Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Topic unique] Formation AFPA TSGERI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] Formation AFPA TSGERI

n°2188064
pikachufr
Posté le 21-04-2009 à 19:59:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens déposer mon humble topic au milieu de tous ces topics avec de gros gros cursus ^^. Je souhaiterais poser quelques questions à ceux qui auraient suivi une formation afpa de technicien supérieur de gestion des ressources informatique ou qui connaitraient le cursus.
 
Je n'ai pas le bac ni jamais été jusqu'au bac, ça ne m'empêche certes pas de vivre et de travailler depuis une douzaine d'années. Là je suis en phase de reconversion sous peu de temps et j'aimerais faire de ma passion un métier. Je suis conscient de ce que ça implique une passion en métier n'est pas forcément fidèle au rêve que l'on s'en fait mais je vous rassure je suis très terre à terre sur ce sujet.
 
J'ai des notions courantes en informatique le-ce-que-sais-faire-le-mec-lambda : démontage remontage d'une bécane, détection des pannes matérielles, installer et configurer un poste de travail pour un usage personnel, le dépanner, du linux depuis peu avec une distri ubuntu, un serveur web et de fichier avec une distri sme server, un peu d'html et de css suffisant pour intégrer mes design web, un peu peu d'infographie, de la configuration réseau basique bref pas de quoi égaler les connaissances de certains puits de culture.  
 
Mais je suis très motivé, prêt à travailler à la maison si les cours ne suffisent pas bref avec de la motivation on déplace une montagne.
 
Est ce que cette formation est difficile ? Faut il vraiment avoir suivi un cursus scolaire jusqu'au bac voire plus ? J'ai des diplomes cap/bep, une culture générale assez correcte je me demande donc si j'aurais les capacités pour prétendre à cette formation. La responsable de l'afpa que j'ai eu au téléphone m'a soutenu que le niveau bac était le minimum à avoir. Je doute de ses dires mais elle a peut être raison. pour me faire une idée plus claire de la situation je m'adresse donc à tous les membres de ce forum pour essayer d'obtenir un gain d'information plus important.
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire et éventuellement des réponses que vous pourrez m'apporter, cela m'aidera beaucoup.


Message édité par jaguargorgone le 28-01-2010 à 07:13:00
mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 19:59:24  profilanswer
 

n°2189427
pikachufr
Posté le 22-04-2009 à 17:44:51  profilanswer
 

Un petit up en espoir de trouver quelqu'un qui aurait des réponses à mes questions :)

n°2189867
wolowizard
Posté le 22-04-2009 à 20:20:22  profilanswer
 

je suis en tmgc (tech maintenance genie climatique , 22 mois en alternance) , formation bac s (non obtenu)  
le niveau est dans la continuité , mais par exemple le tsgc , j'ose pas imaginer :d au debut j'etait comme toi , je voulais le tech sup direct , mais j'ai bien fait de prendre plus bas :d  
 
apres en informatique je peut pas te dire de toute facon tu as des tests de niveau qui te montre ce que tu peut tenir et ce que tu ne peut pas


Message édité par wolowizard le 22-04-2009 à 20:21:51
n°2190315
pikachufr
Posté le 23-04-2009 à 08:49:46  profilanswer
 

Merci de cette réponse ça m'aide déjà à en savoir un peu plus. Des retours concernant les tests d'entrée et leur difficulté, leurs programmes ?
 
Au niveau info certes je tape haut mais la formation en dessous donc bac pro le contenu porte en très grosse partie sur des connaissances que j'ai plus ou moins. Je ne dis pas que je n'apprendrais rien mais j'aimerais voir des choses différentes.

n°2191157
wolowizard
Posté le 23-04-2009 à 18:04:15  profilanswer
 

pikachufr a écrit :

Merci de cette réponse ça m'aide déjà à en savoir un peu plus. Des retours concernant les tests d'entrée et leur difficulté, leurs programmes ?
 
Au niveau info certes je tape haut mais la formation en dessous donc bac pro le contenu porte en très grosse partie sur des connaissances que j'ai plus ou moins. Je ne dis pas que je n'apprendrais rien mais j'aimerais voir des choses différentes.


test d'entré tu as un psychotechnique de base  
ensuite suivant ce que tu demande , tu as les test de la formation choisie qui varie bien entendu  
de toute facon tape haut si tu veux :d si tu passe les tests tant mieux pour toi  ;)  

n°2191478
pikachufr
Posté le 23-04-2009 à 22:21:24  profilanswer
 

Merci pour les infos je crois que je suis bon pour manger des tests de logique et autre de toute sorte en espérant que ça soit plus simple une fois en situation.

n°2191574
mastertifu​s2
Posté le 24-04-2009 à 00:08:42  profilanswer
 

Salut
J'ai une question concernant cet formation ou formation informatique a l' AFPA.
Je me suis renseigne et j'ai fait le premier test psycothechnique pour savoir si je pouvais reprendre sur un bts, pas de soucis.
Je voudrais savoir ce que vaut cette formation de l'afpa a la sortie, compare au cycle bts qui se font en 2 ans generalement.
J'ai un peu peur que les bts/dut et autres sont meiux vu en diplome :??:

n°2237343
mastertifu​s2
Posté le 26-05-2009 à 16:00:56  profilanswer
 

personne pour repondre? :(

n°2506423
tsgriXxX
Posté le 29-10-2009 à 11:37:26  profilanswer
 

Tout dépend de bcp de chose, de tes capacités développées, des opportunitées, du stage, motivations ...
Pour ma part g bcp appris, j'ai developpé encore plus de compétences en travaillant en autodidacte à coté.  
Je suis entré dans cette formation alors que je n'avais mm pas le niveau bac, mais au final juste avant de finir la formation on m'a proposé 4 postes en tant qu'administrateur systeme et réseaux, alors pour répondre à ta question si tu t'en donne les moyens et que tu as de bons formateurs aussi, tu es censé etre superieur au bts car la technique que tu auras développé sera plus poussé.
Mon boss actuel par exemple ne prend que des personnes venant de cette formation car à ses yeux nous sommes les seuls à être autonome.

n°2592754
Alexs42
Posté le 21-01-2010 à 18:46:21  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je viens me greffer sur ce topic déjà existant car j'ai plusieurs questions sur la formation
TSGRI de l'AFPA.

 

Je suis demandeur d'emploi (en Contrat de Transition Professionnelle) depuis Août 2009 et passionné
d'informatique je me destine au métier de Technicien de maintenance informatique et réseaux.

 

De ce que j'ai pu lire sur le site de l'AFPA, la formation correspondant le mieux à mes attentes
est la TSSI, malheureusement la session qui commence à Vénissieux début Juin est déjà complète, du
coup je me suis rabattu sur la TSGRI où j'ai pu obtenir une place la session débutant le 15 février.

 

Cette formation comportent 3 modules bien distincts :

 

1 - Assurer l'administration et l'exploitation courantes d'un serveur, d'un réseau et des postes de travail connectés ;

 

2 - Exploiter et mettre en exploitation les ressources d'un système informatique ;

 

3 - Proposer aux décideurs des solutions techniquement et financièrement valides lors des évolutions du système informatique.

 

Je voulais avoir des témoignages de personnes qui ont fait cette formation, s'ils en sont satisfait, et surtout
si derrière ils ont trouvé un emploi (merci de me préciser lequel).

 

A vrai dire je vois pas précisement le métier que l'on peut faire avec cette formation diplômante, je pense qu'on peut aussi
bien être : hotliner, technicien réseaux & maintenance, administrateur système, etc...merci de me confirmer vers quoi
on se dirige !

 

Une dernière question pour finir : Quelle est la différence avec la formation TSSI ???

 

Merci pour vos réponses futures et nombreuses je l'espère :)

 

@ très bientôt


Message édité par Alexs42 le 21-01-2010 à 18:50:20
mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 18:46:21  profilanswer
 

n°2593308
globulou
Posté le 22-01-2010 à 13:10:49  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai fait cette formation TSGRI à l'AFPA de Créteil. J'ai fait la première session en mai 2005. Donc on a un peu essuyé les plâtres, avec quelques modif de dernière minutes en cours de formation  :pt1cable: Bref.
 
Si tu t'investis un minimum, je pense que tu réussira. Perso j'avais un niveau en info du même ordre que toi à première vue. Même peut être moins bon que toi, vue que je n'avais jamais fait de Linux.
 
Petit aperçu du programme, s'il n'a pas été modifié depuis.
 
-Quelques rappels sur le pack offiice.
-Bases de données, sur Access, puis SQL server (à l'époque sur SQL server 2000). Rien de très poussé, juste de quoi avoir les bases.
-Admin Windows (à l'époque windows 2000, 2003 et XP): active directory, création de comptes, gestion des droits, mise en place d'un serveur web....
-Admin linux (à l'époque un distrib mandrake). Un module qui m'avais sacrément fait chier à cause d'un formateur mou comme une huitre asthmatique flanquée d'une sur-dose de prozac. J'ai décroché en deux jours....
-réseaux. Protocole TCP IP, cablage, routeurs....
-Messagerie exchange: A l'époque exchange 2000.
-Support utilisateurs. Simulation de problèmes, dépannage à distance et en proximité.
-Formation. Le but était d'aller chercher des stagiaires d'autres formations (compta, RH...) pour leur proposer une courte formation sur quelque chose qui les intéresse. (je me souviens qu'ils avaient beaucoup apprécié les petites formations sur Outlook qu'on leur a fait. Préparer un support de cours, réserver une salle, du matériel (vidéo projecteur.... )
-Gestion de projet, proposition de solutions.
-Stage entreprise de 3 mois.
-une journée pour le passage devant le jury, généralement 3 personnes, composé soit d'ancien élèves de précédentes promotions ou de professionnels. Présenter ce qu'on a fait en entreprise, répondre aux question du jury...
 
Attention quand même, l'afpa à l'avantage de faire des formations en continu et plutôt courtes. Maximum 1 an. Mais à cause de ça, certaines choses ne sont vues qu'en surface. A toi d'approfondir de ton coté. Donc forcement, il faut s'investir et bosser le soir chez soi un minimum. Il faut être très très autonome. Les cours sont réduits au strict nécessaire. Après ce sont des travaux pratiques, seuls ou en groupes. (on va dire 25% du temps en cours, 75% de TP) Certes les formateurs sont là pour répondre à tes questions, mais ils viendront rarement vérifier que tu fais bien ton boulot.
 
Pour ce qui est de trouver un boulot, j'avais eu une occasion d'avoir un poste de rédacteur technique, 1 semaine après être sorti de l'afpa. J'ai refusé à cause du salaire (1500 brut + primes). Bien mal m'en a pris. J'ai galéré 8 mois au chômage. La mort dans l'âme j'ai du accepter un poste de hotliner en centre d'appel au smic, à deux heures de transport de chez moi.
4 mois après j'ai enfin trouvé le poste idéal pour débuter, au siège d'un gros sous traitant de l'industrie aéronautique. (1800 euros brut, bouffe gratuite le midi). ça a duré un an et demi.
Après ça, une autre mission dans la biométrie qui a durée un an. Je suis aujourd'hui sans emploi depuis un mois.
 
Surtout méfies toi du discours de l'AFPA (on fait des formation de ouf, vous aurez l'assurance d'un boulot très bien payé rapidement).... Mouais. La formation était super. Pas grand chose à redire, mise à part un formateur mou du genoux qui nous a fait foirer quasiment à tous notre module sur linux. Par contre pour la recherche de boulot, n'attend pas de miracle. Il y a des chances pour que tu débute au smic ou un peu mieux. Ca ira mieux au bout de deux ans. J'étais à 2000 brut sur mon dernier poste (avec un an et demi d'expérience quand j'ai été engagé).
 
On se dirige donc généralement vers les emplois suivants.
-En débutant, tu as des chances (malchances plutôt) de devoir te résoudre à de la hotline pure et simple. Si non ça sera généralement des postes en support (à distance ou en proximité), technicien réseaux, administration réseaux de 1er niveau, à 95% en SSII.
-Par la suite, tu peux espérer évoluer vers de l'admin de réseaux \ serveur d'un niveau plus élevé, responsable de support, participation à la mise en place de projets.
-A plus long terme, à toi de voir vers quoi tu veux évoluer. Soit orienté technique (avec l'administration de parcs multi sites par exemple, responsable réseau au niveau national d'une grosse boite) soit vers de la gestion de projet. A voir en fonction de tes envies, en fonction de ce que tu auras appris lors de tes précédentes missions. Tout cela nécessitera peut être une nouvelle formation.
 
Voilà, si tu as d'autres questions. demandes moi.


Message édité par globulou le 22-01-2010 à 13:28:00
n°2596850
Alexs42
Posté le 26-01-2010 à 16:53:26  profilanswer
 

Merci Globulou de ta réponse plutôt complète :) c'est sympa d'avoir pris le temps d'expliquer ton expérience dans les moindres détails.
 
J'hésiterais pas à te demander s'il me vient des questions ;)
 
Sinon cet aprem j'ai eu mon futur formateur au téléphone, il m'a bien expliqué la différence entre TSGERI et TSSI.
Le TSGERI est plus dans la gestion du parc informatique, le conseil au responsable pour le renouvellement du matériel, le calcul du coût que cela représente, etc...
Le TSSI lui sera plus sur le terrain, dans la mise en place du matériel, pour résumer disons un rôle plus d'exécutant.
 
Si d'autres personnes veulent témoigner n'hésitez pas, maintenant j'aimerais surtout savoir sur quel métier à débouché votre formation.

n°2596891
traxine
Posté le 26-01-2010 à 17:15:22  profilanswer
 

J'ai voulu également passé le TSGERI à l'AFPA, et ça été une vraie galère :
 
Déjà, pas le droit de contacter l'AFPA directement, faut passer par le pôle emploi. Donc, inscription Pôle emploi -> 2 semaines. Puis, le jour de l'entretien où j'explique que je ne veux qu'être mis en contact avec l'AFPA, bien pas de chance, le logiciel est en panne !!  
 
Je tente alors ma chance aux Missions Locales d'Insertion pour Jeunes qui voulait me faire faire des ateliers coupage et décollage pour apprendre à "communiquer"... 3 semaines pour rien car toujours pas de fiche de liaison.
 
Miracle, le pôle emploi me trouve un rdv à l'AFPA mais pour 3 semaines après.
 
J'y vais et tombe sur la pire espèces des abrutis de psycho-je-ne-sais-plus-quoi qui ne sait absolument pas écouter et regarde la page juste à côté de ma formation que je demande. Bravo le professionnalisme et surtout l'écoute des psy de l'AFPA.
 
Et là, tout s'arrête car il faut forcément avoir le BAC. Je lui explique avoir le niveau BAC comme mentionné, que c'est mon corps de métier et que j'ai déjà de l'expérience en tant que Gestionnaire -> mouais, on va voir, passez les tests -> 2 semaines d'attentes pour les passer.
 
Finalement, 2 semaines plus tard après les tests : refus car "je n'ai pas le BAC"... J'ai appris juste le jour de réception de leur courrier qu'un gugus ne sachant même pas allumer un PC lui avait réussi à obtenir la formation, car il à un BTS commercial force de vente !  
 
Donc, si la formation à l'air intéressante, c'est le processus de recrutement qui laisse à désirer. Si tu n'a pas le bac, évite de rencontrer les personnes sur Bois de l'Epine (91) qui ne connaissent rien à l'informatique et font tout pour garder précieusement leur jolie formation à des gugus sans expériences et sans envies de bosser dans l'informatique !!
 
J'ai failli retourner de nuit dans leur locaux pour y foutre le feu tellement j'avais la haine, qui n'est pas passé depuis car avec tout ce temps perdu, ça m'a incroyablement pourri mon CV... Donc un bon conseil, faites les démarches quand vous avez un emploi ! Après pour savoir comment passer par le pôle emploi sans être en recherche, je ne sais pas, il y a une couille dans le potage !


Message édité par traxine le 26-01-2010 à 17:17:53
n°2597155
Alexs42
Posté le 26-01-2010 à 20:42:28  profilanswer
 

C'est clair que les premières démarches avec l'AFPA doivent passer forcément par le Pole Emploi, c'est pas terrible comme méthode mais tu peux pas faire autrement.
 
Après quand tu as le nom de ta psychologue (et sa ligne directe) tu peux court circuiter le système :)
 
Je viens de faire un tour sur le site de l'AFPA et je pense que t'aurais moyen de commencer par la formation "Technicien d'Assistance en Informatique".  
Tu n'as pas besoin d'avoir le bac obligatoirement pour te lancer dans celle-ci.
L'important c'est d'avoir un pied dans l'info après tu peux toujours évoluer.

n°2599241
sonofblood
Posté le 29-01-2010 à 07:10:51  profilanswer
 

Bien le bonjour à vous!
 
J'ai suivi avec intérêt vos discussions jusqu'au derniers mots!
 
Personellement je suis pris en TSGERI à Vénissieux le 15 février.
Je vais avoir 26 ans et j'ai fais la "connerie" d'arrêter mes études ... mes dernières études était un Bac Pro Mrim en 1ere année... Que je n'ai pu finir à cause de soucis financiers et autres...
 
Avec l'Afpa nous avons droit à une formation (certes auto-didacte d'après c'est que j'ai compris) mais rémunéré et encadrée ... J'ai hâte de voir cela ^^
 
Vos expériences en la matières ont été très appréciables!  
 
Franchement pour avoir ma place j'ai du pas mal "harceler" (à cause d'une annulation à besançon) les différents centres de tout le pays! Si on veux on peux! Mais faut vraiment en vouloir pour avoir une place sans dec!
 
Alexs42 on se rencontrera peut être ^^
 
Sinon j'espère pouvoir vous demander de l'aide si besoin est ^^

n°2599280
tuxerman12
Posté le 29-01-2010 à 10:40:34  profilanswer
 

La formation est loin d'être autodidacte, je l'ai suivie sur Créteil, les formateurs étaient très bons et passionnés. Par contre les stagiaires c'était une autre histoire, le niveau et la motivation étaient très hétérogènes.
Le petit côté autodidacte/débrouillard qu'on veut nous inculquer à partir du moment que les bases sont posées, est très utile. Un de nos profs disait "une fois que vous serez sortis de là, vos connaissances seront déjà obsolètes", et il n'était pas loin d'avoir raison, ça nous apprend à chercher des infos par nous-mêmes, à lire la documentation des logiciels, à actualiser nos connaissances, etc.

n°2599889
Alexs42
Posté le 30-01-2010 à 10:36:29  profilanswer
 

@ Sonofblood : moi aussi j'ai hâte de voir ce qu'il vont nous proposer à l'AFPA ! le formateur que j'ai eu au téléphone m'a paru très compétent, à mon avis  
                     on ne sera pas déçu :D  
                     Sinon je suis ravi d'avoir trouvé un collègue de formation :hello: , la session est de 16 personnes on se verra forcément, t'es de la région Rhône-Alpes ?
 
@tuxerman12 : c'est sur que l'info ça évolue tellement vite, qd on sortira de TSGERI au mois de décembre on sera déjà un peu dépassé...mais ce qui m'intéresse  
                     le plus dans cette formation c'est d'apprendre des méthodes, des bases solides qui ne changent (presque pas) genre : installer et déployer un serveur,
                     gérer un parc informatique, etc...            
                     Après c'est clair que pour le reste, il faut sans cesse lire des sites de news, discuter avec des personnes de la profession (là dessus j'ai plein de copains qui sont  
                     sont technicien de maintenance :p ) etc...


Message édité par Alexs42 le 30-01-2010 à 10:43:07
n°2599903
tuxerman12
Posté le 30-01-2010 à 11:12:36  profilanswer
 

Les sites de news ça ne sert pas à grand chose pour un technicien système, à la rigueur les sites de news pro pour savoir quelles nouvelles technos matérielles ou logicielles vont sortir.
En sortant de formation, il faut avoir le courage de se plonger dans les bouquins techniques pour approfondir et actualiser ses connaissances, par exemple on est formés sur 2003 Serveur (faut voir 2008 en sortant ou en stage) on nous donne de bonnes bases, mais incomplètes, le module 2003 SRV dure 3 à 4 semaines et s'adresse à un public qui, au départ, bidouille un peu sous windows mais sans plus, on n'a pas le temps d'approfondir ... j'ai essayé de faire un test de niveau certification windows après, j'ai eu 600points sur 900, en clair il manque pas mal de trucs pour aller plus loin.

 

TSGERI ce n'est pas technicien de maintenance, en tout on doit faire 2heures de cours sur le matériel + 2 heures sur le matériel réseau, tu peux faire de la maintenance si tu t'y connais déjà.
Le contenu de la formation a été détaillé par un autre intervenant, ça a un peu évolué depuis ( 2003 SRV uniquement, XP, Exchange 2003 ), le module unix ainsi que le formateur que j'ai eu étaient très bons (amha).

 

Le niveau de sortie n'es pas mauvais si tu suis bien, durant mon stage en entreprise j'ai travaillé avec d'autres stagiaires BTS info de gestion, je leur ai appris quelques trucs qu'ils n'avaient pas vu ou zappé durant leur formation ... par contre gros problème de la formation, elle ne contient aucun module programmation sauf des scripts shell sous linux et quelques scripts windows, là les BTS m'ont complètement mis à la rue  :D


Message édité par tuxerman12 le 30-01-2010 à 12:59:24
n°2600227
ONIZUKA777
Posté le 30-01-2010 à 19:47:46  profilanswer
 

Salut la compagnie alors on sera 16 en tout moi aussi je participe a cet formation. Déjà 3 qui se rencontre alors ou sont les 13 autres!!lol!!

n°2600309
Alexs42
Posté le 30-01-2010 à 21:22:45  profilanswer
 

@ tuxerman12 : merci pour tout tes éclaircissements ;) tu parles de bouquins techniques t'as des titres à nous proposer ?
                       
                      ta formation tu l'as fait en quelle année ? et sinon quel est ton parcours professionnel depuis ?
 
@ ONIZUKA777 : trop cool on va réussir à réunir toute la session :D
                        tu viens de quel endroit ?


Message édité par Alexs42 le 30-01-2010 à 21:24:44
n°2600385
tuxerman12
Posté le 30-01-2010 à 23:13:04  profilanswer
 

Je sors de formations fin 2009.
Niveau bouquins je commence les certifs windows 2008, pour ne rien oublier et avancer un peu.
Niveau taf par contre, je n'ai encore rien trouvé qui me plaise, je voudrais bosser en tant que technicien système, pas me parquer dans un poste de hotliner.


Message édité par tuxerman12 le 30-01-2010 à 23:16:04
n°2600696
ONIZUKA777
Posté le 31-01-2010 à 14:32:35  profilanswer
 

Moi je suis de mulhouse dans le haut rhin. Et vous?
 
Niveau logement, rassurer moi je suis le seul à avoir été parquet dans une chambre de 4?

n°2600701
ONIZUKA777
Posté le 31-01-2010 à 14:36:57  profilanswer
 

Et vous savez si on à accés au wifi?
 
Si il y aura des vacance?
 
Je sais je pose trop de question, vous allez penser que je suis un paresseux!http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/sleep.gif!LOL

n°2600830
Alexs42
Posté le 31-01-2010 à 16:23:01  profilanswer
 

Je suis du département de la Loire (42) plus précisément de St-Étienne donc je vais faire la route tous les jours (56kms)  :pt1cable:  
 
Pour l'hébergement de ce que j'ai pu voir sur le net les chambres ne sont pas très grandes juste ce qu'il faut pour dormir et se laver.
 
Pour l'accès à internet dans les centres AFPA, sur le net ils disent que le wifi est dispo mais pas d'une vitesse énorme.. :(  
 
Pour les vacances ceux qui commencent en début d'année (comme nous :D ) et qui finiront au mois de décembre ont 2 semaines au mois d'Août (car le centre ferme à cette période) et c'est tout ; quand on voit comme le programme est chargé et condensé ça parait logique  :ouch:


Message édité par Alexs42 le 31-01-2010 à 16:32:48
n°2601884
tuxerman12
Posté le 01-02-2010 à 22:54:27  profilanswer
 

Vous aurez internet en cours, pour les hébergements pas sûr. Dans le pire des cas, il y a certainement moyen de rester le soir en cours pour travailler/surfer.

n°2602311
Alexs42
Posté le 02-02-2010 à 14:32:59  profilanswer
 

Trop cool ton descriptif Gottorp  :jap:  on se rend carrément compte de ce qui nous attend.. :sweat:  :pt1cable:  :D  
 
C'était le programme de 2009 ?
 
T'as fait cette formation aussi ? j'ai vu sur ton profil que tu es commercial maintenant c'est bien ça ?

n°2602317
Alexs42
Posté le 02-02-2010 à 14:44:23  profilanswer
 

Tiens un petit post pour récapituler les membres de la formation TSGERI qui se déroulera à Vénissieux à partir du 15 février  
de cette année :
 
- Alexs42, Alexandre de St-Étienne ;
- Sonofblood du Jura ;
- ONIZUKA777, Saber de Mulhouse.

 
J'ai mis mon prénom pour qu'on puisse se retrouver facilement les 1ers jours de la formation  :sol: si vous voulez laisser le votre..
 
N'hésitez pas à venir gonfler cette liste, ça serait comique de retrouver les 16 participants  :bounce:


Message édité par Alexs42 le 05-02-2010 à 20:21:17
n°2602536
ONIZUKA777
Posté le 02-02-2010 à 19:37:39  profilanswer
 

Moi c'est Saber  
 
Merci gottorp pour c'est précision. Si tu as des doc je ne dit pas non, sa me permettra de me mettre dans le bain et pas me retrouver a patauger dés le début.
 
Au-fait tu as valider tout les niveaux? Et as-tu bosser un peu dans la branche avant de reprendre le commerce?

n°2602566
tuxerman12
Posté le 02-02-2010 à 20:08:51  profilanswer
 

A Créteil on n'a pas bossé sur du Cisco niveau pratique, on a décortiqué tous les services réseau de 2003 SRV et un peu de firewalling sous Unix.
 

n°2602708
Alexs42
Posté le 02-02-2010 à 22:13:12  profilanswer
 

Ok Saber je t'ai rajouté dans la liste ;)  
 
Gottorp je suis aussi preneur pour de la doc ou des liens sur le net pour nous préparer un peu avant la formation :)  
 
Le prof que j'ai eu au téléphone l'autre fois m'a conseillé le site " www.commentcamarche.net " pour bien différencier le hardware du soft
bref pour bien savoir de quoi on parle.

n°2602746
tuxerman12
Posté le 02-02-2010 à 22:45:24  profilanswer
 

Oui, le cours de réseau de comment ça marche est bien.
 
Sinon tu auras de bons supports de cours tout au long de l'année, et des profs qui maitrisent leur sujet c'est quand même bien pour apprendre, en autodidacte on avance moins vite et on rate des points importants parfois.
 
Un conseil, essayez de ne pas rater de cours, ou le moins possible.

n°2603045
Alexs42
Posté le 03-02-2010 à 11:09:56  profilanswer
 

Tiens petite question concernant le support de cours justement, on gratte beaucoup à l'AFPA ou bien on à droit à des photocopies ou même
des cours au rétroprojecteur ???

n°2603056
tuxerman12
Posté le 03-02-2010 à 11:22:16  profilanswer
 

C'est quand même des formations informatiques, ils ont un peu de matériel :D
A priori, tu auras droit à du papier imprimé + doc, pdf ou powerpoint , des cours au vidéoprojo , tu pourras récupérer les versions d'éval des logiciels utilisés, tu peux prendre des notes pour compléter, mais l'essentiel est donné par les formateurs. Tu peux aussi imprimer de la doc que tu trouves sur le web, sans exagérer, on m'avait déconseillé d'imprimer une doc de 5000 pages :o
A la fin de chaque module, il y a un examen, soit un contrôle de connaissances soit une documentation à rendre sur le travail effectué tout au long du module.


Message édité par tuxerman12 le 03-02-2010 à 11:42:27
n°2603068
Alexs42
Posté le 03-02-2010 à 11:50:35  profilanswer
 

Ok thx :)
 
et tu penses qu'amener son ordi portable ça peut servir ou c'est s'encombrer pour rien ? (peut-être pour prendre des notes)
 

n°2603073
tuxerman12
Posté le 03-02-2010 à 12:08:04  profilanswer
 

Ca peut servir, pour rédiger des trucs au calme, lire de la doc numérique, revoir les cours ...

n°2603099
Alexs42
Posté le 03-02-2010 à 12:55:01  profilanswer
 

Non mais je voulais dire lors des cours tu penses que ça sert d'avoir son portable ?
car comme je suis pas très loin du centre je vais rentrer tous les jours :D

n°2604232
ONIZUKA777
Posté le 04-02-2010 à 13:56:30  profilanswer
 

Moi je pense qu'il te sera utile ne serait-ce que pour emmener et enregistrer ton travail sur la journée.
 
Et aussi a prendre des notes....
 
Pour moi la question se pose pas vu que je crèche sur place

n°2604243
tuxerman12
Posté le 04-02-2010 à 14:12:49  profilanswer
 

Normalement vous aurez un PC par personne, avec tous les logiciels bureautiques qu'il faut.

n°2604279
Alexs42
Posté le 04-02-2010 à 15:19:53  profilanswer
 

ahah :D donc comme je le pensais je vais me dégoter une tite clef USB à toute épreuve où je mettrais que  
ce qui est en rapport avec l'AFPA !  :sol:

n°2604392
Alexs42
Posté le 04-02-2010 à 16:39:15  profilanswer
 

Sonofblood t'es mort ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Topic unique] Formation AFPA TSGERI

 

Sujets relatifs
Formation AFPA ou ACTIF[Topic unique] Les diplômes pour enrichir votre CV
Chambres à l'afpaFormation pour création d'une entreprise web
[Rech] Adresse d'entreprise ou Employeur pour contrat d'apprentissageL'entrepreneuriat (après formation)
CESI - FormationUne bonne formation pub/market après bac ?
Licence pro ou formation prof. possibles après prépa BCPST? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Formation AFPA TSGERI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR