Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

Entreprise de dépannage info à domicile

n°1358702
lapin
Posté le 21-10-2007 à 17:28:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
nan sur une base de plus de pub sur des zone mieux ciblé = plus de client mais c'est plus cher, et la j'ai de la chance car grâce à google local business center j'ai beaucoup plus de clients et c'est gratuit.

---------------
depannage informatique a domicile  http://mipc.fr
mood
Publicité
Posté le 21-10-2007 à 17:28:12  profilanswer

n°1359124
chrissud
Posté le 21-10-2007 à 21:05:40  profilanswer

lapin a écrit :

j'en conviens, mais à un moment donner j'ai bien le droit de défendre mes tarifs car c'est aussi mon train de vie, de toute façon à un moment donner j'enverrais un E-mail à touts mes clients fidèle pour savoir si cela poserait un problème si j'augmentais mes tarifs, la plus part des mes concurrents sont de 15€ à 30€plus cher que moi et il se fond un max de blé et tous n'ont pas d'agrément, pire que ça ceux qui ont un agrément serai 2X plus cher que moi et il annonce un tarif de 50€ de l'heure alors que leur vrais tarifs c'est 100€ de l'heure et si éventuellement on pense lors de sa déclaration fiscal à apposer le N° d'agrément et le tarifs payer alors on à éffectivement une réduction de 50%, et encore même avec cet déduction des impôts certain reste plus cher que moi suivants les cas car ils font payer les déplacements.

mes dans les tarifs de tes concurrents il y 19,6 % de TVA, la société qui les emploie récupère donc la TVA.
si tes concurrents factures 75 € cela donc 62,70 HT de l'heure.

de plus c'est des tarifs qui ne sont pas justifié, tu es bien plus chère que le prix de l'heure de la mains d'oeuvre pour réparer une voiture, alors qu'ils ont de très lourd investissement à payer et des locaux à payer et le personnel administratifs.

Normalement tu ne devrais pas dépasser 30€ de l'heure au grand maximum
Si tu travailles 4 heures par jour 20 jours par mois à 30€, cela te donne 2400€ de CA, donc un salaire net de 1200 €

n°1359135
chrissud
Posté le 21-10-2007 à 21:10:14  profilanswer

lapin a écrit :

1/- désoler mais mutuel bleu c'est que la mutuel, la sécurité social c'est RSI(régime social des indépendant, c'est d'ailleurs RSI qui ma donner ma nouvelle carte vital)

2/-ben c'est pas une grosse augmentation c'est 5€ de plus de l'heure 65€ au lieu de 60€ et 45€ au lieu de 40€, passe de 100€ à 110€ c'est pas la mort non, de toute façon avec l'inflation les prix augmentes tout les ans, alors pourquoi à la fois en tant que personne et en tant que gérant de société je devrais accepter sans broncher l'augmentation des mes coûtes, je suis désoler mais je devrais avoir le droit d'augmenter mes tarifs au moins au niveau de l'augmentation du coût de la vie, qui doit êtres cet année d'au moins 1.1%, bon 1.1% de 100€ ça fait 1.1€ [:twixy], mais que je sache cet année je n'ai pas augmenter mes tarifs, je les avais augmenter en 2006, mais pas en 2007, donc j'estime qu'en 2008 j'ai le droit d'augmenter un peut mes tarifs, pis chui désoler mais 10€ en plus pour le client même un particulier c'est pas comme ci j'allais lui couper un bras, de toute façon on verra le moment venu, si en 2008 j'ai 12 à 14 clients touts les mois je n'ai aucune raisons d'augmenter mes tarifs.

oui tu as raison, j'étais allé surle site de mutuelle bleue que tu nommais, il y a une page régime obligatoire.
   comme tu dis obligatoire c'est RSI. il y a confusion des genres.

donc ta mutuelle bleue, tu y as adhéré c'est donc ton choix.
Tu ne l'as pas utilisé tant mieux pour toi, mais c'est comparable au régime obligatoire de santé ou bien l'assurance de ta voiture.

n°1359249
MR MOJO RI​SIN'
Posté le 21-10-2007 à 22:01:37  profilanswer

Citation :

Si tu travailles 4 heures par jour 20 jours par mois à 30€, cela te donne 2400€ de CA, donc un salaire net de 1200 €

En micro, avec les charges sociales plafonnées à 25% du CA, et vu le peu de frais engendrés par ce type d'activité, on peut peut-être espérer un peu plus de 50% du chiffre à la fin, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par MR MOJO RISIN' le 21-10-2007 à 22:03:54

---------------
Feedback | Assistance informatique et création de sites Internet - Amiens
n°1359291
Slyde
I see dead capacitors
Posté le 21-10-2007 à 22:15:43  profilanswer

chrissud a écrit :

Bwhahah. La plupart sont déjà au dessus avant même la deduction fiscale.

Message édité par Slyde le 21-10-2007 à 22:16:09
n°1359292
lapin
Posté le 21-10-2007 à 22:15:55  profilanswer

chrissud a écrit :

mes dans les tarifs de tes concurrents il y 19,6 % de TVA, la société qui les emploie récupère donc la TVA.
si tes concurrents factures 75 € cela donc 62,70 HT de l'heure.

de plus c'est des tarifs qui ne sont pas justifié, tu es bien plus chère que le prix de l'heure de la mains d'oeuvre pour réparer une voiture, alors qu'ils ont de très lourd investissement à payer et des locaux à payer et le personnel administratifs.

oui mais c'est pas par ce que je suis trop cher que j'ai pas d'appel, si j'ai pas d'appel c'est que il n'y a pas assez de personne qui appel, mon problème n'est pas comme si j'étais trop cher car se mois ci pour 11 appel j'ai eut 7 RDV de pris soit 63% de RDV, donc si j'arrive à un doublement des appel, j'aurai la possibilité d'en tiré un revenue minimum, lorsqu'un client qui appel 96% de ceux qui ont pris un RDV ne connaissais pas mes tarifs donc le prix n'était pas le problème, le vrais problème c'est le nombre d'appel par mois lorsque cela passera à 22 appel par mois j'aurai au moins 11 RDV si ce n'est plus.

c'est pas les tarifs qui  font que les clients appel, ni les tarifs qui font que les clients prennent un RDV ou pas, vue que ce mois ci je n'ai eut qu'un seul appel ou le client à trouver ça trop cher, les autres je ne pouvais pas dépanner le problème car soit en dehors de mes compétences ou pas les composants sous la mains.

---------------
n°1359348
lapin
Posté le 21-10-2007 à 22:41:10  profilanswer

MR MOJO RISIN' a écrit :

Citation :

En micro, avec les charges sociales plafonnées à 25% du CA, et vu le peu de frais engendrés par ce type d'activité, on peut peut-être espérer un peu plus de 50% du chiffre à la fin, non ?

au dernière nouvelle la micro les charges social c'est 46.11%(RSI, URSSAF), en théorie il va bientôt y avoir un loi qui va faire passer les charges à 24% mais je crois que cela à été repousser plusieurs fois.

http://mamicroentreprise.free.fr/a [...] article=53

http://mamicroentreprise.free.fr/a [...] article=88

http://mamicroentreprise.free.fr/a [...] article=84

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 21-10-2007 à 22:56:25

---------------
n°1359387
MR MOJO RI​SIN'
Posté le 21-10-2007 à 23:02:40  profilanswer

Citation :

au dernière nouvelle la micro les charges social c'est 46.11%(RSI, URSSAF), en théorie il va bientôt y avoir un loi qui va faire passer les charges à 24% mais je crois que cela à été repousser plusieurs fois.

46,11 % calculé après abattement (de 34% pour les micro-BNC et de 50% pour les micro-Bic). Ca change tout...

Quant à la loi à laquelle tu fais référence, elle a déjà été adoptée, et permettra la mise en place pour les charges sociales d'un bouclier de 24,6 % du CA des micro-entreprises. Ce plafonnement s’applique dès le calcul des cotisations et contributions sociales obligatoires aux cotisations dues sur la base des revenus de 2008.

Message cité 1 fois
Message édité par MR MOJO RISIN' le 21-10-2007 à 23:03:57

---------------
n°1359395
lapin
Posté le 21-10-2007 à 23:09:31  profilanswer

MR MOJO RISIN' a écrit :

Citation :

46,11 % 1/-calculé après abattement (de 34% pour les micro-BNC et  de 2/-50% pour les micro-Bic). Ca change tout...

Quant à la loi à laquelle tu fais référence, elle a déjà été adoptée, et permettra la mise en place pour les charges sociales d'un bouclier de 24,6 % du CA des micro-entreprises. Ce plafonnement s’applique dès le calcul des cotisations et contributions sociales obligatoires aux cotisations dues sur la base des revenus de 2008.

1/-heuheuheu tu voulais pas dire avant ?

2/donc si je te suis bien, 46.11% et qu'ont divise par 2 se qui donne 23.055%, ou alors je suis un gros nul.

si c'est ça, ca change tout mes calcul.

bon en théorisant je fais un calcul en estimant que j'ai 11 clients, sur les 11, j'en ai 3 à 140€, et 9 à 100, donc 1320€, en suite j'ai 593€ de frais, il reste donc 727€, je retire 25% soit 181.75€, il me reste donc 545.25€, si c'est vrais c'est  génial et du coup j'aurai pas besoins d'augmenter mes tarifs.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 21-10-2007 à 23:37:31

---------------
n°1359632
MR MOJO RI​SIN'
Posté le 22-10-2007 à 07:19:17  profilanswer

Si tu es en micro tu ne peux pas retirer tes frais, tu dois appliquer un abattement.

Quant à l'application de ce système, c'est expliqué noir sur blanc sur le site "mamicroentreprise.free.fr" que tu citais tout à l'heure :

Citation :

Si l’on considère un taux de cotisation de 45% environ, il en ressort des cotisations sociales de :

* (100-34)%x45% soit 30% du chiffre d’affaires en BNC à partir de 2006
    * (100-71)%x45% soit 13% du chiffre d’affaires en BIC à partir de 2006 pour les activités de vente.
    * (100-50)50%x45% soit 22,5% du chiffre d’affaires en BIC à partir de 2006 pour les activités autres que la vente (prestations de services...).

Message cité 1 fois
Message édité par MR MOJO RISIN' le 21-11-2007 à 16:30:36

---------------
n°1359653
chrissud
Posté le 22-10-2007 à 09:08:34  profilanswer

Mais vous cherchez tous à payer moins de charges possibles.

C'est une grosse erreur, même si tu payes 26% ou 30 % au lieu de 46 %

Toutes les cotisations sont des salaires indirects, dès lors tu payes moins tu as aussi des prestations, maladie retraite chômage prévoyance en moins.
 (j'entends déjà dire certain les indépendants ne cotisent pas aux chômages c'est justement un bon exemple, les assedics ne sont qu'une assurance, un indépendant doit souscrir volontairement à un contrat article 83 du code des impôts, en clair assurance vie déductible des revenus d'activités).  

de même j'entends régulièrment des productions de fruits ou de légumes ou d'autre métiers se plaindre lors qu'il y a un évenement extérieur climatique ou autre, d'avoir perdu leur production de l'année.
un gestionnaire doit souscrir une assurance perte d'exploitation, d'ailleurs toutes les entreprises sont assurés. Les producteurs ne s'assurent pas, donc n'ont pas de compensation pour leurs pertes.

c'est exactement pareil, celui qui cotise aux régimes micro entreprise à une garantie à la hauteur de la micro entreprise.
vaut mieux être au régime réel.

un technicien informatique prenant 60€ de leur alors qu'il a juste 2€ de frais de transport,  
et à comparer au prix que prends un mécanicien de 60€ de l'heure devant amortir de très fort investissement

Le 1er n'a aucune chance de s'en sortir !

n°1359744
lapin
Posté le 22-10-2007 à 11:53:43  profilanswer

MR MOJO RISIN' a écrit :

Si tu es en micro tu ne peux pas retirer 1/-pas tes frais, 2/-tu dois appliquer un abattement.

Quant à l'application de ce système, c'est expliqué noir sur blanc sur le site "mamicroentreprise.free.fr" que tu citais tout à l'heure :

Citation :

Si l’on considère un taux de cotisation de 45% environ, il en ressort des cotisations sociales de :

* (100-34)%x45% soit 30% du chiffre d’affaires en BNC à partir de 2006
    * (100-71)%x45% soit 13% du chiffre d’affaires en BIC à partir de 2006 pour les activités de vente.
    * (100-50)50%x45% soit 22,5% du chiffre d’affaires en BIC à partir de 2006 pour les activités autres que la vente (prestations de services...).

1/- y aurai pas une double négation en trop ?

2/- de toute façon lors de ma déclaration sur net entreprise, il te demande les recettes des services de l'année précédente et les charges social payer l'année dernière et c'est eux qui font tout les calcul en fonctions des chiffres que tu donne, donc c'est eux qui feront le tout.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 22-10-2007 à 12:18:11

---------------
n°1359753
lapin
Posté le 22-10-2007 à 12:01:43  profilanswer

chrissud a écrit :

Mais vous cherchez tous à payer moins de charges possibles.

C'est une grosse erreur, même si tu payes 26% ou 30 % au lieu de 46 %

Toutes les cotisations sont des salaires indirects, dès lors tu payes moins tu as aussi des prestations, maladie retraite chômage prévoyance en moins.
 (j'entends déjà dire certain les indépendants ne cotisent pas aux chômages c'est justement un bon exemple, les assedics ne sont qu'une assurance, un indépendant doit souscrir volontairement à un contrat article 83 du code des impôts, en clair assurance vie déductible des revenus d'activités).  

de même j'entends régulièrment des productions de fruits ou de légumes ou d'autre métiers se plaindre lors qu'il y a un évenement extérieur climatique ou autre, d'avoir perdu leur production de l'année.
un gestionnaire doit souscrir une assurance perte d'exploitation, d'ailleurs toutes les entreprises sont assurés. Les producteurs ne s'assurent pas, donc n'ont pas de compensation pour leurs pertes.

c'est exactement pareil, celui qui cotise aux régimes micro entreprise à une garantie à la hauteur de la micro entreprise.
vaut mieux être au régime réel.

un technicien informatique prenant 60€ de leur alors qu'il a juste 2€ de frais de transport,  
et à comparer au prix que prends un mécanicien de 60€ de l'heure devant amortir de très fort investissement

1/-Le 1er n'a aucune chance de s'en sortir !

1/- ce ne serai pas plutôt celui qui à plus de frais qui ne devrait pas pouvoir s'en sortir à 60€ de l'heure donc le garagiste auto ?

tu compare un truc qui n'est pas comparable, c'est comme comparé des nouilles et des mergeses, je suis sur que les différentes personnes qui ont comme moi monter une société de dépannage informatique à domicile sont du même avis, de plus il y a  des différences entre une entreprise qui dispose d'un magasin et d'un stock que d'une entreprise qui fait des réparations à domicile, cela ne fonctionne pas pareil et pour bien des raisons ce n'est tout simplement pas comparable.

Message édité par lapin le 22-10-2007 à 12:04:23

---------------
n°1359797
chrissud
Posté le 22-10-2007 à 12:52:02  profilanswer

Désolé mais tu ne pourras jamais développer en disant çà.

Un prix de vente n'est pas fixé au hasard, il dépend du coût pour l'exploitation et ton salaire.

Pourquoi un mécanicien facture 60€ de l'heure alors qu'un salarié lui coûte 21€ ?  

C'est l'addition de tous ses frais c'est à dire, la part du salaire du non productif (chef d'atelier), le loyer, l'outillage + 21 € de MO productif= 60 €

Toi il en va de même

Tu n'as pas de loyer tu n'as pas d'outillage ou presque, juste le ticket de métro + ta main d'oeuvre.

ta main d'oeuvre doit comporter 4 heures de non productif, temps passé à chercher des nouveaux clients et de 4 heures de production par jour temps facturé.  c'est pour cela que ton tarif doit être de 30€ de l'heure.

PC30 ton concurrent facture 104€ de l'heure, avec la déduction fiscale cela coûte 52€ au clients.
sur ces 104€, 14 € revient au salarié il en reste donc 90 pour payer les charges d'expolitations.

Je serais curieux de me trouver 5 ou 10 ans plus tard pour constater combien de ces sociétés continues à exister.

Les plombiers ou les garagistes sont réputés chers sont entre 50 et 70 €, alors qu'ils ont de gros investissement et de frais à payer.

tout ça c'est valable pour le particulier, la clientèle d'entreprise est une apporche différente.

Les entreprises ont besoin d'avoir une assistance la plus rapide et disponible qu'il soit. La disponibilité dans l'heure ou les premières heures se payent. Mais eux n'ont pas de déduction fiscale, ni même de tva à récupéré tu n'es pas assujetis.

j'ai été consultant informatique en 2000, une grosse partie de mon temps je faisais aussi de l'assitance chez nos clients, au bout d'un an j'ai arrêté car l'effet an 2000 et euro étant passé, je n'avais beaucoup de mission de formation ou d'assistance. Etant gestionnaire de formation (comptable) j'ai estimé qu'il aurait été une erreur pour moi et pour mon patron de continuer à s'entêter.  
En arrêtant j'ai été gagnant et mon patron de la SSII a été aussi gagnant.

n°1359838
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 22-10-2007 à 13:33:21  profilanswer

Dans tes calcul tu oubies le fait que toutes les heures ne sont pas facturées, loin de la. Que le temps de déplacement n'est pas facturé et qu'il peut représenter plusieurs heures par jour.

Tu ne comptes pas le temps en formations, les congés,...

De plus, une entreprise avec des locaux, un service télephonique,... ca représente enormément de charge.

Désolé, mais un technicien informatique ne devrait pas prendre moins de 40 ht de l'heure si il est indépendant et 60 ht si il est en SARL avec des locaux et un service d'appel.

Certe il y'en a qui demande moins (cf slyde) mais il faut voir le nombre d'heures a faire pour gagner sa vie.

Un bon technicien informatique (j'ai dit un bon!) devrait gagner au moins 2000 euros net par mois. En dessous tu n'as que des bidouilleurs, des "linux c'est de la balle, ms c'est de la merde" alors que 99% des client auront windows,....

n°1359878
lapin
Posté le 22-10-2007 à 14:04:25  profilanswer

mes clients n'en ont rien à foutres de savoir que je suis un petite structure ou pas, et cela ne les regardes pas, de toute façon certains le savent et s'en foutent mais alors tu n'imaginerai pas comment ils s'en foutent, ils ont un ordinateur réparé, ils ont payer pour ça et on ne leur à pas fait miroiter quel déduction fiscal que se soit tout en les allégeant de 200€ pour 2heures.

je défends mes tarifs point c'est tout, j'ai des frais fixe, et il faut bien les payer et je serai moins cher j'aurai pas plus de client.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 22-10-2007 à 14:07:21

---------------
n°1359887
chrissud
Posté le 22-10-2007 à 14:16:00  profilanswer

starone a écrit :

Dans tes calcul tu oubies le fait que toutes les heures ne sont pas facturées, loin de la. Que le temps de déplacement n'est pas facturé et qu'il peut représenter plusieurs heures par jour.

Tu ne comptes pas le temps en formations, les congés,...

De plus, une entreprise avec des locaux, un service télephonique,... ca représente enormément de charge.

Désolé, mais un technicien informatique ne devrait pas prendre moins de 40 ht de l'heure si il est indépendant et 60 ht si il est en SARL avec des locaux et un service d'appel.

Certe il y'en a qui demande moins (cf slyde) mais il faut voir le nombre d'heures a faire pour gagner sa vie.

Un bon technicien informatique (j'ai dit un bon!) devrait gagner au moins 2000 euros net par mois. En dessous tu n'as que des bidouilleurs, des "linux c'est de la balle, ms c'est de la merde" alors que 99% des client auront windows,....

non ne n'oublie pas, c'est justement ce que j'explique.
Une heure de mécanique c'est facturé 50/60 € alors que le mécano coûte 20 € de l'heure, entre le prix facturé et le prix de la mains d'oeuvre productive il y a tous les autres coûts.

Il en va de même pour une entreprise de service, j'évoquais un prix de 30€ de l'heure pour produire 4 heures par jours ça tiens compte des frais que tu évoques, du temps de transport, du temps de recherche client. Avec mes 30 € ça fait 1000€ de revenu, avec tes 40 € tu nous indiques 2000€ de revenu.

n°1359921
chrissud
Posté le 22-10-2007 à 14:28:25  profilanswer

lapin a écrit :

mes clients n'en ont rien à foutres de savoir que je suis un petite structure ou pas, et cela ne les regardes pas, de toute façon certains le savent et s'en foutent mais alors tu n'imaginerai pas comment ils s'en foutent, ils ont un ordinateur réparé, ils ont payer pour ça et on ne leur à pas fait miroiter quel déduction fiscal que se soit tout en les allégeant de 200€ pour 2heures.

je défends mes tarifs point c'est tout, j'ai des frais fixe, et il faut bien les payer et je serai moins cher j'aurai pas plus de client.

comment te dire ça

Quand tu as envi de changer une pièce de ton PC, tu vas acheter à darty ou chez mongalet ?

Un ordinateur d'entrée de gamme en 1995 coûtait environ 1500 € (10 000)
aujourd'hui c'est 450€ avec win
Tu ne crois pas que c'est pour cette raison qu'il y a plus d'acheteur de PC

Mets toi à la place d'un client particulier qui touche plus que le smic, soit environ 1300 €.
payer 100€ pour remettre en état un windows ou éradiquer un virus ou malware c'est une très grosse somme ?
(100€ car 2 heures sont vite passées sur un ordi)

Tu te rends compte ce que l'on peut s'acheter avec 100€ ?

C'est évident qu'un particulier va éviter une telle dépense.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 22-10-2007 à 14:46:27
n°1359956
lapin
Posté le 22-10-2007 à 14:58:42  profilanswer

chrissud a écrit :

comment te dire ça

Quand tu as envi de changer une pièce de ton PC, tu vas acheter à darty ou chez mongalet ?

Un ordinateur d'entrée de gamme en 1995 coûtait environ 1500 € (10 000)
aujourd'hui c'est 450€ avec win
Tu ne crois pas que sa favorise le nombre d'acheteur ?

Mets toi à la place d'un client particulier qui touche plus que le smic, soit environ 1300 €.
payer 100€ pour remettre en état un windows ou éradiquer un virus ou malware c'est une très grosse somme ?
(100€ car 2 heures c'est vite passé sur un ordi)

Tu te rends compte ce que l'on peut s'acheter avec 100€ ?

C'est évident qu'un particulier va éviter une telle dépense.

pas plus tard que lundi dernier j'ai eut une cliente étudiante payer moins que le smic, je lui ait dit bon vue qu'il faut un nouveau disque et que vous voulez que je restaure avec le CD de ACER qui n'a que le windows SP1 et qu'il faut transféré vos donner et réinstaller vos logiciel ainsi que vos données, je lui ai fait un forfait à 100€, elle à payer et sans broncher les 100€ plus les 69€ du disque dur(pour un ordinateur portable ACER), pendant se temps je suis parti à 9h20 de chez elle allé acheter le disque dur dans la rue charenton à coter de la rue montgallet, en suite je suis revenu chez elle, à la cité universitaire de nanterre à 10h00, j'ai fais le plus vite possible, en suite lorsque j'avais finie tout le travail à 14h10, suit rentré chez mois à la maison à 14h34 puis vite repartie à 15h30 pour une SAV de ma main d'œuvre pour un client qui avait un problème avec son itune.

tu trouve cela cher 100€ pour plus de 5heures de travail + 3 heure pour le SAV de l'autre client.

tu ne comprend pas que souvent mes tarifs sont à la tête du client, et que quand c'est long je fais un forfait de 100€ à 140€ suivant les cas et que je me contenterai bien de 200€ par semaine, je pourrai peut êtres êtres moins cher lorsque j'aurai 60 clients par mois et comme je sais que même en étant moins cher je n'aurai pas plus de client je maintient et défend mes tarifs points.

tant que tu ne voudra pas comprendre qu'un tarifs moins cher n'implique pas systématiquement plus de client vue que lorsque les clients appel il ne connaisse pas les tarifs et 63% d'entre eux prennent un RDV donc le prix n'est pas le problème le problème c'est la visibilité, et de toute façon j'ai de plus en plus de clients qui re-font appel à mes services c'est donc que je ne suis pas si cher que ça, pire j'ai même des clients dont l'étudiante qui ont appeler d'autres sociétés que la mienne avant de prendre un RDV chez moi et ils ont vue qu'elles étaient plus cher et que dans bien des cas en plus de 45€ TTC la demi-heure il y avait des frais de déplacement de 4€ à 11€, chez moi il n'y à aucun frais de déplacement et cela même si je dois allé acheter un composant après ou avant d'aller chez le client.

et pour les frais de déplacements je n'en ai pas vraiment car cela fait 10ans que j'ai une carte intégral et 4 que j'ai un passe navigo c'est pas les 65€ par mois pendant 11 mois qui vont me tué et je les payais déjà lorsque j'étais au RMI et pas encore ma société.

---------------
n°1360047
chrissud
Posté le 22-10-2007 à 15:36:59  profilanswer

100 € pour moi c'est une somme très importante alors que je gagne 20 fois plus.
Alors pour une étudiante ...

d'ailleurs tu arrives à combien net dans ton activité, 400€ ? 500 €
c'est dire que 100 c'est 1/4 ou 1/5 de ton revenu.

tout ça pour te dire, que les prix pratiqués par les sociétés de maintenance informatique sont exorbitant.

D'ailleurs tu le sais bien, car tu lui as fait un forfait pour la reinstallation
100€ pour 4 heures.

Lorsque j'ai une connaissance qui a un problème informatique, elle ne va pas faire appel à une entreprise de maintenance, car elle connait les niveaux de tarif. Alors elle m'appelle en échange d'un sourire, merci et d'un pastis.

D'ailleurs ce soir, je vais transférer des données de l'ancien disque vers un nouveau disque en plus je serais obligé de prendre un deuxième pastis.

La semaine dernière j'ai monté un graveur, lorsque j'ai ouvert le boitier j'ai constaté qu'il manquait 2 vis face carte mère pour tenir le lecteur cd et les deux autres vis sur côté couvercle les vis n'étaient pas vraiment adaptés et pourtant le pc vient d'une petite boutique.

La clientèle d'entreprise est une approche complètement différente.

n°1360264
MR MOJO RI​SIN'
Posté le 22-10-2007 à 17:21:42  profilanswer

Citation :

c'est exactement pareil, celui qui cotise aux régimes micro entreprise à une garantie à la hauteur de la micro entreprise. vaut mieux être au régime réel.

Sûr, mais avoue que le régime micro peu permettre de démarrer plus sereinement et plus simplement, quitte à évoluer ensuite une fois la pérennité de l'activité assurée…

Citation :

tout ça pour te dire, que les prix pratiqués par les sociétés de maintenance informatique sont exorbitant.

Peut-être, mais ce sont les prix du marché. Je ne vois pas un bon commercial casser les prix sous prétexte de se donner bonne conscience…

Message édité par MR MOJO RISIN' le 22-10-2007 à 17:21:54

---------------
n°1360275
louzemi
1+1 = 69
Posté le 22-10-2007 à 17:24:30  profilanswer

c'est peut-être pour ça que ce n'est pas un projet viable sur le long terme alors ? [:opus dei]

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1360557
lapin
Posté le 22-10-2007 à 19:37:50  profilanswer

chrissud a écrit :

c'est dire que 100 c'est 1/4 ou 1/5 1/-de ton revenu.

D'ailleurs tu le sais bien, car tu lui as fait un forfait pour la reinstallation
100€ pour 4 heures.

Lorsque j'ai une connaissance qui a un problème informatique, elle ne va pas faire appel à une entreprise de maintenance, car elle connait les niveaux de tarif. Alors elle m'appelle en échange d'un sourire, merci et d'un pastis.

D'ailleurs ce soir, je vais transférer des données de l'ancien disque vers un nouveau disque en plus je serais obligé de prendre un deuxième pastis.

La semaine dernière j'ai monté un graveur, lorsque j'ai ouvert le boitier j'ai constaté qu'il manquait 2 vis face carte mère pour tenir le lecteur cd et les deux autres vis sur côté couvercle les vis n'étaient pas vraiment adaptés et pourtant le pc vient d'une petite boutique.

revenu mais tu rêve, revenu éventuellement si j'ai entre 11 et + de clients je penserais à un revenu, déjà la 560+140€ soit 700€ et si d'ici à mardi soir un de mes clients n'a pas décommander j'aurai 800€ de rentré d'argent, indépendamment des charges social j'ai 593€ de frais pub et autre, donc 700€ - 593€ reste 107€ soit un peut de trésorerie au cas ou le mois prochain ne soit pas aussi bon que se mois ci, éventuellement lorsque je ferais dans les 1400€ de rentré d'argent, j'aurai un revenu de 492€.

---------------
n°1362850
starone
Posté le 24-10-2007 à 12:05:40  profilanswer

chrissud a écrit :

c'est dire que 100 c'est 1/4 ou 1/5 de ton revenu.

100€ pour 4 heures.

Il y a une clientèle pour payer 75 euros TTC de l'heure ce qui fait au final 32,50 de l'heure apres remise d'impots. Elle est même tres importante. Il y a plein de gens qui ne veulent pas voir leur pc bidouillé par n'importe qui, qui font appels a des pros pour être tranquils.

A en écouter certain, on a l'impression qu'en france, personne ne peut s'acheter de BMW, de mercedes, de gros 4x4, de bouteilles de vin à 200 euros, de plasma à 2000 euros... et bien si, il y a une clientèle pour tout ça. Il y a aussi une clientèle pour le service pro en dépannage informatique à domicile.

En général, ces clients sont tres fidèles, une fois qu'ils ont été contents ils font toujour appel a toi derrière.

n°1362958
[DALTON]Jo​e
Posté le 24-10-2007 à 14:04:13  profilanswer

oui c'est tout à fait ça, par contre ils ne sont pas faciles à capter ces clients, ça ne marche qu'avec le bouche à oreille...

n°1362974
chrissud
Posté le 24-10-2007 à 14:20:16  profilanswer

starone a écrit :

Il y a une clientèle pour payer 75 euros TTC de l'heure ce qui fait au final 32,50 de l'heure apres remise d'impots. Elle est même tres importante. Il y a plein de gens qui ne veulent pas voir leur pc bidouillé par n'importe qui, qui font appels a des pros pour être tranquils.

A en écouter certain, on a l'impression qu'en france, personne ne peut s'acheter de BMW, de mercedes, de gros 4x4, de bouteilles de vin à 200 euros, de plasma à 2000 euros... et bien si, il y a une clientèle pour tout ça. Il y a aussi une clientèle pour le service pro en dépannage informatique à domicile.

En général, ces clients sont tres fidèles, une fois qu'ils ont été contents ils font toujour appel a toi derrière.

Citation :

qui font appels a des pros pour être tranquils

Des pros... j'aimerais connaître le nombre de technicien dans les entreprises de maintenance à domicile titulaire du MCDST.
Combien parmis eux font des reformatages avec une nouvelle installation? un pro n'a pratiquement jamais besoin de reformater un PC, surtout depuis win2000 et encore moins avec XP.

75€ de l'heure j'aimerais un peu que l'on m'explique en quoi c'est justifié ? voir 104 € comme certaine enseigne.

à ce tarif c'est sans avenir, je l'ai déjà dit
un plombier un mécanicien qui eux ont des investissements lourds à payer n'arrivent pas à cette hauteur de prix horaire.

un garage avec 2 mécaniciens il y a 1 chef d'atelier, du matériel à payer des locaux à payer, le prix de la M.O. +/- 50 € est inférieur à celui d'un service de maintenance à domicile pour particulier qui eux n'ont aucun matériel ou si peu à payer et non aucun locaux à payer.

n°1362980
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 24-10-2007 à 14:23:38  profilanswer

chrissud a écrit :

Combien parmis eux font des reformatages avec une nouvelle installation? un pro n'a pratiquement jamais besoin de reformater un PC, surtout depuis win2000 et encore moins avec XP.

développe [:prodigy]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1362994
chrissud
Posté le 24-10-2007 à 14:28:40  profilanswer

Développer en quoi ?
Quand tu as un plantage de win ou d'une fonction ou périphérie, beaucoup reformate et réinstalle au lien de régler le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 24-10-2007 à 14:29:03
n°1363001
Loom the G​loom
Posté le 24-10-2007 à 14:30:46  profilanswer

chrissud a écrit :

Développer en quoi ?
Quand tu as un plantage de win ou d'une fonction ou périphérie, beaucoup reformate et réinstalle au lien de régler le problème.

Ok (encore que ça se discute), mais de là à dire "un pro ne reformate jamais un pc", y'a de la marge...

---------------
n°1363009
El Pollo D​iablo
beige lunatic
Posté le 24-10-2007 à 14:35:23  profilanswer

chrissud a écrit :

Des pros... j'aimerais connaître le nombre de technicien dans les entreprises de maintenance à domicile titulaire du MCDST.

Non mais n'importe quoi  :lol:  Les certifs MCP/MCSA/MCSE chez MS ça veut déjà pas forcement dire grand chose sur le niveau de leurs titulaires, mais alors le MCDST c'est vraiment une enorme blague...

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 24-10-2007 à 14:35:44
n°1363014
starone
Posté le 24-10-2007 à 14:38:34  profilanswer

chrissud a écrit :

Citation :

qui font appels a des pros pour être tranquils

75€ de l'heure j'aimerais un peu que l'on m'explique en quoi c'est justifié ? voir 104 € comme certaine enseigne.

à ce tarif c'est sans avenir, je l'ai déjà dit
un plombier un mécanicien qui eux ont des investissements lourds à payer n'arrivent pas à cette hauteur de prix horaire.

un garage avec 2 mécaniciens il y a 1 chef d'atelier, du matériel à payer des locaux à payer, le prix de la M.O. +/- 50 € est inférieur à celui d'un service de maintenance à domicile pour particulier qui eux n'ont aucun matériel ou si peu à payer et non aucun locaux à payer.

En 2 ans de boite pour le n°1 du secteur on a du faire moins de 5 formatages. Ensuite, pas besoin d'un MCDST pour être efficace. Les formations internes et le tutorat ca existe.

Les 75/heures sont largement justifiés et ne permettent pas de dégager un bénéfice enorme. Ca tu passes enormément de temps dans les transports, tu as des frais généraux énorme (centre d'appel, véhicules et assurance, matériel, locaux, pub,...). En dessous de ce tarif pas de survie pour une boite de plusieurs techniciens.

Un plombier n'a pas plus d'investissement qu'un dépanneur informatique, en plus il marge sur le matériel et vends plus de matos qu'un dépanneur (avec un marge plus importante). Si tu l'appeles pour du dépannage, il te coutera plus de 75 euros TTC pour la première heure.

Quelle enseigne de dépannage informatique fait 104 euros de l'heure? Je n'en connais pas. J'en connais qui ont des forfaits dans les 100 euros mais c'est sans limite de durée et je peux te dire que ca dépassé plutot l'1h30 de moyenne et que tu peux y passer 3 heures.

n°1363016
starone
Posté le 24-10-2007 à 14:39:55  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Ok (encore que ça se discute), mais de là à dire "un pro ne reformate jamais un pc", y'a de la marge...

Je suis plutot d'accord avec lui. Les cas pour lesquels une reinstallation est nécessaire sont rarissimes. C'est pourtant le reflexe chez plein de petits dépanneurs, tout simplement parce qu'il ne veulent pas passer le temps à diagnostiquer le problème et a ne regler que celui-ci, ou ils n'ont pas les compétences.

n°1363019
Loom the G​loom
Posté le 24-10-2007 à 14:42:59  profilanswer

starone a écrit :

Je suis plutot d'accord avec lui. Les cas pour lesquels une reinstallation est nécessaire sont rarissimes. C'est pourtant le reflexe chez plein de petits dépanneurs, tout simplement parce qu'il ne veulent pas passer le temps à diagnostiquer le problème et a ne regler que celui-ci, ou ils n'ont pas les compétences.

En même temps : passer des heures à chercher l'origine du problème, au bout d'un moment tu lâches l'affaire et tu repars à zéro... tu perdras moins de temps et tu te retrouveras avec une machine clean.
C'est un cas extrême mais ça arrive.

---------------
n°1363023
starone
Posté le 24-10-2007 à 14:55:19  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

En même temps : passer des heures à chercher l'origine du problème, au bout d'un moment tu lâches l'affaire et tu repars à zéro... tu perdras moins de temps et tu te retrouveras avec une machine clean.
C'est un cas extrême mais ça arrive.

Oui ca arrive mais ça doit rester un cas extreme, et pas le reflexe comme chez certain. Il faut se mettre a la place du client, un PC avec un windows tout neuf, c'est pas du tout un bon service client.

n°1363025
Loom the G​loom
Posté le 24-10-2007 à 14:58:10  profilanswer

starone a écrit :

Oui ca arrive mais ça doit rester un cas extreme, et pas le reflexe comme chez certain. Il faut se mettre a la place du client, un PC avec un windows tout neuf, c'est pas du tout un bon service client.

S'il retrouve tout comme avant, pourquoi pas ?  
(mon point de vue est du côté des entreprises, et pas des particuliers, donc peut être un peu faussé).

---------------
n°1363058
starone
Posté le 24-10-2007 à 15:16:25  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

S'il retrouve tout comme avant, pourquoi pas ?  
(mon point de vue est du côté des entreprises, et pas des particuliers, donc peut être un peu faussé).

Du coté des entreprises c'est rarement un problème car tu n'as pas 50 000 trucs d'installés. Pour un particulier, c'est pas du tout la même chose. Le gars a ses progs, beaucoup sans licences, ses parametrages, ses auvegardes de jeux, ses cookies,.... t'as interet de faire un bonne sauvegarde avant de reinstaller et au final ca prends tres longtemps.

n°1363060
Loom the G​loom
Posté le 24-10-2007 à 15:17:04  profilanswer

C'est pas faux :jap:

---------------
n°1363088
chrissud
Posté le 24-10-2007 à 15:45:23  profilanswer

starone a écrit :

En 2 ans de boite pour le n°1 du secteur on a du faire moins de 5 formatages. Ensuite, pas besoin d'un MCDST pour être efficace. Les formations internes et le tutorat ca existe.

Les 75/heures sont largement justifiés et ne permettent pas de dégager un bénéfice enorme. Ca tu passes enormément de temps dans les transports, tu as des frais généraux énorme (centre d'appel, véhicules et assurance, matériel, locaux, pub,...). En dessous de ce tarif pas de survie pour une boite de plusieurs techniciens.

Un plombier n'a pas plus d'investissement qu'un dépanneur informatique, en plus il marge sur le matériel et vends plus de matos qu'un dépanneur (avec un marge plus importante). Si tu l'appeles pour du dépannage, il te coutera plus de 75 euros TTC pour la première heure.

Quelle enseigne de dépannage informatique fait 104 euros de l'heure? Je n'en connais pas. J'en connais qui ont des forfaits dans les 100 euros mais c'est sans limite de durée et je peux te dire que ca dépassé plutot l'1h30 de moyenne et que tu peux y passer 3 heures.

Autant pour moi, je parlais de PC30 mais tu as raison c'est pour 1h30, et si dépassement c'est retour en atelier du pc pour 165 € de forfait de réinstallation.

la suite du fil, est relatif au post de lapin, qui a 60€ voudrait augmenter ses tarifs, il est chez lui avec son téléphone portable en micro entreprise et se déplace en abonnement ratp. Lorsqu'il prend 60€ sans CESU et sans TVA il est très largement plus cher que PC30 par exemple.
à 104€ TTC 1h30 c'est 87 € HT, lui c'est 60€ même si il compte qu'une seule heure pour 1h30.

mais quand bien même,  

n°1363095
chrissud
Posté le 24-10-2007 à 15:55:58  profilanswer

J'ai travaillé comme consultant agréé sage dans une petit SSII, lorsque je faisais pas d'intallation de logiciel ou de formation je faisais du hard et de l'installation.

Combien de fois j'ai arrivé de me sortir d'une carte réseau perdue, en la retirant du slot, parfois en mettant une autre à la place sous win 95 ou 98. Je suis sur qu'il y a avait bien d'autre moyen de rétablir la carte fantome plus simplement que par mes petits tours de passe passe de jo la bricole. Ce qui comptait c'est que ça marche, mon temps était pas n'étant pas compté.

Une fois j'ai une mon pc de bureau planté avec l'écran bleu, j'ai réussi à rétablir l'ouverture de windows en trouvant les fichiers dans REPAIR.
et pourtant avant cette opération chirurgicale, je ne connaissais pas ce répertoire, j'y suis allé au feelling.

en revanche je constate qu'avec XP, il faut être très fort pour arriver à le planter, en 4 ans j'ai jamais trouvé comment planter XP.  
j'ai eu parfois un écran bleu ou bien des plantages mais il est toujours reparti en un ou deux clic.

Message édité par chrissud le 24-10-2007 à 16:07:24
n°1363168
Slyde
I see dead capacitors
Posté le 24-10-2007 à 16:36:20  profilanswer

Ah. Moi j'ai bien du restaurer 10x des registres System ou Software corrompus ces 15 derniers jours sans aucun défaut de ram/disque [:prodigy]

Et rien que deux fois hier [:prodigy]²

Message édité par Slyde le 24-10-2007 à 16:36:40
n°1363265
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 17:16:53  answer

El Pollo Diablo a écrit :

Non mais n'importe quoi  :lol:  Les certifs MCP/MCSA/MCSE chez MS ça veut déjà pas forcement dire grand chose sur le niveau de leurs titulaires, mais alors le MCDST c'est vraiment une enorme blague...

+20  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche d'info pour les études post bacpour l'informaiquestage en entreprise l'été en prépa
Cherche conseils en Création d'Entreprise[OFFRE EMPLOI] - Manager/Vendeur Info, Dans la Grande Distribution
A tous les diplomés en MAintenance Info , votre aide me sera précieusefaire du 45h par semaine en info
Cherche stage entreprise Import/Export et/ou marketing pour BTS CiTech info public contre privé ?
Mutiplicateur du Brut pour avoir le cout pour l'entrepriseFuturs étudiants en IUT info de Metz ?
Plus de sujets relatifs à : Entreprise de dépannage info à domicile

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware