Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

concours inspection générale de la Société générale

n°4652482
maxdu65
Posté le 13-06-2014 à 10:38:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Par curiosité, depuis plusieurs semaines je suis un peu le topic et j'envisage de m'inscrire à l'IG de la Sogé l'an prochain.
 
La première étape étant sur dossier, quels sont leur critères ? L'école joue-t'elle un rôle crucial ? En gros, je souhaite savoir les personnes qui ont été prises / ou refusées : d'où viennent-elles en général ! :)
 
Je viens d'une ESC (milieu de tableau) spécialité finance, je passe le DSCG en Octobre, je commence un VIE à Bruxelles en tant que contrôleur financier.
 
Merci de vos retours.
 
Maxime

mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 10:38:18  profilanswer
 

n°4706392
pradobxl
Posté le 01-10-2014 à 22:06:23  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Je pense qu'il est tant de relancer ce sujet au vue de l'ouverture des inscriptions. Qui a déjà postuler ?! Des retours ?!  
 
Bonne soirée les gens.

n°4706573
djidee
Posté le 02-10-2014 à 13:25:23  profilanswer
 

maxdu65 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Par curiosité, depuis plusieurs semaines je suis un peu le topic et j'envisage de m'inscrire à l'IG de la Sogé l'an prochain.
 
La première étape étant sur dossier, quels sont leur critères ? L'école joue-t'elle un rôle crucial ? En gros, je souhaite savoir les personnes qui ont été prises / ou refusées : d'où viennent-elles en général ! :)
 
Je viens d'une ESC (milieu de tableau) spécialité finance, je passe le DSCG en Octobre, je commence un VIE à Bruxelles en tant que contrôleur financier.
 
Merci de vos retours.
 
Maxime


Quasiment tout le monde est invité aux écrits.
Tentes ta chance !
 :jap:


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°4706575
djidee
Posté le 02-10-2014 à 13:26:13  profilanswer
 

pradobxl a écrit :

Bonsoir a tous,
 
Je pense qu'il est tant de relancer ce sujet au vu de l'ouverture des inscriptions. Qui a déjà postuler ?! Des retours ?!  
 
Bonne soirée les gens.


 [:ripthejacker:3]

Message cité 1 fois
Message édité par djidee le 02-10-2014 à 13:27:21

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°4706744
pradobxl
Posté le 02-10-2014 à 20:06:50  profilanswer
 


 Autant (au temps) pour moi ... J'ai écris vite sans relecture :)
 
Du coup, suis je le seul à avoir postuler pour le moment ?! :)

n°4706746
captain re​dface
Posté le 02-10-2014 à 20:08:01  profilanswer
 

pradobxl a écrit :


 Autant (au temps) pour moi ... J'ai écris vite sans relecture :)
 
Du coup, suis je le seul à avoir postuler pour le moment ?! :)


 
La même faute  :lol:

n°4706853
djidee
Posté le 03-10-2014 à 09:27:47  profilanswer
 

pradobxl a écrit :


 Autant (au temps) pour moi ... J'ai écris vite sans relecture :)
 
Du coup, suis je le seul à avoir postuler pour le moment ?! :)


Je te conseille fortement de te relire le jour des épreuves écrites  [:etesla:1]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°4708695
tr4f4lgarl​aw
Posté le 09-10-2014 à 19:19:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de m'inscrire pour le concours de l'inspection générale. Cependant, je me pose des question quant à la sélection sur CV.  
 
Plus précisément, j'ai un premier Master 2 en économie dans une fac de bon niveau mais peu reconnu (dans lequel j'ai été major de promo) et un second Master 2 en Econométrie/Economie/finance de la fac de Paris X (que j'ai également obtenu avec mention). Cependant, j'ai un profil recherche, pas de stage à mon actif mais beaucoup de travaux de recherche en macroéconométrie et en finance, avec un article publié dans une grande revue d'économie. Ainsi, n'ayant pas effectué de stage en banque et au regard de mes diplômes, pensez-vous que mon CV a des chances d'être retenu ? y a t-il parmi vous des universitaires qui ont déjà été retenus pour passer les écrits ?

n°4718559
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-11-2014 à 18:11:08  profilanswer
 

Yop!
 
Pour dresser le tableau, je sort de Dauphine avec un master en informatique/finance, et je bosse actuellement à la Société Générale. J'envisage de passer le concours, cette année ou l'année prochaine, mais j'ai du mal à trouver des infos dessus sur le net. En quoi consiste les épreuves, qu'il y'a t'il à bosser? Un profil comme le mien est-il adapté?

n°4741955
balsam02
Posté le 22-01-2015 à 18:44:34  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
L'écrit approchant, je me demandais si certains d'entre vous ayant passé le concours l'année dernière connaissaient de bons moyens de se préparer à l'épreuve de logique notamment (Est-ce un peu comme les tests psychotechniques d'entrée à l'ESSEC ?), et comment les deux parties de l'épreuve étaient pondérés dans la notation/évaluation finale ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 18:44:34  profilanswer
 

n°4743332
maxdu31
Posté le 27-01-2015 à 09:50:19  profilanswer
 

Quand ils parlent de test logique, on m'a fait part de test type Tage-Mage et GMAT (à confirmer si certaines personnes ont des références sures ..)  
Pour la partie synthèse, comme son nom l'indique, purement synthétique et nul besoin d'être un expert sur le sujet vu que tu n'as pas de jugement ou d'opinion à émettre. Les connaissances sur le sujet te permettront de parcourir les articles/documents/tableaux plus rapidement.
 
Aucune idée sur la pondération mais je pense que c'est un tout, ils veulent des têtes bien faites.
 
Max

n°4745953
reality_ch​eck
Posté le 05-02-2015 à 12:32:02  profilanswer
 

On est bien d'accord que la synthèse c'est à 0% sans opinion personnelle ? J'entends des choses contradictoires la dessus.

n°4745978
nikito198
Posté le 05-02-2015 à 14:20:49  profilanswer
 

l'épreuve est dans 2 jours !! mais beaucoup de mal à trouver des infos sur la synthèse... J'en ai pas fait depuis plusieurs années ça risque d'être un beau carnage.
 
EDIT : quelqu'un aurait des infos sur cette fameuse note de synthèse? on a une problématique donnée? Forcément un sujet en relation avec la banque?


Message édité par nikito198 le 05-02-2015 à 14:29:28
n°4746943
loloote
Croire en soi c'est important
Posté le 08-02-2015 à 18:59:35  profilanswer
 

Les écrits étant passés, un peu de feedback les amis? Pour ma part, j'ai trouvé l'ensemble assez correct. À voir, en attendant de savoir si je passe au deuxième tour ou pas.

n°4746944
loloote
Croire en soi c'est important
Posté le 08-02-2015 à 19:00:50  profilanswer
 

Les écrits étant passés, un peu de feedback les amis? Pour ma part, j'ai trouvé l'ensemble assez correct. À voir, en attendant de savoir si je passe au deuxième tour ou pas.

n°4746955
rovigo
Posté le 08-02-2015 à 19:53:42  profilanswer
 

le premier test de logique était pas simple, j'ai pas pu répondre à toutes les questions.. Le 2ème test était plus facile j'ai trouvé. Fini 10 min avant la fin !
la synthèse.. pas confiant du tout. J'ai été pris par le temps et j'ai fini à l'arrache.

n°4748353
loloote
Croire en soi c'est important
Posté le 12-02-2015 à 15:59:52  profilanswer
 

Avez-vous reçu le mail de la SG sur la date de la communication des résultats? Quelle date vous a été communiqué? Merci

n°4748367
celsinho
Posté le 12-02-2015 à 16:37:24  profilanswer
 

loloote a écrit :

Avez-vous reçu le mail de la SG sur la date de la communication des résultats? Quelle date vous a été communiqué? Merci


A partir de jeudi 5 mars

n°4749730
telenovela
Posté le 16-02-2015 à 19:37:39  profilanswer
 

legaucher54 a écrit :

une bonne facon d'intégrer aussi l'Inspection : 2/3 ans chez un BIG dans le LOB Financila services et puis c'est bon...


et la banque postale alors???

n°4753772
SaulGoodma​n
Posté le 28-02-2015 à 15:10:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai passé l'épreuve écrite le 7 février dernier. Elle comprenait, en plus de la synthèse, une épreuve de logique composée de deux parties : 20 minutes de suites logiques géométriques et 40 minutes de logique verbale (compréhension de texte etc).
 
Je m'interroge maintenant sur le contenu de l'Assessment Center. En effet, j'ai lu sur ce topic qu'il était à l'époque composé d'entretiens RH classiques et de tests logiques. Cependant, étant donné qu'à l'épreuve écrite, on a déjà eu des tests logiques, je me pose des questions sur le déroulement de cette demi journée d'AC.
 
Vous pensez qu'on va avoir droit de nouveau à des tests logiques ? Sous une autre forme ? Ou est-ce que cette année, ils ont souhaité gagner du temps et fait passer les épreuves logiques directement à l'épreuve écrite ?
 
D'avance merci pour vos retours :)
 
PS : Un retour intéressant serait celui des personnes ayant été prises à l'AC l'année dernière ou il y a deux ans, car si je ne m'abuse, aux épreuves écrites de 2013 et 2014, il y avait déjà des suites logiques géométriques.

n°4755093
corky813
Posté le 04-03-2015 à 13:05:32  profilanswer
 

A priori les résultats doivent tomber depuis le début de la semaine.
J'ai été appelé en absence Lundi et j'ai réussi à avoir la RH hier pour une convocation à l'assessment center le 17 Mars après-midi, sachant qu'apparemment certaines dates étaient déjà complètes (d'après la RH les AC sont du 12 au 19)

n°4755139
infoinfo
Posté le 04-03-2015 à 14:29:16  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
Pareil j'ai eu une réponse positive hier matin par mail (Je suis à l'étranger...).
Pour ma part, je suis dans le vide complet concernant l'AC ou le Grand Oral... on lit tout et son contraire dans les forums...

n°4755155
loloote
Croire en soi c'est important
Posté le 04-03-2015 à 14:56:37  profilanswer
 

Infoinfo, puis-je savoir dans quel pays tu te trouves?
corky813,tu es en France ou à l'étranger?  
pour ma part, j'ai pas encore reçu d'appel

n°4755205
corky813
Posté le 04-03-2015 à 16:18:13  profilanswer
 

Je suis à Paris

n°4755520
clembn
Posté le 05-03-2015 à 18:04:20  profilanswer
 

Pour répondre aux questions concernant le contenu de l'AC, mon expérience de mémoire (j'ai passé le concours en 2014):
 
Vous aurez 40 minutes pour répondre à 80 questions classées en 5 catégories.  
Pour la première catégorie, vous avez à chaque fois un petit texte et des enoncés relatifs à ce texte à classer en vrais/faux/probablement vrais/probablement faux/faux/données insuffisantes.  
La seconde, il me semble que le principe est le même avec juste du vrai/faux/données insuffisantes.  
La troisième, vous devez dire si les énoncés sont des hypothèses sous-jacentes aux affirmations contenues dans le texte (juste oui/non).  
Quatrième, le même principe de petit texte et dire si les énoncés sont vrais ou faux. Ce sont principalement des raisonnements ensemblistes, cette partie est hyper logique (par exemple, le texte "Les extrémistes font tous partie de partis minoritaires. Aucun extrémiste n'est un patriote." et dire si "Certains membres de partis minoritaires sont des patriotes" est vrai ou faux).  
La dernière catégorie, vous avez une question portant à débat et plusieurs arguments. Vous devez dire si les arguments sont faibles ou forts.  
Au niveau du temps, vous pouvez largement répondre à l'ensemble des questions en 40 minutes.  
 
Après les tests, une partie des candidats reste avec l'IP en charge de l'organisation du concours pour un moment d'échanges sur l'IG tandis que l'autre passe les entretiens RH.  
Pour l'entretien RH, rien de particulier pour moi (c'était le premier entretien RH de ma vie), ça ressemblait énormément à ce que l'on m'avait décrit. La durée de l'entretien est extrêmement variable. Mon entretien a duré moins d'une heure alors que l'une de mes collègues est restée près de 2 heures avec la RH. Elle m'a demandé :
 
- de me présenter;  
- pourquoi l'IG;
- pourquoi la SG;  
- quels sont les aspects difficiles du métier d'inspecteur, les solutions que je vois;  
- qu'est qu'un bon manager;  
- que diraient mes précédents managers de moi;  
- mes défauts/qualités;
- qu'est que j'aime faire/pas faire;
(une collègue a utilisé le site http://www.job-interview.net/ pour se préparer)
 
Puis elle a débriefé mes tests verbaux/de logique (passés à l'écrit)/de personnalité.  
Elle était plutôt contente (autant qu'elle pouvait le paraître, elle n'était pas super aimable) car ma "personnalité" telle que décrite par le test correspondait à ce que j'avais dit en entretien.  
Elle m'a dit qu'ils étaient attentifs à la cohérence des résultats des tests de perso avec les propos tenus à l'entretien (ils ne veulent pas que vous répondiez des choses pour leur faire plaisir).  
Après, j'ai une collègue qui a eu une RH beaucoup plus agressive. Elle lui demandait pourquoi elle hésitait avant de répondre à certaines questions, ect...  
 
N'hésitez pas si vous avez des questions sur le concours ou l'IG

n°4755523
rovigo
Posté le 05-03-2015 à 18:09:04  profilanswer
 

clembn a écrit :

Pour répondre aux questions concernant le contenu de l'AC, mon expérience de mémoire (j'ai passé le concours en 2014):
 


 
Merci pour le feedback ;)
t'as été pris finalement?


Message édité par rovigo le 05-03-2015 à 18:09:21
n°4755525
rovigo
Posté le 05-03-2015 à 18:10:32  profilanswer
 

Y a t'il quelqu'un qui a réussi les épreuves écrites à l'étranger sur le topic ?

n°4755527
clembn
Posté le 05-03-2015 à 18:12:16  profilanswer
 

Yep, je suis une heureuse lauréate du concours 2014 :)

n°4755776
corky813
Posté le 06-03-2015 à 13:48:28  profilanswer
 

Je viens de recevoir la convocation pour l'assessment center.
A priori pas de tests en plus, autre que le test de personnalité dont le lien est inclu dans la convocation.
Le programme est le suivant :
- Entretien individuel avec un conseiller en recrutement avec restitution de vos résultats aux tests (je suppose qu'ils parlent de ceux passés lors de l'écrit) et questionnaire de personnalité (a faire avant l'assessment center).
- Un échange avec l'inspecteur principal en charge du concours 2015.
 
Quelqu'un à une idée du nombre de personnes restantes (je n'ai pas pensé à poser la question à la RH qui m'a appelé)?

n°4755795
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 06-03-2015 à 14:42:04  profilanswer
 

clembn a écrit :

Pour répondre aux questions concernant le contenu de l'AC, mon expérience de mémoire (j'ai passé le concours en 2014):
 
[...]
 
N'hésitez pas si vous avez des questions sur le concours ou l'IG


Hyper intéressant, merci  :jap:.
 
Y'a t'il des tests du niveau en anglais/langues durant le processus?

n°4756454
matt2788
Posté le 09-03-2015 à 16:38:17  profilanswer
 

Hi everybody!
 
Sorry if I use English but my French skills are actually quite low.
I'm italian from Milan and I just passed the written tests for the IG of SG. I'm waiting for the e-mail from RH with the additional informations about the exact day of the Assessment Center and Grand Oral.
 
I would kindly like to know from those of you who are actually Inspectors the following informations:
 
- Can you choose the start date of the Program (September or January)?
- What is the entry salary? I read in the forum there is a base of 45k€ gross / year + about 8k€ of bonuses. Does this correspond to approximately 3000 € net / month?
- Do you have to find your home in Paris on your own in case of positive response or does SG offer some residence / apartments on its own / special prices?
- Are the first 6 months of the Program in Paris some of an internship / evaluation period in which they can keep you out if they retain it right?
- How many work hours per day do you approximately work?
- Last, an important thing about travel when the real Inspection begin after the initial training: When I read about "you will travel and get assigned to projects in e.g. New York, Dubai, Moscow, Milan, Morocco etc." is it intended that you stay there for the entire duration of the project (e.g. 3 to 6 months) or you travel to these places occasionally / frequently during the week? Which are the rules for the assignments to foreign countries?
 
Thank you very much

n°4758574
rovigo
Posté le 16-03-2015 à 10:42:47  profilanswer
 

Des gens sur le topic qui ont passé l'entretien RH ?  :)

n°4758577
matt2788
Posté le 16-03-2015 à 10:45:16  profilanswer
 

matt2788 a écrit :

Hi everybody!
 
Sorry if I use English but my French skills are actually quite low.
I'm italian from Milan and I just passed the written tests for the IG of SG. I'm waiting for the e-mail from RH with the additional informations about the exact day of the Assessment Center and Grand Oral.
 
I would kindly like to know from those of you who are actually Inspectors the following informations:
 
- Can you choose the start date of the Program (September or January)?
- What is the entry salary? I read in the forum there is a base of 45k€ gross / year + about 8k€ of bonuses. Does this correspond to approximately 3000 € net / month?
- Do you have to find your home in Paris on your own in case of positive response or does SG offer some residence / apartments on its own / special prices?
- Are the first 6 months of the Program in Paris some of an internship / evaluation period in which they can keep you out if they retain it right?
- How many work hours per day do you approximately work?
- Last, an important thing about travel when the real Inspection begin after the initial training: When I read about "you will travel and get assigned to projects in e.g. New York, Dubai, Moscow, Milan, Morocco etc." is it intended that you stay there for the entire duration of the project (e.g. 3 to 6 months) or you travel to these places occasionally / frequently during the week? Which are the rules for the assignments to foreign countries?
 
Thank you very much


 
 
Anyone? :)
 
 

n°4758599
captain re​dface
Posté le 16-03-2015 à 11:57:19  profilanswer
 

matt2788 a écrit :

Hi everybody!
 
Sorry if I use English but my French skills are actually quite low.
I'm italian from Milan and I just passed the written tests for the IG of SG. I'm waiting for the e-mail from RH with the additional informations about the exact day of the Assessment Center and Grand Oral.
 
I would kindly like to know from those of you who are actually Inspectors the following informations:
 
- Can you choose the start date of the Program (September or January)?
- What is the entry salary? I read in the forum there is a base of 45k€ gross / year + about 8k€ of bonuses. Does this correspond to approximately 3000 € net / month?
- Do you have to find your home in Paris on your own in case of positive response or does SG offer some residence / apartments on its own / special prices?
- Are the first 6 months of the Program in Paris some of an internship / evaluation period in which they can keep you out if they retain it right?
- How many work hours per day do you approximately work?
- Last, an important thing about travel when the real Inspection begin after the initial training: When I read about "you will travel and get assigned to projects in e.g. New York, Dubai, Moscow, Milan, Morocco etc." is it intended that you stay there for the entire duration of the project (e.g. 3 to 6 months) or you travel to these places occasionally / frequently during the week? Which are the rules for the assignments to foreign countries?
 
Thank you very much


 
1) you might have the option. Let's say it is negociable.  
 
2) salary is right, though you'll tend to have more in extra due to allocation package when in mission. Approx 3100 net before taxes on revenue.  
 
3) yes, you are on your own on this one.  
 
4) yes, if you suck you are out.  
 
5) depends on the period, typical work hours in France are 9-20. Can be more depending on locations and all. Overall you work a lot, keep that in mind.  
 
6) a friend of mine dropped after 6 months...he spent 5,5 months in Siberia with 1 return per month.  
Plenty of rules. You'll see when you get there.  
 

n°4758606
rovigo
Posté le 16-03-2015 à 12:21:38  profilanswer
 

5,5 mois en Sibérie !!
tu m'étonnes qu'il se soit barré

n°4758724
matt2788
Posté le 16-03-2015 à 16:27:19  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
1) you might have the option. Let's say it is negociable.  
 
2) salary is right, though you'll tend to have more in extra due to allocation package when in mission. Approx 3100 net before taxes on revenue.  
 
3) yes, you are on your own on this one.  
 
4) yes, if you suck you are out.  
 
5) depends on the period, typical work hours in France are 9-20. Can be more depending on locations and all. Overall you work a lot, keep that in mind.  
 
6) a friend of mine dropped after 6 months...he spent 5,5 months in Siberia with 1 return per month.  
Plenty of rules. You'll see when you get there.  
 


 
Merci beaucoup! Wow 5,5 months in Siberia ....hard to manage relationship with girlfriend !! Jokes aside  :D  how is the pure net if it is 3100 before taxes?

n°4760060
nikito198
Posté le 20-03-2015 à 11:34:34  profilanswer
 

clembn a écrit :

Pour répondre aux questions concernant le contenu de l'AC, mon expérience de mémoire (j'ai passé le concours en 2014):
 
Vous aurez 40 minutes pour répondre à 80 questions classées en 5 catégories.  
Pour la première catégorie, vous avez à chaque fois un petit texte et des enoncés relatifs à ce texte à classer en vrais/faux/probablement vrais/probablement faux/faux/données insuffisantes.  
La seconde, il me semble que le principe est le même avec juste du vrai/faux/données insuffisantes.  
La troisième, vous devez dire si les énoncés sont des hypothèses sous-jacentes aux affirmations contenues dans le texte (juste oui/non).  
Quatrième, le même principe de petit texte et dire si les énoncés sont vrais ou faux. Ce sont principalement des raisonnements ensemblistes, cette partie est hyper logique (par exemple, le texte "Les extrémistes font tous partie de partis minoritaires. Aucun extrémiste n'est un patriote." et dire si "Certains membres de partis minoritaires sont des patriotes" est vrai ou faux).  
La dernière catégorie, vous avez une question portant à débat et plusieurs arguments. Vous devez dire si les arguments sont faibles ou forts.  
Au niveau du temps, vous pouvez largement répondre à l'ensemble des questions en 40 minutes.  
 
Après les tests, une partie des candidats reste avec l'IP en charge de l'organisation du concours pour un moment d'échanges sur l'IG tandis que l'autre passe les entretiens RH.  
Pour l'entretien RH, rien de particulier pour moi (c'était le premier entretien RH de ma vie), ça ressemblait énormément à ce que l'on m'avait décrit. La durée de l'entretien est extrêmement variable. Mon entretien a duré moins d'une heure alors que l'une de mes collègues est restée près de 2 heures avec la RH.  
 


 
Salut clembn et merci de partager ton expérience, je ne comprends pas : les tests que tu décris Vous aurez 40 minutes pour répondre à 80 questions classées en 5 catégories.  Pour la première catégorie, vous avez à chaque fois un petit texte et des enoncés relatifs à ce texte à classer en vrais/faux/probablement correspondent aux épreuves écrites que l'on a déjà passé (juste avant la synthèse).  
Pour l'entretien RH ce sont d'autres tests non? (ce ne sont pas des tests de personnalité + test de logique type Tage mage?)

n°4760457
infoinfo
Posté le 21-03-2015 à 19:48:06  profilanswer
 

clembn merci pour tes conseils ;)
Mais pour ma part j'ai passé le test verbal "vrai, comletement vrai, faux..." à l'écrit... du coup c'était pas le cas pour vous en France ?  
et j'ai déjà fait le test de personnalité en ligne...
du coup j'imagine que je n'aurai que l'entretien rh le matin et puis s'en va ? :??: :??: :??:

n°4761476
nikito198
Posté le 26-03-2015 à 00:51:50  profilanswer
 

up! personne pour donner son feedback sur l'entretien RH ? :)

n°4771909
Yakalokate​rminus
Posté le 04-05-2015 à 10:07:26  profilanswer
 

Hello ! des gens rappelés ?

n°4771964
SaulGoodma​n
Posté le 04-05-2015 à 16:06:10  profilanswer
 

Toujours rien, l'attente est dure ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours communs des ecoles d'ingenieurs[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?
concours ensea, ordre de préférence écolesinscription concours normal'sup
Propriétaire d'une société Royaume Uni ?Concours apres bac+1?
Concours kiné!!Conditions pour les concours
concours d'inspecteur des douanes 
Plus de sujets relatifs à : concours inspection générale de la Société générale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR