Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Mensonges et CV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mensonges et CV

n°4820697
lara007
Posté le 23-10-2015 à 17:55:36  profilanswer
 

Salut,
 
j'aimerai savoir quels sont les mensonges que vous avez mis sur vos CV? Et est-ce que certains recruteurs ont déjà découvert la vérité?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 17:55:36  profilanswer
 

n°4820698
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 23-10-2015 à 17:59:18  profilanswer
 

Mon stage chez KKR à New York après un mois d'intérim chez Norbert Dentressangle [:trotamundos]

n°4820700
lara007
Posté le 23-10-2015 à 18:02:37  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Mon stage chez KKR à New York après un mois d'intérim chez Norbert Dentressangle [:trotamundos]


 
Sérieux? :') Et aucun recruteur n'a découvert le mensonge jusqu'à maintenant?

n°4820701
M-Keating
Posté le 23-10-2015 à 18:06:35  profilanswer
 

Pas de mensonge sur mon CV.
Et travaillant dans un service RH, je te déconseille de le faire parce qu' on demande toujours des copies des diplômes/habilitations/permis et pour les profils où on a des doutes ou avec une certaine valeur ajoutée, on vérifie sur internet si y'a une cohérence ou ça arrive qu'on demande des contacts dans ses entreprises précédentes.
Et dans certains secteurs assez fermés (ex: cabinet d'expertise comptable) ça a vite fait de tourner et d'être black-listé.
Après à toi de voir si ça vaut le coup de prendre le risque.

n°4820704
Larkin
Posté le 23-10-2015 à 18:14:12  profilanswer
 

Ma ceinture noire de Krav Maga, pour avoir plus de poids dans les négociations
 
[:andvari]

n°4820705
lara007
Posté le 23-10-2015 à 18:22:05  profilanswer
 

M-Keating a écrit :

Pas de mensonge sur mon CV.
Et travaillant dans un service RH, je te déconseille de le faire parce qu' on demande toujours des copies des diplômes/habilitations/permis et pour les profils où on a des doutes ou avec une certaine valeur ajoutée, on vérifie sur internet si y'a une cohérence ou ça arrive qu'on demande des contacts dans ses entreprises précédentes.
Et dans certains secteurs assez fermés (ex: cabinet d'expertise comptable) ça a vite fait de tourner et d'être black-listé.
Après à toi de voir si ça vaut le coup de prendre le risque.


 
Si je en L3 dans une grande école après un bac+2 dans une université, je peux mentir facilement sur ce que j'ai fait au cours de ces deux années? Je veux dire, s'il s'agit d'une licence, l'entreprise n'aura pas les moyen de me demander un diplôme, vu que je n'aurai fait que 2 ans et pas 3, et que donc je n'aurai pas de diplome de cette université.

n°4820719
M-Keating
Posté le 23-10-2015 à 18:50:40  profilanswer
 

Genre dire que tu as fait  2 ans de droit à la place de dire que tu as fais 2 ans d'AES ?
Si c'est ça j'vois pas trop l'intérêt, ce qui compte c'est le diplôme final que t'auras.

n°4820720
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-10-2015 à 19:04:47  profilanswer
 

T'as peur qu'ils se disent baaaaaaaaa une ex-univ ah non on prend pas ^^
 
Si t'es rentré dans une grande école tu seras diplômée de ton école et sera à égalité avec tout les autres, aucune raison de mentir, justement ça rend ton parcours interessant

n°4820721
lara007
Posté le 23-10-2015 à 19:05:32  profilanswer
 

M-Keating a écrit :

Genre dire que tu as fait  2 ans de droit à la place de dire que tu as fais 2 ans d'AES ?
Si c'est ça j'vois pas trop l'intérêt, ce qui compte c'est le diplôme final que t'auras.


 
Oui, voilà. Ah bon? Tu es sur que les recruteurs se fichent vraiment de ce qu'on a fait les 2 premières années? Parce que moi, j'ai fait 2 ans de cinéma, et je voudrais continuer en marketing, et je me disais que je pourrais mettre un truc du genre économie ou psychologie... Ca ne fait pas vraiment de différence alors?

n°4820752
fifty_two
love is in the air
Posté le 23-10-2015 à 20:31:24  profilanswer
 

Il y a mentir et mentir !

 

Sinventer un diplome est un bon moyen de se mettre dans la merde !

 

Par contre rajouter , si tu as eu une periode dinactivite de 3/4 mois entre deux jobs, cela se cache facilement en faisant glisser les dates de debut/fin

 

Au niveau des experiences pareil , tu peux enjoliver la verite , mais il faut que cela reste coherent ou que tu soit capable dassumer derriere.

 

Sinon tu mets au parfum ton chef dequipe sur ton cv ''remanie'' avant ton depart et sauf si cest un connard ca devrait passer sans problemes

 

Moi jaimerais bien trouver une boite pour les payer et me valider une experience bidon a ma guise

 
lara007 a écrit :

 

Si je en L3 dans une grande école après un bac+2 dans une université, je peux mentir facilement sur ce que j'ai fait au cours de ces deux années? Je veux dire, s'il s'agit d'une licence, l'entreprise n'aura pas les moyen de me demander un diplôme, vu que je n'aurai fait que 2 ans et pas 3, et que donc je n'aurai pas de diplome de cette université.

 

Ca ne pose pas de problemes , beaucoup de gens passent en BTS ou L3 avant daller en ecole dingenieur ou de commerce mais oublient de le preciser . tant que tu as le diplome que tu est venu chercher , ce qui sest passe avant ils sen tapent un peu (officieusement)

Message cité 1 fois
Message édité par fifty_two le 23-10-2015 à 20:36:25

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 20:31:24  profilanswer
 

n°4820803
PhloWee
Posté le 23-10-2015 à 21:51:36  profilanswer
 

Tu dois avoir un parcours passionnant...
 

lara007 a écrit :

Bonjour, en fait, voilà, je me pose des questions au sujet du doctorat. J'ai une licence en lettres et un master en gestion.


 

n°4820810
lara007
Posté le 23-10-2015 à 21:58:46  profilanswer
 

PhloWee a écrit :

Tu dois avoir un parcours passionnant...
 


 
Ouais, je me suis inventé plein de formations, j'avoue.

n°4822733
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2015 à 17:13:04  answer
 

Suite à un job d'été, j'avais mis technicien réseau signalisation ou un truc du genre. Mais en réalité, j'étais chargé de nettoyer les feux rouges avec une éponge et mon seau  [:poutrella]

n°4822734
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 30-10-2015 à 17:15:58  profilanswer
 


Excellent  :lol:

n°4822771
poc poc
Posté le 30-10-2015 à 18:12:36  profilanswer
 

Attention pour les US il y a un background check assez poussé pour l'obtention du visa

n°4829094
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2015 à 21:10:06  answer
 

M-Keating a écrit :

Pas de mensonge sur mon CV.
Et travaillant dans un service RH, je te déconseille de le faire parce qu' on demande toujours des copies des diplômes/habilitations/permis et pour les profils où on a des doutes ou avec une certaine valeur ajoutée, on vérifie sur internet si y'a une cohérence ou ça arrive qu'on demande des contacts dans ses entreprises précédentes.
Et dans certains secteurs assez fermés (ex: cabinet d'expertise comptable) ça a vite fait de tourner et d'être black-listé.
Après à toi de voir si ça vaut le coup de prendre le risque.


 
T'es trop parano.
 

fifty_two a écrit :


Par contre rajouter , si tu as eu une periode dinactivite de 3/4 mois entre deux jobs, cela se cache facilement en faisant glisser les dates de debut/fin


 
Effectivement, c'est le + courant.
Mais attention à pas se faire griller. Ce serait con de louper un job car on a rajouté trois mois d'exp.

n°4829096
juliansolo​2
Posté le 19-11-2015 à 22:01:54  profilanswer
 


 [:pk-at:1]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Mensonges et CV

 

Sujets relatifs
CV bordélique : BTS Info, des années de commerce, envie de renouveauMentionner les Mooc sur son CV?
Rentrée en DUT Informatique / Avis CV et Lettre de motivationCv Ecoles de comemerce + expériences à l'étranger ?
Pour ou contre le CV vidéo ?Chomage et trous CV
CV et mentions: faut il les mentionner?CV creatif ou simplement sur Word ?
MOOC ou cours en ligne de grandes facs sur un CVSite pour présenter son CV (au sens large)
Plus de sujets relatifs à : Mensonges et CV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR