Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

EY - Building a better working world :o

n°4831850
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-11-2015 à 11:35:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelqu'un ici a déjà eu à faire un case pour un recrutement en TAS ? :o :o :o

mood
Publicité
Posté le 29-11-2015 à 11:35:44  profilanswer
 

n°4831851
captain re​dface
Posté le 29-11-2015 à 11:37:56  profilanswer
 

J'ai fait ceux de Price si tu veux :o
En FS et indus :o

n°4831852
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-11-2015 à 11:40:09  profilanswer
 

Développe un peu :o
Similaire au conseil en strat ?
Au numerical de banque ?

n°4831857
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-11-2015 à 12:19:50  profilanswer
 
n°4831865
captain re​dface
Posté le 29-11-2015 à 12:42:22  profilanswer
 

Ni l'un ni l'autre :o
 
Cas pratique de 2h avec 2 mec. 8/10 pages avec une boite et les parties présentes pour la DD.  
Des questions générales (rôles des parties, derniers gros deals, spécificité du pays...) puis le cas avec calcul des ratios pertinents et comment tu ferais la DD.

n°4831868
Maths76
Posté le 29-11-2015 à 12:57:09  profilanswer
 

En effet, je me suis très mal exprimé ou je n'ai pas été assez explicite.
Je ne parlais pas de BD propal ou chez nous tout le monde "se le tappe" en inter mission (voir même pendant). De plus, les juniors ici aussi la majeure partie de leur performance est jugé en taux de présence chez le client (après la performance en elle même c'est autre chose, un autre critère d'évaluation).
 
Par BD je parlais plus tot du relationnel client que tu utilise pour soit vendre plus de ressources, prolonger la mission, détecter un besoin et être force de proposition, etc.. En résumer du BD terrain (un peu analogue à un commercial, ce que j'ai été dans une autre vie "manager dans le commercial" ).
Je vais donner un exemple issue de ma dernière mission :
Je suis in charge opérationnel sous la tutelle de mon manager et ma directrice, donc je gère la mission sur place aussi bien d'un point de vue allocation des taches à faire que la relation client (scope de gens managés : junior à sénior 2).
la mission était une revue de portefeuille (le truc classique , revue + definition de procédure + workshop) de 2 mois. Problème le client (voir nous même aussi) avons sous estimé l'ampleur de la tache. Donc dans ces cas la, ont redéfinie les priorités avec le client ou alors ont (je) lui fait une proposition commerciale de nouveaux dispositifs. Du coup dans ce cas la vente de 2 juniors et 1 senior et 2 semaines de plus afin de terminer.
 
J'ai aussi un cas de détection de besoin, offre informelle proposée, formelle ensuite et mission gagné juste à la suite.
 
J'ai beaucoup de lacunes  (snif snif) mais encadrer et aller chercher le client ça je gère pas mal....
 
Sinon, mon grade actuel est junior dernière année, mais avec un statu un peu à part car j'ai eu une expérience avant en conseil à l'étranger et l'organisation est un peu différente. La bas en big ont utilise les compétences point à la ligne (si tu as des aptitudes a manager tu sera catalogué la encadrant sous tutelle).
 
 
 
 
 
 
 

ignomo a écrit :

QU'est-ce que tu mets comme actions dans le business développement ?  
 
Car grossir le périmètre envisageable de la mission ou compléter la mission actuelle en identifiant des problématiques, je demande même ça à mes juniors :D  
 
Evidemment c'est à notre petit niveau "tiens cher client nous avons vu lors de nos travaux que xxx pourrait être amélioré, il y a un trouble causé par yyy et qui pourrait être amélioré au moyen de ZZZ, on pourrait vous proposer une synthèse de méthodo ca vous intéresse ?"  
 
Si c'est faire de la propale, les juniors le font aussi :o


 

arese a écrit :


Allez on va reformuler en "vous avez des grilles et je sais qu'il est difficile d'en déroger".
 
Attention à toi si tu postules en opérationnel avec l'intention de faire du BD. En Advisory, le principal (et quasi unique) critère de performance des juniors est leur taux d'utilisation, qui est inversement proportionnel au temps passé à vendre (sauf vente indirecte comme le décrit @ignomo ci-dessus). La raison étant qu'on est une firme qui ne croit pas qu'on puisse bien vendre ce qu'on ne sait pas faire (sujet de bien des débats, mais la culture EY est ainsi), donc on attend:
- des juniors & senior qu'ils passent la quasi intégralité de leur temps à taffer chez les clients
- des senior & managers qu'ils sachent diriger des équipes de juniors sur le terrain et contribuer aux propositions (mais clairement pas en être les leaders, sauf exception, et seulement quand ils ne sont pas chez le client, ce qui ne devrait pas arriver)
- des managers & senior managers qu'ils sachent organiser/planifier le travail et vendre les missions
 
Bref plus tu montes et plus tu fais de pipeau-marketing-vendeur-de-flutes mais ce n'est clairement pas une prérogative des juniors. Cela dit, on a aussi des équipes de gestion de comptes qui ne font que du BD et du support à la vente. Si c'est vraiment cette activité-là qui te fait plaisir, tu devrais postuler chez eux plutôt qu'en front-office.


 
 
 
 
 
 
 

n°4831870
pseudobis
Posté le 29-11-2015 à 13:11:24  profilanswer
 

Maths76 a écrit :

En effet, je me suis très mal exprimé ou je n'ai pas été assez explicite.


Le message d'Arese reste valable. J'ai même entendu des parrains se faire rabrouer en comité d'éval car ils mentionnaient les capacités ventes des juniors/seniors. On s'en tape si le chargeable n'est pas la. S'il est la, que les evals sont remarquables et que cherry on the cake tu es décisif dans les ventes ca peut aider éventuellement (si les gens sont de bonne humeur) à un meilleur rating, c'est tout.
N'attend pas trop du grade qu'on te proposerait. En Framalux (tout ce qui n'est pas banque assurances) avec la crise pas mal de nouveaux ont été pris à des âges inédits. Des juniors à 28 ans il y en a. Des seniors expérimentés dépassant les 30 ans aussi (j'ai même l'impression que ça devient courant).
Je connais deux cas opposés seulement (franchement ca n'incite pas à faire plus d'exceptions dans ce sens...).

Message cité 1 fois
Message édité par pseudobis le 29-11-2015 à 13:18:02
n°4831879
Maths76
Posté le 29-11-2015 à 13:30:41  profilanswer
 

pseudobis a écrit :


Le message d'Arese reste valable. J'ai même entendu des parrains se faire rabrouer en comité d'éval car ils mentionnaient les capacités ventes des juniors/seniors. On s'en tape si le chargeable n'est pas la. S'il est la, que les evals sont remarquables et que cherry on the cake tu es décisif dans les ventes ca peut aider éventuellement (si les gens sont de bonne humeur) à un meilleur rating, c'est tout.
N'attend pas trop du grade qu'on te proposerait. En Framalux (tout ce qui n'est pas banque assurances) avec la crise un nombre de nouveaux ont été pris à des âges inédits. Des juniors à 28 ans il y en a. Des seniors expérimentés dépassant les 30 ans aussi (j'ai même l'impression que ça devient courant).


 
 
Ah bon à savoir ça, les spécificités de tel ou tel cabinet, car c'est un des rares cas différenciant. Après au-delà de l'aspect pseudo commercial il y'a aussi l'aspect salarial et le statut.
Je m'explique. Actuellement, malgré mon grade je suis toujours in charge opérationnelle, et franchement encadrer j'adore ça (j'utilise le mot "encadrer" et non management volontairement). Dans mon cabinet à partir du moment où tu as le go du directeur ou manager, il n'y a pas trop de problèmes de légitimité (même si j'avoue être une rare exception sur ce point précis, cela c'est fait par hasard, car sur ma première mission je suis tombé sur des seniors (voire même senior senior) plutôt hyper technicien qu'encadrant, du coup j'ai du m'y coller un peu naturellement et tant mieux, ce qu'a apprécié le manager, car ça lui à déchargé pas mal de trucs, etc. ).
 
Le souci est qu'en revenant de l'étranger j'ai consenti a un beau rabais salarial (je suis conscient que je ne le rattraperai jamais, mais y'à une limite quand même, personne ne bosse pour la gloire surtout sur Paris) et de grade et que je ne me fais aucune illusion sur les "lumps" et "rattrapage" au mieux très belle augmentation (ce que j'aurai étant donné mes évals), mais c'est tout.
J'ai l'exemple d'un de mes collègues partis pour un grade de senior en big (chose rigolote que j'ai remplacée sur ma première mission suite à sa dem), à qui ont lui à demandé de remplir de formulaire de demande de saut de grade, proposé par un partner, mais refusé par les RH..  
Et in fine je sais bien que quand tu changes de "crémerie" la seule chose qui te garantit de pouvoir encadrer (sur le terrain du moins) est ton statut (grade), pour le reste c'est une autre histoire, car comme je le développais le "BD au sens large du terme" cela dépend réellement du client si cela se trouve je n'en ferai plus sur mes 10 prochains clients.
 
voilà
cdt

Message cité 1 fois
Message édité par Maths76 le 29-11-2015 à 23:35:59
n°4831891
pseudobis
Posté le 29-11-2015 à 14:37:48  profilanswer
 

Maths76 a écrit :


 
Encadrement  
Salaire


 
Tout dépend quelle entité tu rejoindrais. En tout cas en Advisory Framalux :
- tu encadres rarement avant le grade manager, et il y a même beaucoup de managers qui n'encadrent pas car sont vendus comme experts et isolés chez le client. On fait des missions souvent cool mais nous sommes en petits effectifs, donc encadrement forcément limité. En tant que junior et senior (donc pendant les 6 premières années), a minima, on te demande de produire. J'ai eu un filleul brillant vendeur mais sans compétence technique particulière. Et sans appétence pour la production. Cas finalement compliqué car dur à staffer.
- Ey France n'est pas la boîte de conseil payant le mieux, loin de la.
Après faut savoir ce que tu cherches dans une boîte. Moi c'était l'absence d'IT, des missions intéressantes (pas une sorte de presse-bouton), des jobs à l'international, des horaires relativement cools et une bonne ambiance. Ey a répondu à mes ententes sur la majorité de mes années passées la bas, pour le moment.

n°4831909
Maths76
Posté le 29-11-2015 à 15:59:42  profilanswer
 

Merci pour la réponse. Perso dans les évaluations ont me dit très avancé techniquement ont me note comme mature (ce que je doute enfin bref).
Après ce que je recherche : salaire dans les standards du marché à grades équivalent, mission le plus intéressante possible (même si au début je suis près (j'en parle comme si j'avais le choix :) à faire des concessions) et être le inchangé opérationnel terrain de la mission (un peu analogue aux senior  en audit), ce que je fais actuellement. Et surtout, je désire avoir une situation claire vis-à-vis de la hiérarchie afin de ne pas être en situation de loterie du statut en fonction des besoins de ressources.
 
Sinon mon attention se tournplutôt vers FSO Risk banque et asset management advisory
 
 
 

pseudobis a écrit :


 
Tout dépend quelle entité tu rejoindrais. En tout cas en Advisory Framalux :
- tu encadres rarement avant le grade manager, et il y a même beaucoup de managers qui n'encadrent pas car sont vendus comme experts et isolés chez le client. On fait des missions souvent cool mais nous sommes en petits effectifs, donc encadrement forcément limité. En tant que junior et senior (donc pendant les 6 premières années), a minima, on te demande de produire. J'ai eu un filleul brillant vendeur mais sans compétence technique particulière. Et sans appétence pour la production. Cas finalement compliqué car dur à staffer.
- Ey France n'est pas la boîte de conseil payant le mieux, loin de la.
Après faut savoir ce que tu cherches dans une boîte. Moi c'était l'absence d'IT, des missions intéressantes (pas une sorte de presse-bouton), des jobs à l'international, des horaires relativement cools et une bonne ambiance. Ey a répondu à mes ententes sur la majorité de mes années passées la bas, pour le moment.


Message édité par Maths76 le 29-11-2015 à 23:34:27
mood
Publicité
Posté le 29-11-2015 à 15:59:42  profilanswer
 

n°4831913
captain re​dface
Posté le 29-11-2015 à 16:27:46  profilanswer
 

L'orthographe sur tes posts fait peur par contre  :sweat:  
Je ne te confierais pas un stylo du coup, alors une mission :o

n°4831957
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-11-2015 à 21:19:23  profilanswer
 

captain redface a écrit :

L'orthographe sur tes posts fait peur par contre  :sweat:  
Je ne te confierais pas un stylo du coup, alors une mission :o


 
Toujours un petit mot gentil  [:am72:5]

n°4831959
luckyguy
hish
Posté le 29-11-2015 à 21:33:36  profilanswer
 

Speedboyz s'en va. C'est si nul que ça l'audit :sweat: ?


---------------
RIP HFR BS
n°4831963
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-11-2015 à 21:58:33  profilanswer
 

Ca fait deux ans que je suis passé en advisory :o

n°4831966
luckyguy
hish
Posté le 29-11-2015 à 22:11:29  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Ca fait deux ans que je suis passé en advisory :o

 

Advisory en Lux, c'est très développé :??: [:ocolor]


Message édité par luckyguy le 29-11-2015 à 22:17:16

---------------
RIP HFR BS
n°4831968
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-11-2015 à 22:18:09  profilanswer
 

Y a du taf, moins qu'à Paris ok mais y a du taf.
Beaucoup de marchés publics, pas mal de TMT aussi.

 

Bref de toutes façon j'ai dû mettre les pieds chez EY 5/6 fois en deux ans, pour maximum quelques heures à chaque fois :D

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 29-11-2015 à 22:18:29
n°4831974
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 29-11-2015 à 23:01:34  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Y a du taf, moins qu'à Paris ok mais y a du taf.
Beaucoup de marchés publics, pas mal de TMT aussi.
 
Bref de toutes façon j'ai dû mettre les pieds chez EY 5/6 fois en deux ans, pour maximum quelques heures à chaque fois :D


 
Tu veux bouger en TAS ou en IB ?  


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4831976
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-11-2015 à 23:16:02  profilanswer
 

en TAS :jap:

n°4831993
arese
Posté le 30-11-2015 à 01:43:31  profilanswer
 

Maths76 a écrit :

En effet, je me suis très mal exprimé ou je n'ai pas été assez explicite.
Je ne parlais pas de BD propal ou chez nous tout le monde "se le tappe" en inter mission (voir même pendant). [...] Donc dans ces cas la, ont redéfinie les priorités avec le client ou alors ont (je) lui fait une proposition commerciale de nouveaux dispositifs. Du coup dans ce cas la vente de 2 juniors et 1 senior et 2 semaines de plus afin de terminer.

Plus je te lis et plus je me dis que tu auras de grandes difficultés à t'adapter à la culture et l'organisation d'EY, surtout en France.

n°4832071
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-11-2015 à 12:27:25  profilanswer
 

Bon le case c'est bien 2h : 1h case study, 1h debrief / interview :jap:

n°4832079
ignomo
Posté le 30-11-2015 à 13:02:01  profilanswer
 

Ca y est tu n'es plus EY ?

n°4832116
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-11-2015 à 14:12:36  profilanswer
 

J'ai posé ma dem ouais :o
Fin du contrat le 31/12 officiellement :jap:

n°4832151
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 30-11-2015 à 15:36:24  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

J'ai posé ma dem ouais :o
Fin du contrat le 31/12 officiellement :jap:


 
Destination Dubai alors ou tu sais pas encore ? :jap:


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4832152
ignomo
Posté le 30-11-2015 à 15:38:23  profilanswer
 

EY perd un de ses bons éléments :o  
 
C'est un appel aux lurkeurs du topic, n'hésitez pas à postuler, nous pouvons coopter.

n°4832153
Microminus
Posté le 30-11-2015 à 15:41:35  profilanswer
 

Je sors un peu de mon lurkage. J'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé pour l'instant. Étudiant en M2 CCA en esc, j'aimerais intégrer E&Y à la fin de mon année. Mais je n'ai pas trouvé de dates précises pour les cycles d'entretiens pour une embauche en septembre 2016.

 

D'ailleurs vaut-il mieux postuler pour un stage de fin d'étude ou directement pour un cdi junior en audit ?
J'ai eu une personne du service RH il y a quelques mois qui m'a indiqué qu'E&Y ne recrutait que des ingés en stage de fin d'étude.


Message édité par Microminus le 30-11-2015 à 15:42:07
n°4832159
captain re​dface
Posté le 30-11-2015 à 15:52:10  profilanswer
 

J'avais postulé en janvier et signé début mars pour un job en septembre.  
Direct en CDI. Aucun intérêt le stage de fin d'études.

n°4832162
Microminus
Posté le 30-11-2015 à 15:55:09  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais merci :jap:
Je trouve encore des offres de CDI sur la plateforme careers mais pour septembre de cette année.

 

Comme expérience se rapprochant de l'audit j'ai fait un stage de 3-4 mois dans un cabinet d'expertise comptable/commissaire aux comptes de province. C'est suffisant pour prétendre postuler directement en CDI ? Ou bien faut-il avoir eu à minima une expérience significative en audit pour être reçu ?

n°4832170
Cup_Cake
TEM 2016
Posté le 30-11-2015 à 16:06:24  profilanswer
 

Microminus a écrit :

C'est bien ce que je pensais merci :jap:
Je trouve encore des offres de CDI sur la plateforme careers mais pour septembre de cette année.  
 
Comme expérience se rapprochant de l'audit j'ai fait un stage de 3-4 mois dans un cabinet d'expertise comptable/commissaire aux comptes de province. C'est suffisant pour prétendre postuler directement en CDI ? Ou bien faut-il avoir eu à minima une expérience significative en audit pour être reçu ?


 
C'était quoi ton stage au Lux du coup ? :O
Mais je pense que ça suffit, de toutes façons pour un CDI en audit ton CV devrait passer, pas de raisons.

n°4832172
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-11-2015 à 16:06:47  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :


 
Destination Dubai alors ou tu sais pas encore ? :jap:


 
Destination Dubai ouais :jap:
En process pour TAS chez EY, on verra ce que donne ce fameux case study  [:6roses:2]

n°4832173
captain re​dface
Posté le 30-11-2015 à 16:06:47  profilanswer
 

Pas besoin d'avoir fait de l'audit avant. Par contre une grosse boite aide et rassure amha.
 

speedboyz30 a écrit :


 
Destination Dubai ouais :jap:
En process pour TAS chez EY, on verra ce que donne ce fameux case study  [:6roses:2]


 
Prépare toi quand même car ça peut mal se passer  :D


Message édité par captain redface le 30-11-2015 à 16:07:36
n°4832176
Microminus
Posté le 30-11-2015 à 16:07:58  profilanswer
 

C'était du bête reporting financier pour des fonds d'investissement.

 

Merci :jap:

n°4832437
jimyny
Posté le 01-12-2015 à 11:50:07  profilanswer
 

Salut,
 
Pareil je sors un peu de mon lurkage, j'ai ma date pour passer l'Assessment Center chez EY, et j'voulais juste savoir comment est organisé le cabinet? J'ai cru comprendre que ca marchait par "Cluster" mais ca reste plutôt flou tout ca :pt1cable:  
 
Et sinon l'exo de groupe c'est genre un gros brainstorming ou c'est vraiment des données chiffrées, 1 équipe contre 1 autre?
 
Merci d'avance en tout cas :jap:

n°4832458
dr_fatch1
Posté le 01-12-2015 à 12:54:38  profilanswer
 

omg tout le monde part
good luck speedboyz :)
tu vas même rater la party dnas le new building :bounce:


---------------
Un doughnut ou du stuff 264 ? Je préfère Quake Live
n°4832461
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 01-12-2015 à 13:07:58  profilanswer
 

jimyny a écrit :

Salut,
 
Pareil je sors un peu de mon lurkage, j'ai ma date pour passer l'Assessment Center chez EY, et j'voulais juste savoir comment est organisé le cabinet? J'ai cru comprendre que ca marchait par "Cluster" mais ca reste plutôt flou tout ca :pt1cable:  
 
Et sinon l'exo de groupe c'est genre un gros brainstorming ou c'est vraiment des données chiffrées, 1 équipe contre 1 autre?
 
Merci d'avance en tout cas :jap:


 
Toutes les infos sont sur le site et les détails de l'assessment center peuvent être trouvés facilement en cherchant les posts d'ignomo et cup_cake :jap:

n°4832464
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-12-2015 à 13:31:49  profilanswer
 

dr_fatch1 a écrit :

omg tout le monde part
good luck speedboyz :)
tu vas même rater la party dnas le new building :bounce:


 
Le challenge était justement d'être parti avant de voir le nouveau building  [:speedboyz30:2]

n°4832530
jimyny
Posté le 01-12-2015 à 15:09:26  profilanswer
 

hiihuu a écrit :


 
Toutes les infos sont sur le site et les détails de l'assessment center peuvent être trouvés facilement en cherchant les posts d'ignomo et cup_cake :jap:


 
Ok ok merci =)

n°4832679
luckyguy
hish
Posté le 02-12-2015 à 00:25:01  profilanswer
 

ignomo a écrit :

EY perd un de ses bons éléments :o  
 
C'est un appel aux lurkeurs du topic, n'hésitez pas à postuler, nous pouvons coopter.


quel intérêt pour le lurkeur (d'être coopté) par rapport à une candidature classique.  
A part avoir une dette au coopteur j'entends [:ocolor] ?


---------------
RIP HFR BS
n°4832680
ScroooK
Posté le 02-12-2015 à 00:31:42  profilanswer
 

Le coopteur sera bien vu voire bénéficiaire d'une prime.

 

Donc c'est plutôt le coopté qui aura une créance, plus ou moins douteuse :o


Message édité par ScroooK le 02-12-2015 à 00:31:58
n°4832698
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 02-12-2015 à 07:21:50  profilanswer
 

Les RH croulent sous les CV, donc pour le coopté, hors CV loufoque, c'est une manière d'augmenter ses chances d'avoir a minima un entretien.
 
Pour le coopteur, prime à la fin de la PE et contribution interne pour le recrutement.

n°4832755
Microminus
Posté le 02-12-2015 à 10:29:35  profilanswer
 

Le grade du coopteur a-t-il une quelconque incidence ? Ou c'est complètement indépendant ?

n°4832757
Gindka
Posté le 02-12-2015 à 10:31:16  profilanswer
 

Bien sûr que ça a une incidence, une cooptation d'un senior tout frais n'a pas la même valeur et le même impact que celle d'un Partner

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur SolucomFeedback Aptech
Feedback Ixis CIBFeedback Akka Technologies / Innovations
Feedback sur SOM ORTECFeedback sur planaxis
Feedback sur cegetelFeedback sur Axen
Feedback JPMorgan - Lazardfeedback sur Adventec
Plus de sujets relatifs à : EY - Building a better working world :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR