a écrit :

Mais ça ne peut pas porter préjudice après d'avoir dans le CV une expérience de seulement 5 ou 6 mois dans une entreprise ?

Si, mais tout dépend de la façon dont tu le tournes.
C'est tout à fait normal de quitter une société en période d'essai quand elle n'a pas tenu ses engagements. En revanche, la quitter juste après la fin de la période d'essai alors que tu avais déjà l'info c'est déjà plus bizarre.
À toi de faire le nécessaire pour bien le présenter. Indice : tout le monde a déjà rencontré des pourris ou des nazes dans sa vie pro (dans sa vie tout court ?), donc personne ne t'en tiendra rigueur.

maxxetx a écrit :

Ca on est d'accord, le problème c'est de faire le tri entre le bullshit, les fausses missions pour faire rêver et tout. Pas si simple ! D'où ma question sur la taille des boîtes.

Je ne vois pas ce qui t'amène à penser d'emblée que les pratiques douteuses sont corrélées avec la taille de la boîte, mais pour moi tu es hors sujet.
En posant les bonnes questions, et de la bonne manière, en entretien, on réduit les risques de tomber dans une mauvaise crèmerie.

maxxetx a écrit :

En fait j'avais fait l'inverse, j'avais évité le recrutement sur mission, me disant que si ce n'était pas concluant je n'aurais plus qu'à me retaper d'autres entretiens. Donc là je pense changer d'avis là dessus.

Encore une fois hors sujet pour moi niveau corrélation. Le recrutement sur mission se justifie complètement, tout comme le recrutement sur profil.
Trier sur la base de la taille de la boîte ou du type de recrutement ne peut se substituer à une bonne vieille conversation pleine de questions ancrées dans le pratique, accompagnée d'oreilles et d'yeux grands ouverts pour détecter les mensonges.

n°4866685
maxxetx
Posté le 17-03-2016 à 12:07:00  profilanswer

dJe781 a écrit :

Dans la mesure où la période d'essai est faite pour vérifier que tu corresponds à la société et qu'elle te correspond, pourquoi avoir laissé la période d'essai se terminer et être encore là ?

dJe781 a écrit :

Si, mais tout dépend de la façon dont tu le tournes.
C'est tout à fait normal de quitter une société en période d'essai quand elle n'a pas tenu ses engagements. En revanche, la quitter juste après la fin de la période d'essai alors que tu avais déjà l'info c'est déjà plus bizarre.
À toi de faire le nécessaire pour bien le présenter. Indice : tout le monde a déjà rencontré des pourris ou des nazes dans sa vie pro (dans sa vie tout court ?), donc personne ne t'en tiendra rigueur.

Ben j'ai cru à ses promesses, en bon gros noob. Normalement le sujet n'est pas clos (j'en ai même parlé au client avec l'autorisation de mon directeur d'agence), mais désormais je n'y crois plus trop (la période d'essai étant terminé, il doit considérer que je serai moins à même de démissionner). Désormais, 3 mois de plus ça ne me tuera pas et je pense être capable de bien le justifier en entretien si on me pose la question.

dJe781 a écrit :

Je ne vois pas ce qui t'amène à penser d'emblée que les pratiques douteuses sont corrélées avec la taille de la boîte, mais pour moi tu es hors sujet.
En posant les bonnes questions, et de la bonne manière, en entretien, on réduit les risques de tomber dans une mauvaise crèmerie.

Je me suis mal exprimé, je ne mets pas en corrélation la taille de la boîte et les pratiques douteuses, c'était par rapport aux choix proposés par les entreprises. On se doute bien qu'une grosse aura plus de missions à proposer qu'une petite. Mais c'est vrai que je n'ai pas bien géré là dessus en entretien.

dJe781 a écrit :

Encore une fois hors sujet pour moi niveau corrélation. Le recrutement sur mission se justifie complètement, tout comme le recrutement sur profil.
Trier sur la base de la taille de la boîte ou du type de recrutement ne peut se substituer à une bonne vieille conversation pleine de questions ancrées dans le pratique, accompagnée d'oreilles et d'yeux grands ouverts pour détecter les mensonges.

Là je suis d'accord, je me suis vautré en croyant à une entreprise différente.

Merci en tout cas pour ton avis plutôt abrupte, on apprend de ses erreurs.

Message édité par maxxetx le 17-03-2016 à 12:09:49
n°4866706
SenorPollo
Posté le 17-03-2016 à 13:42:40  profilanswer

maxxetx a écrit :

Bonjour !

Y a pas de "ça se fait ?" dans le monde du travail. C'est ton droit de démisionner si ça ne te plait pas, et encore heureux. Si t'es en période d'essai, profites-en : elle est fait pour ça. Ne jamais avoir de scrupule vis à vis de son employeur, c'est ta vie, pas la sienne. Après évidemment, tu fais ça propre et de manière transparente, tu commences pas à monter des bobards :jap:

n°4867225
babysnoopy
Posté le 18-03-2016 à 18:10:00  profilanswer

J'avais décliné l'entretien avec la SSII et ils viennent de me rappeler et insiste pour me rencontrer.
Ils me disent qu'ils ont des missions longue durée qui "fit" avec mes compétences.

J'ai demandé à avoir des détails sur les missions proposées.
 [:clooney19]

---------------
n°4870440
gp_wants_t​rouble
Posté le 27-03-2016 à 13:06:14  profilanswer

Hello guys!

Il y a quelqu'un? :o

J'ai un rendez-vous programmé mardi avec CSC Change, pour un poste de Consultant fonctionnel CRM Salesforce.

Je connais CSC, mais quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'est CSC Change? C'est un jobdating donc je n'ai pas spécifiquement visé cette entreprise, d'où mon questionnement.

D'avance, merci de vos réponses!

---------------
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - dédicace: "Moi je m'en bat les steacks, je suis un prestigieux consultant et toi t'es même pas l'adjoint de la tâche de café sur la moquette de l'algéco des balayeurs" Otaivz
n°4877138
matteu
Posté le 12-04-2016 à 09:06:13  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite changer de métier et de ce fait, j'ai postulé à diverses offres.
Il semblerait que je sois retenu sur 2 postes dans 2 entreprises bien distinctes.

1 de 5/6 personne, dans laquelle j'aurai le rôle d'expert au sein de la boite, pour permettre de toucher plus toute la partie administration système qu'ils ne prennent pas actuellement car pas de compétence. vmware / exchange / etc...  
En gros aujourd'hui cette boite ne va pas plus loin que création de compte + attribution de droits sur des partages de ce qu'on m'a expliqué. C'est beaucoup d'installation de poste etc.
Pour ma part j'ai précisé que le support client je souhaité m'en défaire de plus en plus pour me ocnsacrer uniquement à de l'administration que ce soit réseau, système, virtu peu importe, mais toucher uniquement à du serveur.
Avantages : voitures , télétravail certain jours, autonomie complète dans le travail. Bon salaire je pense même si j'attends de le voir écris noir sur blanc.

Autre poste dans une société de 150 personnes avec 4 agences sur la France, société qui se développe très bien, qui a 6 ans.  
Recrutement sur profil, je serai affecté a un poste soit d'admin systeme, soit admin virtu de ce qu'on m'a vendu. Donc la je serai vraiment spécialisé dans un domaine et donc tendre vers de l'expertise ensuite.
Niveau salaire je n'ai pas encore d'info mais je pense que ce sera moins que le premier, niveau avantage il y aura rien je pense.

En gros, si je résume chez le 1er ca fait
conditions de vie confortable, autonomie, bon salaire mais travail peu valorisant au début toujours...A terme je ne sais pas

Chez le second travail qui me permettrait de m'épanouir professionnellement, travail en équipe, mais aucun des avantages du premier.

Je dois vous avouer que j'ai du mal à faire mon choix....

La première boite m'intéresse beaucoup, mais si le poste n'évolue pas, je pense que dans 1 ans je m'ennuierai... Peut etre même avant car j'aime pas beaucoup la monotonie dans le travail.

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  237  238  239  240  241  242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)