Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Luxembourg school of finance.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Luxembourg school of finance.

n°3891052
mortensen
Posté le 08-06-2012 à 21:35:20  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
j'ai été admis dans cette université pour le MSc in Banking and Finance, mais je n'ai trouvé aucun feedback a propos de cette école.  
Je souhaiterai plus tard travailler en Corporate Finance (LBO, PE ou M&A)  
J'ai également des pistes pour le master de l'EM Lyon (Ingénierie financière), le 225, Assas (Techniques bancaires et financières) et Sorbonne (Ingénierie Fi et stratégie Fiscale).
 
J'ai du mal a faire un ranking entre toutes ses possibilités car j'estime mes chances assez mince pour le 225 et EM. Donc après je ne sais pas trop ou situer le master au luxembourg dans la hiérarchie!
 
 
pour plus d'infos sur ce master :  
 
http://www.lsf.lu/eng/Programmes/M [...] y-criteria
 
Merci d'avance,  
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 21:35:20  profilanswer
 

n°3891069
mark68
Posté le 08-06-2012 à 21:51:14  profilanswer
 

Ranking pour de la corporate finance
225 > Ingéfi (Sorbonne) >>> Ingéfi (EML) >>> TFB >>>>>>>>>>>>>>>> Formation au Lux.
 
Mais l'avantage de la formation luxembourgeoise est sûrement son réseau qui (si tu veux rester au Lux) sera plus efficace que tous les autres master.


Message édité par mark68 le 08-06-2012 à 21:52:16

---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°3895320
mortensen
Posté le 12-06-2012 à 16:00:28  profilanswer
 

Pourquoi Sorbonne avant EM et Assas?
J'aurai plutôt mis l'EM devant?
D'autres avis?

n°3895503
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2012 à 17:55:04  answer
 

:heink:

 

Ce classement est ridicule. Les 225, IngéFi etc sont des formations en corporate finance. Le TFB est une formation orientée finance de marché ! Donc dire que le TFB est plus ou moins bien que le reste n'a aucun sens. Le Master "Corpo" d'Assas c'est le M2 Finance. Il y a bien des TFB qui vont en M&A mais ce n'est clairement pas l'objectif premier ! Le TFB c'est plus si tu vises les métiers en gestion d'actifs, sales, trading etc

 

Perso je mettrai :
1- 225 (Dauphine) ~ IngéFi (Sorbonne) ~ EML
2- M2 Finance (Assas)

 

Si tu vises le top, tu as aussi le Master Stratégie et Finance (en 2 ans) de Sciences Po Paris qui vient très surement au dessus de celles cités ici. Sinon à l'international tu as encore au dessus : LSE (Uk), St Gall (Suisse), RSM (Pays-Bas)...

 

J'y connais rien niveau formations au Luxembourg.


Message édité par Profil supprimé le 12-06-2012 à 17:59:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Luxembourg school of finance.

 

Sujets relatifs
Master FinanceToulouse School of Economics
[Finance] Calcul de la variation du BFR pour les free cash flow ?Quelle ESC pour Finance ou Audit ?
Finance : Je suis en Seconde => S ou ESADMISSION MASTER FINANCE 1 LYON2
Master en financeRMS, Rouen ou Skema pour de la finance de marché ?
Orientation Finance après BTS CIUniversité Luxembourg/Finance
Plus de sujets relatifs à : Luxembourg school of finance.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR