Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Big Four Luxembourg

n°4128936
dacodak
Posté le 01-01-2013 à 17:57:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Blueglasnost a écrit :


 
Merci pour ces informations ! Donc, en somme, Deloitte fait plus de résultat ? Le problème, c'est qu'on ne me garantissait pas de pouvoir travailler sur les fonds d'investissement à Deloitte, contrairement à PwC. Quant à la prime, il suffit juste de performer mieux que la moyenne. J'étais tout simplement plus attiré par PwC. D'ailleurs, il y a une différence de taille entre les deux : on ne peut être affilié au plan complémentaire de pension de Deloitte qu'après 3 ans dans la boîte, alors que je pourrais être affilié à celui de PwC 3 mois après mon entrée en fonction (en janvier 2014). Ce n'est quand même pas rien. En ce qui me concerne, ça annule une bonne partie du plus haut salaire et du 13ème mois proposés par Deloitte. De toute manière, je pense qu'il ne faut pas se leurrer : les rémunérations et avantages sont sensiblement les mêmes d'un Big Four à un autre, hormis quelques variations.
 
Venant de province, le Luxembourg me conviendra parfaitement. Tu es chez l'un des Big Four au Luxembourg, non ?


 
Je suis chez DTT et je connais bien PwC.  
Pour la prime, tu verras que ce qui compte c'est la performance de la firme; la tienne n'est que secondaire :)... Si tu performes bien mais pas la boite... bah t'as pas grand chose...
Pour le plan de pension complémentaire chez DTT , tu es effectivement affilié après 3 ans mais la firme cotise pour toi dès le début; c'est juste que l'acquisition des droits est décalée. ça n'a pas d'impact si tu as pour objectif de rester dans un big four pour quelques années (genre jusqu'au grade de manager voire plus). Dans cette perspective, je crois me souvenir que le plan de DTT est plus intéressant car la formule pour déterminer le montant des contributions patronales n'est pas cappée contrairement à PwC (bon il faut déjà atteindre un certain salaire :))

mood
Publicité
Posté le 01-01-2013 à 17:57:51  profilanswer
 

n°4641661
cqfd2012
Posté le 25-05-2014 à 12:00:59  profilanswer
 

Blueglasnost a écrit :


 
Ce n'est pas mon avis, car je pense qu'il est plus facile de se reconvertir si on souhaite quitter l'audit après avoir fait du fond d'investissement, alors qu'en industrie, les débouchés me semblent moindres. Par ailleurs, il y a possibilité de passer aux hedge funds aussi. Une formation en asset management est aussi au programme pour les nouveaux entrants.
 
Le système de retraite luxembourgeois est actuellement équilibré, ce qui est très loin d'être le cas en France. Ce n'est pas aussi bien que la capitalisation, mais au moins ils s'arrangent pour faire des réformes et que leur système tienne à défaut de restaurer la liberté de choix. A nouveau, ce n'est certainement pas le cas en France !
 
Je n'ai cotisé qu'environ un an en France à ce stade et je sais que je ne récupèrerai jamais cet argent, car le système aura fait faillite bien avant que j'atteigne l'âge de la retraite, c'est-à-dire les calendes grecques d'ici 2050. Cotiser en France, c'est à fonds perdus, que ce soit pour le régime de retraite, une assurance chômage qui t'assure d'y rester et une couverture maladie qui se réduit comme peau de chagrin tout en étant plus chère chaque année, sans la moindre concurrence et transparence sur les coûts. Enfin, quand je dis perdus, ce n'est pas pour tout le monde... Et comme je préfère travailler pour moi que pour l'Etat...  
 
Pour la vie à Luxembourg, c'est ce que je disais plus haut : chacun son mode de vie. Je sais que je suis plus casanier que la moyenne de mon âge, que je n'ai besoin que d'avoir des pubs, des cinémas et des patinoires pour faire simple, mais pas nécessairement une super vie nocturne. Donc, ce n'est pas tellement un facteur pour moi. Comme je le disais aussi, le logement est moins cher qu'à Paris, les rues sont plus sûres et infinimement plus propres. Par ailleurs, le coût de la vie hors logement est plus bas que ce à quoi je suis habitué à Strasbourg. En plus, je gagne probablement pas loin de 600 euros nets de plus par mois que ce que j'aurais pu faire si j'étais resté en province française. Donc, je gagne sur tous les plans. Après, je comprends tout à fait que tu préfères Paris, c'est juste une question de goût personnel, mais moi je ne pourrais pas y vivre.


 
 
bonjour,
 
je remarque que tu as un profil proche du mien (audit fonds, style vie, calculs, pub, etc.)
J’arrive en stage en audit dès septembre, et je compte dans la mesure du possible m’y installer par la suite.
Peux-tu me faire partager ton expérience surtout sur la vie et l’audit de fonds ?
 
cdt

n°4641668
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-05-2014 à 12:10:26  profilanswer
 

cqfd2012 a écrit :


 
 
bonjour,
 
je remarque que tu as un profil proche du mien (audit fonds, style vie, calculs, pub, etc.)
J’arrive en stage en audit dès septembre, et je compte dans la mesure du possible m’y installer par la suite.
Peux-tu me faire partager ton expérience surtout sur la vie et l’audit de fonds ?
 
cdt


 
Ce déterrage de topic [:pseudo ______]  
 
Pour la vie au Lux, t'as le topic lux, pour l'audit de fonds, t'as les topic EY et PWC :o
Et tu peux toujours me demander aussi :o

n°4641677
cqfd2012
Posté le 25-05-2014 à 12:31:29  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Ce déterrage de topic [:pseudo ______]  
 
Pour la vie au Lux, t’as le topic lux, pour l’audit de fonds, t’as les topic EY et PWC :o
Et tu peux toujours me demander aussi :o


 
 
Mais tu es partout :)  
Je n’imagine même pas le nombre de notifications que tu reçois ;)
 
La ce qui m’intéressait c’est le profil très proche du mien de la personne (sauf pour les sorties nocturnes..) donc son retour peut être top ^^
Je va demander sur le site d’EY (car c’est mon cabinet de stage) pour l’audit de fond et poser un petit post sur la partie Luxembourg pour la vie (même si j’ai déjà été renseigné sur pas mal de points)
après en fonction des réponses je reviendrai surement vers vous.
 
Merci ^^

n°4641694
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-05-2014 à 13:00:56  profilanswer
 

cqfd2012 a écrit :


 
 
Mais tu es partout :)  
Je n’imagine même pas le nombre de notifications que tu reçois ;)
 
La ce qui m’intéressait c’est le profil très proche du mien de la personne (sauf pour les sorties nocturnes..) donc son retour peut être top ^^
Je va demander sur le site d’EY (car c’est mon cabinet de stage) pour l’audit de fond et poser un petit post sur la partie Luxembourg pour la vie (même si j’ai déjà été renseigné sur pas mal de points)
après en fonction des réponses je reviendrai surement vers vous.
 
Merci ^^


 
J'ai des potes qui sont / ont été en fond...C'est clairement pas le rêve...Pourquoi les fonds ?
Tu veux pas faire des banques plutôt ?

n°4641736
cqfd2012
Posté le 25-05-2014 à 15:03:48  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

 

J'ai des potes qui sont / ont été en fond...C'est clairement pas le rêve...Pourquoi les fonds ?
Tu veux pas faire des banques plutôt ?

 


Ah donc peux-tu me dire ce que tu en sais ?

 

Petite réponse ici du coup, ça fera doublon, mais pas grave.
Je serai stagiaire à la rentrée et la RH (très sympa d’ailleurs) me parlait beaucoup de ce secteur donc je pressens que cela serra dedans.

 

Perso si j’ai le choix (in a better working world :) ) je choisirai Audit secteur Banque et si possible un peu de Telecom (car j’ai pas mal bossé en Telecom en secteur commercial).

 

Par contre, je précise au jour d’aujourd’hui, comme je manque d’expérience je ne connais que les grandes lignes et les "ont dit" donc je suis ouvert à tout.
Mais venant d’un cursus Maths, Finance d’entreprise et aussi de marché je me dis que dans l’audit le secteur Banque est le mieux pour moi.
Puis classique comme tout jeune auditeur faire un point au bout de quelques années aussi bien en terme de diplôme demandé par le cabinet que d’expérience pour voir afin de continuer en audit ou passer en advisory ou bien autre secteur que je ne connais pas encore.

 


Message édité par cqfd2012 le 25-05-2014 à 15:08:30
n°4642022
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-05-2014 à 22:51:10  profilanswer
 

Vas en banque clairement :o

n°4874644
dbm7
Posté le 05-04-2016 à 09:12:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis à la recherche d'un stage au Luxembourg et une question me tracasse, CV anglais ou français suffit nettement ?

n°4874658
zohann
Posté le 05-04-2016 à 10:22:16  profilanswer
 

dbm7 a écrit :

Bonjour,  
 
Je suis à la recherche d'un stage au Luxembourg et une question me tracasse, CV anglais ou français suffit nettement ?


 
J'ai obtenu mon stage chez DTT, CV en anglais

n°4875276
dbm7
Posté le 06-04-2016 à 08:47:55  profilanswer
 

Donc anglais conseillé,même si l'offre est en français?
 
PS : Par curiosité, tu était dans quel branche ?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 08:47:55  profilanswer
 

n°4875278
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-04-2016 à 08:52:16  profilanswer
 

Anglais aussi.

n°4875294
zohann
Posté le 06-04-2016 à 10:18:46  profilanswer
 

dbm7 a écrit :

Donc anglais conseillé,même si l'offre est en français?
 
PS : Par curiosité, tu était dans quel branche ?


 
Je commence en septembre ^^
Conseil IT
 
Moi l'offre était en anglais mais moi je te conseille en anglais quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rompre un contrat d'alternance en la periode d'essai => Big Problème !Recherche Dev Java Vision IT Group Luxembourg
Recherche Dev .Net Vision IT Group LuxembourgTopic Prépas Scientifiques
Ingénieur BTP + 3 ans d'audit dans un BIG 4 que faire après?Passage de l'audit au Luxembourg à l'audit en France (province)
Entretien M2 Finance IAE Bordeaux, Montpellier 1 et LuxembourgAprès audit RE : Blackstone ou fiduciaire au Luxembourg ?
Luxembourg school of finance.Big Four LUXEMBOURG - Tax & Corporate Services (Legal)
Plus de sujets relatifs à : Big Four Luxembourg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR