Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quitter une formation (AFPE)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quitter une formation (AFPE)

n°2233381
LIGHT'in
De quoi?!
Posté le 24-05-2009 à 12:48:21  profilanswer
 

Jour tous!
 
Je suis actuellement dans une boite, en Aide à la Formation Préalable à l'Embauche. Il s'agit d'un boulot commercial, qui n'a rien à voir avec ma formation mais vu le climat actuel sur le marché de l'emploi... Bref, sur le papier tout va bien, à l'entretien je devais bosser sur mon secteur géographique (Metz, 57). J'ai signé les papiers à l'ANPE mardi dernier, cette fameuse convention doit débuter demain, sauf que.... je bosse déjà depuis une semaine (et bien entendu le patron m'a bien demandé de la fermer à l'ANPE et de dire que je ne commençais que demain si on me posais la question).
 
Et en fait, en guise de formation, ça fait une semaine que je glande tout seul dans ma voiture...... à 80 km de chez moi (55, verdun et au delà). Je ne suis pas formé, je ne suis pas accompagné, j'utilise ma voiture perso et je fais quasiment 200km/jour pour rien du tout. Tout cela ne coutant pas un centime à la société puisque je conserve mon allocation chômage, et que la boite devrait me payer des frais (fixes) mais étant donné que officiellement je ne bosse pas encore, je peux toujours courir. Cette boite vends des produits aux entrepreneurs, technique "one shot", les connaisseurs apprécieront.....  :sweat:  :fou: En réalité ils s'éloignent de leur base parce qu'ils ont tellement fait chier les entrepreneurs des alentours qu'ils ne vendent plus rien, donc il décident de leur foutre la paix quelques mois.  
 
Je veux donc me barrer de ce...truc... avant d'avoir claqué toute mon allocation chômage dans mon réservoir.  
 
QUESTION :  
 
Cette convention ANPE fonctionne-t-elle comme une période d'essai?? Puis-je la rompre n'importe quand sans justification? je risque quoi si demain j'appelle le gars pour lui explique que oui mais non, si je veux faire du tourisme et visiter d'autres départements que le mien, j'ai pas besoin de mettre un costar et d'y être à 8h du matin?  
 
HELP !


Message édité par LIGHT'in le 24-05-2009 à 12:50:01
mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 12:48:21  profilanswer
 

n°2234195
Trouveur
Posté le 24-05-2009 à 20:48:59  profilanswer
 

Alors déjà l'ANPE n'existe plus depuis le 19 décembre 2008 : à présent c'est Pôle Emploi qui a pris le relai. De même l'AFPE n'existe plus non plus, elle a été remplacée par l'AFPR (fusion entre l'AFPE et l'APR).
 
 
Bon alors déjà le fait d'avoir commencé une semaine avant la date indiquée sur la convention devrait suffire à convaincre Pôle Emploi de revenir sur cette mesure : en effet pendant cette semaine tu n'étais absolument pas couvert juridiquement, et ça s'appelle tout simplement du travail au noir même pas payé.
 
Ce n'est pas avec l'employeur que tu devrais voir mais directement le Pôle Emploi qui a validé cette mesure. Si tu expliques que tu n'a reçu aucune formation, qu'on t'envoie en dehors du secteur géographique prévu initialement, et surtout que tu as débuté une semaine avant, je pense qu'il n'y aura aucun souci.
 
Cette convention n'est pas une période d'essai. C'est considéré comme un stage financé par Pôle Emploi. Seul l'employeur s'est engagé à t'embaucher pour un contrat d'au moins six mois après l'AFPR s'il estime que la formation à suffit à te mettre à niveau pour le poste.
 
Tu es toujours demandeur d'emploi, cet employeur n'est pas ton patron.
 
Présente toi à l'agence Pôle Emploi dont tu dépends demain matin et explique la situation.

n°2235876
LIGHT'in
De quoi?!
Posté le 25-05-2009 à 19:49:38  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, c'est ce que j'ai fait. Je ne rentre pas dans les détails, mais cette boite est dans le collimateur du pôle emploi depuis quelques temps déjà pour des pratiques similaires et répétées, il n'y a donc eu aucun problème.
 
Il semble que ce type d'aventures soit + que courant ces derniers temps, particulièrement dans le commercial "bas de gamme" (VDI, one shot, etc etc...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quitter une formation (AFPE)

 

Sujets relatifs
Quitter groupe mondial pour une micro société ?Formation pour un informaticien chomeur en idf
urgent iforco formation gratifiante ou pasDemande avis ou temoignage sur formation afpa
Questionnaire d'enquête, formation afpa[Topic unique] Formation AFPA TSGERI
Formation AFPA ou ACTIFFormation pour création d'une entreprise web
[Rech] Adresse d'entreprise ou Employeur pour contrat d'apprentissageL'entrepreneuriat (après formation)
Plus de sujets relatifs à : Quitter une formation (AFPE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR