Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Que pensez-vous de ma candidature par email ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez-vous de ma candidature par email ?

n°2138276
abbeyroad
Posté le 10-03-2009 à 12:34:43  profilanswer
 

Salut, en ce moment j'envoie cet email avec mon cv à plein de sociétés.
En espérant que ça ne tombe pas directement dans leur dossiers "spams", que pensez-vous  
de la tournure et du contenu ?
Allez-y pour les critiques ou remarques, vous êtes les bienvenus !! ;)  
 
 
Madame, Monsieur,
 
Avez-vous déjà imaginé comment réduire les impayés et délais de règlements de vos clients ?
La situation actuelle va obliger toutes les sociétés à être encore plus rigoureuses afin d’éviter les non-paiements et  les clients à risques.
 
Actuellement disponible, habitant Rambouillet, je vous propose ma candidature de Credit Manager ou Responsable Comptabilité Clients / recouvrement.
 
En effet, c’est une fonction qui me passionne : recouvrer les créances, être capable de connaître en temps réel le solde, l'historique et le retard de chaque compte par les outils que j'ai crée sur Excel.  
C’est aussi gérer le risque client en appliquant des limites de crédit optimales. En conclusion, être un "accélérateur de cash" au sein de l'entreprise.
 
 En 4 ans au cours de ma dernière expérience, j'ai fait baissé le taux d'impayés et le DSO grâce à une politique originale et rigoureuse. Originale car je recherche sans cesse des idées neuves afin d’optimiser mes encours clients . Rigoureuse car elle a été élaborée au fil de mes expériences en entreprise avec sérieux et le goût du travail  bien fait.
 
C'est ce que j'aimerai réaliser au sein de votre société avec la même réussite.  
 
En effet, un poste au sein de votre société m'apporterait une belle opportunité de progresser dans le domaine du management, de l'organisation et du risque client.
 
Je pense que mes qualités pourraient être les alliées de votre succès, aussi vous proposerai-je de vous rencontrer très prochainement.
 
Dans la perspective d'une collaboration, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
 

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 12:34:43  profilanswer
 

n°2138294
MickeyNox
chui plus là
Posté le 10-03-2009 à 12:47:45  profilanswer
 

je suis nul en orthographe pourtant j'en vois des fautes.

n°2138310
abbeyroad
Posté le 10-03-2009 à 12:58:49  profilanswer
 

où ça ?

n°2138318
MickeyNox
chui plus là
Posté le 10-03-2009 à 13:15:59  profilanswer
 

DTC

n°2138325
abbeyroad
Posté le 10-03-2009 à 13:27:30  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:

n°2138388
Mani_85
Posté le 10-03-2009 à 14:09:08  profilanswer
 

Abbeyroad je suis pas vraiment de ton domaine, mais je vais faire de mon mieux  :)  
Commentaires en rouge.
 
--
 
Madame, Monsieur,
 
Vous êtes une société positionnée sur le secteur de X. (info rapide de 2 lignes montrant que tu connais un minimum ce que fait la boite etc...)
Vous avez certainement déjà subi des impayés et autres délais de règlement de la part de vos clients.  
Face à la situation écomomique actuelle, votre société devra devenir encore plus rigoureuse afin d'éviter ces types de risques.
 
Actuellement disponible, habitant Rambouillet, je vous propose ma candidature de Credit Manager ou Responsable Comptabilité Clients / recouvrement.
 
=> Cette info devrait se trouver en haut de ton CV, pas dans ta LM
 
En effet, c’est une fonction qui me passionne : recouvrer les créances, être capable de connaître en temps réel le solde, l'historique et le retard de chaque compte par les outils que j'ai crée sur Excel.  
C’est aussi gérer le risque client en appliquant des limites de crédit optimales. En conclusion, être un "accélérateur de cash" au sein de l'entreprise.
 
=> Est-ce vraiment utile de raconter en détail ce que fait un 'credit manager' au bureau? N'est-ce pas mieux d'expliquer directement pourquoi tu es parfait pour ce poste? (XP pro, qualités personnelles que tu as démontrées au cours de tes XP passées...)
 
En 4 ans au cours de ma dernière expérience Durant ma dernière expérience de quatre ans en tant que XXX Manager (remplace par le titre que tu avais) chez YYY, j'ai fait baisséer le taux d'impayés et le DSO (n'est-ce pas un terme un peu jargonnant pour le RH qui va se taper ta lettre de motivation?) grâce à une politique originale et rigoureuse. Originale car je recherche sans cesse des idées neuves afin d’optimiser mes encours clients . Rigoureuse car elle a été élaborée au fil de mes expériences en entreprise avec sérieux et le goût du travail  bien fait.
 
=> "J'ai fait baisser" c'est vague. Mets des chiffres du genre "j'ai diminué le taux d'impayés de 15%" pour avoir plus d'impact! Sinon je suis un peu sceptique devant tes phrases 'originale...' et 'rigoureuse...' qui me semblent quelques peu artificielles.
 
C'est ce type de missions que j'aimerais réaliser au sein de votre société avec la même réussite.  
 
En effet, un poste au sein de votre société m'apporterait une belle opportunité me donnerait l'opportunité de progresser dans le domaine du management, de l'organisation et du risque client.
 
Je pense que mes qualités pourraient être les alliées de votre succès, aussi vous proposerai-je de vous rencontrer très prochainement.
 
Dans la perspective d'une collaboration, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
 
--
 
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu.

n°2138402
flipo44
Posté le 10-03-2009 à 14:22:37  profilanswer
 

j'accroche vraiment pas, je trouve ta lettre très prétentieuse.
 

abbeyroad a écrit :

Avez-vous déjà imaginé comment réduire les impayés et délais de règlements de vos clients ?
La situation actuelle va obliger toutes les sociétés à être encore plus rigoureuses afin d’éviter les non-paiements et  les clients à risques.


 
on dirait déjà un SPAM...
 

abbeyroad a écrit :

En effet, c’est une fonction qui me passionne

 
ça sonne faux.
 
 

abbeyroad a écrit :

par les outils que j'ai crée sur Excel.  


on a encore le sentiment que c'est un SPAM, genre "yen a un qui veut nous vendre des formules excel.
 

abbeyroad a écrit :

 
C’est aussi gérer le risque client en appliquant des limites de crédit optimales. En conclusion, être un "accélérateur de cash" au sein de l'entreprise.


 
salut, je veux vous apprendre votre métier.
 

abbeyroad a écrit :

Je pense que mes qualités pourraient être les alliées de votre succès


lol.
 
 
franchement fais sobre parce que là ta lettre elle va juste les faire marrer et faire le tour du service. ça me rappelle la candidature du tristement célèbre Christophe DUBOST qui avait fait le tour du monde ya quelques temps...

n°2138412
Ryoh
Posté le 10-03-2009 à 14:30:35  profilanswer
 

abbeyroad a écrit :

Salut, en ce moment j'envoie cet email avec mon cv à plein de sociétés.


salut,  
parle un peu de chaque entreprise et de ce que tu peux faire avec eux, histoire de personnaliser le mail, montrer que que ça t'intéresse. on aime tous être traitée comme un cas unique.
 
parce que t'as l'intention de faire des simple copier coller de ton email et l'envoyer aux différents destinataires. tranquille...[:haha cosmoschtroumpf]

n°2138656
abbeyroad
Posté le 10-03-2009 à 18:22:51  profilanswer
 

flipo44 a écrit :

j'accroche vraiment pas, je trouve ta lettre très prétentieuse.
 


 

flipo44 a écrit :


 
on dirait déjà un SPAM...
 


 

flipo44 a écrit :

 
ça sonne faux.
 
 


 

flipo44 a écrit :


on a encore le sentiment que c'est un SPAM, genre "yen a un qui veut nous vendre des formules excel.
 


 

flipo44 a écrit :


 
salut, je veux vous apprendre votre métier.
 


 

flipo44 a écrit :


lol.
 
 
franchement fais sobre parce que là ta lettre elle va juste les faire marrer et faire le tour du service. ça me rappelle la candidature du tristement célèbre Christophe DUBOST qui avait fait le tour du monde ya quelques temps...


 
 
 
eh ben t' y vas pas avec le dos de la cuillète toi !!
ok, je vais revoir un peu ma copie même si je ne suis pas ok avec tout ce que tu m'as dit.
Actuellement, j'en ai envoyé 227.  
1 m'a propos de les rencontrer (près de chez moi) et on est en bonne voie
1 m' a dit que mon texte était plutôt bien tourné
1 autre m'a dit que j'étais prétentieux
 
ce dernier point est donc à retravailler
 
Merci pour votre franchise en tout cas !

n°2138658
abbeyroad
Posté le 10-03-2009 à 18:23:45  profilanswer
 

Ryoh a écrit :


salut,  
parle un peu de chaque entreprise et de ce que tu peux faire avec eux, histoire de personnaliser le mail, montrer que que ça t'intéresse. on aime tous être traitée comme un cas unique.
 
parce que t'as l'intention de faire des simple copier coller de ton email et l'envoyer aux différents destinataires. tranquille...[:haha cosmoschtroumpf]


 
 
oui ce serai l'idéal mais je n'ai pas le temps, je mise sur la quantité...pour l'instant

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 18:23:45  profilanswer
 

n°2139634
flipo44
Posté le 11-03-2009 à 14:15:40  profilanswer
 


 
dans la version qu'on m'a forwardée on n'a pas pris soin de remplacer les numéros par XX :p

Message cité 1 fois
Message édité par flipo44 le 11-03-2009 à 14:24:53
n°2139719
abbeyroad
Posté le 11-03-2009 à 15:36:46  profilanswer
 

flipo44 a écrit :


 
dans la version qu'on m'a forwardée on n'a pas pris soin de remplacer les numéros par XX :p


 
 
Flipo, j'ai suivi ton conseil et j'ai épuré mon message :
 
Madame, Monsieur,
 
Vous êtes une société positionnée sur le secteur de xxxxx  et vous avez certainement déjà subi des impayés et autres retards de règlement de la part de vos clients. De plus, la situation économique actuelle va obliger les entreprises à être encore plus rigoureuses afin d’éviter les retards et les clients à risques.
 
Actuellement disponible,  je vous propose ma candidature de Credit Manager ou Responsable Comptabilité Clients / recouvrement.
 
 Durant ma dernière expérience de 4 ans en tant que Credit Manager , mon équipe et moi-même avons fait diminuer le taux d'impayés de près de 20 % grâce à une politique rigoureuse de suivi et toujours à la recherche d'idées neuves.  
 
C'est ce que j'aimerai réaliser au sein de votre société avec la même réussite.  
 
En effet, un poste au sein de votre société m'apporterait une belle opportunité de progresser dans le domaine du management, de l'organisation et du risque client.
 
Je pense que mes qualités pourraient être les alliées de votre succès, aussi vous proposerai-je de vous rencontrer très prochainement.
 
Dans la perspective d'une collaboration, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
 
Alors alors ?? :D  
 

n°2139749
flipo44
Posté le 11-03-2009 à 16:06:01  profilanswer
 

c'est déjà plus humble, je préfère.
 
Par contre on a encore un peu le sentiment que tu vends un produit et que tu essaies de convaincre de l'utilité du produit. Hors quand une boite embauche quelqu'un c'est parce qu'ils en ont besoin, parce qu'un poste est vacant ou parce qu'ils en créent un. mais c'est pas parce que tu débarques avec ta motivation et tes idées qu'ils vont se dire "il a raison ça nous manque, hop on l'embauche".
 
je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais la démarche me semble bizarre. je pense que c'est un peu dû au fait que tu commences par "Vous êtes une société positionnée sur le secteur de xxxxx  et vous avez certainement déjà subi des impayés et autres retards de règlement de la part de vos clients. De plus, la situation économique actuelle va obliger les entreprises à être encore plus rigoureuses afin d’éviter les retards et les clients à risques." : ça ressemble vraiment trop à un schéma de pub type "vous avez le pb, j'ai la solution". Ok tu dois te vendre, mais c'est pas avec une jolie phrase que la boite va subitement débloquer du budget pour t'embaucher...
 
donc moi je commencerais plus classiquement par "je suis actuellement a la recherche de blabla".
 
après ce n'est que mon avis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Que pensez-vous de ma candidature par email ?

 

Sujets relatifs
Problème de candidature admissions post-bacQue pensez-vous du DUT Technique de Communication (DUT TC) ?
Formation assitant contrôleur de gestion à IFOCOP; vous en pensez quoiOuvrir un Video Club , un cinébank pour etre précis,qu'en pensez vous?
candidature spontanéeStage SSII, Entretien chez un client après entretien dans la SSII
Candidature EpitaQue pensez vous de cette licence Maths-Eco à Nantes ??
candidature pour un poste en altenrnance dut informatique urgent !!!!EEIGM Qu'en pensez-vous?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de ma candidature par email ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR