Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Entreprise de dépannage info à domicile

n°1363265
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 17:16:53  answer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Non mais n'importe quoi  :lol:  Les certifs MCP/MCSA/MCSE chez MS ça veut déjà pas forcement dire grand chose sur le niveau de leurs titulaires, mais alors le MCDST c'est vraiment une enorme blague...

+20  :o

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 17:16:53  profilanswer

n°1363305
lapin
Posté le 24-10-2007 à 17:43:17  profilanswer

starone a écrit :

Je suis plutot d'accord avec lui. Les cas pour lesquels une reinstallation est nécessaire sont rarissimes. C'est pourtant le reflexe chez plein de petits dépanneurs, tout simplement parce qu'il ne veulent pas passer le temps à diagnostiquer le problème et a ne regler que celui-ci, ou ils n'ont pas les compétences.

:sweat:  zut alors j'ai pas arrêter de faire ça aujourd'hui et deux fois en plus  [:twixy] , d'entré de jeux se matin j'arrive le client veux que je reformate de disque dur et réinstalle windows, car son ordinateur mettait plus de vingt bonne minute à se lancer, bon j'ai fait une réinstallation avec juste un suppression de la base de registre et du répertoire windows xp, pour l'autre pareil mais on revenait de plus loin il avait je ne sais combien de giga de donnée à sauvegarder avant tout chose et un port usb 1.1.

total aujourd'hui j'ai gagner 450€ et entre jeudi 17h00 et aujourd'hui 15h00 j'ai gagner 570€.

alors lorsque la base de registre chie des bulle grave qu'il n'y à aucun sauvegarde de la base de registre, et que même les points de restaurations ne peuvent résoudre le problème, une chnite réinstallation s'impose, ne serai ce qu'histoire d'aller plus vite que de chercher à résoudre le problème mon vite qu'un réinstallation de windows car même le client compte son temps sur tout lorsque celui ci à des RDV et qu'on est obliger de revenir.

en fait le problème des réinstallation windows c'est 1 les patch et heureusement j'ai un CD windows xp home SP2,en suite les données du client, en suite les drivers lorsque le matos est récent ou exotique, en suite toutes les données du client dans les même répertoire qu'avant, en suite les applications du client et configuré sont outlook et restaurer sont backup.pst ou sont répertoire profile de Thunderbird, en suite lui proposé d'autres applications comme cobian backup ,antivir, spybot, firefox et quelque plugin sympathique, lui mettre les raccourcis de la restauration système et du cleanmgr et lui montré comment on s'en sert, et installer les dernier patch windows ouffff  :sweat: le tout en 2h30 à 3h00.

n°1363604
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-10-2007 à 20:30:53  profilanswer

Bref, le genre de truc qu'on fait sur forfait et pas sur site quoi.

M'enfin bon, si ton client à du pognon à perdre...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°1363641
lapin
Posté le 24-10-2007 à 20:47:49  profilanswer

ben déjà j'ai pas de site et puis

1 je donne une petite formation pour évité que se genre de mè-aventure revienne.

2 l'ordinateur est réparé en 1 ou 2 demi journée donc rapide fiable efficaces, pas comme un maintenance atelier,  et de tout façon il ne s'agissait pas d'un étudiant ou la oui j'aurai fait un forfait de 100-140€(comme à nanterre université), la c'était des genres aisé qui habite place de la nation ou boulevard de la république.

Message édité par lapin le 24-10-2007 à 20:48:49
n°1364284
[DALTON]Jo​e
Posté le 25-10-2007 à 03:52:00  profilanswer

starone a écrit :

Je suis plutot d'accord avec lui. Les cas pour lesquels une reinstallation est nécessaire sont rarissimes. C'est pourtant le reflexe chez plein de petits dépanneurs, tout simplement parce qu'il ne veulent pas passer le temps à diagnostiquer le problème et a ne regler que celui-ci, ou ils n'ont pas les compétences.

faudrait peut-être pas exagérer, le nombre de PC que je vois avec X milliers de virus/trojan et 2 logiciels /3 qui te font une erreur, des tas de logiciel à la con installés par les enfants/petits enfants.....  y'a pas à tortiller du cul, un coup de true image pour le backup et un bon format... bien sur ça peut se récuperer en y passant 3x plus de temps et surtout avec aucune garantie que tout fonctionne mais bon...

n°1364285
[DALTON]Jo​e
Posté le 25-10-2007 à 03:54:55  profilanswer

Slyde a écrit :

Bref, le genre de truc qu'on fait sur forfait et pas sur site quoi.

M'enfin bon, si ton client à du pognon à perdre...

mais carrement quoi, en plus t'as l'air fin à faire trois clic en une demi-heure devant le client...  :sweat:

n°1364405
lapin
Posté le 25-10-2007 à 10:31:58  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

faudrait peut-être pas exagérer, le nombre de PC que je vois avec X milliers de virus/trojan et 2 logiciels /3 qui te font une erreur, des tas de logiciel à la con installés par les enfants/petits enfants.....  y'a pas à tortiller du cul, un coup de true image pour le backup et un bon format... bien sur ça peut se récuperer en y passant 3x plus de temps et surtout avec aucune garantie que tout fonctionne mais bon...

plus 1 ,réinstalle au propre de l'os et de tout les applicatifs important de l'utilisateur et d'internet et des BOITE E-mail, et des données du client plus les patch windows xp.

n°1364430
lapin
Posté le 25-10-2007 à 10:46:41  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

mais carrement quoi, en plus t'as l'air fin à faire trois clic en une demi-heure devant le client...  :sweat:

ben pour le premier en fait lorsque je devais réinstaller son ordinateur principale, on en avait profité pour régler les problèmes des deux autres notamment un des ordinateurs avait 192MO de RAM et certains serivces était déactive et du coup ils avaient des problèmes des voisinage réseaux et une extrémme lenteurs, et l'autre aussi était un peux lent avec ses 256MO de RAM, donc pendant que sur l'autre windows xp était en train de s'installer j'en profite pour régler les problème des autres.

par contre éffectivement pour l'autre client et bien lui, il avait peur de rester devant mois de peur que cela me gène, mais je lui ai dits que cela ne posait aucun problème j'ai l'habitude et je lui ai dit que j'aime bien discuter avec le client parler de son travail ou d'autres choses, au final il est reste avec mois une fois que windows était fini d'installer et pendant que je téléchargeais les patch windows xp, j'en profitais pour installer les autres programmes , comme FIREFOX et BOOKMARKS.HTML, THUNDERBIRD et son PROFILS de THUNDERBIRD,MS OFFICE etc, et lui montré comment fonctionne antivir et spybot et restauration système.

Message édité par lapin le 25-10-2007 à 10:47:08
n°1366088
BonOeil
Bouh !!
Posté le 26-10-2007 à 03:45:24  profilanswer

(re)Salut,

Quels conseils avez-vous à me donner pour se lancer dans l'aventure ?

J'ai dans l'idée de faire ça en plus de mon boulot actuel car d'une part, en commencant j'aurais très peu de clients et d'autre part, j'ai pas mal de temps libre.

Bref, je VEUX me lancer mais par où commencer :??:

Merci de bien vouloir me guider :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par BonOeil le 26-10-2007 à 03:46:51
n°1366211
le_persan
Posté le 26-10-2007 à 10:39:43  profilanswer

BonOeil a écrit :

(re)Salut,

J'ai dans l'idée de faire ça en plus de mon boulot actuel car d'une part, en commencant j'aurais très peu de clients et d'autre part, j'ai pas mal de temps libre.

1 - tu lis tout le topic   :whistle:  

2 - tu passeras forcément par une étude de marché  :o

3 - tu te motives à nouveau  :d

:hello:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 10:39:43  profilanswer

n°1368346
BonOeil
Bouh !!
Posté le 27-10-2007 à 14:22:59  profilanswer

:D  

J'ai lu tout le topic certe en diagonale...

Oui une étude de marché, m'enfin je ne sais pas si ce sera utile vu que je garde mon job, que pensez ?

n°1368414
weed
Posté le 27-10-2007 à 15:24:00  profilanswer

Au contraire l'étude de marché est tres importante. C'est comme lorsque tu créé un programme, tu ne vas foncer tete baisser, tu vas rediger des doc fonctionnel puis technique ..... Bref, l'étude de marché va te permettre si cela peut valoir le coup dans ta zone géographique de se lancer.  

Je te deconseille tres fortement de quitter ton boulot pour le moment. Apres, lorsque tu seras assurer d'avoir quelques client, à ce moment, tu pourras peut etre envisager de quitter ton boulot

n°1388979
DrMaboule
Posté le 02-11-2007 à 14:19:44  profilanswer

Après 3 ans où je travaillais à 80% chez mon patron et le reste dans ma petite entreprise, soit un bon 150%, j'ai décidé de me consacrer à temps complet pour ma propre entreprise, ceci dès le 31 janvier prochain, délai de congé légal oblige !

Pour ma part, je ne me fais pas trop de souci pour l'instant, car il n'y a pas beaucoup de concurrence là où je suis.

Je vous tiendrai au courant de mes futures aventures  :)  

:hello:

n°1425313
ptitours
Posté le 17-11-2007 à 22:55:40  profilanswer

BonOeil a écrit :

(re)Salut,

je suis dans le meme cas que toi, je vais monter ma boite en entreprise individuelle sous le regime de la micro entreprise
je reste chez mon patron et apres le boulot les weekend et jours fériés je ferai du dépannage
je ne vois pas l'interet d'une étude de marché, je parle dans mon cas car bien que c'est se lancer à l'aventure un peu à l'aveugle, encore que je sais quand meme bien où je vais, les investissements sont limités, pas de pret au niveau de la banque, donc pq payer un institut pour une étude
je suis vers lyon où il y a pas mal de concurrence, je sais tres bien que ca sera pasévident mais l'investissement est limité, le choix de l'EI avec micro entreprise simplifie bcp de choses.

ce que je te conseille, va voir la chambre des metiers qui te conseillera et te suivra tout au long de ta création, fait la formation obligatoire de 8 jours qui fait 260 euros et lance toi

pour moi ca sera début d'année car avant il faut quand meme que tu prévoir un bon site internet, des flyers a distribuer, des cartes de visite, de la pub  dans les journaux et/ou sur le net
ya qd meme des recherches à faire avant mais je ne pense pas qu'une etude soit nécéssaire dans nos cas car risques limités

ce que je me dis, ca marche ok, ca marche pas, ca fera une experience à mettre sur le cv, c'est toujours enrichissant et je pense que sur le cv ca lfait bien, enfin fo tenir qd meme le coup mini 1 mois

vla

n°1425952
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 18-11-2007 à 10:33:27  profilanswer

La seule vrai étude qu'il faut faire est la concurrence. Quels prix? quels marchés? quel présence? Si tu as 15 presta qui sont à 25 euros de l'heure autour de chez toi, pas la peine de te lancer.

A coté de chez moi il y a un gars qui fait de la pub avec visite et devis gratuit. Il cartonne. Mais, au final les gens paient 350 euros pour avoir un windows réinstallé... donc il capte une bonne part de marché avec une pub bien faite et au final les gens paient 2 x plus cher qu'ailleurs. En fait, il est a la limite de l'escroquerie (donc je donnerais pas de non) avec du remplacement de matériel qui n'est pas HS.

Bref, tout ça pour dire que la qualité de la pub est essentielle et que les gens font attention au prix d'appel, une fois que tu es chez eux, ils ne font plus attention. C'est malheureux mais c'est un peu de leur faute.

n°1434482
papy_nova
Posté le 21-11-2007 à 16:39:06  profilanswer

Bonjour,

Un petit nouveau sur ce forum !, je viens de me taper la lecture entière du fil de discussion  :sweat:  
Merci à tous ceux qui ont participé et le maintienne en vie.

Bon alors pour pas changer je compte monter une entreprise d'informatique. Je suis dans la région Rhones-Alpes près de Grenoble et y'a déja pas mal de prestataires vers mon secteur, mais (pas encore) de grande franchise PC30, etc.

Je pense monter une boite info proposant de la formation / installation / dépannage / assemblage / contrats de garantie /etc. pour particuliers et professionnels. J'ai une expérience professionnel dans ce secteur de +/- 5 ans, un diplôme d'ingé et pas beaucoup de moyens  :cry: .

La question que je me pose aujourdhui c'est comment faire une étude de marché, je me demande si le marché serait rentable avec autant de concurrence. Pour ceux qui ont crée vous avez fait une étude de marché béton ou fais au feeling (si on peut dire) ?

Sinon, rapport au manque d'argent, je me demande si partir en coopérative d'emploi et d'activité est une bonne idée ?
Je pense que ça peut limiter la casse en cas de soucis et soulager la charge de travail de l'entrepreneur au départ mais avant de sortir un salaire correcte avec une telle structure, à mon avis  :sweat: des retours d'expérience ?

n°1434520
lapin
Posté le 21-11-2007 à 16:55:08  profilanswer

j'ai fait ça à l'arrache et on va dire pour etre gentil que je ne me suis cert par vautré la gueule mais s'était pas loin, tout ça pour dire que j'en vie pas, en plus avec les grève dans paris, ça chie des bulle, depuis 2 novembre 2007 j'ai eut 0 client, alors que le mois dernier j'en ai fait 9 clients et 1310€ de CA fé chier.

je m'y suis pris comme un manche et je fais tout trop à l'arrache.

n°1434973
chrissud
Posté le 21-11-2007 à 19:19:31  profilanswer

lapin je t'avais parlé une fois, de voir si tu côté de surcouf tu n'aurais as une possibilité de faire un mi-temps ou des prestations pour eux par exemple soit comme salarié soit comme indépendant

c'est une chose tout à fait possible, tu fais des dépannage en facturant par surcouf et surcouf te verser une com.

cela t'assure un minimum et tout les dépannages directes sont des bénéfices

Message édité par chrissud le 21-11-2007 à 19:20:37
n°1435048
lapin
Posté le 21-11-2007 à 19:43:34  profilanswer

oui je prendrai contact avec eux

n°1435198
weed
Posté le 21-11-2007 à 20:19:33  profilanswer

euhhh, ouai je crois qu'il faut avoir pas mal de courage.  

Vous pourrez pour arrondir vos fins de mois, proposez vos services pour creer des sites internet pour des TPE, peu évolué en php......

n°1435313
lapin
Posté le 21-11-2007 à 20:47:28  profilanswer

ouais mais là il faudrai que je soustraite par ce que moi et le HTML ça fait 12.

n°1441795
koideneuf
quoi de neuf ?????!!!!!
Posté le 25-11-2007 à 17:54:20  profilanswer

Pensez vous qu'un travail avec 1 ou 2 personnes en plus serait plus rentable, sur le long terme je parle.
Organisé, et taches partagé :  
- une personne s'occupe de la com et papiers: pub/bouche a oreille/prendre les commande/etc...
- une personne qui s'occupe des achats des matos à gauche à droite (montgallet, etc...) puis qui livre
- et la derniere la plus importante, chez le client : répare sans se soucier de qui aller voir apres et quand, vu que c'est la premiere personne qui s'occupe de çà, pas besoin qu'il se prenne la tete avec la pub et tout çà

Bon 3 personnes -> demande 3 fois plus de bénéf.
Mais partons du principe que ces 3 personnes gardent un autre petit emploi a mi temps, car çà ne devrait pas prendre toute la journée et toute la semaine

enfin je dis tout çà, mais c'est juste que çà pourrait m'interesser. Tout seul, c'est tjs plus difficile

si on s'associe avc des personnes de confiance (famille), çà devrait le faire non?
On peut meme reduit l'effectif à deux personnes pour commencer.
Ensuite, selon la progression et la demande, on pourrait recruter des étudiants comme le font ACADOMIA/COMPLETUDE etc... non?
On prédit tous un papy-boom, et cette clientèle la n'aura rien a faire de leur journée, et seront blindé de tune, mais également incompétent face aux nouvelles techno. J'aimerais préparer tout çà

---------------
on a rien sans rien
n°1442011
chrissud
Posté le 25-11-2007 à 19:32:16  profilanswer

on ne peut pas consevoir 1 productif et 2 inproductif.

un dépannage doit se faire dans la demi journée

les pièces détachés c'est plutôt rare à mon avis, c'est d'abord les plantages système, d'autant plus que pour arriver à planter xp il faut vraiment le vouloir, en plusieur année j'y suis pas arrivé encore.

puis le baby boom, c'est la génération qui ont connu le premier pc en 1980,  et donc il y a longtemp qu'ils ont besoin de personne.

autrement dit, tout ceux qui ont moins de 55 ans savent se débrouiller avec les ordis ou alors ils ont quelqu'un pas loin d'eux qui arrangeront le problème.

n°1442240
[DALTON]Jo​e
Posté le 25-11-2007 à 21:06:21  profilanswer

chrissud a écrit :

on ne peut pas consevoir 1 productif et 2 inproductif.

un dépannage doit se faire dans la demi journée

les pièces détachés c'est plutôt rare à mon avis, c'est d'abord les plantages système, d'autant plus que pour arriver à planter xp il faut vraiment le vouloir, en plusieur année j'y suis pas arrivé encore.

puis le baby boom, c'est la génération qui ont connu le premier pc en 1980,  et donc il y a longtemp qu'ils ont besoin de personne.

autrement dit, tout ceux qui ont moins de 55 ans savent se débrouiller avec les ordis ou alors ils ont quelqu'un pas loin d'eux qui arrangeront le problème.

mais bien sur...

1 fois sur 2 minimum: PC avec 256mo de ram, vieille souris à boule dégueulasse, etc......  

c'est loin d'être rare

on ne vit pas décidemment pas dans le meme monde

n°1442319
lapin
Posté le 25-11-2007 à 21:37:34  profilanswer

sans compter tout les merdes qu'il y a dans l'ordinateur, tous les virus, car 1 l'antivirus est périmer depuis 2ans, 2 l'utilisateur n'a fait aucun scan avec se même antivirus donc quand bien même  ce dernier serai à jour, aucun défragmentation alors qu'il font du p2p à mort, aucun anti-spyware.

n°1442728
koideneuf
quoi de neuf ?????!!!!!
Posté le 26-11-2007 à 00:58:22  profilanswer

Je pense que c'est compliqué surtout pour re-installer des logiciels avec licence, si la personne l'a eu cracké. Vous faites comment dans ce cas?
Ce boulot sa devrait bien marcher, mais disons quand on le fait a "coté" plus pour rendre service au gens :D

---------------
on a rien sans rien
n°1442810
chrissud
Posté le 26-11-2007 à 09:25:32  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

mais bien sur...

1 fois sur 2 minimum: PC avec 256mo de ram, vieille souris à boule dégueulasse, etc......  

c'est loin d'être rare

on ne vit pas décidemment pas dans le meme monde

oui et alors, quel rapport avec mon post ?

à l'époque des premiers pc, personne n'avait encore imaginé un ordi avec 256 mo de ram, même pour les disques durs c'était pas.
A mon travail j'ai un ordi avec 128 mo de ram, et j'exploite des outils comme crystal reports ou accès connectéq à des base de 350 mo ça tourne très bien.

depuis 1995 il y a pas vraiment d'évolution sur l'aspect et l'utilisation pour un utilisateur de windows, de win95 à xp je vois aucune différence.

pour l'administrateur d'un PC, XP c'est identique de NT 3.5/4 ce qui remonte avant 1999 et WIN2000 en 2000.

XP est bien plus stable que W95 ou W98.

L'invasion de pc sur la planète date de 1980 et donc en 2020 à peu près tous les retraites auront travaillé sur PC dans leur vie.

n°1442872
lapin
Posté le 26-11-2007 à 11:13:37  profilanswer

koideneuf a écrit :

Je pense que c'est compliqué surtout pour re-installer des logiciels avec licence, si la personne l'a eu cracké. Vous faites comment dans ce cas?
Ce boulot sa devrait bien marcher, mais disons quand on le fait a "coté" plus pour rendre service au gens :D

et bien tu l'installe en invitant le client à acheter la dite licence, ou dans le meilleurs des monde tu lui en vend une.

n°1442884
lapin
Posté le 26-11-2007 à 11:27:54  profilanswer

chrissud a écrit :

oui et alors, quel rapport avec mon post ?

à l'époque des premiers pc, personne n'avait encore imaginé un ordi avec 256 mo de ram, même pour les disques durs c'était pas.
A mon travail j'ai un ordi avec 128 mo de ram, et j'exploite des outils comme crystal reports ou accès connectéq à des base de 350 mo ça tourne très bien.

1/-depuis 1995 il y a pas vraiment d'évolution sur l'aspect et l'utilisation pour un utilisateur de windows, de win95 à xp je vois aucune différence.

2/-pour l'administrateur d'un PC, XP c'est identique de NT 3.5/4 ce qui remonte avant 1999 et WIN2000 en 2000.

3/-XP est bien plus stable que W95 ou W98.

4/-L'invasion de pc sur la planète date de 1980 et donc en 2020 à peu près tous les retraites auront travaillé sur PC dans leur vie.

1/-bien sûr mise à part que c'est bien plut confortable d'utiliser un OS qui plante pas et la gestion du multi-tache sous XP et comment dire à des année lumière, et il y a une grosse différence d'interactivité, sous XP je suis a peut prêt sur d'ouvrir X onglet et tout en écoutant de la music et compresser des donner et transférer des données par FTP tout en gravant un CD/DVD, avec win9x je suis sur que tout les applicatifs aurait planter au moins 10fois, d'autant plus lorsque FIREFOX aurait VOLER 999 MO de RAM tout cela par ce que ça fait bien 1 heure que je suis sous une ou plusieurs pages en HTTPS.

2/- bien sûr y a juste active directory en plus une paille, et des patch windows plus fréquent .

3/- à enfin tu reconnais un truc, tu oublie la gestion des processeur à plusieurs core, et le fait que XP est le premier WINDOWS entièrement 32BIT pour l'utilisateur lambda.

4/-on doit pas vivre dans la même dimension il doit y avoir une faille spaciotemporel et interdimentionnel qui comprime l'espace temps, personnellement j'ai de tout j'ai de vieux qui déchire en info, j'ai des jeunes des qu'il y a le moindre boite de dialogue qui les faits sûr sauter, et avec ça je  ne peux pas prétendre que celui qui à un ordinateur et qui l'utilise 8heure par jour 6j/7 sait s'en servir.

n°1442909
chrissud
Posté le 26-11-2007 à 11:54:07  profilanswer

koideneuf parlait du papyboom, et bien je disais que les papys booms sont nés avec le PC.

maintenant on apprend à ce servir des pc en maternel en petit section

n°1442911
lapin
Posté le 26-11-2007 à 11:56:34  profilanswer

chrissud a écrit :

koideneuf parlait du papyboom, et bien je disais que les papys booms sont nés avec le PC.

maintenant on apprend à ce servir des pc en maternel en petit section

ouais fin ça ca veux pas dire qu'ils savent faire une défrag un scan antivirus ou une bete restauration système ou se que c'est SPYBOT ou une partition.

n°1443003
panda44
Posté le 26-11-2007 à 13:38:12  profilanswer

chrissud a écrit :

Completement faux :non:  

Je ne sais pas à quel age, on est papy, mais ce que je peux te dire, c'est que l'ordinateur dans les foyers est arrivé très tardivement.

Prenons mon cas perso. J'ai 43 ans. L'ordi est arrivé très tôt à la maison (avant 80, TRS80 puis apple IIe), mais j'étais un extra terrestre  :D  
Je suis sorti d'un l'IUT en 86 de gestion, je pense qu'il n'y avait pas 1% (je n'ai pas dit 10%) des étudiants qui avaient un PC.
Les plus de 40 ans ne sont pas nés avec un ordi et sont souvent très nuls. CQFD

n°1443017
lapin
Posté le 26-11-2007 à 13:49:36  profilanswer

et j'ajouterai que le coûte d'un ordinateur dans les année 1980 était très cher dans les 17900FRANCS environ, après les ordinateurs coûtait dans les 12900francs, en 1996 mon premier PC m'avait coûter 7149FRANCS écran et WIN95 compris, j'ai aussi le dos 6.22 mais s'était sans la licence de DOS.

n°1443071
chrissud
Posté le 26-11-2007 à 14:33:34  profilanswer

panda44 a écrit :

Completement faux :non:  

Je ne sais pas à quel age, on est papy, mais ce que je peux te dire, c'est que l'ordinateur dans les foyers est arrivé très tardivement.

Prenons mon cas perso. J'ai 43 ans. L'ordi est arrivé très tôt à la maison (avant 80, TRS80 puis apple IIe), mais j'étais un extra terrestre  :D  
Je suis sorti d'un l'IUT en 86 de gestion, je pense qu'il n'y avait pas 1% (je n'ai pas dit 10%) des étudiants qui avaient un PC.
Les plus de 40 ans ne sont pas nés avec un ordi et sont souvent très nuls. CQFD

Les 40 ans d'aujourd'hui avaient 15 ans en 1980 et les 50 ans avait 25 ans.
pourquoi spécialement à la maison ? j'ai travaillé sur pc largement plusieurs année avant d'en acheter un

en 2020 se seront les actifs d'aujourd'hui et donc de longues heures sur pc parfois 40 ans sur pc parfois un peu moins

n°1443081
lapin
Posté le 26-11-2007 à 14:44:32  profilanswer

le nombre de fois ou j'ai été dans des bureau pour faire l'inventaire du parc informatique de la boite et ou j'ai vue des ordinateurs sans clavier sans souris voire sans écran et sous un pille de papiers et/ou classeur prenant la poussière, l'ordinateur n'avait jamais été allumer, pire une fois je cherche l'ordinateur partout et ils avaient trouver le moyen de la foutre en haut de l'armoire, tout ça pour dire qu'entre les réfractaires à l'informatique et les gens qui soit en ont peur, soit comme il n'ont pas été former pour s'en servir ne s'en servent pas, sur touts les grand ponte de la boite qui se font offrir un ordinateur portable à 2000€ et ne s'en serve pas car ils n'ont jamais toucher à l'informatique et que c'est pas à 45ans qu'ils vont s'y mettre.

n°1443084
koideneuf
quoi de neuf ?????!!!!!
Posté le 26-11-2007 à 14:48:09  profilanswer

Les pc sont de plus en plus accessibles a la population moyenne, ce qui n'était pas le cas d'auparavant.
Avec l'emergence d'internet et de ses services, on est même souvent "obligé" d'avoir internet chez soi. Et j'en connais bcp qui ne maitrise toujours pas cet outil.
Meme si le futur papy boom est moins concerné, je pense que çà va plutot se diriger vers les "vieux" d'aujourdhui qui ont toujours eu peur de la technologie.

---------------
on a rien sans rien
n°1443094
le_persan
Posté le 26-11-2007 à 15:03:40  profilanswer

lapin a écrit :

..... sur touts les grand ponte de la boite qui se font offrir un ordinateur portable à 2000€ et ne s'en serve pas car ils n'ont jamais toucher à l'informatique et que c'est pas à 45ans qu'ils vont s'y mettre.

ou qui font juste de la bureautique/messagerie   :o    

n°1443989
PTS
Posté le 26-11-2007 à 22:08:17  profilanswer

drapal

---------------
To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra)
n°1444372
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 27-11-2007 à 08:21:24  profilanswer

chrissud a écrit :

Les 40 ans d'aujourd'hui avaient 15 ans en 1980 et les 50 ans avait 25 ans.
pourquoi spécialement à la maison ? j'ai travaillé sur pc largement plusieurs année avant d'en acheter un

en 2020 se seront les actifs d'aujourd'hui et donc de longues heures sur pc parfois 40 ans sur pc parfois un peu moins

Tu sais, je pense que 80% de mes collègues qui sont informaticiens sont incapables d'entretenir correctement leur PC, alors des non informaticiens et non passionnés par l'info c'est encore pire. Quand j'avais cette activité, les clients directes étaient de tout age, ca allait du fils à papa de 20 ans qui savait rien faire du tout au vieux monsieur de 85 ans qui faisait du montage vidéo (!).

Bref, 90% des utilisateurs de PC ne savent pas entretenir et réparer leur PC, pire ils écoutent les conseils du petit cousin ou du voisin bidouilleur du dessus : un antivirus ca sert à rien, la restauration système? je te l'enlève ça sert a rien, allez met keryo... c'est le meilleur firewall c'est indispensable.

n°1444947
papy_nova
Posté le 27-11-2007 à 16:47:06  profilanswer

J'aurais une question par rapport à une éventuelle implantation.

Voila, l'endroit ou je veux crée est à dominante campagnarde sur une ville de 5500H ou en considérant une distance < 30 km 10000 à 13000 habitants (voir +) avec toutefois un nombre de PME, indépendants assez conséquent.

Dans la ville de ma future  :na:  implantation il existe une boite de 3 salariés depuis 1997 ayant le monopole sur les marchés particuliers, PME, etc qui marche à priori pas mal avec des locaux.

Qui plus est, il existe (secteur < 15 km) un indépendant qui fait du dépannage exclusivement à domicile (30€ la première heure  :cry: ) depuis fev2007 et un autre assez similaire sans avoir de boutique avec pignon sur rue.

Je pensais monter une autre société de service informatique (dépannage PME, particuliers, vente matos, contrat maintenance, formation, dépannage à domicile) avec un local pro, en gros un concurrent directe à celle qui existe.

Selon vous, est ce que c'est jouable ou pas ?

allez donnez moi vos opinions  :wahoo:  merci

n°1444996
lapin
Posté le 27-11-2007 à 17:50:25  profilanswer

déjà que sur paris c'est tellement over saturé que à considérer la chose j'éviterai de le faire sur un marcher ou les  sociétés casse les prix, d'autant plus que ceux au black casse aussi les prix, plus il y  aura de concurrence plus les prix seront casser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche d'info pour les études post bacpour l'informaiquestage en entreprise l'été en prépa
Cherche conseils en Création d'Entreprise[OFFRE EMPLOI] - Manager/Vendeur Info, Dans la Grande Distribution
A tous les diplomés en MAintenance Info , votre aide me sera précieusefaire du 45h par semaine en info
Cherche stage entreprise Import/Export et/ou marketing pour BTS CiTech info public contre privé ?
Mutiplicateur du Brut pour avoir le cout pour l'entrepriseFuturs étudiants en IUT info de Metz ?
Plus de sujets relatifs à : Entreprise de dépannage info à domicile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)