Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[TU] Posez vos questions aux Avant-ventes / Pre-Sales / Sales engineer

n°5174668
flyingchai​r
Posté le 12-01-2022 à 08:53:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour le moment ces 9 derniers mois en AVV j’ai eu deux rdv client en physique. Je ne sais pas comment ça va évoluer quand l’épidémie sera terminée, mais ça nous laisse 4 ans  avant de voir [:iv4ndi]


Message édité par flyingchair le 12-01-2022 à 08:53:43
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 08:53:09  profilanswer
 

n°5174719
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2022 à 12:38:03  profilanswer
 

Quich a écrit :

J'imagine qu'il y en a, mais t'es censé voir les clients / partenaires donc il y a des déplacements :o

 

Chez nous, il y a 3 avv en remote en région.


j'en ai déjà actuellement donc ça changera pas trop, tant que je passe pas ma vie chez les clients :o

 

enfin j'en avais régulièrement avant le COVID (une fois par mois en moyenne)


Message édité par KaiserCz le 12-01-2022 à 12:38:21

---------------
Just click it .
n°5174754
Quich
Pouet ?
Posté le 12-01-2022 à 14:42:00  profilanswer
 

Ici mon commercial m'avait dit 3 jours sur 5 avec des rdv en physique par semaine.
Avec le COVID on fait quasi tout à distance et en un an j'ai dû faire une dizaine de rdv en physique.
Pour certains de mes collègues c'est beaucoup plus fréquent même en cette période.


---------------
Feedback
n°5174769
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2022 à 15:33:42  profilanswer
 

AVV produit ? ou AVV service ?
 
parce que c'est pas tout à fait le même job quand même


---------------
Just click it .
n°5174771
Quich
Pouet ?
Posté le 12-01-2022 à 15:55:56  profilanswer
 

Produit aujourd'hui, chez un éditeur.

 

J'ai fait du service (cyber) avant, chez un MS(S)P. Enfin je n'étais pas tout à fait avant-vente mais en support aux avant-vente, je ne voyais pas trop vraiment les clients mais j'etais responsable de la faisabilité de la réponse technique et du coût sur les OSM.

 

Aujourd'hui les rendez-vous c'est plutôt pour l'animation du réseau de distribution, même si on est aussi beaucoup sollicité pour présenter aux clients par les nouveaux partenaires ou lors de projets plus importants.


Message édité par Quich le 12-01-2022 à 15:58:18

---------------
Feedback
n°5174772
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2022 à 16:13:07  profilanswer
 

ouais ça me choque pas, y'a beaucoup de channel management chez les éditeurs :jap:  
 
j'avais souvenir que t'étais encore chez une filiale d'un gros nom telco mais j'ai loupé une étape visiblement :D


---------------
Just click it .
n°5174779
Quich
Pouet ?
Posté le 12-01-2022 à 17:42:58  profilanswer
 

Je suis parti en décembre 2020 du fait de la politique salariale pas terrible (sauf à devenir commercial) et des postes qui m'intéressaient moyen :o
C.f. topic salaires.

 

Un peu difficile de passer chez un éditeur car je n'avais pas trop d'exposition client. Maintenant je suis contacté plus souvent.

 

Et effectivement, mes collègues avant-vente "service" avaient peu de déplacement en dehors des soutenances.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 12-01-2022 à 18:05:54

---------------
Feedback
n°5174780
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2022 à 17:56:46  profilanswer
 

Quich a écrit :

Je suis parti en décembre 2020 du fait de la politique salariale pas terrible (sauf à devenir commercial) et des postes qui m'intéressaient moyen :o
C.f. topic salaires.
 
Un peu difficile de passer chez un éditeur car je n'avais pas trop d'exposition client. Maintenant je suis contacté plus souvent.


comment t'as fait le move ?


---------------
Just click it .
n°5174783
Quich
Pouet ?
Posté le 12-01-2022 à 18:14:05  profilanswer
 

J'ai l'impression que le marché est assez tendu sur la partie presales cyber pour avoir des gens qui tiennent la route.
Pour les gros américains / israéliens, j'avais eu quelques touches mais en entretien le point gênant était l'aspect "commercial" que je ne pouvais pas démontrer via mes expériences précédentes.
La boîte qui m'a recrutée est française, ça joue peut-être aussi (importance des diplômes ? Moindre reconnaissance par les candidats ?) et ils étaient peut-être un peu plus en difficulté pour recruter et se sont dit que je ferai l'affaire [:hotcat]

 

Une fois le pied dedans, c'est bien plus simple de move sur le même type de poste même après quelques mois.
J'ai hésité à partir juste avant la fin de ma période d'essai (donc 3 mois et quelques semaines), en 4 jours et 2 entretiens après une sollicitation sur LinkedIn j'avais un contrat à signer ailleurs à des conditions un poil supérieures [:tinostar]
Bon j'y suis resté, c'était aussi pour mettre un coup de pression sur la fin de la période d'essai et sur des trucs que je souhaitais faire éclaircir :o


Message édité par Quich le 12-01-2022 à 18:16:10

---------------
Feedback
n°5174784
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2022 à 18:15:35  profilanswer
 

:jap:
 
merci pour la transparence, c'est intéressant et ça alimente la réflexion


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 18:15:35  profilanswer
 

n°5174788
Quich
Pouet ?
Posté le 12-01-2022 à 18:40:29  profilanswer
 

J'ai édité un peu.
Je crois que j'avais fait un fichier de suivi de mon process de recherche en 2020, je vais regarder ce que j'avais comme stats.


---------------
Feedback
n°5174789
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2022 à 18:52:41  profilanswer
 

:jap:
 
Merci c'est sympa de ta part :D


---------------
Just click it .
n°5174801
Quich
Pouet ?
Posté le 12-01-2022 à 22:39:54  profilanswer
 

Voila :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/58974

 

Quelques points supplémentaires :
- Un seul entretien en physique entre deux confinements avec le commercial France d'une boîte après un entretien avec leur recruteur de la maison mère Suisse. J'ai ensuite été ignoré par le recruteur qu'il a fallu que je relance plusieurs fois pour qu'il finisse par me dire qu'ils avaient pris quelqu'un d'autre. C'était un MSSP et ils avaient l'air suuuurchargés en France, c'était pour le premier poste d'IAV sur la France et c'était mon ressenti après mon entretien en physique.
Ce même recruteur m'a contacté sur LinkedIn milieu 2021 parce que le poste était de nouveau ouvert :lol: Je l'ai gentiment envoyé bouler [:bressan08]
- Le Responsable AVV Europe d'une boîte m'a appelé le lendemain (un lundi matin) de ma candidature sur LinkedIn au poste ouvert dans son équipe, j'étais en call, je n'ai pas bien compris et je lui ai dit de me rappeler un peu plus tard - il m'a alors fait un entretien direct - je ne m'étais pas encore bien renseigné sur leur techno et ça l'a un peu dérangé, mais surtout c'est ma relative inexpérience en frontal client qui l'a gêné. Sa conclusion a été "sur les aspects techniques, je ne me fais pas trop de soucis, mais savez-vous vendre ?". Je lui ai écrit sur LinkedIn quelques jours après pour répondre un peu à sa question avec des faits, mais il n'a jamais répondu.
- Les sollicitations directes que j'ai eu (via JobBoard / LinkedIn) n'étaient pas de très bonne qualité, exceptées 2. La première le mec (grosse cogip Telco US pour leur branche FR) qui recrutait dans son équipe m'a demandé de postuler sur leur site après notre échange écrit. Je l'ai fait, je n'ai jamais eu aucun retour et il ne m'a jamais répondu ensuite :sarcastic: La seconde, c'était une startup française et le poste avait l'air bien, mais j'avais déjà accepté l'offre de l'autre boîte et c'était plus de trajet jusqu'à leurs bureaux :o
- Le poste décroché l'est suite à annonce vue sur LinkedIn et candidature sur le site de la boîte.
- Première candidature le 1er mars, dernière (hors contacts via LinkedIn) fin juillet. Candidature qui a abouti faite début juillet.

 

J'aurais peut-être pu trouver un poil mieux en cherchant plus longtemps mais je cherchais vraiment à partir de ma cogip et bien que tout ne soit pas parfait, ça se passe globalement bien, il y a quelques perspectives d'évolution, et ça ouvre clairement des portes pour ce type de poste ailleurs. Aujourd'hui je suis contacté plus ou moins fréquemment par des sociétés "de bonne qualité" dans mon domaine pour des postes d'IAV, sociétés qui pour la plupart m'avaient ignoré pendant cette phase de recherche. Ceci alors que sur mon LinkedIn je n'ai absolument pas décrit ce que je fais sur mon poste actuel, seulement le titre du job et la société.
Je ne suis sur mon poste actuel que depuis un an, c'est un peu tôt pour en changer, en plus je suis en cours d'achat de RP avec un prêt pas encore signé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 12-01-2022 à 23:25:10

---------------
Feedback
n°5174802
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2022 à 23:18:10  profilanswer
 

35 pfiou, j'ai la flemme rien que d'y penser :o :o
 
IAV ? :??:
 
Merci pour ce retour très complet, là aussi ça alimente la réflexion :jap:


---------------
Just click it .
n°5174803
Quich
Pouet ?
Posté le 12-01-2022 à 23:22:15  profilanswer
 

Ingénieur avant-vente :jap:


---------------
Feedback
n°5174805
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2022 à 23:23:26  profilanswer
 

ah [:tinostar] [:rofl]
 
Globalement LinkedIn/les jobs boards semblent faire le taff si j'ai bien suivi :o


---------------
Just click it .
n°5174806
Quich
Pouet ?
Posté le 12-01-2022 à 23:32:20  profilanswer
 

J'ai trouvé la plupart des offres sur LinkedIn, j'ai privilégié postuler sur les sites des boîtes quand c'était possible, sinon via LinkedIn.


---------------
Feedback
n°5174807
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2022 à 23:59:21  profilanswer
 

:jap:


Message édité par KaiserCz le 12-01-2022 à 23:59:26

---------------
Just click it .
n°5175142
Quich
Pouet ?
Posté le 17-01-2022 à 23:59:30  profilanswer
 

Pour ceux chez des éditeurs ou qui auraient fait des startups / scaleups, comment évoluent / évoluaient vos objectifs commerciaux d'une année à l'autre ?

 

J'ai l'impression que c'est délirant ici.


---------------
Feedback
n°5175149
flyingchai​r
Posté le 18-01-2022 à 00:56:28  profilanswer
 

Chez nous aucun commercial n’a atteint ses objectifs 2021, loin de là, et les objectifs 2022 ont pris presque 20%….

n°5175153
neo world
Posté le 18-01-2022 à 08:03:51  profilanswer
 

Quich a écrit :

Pour ceux chez des éditeurs ou qui auraient fait des startups / scaleups, comment évoluent / évoluaient vos objectifs commerciaux d'une année à l'autre ?

 

J'ai l'impression que c'est délirant ici.


Hum, nos objectifs doivent être de l'ordre de +50% à +100% d'une année sur l'autre (pas vraiment une startup mais domaine en forte croissance).

 

Globalement il y a des équipes qui explosent leur quota et d'autres qui en sont à peine à quelques pourcents. C'est individuellement pour les commerciaux que c'est le plus dur mais du coup il y a des programmes de rattrapage (genre 25% de variable garantie sans condition d'atteinte de quota). Ce qui ne resoud pas tout mais avec les actions et le reste ça permet de vivre :)

 

J'aurai tendance à changer de crèmerie si quasiment personne ne vie avec son variable. L'ambiance risque de se dégrader vite et le turn-over va sans doute bientôt exploser (marché dynamique. Ça embauche de partout en ce moment).

 

Bon courage à vous  :jap:

n°5175157
Quich
Pouet ?
Posté le 18-01-2022 à 08:33:58  profilanswer
 

Quand vous dîtes +xx%, c'est de CA sur la région / secteur de responsabilité ou c'est de nouveaux projets engrangés (ARR) ?

 

Je suis sur deux régions commerciales aujourd'hui. L'une a dépassé légèrement ses objectifs 2021 mais ceux 2022 (+85% d'ARR) semblent très compliqués car en plus de l'augmentation, le commercial en charge doit s'occuper d'une autre région (avec un autre objectif) donc son nombre de comptes a quasiment doublé.
L'autre région n'a pas fait son objectif 2021 (+60% mais il était attendu +100/120%), le commercial était là depuis longtemps et est parti devant les moyens pas à la hauteur des ambitions sur cette région là. Je n'ai pas encore vu les nouveaux objectifs mais je m'inquiète aussi que ça soit innateignable, sachant qu'en plus il y a un changement de commercial donc une période de flottement de quelques mois.

 

J'ai l'impression que les équipes commerciales sont épuisées et que ça ne va pas aller en s'arrengeant :sarcastic:

 

Il n'y a rien à côté du fixe et variable.


Message édité par Quich le 18-01-2022 à 08:34:46

---------------
Feedback
n°5175159
neo world
Posté le 18-01-2022 à 08:40:09  profilanswer
 

Ils ont un objectif par territoire [:dipterolyse]  [:what has been seen] ?

 

Nous c'est le revenu (après il y a des multiplicateurs et des plafonds selon les produits que veulent favoriser nos dirigeants). Mais par contre qu'un commercial fasse son quota avec un seul client ou un peu partout ne change rien.

 

La frustration : " j'ai explosé mon quota global en bossant comme un dingue mais comme j'ai pas atteint mes objectifs en PACA mon bonus n'a pas suivi..."  [:oovaveoo]

n°5175160
Quich
Pouet ?
Posté le 18-01-2022 à 08:46:29  profilanswer
 

Les commerciaux channel sont assignés par territoire oui, et globalement ne bossent pas sur des projets ailleurs, même si ça arrive à la marge.
Pareil pour les commerciaux KAM et les IAVs.

 

Ça me semble normal avec une organisation via des distributeurs / partenaires et pas de vente en direct.
Comment sont vendus les produits/services chez vous ?


---------------
Feedback
n°5175171
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-01-2022 à 11:28:07  profilanswer
 

compliqué chez nous, les commerciaux ont chacun leur zone géo et dans les grosses zones géo (genre IdF) ils ont leur portefeuille de comptes par secteur en général
 
pour les IAV, on bosse par offre, chacun s'occupe en gros d'une offre et pilote tous les sujets AVV sur cette offre


---------------
Just click it .
n°5175182
Quich
Pouet ?
Posté le 18-01-2022 à 13:26:05  profilanswer
 

:jap:


---------------
Feedback
n°5175183
neo world
Posté le 18-01-2022 à 13:38:33  profilanswer
 

Quich a écrit :

Les commerciaux channel sont assignés par territoire oui, et globalement ne bossent pas sur des projets ailleurs, même si ça arrive à la marge.
Pareil pour les commerciaux KAM et les IAVs.

 

Ça me semble normal avec une organisation via des distributeurs / partenaires et pas de vente en direct.
Comment sont vendus les produits/services chez vous ?


Sandwich : très gros comptes possiblement gérés en contrat direct mais quand c'est possible c'est via un partenaire revendeur, ensuite chaque domaine (segment marché, taille de revenus voir tout simplement la structure juridique du client) est géré par des équipes de compte différentes.

 

Donc ouais ça donne des foires empoigne pour savoir si ce client doit être considéré comme du transport ou un industriel ou un acteur public alors que dans les faits c'est simple : il est les trois à la fois mais il ne peut pas être géré par trois équipes en même temps :pt1cable:

 

Par contre le revenu est considéré comme un panier global dans le portfolio commercial : on demande de faire X millions que ce soit fait Sur le partenaire agrume uniquement ou un panachage de clients entre l'IDF et le PACA n'est pas un sujet si c'est dans le territoire prévu


Message édité par neo world le 18-01-2022 à 13:39:35
n°5175234
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 19-01-2022 à 09:48:38  profilanswer
 

Quich a écrit :

Voila :o  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/58974  
 
Quelques points supplémentaires :  
- Un seul entretien en physique entre deux confinements avec le commercial France d'une boîte après un entretien avec leur recruteur de la maison mère Suisse. J'ai ensuite été ignoré par le recruteur qu'il a fallu que je relance plusieurs fois pour qu'il finisse par me dire qu'ils avaient pris quelqu'un d'autre. C'était un MSSP et ils avaient l'air suuuurchargés en France, c'était pour le premier poste d'IAV sur la France et c'était mon ressenti après mon entretien en physique.  
Ce même recruteur m'a contacté sur LinkedIn milieu 2021 parce que le poste était de nouveau ouvert :lol: Je l'ai gentiment envoyé bouler [:bressan08]  
- Le Responsable AVV Europe d'une boîte m'a appelé le lendemain (un lundi matin) de ma candidature sur LinkedIn au poste ouvert dans son équipe, j'étais en call, je n'ai pas bien compris et je lui ai dit de me rappeler un peu plus tard - il m'a alors fait un entretien direct - je ne m'étais pas encore bien renseigné sur leur techno et ça l'a un peu dérangé, mais surtout c'est ma relative inexpérience en frontal client qui l'a gêné. Sa conclusion a été "sur les aspects techniques, je ne me fais pas trop de soucis, mais savez-vous vendre ?". Je lui ai écrit sur LinkedIn quelques jours après pour répondre un peu à sa question avec des faits, mais il n'a jamais répondu.  
- Les sollicitations directes que j'ai eu (via JobBoard / LinkedIn) n'étaient pas de très bonne qualité, exceptées 2. La première le mec (grosse cogip Telco US pour leur branche FR) qui recrutait dans son équipe m'a demandé de postuler sur leur site après notre échange écrit. Je l'ai fait, je n'ai jamais eu aucun retour et il ne m'a jamais répondu ensuite :sarcastic: La seconde, c'était une startup française et le poste avait l'air bien, mais j'avais déjà accepté l'offre de l'autre boîte et c'était plus de trajet jusqu'à leurs bureaux :o  
- Le poste décroché l'est suite à annonce vue sur LinkedIn et candidature sur le site de la boîte.  
- Première candidature le 1er mars, dernière (hors contacts via LinkedIn) fin juillet. Candidature qui a abouti faite début juillet.  
 
J'aurais peut-être pu trouver un poil mieux en cherchant plus longtemps mais je cherchais vraiment à partir de ma cogip et bien que tout ne soit pas parfait, ça se passe globalement bien, il y a quelques perspectives d'évolution, et ça ouvre clairement des portes pour ce type de poste ailleurs. Aujourd'hui je suis contacté plus ou moins fréquemment par des sociétés "de bonne qualité" dans mon domaine pour des postes d'IAV, sociétés qui pour la plupart m'avaient ignoré pendant cette phase de recherche. Ceci alors que sur mon LinkedIn je n'ai absolument pas décrit ce que je fais sur mon poste actuel, seulement le titre du job et la société.  
Je ne suis sur mon poste actuel que depuis un an, c'est un peu tôt pour en changer, en plus je suis en cours d'achat de RP avec un prêt pas encore signé :o


 
Finalement, t'es parti chez qui et pour combien ?
 
Je suis en pleine recherche de mon côté. Pour l'instant, ça se passe bien, j'ai passé tous les entretiens RH easy. Quand ç'a bloqué, c'était parce que je demandais trop pour le poste. Je suis pre-sales logiciel avec 7+ ans d'XP.
 
Actuellement, je dois caler :
1. Round 2 (prez/démo) avec une scale-up indo-américaine
2. Round 3 avec une grosse plateforme US (je suis content, je suis passé directement du Round 1 au Round 3) : c'est le poste qui m'attire le plus pour l'instant
3. Round 1 avec un géant du SaaS US
4. Round 1 avec une scale-up française dans la martech (via chasseur de têtes)
5. En attente du retour post-RH avec une scale-up française (aujourd'hui normalement)
 
Le marché est vraiment tendu : on a répondu à toutes mes candidatures, et très rapidement. Pour le 1, j'ai été approché en direct via Linkedin.
Pour le reste, j'ai des alertes sur : Linkedin + Welcome to the Jungle
 
La question que je me pose maintenant, c'est au sujet de la rém : j'ai du mal à jauger le marché. J'ai balancé un chiffre qui me conviendrait mais j'ai l'impression que je pourrais demander encore un peu plus.
Vous en êtes où de votre côté ?
 
Mon profil : j'ai un background technique (dev sur des technos web) mais je suis beaucoup plus sales-driven. 95% de mon taf, c'est clairement de vendre.


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°5175236
neo world
Posté le 19-01-2022 à 10:04:50  profilanswer
 

@Seizh  [:zigg]

 

Je te conseille de mettre ton profil sur glassdoor et regarder à poste / entreprise / expérience et lieu de vie équivalents pour te faire une idée des bornes de salaire qui vont bien pour ton profil.

 

Ne pas oublier de négocier un package au global (par exemple des actions en plus, une prime de relocalisation si nécessaire, voiture de fonction ou upgrade si il y a des enfants etc.). Il y a souvent plus de marge de ces côtes là si ça a bloqué sur le salaire fixe. Ne pas oublier de les compter dans ton salaire "actuel" aussi pour éviter de te faire avoir avec un beau fixe mais moins "d'à côté" et un potentiel bilan bof au changement :jap:

 

Je Te confirme que le marché est en tension en ce moment et clairement il faut en profiter temps que ça dure :D

n°5175238
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 19-01-2022 à 10:11:02  profilanswer
 

neo world a écrit :

@Seizh  [:zigg]  
 
Je te conseille de mettre ton profil sur glassdoor et regarder à poste / entreprise / expérience et lieu de vie équivalents pour te faire une idée des bornes de salaire qui vont bien pour ton profil.
 
Ne pas oublier de négocier un package au global (par exemple des actions en plus, une prime de relocalisation si nécessaire, voiture de fonction ou upgrade si il y a des enfants etc.). Il y a souvent plus de marge de ces côtes là si ça a bloqué sur le salaire fixe. Ne pas oublier de les compter dans ton salaire "actuel" aussi pour éviter de te faire avoir avec un beau fixe mais moins "d'à côté" et un potentiel bilan bof au changement :jap:
 
Je Te confirme que le marché est en tension en ce moment et clairement il faut en profiter temps que ça dure :D


 
Je note, merci [:bien]


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°5175245
Quich
Pouet ?
Posté le 19-01-2022 à 10:38:24  profilanswer
 

Tu es dans quelle région ?


Message édité par Quich le 19-01-2022 à 10:39:24

---------------
Feedback
n°5175249
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2022 à 11:51:20  profilanswer
 

si on en croit son profil, RP
 
je suis le seul provincial non ? :o


---------------
Just click it .
n°5175251
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 19-01-2022 à 12:09:09  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

si on en croit son profil, RP
 
je suis le seul provincial non ? :o


 
P même, le R ne m'intéresse pas, je cherche que du remote ou hybride intramuros.


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°5175253
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2022 à 12:20:28  profilanswer
 

un petit remote depuis la province avec quelques jours par mois à Paris pour un bon salaire  [:yvele]


---------------
Just click it .
n°5175255
wardead
Posté le 19-01-2022 à 12:36:20  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

un petit remote depuis la province avec quelques jours par mois à Paris pour un bon salaire [:yvele]

 

Quelques jours par an tu veux dire ?  :O

 

#telecomfrompicardie

n°5175256
flyingchai​r
Posté le 19-01-2022 à 12:43:06  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

un petit remote depuis la province avec quelques jours par mois à Paris pour un bon salaire  [:yvele]


Tellement.  
 
A ce propos dans le package il faut aussi compter la quantité et flexibilité du télétravail dedans.

n°5175258
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 19-01-2022 à 12:56:45  profilanswer
 

Je kiffe Paris, ça ne m'intéresse pas de vivre au delà du périph'


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°5175261
flyingchai​r
Posté le 19-01-2022 à 13:03:31  profilanswer
 

Ça va passer, t’inquiète   [:_otto_:9]

n°5175288
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2022 à 15:16:14  profilanswer
 

wardead a écrit :


 
Quelques jours par an tu veux dire ?  :O
 
#telecomfrompicardie


ça serait encore mieux évidemment :o
 
Ah oui toi aussi t'es en province :hello:


---------------
Just click it .
n°5175289
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2022 à 15:18:55  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Tellement.  
 
A ce propos dans le package il faut aussi compter la quantité et flexibilité du télétravail dedans.


mouais, pas trop d'accord
 
avant le COVID j'aurais dit oui
 
maintenant qu'on a prouvé par A+B que le télétravail ne détériore pas l'activité, voire l'améliore, et contribue globalement au bien être des salariés, perso je trouve ça indispensable
 
après oui, savoir si c'est 50 ou 80 ou 100% de remote peut entrer dans la négo, mais bon, c'est pas super moderne comme façon de voir les choses amha
 
pour moi le package c'est le pognon uniquement (sous toutes ses formes, fixe, variable, prime, action, I/P), le reste (+ de congés, une caisse de fonction, travailler 4 ou 4,5j par semaine) c'est du bonus  
 
mais on est d'accord ce "bonus" est important aussi :D


---------------
Just click it .
n°5175299
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2022 à 16:09:51  profilanswer
 

Seizh a écrit :


 
Finalement, t'es parti chez qui et pour combien ?
 
Je suis en pleine recherche de mon côté. Pour l'instant, ça se passe bien, j'ai passé tous les entretiens RH easy. Quand ç'a bloqué, c'était parce que je demandais trop pour le poste. Je suis pre-sales logiciel avec 7+ ans d'XP.
 
Actuellement, je dois caler :
1. Round 2 (prez/démo) avec une scale-up indo-américaine
2. Round 3 avec une grosse plateforme US (je suis content, je suis passé directement du Round 1 au Round 3) : c'est le poste qui m'attire le plus pour l'instant
3. Round 1 avec un géant du SaaS US
4. Round 1 avec une scale-up française dans la martech (via chasseur de têtes)
5. En attente du retour post-RH avec une scale-up française (aujourd'hui normalement)
 
Le marché est vraiment tendu : on a répondu à toutes mes candidatures, et très rapidement. Pour le 1, j'ai été approché en direct via Linkedin.
Pour le reste, j'ai des alertes sur : Linkedin + Welcome to the Jungle
 
La question que je me pose maintenant, c'est au sujet de la rém : j'ai du mal à jauger le marché. J'ai balancé un chiffre qui me conviendrait mais j'ai l'impression que je pourrais demander encore un peu plus.
Vous en êtes où de votre côté ?
 
Mon profil : j'ai un background technique (dev sur des technos web) mais je suis beaucoup plus sales-driven. 95% de mon taf, c'est clairement de vendre.


Je te conseillerais de trouver des anciens dans la boîte 2 histoire de voir s’il n’y a pas un loup (manager taré ou ambiance de merde). Si tu vois des gens que je connais dedans, n’hésite pas à leur écrire de ma part.
Je suis un prudent, quand ça va vite faut savoir vraiment pourquoi. Je ne doute pas de tes qualités, je doute raisonnablement des intentions.
Et je dis ça en comprenant bien que la tension du marché veut aussi actuellement dire qu’il faut être le plus raide, donc ça se tient.
Juste un caveat.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Formulaire questions pour une application de soiréesLe métier de Sales en Finance de marché
Questions très difficiles en Chimie ?(75) Chargé d'administration des ventes H/F
2 questions (plutot urgentes ) droit du travail[OFFRE] [Barcelone] sales & pre sales
Convention collection pharma, quelques questionsQuestions à propos des prépas mpsi et écoles d'ingenieurs
Questions sur le métier de gestionnaire de paie[Questions] Etudier à l'étranger et craintes .
Plus de sujets relatifs à : [TU] Posez vos questions aux Avant-ventes / Pre-Sales / Sales engineer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR