Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

Feedback sur Avanade

n°299332
fortunates​on
Posté le 22-11-2004 à 18:12:53  profilanswer
 

Salut, je recherche des infos sur Avanade, notamment au niveau de l'entretien : il est censé durer 2h et je voudrais savoir en gros le déroulement de cet entretien.
Ce serait sympa si je pouvais avoir des réponses rapides, car c'est pour très bientot.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 18:12:53  profilanswer
 

n°299336
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 22-11-2004 à 18:28:49  profilanswer
 

Un entretien RH d'une heure, sur lequel ils mettent l'accent sur les 3 points sur lesquels ils jugent :
- maitrise technique
- maitrise de l'anglais
- mobilite internationale acquise (ne pas avoir peur de dire que les missions de 6-8 mois en Ukraine ou en Russie ca ne te fait pas peur)
 
Ensuite un entretien technique d'une heure ; des questions plutot classiques sur la technologie pour laquelle tu as postulee (si c'est du .NET, tu auras aussi droit a des questions sur OOP et les BD), a reviser un minimum la veille.
 
Si ca reussit, tu auras 2 autres entretiens, un avec un manager et un dernier avec le pdg.
 
Voila, ca a pas l'air mal comme boite, surtout tant que tu n'as pas de vie de famille :jap:

n°299340
fortunates​on
Posté le 22-11-2004 à 18:38:45  profilanswer
 

tu l'as passé cet entretien ? et les 2 autres aussi ?
Tu te rappelles du type de questions posées à l'entretien technique (genre questions générales ou plutot pointues) ?
Effectivement, ça m'a pas l'air pas mal comme boite si on veut  
progresser énormément en .NET et je veux vraiment préparer au mieux cet entretien

n°299353
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 22-11-2004 à 19:07:34  profilanswer
 

Juste les 2 premiers entretiens, et je me suis fait casse a l'entretien technique puisque ca faisait 6 mois que je n'avais pas touche a .NET :D
 
Mais les questions sont vraiment basiques - quels sont les namespaces que vous utilisiez le plus, quels sont les caracteristiques de la CLR, qu'est-ce qu'une assembly, ... qques questions sur les caracs des OOL, comment me decririez-vous une jointure sur 2 tables ... Le plus "complique" que j'ai eu etant de donner la methode pour importer les donnees dans un datagrid a partir d'un datasource,  tu vois que ca n'a vraiment rien de tres pointu, et si tu revises 2-3h ca devrait passer sans probleme. Maintenant c'etait un entretien pour consultant junior, je ne sais pas si tu auras la meme chose.
Ils m'ont propose de revenir repasser l'entretien une fois que j'aurais revise, mais j'ai decouvert ce que voulait dire mobilite pour eux pendant l'entretien, donc j'ai arrete la. C'est vrai que pour progresser sur .NET, avec 3 semaines de formation par an, des forums intra-entreprise pour resoudre les problemes, et ACA (va voir leur site et parles-en pendant l'entretien technique, ils aiment bien ca), il n'y a pas mieux dans le domaine.

n°299360
fortunates​on
Posté le 22-11-2004 à 19:29:59  profilanswer
 

D'accord, ça me donne déjà une idée du type de questions posées.
PS : et au niveau du salaire ? tu as des primes de déplacement ou quelque chose dans le genre ?  
Vu mon profil et la conjoncture actuelle, je demande entre 27-30 k€ ce qui est une fourchette très raisonnable, mais je n'ai aucune idée du salaire à demander dans des boulots où les déplacements peuvent fréquents et durables.
 
Edit : je suis développeur et non consultant.


Message édité par fortunateson le 22-11-2004 à 19:31:22
n°299395
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 22-11-2004 à 21:18:03  profilanswer
 

Aucune idee la-dessus, je ne suis pas arrive au niveau du salaire  :D
Mais compte-tenu des deplacements continuels, ne te sous-estime pas - demande sur le topic des salaires pour plus de conseils :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°299442
fortunates​on
Posté le 22-11-2004 à 23:21:33  profilanswer
 

Merci pour toutes tes réponses.
 
Reste plus qu'à me préparer à l'entretien.

n°299497
auril
Posté le 23-11-2004 à 10:35:00  profilanswer
 

Un autre conseil montre que tu es super motivé et que tu as un recul suffisant sur ton metier et sur le technique.
 
L'entretien technique va comporter des questions technique sur .NET mais c'est surtout un bon test pour juger ta maturité projet et vis à vis de .NET.
Le but n'est pas seulement de repondre correctement aux questions mais de montrer ta capacité sur tes anciennes experiences et ta réactivité technique face aux concepts IT et aux innovations.

n°299638
fortunates​on
Posté le 23-11-2004 à 16:16:06  profilanswer
 

Auril a écrit :

Un autre conseil montre que tu es super motivé et que tu as un recul suffisant sur ton metier et sur le technique.
 
L'entretien technique va comporter des questions technique sur .NET mais c'est surtout un bon test pour juger ta maturité projet et vis à vis de .NET.
Le but n'est pas seulement de repondre correctement aux questions mais de montrer ta capacité sur tes anciennes experiences et ta réactivité technique face aux concepts IT et aux innovations.


C'est clair qu'il faut montrer qu'on est motivé et capable d'apprendre, mais il faut aussi répondre correctement aux questions sinon on manquera forcément de confiance et l'entretien risque de tourner au vinaigre ...

n°300168
fortunates​on
Posté le 24-11-2004 à 22:36:32  profilanswer
 

Si d'autres personnes ont passé des entretiens chez Avanade et se rappellent des questions posées, je suis toujours à l'écoute ! Meme si j'ai déjà une bonne idée grace à Sihriel, ça me fera pas de mal d'avoir d'autres réponses :-)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 22:36:32  profilanswer
 

n°300423
fortunates​on
Posté le 25-11-2004 à 18:04:58  profilanswer
 

Up

n°302287
fortunates​on
Posté le 30-11-2004 à 17:32:41  profilanswer
 

Resalut, ayant un 2è entretien avec Avanade mais avec le directeur technique cette fois, j'aimerais avoir les retours de ceux qui les ont passés càd les types de questions posées : questions techniques plus poussées ou non ? (ça m'étonnerait mais on sait jamais) bref toutes sortes d'infos qui m'aideront à me préparer au mieux à cet entretien.
 
Des réponses précises comme celles de Sihriel m'ont bien aidé à me préparer car je savais à quoi m'en tenir, donc si vous en avez, merci de m'en faire part.

n°302440
fortunates​on
Posté le 01-12-2004 à 00:36:54  profilanswer
 

Allez, un dernier effort svp :-)
En règle générale, le second entretien signifie négociation de salaire et Cie mais j'aimerais être sur en ce qui concerne Avanade.

n°302486
doraj
Posté le 01-12-2004 à 09:16:58  profilanswer
 

salut,
tu as postulé pour quel poste exactement?

n°302509
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 01-12-2004 à 09:45:26  profilanswer
 

A ce qu'on m'avait dit, il y avait un troisieme entretien (tu as passe les 2 premiers) avec un manager qqchose (peut-etre le directeur technique dont tu parles), puis un dernier avec le pdg - donc ne t'attends pas a voir la nagociation de salaire a ce niveau si tu veux mon avis.

n°302555
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 01-12-2004 à 11:19:39  profilanswer
 

Salut tout le monde !
Demain, je passe en entretien technique avec le Practice Manager Infrastructures d'Avanade France. Auriez-vous des informations sur ce sujet, j'ai beau chercher partout, rien sur les questions posées lors de ce 2e entretien.
 
Concernant mes deux premiers entretiens (2 heures) j'ai complètement foiré l'entretien technique avec un Consultant Senior MCSE qui m'a posé des questions trop trop techniques et en a déduit que je ne connaissais presque pas les produits Microsoft.
 
J'attends vos retours.

n°302559
doraj
Posté le 01-12-2004 à 11:27:32  profilanswer
 

Thunder_bird a écrit :

Salut tout le monde !
Demain, je passe en entretien technique avec le Practice Manager Infrastructures d'Avanade France. Auriez-vous des informations sur ce sujet, j'ai beau chercher partout, rien sur les questions posées lors de ce 2e entretien.
 
Concernant mes deux premiers entretiens (2 heures) j'ai complètement foiré l'entretien technique avec un Consultant Senior MCSE qui m'a posé des questions trop trop techniques et en a déduit que je ne connaissais presque pas les produits Microsoft.
 
J'attends vos retours.


 
hello,
mais tu as passé l'entretien pour quel poste?

n°302564
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 01-12-2004 à 11:38:57  profilanswer
 

Hello Doraj !
J'ai passé l'entretien pour le poste de consultant junior infrastructure microsoft, pour y faire des mises en place d'architectures basées sur des solutions microsoft principalement en Europe.  
Je suis nouvel ingénieur réseaux et télécoms promo 2004.
T'as des idées sur les questions qu'on pourrait me poser ?

n°302570
doraj
Posté le 01-12-2004 à 11:45:07  profilanswer
 

moi j'ai postulé pour la branche développement. Donc je n'ai pas eu affaire au même genre practice manager.  
En ce qui me concerne j'ai eu des questions d'ordre général et non technique. Le practice manager voulait voir le genre de personne que je suis quand je travaille, etc. En gros là ce qui compte c ta personnalité. Tu vois à peu près ce que je veux dire ?

n°302573
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 01-12-2004 à 11:56:10  profilanswer
 

Oui je vois absolument ce que tu veux dire, c'est un entretien axé sur tes motivations, sur ta façon de travailler, de t'intégrer aux équipes Avanade. Tout ceci dans le but d'éviter un recrutement hasardeux et lourd de conséquence financière pour eux.  
Y'a des questions en anglais lors de ce 2e entretien ?

n°302575
doraj
Posté le 01-12-2004 à 12:01:09  profilanswer
 

j'en ai eu seulement avec la RH.  
Si tu n'as pas eu d'anglais lors de tes précédents entretiens, tu en auras surement avec celui-ci.

n°302577
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 01-12-2004 à 12:03:41  profilanswer
 

j'ai eu 50% d'entretien avec la DRH. Bon je vais manger, je reviens l'après-midi.++

n°302589
fortunates​on
Posté le 01-12-2004 à 12:21:58  profilanswer
 

Sihriel a écrit :

A ce qu'on m'avait dit, il y avait un troisieme entretien (tu as passe les 2 premiers) avec un manager qqchose (peut-etre le directeur technique dont tu parles), puis un dernier avec le pdg - donc ne t'attends pas a voir la nagociation de salaire a ce niveau si tu veux mon avis.


Non, d'après ce que j'ai compris, il ne reste que celui-là comme entretien .
Doraj > tu as bien négocié ton salaire avec le Practice Manager ?
Parce-que 1h d'entretien pour évaluer ta personnalité, ça me parait bcp.
Tu me confirmes bien que cet entretien est le dernier ? (je suis dans la meme branche que toi)

n°302647
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 01-12-2004 à 13:16:38  profilanswer
 

Salut FortunateSon et resalut Doraj !
Je tiens à rectifier ce que FortuneSon vient de dire :
 
1er tour : 1 entretien avec un DRH pour en connaître plus sur tes motivations (1 heure) et un entretien avec un Consultant technique pour valider tes connaissances techniques (1 heure)
 
2e tour : entretien avec le practice manager de la branche développement ou de la branche infrastructure (en fonction du poste auquel on a postulé)
 
3e tour : entretien final avec le PDG d'Avanade France
 
Il est important de rappeler que chaque entretien peut être éliminatoire.

n°302662
doraj
Posté le 01-12-2004 à 13:26:54  profilanswer
 

FortunateSon a écrit :

Non, d'après ce que j'ai compris, il ne reste que celui-là comme entretien .
Doraj > tu as bien négocié ton salaire avec le Practice Manager ?
Parce-que 1h d'entretien pour évaluer ta personnalité, ça me parait bcp.
Tu me confirmes bien que cet entretien est le dernier ? (je suis dans la meme branche que toi)


tu as postulé pour un poste de consultant junior ou sénior.... ou bien un poste de développeur?

n°302663
fortunates​on
Posté le 01-12-2004 à 13:27:38  profilanswer
 

Ok, j'ai mal compris la RH alors.

n°302665
fortunates​on
Posté le 01-12-2004 à 13:29:53  profilanswer
 

doraj a écrit :

tu as postulé pour un poste de consultant junior ou sénior.... ou bien un poste de développeur?


J'ai postulé pour un poste de développeur, ils voulaient me prendre comme consultant junior mais mon Anglais était trop faible donc on va se rabattre sur un poste de développeur senior.

n°302666
doraj
Posté le 01-12-2004 à 13:31:17  profilanswer
 

ah d'accord...donc ils continuent à embaucher des consultants juniors?

n°302668
fortunates​on
Posté le 01-12-2004 à 13:33:46  profilanswer
 

Apparemment oui, sinon pourquoi m'auraient-ils proposé un poste de consultant junior alors que j'avais postulé pour un poste de développeur ?

n°302670
fortunates​on
Posté le 01-12-2004 à 13:35:39  profilanswer
 

et toi ? c'était pour un poste de consultant ? quel niveau de salaire as-tu demandé ? je sais qu'ils ont des grilles de salaires et j'aimerais en savoir plus sur ces grilles

n°302672
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 01-12-2004 à 13:40:46  profilanswer
 

Même si t'es développeur junior, tu pourras progresser rapidement chez eux, ils sont super bien équipés et t'as trois semaines de formation par an. Etant intégré chez les cadors, tu ne peux qu'y arriver, toutes les conditions étant réunies. Comme on dit : "qui se ressemble, s'assemble"
Apparemment suis le seul à avoir postulé en infrastructure ?
 
Dis Doraj, t'en es où de tes entretiens chez Avanade, t'es pris ou t'attends une quelconque décision ?

n°302673
doraj
Posté le 01-12-2004 à 13:41:22  profilanswer
 

FortunateSon a écrit :

Apparemment oui, sinon pourquoi m'auraient-ils proposé un poste de consultant junior alors que j'avais postulé pour un poste de développeur ?


ah ok. il me semblait qu'ils avaient arrêté les recrutements pour les consultants juniors.

n°302674
doraj
Posté le 01-12-2004 à 13:43:49  profilanswer
 

Thunder_bird a écrit :

Même si t'es développeur junior, tu pourras progresser rapidement chez eux, ils sont super bien équipés et t'as trois semaines de formation par an. Etant intégré chez les cadors, tu ne peux qu'y arriver, toutes les conditions étant réunies. Comme on dit : "qui se ressemble, s'assemble"
Apparemment suis le seul à avoir postulé en infrastructure ?
 
Dis Doraj, t'en es où de tes entretiens chez Avanade, t'es pris ou t'attends une quelconque décision ?


ben moi je n'ai pas été pris parce qu'ils n'emauchaient plus de consultant junior, poste pour lequel j'ai postulé. C pour ça que j'étais un peu étonné quand fortunateson a dit qu'il a recu une proposition pour un poste de consultant junior.

n°302679
fortunates​on
Posté le 01-12-2004 à 13:54:12  profilanswer
 

C'était par rapport à mon profil : j'ai de l'expérience en C# et plus de de 2 ans en développement objet, toujours en environnement MS (Visual et Cie)...

n°302681
doraj
Posté le 01-12-2004 à 14:02:21  profilanswer
 

FortunateSon a écrit :

C'était par rapport à mon profil : j'ai de l'expérience en C# et plus de de 2 ans en développement objet, toujours en environnement MS (Visual et Cie)...


ah d'accord.  
De toute façon ça devrait bien se passer pour la suite. Tu as laissé derrière toi le plus gros au niveau des entretiens je pense  :) .

n°302683
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 01-12-2004 à 14:08:12  profilanswer
 

Je confirme bien que j'ai postulé pour un poste de consultant junior infrastructure microsoft chez avanade. ils ont fait passer une offre directement sur la mailing list de mon école et c'est comme ca que j'ai répondu et passé les entretiens.
Donc pour le fait qu'ils ne recrutent pas de consultant junior, c'est pas clair cette histoire !

n°302685
doraj
Posté le 01-12-2004 à 14:11:26  profilanswer
 

Thunder_bird a écrit :

Je confirme bien que j'ai postulé pour un poste de consultant junior infrastructure microsoft chez avanade. ils ont fait passer une offre directement sur la mailing list de mon école et c'est comme ca que j'ai répondu et passé les entretiens.
Donc pour le fait qu'ils ne recrutent pas de consultant junior, c'est pas clair cette histoire !


ah excuse moi... ils ne recrutent plus de consultant junior .Net... En tt cas c ça qu'on m'a laissait entendre. Peut être aussi que je ne leur convenait pas.  :??:

n°302688
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 01-12-2004 à 14:17:12  profilanswer
 

Je te confirme que dans l'offre reçue de mon école, ils recherchent des consultants junior infrastructure microsoft et consultant junior .Net
 
Donc on t'aurait menti Doraj ou alors ils ont pas eu la franchise de te le lire en face...

n°302695
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 01-12-2004 à 14:33:23  profilanswer
 

Thunder_bird a écrit :

Donc on t'aurait menti Doraj ou alors ils ont pas eu la franchise de te le lire en face...


 
+1
Je confirme pour ma part qu'ils m'ont recu pour un poste de consultant junior .net, et l'entretien ne remonte pourtant qu'a 3 semaines de cela.

n°302701
doraj
Posté le 01-12-2004 à 14:36:55  profilanswer
 

M'enfin le résultat est là..ils n'ont pas voulu de mon dossier.  
Mais c bizarre.. il me semblait avoir vraiment réussi les entretiens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback Cisco System FranceFeedback sur Alten ?
Feedback sur BULLDemande Feedback : APTech
Demande Feedback : Vision IT GroupMapics feedback ?
Feedback sur les métiers du Risk ManagementFeedback Cofidis
feedback as-internationalFeedback needed sur Avanade et Business Interactif
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Avanade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR