Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stress, pression au travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stress, pression au travail

n°1514590
acta62
Posté le 17-01-2008 à 23:41:59  profilanswer
 

Voila je suis jeune diplomé ingénieur, en poste dans une ssii depuis 2 mois, en mission chez le client. Je commence a bosser sérieusement sur un projet avec une deadline assez courte au niveau temporelle, et petit a petit je sens la pression montée, et ca me bouffe la vie.
Pas moyen de penser a autre chose qu a ce projet , je ne dors plus ni mange plus a cause de ca.
 
Je pense qu il  y a une sorte d exercice mental a faire que je ne maitrise pas encore. Comment avoir une vie normale et contenir le stress du boulot ??

mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 23:41:59  profilanswer
 

n°1514608
Rockstoppe​r
Posté le 18-01-2008 à 00:22:31  profilanswer
 

Fais du yoga

n°1514642
pokouz
clochard heureux
Posté le 18-01-2008 à 01:26:32  profilanswer
 

acta62 a écrit :

Voila je suis jeune diplomé ingénieur, en poste dans une ssii depuis 2 mois, en mission chez le client. Je commence a bosser sérieusement sur un projet avec une deadline assez courte au niveau temporelle, et petit a petit je sens la pression montée, et ca me bouffe la vie.
Pas moyen de penser a autre chose qu a ce projet , je ne dors plus ni mange plus a cause de ca.
 
Je pense qu il  y a une sorte d exercice mental a faire que je ne maitrise pas encore. Comment avoir une vie normale et contenir le stress du boulot ??


 
Habitude, négociation d'objectifs raisonnables, sport (très important), sinon ne pas hésiter à changer de boulot (ce n'est pas une boutade).

Message cité 1 fois
Message édité par pokouz le 18-01-2008 à 01:36:57
n°1514668
stef802
Posté le 18-01-2008 à 02:31:27  profilanswer
 

pokouz a écrit :


 
Habitude, négociation d'objectifs raisonnables, sport (très important), sinon ne pas hésiter à changer de boulot (ce n'est pas une boutade).


 
J'ajouterais: ne pas oublier de manger quitte à se forcer (ça peut paraitre bête mais en période de grand stress ça m'est déjà arrivé assez souvent d'oublier, et ce n'est pas bon), déléguer les taches qui peuvent l'être pour se concentrer sur ses vrais objectifs/deadlines, ne pas essayer de faire 15 choses à la fois (même si tu dois faire 15 trucs en une heure, le mieux c'est de les faire les uns après les autres, là encore c'est tt bête mais qui ne l'a pas fait au moins une fois) etc....
 
Mais l'habitude reste le meilleur des remèdes à mon avis... c'est souvent un manque de confiance en soi qui crée le stress (sauf le stress de l'urgence qui est légitime lorsque l'on doit finir une présentation dans le taxi avant d'aller voir le client par exple!).
 
Maintenant, peut-être que ton objectif de départ n'était pas atteignable ??? Est-ce que tu fais de gros horaires ? Est-ce que tu penses être à 100% de ton efficacité ???

n°1514703
chaica
Posté le 18-01-2008 à 07:50:07  profilanswer
 

acta62 a écrit :

Voila je suis jeune diplomé ingénieur, en poste dans une ssii depuis 2 mois, en mission chez le client. Je commence a bosser sérieusement sur un projet avec une deadline assez courte au niveau temporelle, et petit a petit je sens la pression montée, et ca me bouffe la vie.
Pas moyen de penser a autre chose qu a ce projet , je ne dors plus ni mange plus a cause de ca.
 
Je pense qu il  y a une sorte d exercice mental a faire que je ne maitrise pas encore. Comment avoir une vie normale et contenir le stress du boulot ??


 
Si ton boulot te bouffe la vie, change. Ne te laisse pas enfermer dans une situation invivable. Je ne connais pas ta situation professionnelle, mais les ssii tu en trouveras partout, prêtes à t'engager.

n°1514724
capitainei​gloo
Posté le 18-01-2008 à 08:43:06  profilanswer
 

acta62 a écrit :

Comment avoir une vie normale et contenir le stress du boulot ??


 
 
c'est simple : un boulot n'est qu'un boulot

n°1514838
chrissud
Posté le 18-01-2008 à 11:40:12  profilanswer
 

Prendre de la distance, s'évader le we le soir
 
sors, vois du monde

n°1514848
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 11:54:06  answer
 

Quand on as déménager pour bosser pas facile de sortir.
Perso j'ai déménager à 300km de mes potes, dans un pays étranger, du coup le soir bein pour sortir seul et décompresser c'est pas top.
 
Mais je serais d'avis pour que le soir il se fasse un ciné, lise un bouquin, joue sur le net, bref se divertir quoi.
Et si dans le cas ou ton boulot ca devient trop la galère va voir ton supérieur et explique ton cas.
S'il est cool il va t'aider, s'il t'enfonce tu te dis que tu verras plus sa sale guele à la prochaine mission :D

n°1514861
Alkor2001
Posté le 18-01-2008 à 12:16:38  profilanswer
 

+1 pour le sport, si possible un qui défoule vraiment, style sport de combat...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1514883
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 18-01-2008 à 12:55:29  profilanswer
 


 
c'est tout! moi, c'était 1000 km
 
sinon, oui il faut s'occuper de quelque chose

mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 12:55:29  profilanswer
 

n°1514890
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 18-01-2008 à 13:08:23  profilanswer
 

acta62 a écrit :

Voila je suis jeune diplomé ingénieur, en poste dans une ssii depuis 2 mois, en mission chez le client. Je commence a bosser sérieusement sur un projet avec une deadline assez courte au niveau temporelle, et petit a petit je sens la pression montée, et ca me bouffe la vie.
Pas moyen de penser a autre chose qu a ce projet , je ne dors plus ni mange plus a cause de ca.
 
Je pense qu il  y a une sorte d exercice mental a faire que je ne maitrise pas encore. Comment avoir une vie normale et contenir le stress du boulot ??


 
Moi perso je hurle, je balance et défonce des trucs, je jure comme un malade et j'insulte les gens.
 
De rien [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 18-01-2008 à 13:08:55

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1514926
chaica
Posté le 18-01-2008 à 13:59:52  profilanswer
 

Le squash c'est bien.

n°1514932
capitainei​gloo
Posté le 18-01-2008 à 14:08:03  profilanswer
 


 
d'apres notre gouvernement fraichement élu, c'est à toi de faire des efforts d'intégration dans ton nouveau lieu de vie. En tout cas, c'est le discourt pour les étrangers qui font plusieurs milliers de kilomètre pour bosser en france...

n°1514934
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 14:09:46  answer
 

Et ?
Je ne bosse pas ni vie en France, donc si je veux pas m'intégrer :D
 
Nan mais bon, je peux sortir avec un ou deux potes, m'enfin pas les même que ceux avec tu as fais tes études, toussa toussa quoi.

n°1515056
Rockstoppe​r
Posté le 18-01-2008 à 16:13:46  profilanswer
 

chaica a écrit :

Le squash c'est bien.


Ou alors la boxe

n°1515057
PHILOU035
Posté le 18-01-2008 à 16:15:50  profilanswer
 

taï chi c génial! je faisais bcp de judo et ne pouvais plus en refaire genou explosé et je suis un gd nerveux faut pas me fr chier ça part au quart de tour si on me pousse c tarte ds la gueule directe :p et là j'ai découvert la relaxation; luxe ; calme et volupté
 
sans déconner c vraiment un régal ça me détend et j'apprends à rester zen un vrai bonheur

n°1515065
Rockstoppe​r
Posté le 18-01-2008 à 16:23:12  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

taï chi c génial! je faisais bcp de judo et ne pouvais plus en refaire genou explosé et je suis un gd nerveux faut pas me fr chier ça part au quart de tour si on me pousse c tarte ds la gueule directe :p et là j'ai découvert la relaxation; luxe ; calme et volupté
 
sans déconner c vraiment un régal ça me détend et j'apprends à rester zen un vrai bonheur


Mdr [:arrgghh]

n°1515069
PHILOU035
Posté le 18-01-2008 à 16:26:27  profilanswer
 

lol
 
ou alors encore mieux : la musique adouçit les nurses heu les moeurs, c la meilleure activité connue mais bon perso je suis pas musicien...

n°1515391
pokouz
clochard heureux
Posté le 18-01-2008 à 20:26:51  profilanswer
 

chaica a écrit :


Si ton boulot te bouffe la vie, change. Ne te laisse pas enfermer dans une situation invivable. Je ne connais pas ta situation professionnelle, mais les ssii tu en trouveras partout, prêtes à t'engager.


 

capitaineigloo a écrit :


c'est simple : un boulot n'est qu'un boulot


 
Je les quote, parce que c'est à la fois très simple et très juste, mais pas forcément évident à comprendre.

n°1515645
acta62
Posté le 18-01-2008 à 22:54:03  profilanswer
 

merci pour vos reactions qui me vont droit au coeur. J ai consulté pour ce probleme de stress, et le medecin m a chargé comme une mule....
 
cependant la remarque est admirablement juste. Un boulot n'est qu un boulot. Mias qd on demarre dans la vie, on a tout a prouver, on a des besoins d argent pour payer son loyer et rembourser son pret etudiant, donc pas vraiment de droit a l erreur...

n°1515911
pokouz
clochard heureux
Posté le 19-01-2008 à 06:42:55  profilanswer
 

acta62 a écrit :

merci pour vos reactions qui me vont droit au coeur. J ai consulté pour ce probleme de stress, et le medecin m a chargé comme une mule....
 
cependant la remarque est admirablement juste. Un boulot n'est qu un boulot. Mias qd on demarre dans la vie, on a tout a prouver, on a des besoins d argent pour payer son loyer et rembourser son pret etudiant, donc pas vraiment de droit a l erreur...


 
La seule erreur que tu n'as pas le droit de faire serait de trouver des mauvaises raisons pour rester dans une situation qui ne te convient pas.
 
Le médecin a du te le dire, les medocs sont fait pour sortir la tête de l'eau le temps de prendre les bonnes décisions.
 
Niveau taf, c'est pas dur, tu postes un CV sur monster, tu passes des entretiens et tu déposes ton préavis en expliquant qu'on t'a fait une meilleur offre, te prend pas la tete avec des histoires d'engagement moral à la con vis à vis de la boite pour laquelle tu bosses...
 
Sinon, pour rappel, dans l'info les projets qui prennent du retard/échouent sont la norme et non pas l'exception.
 
Pense à toi d'abord.


Message édité par pokouz le 19-01-2008 à 06:44:22
n°1517649
stef802
Posté le 20-01-2008 à 14:34:47  profilanswer
 

acta62 a écrit :

merci pour vos reactions qui me vont droit au coeur. J ai consulté pour ce probleme de stress, et le medecin m a chargé comme une mule....
 
cependant la remarque est admirablement juste. Un boulot n'est qu un boulot. Mias qd on demarre dans la vie, on a tout a prouver, on a des besoins d argent pour payer son loyer et rembourser son pret etudiant, donc pas vraiment de droit a l erreur...


 
Les médicaments c'est une solution à court-terme mais il faut faire attention avec ça.... surtout s'il t'a prescrit des anti-dépresseurs etc....

n°1520032
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-01-2008 à 05:30:47  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Moi perso je hurle, je balance et défonce des trucs, je jure comme un malade et j'insulte les gens.
 
De rien [:prodigy]


OK mais aprés le boulot, tu fais quoi ? [:mister_k]  
 

Spoiler :

je suis à environ 9000km des copains, je crois, ça commence à me peser [:sombresonge]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°1522507
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 23-01-2008 à 23:10:04  profilanswer
 

Prozac a écrit :


OK mais aprés le boulot, tu fais quoi ? [:mister_k]  
 

Spoiler :

je suis à environ 9000km des copains, je crois, ça commence à me peser [:sombresonge]



 
Je sais pas, je suis à mon compte, je bosse tout le temps, y compris les samedi/dimanche [:ddr555]
 
Ca explique, au bout de 5 ans, le petage de cable bordeline qui pointe le bout de son nez et les trucs qui fusent [:thektulu]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1525039
Sood
Posté le 26-01-2008 à 00:16:12  profilanswer
 

acta62 a écrit :

Voila je suis jeune diplomé ingénieur, en poste dans une ssii depuis 2 mois, en mission chez le client. Je commence a bosser sérieusement sur un projet avec une deadline assez courte au niveau temporelle, et petit a petit je sens la pression montée, et ca me bouffe la vie.
Pas moyen de penser a autre chose qu a ce projet , je ne dors plus ni mange plus a cause de ca.
 
Je pense qu il  y a une sorte d exercice mental a faire que je ne maitrise pas encore. Comment avoir une vie normale et contenir le stress du boulot ??


 
Si tu sens mal à aise pour des raisons X ou Y et que tu es en période d'essai, arrête tout de suite ! Ce n'est pas normal de travailler comme un taré, il y a une limite à tout, même pour un vieux expérimenté :kaola: .
 
En gros, cherche mieux ailleurs, pas forcément en SSII.

n°1525148
Setaio
Posté le 26-01-2008 à 09:30:04  profilanswer
 

Si la deadline est trop courte, c'est que le projet fut mal budgetisé, donc normallement pas ton problème vu que tu es JD. Fait ton boulot normallement, si tu es au forfait heures, ben fais tes heures, si forfait jours/missions, tu l'as dans l'os.

n°1525265
Nozdormu
Posté le 26-01-2008 à 12:24:03  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

+1 pour le sport, si possible un qui défoule vraiment, style sport de combat...


 
tout a fait d'accord... je pratique le judo depuis que j'ai 4 ans , bilan :  je sais pas trop ce que c'est le stress...
 
ça aide vraiment ce genre de sport à gérer la pression... surtout si tu fais de la competition ... mais même sans!
 
pour exemple :  on a beaucoup de personnes qui ont déjà un travail et qui viennent au club pour trouver un exutoire... selon leurs propres paroles : "ça aide!!!"
 
à toi de voir si tu préfères  
->médicaments
->sport
->changer de taf comme certains le proposent...
 

n°1525482
Karma-desi​gn
Posté le 26-01-2008 à 15:44:09  profilanswer
 

Updated

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 12-06-2013 à 21:53:47

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°1525701
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 26-01-2008 à 18:39:43  profilanswer
 

Il faut savoir se distancier de son travail, par des activités annexes ou peut etre essayer de réaliser que ce n'est pas le travail qui fait un homme ... et qu'a la fin de sa vie, ce n'est en général pas le travail qui fournit le plus de bons souvenirs. Pour ma part c'est ce que je me dis. De plus, je pense qu'arriver a bien se distancier, a relativiser, peut permettre d'etre moins inquiet, moins soumis au stress et a ses consequences (insomnies) et permet indirectement d'etre plus efficace ...

n°1526510
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 27-01-2008 à 10:31:24  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Evite de suivre la mode, le suicide sur le lieu de travail c'est un peu bidon... et puis maintenant c'est devenu banal.


 
Je confirme, pour avoir eu le cas une fois, 10j plus tard on t'aura oublié et à part faire chier tout le monde à la boite, beeen.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1533327
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-02-2008 à 20:36:57  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Je confirme, pour avoir eu le cas une fois, 10j plus tard on t'aura oublié et à part faire chier tout le monde à la boite, beeen.


Ca dépend. Si tu crèves dans les conduites de la climatisation, tu pourrais bien laisser des traces pendant plus de 10j.
 
Pense à te mettre là où ça souffle de l'air chaud, quand même
 
 
my 2 cents [:prodigy]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°1533331
pokouz
clochard heureux
Posté le 01-02-2008 à 20:39:59  profilanswer
 

Mange ton pseudo.

n°1533337
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-02-2008 à 20:47:34  profilanswer
 

pokouz a écrit :

Mange ton pseudo.


Il en a plus besoin que moi  [:hahasparta]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stress, pression au travail

 

Sujets relatifs
Travail d'étudiant : aide dans un cabinet comptable avec BAC+2 eco-ge?[URGENT]Problème d'hygiene au travail
LES SOINS EN AT PDT LE TEMPS DE TRAVAILTravail à domicile
Travail d'été a 17 ansRecherche travail ou stage secteur
dissert eco: division du travail et enrichissement des nationsTRAVAIL USA
Surévaluation des ingénieurs sur le marché du travailTravail dissimulé - Besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : Stress, pression au travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR