Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travail dissimulé - Besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travail dissimulé - Besoin de conseils

n°1458455
Petitdauph​in
Posté le 08-12-2007 à 22:02:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis étudiante et, pour aider à financer mes études, je travaille de temps en temps pendant l'année. Récemment, j'ai travaillé pendant 3 jours comme serveuse dans un restaurant suite à une annonce de l'ANPE (CDD de 3 jours). Je précise que j'ai enregistré cette annonce sur mon ordinateur. Le deuxième jour, ne voyant pas de contrat de travail arriver, quand j'ai demandé à le signer, le patron m'a répondu qu'il se trouvait chez son comptable et qu'il ne pouvait pas encore me le donner. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter et qu'il m'avait déclaré à l'URSSAF. Il a pris ma carte d'identité et ma carte vitale quelques minutes pour se rendre crédible à mon avis. Le dernier jour de travail, quand j'ai voulu lui donner mon relevé d'heures, il m'a dit que chez lui, on ne comptait pas les heures… Je suis allée me changer et il avait disparu, c'est donc un barman qui m'a donné l'argent, en espèces et sans aucun bulletin de salaire, aucun décompte. 130 euros pour 28 heures de travail soit 4,64 euros de l'heure. Je lui ai téléphoné pour lui demander des explications et quand est-ce que je pourrais passer récupérer mon dû et mes papiers. Il m'a répondu que je pouvais toujours rêver, que je n'étais même pas une professionnelle du service, alors je pouvais être déjà bien contente d'avoir été payée. Il m'a dit que même lui ne gagnais pas 4 euros par heure et que je n'étais pas Anelka. Il a finalement ajouté qu'il pouvait m'accorder "une petite compensation" car j'habite à 30 km du restaurant, mais que c'était vraiment "un cadeau". J'ai dit au revoir et j'ai raccroché.