Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  candidature spontanée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

candidature spontanée

n°2006264
zit11
Posté le 17-11-2008 à 12:27:40  profilanswer
 

Salut, étant sans emploi et en attente de formation AFPA, je recherche un poste en tant que technicien réseau et maintenance en informatique. Pour cela je dois faire des candidatures spontanées mais n'en ayant jamais fait, je galère...
 
J'ai déjà fais des lettres de motivations pour de l'alternance expliquant mon parcours, mon expérience professionnel et mes motivations et je voulais savoir si cette lettre pouvait servir de base pour rédiger la lettre de candidature spontanée :
 

Citation :

Ayant obtenu le Bac Professionnel Micro Informatique et Réseaux, Installation et Maintenance au XXXXXX, je suis à la  recherche d’un contrat d’apprentissage pour ma 1ère année de BTS Informatique de Gestion à xxxxx.
 
 J’ai effectué ma 1ère année de stage en Bac Professionnel dans XXXX où j’ai modernisé une salle informatique, en faisant notamment le câblage et l’installation d’un serveur avec un contrôleur de domaine. Cette première année m’a permis d’acquérir des notions de gestions de réseaux.
 
 En début de deuxième année j’ai décidé de changer de structure afin de bénéficier d’un contrat d’apprentissage. La xxxxxxx a accepté ma candidature, ce qui m’a permis également de découvrir un environnement  plus adapté aux exigences de la formation.  
 
 Il est important pour moi d’allier théorie et pratique afin d’étudier et d’avoir de meilleures connaissances sur ces nouvelles technologies. Je souhaite pouvoir créer et  installer de nombreux réseaux de communication, les mettre en service, intervenir sur les équipements matériels et logiciels en cas de défaillance.
 
Durant ma 1ère  année en alternance j’apporterai tout le sérieux nécessaire aux tâches qui me seront confiées que ce soit en entreprise ou au Lycée XXXXXX, c’est pourquoi  je souhaiterais être intégré au sein de votre entreprise afin de pouvoir continuer ma formation.
 
Souhaitant pouvoir approfondir ensemble l'étendue des mes qualités et expériences je suis à votre disposition pour un entretien.
 
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer,  Monsieur, mes salutations distinguées


 
Je ne vois pas comment commencer la lettre, en tant qu'objet voila ce que je marque :
 

Citation :

Objet: demande de poste en tant que Technicien réseau et maintenance en informatique


 
Si vous pouviez me donner un ptit coup de pouce svp ;)


---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 12:27:40  profilanswer
 

n°2006365
zit11
Posté le 17-11-2008 à 15:44:41  profilanswer
 

Citation :

Je me permets de vous adresser cette lettre de candidature spontanée pour un poste de Technicien réseau et de Technicien de maintenance en informatique.
 
Ayant obtenu le Bac Professionnel Micro Informatique et Réseaux, Installation et Maintenance et en attente de formation BTS Informatique de Gestion à l’AFPA fin 2009, je suis à la recherche d’un poste en Contrat  de travail à durée déterminé afin de pouvoir préparer ma future formation dans les meilleures conditions.


 
C'est correcte ?
Maintenant est ce que je dois mettre mes compétences ? ce que j'ai fais dans les entreprises ? ou alors je laisse ça à mon CV ?


---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
n°2006900
tiret
Posté le 17-11-2008 à 21:48:55  profilanswer
 

Faudrait que dans ta lettre tu parles davantage de l'entreprise pour laquelle tu postules.
 
En fait, la structure d'une lettre de motivation doit être comme suit :
Vous -> Votre besoin
Moi -> Ce que je peux vous apporter
Ensemble -> Rencontrons nous pour un entretien
Remercie ensuite ton lecteur. Ta formule de politesse devrait être :
"Vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien accorder à ma proposition, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma profonde considération"
 
Bref renseigne-toi bien sur la société que tu vises, éventuellement arrange-toi pour récupérer des noms. Et n'oublie pas de soigner ton CV, qui est bien plus important que ta lettre en informatique.
 
"-".

n°2007264
zit11
Posté le 18-11-2008 à 01:05:02  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces précisions :jap:


---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  candidature spontanée

 

Sujets relatifs
probleme de candidature a paris 7 en L1 MASS: AIDEZ MOI SVP !!!Aide dossier de candidature pour l'IGS
Candidature informatique : Comment viser des boîtes sérieuses ?Candidature spontanée sur le web
Candidature spontanée, : CV et nom de l'employeur actuel ?[recherche] la candidature spontanée
Comment rediger une candidature spontanee ?candidature spontanée par email
Candidature spontanée et "lettre modèle"Candidature spontanée : ça marche ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : candidature spontanée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR