Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions sur le métier de gestionnaire de paie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur le métier de gestionnaire de paie

n°5009413
ccvman
Posté le 11-09-2017 à 23:54:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche des informations sur ce métier qui apparemment est très recherché par les entreprises et cabinets d'expertise comptable, de plus, d'après ce que je constate sur les sites d'offres d'emploi, le salaire est plus que convenable, le recrutement se fait à partir de Bac+2.
 
Je voudrais connaître une journée type, l'évolution de carrière, dans quel genre d'entreprise travailler pour espérer faire une très bonne carrière, pourquoi ce métier est t-il très recherché...
 
Je m'adresse donc aux personnes qui font actuellement ce métier ou qui le côtoie.
 
Si un topic existe déjà sur ce métier et que les réponses à mes questions y sont présentes, merci de me communiquer le lien car mes recherches sur le site sont restées vaines.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 23:54:53  profilanswer
 

n°5009425
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-09-2017 à 09:28:50  profilanswer
 

Tu te pointes au bureau à 9h. Tu allumes ton PC, qui mets à peu près 4 minutes à démarrer. Parfait ! C'est le moment de rentabiliser ce temps et de faire le tour du bureau, les bonjour, les bises, discuter un peu.
 
Après, c'est l'heure du café avec les collègues. Rassemblement à la machine, un collègue paie le café, c'est censé tourner, mais y a toujours des cons pour jamais payer. Ca cause neymar, ca parle grève et macron, que des trucs vivifiants et qui mettent de bonne humeur le matin.
 
le collègue lourd raconte son week end et son cable RJ45 Cat6 gigabit qu'il a fait tirer à travers le placo de sa maison, et qu'il a testé le débit en téléchargeant un épisode de capitaine flam. La combi rose du gusse est ridicule, il parait.
 
10h10, retour au PC qui a fini de démarrer. Faut ouvrir sa session, ah... c'est ça qui est long aussi, c'est vrai, un jour ils auront des PCs rapide dans cette boite avec des SSD et tout un tas de trucs géniaux que le collègue lourd a dit, t'as pas tout compris, mais si il le dit, après tout...
 
Bref, pour optimiser tout ça, tu files poser une pêche dans les chiottes. Tu prends ton portable. Candy crush dans les chiottes avec la musique, pêche déposée, t'es tellement absorbé par le jeu que tu restes sur les chiottes avec la crotte au cul. Ca commence à gratter, alors tu poses ton tel sur le distributeur de PQ, tu t'essuies, tu sors, et tu oublies ton portable dans les chiottes. Le temps de se laver les mains, tu retournes à ton PC, et tu croises manu, ton collègue favori. Allez zou, re-café, tu causes bien, il est 11h20.
 
MERDE, réunion à 11h, t'as oublié. Tu y fonces, avec un sourire "désolé, j'ai été retenu par jacques-hubert". jacques-hubert c'est le grand patron, invoquer son nom permet d'éviter toutes sortes d'emmerdes, surtout que personne ose lui poser de questions à jacques-hubert, t'es peinard.
 
Ah les boules, t'as oublié ton portable, il est où merde. Putain, va falloir écouter cette réunion de brin sur les normes de confidentialité bidule, shit.
 
Le temps passe lentement, tu fais tourner ton stylo autour de ton doigt. Quand on pense que certains arrivent à faire des aller/retours...
 
Tu sors de la réunion, ouf, pas d'action à faire pour toi. Tu ne trouves pas ton portable au bureau, mais OUF, un collègue te tends ton portable en te disant de faire plus attention. Tu le remercies, et tout de suite, tu checkes tes emails !
 
Midi tapantes, l'heure de bouffer. Merde, t'as ouvert seulement 10 mails sur 80. Tu vas prendre un sandwich au café du coin, avec une karmeliet pression, pour une bonne partie de tarot avec tes collègues. On te propose en parrallèle de prendre une salade au service de sandwich en livraison, pour bouffer avec les filles du service dans une salle de réunion. T'es marié, et l'appel de la bière et du tarot est plus fort que de gagner des points auprès de la gent féminine, donc zou pour le sandwich.
 
Au tarot, tu réussis une garde contre, avec une double poignée. Bordel, ca te regonfle un homme, pendant que tes collègues te traitent de sale cocu. Tu annonces ta double poignée et prends bien soin de montrer tes deux bouts pour ajouter à l'humiliation.
 
Retour au taff à 14h. Tu lis tes mails reçus depuis la veille au soir. Tu commences à rédiger une réponse, mais c'est l'heure du café, les collègues viennent te chercher. Tu en profites pour raconter ton exploit de garde contre au tarot, tu te sens homme, viril, beau, et tout le toutim.
 
14h50, tu lis tes mails. Tu en profites pour aller un peu sur facebook, sur google news, sur yahoo. Tu pestes après les titres putaclic. Tu lis Nextinpact pour faire genre, mais t'y comprends rien. Décidément, il a l'air d'être un emmerdeur né le Marc, il doit s'en prendre des contrôles fiscaux.
 
Tu passes ensuite sur l'équipe et au détour du vidéo tu entends un anglais dire "PiAisseGi" et tu rigoles, tu es choqué, t'y a jamais pensé. Dieu, va falloir raconter cela au café.
 
16h, tu commences ton taff de la journée. Y a plein de chiffres, ca te gave, tu retournes sur HFR lurker BashHFR et tous ces loosers qui s'écharpent pour savoir si c'est un bash ou pas, et avoir la modocratie qui revient toutes les pages pour dire next. Ca fait longtemps que t'aurais fermé le topic. Tu passes ensuite sur les images étonnantes, et ca te fait chier qu'il y ait autant de photos de boobs au milieu de tous ces trucs rigolos ou surprenants. Meilleur topic ever, sauf pour les boobs. Ca fait tâche.
 
17h, tu en as marre. Tu te dis que tu te barrerais bien en avance. Tu lis tes mails, envoie des SMS à ta femme, que tu appelles maman, maintenant. Bah ouai, t'as des gosses, t'es sage et rangé maintenant. Et c'est plus une femme, c'est une mère, ca fait longtemps qu'elle s'endort avant de penser une seconde à baiser car elle est fatiguée. Alors tu te masturbes devant youporn pendant que ton cocker te dévisage en pleine action. Ca te gène plus, t'as l'habitude.
 
Tu continues le taff jusque 18h, encore quelques chiffres, ca fait chier.
 
Sur ces pensées moroses, tu décides de te barrer, tu rentres à la maison, tu retrouves ta femme hyper speed en train de préparer la bouffe pour les gosses, se plaindre de sa journée et du comportement des gamins. Toi, tu dis que tu as eu une journée éreintante, pour ne pas être en reste, mais tu te dis "putain, j'ai rien foutu aujourd'hui. Comme d'habitude".


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT Perestroïka 4.5.0 ! 4 tests : 2 CPU, 1 GPU, 1 Alim !
n°5009441
ccvman
Posté le 12-09-2017 à 10:49:03  profilanswer
 

Je crois que j'aurais dû me taire avec ce topic de merde. Mais merci quand même pour ce moment (Un arrière goût de Valérie).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions sur le métier de gestionnaire de paie

 

Sujets relatifs
Qui aime son métier ?[Questions] Etudier à l'étranger et craintes .
[CDI] Programmeur firmware embarqué - Gestionnaire ITQuestions alternance
développeur web, j ai besoin de vous, pour une enquête metierQuestions concernant la prime de CDD / indémnités
Infos Métier Garde du corpsESEO Angers (Ingé par Apprentissage) + Questions sur orientation
[HELP] Petites questions sur les week-ends d'intégration..Etude métier - Technicien reseau entreprise et télécom
Plus de sujets relatifs à : Questions sur le métier de gestionnaire de paie



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR