Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  1118  1119  1120  1121  1122  1123
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°896938
Galak
Revenez :(
Posté le 16-11-2006 à 17:47:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ruido a écrit :

Il y a pas longtemps lors d'un entretien pour un poste d'ingenieur junior (annonce a laquelle j'avais répondu), 1er entretien dans la boite. Entretien classique, je me presente, on me presente la boite puis le service. A la fin de l'entretien le mec me dit :
 
"Mais généralement j'embauche que des gens avec 10 ans d'XP"
 
Sur le coup je me demande pourquoi il m'a appelé, c'est clairement marqué que je suis JD sur mon CV. Il ajoute alors :
 
"Neanmoins votre profil est interessant, je le garde sous le coude s'il y a un poste qui se libere pour vous"
 
Donc le mec m'appelle pour un rendez-vous à 9h du mat' pour me dire qu'il ne prend que des personnes avec 10 ans d'XP mais qu'il va me rappeler s'il y a qqch qui se libere ... dans 10 ans ?  
 
Enfin voila, encore un entretien pour rien. Si ce recruteur pouvait lire les CV avant d'appeler les candidats ca eviterait ce genre de petits problemes !


 
Maintenant a toi de poser les bonne questions quand tu as un recruteur au téléphone pour un rdv ;)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 17:47:44  profilanswer
 

n°896942
Chibal
Posté le 16-11-2006 à 17:56:14  profilanswer
 

Le truc c'est que je connais pas beaucoup de "juniors" avec 10 ans d'XP... C'etait pour quelle SSII ? :)

n°896945
skandarani
Posté le 16-11-2006 à 18:01:15  profilanswer
 

Salut tout le monde !!!!
Question lors d'un entretien :
Combien de valises passe par orly un lundi matin ?
Vos réponses ?????

Message cité 1 fois
Message édité par skandarani le 16-11-2006 à 18:01:37
n°896947
agkklr
Posté le 16-11-2006 à 18:06:44  profilanswer
 

Plusieurs.


---------------
"Mon modèle, c'est moi-même."
n°896950
skandarani
Posté le 16-11-2006 à 18:10:17  profilanswer
 


lol
au revoir monsieur !!!!!
Il faut savoir que c'est pour un TRES grand cabinet de strat et t'as 4 mecs devant toi et on tesort ça après une étude de cas de malade et trois quarts d'heure à vendre une entreprise en anglais !!!!!!

n°896951
incassable
Posté le 16-11-2006 à 18:10:38  profilanswer
 

Stic2xxx a écrit :

Je sait, mais c'était un edit pour essayer de rester dans le sujet et puis aprés avoir raté ton bac, s'être fait recaller par des 100aines de boites. Bref je pensai passer un entretien super dur (au vue des simulations de notre prof de français) Mais tous c'est bien passé et super vite, pour dire rentré chez moi j'y croyai toujours pas ^^; .


 
lol c'est pas étonnant, il n'a sans doute jamais passé d'entretiens de sa vie ...
un prof cherche la faute (que ce soit une simul d'entretiens ou un oral) tandis qu'un recruteur cherche tes points forts qui l'interesseront (dans la majorité des cas on va dire hein ...)

n°896952
agkklr
Posté le 16-11-2006 à 18:16:09  profilanswer
 

skandarani a écrit :

lol
au revoir monsieur !!!!!
Il faut savoir que c'est pour un TRES grand cabinet de strat et t'as 4 mecs devant toi et on tesort ça après une étude de cas de malade et trois quarts d'heure à vendre une entreprise en anglais !!!!!!


En même temps, tu me demandes au débotté, je te réponds au débotté :D


---------------
"Mon modèle, c'est moi-même."
n°896959
agkklr
Posté le 16-11-2006 à 18:23:18  profilanswer
 

Orly voit passer environ 25 millions de passagers par an.
Soit environ 70,000 passagers par jour.
En appliquant un ratio sur la fréquentation du lundi matin liée au fait qu'il ne s'agit pas des jours "low cost" des compagnies du même nom (qui sont le dimanche et le jeudi, pour mémoire), au fait que c'est un début de semaine, donc impliquant probablement des business trips en plus grand nombre, mais vu que dans l'absolu, les départs/retour se font plus le WE, je dirais qu'on doit taper dans les 50,000 passagers en moyenne le lundi.
Comptant minimum un bagage cabine par personne, plus une mallette ou un bagage soute, disons qu'il doit passer de l'ordre de 100,000 bagages par jour à Orly.


---------------
"Mon modèle, c'est moi-même."
n°896971
Chibal
Posté le 16-11-2006 à 18:33:20  profilanswer
 

Ouais mais le lundi t'as tout les mecs qui reviennent de week-end aussi !

n°896977
skandarani
Posté le 16-11-2006 à 18:39:33  profilanswer
 

agkklr a écrit :

Orly voit passer environ 25 millions de passagers par an.
Soit environ 70,000 passagers par jour.
En appliquant un ratio sur la fréquentation du lundi matin liée au fait qu'il ne s'agit pas des jours "low cost" des compagnies du même nom (qui sont le dimanche et le jeudi, pour mémoire), au fait que c'est un début de semaine, donc impliquant probablement des business trips en plus grand nombre, mais vu que dans l'absolu, les départs/retour se font plus le WE, je dirais qu'on doit taper dans les 50,000 passagers en moyenne le lundi.Comptant minimum un bagage cabine par personne, plus une mallette ou un bagage soute, disons qu'il doit passer de l'ordre de 100,000 bagages par jour à Orly.


 
Très très bonne analyse mais au revoir Monsieur.
 
Non sérieux ; tout ça pour dire que c'est mon pire souvenir d'entretien pas de qualités ni de défauts mais 5 heures de TORTURES (au moins ils sont sûr de ne se tromper)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 18:39:33  profilanswer
 

n°896978
Chibal
Posté le 16-11-2006 à 18:39:36  profilanswer
 

Entretien dans une filiale de notre ami a tous : Altran.
 
Lui : "Dites-moi ce que vous savez de notre societe."
Moi : "Bla bla bla.... vous avez ete rachetes par Altran... bla bla bla"
Lui : "Tres bien et que pouvez-vous me dire sur Altran ?"
Moi : "Bla bla bla.... ennuis judiciaires... boite qui a failli couler a cause de patrons peu scrupuleux.... bla bla bla"
Lui :  :whistle:  :sweat: "........ Bon si on parlait de votre parcours."

n°896982
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 16-11-2006 à 18:42:07  profilanswer
 

tient rapide souvenir d entretien pour un stage:

 

D'abord apercu du cv:
.................
Allemand:lu, parle, ecrit.
.................

 


Debut de l entretien:
Entretien girl: Guten tag Herr Brit
Moi: (et merde, c est pas gagne) Euh Hallo

 

Eg: Fjgfiodpfjdsopitugfndiopidtu BDE gfdiasogfudhasfhds?
Moi: Ja, euh, also, euh, BDE bringt mir froh.

 

EG: Unfdslkjfhsklfköfdslöjaösf Praktikum asdoihfklasjdfklö?
Moi:Ich habe 2 ppraktikum machen.

 


Bref 3 ou 4 replique comme puis un bref Merci et aurevoir.

 

Entretien de 2 minutes 30.
Mais pourquoi on m a parler en allemand comme ca sans me prevenir.
Tout le monde met ca sur son CV et ils ont pas ce probleme eux. (oui ils sont meilleurs que moi et alors).

Message cité 2 fois
Message édité par brittanywow le 16-11-2006 à 18:43:12

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°897080
jackseg198​0
Posté le 16-11-2006 à 20:21:08  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Tout le monde met ca sur son CV et ils ont pas ce probleme eux. (oui ils sont meilleurs que moi et alors).


Le jour ou je met ca sur mon CV c'est que je parle parfaitement allemand.
Dans ton cas, c'est "niveau scolaire".

n°897236
jr 206 tea​m1
core2duo - triangle - marantz
Posté le 16-11-2006 à 22:17:56  profilanswer
 

Ou tu mets notions c'est le mieux vu ton niveau !

n°897312
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 16-11-2006 à 23:43:06  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

tient rapide souvenir d entretien pour un stage:
 
D'abord apercu du cv:
.................
Allemand:lu, parle, ecrit.
.................
 
 
Debut de l entretien:
Entretien girl: Guten tag Herr Brit
Moi: (et merde, c est pas gagne) Euh Hallo
 
Eg: Fjgfiodpfjdsopitugfndiopidtu BDE gfdiasogfudhasfhds?
Moi: Ja, euh, also, euh, BDE bringt mir froh.
 
EG: Unfdslkjfhsklfköfdslöjaösf Praktikum asdoihfklasjdfklö?
Moi:Ich habe 2 ppraktikum machen.

 
 
Bref 3 ou 4 replique comme puis un bref Merci et aurevoir.
 
Entretien de 2 minutes 30.  
Mais pourquoi on m a parler en allemand comme ca sans me prevenir.
Tout le monde met ca sur son CV et ils ont pas ce probleme eux. (oui ils sont meilleurs que moi et alors).


[:rofl] [:rofl] Cultissime.


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°897314
andrea13ne​w
Posté le 16-11-2006 à 23:47:00  profilanswer
 

lichemz a écrit :

[:rofl] [:rofl] Cultissime.


 
De quoi il se plaint j'ai mis "notions de mandarin" sur mon cv un temps, jusqu'au jour où je suis tombé sur un mec de bnpp... chinois  :cry:  :cry:

n°897346
morb
Posté le 17-11-2006 à 02:41:08  profilanswer
 

[:tinostar]

n°897409
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2006 à 10:02:37  answer
 

jackseg1980 a écrit :

Le jour ou je met ca sur mon CV c'est que je parle parfaitement allemand.
Dans ton cas, c'est "niveau scolaire".


Voire notions  :whistle:

n°897416
madjpm
Posté le 17-11-2006 à 10:19:02  profilanswer
 

Un truc tout frais de cette semaine ...
 
Je bosse en ce moment sur Paris et je cherche à me barrer en province ce qui fait pas mal de voyages etc ... Donc pour ce jour la j'arrive à placer 2 entretiens dans la même journée et j'en suis plutôt satisfait car ça m'evite de revenir la semaine d'après.
 
Un peu avant mon depart, une autre boite m'appelle et me dit qu'elle à un client qui souhaite me voir dans la même région. Je lui dit que justement je suis dispo tel jour et que comme j'ai deja deux entretiens dans la journee je vais rester un jour de plus dans la region pour voir son client. Je pose donc un autre RTT et choisi de rester deux jours en province.
 
Arrive le moment du depart j'arrive sur place, je passe mes deux premiers entretiens (qui d'ailleurs je le souligne se sont très bien passés avec une préparation avant de voir les clients etc ... et pourtant les deux en ssii ;) ) Puis le soir j'écoute mes messages (vers 19h) et la je tombe sur le mec qui devait me voir le lendemain ... "Monjour monsieur, je ne pourrais pas vous voir demain finallement car les budgets pour le poste n'ont pas été débloqués ..." Evidement c'etait trop tard pour mon billet de retour qui avait été payé et j'avais pris l'hotel ...
 
Moralité =>  1 nuit d'hotel, 1 jour de RTT, 1 retour (que j'ai du payer à mes frais alors que celui du premier jour devait être pris en charge par la ssii) dans l'os :-(  Plus de 150 euro à cause d'un mec pas serieux qui annule au dernier moment !

n°897434
Stic2xxx
Posté le 17-11-2006 à 10:50:36  profilanswer
 

incassable a écrit :

lol c'est pas étonnant, il n'a sans doute jamais passé d'entretiens de sa vie ...
un prof cherche la faute (que ce soit une simul d'entretiens ou un oral) tandis qu'un recruteur cherche tes points forts qui l'interesseront (dans la majorité des cas on va dire hein ...)


 
La prof de français en question était revenu dans l'education apres avoir fait 8 ans du recrutement et de l'aide à l'embauche pour les handicapé (suite à un accident de travail, du reclassement). Bref elle essayé réelement de nous mettre en condition réel. On était filmé et après un debrief pour voir où on avait de difficulté.  :)  
 

n°897520
dragon78
Posté le 17-11-2006 à 13:41:25  profilanswer
 

skandarani a écrit :

Salut tout le monde !!!!
Question lors d'un entretien :
Combien de valises passe par orly un lundi matin ?
Vos réponses ?????


 
c'etait quoi la réponse?
 
Moi j'ai eu droit à "vous êtes charger d'evaluer le marche pour une société qui veut se lancer sur la bougie automobile. A votre avis combien de bougies sont vendu chaque année en france". En fait plus qu'une bonne réponse je pense qu'il veulent surtout voir comment tu réagis et tu réflechis face à un problème qui  t'es totalement étranger.

n°897759
jackseg198​0
Posté le 17-11-2006 à 19:17:29  profilanswer
 

Ca dépends de l'âge du capitaine.
Non, mais ils vont un peu loin. A chaque fois qu'il y a une statistique, elle est fausse :whistle:  
 
La pratique, rien ne vaut la pratique et l'expérience mes amis.


Message édité par jackseg1980 le 17-11-2006 à 19:17:54
n°897838
yoann_2004
Posté le 17-11-2006 à 21:53:47  profilanswer
 

Notions de roumain suite à un stage de 5 mois en roumanie. Je sais dire :
-combien coute le pain ?
-avez vous du lait ?
-compter jusqu'à 999 999, très utile sachant qu'un euro à l'époque valait 40 000 lei.
et autre trucs de survie !

n°899071
rp91
Posté le 20-11-2006 à 02:00:02  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :

Notions de roumain suite à un stage de 5 mois en roumanie. Je sais dire :
-combien coute le pain ?
-avez vous du lait ?
-compter jusqu'à 999 999, très utile sachant qu'un euro à l'époque valait 40 000 lei.
et autre trucs de survie !


heu....c ce que t'a dit en entretien? on voulait t'envoyer là bas? :heink:  

n°899630
yoann_2004
Posté le 20-11-2006 à 21:22:12  profilanswer
 

On m'a demandé comment j'avais fait pour survivre...  :D


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°901196
O_oO
:) :D :)
Posté le 22-11-2006 à 22:44:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Moi j'en ai un ... pas tout frais, du mois d'octobre (2006)
 
Chez E&Y, pour un job parfait selon mes critères,
 
E&Y est bien reputé, il ont bcp de missions, et l'équipe a l'air bien :D  - L'ambiance dans la tour a l'air un peu "anonyme" mais c un moindre mal :)  
 
Vu que les 2 premiers entretiens se sont bien passés, cela devrait aller
 
C'est un 3eme entretien, il se déroule avec une personne des RH
 
Il est 09h00 du matin, je suis en avance de 10 minutes, la personne de l'accueil m'annonce que mon interlocuteur aura 20 minutes de retard à cause du métro.
 
C'est ok pour moi, je trouve l'attente un peu longue, j'ai juste un peu d'appréhension, parce que j'ai le souvenir de deux entretiens (un récent et un ancien) avec une personne RH, qui s'étaient mal passés :|  
 
Le monsieur a été très sympa; c'est vrai que j'avais un peu d'appréhension, et aussi c'est vrai que j'ai un peu bafouillé lorsque j'ai présenté mon parcours professionnel
 
Bref j'ai été éliminé au titre de ce troisième entretien,  
 
parce que je suis trop stressé (c'est le retour que j'ai eu)
 
Bof - heureusement que je suis en processus de recrutement dans d'autres boites

Message cité 1 fois
Message édité par O_oO le 23-11-2006 à 00:21:05
n°901264
LooKooM
Posté le 23-11-2006 à 00:04:00  profilanswer
 

O_oO a écrit :

Bonjour à tous,

 

Moi j'en ai un ... pas tout frais, du mois d'octobre (2006)

 

Chez E&Y, pour un job parfait selon mes critères,

 

E&Y est bien reputé, il ont bcp de missions, et l'équipe a l'air bien  :D  - L'ambiance dans la tour a l'air un peu "anonyme" mais c un moindre mal  :)  

 

Vu que les 2 premiers entretiens se sont bien passés, cela devrait aller

 

C'est un 3eme entretien, il se déroule avec une personne des RH

 

Il est 09h00 du matin, je suis en avance de 10 minutes, la personne de l'accueil m'annonce que mon interlocuteur aura 20 minutes de retard à cause du métro.

 

C'est ok pour moi, je trouve l'attente un peu longue, j'ai juste un peu d'appréhension, parce que j'ai le souvenir de deux entretiens (un récent et un ancien) avec une personne RH, qui s'étaient mal passés :|

 

Le monsieur a été très sympa; c'est vrai que j'avais un peu d'appréhension, et aussi c'est vrai que j'ai un peu bafouillé lorsque j'ai présenté mon parcours professionnel

 

Bref j'ai été éliminé au titre de ce troisième entretien parce que je suis trop stressé (c'est le retour que j'ai eu)

 

Bof - heureusement que je suis en processus de recrutement dans d'autres boites


C'est ton PIRE moment en entretien ? Dur :o

n°901282
Lalka
_
Posté le 23-11-2006 à 00:39:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

C'est ton PIRE moment en entretien ? Dur :o


 :D

n°901283
O_oO
:) :D :)
Posté le 23-11-2006 à 00:55:44  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

C'est ton PIRE moment en entretien ? Dur :o


J'ai été surpris d'être éliminé pour "stress"
 
Donc là je suis p'être limite HS, c'est vrai que ce n'était pas mon pire entretien


Message édité par O_oO le 23-11-2006 à 12:17:32
n°901423
LondonCall​ing
Posté le 23-11-2006 à 11:29:44  profilanswer
 

Tu es un grand rigolo toi 0_o0 !

n°901654
rp91
Posté le 23-11-2006 à 18:03:37  profilanswer
 

moi je regarde ce topic plus pour éviter de faire les meme conneries
alors meme si c pas le pire c tjrs bien d'avoir des feedback :jap:

n°901941
morb
Posté le 23-11-2006 à 23:29:50  profilanswer
 

alors combien de bougies de préchauffage ?  :whistle:


Message édité par morb le 23-11-2006 à 23:29:57
n°902013
serguei24
Ouaf & Maw ©by Serguei Tchepik
Posté le 24-11-2006 à 01:37:54  profilanswer
 

okay, je commence ma petite histoire:
 
alors, au debut d'année 2006, la pub en général et les freelances en particulier se prennent une rouste : emeutes en banlieue, l'affaire ilan, plus le cpe, bref, les potentiels commanditaires ont peur et ne commandent plus rien, le chiffre d'affiares est en chute, même pas libre, mais limite infernale. Et là, ô miracle sur un forum que je frequente parait une annonce de recrutement d'un Directeur artistique avec, ô deuxième miracle, le n° du portable du gars. Magnifique ! Je l'apelle, et chope un rdv avec lui et le dir créa de la boite, qui s'avere d' etre l'une des plus grosses agences sur paris. donc, j'arrive, tout se passe bien, ils aiment ce que je fais, et la on parle salaire. moi XK€ par an. eux  : "euh, le patron est radin et les mecs que t'as vu (ils m'ont presenté l'equipe) sont rentrés etsont toujours à YK€" moi : "à paris, avec XK€, c'est un minimum syndical, en dessous, c'est la chambre de bonne ou foyer de jeunes travailleurs.d'autre part, je n'ai pas fait mes études pour gagner une misere (le tout en termes polis et civilisés, ils etaient sympa avec moi, je suis sympa avec eux, mais ferme). Tour suivant : le test, qui se passe nickel, ce qui est demandé est pour ainsi dire à la portée d'un jeune diplômé, voire stagiaire, en étant un minimum rigoureux. Le DA senior et le DC sont a 7ème ciel, "t'es le meilleur qu'on ait vu depuis le debut du recrutement, tu l'as quasiment, le job, mais le patron est radin".
 
Apres : ils me rappellent, pour dire que le recruteent du DA est terminé et qu'en fait le patron a preferé de prendre un maquettiste exe (poste payé quasi au smic) au lieu d'un DA. en gros 2 semaines d'entretiens et de deplacements (le lieu de mon futur potentiel travail n'etant pas a paris, mais un chouia plus loi) pour que dalle.
 
a l'heure actuelle, quand je vois les annonces de recrutement dans le design, les salaires sont tellement miserables, que je prefere rester freelance, au moins t'es chez toi et souvent, tu gagnes plus qu'en etant salarié.


---------------
Serguei Tchepik  - http://www.sergueitchepik.fr
n°902020
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 24-11-2006 à 02:43:18  profilanswer
 

J'avais deux offres pour un premier CDI donc j ai du en decliner une
 
Je telephone et je dis a la personne qqch du genre :
 
Moi - Bonjour monsieur XXX, ici monsieur YYY. Comme convenu lors de notre entretien jeudi dernier je vous rappelle pour vous communiquer ma réponse suite a votre proposition d'embauche.
 
Lui - Oui bonjour M. YYY alors quel est votre réponse ?
 
Moi - Bien que votre offre soit interessante j'ai du prendre une decision  
et c'est avec regret que je decline le poste. Je vous remercie néan...
 
Lui - Oui bah en effe faut prendre des decisions et j espere que vous assumerez, au revoir !
 
 
Tuuuut tuuuuuuut
 
:|

n°902023
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2006 à 03:08:18  answer
 

sposalizio a écrit :

Mon pire moment ? L'après. Vous allez comprendre.
...


 
Belle prose qui m'a donné envie de tout lire :)  
En tout cas, même si ta déception est légitime, dis toi qu'il y a au moins du positif:

  • on t'a tout de même averti, fusse par courrier électronique, que tu n'étais pas pris, ce qui est très loin d'être le cas de tous les candidats.
  • on t'a expliqué la raison de ce refus, ce qui est encore plus rare.


Par contre pour le coup du stagiaire engagé, je suis d'accord que c'est franchement abusé [:mlc]

n°902054
Madilina
pouetteuh
Posté le 24-11-2006 à 09:45:18  profilanswer
 

Hé bien moi, mon truc pour les entretiens, c'est ma tenue.
J'ai eu mon tout premier entretien pour une école de formation en alternance du coté de la haute savoie... C'était en mai/juin ,jupe et petit haut manches courtes. Grand sourire, mais pas de maquillage, naturelle. :24:
J'ai été prise. :bic:
Ensuite, entretien pour une entreprise qui m'a trouvée par le biai de l'école.
Allez re jupe et re petit haut manches courtes. Grand sourire mais pas de maquillage, naturelle. :24:
J'ai été prise. :bic:
Motif : jeune fille très pétillante
hé hé hé pourtant quand ils m'ont annoncé dès le début de l'entretien, j'ai un petit exercice pour vous je vous laisse 10 minutes pour vous préparer, le sourire est tombé! Je m'y attendais vraiment pas, exercice sur les VLAN, Active Directory, sauvegarde.... :hebe: Mince on était mi juillet, j'avais le BTS en poche les exams fini, j'ai fait un reset sur mon cerveau
Mais bon quand on vient d'un bac sms et qu'on est partie en bts ig, on en a des choses à dire pour justifier une telle réorientation :)  
donc ca passe :)

Message cité 1 fois
Message édité par Madilina le 24-11-2006 à 09:46:01
n°902066
madjpm
Posté le 24-11-2006 à 10:18:07  profilanswer
 

Sposalizio :
 
C'est marrant il m'est arrivé presque le même truc, une annonce trouvée sur l'APEC, entretiens, on me dit que je suis super bien placé et tout et à la fin (plus d'un mois pareil) "oui vous savez vous etiez plus que deux à la fin mais on a retennu l'autre .... blahblahblah"
 
C'etait un poste en CDI dans une grosse boite. Et dans la même semaine ou j'ai eu ce refus je regarde sur l'APEC et je vois exactement la même offre pour laquelle j'avais postulé mais cette fois en CDD !!  :heink:  
 
Autant vous dire que j'ai pas retenté le coup ...

n°902067
naja
Tssssssss
Posté le 24-11-2006 à 10:21:00  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

J'avais deux offres pour un premier CDI donc j ai du en decliner une
 
Je telephone et je dis a la personne qqch du genre :
 
Moi - Bonjour monsieur XXX, ici monsieur YYY. Comme convenu lors de notre entretien jeudi dernier je vous rappelle pour vous communiquer ma réponse suite a votre proposition d'embauche.
 
Lui - Oui bonjour M. YYY alors quel est votre réponse ?
 
Moi - Bien que votre offre soit interessante j'ai du prendre une decision  
et c'est avec regret que je decline le poste. Je vous remercie néan...
 
Lui - Oui bah en effe faut prendre des decisions et j espere que vous assumerez, au revoir !
 
 
Tuuuut tuuuuuuut
 
:|


 
tu parles comme ca au téléphone ?  :D  

n°902114
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-11-2006 à 11:55:52  profilanswer
 

Sposalizio>Ce qui me fait le plus halluciner dans ton histoire c'est le temps que la boite a passé dans le processus de recrutement pour finalement embaucher qqn qu'ils avait déjà sous la main. En ne comptant que les entretient et en supposant que tous les candidats, ça représente environ un mois de travail en cumulé :hebe:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°902116
bluemoon2
Posté le 24-11-2006 à 12:07:12  profilanswer
 

Madilina a écrit :

Hé bien moi, mon truc pour les entretiens, c'est ma tenue.
J'ai eu mon tout premier entretien pour une école de formation en alternance du coté de la haute savoie... C'était en mai/juin ,jupe et petit haut manches courtes. Grand sourire, mais pas de maquillage, naturelle. :24:
J'ai été prise. :bic:
Ensuite, entretien pour une entreprise qui m'a trouvée par le biai de l'école.
Allez re jupe et re petit haut manches courtes. Grand sourire mais pas de maquillage, naturelle. :24:
J'ai été prise. :bic:
Motif : jeune fille très pétillante
hé hé hé pourtant quand ils m'ont annoncé dès le début de l'entretien, j'ai un petit exercice pour vous je vous laisse 10 minutes pour vous préparer, le sourire est tombé! Je m'y attendais vraiment pas, exercice sur les VLAN, Active Directory, sauvegarde.... :hebe: Mince on était mi juillet, j'avais le BTS en poche les exams fini, j'ai fait un reset sur mon cerveau
Mais bon quand on vient d'un bac sms et qu'on est partie en bts ig, on en a des choses à dire pour justifier une telle réorientation :)  
donc ca passe :)


 
 
C'est pas forcément la jupe qui compte  :D j'ai passé je ne sais combien d'entretiens, jamais en jupe et j'ai eu des réponses positives je dirais à 95%. La jupe ca peut être à double tranchant justement ... je ne suis pas du tout contre pour ma part, mais certaines fois c'est mal vu. On peut croire qu'on la met justement pour avoir le poste (ca aide c'est sûr, mais pour ma part je préfère avoir le poste pour mes compétences plutôt que parce que le recruteur a flashé physiquement ...). Ceci dit je ne t'accuse de rien hein ;)

n°902120
Galak
Revenez :(
Posté le 24-11-2006 à 12:09:51  profilanswer
 

mareek a écrit :

Sposalizio>Ce qui me fait le plus halluciner dans ton histoire c'est le temps que la boite a passé dans le processus de recrutement pour finalement embaucher qqn qu'ils avait déjà sous la main. En ne comptant que les entretient et en supposant que tous les candidats, ça représente environ un mois de travail en cumulé :hebe:


 
Bas j'ai subit ca 3 fois :D
 
Vous etes le plus beau, le meilleur, puis plus de nouvelle :D
 
Maintenant je suis beaucoup plus direct :D


Message édité par Galak le 24-11-2006 à 12:10:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  1118  1119  1120  1121  1122  1123

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR