Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

APSIDE ou COFRAMI ?

n°895408
nolimit127
Posté le 14-11-2006 à 13:20:07  profilanswer
 

voilà un choix auquel je suis confronté dans des délais très restreints
 
La petite sympa avec potentiellement moins de missions ou la grosse qui m'a presque joué un sale coup avant même de démarrer mais qui présente un potentiel de missions plus importantes...
Les condtiones d'embauches sont pratiquements équivalentes ...
Need help pour ma réflexion perso parceque là j'hésite  :jap:  
 
merci à vous

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 13:20:07  profilanswer
 

n°895462
manuelo93
Posté le 14-11-2006 à 14:23:04  profilanswer
 

salut,
j'ai passé un entretien chez APside. Ca parait correct, j'attend une proposition de leur part. Apside n'est pas coté en bourse donc tu depends pas de je sais pas quel actionnaire qui ne te connait pas. Apres faut voir niveau feeling, mais grosses ou petites une SSII reste une SSII, de toute facon tu es chez le client.

n°895470
nolimit127
Posté le 14-11-2006 à 14:31:03  profilanswer
 

APSIDE ils m'ont l'air vraiment cool et plus clean que Coframi mais bon ils sont plus petit dans mon coin c'est ça qui m'ennui, je ne voudrais pas faire d'erreur bête de débutant :-) alors je me renseigne au près d'une communauté d'avertis ;-)

n°895578
Chibal
Posté le 14-11-2006 à 17:26:10  profilanswer
 

Si la mission semble te plaire, va dans la petite. Le seul desavantage que je vois a etre dans une petite, c'est pour changer de mission si la tienne te plait pas.
De toutes facons, que ce soit l'une ou l'autre, l'evolution de carriere = neant total. En revanche, les augmentations sont en general plus genereuses et plus frequentes dans les petites !
 
Enfin bon, je t'avais deja sussure tout ca par MP  :D


Message édité par Chibal le 14-11-2006 à 17:27:30
n°896627
hulk24
Posté le 16-11-2006 à 10:07:43  profilanswer
 

Pour COFRAMI, attention la société a des difficultés financières (extrait du K-bis) :
 
dit de la modération: merci d'éviter les copier/coller des décisions de justice avec plein de noms propres partout :o
 
Le Tribunal a ouvert une période d'observation de 6 mois à compter de ce jour.


Message édité par jaguargorgone le 16-11-2006 à 10:15:54
n°896644
manuelo93
Posté le 16-11-2006 à 10:44:08  profilanswer
 

Toutes les SSII ont des difficultés financieres un jour ou l'autre, apres il s'agit de bien remonter la pente. Apside ils mettent beaucoup de temps a repondre pour te faire une propale.

n°896702
hulk24
Posté le 16-11-2006 à 12:30:36  profilanswer
 

Bonjour Manuelo,
 
Difficultés financières pour les SSII, tu y vas un peu fort, non ? J'ai plutôt l'impression qu'en ce moment elles croûlent sous les affaires et donc l'argent. En tout cas celles qui sont cotées en bourse annoncent de beaux résultats.
 
Renseigne toi juste auprès de la DRH que tu as rencontrée, elle devrait te donner des explications sur le passage au tribunal.

n°896818
manuelo93
Posté le 16-11-2006 à 14:31:28  profilanswer
 

salut,
j'ai regarder sur divers sites internet et je m'apercois que certaines SSII chez qui j'ai passé des entretiens ont eu des difficultés financieres que ce soit en 2005 ou en debut d'annee 2006.  
Apres il suffit de le savoir et regarder la facon dont elles ont remontées la pente (fusion avec d'autres societes, virer des gens, rachat...)

n°899656
bubu251
Posté le 20-11-2006 à 21:34:27  profilanswer
 

Je serais toi, j'airais pas chez coframi. Car j'y suis et je me demande combien de temps la société va vivre...
question a hulk24  j'ai pas trouvé un moyen d'avoir le K bis sans payer (un petit lien?)
Car, on sait que la société va pas bien, mais rien ne transpire de la direction, donc on imagine le pire.....
 

n°899798
hulk24
Posté le 20-11-2006 à 22:48:44  profilanswer
 

Bubu215
 
Pour les comptes (50 Meuros de dettes fiscales et sociales, donc URSSAF et Fisc pas payés) je ne peux rien pour toi, ils font 100 pages !!! Mais sur societes.com (gratuit) tu dois trouver un résumé.
 
Pour une copie du jugement (public et officiel) je te l'adresse en MP (comme à d'autres).
 
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 22:48:44  profilanswer
 

n°899808
hulk24
Posté le 20-11-2006 à 22:53:58  profilanswer
 

Inversement, les comptes d'APSIDE (societes.com) paraissent clean. Maintenant les SSII il y en pas mal, on peut se permettre d'être sélectif !

n°899892
manuelo93
Posté le 21-11-2006 à 00:03:47  profilanswer
 

en fait apside n'est pas coté en bourse, ca peut etre un critere de selection. Du moins savoir que les parts de la société n'appartiennent pas a des cretins de capitalistes qui ne te connaissent pas mais font des tunes sur ta poire.

n°900123
nolimit127
Posté le 21-11-2006 à 14:34:18  profilanswer
 

Décision prise : je suis allez chez APSIDE...Coframi m'a contacté très peu de temps après avoir eu mon coup de tel leur explicant que je ne venais pas chez eux et ils m'ont dit qu'ils étaient déçu blablabla... Bref je leur ait expliqué qu'étant en intercontrat pour le moment, j'irais chez le premier qui me trouverais une mission intéressante... J'attend de voir la suite :-)

n°960287
spootos
Posté le 14-02-2007 à 23:24:32  profilanswer
 

Salut à tous.
 
depuis 8 ans à COFRAMI (je dirais une bonne SSII), pas facile en ce moment on est tous peu un stessés par leur situation. Quelques commerciaux se cassent .. rien de bien grave.
Ce qui me rassure le plus c'est que les clients continuent à nous confier des gros projets au forfait sur plusieurs années.
 
Un p'tit mot d'encouragement aux agences que je connais bien : Bordeaux, Marseille, Sophia, ou je vous conseille tous d'aller bosser :
- Bordeaux : agence 100% forfait, équipe sympa
- Marseille : beaucoup de forfaits aussi, équipe sympa
- Sophia : c'est la SSII la mieux implantée sur Sophia. (+ de 300)
 
Voilà, un point de vue certainement pas objectif, mais je pense qu'on va s'en sortir.

n°1141393
vstargate
Posté le 26-06-2007 à 20:03:34  profilanswer
 

spootos a écrit :

Salut à tous.
 
depuis 8 ans à COFRAMI (je dirais une bonne SSII), pas facile en ce moment on est tous peu un stessés par leur situation. Quelques commerciaux se cassent .. rien de bien grave.
Ce qui me rassure le plus c'est que les clients continuent à nous confier des gros projets au forfait sur plusieurs années.
 
Un p'tit mot d'encouragement aux agences que je connais bien : Bordeaux, Marseille, Sophia, ou je vous conseille tous d'aller bosser :
- Bordeaux : agence 100% forfait, équipe sympa
- Marseille : beaucoup de forfaits aussi, équipe sympa
- Sophia : c'est la SSII la mieux implantée sur Sophia. (+ de 300)
 
Voilà, un point de vue certainement pas objectif, mais je pense qu'on va s'en sortir.


 
Bonsoir,
 
Je vais peut-etre signé mon contrat de travail ds loes jours a venir au sein de Coframi Gemenos (Marseille), j'aimerai connaitre ton retour sur cette agence ? Et egalement, ca te fait pas peur que coframi ne paye plus l'URSSAF et les retraites depuis plusieurs mois ??
 
Merci d'avance...

n°1217040
LegoStarWa​rs
Posté le 30-07-2007 à 22:05:01  profilanswer
 

c'est clair !!!
par contre j'ai bien aimé leur "questionnaire démissionnaire" envoyée a chaque personne qui vient de se barrer de la boite dernierement...

Message cité 1 fois
Message édité par LegoStarWars le 30-07-2007 à 22:06:55
n°1225279
Fan29
Posté le 03-08-2007 à 12:13:58  profilanswer
 

Bonjour je suis salariée de Coframi depuis moins d'un an : juste après ma période d'essai la nouvelle m'est tombé dessus : ca fait tout drole et ca énerve surtout d'entendre que la société ou l'on a son CDI tire la gueule.  
 
En même temps on peut toujours poser la question mais bon soit c'est (ca me fait marrer) :
- "top secret"  
soit :
- "on en sait pas plus désolé, les infos bloque au dessus"
 
Les nouvelles devaient arriver au niveau du 2 Aout : limite de la procédure soit disant.
 
Alors peut on dire

Citation :

pas de nouvelles bonnes nouvelles

??
 
Qqn aurait il vu qqpart si rachat ou pas et par qui ?

n°1225734
RHstory
Posté le 03-08-2007 à 15:15:52  profilanswer
 

LegoStarWars a écrit :

c'est clair !!!
par contre j'ai bien aimé leur "questionnaire démissionnaire" envoyée a chaque personne qui vient de se barrer de la boite dernierement...


 
Et quel était en gros la teneur de ce questionnaire ?

n°1225859
Fan29
Posté le 03-08-2007 à 15:52:18  profilanswer
 

Savoir si les gens sont contents d'être semi AKKA semi COFRAMI !!!
Ca y est c'est tombé c'est cette Boite qui devient partenaire : en gros dans peu de temps nous allons devenir AKKARIENS. Moi j'en sors j'ai pas envie d'y retourner.

n°1263889
Rouleboule
Posté le 25-08-2007 à 13:25:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Employé sur Apside Bordeaux depuis maintenant plus de 2ans, je suis entièrement satisfait du travail qui m'est confié.
 
Apside ne fait pas que du forfait chez le client mais a aussi pas mal de Forfait en agence.
 
Quand à la taille d'Apside, certes ce n'est pas aussi gros que chez Coframi mais nous comptons quand même plus de 1000 collaborateurs en France et nous sommes 100 sur l'agence de Bordeaux.
 
Si quelques personnes sont intéressées pour rentrer chez Apside Bordeaux, vous pouvez evidemment me joindre par mp ou par mail ;)
 
La cooptation fait partie de la plus grande ressource d'embauche au sein de notre société ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sopra ou Coframi (sophia)Coframi me met la pression
Avis sur COFRAMIQue choisir : ALTEN - ALTRAN - COFRAMI - SOPRA ???
Transiciel ou Coframi ???Feedback sur Coframi
Feedback sur ApsideFeedback sur APSIDE
Quelle SSII choisir entre CAP, SOGETI, ATOS, COFRAMI (bac+5 dans SAP)Demande d'infos pour les sociétés Net2S et Apside
Plus de sujets relatifs à : APSIDE ou COFRAMI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR