Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que pensez vous de cette licence Maths-Eco à Nantes ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous de cette licence Maths-Eco à Nantes ??

n°1996619
rom1444
Posté le 07-11-2008 à 22:36:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis en Terminale S je souhaite m'orienter vers la Finance de Marché. D'après cette page :
 
"A partir de 2008, l’UFR Sciences et Techniques et l’Institut d’Economie et de Management de Nantes (IEMN-IAE) s’associent dans un parcours commun aux deux Licences, mention Mathématiques et Sciences Economiques : le parcours Math-Eco."
 
Ça se passe ici : http://www.math.sciences.univ-nant [...] t/math-eco
 
Que pensez vous de ce qui est indiquez au niveau de la qualité de la formation à première vue ? Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-11-2008 à 22:36:20  profilanswer
 

n°1996679
Frontline
"In da place" ™
Posté le 07-11-2008 à 23:37:58  profilanswer
 

Je doute que tu fasses de la finance de haut vol avec une licence de la fac de nantes, qui n'est quand meme pas à se rouler par terre. Si la finance de marché t'interesse fait une prépa.

n°1996686
gui901
Posté le 07-11-2008 à 23:42:40  profilanswer
 

Et encore, ca serait plutot fait prepa, vise une Ecole d'inge tres prestigieuse et croise les doigts pour que la finance se porte mieux d'ici la

n°1996779
metalup
Posté le 08-11-2008 à 09:58:00  profilanswer
 

Rien ne t'empêche de faire cette licence à Nantes, d'avoir de bons résultats, et de candidater à Dauphine, voir même tenter les AST des top école de commerce.
 
 
 
Ou de changer d'objectif  :o


Message édité par metalup le 08-11-2008 à 09:59:25
n°1996916
rom1444
Posté le 08-11-2008 à 13:07:20  profilanswer
 

Oui c'est ça que je me demande, l'intéret de la Prépa par rapport à cette licence c'est quoi en vérité ? Car avec une Prépa tu tentes des concours et tu peux faire de même avec ce genre de licence (Ecole d'Ingénieur ou Ecole de Commerce).
 
Ce que je me demande c'est si même en ayant de bonnes notes à cette Licence je serai vraiment désavantagé par rapport à des Prépas (niveau pour les concours, admission sur dossier voir même au niveau du travail plus tard) ?
 
Parce que franchement je suis bien motivé depuis un mois je bosse beaucoup plus et je pense être capable de suivre le rythme Prépa mais je m'y suis mis trop tard pour avoir un bon dossier donc franchement je crois que j'ai pas 10000 solutions pour la suite.

n°1996941
rom1444
Posté le 08-11-2008 à 13:36:02  profilanswer
 


 
Oki mais pourquoi ? Ca se passe pas sur concours l'entrée aux meilleurs écoles d'ingé et de commerce ??
 
Sinon j'ai lu quelque part que la fac de sciences de nantes était plutôt réputée ...

n°1996948
ReponseAto​ut
Posté le 08-11-2008 à 13:45:45  profilanswer
 

rom1444 a écrit :


 
Oki mais pourquoi ? Ca se passe pas sur concours l'entrée aux meilleurs écoles d'ingé et de commerce ??
 
Sinon j'ai lu quelque part que la fac de sciences de nantes était plutôt réputée ...


si c est un concours mais ton cursus antérieur est plus  qu éxaminé aussi ! mais c est jouable !

n°1996956
rom1444
Posté le 08-11-2008 à 13:54:55  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :


si c est un concours mais ton cursus antérieur est plus  qu éxaminé aussi ! mais c est jouable !


 
Oki mais bon c'est pas si faible que ça quand même une licence Maths-Eco (Mass), faut quand même un bon niveau de Maths pour s'en sortir encore Eco-Gestion je peux comprendre mais Maths-Eco ça me semble assez bon. Et puis j'envisage plus une Ecole de Commerce derrière qu'Ecole d'Ingénieur pour devenir Sales par exemple.

n°1996959
ReponseAto​ut
Posté le 08-11-2008 à 13:58:57  profilanswer
 

rom1444 a écrit :


 
Oki mais bon c'est pas si faible que ça quand même une licence Maths-Eco (Mass), faut quand même un bon niveau de Maths pour s'en sortir encore Eco-Gestion je peux comprendre mais Maths-Eco ça me semble assez bon. Et puis j'envisage plus une Ecole de Commerce derrière qu'Ecole d'Ingénieur pour devenir Sales par exemple.


tu seras alors en concurrence avec bcp d ingés  top  et comme je te l ai deja dit sur un autre site :   du dois bien réfléchir  .....

n°1996985
rom1444
Posté le 08-11-2008 à 14:36:06  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :


tu seras alors en concurrence avec bcp d ingés  top  et comme je te l ai deja dit sur un autre site :   du dois bien réfléchir  .....


 
Oui mais ai-je vraiment le choix ?  :cry:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2008 à 14:36:06  profilanswer
 

n°1998080
ReponseAto​ut
Posté le 09-11-2008 à 20:35:46  profilanswer
 

rom1444 a écrit :


 
Oui mais ai-je vraiment le choix ?  :cry:


on a tjs le choix d orienter son avenir prof .  les écoles de commerce ménent maintenant  plus vers de la finance d entreprise que de marché(  phagocytée par les ingés et cela devient  déja   à  ce jour difficile pour eux )) maintenant  c est toi seul qui decidera ........ de ta crédibilité/DRH

n°1998146
rom1444
Posté le 09-11-2008 à 20:48:54  profilanswer
 

Oui mais bon tu sais bien que niveau Prépa comme je l'ai dit mon dossier me le permettra pas donc pour moi c'est quasi assuré que je vais devoir passer par la Fac et je veux savoir si Maths-Eco est un gage de qualité et si je m'en sors bien est-ce que je vais pouvoir derrière tenter "du lourd".
 
Je lis tantôt que MASS est bien reconnu tantôt que non  :??:

n°1998223
Nazcar
Posté le 09-11-2008 à 21:00:14  profilanswer
 

Moi je suis en MASS et je ne peux que te conseiller cette licence. De plus, le programme à nantes est très bien fait. Si cette licence était ouverte quand j'avais fait mon choix, j'y serais allé. Tu peux faire une L3 et ensuite un M1 sur Paris. Et enfin, tu fais un M2 en maths fi (El Karoui, Lemberton, M2IF, Masef, MMMEF).

n°1998235
rom1444
Posté le 09-11-2008 à 21:02:41  profilanswer
 

Nazcar a écrit :

Moi je suis en MASS et je ne peux que te conseiller cette licence. De plus, le programme à nantes est très bien fait. Si cette licence était ouverte quand j'avais fait mon choix, j'y serais allé. Tu peux faire une L3 et ensuite un M1 sur Paris. Et enfin, tu fais un M2 en maths fi (El Karoui, Lemberton, M2IF, Masef, MMMEF).


 
Aaa Quelqu'un qui connait Math-Eco Nantes  :bounce: . D'ailleurs c'est bien MASS cette licence non ?  
 
Tu as msn qu'on en discute plus "rapidement" ?

n°1998284
metalup
Posté le 09-11-2008 à 21:13:29  profilanswer
 

J'ai entendu dire que les MASS étati trés bien vu pour entrer dans les écoles de commerce. Perso, je trouve que c'est une excellente formation avec pas mal de débouchés, mais trop peu connue (ce qui fait sa force d'un autre côté). Attention cependant au niveau en math qui est assez élevé pour des études a priori à but social/économique.


---------------
L'argent, cäy le mal

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que pensez vous de cette licence Maths-Eco à Nantes ??

 

Sujets relatifs
[maths] Fonction de classe C²Demande de conseils Licence Bio apres DUT et licence pro !
besoin d'aide pour mon dm de maths............................
Maths [Niveau Term]exercice de maths
Licence de Mathématiques après une prépa TSI??dm maths seconde
DM de maths sur les suitesexo maths
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de cette licence Maths-Eco à Nantes ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR