Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°4982785
yopbuble
YopYopYop
Posté le 25-04-2017 à 18:32:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PsykOoO a écrit :

Je suis stagiaire donc pas de CET.

 

Confirmation d'un collègue dans la meme situation que moi et on peut prendre x jours de congés correspondant à 31 jours calendaires poser une journée de récupération et solder le restant :bounce:


Oui mais non, tu peux dépasser 31 jours en plaçant une récup au début et s'il y a un weekend juste avant ça te fera 34 jours, pour faire plus c'est CET obligatoire. De mémoire si tu la places après c'est inclus dans les 31 jours
Si tu as l'info inverse je veux bien la source :o
Édit: tu peux toujours créer un CET avec le surplus

Message cité 1 fois
Message édité par yopbuble le 25-04-2017 à 19:29:51
mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 18:32:21  profilanswer
 

n°4982799
zguvus
Posté le 25-04-2017 à 19:31:09  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Déjà, l'annonce c'est 70 000 dans la FPT (si je me souviens bien). et comme l'Etat n'a pas de pouvoir sur les collectivités territoriales c'est pas gagné...


Oui et non, via les dotations il peut les y forcer.

n°4982803
PsykOoO
Posté le 25-04-2017 à 19:48:47  profilanswer
 

yopbuble a écrit :


Oui mais non, tu peux dépasser 31 jours en plaçant une récup au début et s'il y a un weekend juste avant ça te fera 34 jours, pour faire plus c'est CET obligatoire. De mémoire si tu la places après c'est inclus dans les 31 jours
Si tu as l'info inverse je veux bien la source :o
Édit: tu peux toujours créer un CET avec le surplus


 
Et si je fais 24 jours calendaires, 1 récup puis 25 jours calendaires, ca passe?  :D  
 
Pour le CET, on oublie, j'en ai pas et je repars sur une année en tant que stagiaire

n°4982883
Kerjou
Posté le 26-04-2017 à 04:17:06  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :

Si macron passe avec l'annonce de la suppression de 120 000 postes vous pensez que les recrutements se feront tout de même assez?
 
Car autant il souhaite que l'état se modernise blabla informatique .. mais si derrière il bloque les recrutements en info :o  
 
(je parle surtout pour ingé SIC / douane PSE)


 
On a du mal à trouver des gens au niveau, cette année on fait meme appel à des ISIC (le corps de l'intérieur la), donc ça ira.

n°4982894
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 26-04-2017 à 09:29:39  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
On a du mal à trouver des gens au niveau, cette année on fait meme appel à des ISIC (le corps de l'intérieur la), donc ça ira.


 
Nice ça me rassure :D


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°4982899
yopbuble
YopYopYop
Posté le 26-04-2017 à 09:55:09  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

 

Et si je fais 24 jours calendaires, 1 récup puis 25 jours calendaires, ca passe? :D

 

Pour le CET, on oublie, j'en ai pas et je repars sur une année en tant que stagiaire


Non ça passe pas !
Par contre le CET quand j'en parle c'est pas pour l'utiliser mais pour le créer et l'alimenter :o
Quand j'étais dans ton cas (B stagiaire pour A stagiaire) j'ai mis 10 jours dessus mais ton but c'est peut-être de poser à n'importe quel prix plus de 31 jours ? Selon moi au mieux tu feras 34

n°4982904
meuniere
Posté le 26-04-2017 à 10:19:26  profilanswer
 

Sinon, les 31j ne sont comptés qu'au 1er jour d'absence.
Donc quand tu pars en congés le vendredi soir, tu ne comptes les jours d'absence qu'à partir du lundi qui suit. Et jusqu'au dernier jours de congé inclus. Ca fait gagner 2 jours, pas grand chose mais c'est déjà ça !


Message édité par meuniere le 26-04-2017 à 10:21:43
n°4982910
PsykOoO
Posté le 26-04-2017 à 10:51:01  profilanswer
 

Les consignes sont pour les B stagiaires qui ont eu le A de solder leurs congés avant le 1er septembre. J'ai toujours entendu qu'on ne pouvait pas ouvrir un CET en qualité de stagiaire (précision : je suis pur externe. Je viens de consulter l'instruction : pas possible d'ouvrir un CET. Dommage)

 


On va voir si les RH me répondent et/ou me donnent une dérogation exceptionnelle  :o


Message édité par PsykOoO le 26-04-2017 à 11:02:04
n°4982916
kaboom85
Posté le 26-04-2017 à 11:07:35  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Dites les DGFIPiens,
 
J'ai pas mal de congés à prendre entre mai et aout 2017 (38.5 jours).  
Je sais qu'il y a la règle de 31 jours calendaires d'absence maximum : On m'a parlé de la possibilité de poser une récup (ou l'autorisation d'absence exceptionnelle) pour casser cette règle et s'absenter plus de 31 jours en cumulé.
 
Info ou intox? J'attends la réponse des RH  :o


 
t'es obligé de prendre tout à la suite ?


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°4982917
PsykOoO
Posté le 26-04-2017 à 11:13:38  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
t'es obligé de prendre tout à la suite ?


Non mais je pense que c'est plus pertinent pour la tréso (et pour moi) d'être présent sur une courte periode mais de manière continue plutôt que de fractionner ma présence en poste. Enfin on verra. Au pire, je prends août et je solde le reliquat entre mai et juillet  :o

mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 11:13:38  profilanswer
 

n°4982920
kaboom85
Posté le 26-04-2017 à 11:22:06  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Non mais je pense que c'est plus pertinent pour la tréso (et pour moi) d'être présent sur une courte periode mais de manière continue plutôt que de fractionner ma présence en poste. Enfin on verra. Au pire, je prends août et je solde le reliquat entre mai et juillet  :o


 
couper les 38 jours en 2 ça doit bien se faire je pense :D
 
38 jours d'ici aout ça fait beaucoup quand meme  :love:


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°4982922
PsykOoO
Posté le 26-04-2017 à 11:31:14  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
couper les 38 jours en 2 ça doit bien se faire je pense :D
 
38 jours d'ici aout ça fait beaucoup quand meme  :love:


Si c'était possible, ça serait le max sur le CET. Soit j'ai une dérogation et je pose tout d'un coup soit je pose aout et je prends pas mal de vendredi et lundi.
 
On verra avec chef  [:hugeq:3]

n°4982928
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 26-04-2017 à 11:50:54  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
On a du mal à trouver des gens au niveau, cette année on fait meme appel à des ISIC (le corps de l'intérieur la), donc ça ira.


Citation :

Les ingénieurs des systèmes d'information et de communication constituent un corps à vocation interministérielle relevant du ministre de l'intérieur


 [:aloy]  
Et puis c'est pas comme si on était des buses :kaola:

n°4982930
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 26-04-2017 à 12:04:09  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Si c'était possible, ça serait le max sur le CET. Soit j'ai une dérogation et je pose tout d'un coup soit je pose aout et je prends pas mal de vendredi et lundi.
 
On verra avec chef  [:hugeq:3]


 
En tant que stagiaire je pouvais reporter 5 jours à prendre avant le 31 janvier 2017, mais rien sur le CET en effet.
 


---------------
BlackBalloon#2672
n°4982931
meuniere
Posté le 26-04-2017 à 12:04:27  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Déjà, l'annonce c'est 70 000 dans la FPT (si je me souviens bien). et comme l'Etat n'a pas de pouvoir sur les collectivités territoriales c'est pas gagné...
 
Ensuite, pour ce qui est de l'informatique il y a deux tendances lourdes pour la FPE :
- l'externalisation (ou plutôt internalisation mais avec des contractuels...)
- la création d'un corps d'informaticiens. En gros, une SSII d'Etat quoi. C'est un projet qui traîne depuis un moment, qui n'est pas déconnant, et qui pourrait permettre de rationaliser les ressources.


C'est pour ça qu'il n'y a plus de concours d'attaché analyste interministériel ?

n°4982934
PsykOoO
Posté le 26-04-2017 à 12:33:24  profilanswer
 

Merci pour vos " conseils ".  
 
La formation du B se termine et mardi c'est le stage : Je viens de commander une bouée histoire de ne pas couler  [:clooney24]

n°4982955
paracyber
Posté le 26-04-2017 à 13:17:26  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Déjà, l'annonce c'est 70 000 dans la FPT (si je me souviens bien). et comme l'Etat n'a pas de pouvoir sur les collectivités territoriales c'est pas gagné...
 
Ensuite, pour ce qui est de l'informatique il y a deux tendances lourdes pour la FPE :
- l'externalisation (ou plutôt internalisation mais avec des contractuels...)
- la création d'un corps d'informaticiens. En gros, une SSII d'Etat quoi. C'est un projet qui traîne depuis un moment, qui n'est pas déconnant, et qui pourrait permettre de rationaliser les ressources.


 
Sur le second point, on en entends parler depuis plusieurs années. Pour avoir été dans la PFE et maintenance dans la FPT dans une administration qui vit une fusion, sur les fonctions supports (IT, RH et Finances), de plusieurs collectivités, c'est loin d'être trivial qu'à l’échelle de l'état, il y ait un retour sur investissement avant plusieurs années, si retour il peut y avoir ...
Que chacun fasse déjà le ménage dans leur administration respectives, ça serait déjà bien  :D  
 

meuniere a écrit :


C'est pour ça qu'il n'y a plus de concours d'attaché analyste interministériel ?


 
Il ne devrait surtout ne jamais y avoir eu. L'informatique, c'est une cursus à la base technique et scientifique. Il est logique que ca relève de corps et cadre d'emploi technique. Ça demande des compétences différentes d'attaché qui reste un concours ... administratif.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4982962
meuniere
Posté le 26-04-2017 à 13:23:14  profilanswer
 

C'est à dire que ce n'est pas si binaire que ça. Il y a des métiers et domaines à cheval entre technique et administratif. Je pense par ex au SIG (les purs geomaticiens sont ingénieurs ou techniciens, mais les utilisateurs de SIG au quotidiens sont autant techniciens qu'administratifs), ou aux attachés de l'INSEE.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 26-04-2017 à 13:24:10
n°4982996
yopbuble
YopYopYop
Posté le 26-04-2017 à 15:07:10  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Si c'était possible, ça serait le max sur le CET. Soit j'ai une dérogation et je pose tout d'un coup soit je pose aout et je prends pas mal de vendredi et lundi.
 
On verra avec chef  [:hugeq:3]


 

BlackBalloon a écrit :


 
En tant que stagiaire je pouvais reporter 5 jours à prendre avant le 31 janvier 2017, mais rien sur le CET en effet.
 


 
Pas de chance j'ai eu le droit de le faire moi  :D  
Création en 2012 (fin de scolarité B+stage) et premier versement en janvier 2013 (scolarité A)
 

n°4983049
paracyber
Posté le 26-04-2017 à 16:47:58  profilanswer
 

meuniere a écrit :

C'est à dire que ce n'est pas si binaire que ça. Il y a des métiers et domaines à cheval entre technique et administratif. Je pense par ex au SIG (les purs geomaticiens sont ingénieurs ou techniciens, mais les utilisateurs de SIG au quotidiens sont autant techniciens qu'administratifs), ou aux attachés de l'INSEE.


 
Pourtant ca devrait l'être binaire.  
Les attachés de l'insse, ok, c'est un cas à part.
Les ingénieurs SIG (ou techniciens) -> OK. Pas de soucis, formation technique à la base.
Les utilisateurs de SIG au quotidien, non pas nécessairement. Même si certain utilisent des outils métiers SIG pointus (style ArcMap), ça reste du métier. De toute manière, ceux qui utilisent ce type de logiciel, en général, sont issues de la filière techniques. A défaut, ils devraient basculer. Un dessinateur de plan sous Autocad c'est rarement un administratif à la base.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4983147
meuniere
Posté le 26-04-2017 à 20:15:26  profilanswer
 

J'ai une vision biaisée, je suis dans les sciences humaines, et on a toujours le cul entre 2 chaises. J'ai longtemps été la seule technicienne de mon service, et on est tous formés au SIG (QGIS  :o ) dès la fac.
En fait dans les science humaines, c'est plutôt l'inverse qui se passe, surtout dans la FPT. Il suffit de voir le concours d'ingénieur territorial qui n'est plus accessible automatiquement aux bac + 5 universitaires.
Autant je ne pense pas qu'une formation technique soit indispensable, autant un minimum de formation en données, stat et SIG ne ferait pas de mal quand je vois certains documents   :sweat:  
Je connais même des geomaticiens qui sont attachés territoriaux  :pt1cable:  
 
Je suis sûre que tout ça c'est surtout financier : les attachés étant en général moins bien payés que les ingénieurs, l'Etat y gagne... :whistle:

n°4983275
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 09:02:38  answer
 

Quel branlou ce Psykoo!!!!!

n°4983289
paracyber
Posté le 27-04-2017 à 10:35:10  profilanswer
 

meuniere a écrit :

J'ai une vision biaisée, je suis dans les sciences humaines, et on a toujours le cul entre 2 chaises. J'ai longtemps été la seule technicienne de mon service, et on est tous formés au SIG (QGIS  :o ) dès la fac.
En fait dans les science humaines, c'est plutôt l'inverse qui se passe, surtout dans la FPT. Il suffit de voir le concours d'ingénieur territorial qui n'est plus accessible automatiquement aux bac + 5 universitaires.
Autant je ne pense pas qu'une formation technique soit indispensable, autant un minimum de formation en données, stat et SIG ne ferait pas de mal quand je vois certains documents   :sweat:  
Je connais même des geomaticiens qui sont attachés territoriaux  :pt1cable:  
 
Je suis sûre que tout ça c'est surtout financier : les attachés étant en général moins bien payés que les ingénieurs, l'Etat y gagne... :whistle:


 

Citation :

Il suffit de voir le concours d'ingénieur territorial qui n'est plus accessible automatiquement aux bac + 5 universitaires.

-> Et oui. Et au final, c'est une bonne chose. Non pas que les master n'accèdent pas aux concours d'ingé territorial, mais surtout qu'on vérifie que ces master ont bien, dans leur programme, une formation technique et scientifique. En général, ca ne pose pas de soucis si la formation est effectivement scientifique. Bon, ce qui dommage, c'est qu'à la base, cette mesure, c'est surtout pour exclure les master urba qui réussissaient mieux leur concours que les CTI urba ...  :whistle:  
 

Citation :

Je suis sûr que tout ça c'est surtout financier : les attachés étant en général moins bien payés que les ingénieurs, l'Etat y gagne...

-> Ca me fait réagir sur deux point s:
- Déjà, ce n'est pas toujours vrai. Quand tu regardes attentivement, les rh c'est surtout des administratifs et ils essayent au maximum de rapprocher leur propre régime aux régimes techniques. C'est humain, on tire tjs la couverture vers soi. C'est pas forcément vrai partout, mais je l'ai constaté dans plusieurs administration (d'état ou territorial) L'application du RIFSEEP a tendance a bien le montrer.
- Ensuite, à mon sens, il n'est pas forcément anormal que les corps/cadre d'emploi technique soient 'mieux' payés que le pendant administratif. Il s'agit svt de compétences techniques pointues, qui, si elles étaient faites dans le privé (ce qu'on fait de plus en plus) coutent chers et plus chers qu'un travail administratif à niveau équivalent. Dans ces conditions, si on arrivent pas/plus à payer cette technicité, elle ne viendra plus dans la fonction publique. Et au final, ca coutera plus cher.  
C'est peut-être ce qui est recherché après tout : l'administration, il y a administratif dedans. Il y a peut-être une volonté de dire que finalement, tout ce qui est technique n'a pas sa place en tant que coeur de métier de l'administration et on sous-traite. (discours déjà entendu). Amha, ce modèle a ses limites.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4983329
PsykOoO
Posté le 27-04-2017 à 12:34:35  profilanswer
 


Ne sifflez pas.

n°4983368
meuniere
Posté le 27-04-2017 à 14:04:39  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 
Citation :

Je suis sûr que tout ça c'est surtout financier : les attachés étant en général moins bien payés que les ingénieurs, l'Etat y gagne...

-> Ca me fait réagir sur deux point s:
- Déjà, ce n'est pas toujours vrai. Quand tu regardes attentivement, les rh c'est surtout des administratifs et ils essayent au maximum de rapprocher leur propre régime aux régimes techniques. C'est humain, on tire tjs la couverture vers soi. C'est pas forcément vrai partout, mais je l'ai constaté dans plusieurs administration (d'état ou territorial) L'application du RIFSEEP a tendance a bien le montrer.
- Ensuite, à mon sens, il n'est pas forcément anormal que les corps/cadre d'emploi technique soient 'mieux' payés que le pendant administratif. Il s'agit svt de compétences techniques pointues, qui, si elles étaient faites dans le privé (ce qu'on fait de plus en plus) coutent chers et plus chers qu'un travail administratif à niveau équivalent. Dans ces conditions, si on arrivent pas/plus à payer cette technicité, elle ne viendra plus dans la fonction publique. Et au final, ca coutera plus cher.
C'est peut-être ce qui est recherché après tout : l'administration, il y a administratif dedans. Il y a peut-être une volonté de dire que finalement, tout ce qui est technique n'a pas sa place en tant que coeur de métier de l'administration et on sous-traite. (discours déjà entendu). Amha, ce modèle a ses limites.


Ca reste globalement vrai. A poste équivalent (A sans encadrement) et ancienneté équivalent, dans mon domaine les attachés sont en gros payés 200-300€ net par mois en moins...
Après dans la FPT, les salaires sont plus ou moins négociables. J'ai commencé comme attachée, quand je suis passée ingénieur, je suis restée au niveau de salaire que j'avais négocié à mon arrivée.

 

Et pour la comparaison avec le coût dans le privé, encore une fois je ne connais que mon domaine (archi, sciences humaines) mais le coût du privé n'est pas si élevé que ça. Et pour avoir débuté dans le privé, les salaires sont même généralement plus élevés dans le public ! En tout cas en salaire horaire c'est sûr qu'il n'y a pas photo, j'aurais pu gagner un poil plus en restant dans le privé mais ça aurait nécessité de prendre bien plus de responsabilité et de faire beaucoup plus d'heures.
D'ailleurs quand les élus font des remarques sur le montant des propositions de marché des BET, j'ai l'habitude de sortir le petit calcul à la louche pour leur montrer que non le chargé d'études s'en met pas plein les poches, mais que sur le base de leur proposition il est plutôt payé 1500-1800€ grand max net par mois.

 

Pour avoir travaillé des 2 côtés, je trouve que c'est important de garder ces 2 possibilités justement : un travail fait en régie aura des avantages et inconvénients différents d'un travail fait par le privé. Et globalement, il faut quand même souvent que les administrations et collectivités gardent un minimum de compétences techniques rien que pour pouvoir assurer le suivi et pilotage correctement.


Message édité par meuniere le 27-04-2017 à 14:05:05
n°4983392
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 27-04-2017 à 15:22:39  profilanswer
 

:hello:  
 
je sais pas si vous avez vu mais la Dinsic a ouvert une instance Mastodon pour les "gouv.fr"  [:prodigy]  
 
https://www.nextinpact.com/news/104 [...] agents.htm


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°4983535
filpinpin
Posté le 27-04-2017 à 20:05:16  profilanswer
 

Hello, aujourd'hui, il y avait les épreuves du MAEDI pour le concours ASIC (attachés des systemes d'infor...)
 
Certains l'ont passé parmi le forum?

n°4983537
filpinpin
Posté le 27-04-2017 à 20:09:56  profilanswer
 

SmokingVCR a écrit :

Bonjour,
 
Petite question : avec un Bac +3 dans l'informatique de gestion je peux espérer trouver un poste de sysadmin dans la fonction publique ou est ce fini?


 
En contractuel ou par voie de concours?

n°4983643
lapinlov
Gentil membre
Posté le 28-04-2017 à 10:34:59  profilanswer
 

Salut les gens :o  
 
J'ai une opportunité de devenir contractuel (FPT) et je viens du privé :o  
 
Il semblerait que l'administration que je vise se fasse violence pour "s'aligner" sur mon net actuel, ce serait une bonne chose même si j'ai une autre proposition dans le privé à +7k (mais moins de vacances :whistle: )
 
J'ai plusieurs questions :  
 
- est-ce que j'aurais un brut moins élevé pour un net équivalent comme c'est le cas pour les titulaires (= moins d'impots) ?  [:atom1ck]  
- ya des mutuelles bien dans la FPT ou vaut mieux que je vise une mutuelle privée ? :sweat:  
- si j'ai bien compris, je peux passer le concours et si je suis reçu, l'administration qui m'embauche peut "ouvrir" le poste et je serais prioritaire pour l'obtenir ? (c'est comme le mouvement pour les instits ?)
- par contre il faut que je négocie dans mon contrat d'être titularisé à tel niveau / échelon pour que ma paye ne baisse pas trop brutalement en passant de contractuel à titulaire ? :sweat:  
 
Question subsidiaire, c'est quand le prochain concours Tekos SI cat B ? [:ojap]

n°4983647
Kerjou
Posté le 28-04-2017 à 10:39:13  profilanswer
 

C'est quoi ton histoire d'impôts ?
 
Mon net imposable = net à payer + csg non déductible donc presque 100€ de plus mensuel.

n°4983656
lapinlov
Gentil membre
Posté le 28-04-2017 à 11:01:31  profilanswer
 

Me semblait que ma femme payait moins d’impôt à net équivalent :sweat:  
 
J'ai dû me gourer, faut que je lui redemande ce soir :o

n°4983661
paracyber
Posté le 28-04-2017 à 11:16:00  profilanswer
 

lapinlov a écrit :

Salut les gens :o  
 
J'ai une opportunité de devenir contractuel (FPT) et je viens du privé :o  
 
Il semblerait que l'administration que je vise se fasse violence pour "s'aligner" sur mon net actuel, ce serait une bonne chose même si j'ai une autre proposition dans le privé à +7k (mais moins de vacances :whistle: )
 
J'ai plusieurs questions :  
 
1/- est-ce que j'aurais un brut moins élevé pour un net équivalent comme c'est le cas pour les titulaires (= moins d'impots) ?  [:atom1ck]  
2/- ya des mutuelles bien dans la FPT ou vaut mieux que je vise une mutuelle privée ? :sweat:  
3/- si j'ai bien compris, je peux passer le concours et si je suis reçu, l'administration qui m'embauche peut "ouvrir" le poste et je serais prioritaire pour l'obtenir ? (c'est comme le mouvement pour les instits ?)
4/- par contre il faut que je négocie dans mon contrat d'être titularisé à tel niveau / échelon pour que ma paye ne baisse pas trop brutalement en passant de contractuel à titulaire ? :sweat:  
 
Question subsidiaire, c'est quand le prochain concours Tekos SI cat B ? [:ojap]


 
1/ Rien à voir. Tu payes des impots sur le net (ou quasi). Cf CSG déductibles ou non déductibles. Dans tous les cas, c'est pas ton brut qui est pris en considération.
2/ Oui, il y en a. Mais comme chaque collectivité est différente, on peut pas te répondre. Faut que tu compares et que tu regarde si la collectivité a un contrat groupe avec prise en charge d'une partie de la cotisation ou si elle donne une partie quelque soit la mutuelle
3/ Si tu passes le concours et si tu es reçu, tu es sur liste d'admission nationnal. Ta collectivité pourra donc te titulariser même si rien ne l'y oblige. En pratique, c'est ce qui est fait et même vivement conseillé.
4/ Si tu es titularisé dans ta collectivité, ton salaire ne baissera pas. Par exemple, mettons que tu négocies 3200€/mois en contractuel. Tu passes le concours d'ingé, tu le réussis, on décide de te titulariser. Tu seras reclassé selon les règles en vigueur (impossible d'y déroger). On te reprendra une partie de ton ancienneté du privé ou du public. Par exemple, 5 ans de privé, reclassé à l’échelon 3, avec le RI en vigueur dans ta collectivité, ça te donnera un salaire de 2500€ (chiffre au pif, c'est pour l'exemple). Tu auras donc une compensation de 700€ chaque mois pour te garantir un salaire équivalent à ton embauche. En revanche, à chaque changement d’échelon de ta carrière, cette compensation diminue puisque ton indiciaire augmente. En gros, on te conserve ton salaire mais tu seras "gelé" jusqu'à ce que ton indice (échelon) rattrape ton salaire d'embauche. C'est logique mais bcp trouvent cela anormal. A prendre en considération lorsqu'on bascule de contractuel à titulaire. Le statut a ses avantages mais aussi ses inconvénients  :D  
Il en ira de même si tu loupes les concours et qu'au bout d'un certain nombre d'année, a cause de loi diverses et variées, on te proposera de basculer sur le statut sans concours. Ce sont les mêmes règles de reclassement qui s'appliquent.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4983666
lapinlov
Gentil membre
Posté le 28-04-2017 à 11:37:08  profilanswer
 

Merci pour ces précisions :jap:
 
Ya des vagues de statut sans concours de prévues ?  [:tuxyk]  En fait ça m'arrangerait bien, j'ai passé l'age de bachotter et si j'en crois ce que j'ai lu sur ce topic c'est de l'écrémage avec un vague rapport au futur poste :o

n°4983681
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 28-04-2017 à 12:25:34  profilanswer
 

lapinlov a écrit :

Merci pour ces précisions :jap:
 
Ya des vagues de statut sans concours de prévues ?  [:tuxyk]  En fait ça m'arrangerait bien, j'ai passé l'age de bachotter et si j'en crois ce que j'ai lu sur ce topic c'est de l'écrémage avec un vague rapport au futur poste :o


 
Faut pas rêver, c'est plutôt rare et faut pas compter dessus. C'est loin d'être aussi systématique que ça. C'était quand la dernière fois ? Quand la loi des 6 ans est passée ? Ça commence à dater.


Message édité par bibiletanuki le 28-04-2017 à 12:26:02

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°4983683
paracyber
Posté le 28-04-2017 à 12:33:00  profilanswer
 

+1. La loi sauvadet, c'était en 2012 je crois. Il y avait eu une autre quelques années auparavant. C'est un mauvais pari amha. Déjà, parceque ca ne dépend pas de toi. En plus, rien ne dit que tu seras concerné par la prochaine (si prochaine il y a). Et enfin, parceque tu n'aurais aucun mérite. :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4983724
lapinlov
Gentil membre
Posté le 28-04-2017 à 14:14:07  profilanswer
 

paracyber a écrit :

+1. La loi sauvadet, c'était en 2012 je crois. Il y avait eu une autre quelques années auparavant. C'est un mauvais pari amha. Déjà, parceque ca ne dépend pas de toi. En plus, rien ne dit que tu seras concerné par la prochaine (si prochaine il y a). Et enfin, parceque tu n'aurais aucun mérite. :o


 
Le mérite ? ça fait longtemps que je ne crois plus au père Noël :o

n°4983738
meuniere
Posté le 28-04-2017 à 14:46:35  profilanswer
 

La loi sauvadet a été prolongée dans le FPT mais je crois que c'est juste pour cette année. Faut pas trop compter dessus...
Par contre, les CDIsation, certaines collectivités le pratiquent encore pas mal.

 

Le plus simple ça reste de passer le concours d'ingénieur territorial en externe. En plus si tu es contractuel, tu pourras suivre les préparations du CNFPT. Et il n'est pas très difficile par rapport à la plupart des autres concours.
Autre possibilité à plus long terme (il faut 8 ou 10 ans d'ancienneté je coris), c'est l'examen pro. Comme son nom l'indique l'avantage est que c'est un examen, il faut simplement avoir 10/20.

 

Pour les mutuelles, les contrats de groupe sont assez rares. Souvent tu as juste une participation, ou rien.
Mais finalement l'avantage c'est que tu peux choisir !
Par contre en tant que contractuel de la FPT tu vas avoir accès aux contrats spécifiques FPT (=labellisés) de certaines mutuelles.
Un truc intéressant, mais je sais plus si les contractuels y ont le droit, c'est les assurances de maintien de salaires des collectivité. Elles sont en général un contrat de groupe (facultatif). Ca te couvre pour les arrêts maladie de plus de 3mois (passage à demi-traitement).


Message édité par meuniere le 28-04-2017 à 14:52:15
n°4983743
lapinlov
Gentil membre
Posté le 28-04-2017 à 15:07:01  profilanswer
 

Nan mais en fait je comptais bien le passer :o
 
Juste que si y'avait eu moyen....  :whistle:  
 
Sauf erreur, avant d'en arriver à l'examen pro, ya la CDIsation au bout de 6ans ?
 
Vous avez les date des prochains concours ? Le moteur de recherche du site que j'ai trouvé me sort rien (j'imagine que c'est parce qu’il n'y en a pas en ce moment :o )

n°4983744
Leamas
на зарееее
Posté le 28-04-2017 à 15:09:30  profilanswer
 

lapinlov a écrit :

Nan mais en fait je comptais bien le passer :o

 

Juste que si y'avait eu moyen.... :whistle:

 

Sauf erreur, avant d'en arriver à l'examen pro, ya la CDIsation au bout de 6ans ?

 

Vous avez les date des prochains concours ? Le moteur de recherche du site que j'ai trouvé me sort rien (j'imagine que c'est parce qu’il n'y en a pas en ce moment :o )


FPT?
Sur le site de ton CDG tu dois avoir un calendrier des concours.

n°4983746
meuniere
Posté le 28-04-2017 à 15:17:06  profilanswer
 

lapinlov a écrit :

Nan mais en fait je comptais bien le passer :o

 

Juste que si y'avait eu moyen....  :whistle:

 

Sauf erreur, avant d'en arriver à l'examen pro, ya la CDIsation au bout de 6ans ?

 

Vous avez les date des prochains concours ? Le moteur de recherche du site que j'ai trouvé me sort rien (j'imagine que c'est parce qu’il n'y en a pas en ce moment :o )


La CDIsation, c'est comme le dispositif sauvadet, c'est un truc à l'origine ponctuel qui est pour le moment régulièrement reconduit. Mais rien ne dit que ça va continuer ;)
En plus il faut être sur un emploi permanent, ce qui n'est pas toujours le cas. Souvent au départ pour embaucher en CDD, ils créé un emploi non permanent.

 

EDIT : en plus je viens de vérifier, le dispositif est prolongé mais les condition d'ancienneté sont toujours appréciées au 31/12/2012...
Là les 2 dispositifs sont résumés dans un tableau : http://www.cdg59.fr/fileadmin/serv [...] 016-11.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 28-04-2017 à 15:21:05
n°4983748
Leamas
на зарееее
Posté le 28-04-2017 à 15:20:23  profilanswer
 

meuniere a écrit :


La CDIsation, c'est comme le dispositif sauvadet, c'est un truc à l'origine ponctuel qui est pour le moment régulièrement reconduit. Mais rien ne dit que ça va continuer ;)


Non il y a eu une loi ponctuelle pour une cdisation automatique mais la cdisation au-delà de 6 ans est obligatoire. Et merci l'UE pour cela.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR