Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions à propos des prépas mpsi et écoles d'ingenieurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions à propos des prépas mpsi et écoles d'ingenieurs

n°5013079
anonyme712
Posté le 01-10-2017 à 19:39:44  profilanswer
 

Salut, je suis en terminale S, j'envisage une prépa mpsi et je me pose des questions par rapport à mon orientation. Mes questions sont les suivantes :
 
1) Est ce que ne pas être pris dans une prépa top 10 me ferme déjà les portes de certaines écoles, car on ne me préparera pas assez à certains concours, ou au contraire, quelque soit la prépa qui m'accepte, j'ai autant de chances de finir dans une top école qu'un élève préparé dans une prépa parisienne ?
 
2) Les différences entre un élève sortant d'une école top 5/10 et un élève sortant d'une école moyenne sont elles fortes ? Si oui, à quel niveau ? (Par exemple, j'ai cru entendre dire que grosso modo, un élève sortant de l'X aura juste l'avantage de commencer avec un salaire de départ un peu plus élevé que le reste des élèves, vrai ?)
 
3) A quel point mes études définissent mes futures conditions de travail, mon futur salaire, et en gros mon futur travail ? Ce que je veux dire, c'est, en gros, est ce que comme certains disent, au final les études on s'en fiche un peu, c'est mes performances au travail qui me permettront de réussir mon parcours professionnel et d'évoluer, ou au contraire, mon école de sortie et mon dîplome vont directement me "cloisonner" entre tel et tel salaire ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 01-10-2017 à 19:39:44  profilanswer
 

n°5013159
Gnarlock07​06
Posté le 02-10-2017 à 13:38:14  profilanswer
 

Je te réponds quand j'ai un peu de temps

n°5013247
Gnarlock07​06
Posté le 02-10-2017 à 23:39:40  profilanswer