Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travail d'étudiant : aide dans un cabinet comptable avec BAC+2 eco-ge?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travail d'étudiant : aide dans un cabinet comptable avec BAC+2 eco-ge?

n°1511056
TrizoLink2​1
Posté le 15-01-2008 à 19:05:39  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis actuellement en deuxieme année d'économie et gestion et je recherche du travail pour l'été, pour financer un peu mes études et me fournir une experience proffessionel. Je tiens donc à éviter les jobs étudiants classique et recherche plutôt un travail qui me soit quelque peu utile, lié à ma formation et mon orientation proffessionelle.
 
J'aimerais donc savoir si avec un niveau BAC +2 en économie et gestion il était possible de trouver une petite place dans un cabinet comptable (les connaissances à bac +2 étant sans doute basique je pense plus à un emploi en tant qu'aide dans un cabinet) ou dans un autre secteur toujours lié à l'économie et la gestion.  
 
Sinon je me demandais si les journaux de presse recherchaient des étudiants l'été aussi  :bounce:  
 
Merci pour les futures réponses   :hello:


Message édité par TrizoLink21 le 15-01-2008 à 19:08:37
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 19:05:39  profilanswer
 

n°1511202
Sadlig
Posté le 15-01-2008 à 20:20:50  profilanswer
 

Je te souhaite bon courage parce que j'avais voulu faire cela quand j'étais étudiant : aide dans un cabinet, et je n'ai jamais eu de réponses positives, notamment parce que je ne pouvais pas avoir de convention de stage et donc que l'entreprise n'était pas assurée.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°1511312
TrizoLink2​1
Posté le 15-01-2008 à 20:58:05  profilanswer
 

J'ai donc besoin d'une convention de stage pour ésperer travailler dans un cabinet ? car je peux demander cette convention à mon universitée étant donné que j'ai la possibilitée de faire un stage dans le cadre de ma L3 (recommandé de faire ce stage en L2 durant les vacances).  
 
Y'a t-il une rénumération minimale pour un stagiaire bac +2 ou y a t-il un risque que le cabinet ne me considère que comme stagiaire et ne me rénumère pas ?


Message édité par TrizoLink21 le 15-01-2008 à 21:02:35
n°1511325
Sadlig
Posté le 15-01-2008 à 21:01:43  profilanswer
 

Pour la convention de stage c'est mieux, au moins pour protéger l'entreprise.
Pour la rémunération je ne peux pas te dire moi je proposais gratuitement mes services.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°1512271
TrizoLink2​1
Posté le 16-01-2008 à 14:28:28  profilanswer
 


Ok je vais faire le nécessaire auprès de mon universitée pour la convention. Dois-je d'abord faire la démarche auprès de ma fac ou dois-je plutôt commencer par démarcher auprès des cabinets ?

 

Une convention de stage est-elle faite uniquement pour se trouver un stage ou permet t-elle de travailler au sens propre du terme ?


Message édité par TrizoLink21 le 16-01-2008 à 14:35:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travail d'étudiant : aide dans un cabinet comptable avec BAC+2 eco-ge?

 

Sujets relatifs
ASSEDIC & Aide déménagementDemand d'aide : Variation des stock.
Admission DUTou ecole ingé Aide SVP[URGENT] Aide pour un sujet
HEC Concours BAC+3traduction aide anglais
Aide pour orientation :Qui recherche des stages / job Bac +5 dans le conseil ?
Travailler directement apres mon BAC ? ou ça ?cabinet de conseil : entretien chez le client !
Plus de sujets relatifs à : Travail d'étudiant : aide dans un cabinet comptable avec BAC+2 eco-ge?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR