Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Demande avis ou temoignage sur formation afpa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande avis ou temoignage sur formation afpa

n°2201119
throrius
Posté le 03-05-2009 à 01:48:17  profilanswer
 

tout d'abord bonjour a tout le monde, je vient de m'inscrire pour faire ce topic donc je suis tout frais !
 
j'ai 23 ans, sans qualifications, j'ai pour projet de faire une formation afpa de "technicien d'assistance en informatique" (formation qui donne un titre de niveau 4, soit bac pro)
je voulais donc des témoignages et avis, je voulais savoir plus précisément
-la formation est elle intéressante ?
-peut on trouver du travail sans faire 3-6 mois de chomage ?
-puis globalement pour les gens present sur ce topic, quel est votre avis sur cette formation ?
 
je presice encore que je suis sans qualif donc je ne peut pas accéder a beaucoup de formations a l'afpa, la je vais voir si je vais passer pour celle la déjà, après il y'a les formations en alternance sur 2 ans dans de vrai écoles mais le coté enseignement général (je parle de matières sans rapport type maths, français etc...) ne m'a jamais réussi et donc me rebute
 
merci d'avance pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 01:48:17  profilanswer
 

n°2201121
throrius
Posté le 03-05-2009 à 01:51:51  profilanswer
 

pour accéder a la fiche de formation http://www.afpa.fr/ et dans le moteur de recherche tapez 9800, puis premier lien dans les réponses
 
je ne peut coller le lien de la recherche directement, ca ne dirige pas sur la fiche

n°2202572
throrius
Posté le 04-05-2009 à 13:45:58  profilanswer
 

up !

n°2210475
Arkhange
Pommier
Posté le 10-05-2009 à 21:31:16  profilanswer
 

Ha bah, je viens de commencer cette formation il y a tout juste 2 semaines ! Pour les moments, c'est révision maths et électricité.
 
D'après les dires des stagiaires plus avancées, c'est une formation sérieuse et complète, pour laquelle il faut se consacrer à 100%.
 
Pour le placement à l'issue, il est plutôt bon. 90% de stagiaires trouvent un emploi dans les 6 mois suivant la fin de le formation.  
 
A savoir aussi que les tests d'entrée comporte des tests psychotechnique, logique, français, maths et un poil d'anglais. Si reçu, il y aura encore un test en centre de formation avec encore des maths et beaucoup d'informatique sous forme de QCM.  
 
Je précise aussi que je suis sans qualif à la base, mais avec une bonne motivation, on arrive à tout ;)


Message édité par Arkhange le 10-05-2009 à 21:31:23

---------------
.: Feed-Back :.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Demande avis ou temoignage sur formation afpa

 

Sujets relatifs
Avis lettre de motivation (urgent svp)Avis lettre de motivation
Questionnaire d'enquête, formation afpaAVIS ESG paris
[enquête] vos avis, conseils, expériences dans les métiers de l'info[enquête] vos avis, conseils, expériences dans les métiers de l'info
Avis / Feedback Science et génie des matériaux : IUT Nimes ou Blois ?langage de programmation le plus demandé au niveau mondial?
AFCEPF vos avis ? 
Plus de sujets relatifs à : Demande avis ou temoignage sur formation afpa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR