Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback McKinsey

n°299354
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 22-11-2004 à 19:10:55  profilanswer
 

En esperant que certains pourront me renseigner, j'aurais voulu avoir quelques avis concernant McKinsey et l'ambiance qui y regne ; c'est pour un poste interne, pas de consultant je prefere preciser.
Merci d'avance ...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 19:10:55  profilanswer
 

n°299643
satyrfrost
Posté le 23-11-2004 à 16:35:52  profilanswer
 

Sihriel a écrit :

En esperant que certains pourront me renseigner, j'aurais voulu avoir quelques avis concernant McKinsey et l'ambiance qui y regne ; c'est pour un poste interne, pas de consultant je prefere preciser.
Merci d'avance ...


McKinsey :jap:  :love:  :love:  :love:  :love:  
The best there is.....

n°299705
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 23-11-2004 à 19:21:54  profilanswer
 

Up de la derniere chance ...

n°302923
Day2na
Posté le 01-12-2004 à 21:26:06  profilanswer
 

une copine y bosse, c'est une boite que tout le monde reve d'intégrer, no1 en conseil en strat', l'ambiance est bonne d'apres ce qu'elle m'en a dit, et les tensions liées à l'esprit de compétition est sans doute moins marquant en interne qu'en consulting en tant que tel ....
tu peux donner des détails ? comment t'as eu le poste, ta formation etc... ? ca m'intéresse :)

n°302982
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 01-12-2004 à 23:44:07  profilanswer
 

Pour l'instant je suis seulement au quatrieme entretien, si je le reussis il ne m'en restera que trois  :D  
Tout a commence le jour ou j'ai contacte un cabinet de recrutement ... (la suite au prochain entr... episode)

n°303559
Aaclof
Posté le 03-12-2004 à 13:05:18  profilanswer
 

C'est ridicule d'avoir autant d'entretiens pour un job

n°303827
Day2na
Posté le 03-12-2004 à 20:49:03  profilanswer
 

quand on recrute quelqu'un on veut s'assurer le plus possible de l'adéquation de son profil et de sa mentalité avec le poste et l'équipe avec laquelle il va travailler....embaucher quelqu'un en CDI, qui plus est un cadre, c'est un investissement à long terme, les boites veulent pas se planter.
Alors bien sur 7 entretiens ca casse les bonbons à tout le monde mais c'est comme ca faut faire avec, et rien ne t'oblige de présenter des boites qui en font passer autant ;) (car faut bien l'admettre Mckinsey fait sans doute partie des boites les plus sélectives au monde...autant dire que c'est pas une regle générale !)

n°546817
alexis0407
Posté le 13-12-2005 à 13:23:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je passe un premier tour d'entretiens chez McKinsey pour un poste de Junior Consultant, on m'a dit que j'aurais une étude de cas sous forme de QCM.
 
Quelqu'un peut-il me dire à quoi ca ressemble?????? :??:  
 
 
Merci ;)

n°547424
amel_the_w​hite
Posté le 14-12-2005 à 11:24:51  profilanswer
 

il y aussi une matrice Mc Kinsey :), c'est la même en plus complet :lol:

n°581071
tommyy
Posté le 30-01-2006 à 18:02:14  profilanswer
 

alexis0407 a écrit :

Bonjour,
 
Je passe un premier tour d'entretiens chez McKinsey pour un poste de Junior Consultant, on m'a dit que j'aurais une étude de cas sous forme de QCM.
 
Quelqu'un peut-il me dire à quoi ca ressemble?????? :??:  
 
 
Merci ;)


mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 18:02:14  profilanswer
 

n°581073
tommyy
Posté le 30-01-2006 à 18:03:05  profilanswer
 

alexis0407 a écrit :

Bonjour,
 
Je passe un premier tour d'entretiens chez McKinsey pour un poste de Junior Consultant, on m'a dit que j'aurais une étude de cas sous forme de QCM.
 
Quelqu'un peut-il me dire à quoi ca ressemble?????? :??:  
 
 
Merci ;)


 
Bonjour
 
Quel est on Back Ground ? Experience ? Etude ?
JE te dirais si ça vaut le coup ou pas pour toi d'intégrer la boite ...
Cdlt

n°581477
Day2na
Posté le 30-01-2006 à 22:04:14  profilanswer
 

:lol:  je vois difficilement comment on peut dire que ca ne vaut pas le coup d'intégrer mc kinsey si on a le privilege de pouvoir y rentrer m'enfin bon.
 

n°581504
Oski
Posté le 30-01-2006 à 22:22:01  profilanswer
 

A mon avis, il voulait dire "JE te dirais si ça vaut le coup ou pas pour toi d'intégrer de postuler a la boite ... "
 
Sinon, je vois pas de raison de pas y aller pour ceux qui sont pris (a moins d'etre pris a une autre boite similaire et de la preferer ou d'etre allergique au boulot)...

n°581575
Day2na
Posté le 30-01-2006 à 23:01:03  profilanswer
 

Oski a écrit :

A mon avis, il voulait dire "JE te dirais si ça vaut le coup ou pas pour toi d'intégrer de postuler a la boite ... "
 
Sinon, je vois pas de raison de pas y aller pour ceux qui sont pris (a moins d'etre pris a une autre boite similaire et de la preferer ou d'etre allergique au boulot)...


 
vouloir avoir une vie en dehors du boulot, ne pas vouloir faire de conseil en stratégie ....des raisons, il y en a :o

Message cité 1 fois
Message édité par Day2na le 30-01-2006 à 23:01:15
n°581594
Oski
Posté le 30-01-2006 à 23:17:37  profilanswer
 

Day2na a écrit :

vouloir avoir une vie en dehors du boulot, ne pas vouloir faire de conseil en stratégie ....des raisons, il y en a :o


 
Pour ca que j'ai marque "ou d'etre allergique au boulot".
 
Sinon "ne pas vouloir faire de conseil en strategie" bien sur que c'est une bonne raison  :o , mais dans ce cas la la question ne se pose meme pas...

n°730482
stupid_seb
Posté le 16-06-2006 à 20:14:48  profilanswer
 

Une question :  
Pour leurs "formalités" d'entretien, ils parlent d'un QCM.
 
Quelqun a déjà entendu parler de ca ?
 
Merci

n°731322
Oski
Posté le 17-06-2006 à 00:05:47  profilanswer
 

stupid_seb a écrit :

Une question :  
Pour leurs "formalités" d'entretien, ils parlent d'un QCM.
 
Quelqun a déjà entendu parler de ca ?
 
Merci


J'avais pas entendu parler de ca en France. J'ai passe les entretiens en Amerique du Nord et j'ai eu un test ecrit oui. Ca s'appelait IPS test (pour Initial Problem Solving je crois) et c'etait un test chronometre sans calculatrice, avec des questions quantitatives et d'autres qualitatives.
 
Il y a un exemple de preparation ici : http://mckinsey.com/locations/lond [...] view/test/ , mais j'avais personnellement trouve le vrai test autrement plus dur que ce petit bout de preparation. Ils ne nous donnaient pas les resultats, donc je n'ai aucune idee de savoir comment je l'avais reussi (pas trop mal vu qu'ils m'ont rappele, mais je n'avais pas tout fini par exmple).
 
Tu postules au bureau de Paris et on t'a parle de ca? Parceque je ne croyais pas que c'etait mis en place en France...

n°767725
Iamced
Posté le 06-07-2006 à 09:23:27  profilanswer
 

Le test est écrit et fait appel à des qualités de logique, de "business sens" et de calcul. Ils te donnent trois situations de travail et te balancent 20 questions sur chacune. Ils te donnent 70min, c'est pas sensé être assez. Si tu traces, tu peux le relire peinard deux fois (comme moi, mais j'adore ce genre de tests et j'ai été le seul parmi tous mes amis à avoir eu ce luxe :sol:).
 
Il est assez difficile de décrire comme ça ce qu'il y a dedans. Il y a des trucs avec des courbes selon des axes X et Y et ils te disent "quelle serait la meilleure situation pour l'entreprise si X est ... et Y ..." ou "quelle serait la situation la plus désavantageuse si X est .. et Y ...". Il y a des questions business sens du genre "voici la situation...." et puis "qui allez vous interrogez en début de cas?" donc ca fait appel a du business sens. Il y a des questions assez fines du style après 3 questions et qq éléments en plus "votre hypothèse de départ la plus logique serait ...."
 
C'est pas facile comme test mais je tire mon chapeau à ceux qui les écrivent car c'est in croyablement bien fait! Ca fait appel à toutes les qualités qu'on recherche chez un consultant.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur AvanadeDonner votre Feedback sur la Période d'essai !
Feedback Cisco System FranceFeedback sur Alten ?
Feedback sur BULLDemande Feedback : APTech
Demande Feedback : Vision IT GroupMapics feedback ?
Feedback sur les métiers du Risk ManagementFeedback Cofidis
Plus de sujets relatifs à : Feedback McKinsey


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR