Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Mauvaise SSII=> Mauvaises Filiales?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvaise SSII=> Mauvaises Filiales?

n°814350
fab270
Posté le 06-08-2006 à 13:55:04  profilanswer
 

Bonjour,
Je voulais savoir si on pouvait généraliser de la sorte:
Une SSII est mauvaise ( marchand de viande, on te paye mal pour te vendre au + cher, on te fout la pression pour te barrer si trop d'intercontat,manque de repect, pas d'écoute et de suivi,...) implique que ses différentes filiales le sont aussi et inversement ou alors la politique ne sera pas la même (pas les mêmes dirigeants).  
Exemple: Altran Maison mère et Tmis consultants filiale
             Alten Maison mère et Gist filiale.
 
??

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 13:55:04  profilanswer
 

n°814528
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 06-08-2006 à 19:01:05  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Bonjour,
Je voulais savoir si on pouvait généraliser de la sorte:
Une SSII est mauvaise ( marchand de viande, on te paye mal pour te vendre au + cher, on te fout la pression pour te barrer si trop d'intercontat,manque de repect, pas d'écoute et de suivi,...) implique que ses différentes filiales le sont aussi et inversement ou alors la politique ne sera pas la même (pas les mêmes dirigeants).  
Exemple: Altran Maison mère et Tmis consultants filiale
             Alten Maison mère et Gist filiale.
 
??


 :D Ahaha, fab tu peux nous dire dans quelle ssii tu bosses? Chez quel client?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°814533
fab270
Posté le 06-08-2006 à 19:05:00  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

:D Ahaha, fab tu peux nous dire dans quelle ssii tu bosses? Chez quel client?


Pas le nom de la ssii  :pt1cable:  mais la j'ai finis ma mission dans 1 boite d'assurance.

Message cité 1 fois
Message édité par fab270 le 06-08-2006 à 19:05:21
n°814564
chessy
Posté le 06-08-2006 à 19:55:23  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Pas le nom de la ssii  :pt1cable:  mais la j'ai fini ma mission dans 1 boite d'assurance.


Dans le cas d'Atlran les filiales ont quand même très souvent les mêmes mauvaises habitudes(il suffit d'aller au 104 avenue Kennedy). C'est sans doute dû au fait que les filiales d'Altran sont souvent des anciennes BU de la maison mère.  
Mais les exceptions existent, et dans le cas de TMis, il semble que ce soit une "bonne" SSII positionnée sur le décisionnel depuis quelques années.(en tout cas en 2003, depuis je n'ai pas trop suivi l'évolution de l aboite)
Pour Gist, c'est différent car ils viennent d'intégrer le groupe Alten.
Enfin bref, pour les petites SSII, etre rattaché à un grand groupe permet de se positionner sur plus d'appel d'offres, et d'entrer chez les grands comptes. Donc je n'ai pas d'à priori négatif sur les petites structures(- de 100 personnes) qui sont des filiales d'altran ou d'Alten c du cas par cas. Par contre pour des boites type Alten SI, Altran SI, j'évite.

n°833508
The_Fedayk​in
Posté le 24-08-2006 à 17:02:04  profilanswer
 

Pour le cas Altran :
En fait y-a encore 1 an environ, j'aurais dis que non les filiale ont pas forcément les même habitude que la maison mère.
 
Mais force est de constaté qu'à présent, toutes les filiales d'altran que je connais on vu leur staf de direction (patron + commerciaux) changé par des "Altran pur et dur"
 
 
... donc voilà quoi...
 
 
Mais bon pour les autres boites je peux pas me prononcer...

n°834326
gourouman
Posté le 25-08-2006 à 12:54:56  profilanswer
 

J'ai eu un entre tien trop marrant, le gars me raconte l'histoire de sa boîte, ca commence par un gars issus d'une grosse SSII se décide à monter une SSII de taille humaine et fixe.
 
Et moi je lui dit tout naïvement que c'est exactement ce que je recherche.
 
Il poursuit alors et me dit que cela a tenu pendant de longues et heureuses années jusqu'a la crise de 2001. En 2003 il est poussé vers la sortie et ceux qui le reprennent se décide à faire grossir la sté coute que coute pour se retrouver finalement racheté par une SSII + grosse qui elle meme se fait racheté par une autre SSII.
 
la je trouvais plus les mots pour abréger cet entretien de la manière la plus courtoise possible.
 
=> Moralité se renseigner sur une boite avant l'entretien ou alors ne pas donner son avis sans avoir toutes les données.

n°834478
agentsecre​t
Which side are u fighting for?
Posté le 25-08-2006 à 14:17:49  profilanswer
 

gourouman a écrit :

J'ai eu un entre tien trop marrant, le gars me raconte l'histoire de sa boîte, ca commence par un gars issus d'une grosse SSII se décide à monter une SSII de taille humaine et fixe.
 
Et moi je lui dit tout naïvement que c'est exactement ce que je recherche.
 
Il poursuit alors et me dit que cela a tenu pendant de longues et heureuses années jusqu'a la crise de 2001. En 2003 il est poussé vers la sortie et ceux qui le reprennent se décide à faire grossir la sté coute que coute pour se retrouver finalement racheté par une SSII + grosse qui elle meme se fait racheté par une autre SSII.
 
la je trouvais plus les mots pour abréger cet entretien de la manière la plus courtoise possible.
 
=> Moralité se renseigner sur une boite avant l'entretien ou alors ne pas donner son avis sans avoir toutes les données.


ah... ces commerciaux... ils disent tous la même chose.
Trop drôle, c'était mon 1er entretien (avec une filiale d'altran): "contrairement aux autres sociétés du groupe qui veulent à tout prix grossir, nous voulons rester une structure à taille humaine, donc nous ne recrutons pas massivement, nous voulons les meilleurs..."
 :D  Je suis sur qu'on vous a déjà raconté ces bobards.

n°834489
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 25-08-2006 à 14:22:48  profilanswer
 

Ca me fait marrer, ces commerciaux langues de bois qui veulent nous faire croire qu'ils recrutent les meilleurs style X, mines, centrale, pont, etc. Or ceux là ne vont pas en ssii.

Message cité 2 fois
Message édité par bob_sylvestre le 25-08-2006 à 18:33:05

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°834699
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 25-08-2006 à 15:38:48  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Ca me fait marrer, ces commerciaux langues de bois qui veulent nous faire croire qu'ils recrutent les meilleurs style X, mines, centrale, pont, etc. Or ceux là ne vont pas en ssii.


 
J'ai l'avis contraire, le nombre de diplômés groupe A en SSII m'a étonné - même si il y en a évidemment moins proportionnellement que les autres.

n°834795
pascale_ha​rdware
Posté le 25-08-2006 à 16:00:43  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Ca me fait marrer, ces commerciaux langues de bois qui veulent nous faire croire qu'ils recrutent les meilleurs style X, mines, centrale, pont, etc. Or ceux là ne vont pas en ssii.


Tu te parles à toi même (bob=agentsecret), tu n'en es pas réduis à ca dis moi  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 16:00:43  profilanswer
 

n°835329
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 25-08-2006 à 18:31:31  profilanswer
 

tu fais quoi dans la vie pascale?

n°835405
upakal
Posté le 25-08-2006 à 19:37:46  profilanswer
 

Citation :

J'ai l'avis contraire, le nombre de diplômés groupe A en SSII m'a étonné - même si il y en a évidemment moins proportionnellement que les autres.


 
faire une ecole groupe A pour faire 1) de l'info 2) en SSII faut pas etre tres futfut non plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Mauvaise SSII=> Mauvaises Filiales?

 

Sujets relatifs
Avis sur une SSII: Team TradeBonnes expériences (uniquement) en SSII
SSII statut et code NAFSSII et intercontrats
SSII LogwareSSII situe pres de Montelimar, Pierrelatte, Bagnol sur Ceze?
Feedback SSII : Renault Trucks / Volvo ITIl doit exister de bonnes SSII.. mais lesquelles ???
Orientation informatique - SSII, BI & telecomEmbauché par SSII francaise et travailler a l etranger ...
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise SSII=> Mauvaises Filiales?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR