Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Posez vos questions aux Avant-ventes / Pre-Sales / Sales engineer

n°5207046
Quich
Pouet ?
Posté le 30-12-2022 à 10:51:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça a augmenté depuis, je suis rentré à 45k en 2017 et les autres étaient plutôt dans la tranche 42-44k.
J'avais un alternant (groupe A) qui a réussi à y rentrer à 47,5k en 2020.
Aujourd'hui je ne sais pas ce que ça donne, mais je doute fort que ça aille à 50+ sur le fixe.


Message édité par Quich le 30-12-2022 à 10:54:09

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 30-12-2022 à 10:51:51  profilanswer
 

n°5207091
rewe
Posté le 30-12-2022 à 16:48:40  profilanswer
 

bonjour
 
je recherche des témoignages et autres vendeurs, indépeendants ou non, si possible dans le B2B (hors spécificité informatique)
 
y en aurait-il par ici? j'ai peur que ce soit trop orienté IT ..
 
l'idée est d'échanger autour de ce thème..
 
merci! :)

n°5207092
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2022 à 16:54:10  profilanswer
 

C'est le topic pre-sales ici, pas commercial


---------------
Just click it .
n°5207094
rewe
Posté le 30-12-2022 à 17:18:20  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

C'est le topic pre-sales ici, pas commercial


où est il? :)

n°5207097
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2022 à 17:31:36  profilanswer
 

je suis pas ton moteur de recherche ;)


---------------
Just click it .
n°5217836
squalezone
Posté le 22-03-2023 à 17:12:34  profilanswer
 

Post pour suivre

n°5302159
Quich
Pouet ?
Posté le 08-03-2024 à 11:14:54  profilanswer
 

Si jamais, on cherche deux avant-ventes cybersécurité :o


Message édité par Quich le 08-03-2024 à 11:15:03

---------------
Feedback
n°5302216
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-03-2024 à 13:32:06  profilanswer
 

Quelle ville ? :D
 

n°5302229
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 08-03-2024 à 14:20:47  profilanswer
 

Laisse la place aux autres toi, t'es déjà positionné et t'as déjà atteint le plafond de verre niveau salaire de toute façon :o
 
Profil sinon ? Ingé de quel groupe ? Range salariale ?
 
Édit : Avant-vente secu ça doit dépasser les 90K...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 08-03-2024 à 14:21:34

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°5302233
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-03-2024 à 14:27:02  profilanswer
 

C est pas pour moi Mais sur Paris ou Lyon j ai du profil qui pourraient être  intéressé :D
 
 
90k ? Autant ? Sur Paris ? Parce que sur Lyon ceux en sécu sont pas autant au dessus de moi.  
 
Perso je suis très très light en cyber sécu, vu que c est pas mon domaine :o

mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 14:27:02  profilanswer
 

n°5302276
Quich
Pouet ?
Posté le 08-03-2024 à 16:10:36  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Laisse la place aux autres toi, t'es déjà positionné et t'as déjà atteint le plafond de verre niveau salaire de toute façon :o

 

Profil sinon ? Ingé de quel groupe ? Range salariale ?

 

Édit : Avant-vente secu ça doit dépasser les 90K...


Secteur Paris, chez un éditeur.
Le diplôme n'est pas le critère le plus important (je suis le plus diplômé : ingé C+doctorat. Les autres iav sont plutôt ingé C/D et il y a même un ou deux bac+2/3), l'expérience dans la sécu chez clients finaux / intégrateurs / autres éditeurs est plus important.
Salaire je ne sais pas exactement ce qui est proposé, ça dépendra du profil je pense, mais disons 100k en borne basse pour un profil correct.

btbw03 a écrit :

C est pas pour moi Mais sur Paris ou Lyon j ai du profil qui pourraient être intéressé :D

 


90k ? Autant ? Sur Paris ? Parce que sur Lyon ceux en sécu sont pas autant au dessus de moi.

 

Perso je suis très très light en cyber sécu, vu que c est pas mon domaine :o


On a déjà quelqu'un de très bien sur Lyon, et je ne connais pas son salaire.
Si tu as des connaissances sur Paris, tu peux me transmettre les profils en MP.

 

Note : je ne suis pas manager donc ce n'est pas moi qui recrute, mais je peux coopter ce qui peut aider à passer un screening CV notamment.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 08-03-2024 à 16:17:47

---------------
Feedback
n°5302281
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-03-2024 à 16:30:57  profilanswer
 

Quich a écrit :


 
Salaire je ne sais pas exactement ce qui est proposé, ça dépendra du profil je pense, mais disons 100k en borne basse pour un profil correct.


 
 
Faut vraiment que je me forme dans la sécu :D

n°5302283
Quich
Pouet ?
Posté le 08-03-2024 à 16:32:30  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 


Faut vraiment que je me forme dans la sécu :D


Je pense que pour ce genre de poste, ce n'est pas les connaissances en sécu qui te bloqueront :o


---------------
Feedback
n°5302305
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-03-2024 à 18:00:58  profilanswer
 

L avant vente c est de l avant vente :o

n°5302312
Quich
Pouet ?
Posté le 08-03-2024 à 18:39:14  profilanswer
 

Il y a des avant-ventes en cybersécurité chez des intégrateurs et des M(S)SP à 50k€, voire moins.
Ce n'est pas que le sujet qui amène l'augmentation de la rémunération.


---------------
Feedback
n°5302313
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2024 à 18:44:07  profilanswer
 

Clairement, même si globalement niveau pognon service < intégrateur < éditeur

 

A peu près


---------------
Just click it .
n°5302315
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 08-03-2024 à 18:57:49  profilanswer
 

Vous demandez le score Root Me en entretien chez vous ? Deux connaissances m'ont dit qu'en entretien ils étaient tombés sur des éditeurs qui ne juraient que par le score/classement sur Root Me (avec preuve)...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°5302316
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2024 à 19:01:43  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Vous demandez le score Root Me en entretien chez vous ? Deux connaissances m'ont dit qu'en entretien ils étaient tombés sur des éditeurs qui ne juraient que par le score/classement sur Root Me (avec preuve)...


Ça dépend de l'éditeur j'ai envie de dire c'est loin d'être forcément pertinent pour tous amha

 

Jamais entendu ça perso mais je ne bosse pas chez un éditeur et ailleurs en dehors des profils auditeur/pentester et consorts j'ai jamais entendu ce genre de demande


---------------
Just click it .
n°5302325
Quich
Pouet ?
Posté le 08-03-2024 à 19:43:19  profilanswer
 

Pas demandé chez nous. Ni chez les autres éditeurs où j'ai pu avoir des entretiens.
Mais ça peut être apprécié si tu en as un bon j'imagine, tout comme n'importe quelle activité extra-professionnelle en lien avec la cyber.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 08-03-2024 à 19:44:01

---------------
Feedback
n°5302326
rokhlan
Posté le 08-03-2024 à 19:45:42  profilanswer
 

Quich a écrit :

Je pense que pour ce genre de poste, ce n'est pas les connaissances en sécu qui te bloqueront :o


C'est manque de diplôme et/ou background qui bloqueront ? Ça joue encore après autant d'années d'xp ?

n°5302327
Quich
Pouet ?
Posté le 08-03-2024 à 19:50:25  profilanswer
 

Non, c'est plutôt l'image que je me fais de btbw sur HFR, mais je peux me tromper :o

 

Ce sont des postes qui demandent une autonomie forte et une bonne organisation, avec une charge de travail qui est assez élevée en moyenne, qui peut être très élevée sur certaines périodes, constamment des nouvelles choses à apprendre, des zones d'inconfort, des mises en difficulté.
Et encore, l'éditeur où je suis semble plutôt calme par rapport à d'autres de ce que j'ai compris de mes collègues qui ont pu y passer.
Il faut être à l'écoute des besoins, savoir identifier les portes à ouvrir, se plier en quatre parfois, être bon communicant à la fois côté client et en interne pour faire bouger des gens dans des équipes à l'autre bout du monde.
D'un point de vue IT, être un peu touche à tout, et parfois être en mesure de rentrer dans le détail des choses (côté Cloud, OS, réseau, protocoles...).
Un job d'avant-vente quoi :o

 

Ce n'est pas fait pour tous les profils à mon sens, même avec de bonnes compétences techniques, la technique n'occupe pas la majorité du temps bien qu'on ne puisse pas s'en passer.
Je sais que certains éditeurs recherchent obligatoirement de l'expérience en amont sur leurs solutions, ou a minima des solutions de leurs concurrents majeurs. D'autres sont plus ouverts.

Message cité 2 fois
Message édité par Quich le 08-03-2024 à 20:04:57

---------------
Feedback
n°5302338
rokhlan
Posté le 08-03-2024 à 21:15:54  profilanswer
 

Quich a écrit :

Non, c'est plutôt l'image que je me fais de btbw sur HFR, mais je peux me tromper :o
 
Ce sont des postes qui demandent une autonomie forte et une bonne organisation, avec une charge de travail qui est assez élevée en moyenne, qui peut être très élevée sur certaines périodes, constamment des nouvelles choses à apprendre, des zones d'inconfort, des mises en difficulté.
Et encore, l'éditeur où je suis semble plutôt calme par rapport à d'autres de ce que j'ai compris de mes collègues qui ont pu y passer.
Il faut être à l'écoute des besoins, savoir identifier les portes à ouvrir, se plier en quatre parfois, être bon communicant à la fois côté client et en interne pour faire bouger des gens dans des équipes à l'autre bout du monde.
D'un point de vue IT, être un peu touche à tout, et parfois être en mesure de rentrer dans le détail des choses (côté Cloud, OS, réseau, protocoles...).
Un job d'avant-vente quoi :o
 
Ce n'est pas fait pour tous les profils à mon sens, même avec de bonnes compétences techniques, la technique n'occupe pas la majorité du temps bien qu'on ne puisse pas s'en passer.
Je sais que certains éditeurs recherchent obligatoirement de l'expérience en amont sur leurs solutions, ou a minima des solutions de leurs concurrents majeurs. D'autres sont plus ouverts.


Merci pour ton retour :jap:

n°5302342
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2024 à 21:47:47  profilanswer
 

Quich a écrit :

Pas demandé chez nous. Ni chez les autres éditeurs où j'ai pu avoir des entretiens.
Mais ça peut être apprécié si tu en as un bon j'imagine, tout comme n'importe quelle activité extra-professionnelle en lien avec la cyber.


ouais voilà, assez en phase


---------------
Just click it .
n°5302373
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-03-2024 à 00:26:17  profilanswer
 

Quich a écrit :

Non, c'est plutôt l'image que je me fais de btbw sur HFR, mais je peux me tromper :o
 
Ce sont des postes qui demandent une autonomie forte et une bonne organisation, avec une charge de travail qui est assez élevée en moyenne, qui peut être très élevée sur certaines périodes, constamment des nouvelles choses à apprendre, des zones d'inconfort, des mises en difficulté.
Et encore, l'éditeur où je suis semble plutôt calme par rapport à d'autres de ce que j'ai compris de mes collègues qui ont pu y passer.
Il faut être à l'écoute des besoins, savoir identifier les portes à ouvrir, se plier en quatre parfois, être bon communicant à la fois côté client et en interne pour faire bouger des gens dans des équipes à l'autre bout du monde.
D'un point de vue IT, être un peu touche à tout, et parfois être en mesure de rentrer dans le détail des choses (côté Cloud, OS, réseau, protocoles...).
Un job d'avant-vente quoi :o
.


 
 
Disons que quand j étais chez l agrume c était de l avant vente « light »
 
Maintenant que je suis chez un « vrai » opérateur de service / intégrateur, bah je rentre bcp plus dans ta description, et j apprécie énormément, je me mets en difficulté en mode « je fais quoi la » par rapport à l agrume ou c était très drivé / siloté. Exemple : prix, taux de marge, relation avec les fournisseurs, aspect que je ne touchais pas du tout avant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Formulaire questions pour une application de soiréesLe métier de Sales en Finance de marché
Questions très difficiles en Chimie ?(75) Chargé d'administration des ventes H/F
2 questions (plutot urgentes ) droit du travail[OFFRE] [Barcelone] sales & pre sales
Convention collection pharma, quelques questionsQuestions à propos des prépas mpsi et écoles d'ingenieurs
Questions sur le métier de gestionnaire de paie[Questions] Etudier à l'étranger et craintes .
Plus de sujets relatifs à : [TU] Posez vos questions aux Avant-ventes / Pre-Sales / Sales engineer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR