Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  349  350  351  352  353  354
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Université Dauphine

n°3996905
dj_shadow8​9
Posté le 24-08-2012 à 12:13:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cnb a écrit :

Un nombre important d'élève s'orientent vers une L3 Gestion parce qu'elle mène directement vers les masters les plus reconnus de Dauphine. (203, 104, 225, 222, 229, BIM)
 
En terme de proportions et en tenant compte de la différence de taille des promos Gestion VS Eco App, gestion place mieux dans les gros master.

Dire que le 104 est un débouché naturel d'une M1 Eco App à Dauphine n'est pas tout à fait excat. Le 104 reste un master de gestion et il n'y a pratiquement pas de personnes dans les promo qui proviennent d'économie de Dauphine. La majorité des personnes dans le 104 provenant de Dauphine a fait soit Gestion soit Maths. En revanche on observe un certain nombre de profil éco mais qui n'ont pas fait leur M1 à Dauphine.


 
 
On peut aussi dire qu'en proportion, eco app place mieux dans les meilleures ESC et les meilleurs MSc etrangers :O


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 12:13:46  profilanswer
 

n°3996907
PL1989
Posté le 24-08-2012 à 12:17:35  profilanswer
 

dj_shadow89 a écrit :


 
 
On peut aussi dire qu'en proportion, eco app place mieux dans les meilleures ESC et les meilleurs MSc etrangers :O


 
Oui mais là il parlait des masters de Dauphine. Enfin en tout cas merci, grâce à vous j'ai appris que le 104 existait et était réputé :o

n°3996909
dj_shadow8​9
Posté le 24-08-2012 à 12:19:38  profilanswer
 

PL1989 a écrit :


 
Oui mais là il parlait des masters de Dauphine. Enfin en tout cas merci, grâce à vous j'ai appris que le 104 existait et était réputé :o


 
 
 
Moi je parle d'eco app et gestion en general, cf mon premier message, Noob :o
 
EDIT: Moi qui pensais que tu avais choisi d'aller en gestion pour pouvoir faire le 104 :o

Message cité 1 fois
Message édité par dj_shadow89 le 24-08-2012 à 12:20:23

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°3996910
PL1989
Posté le 24-08-2012 à 12:21:14  profilanswer
 

dj_shadow89 a écrit :


 
 
 
Moi je parle d'eco app et gestion en general, cf mon premier message, Noob :o
 
EDIT: Moi qui pensais que tu avais choisi d'aller en gestion pour pouvoir faire le 104 :o


 
J'avais choisi gestion parce que j'avais accumulé trop de retard dans les matières éco/stats  ;)

n°3996911
dj_shadow8​9
Posté le 24-08-2012 à 12:22:01  profilanswer
 

PL1989 a écrit :


 
J'avais choisi gestion parce que j'avais accumulé trop de retard dans les matières éco/stats  ;)


 
 
Dans mon cas, c'etait exactement l'inverse :jap:


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°3996912
cnb
Posté le 24-08-2012 à 12:27:14  profilanswer
 

dj_shadow89 a écrit :


 
 
On peut aussi dire qu'en proportion, eco app place mieux dans les meilleures ESC et les meilleurs MSc etrangers :O


 
C'est peut etre possible mais j'aimerai bien savoir sur quelles statistiques tu te bases.
En soit, eco app place simplement mieux à HEC et ESCP tout simplement parce que cela correspond aux programmes des AST (CAD). Certaines personnes choississent effectivement Eco App juste pour se préparer à ces concours.
En revanche, je ne suis pas convaincu que cela soit vrai pour ce qui est de l'ESSEC, l'EM Lyon ou même les universités à l'étranger.

n°3996920
dj_shadow8​9
Posté le 24-08-2012 à 12:38:38  profilanswer
 

cnb a écrit :


 
C'est peut etre possible mais j'aimerai bien savoir sur quelles statistiques tu te bases.
En soit, eco app place simplement mieux à HEC et ESCP tout simplement parce que cela correspond aux programmes des AST (CAD). Certaines personnes choississent effectivement Eco App juste pour se préparer à ces concours.
En revanche, je ne suis pas convaincu que cela soit vrai pour ce qui est de l'ESSEC, l'EM Lyon ou même les universités à l'étranger.


 
 
Je me base sur les personnes que j'ai rencontrees, avec qui j'ai etudie :o


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°3996926
cnb
Posté le 24-08-2012 à 12:47:29  profilanswer
 

dj_shadow89 a écrit :


 
 
Je me base sur les personnes que j'ai rencontrees, avec qui j'ai etudie :o


 
C'est donc logiquement biaisé en faveur d'ECO App

n°3996927
dj_shadow8​9
Posté le 24-08-2012 à 12:52:50  profilanswer
 

cnb a écrit :


 
C'est donc logiquement biaisé en faveur d'ECO App


 
 
Non...J'ai fait une grande partie de ma scolarite a dauphine, et j'ai rencontre plusieurs personnes en MSc europeens.


Message édité par dj_shadow89 le 24-08-2012 à 12:53:18

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°3996963
Terox
Posté le 24-08-2012 à 13:53:38  profilanswer
 

cnb a écrit :

Un nombre important d'élève s'orientent vers une L3 Gestion parce qu'elle mène directement vers les masters les plus reconnus de Dauphine. (203, 104, 225, 222, 229, BIM)
 
En terme de proportions et en tenant compte de la différence de taille des promos Gestion VS Eco App, gestion place mieux dans les gros master.
 
Dire que le 104 est un débouché naturel d'une M1 Eco App à Dauphine n'est pas tout à fait excat. Le 104 reste un master de gestion et il n'y a pratiquement pas de personnes dans les promo qui proviennent d'économie de Dauphine. La majorité des personnes dans le 104 provenant de Dauphine a fait soit Gestion soit Maths. En revanche on observe un certain nombre de profil éco mais qui n'ont pas fait leur M1 à Dauphine.


 
En comparant à la taille des promos M1 IEF et M1 Finance (3 fois plus importante), le ratio d'étudiants admis doit être quasiment le même.
 

cnb a écrit :


 
 
C'est peut etre possible mais j'aimerai bien savoir sur quelles statistiques tu te bases.
En soit, eco app place simplement mieux à HEC et ESCP tout simplement parce que cela correspond aux programmes des AST (CAD). Certaines personnes choississent effectivement Eco App juste pour se préparer à ces concours.
En revanche, je ne suis pas convaincu que cela soit vrai pour ce qui est de l'ESSEC, l'EM Lyon ou même les universités à l'étranger.


 
Si tu es (très) bon de base dans les matières quanti (micro/macro/stats) tu vas en éco app, tu cartonnes ton année de L3 et M1 et ça te fait un solide dossier pour postuler .
 
C'est plus difficile d'avoir de grosses notes en gestion.
 
Puis l'économie est bien reconnue, notamment au UK
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 13:53:38  profilanswer
 

n°3996987
Blast Game​r
Posté le 24-08-2012 à 14:17:38  profilanswer
 

.


Message édité par Blast Gamer le 24-08-2012 à 14:58:19
n°3997008
locosr
Posté le 24-08-2012 à 14:31:53  profilanswer
 

Terox a écrit :


 
En comparant à la taille des promos M1 IEF et M1 Finance (3 fois plus importante), le ratio d'étudiants admis doit être quasiment le même.
 


 

Terox a écrit :


 
Si tu es (très) bon de base dans les matières quanti (micro/macro/stats) tu vas en éco app, tu cartonnes ton année de L3 et M1 et ça te fait un solide dossier pour postuler .
 
C'est plus difficile d'avoir de grosses notes en gestion.
 
Puis l'économie est bien reconnue, notamment au UK
 
 


 
 
Surtout que tu peux directement enlever 50-60 personnes qui se tournent d'emblée vers le 272, même ceux qui ont un bon (très) bon dossier, simplement pour l'apprentissage, et qui au final ne postulent pas aux autres M2. Sachant qu'en éco il y avait cette année 165 finance, ça fait très peu de postulants en fin de compte.


---------------

n°3997085
Blast Game​r
Posté le 24-08-2012 à 15:48:44  profilanswer
 

Bonjour les gars,

 

La situation est plutôt urgente.

 

1) J'aurais aimé savoir quelle est l'indulgence à peu près du Jury de MSO en M1 finance    et  dans un bloc qui vaut 4 ECTS qui est composé de 2 matières , sachant que l'année vaut 60 ECTS  (donc bloc= 1/15 de l'année),
 pensez vous que par exemple si on a ce bloc ( de 2 matières à peine je le rappelle ) à 9/20, le jury acceptera de le faire valider ?   est-ce que quelque chose qui peut se demander à  Dauphine, sachant que l'on n'a jamais eu de rattrapages et qu'on était en échange au 1er semestre donc impossibilité de compenser et qu'on avait un choix très restreint de matières ( surtout par rapport à 2012-2013 où ils en proposent deux de plus en tant que fléchées )?

 

2) Aussi , si aux rattrapages sur un bloc de 4 ects ( 2 matières ), on en valide qu'une, peuvent-ils faire redoubler seulement pour 1 MATIERE ( 2ECTS !!!!!) toute une année ? Imaginons que la deuxieme matière s'avère chaude et  imaginons qu'on ait obtenue une note qu'on estime correcte en première session ( 7-8) et que en seconde session, la note obtenue remplace la seconde, et que par conséquent on décide de ne pas la passer pour ne pas prendre de risques ... Dauphine pourrait-il nous faire redoubler sachant que l'on aura qu'une seule matière en dessous de 10 sur l'année ??
 

 


Merci les gars de votre aide.


Message édité par Blast Gamer le 24-08-2012 à 16:03:20
n°3997635
glorydays
EM LYON
Posté le 25-08-2012 à 13:23:20  profilanswer
 

Salut,
 
Qu'en est-il de la séléctivité de Dauphine en master pr les étudiants qui ont fait leur L3 dans un autre établissement. J'ai bien peur que ce soit quasi impossible pr eux! J'ai raison?
 
Si non quels "types" de dossier est suceptible d'être admis.

n°3997647
PL1989
Posté le 25-08-2012 à 13:51:33  profilanswer
 

glorydays a écrit :

Salut,
 
Qu'en est-il de la séléctivité de Dauphine en master pr les étudiants qui ont fait leur L3 dans un autre établissement. J'ai bien peur que ce soit quasi impossible pr eux! J'ai raison?
 
Si non quels "types" de dossier est suceptible d'être admis.


 
Dans la filière gestion, tu ne peux pas rentrer en M1 en étant extérieur (tout du moins en formation initiale, je ne sais pas pour l'apprentissage). Par contre rien ne t'empêche de postuler en M2 avec des chances d'admission plus ou moins grandes selon la sélectivité du M2 et ton parcours antérieur. Ils aiment bien les ingés en général, même ceux venant de formations de seconde zone. Pour ceux ayant un parcours eco/gestion c'est un peu plus compliqué mais pas impossible loin s'en faut.
 
En eco app par contre il y a pas mal d'admis extérieurs dès le M1.
 
Essaye et tu verras bien :)
 

n°3999076
Terox
Posté le 27-08-2012 à 11:22:46  profilanswer
 

PL1989 a écrit :


 
Dans la filière gestion, tu ne peux pas rentrer en M1 en étant extérieur (tout du moins en formation initiale, je ne sais pas pour l'apprentissage). Par contre rien ne t'empêche de postuler en M2 avec des chances d'admission plus ou moins grandes selon la sélectivité du M2 et ton parcours antérieur. Ils aiment bien les ingés en général, même ceux venant de formations de seconde zone. Pour ceux ayant un parcours eco/gestion c'est un peu plus compliqué mais pas impossible loin s'en faut.
 
En eco app par contre il y a pas mal d'admis extérieurs dès le M1.
 
Essaye et tu verras bien :)
 


 
Le gros venant de l'extérieur vient plutôt dès la L3.
En M1 ce sont surtout des majors de promo d'autres fac, avec de très bonnes notes en micro/macro/stats/écono et finance pour rejoindre le M1 IEF.
Quoi qu'il en soit, il vaut toujours mieux rejoindre Dauphine le plus tôt possible afin de s'habituer aux exigences de travail.

n°4006678
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 02-09-2012 à 09:26:18  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :

Est ce que certains d'entre vous entrent en M1 EIF ? Je n'ai pas encore pu faire mon inscription et du coup je me demandais si vous aviez recu un mail vous donnant la liste des cours avec les heures correspondantes etc.
 
Savez vous quand se feront les inscriptions pedagogiques ?
 
Merci :)


 
Rejoins ce groupe, on y partage les infos de ma rentrée https://www.facebook.com/groups/276364012397201/
 
Vu les derniers posts, je crois que tout le monde galère pour la rentrée


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°4006854
Gabranth00​1
Posté le 02-09-2012 à 13:36:46  profilanswer
 

Salut, je viens de tomber sur le programme de pré rentrée en L3 info :  
http://www.mido.dauphine.fr/filead [...] .13.42.pdf
 
Il y aura des groupes, ou bien tout le monde doit suivre l'intégralité des cours indiqués ?

n°4007623
tandouye
Posté le 02-09-2012 à 21:53:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
 je passe en terminale S avec les felicitation et en etant 2e de ma classe ( 15,2 de moyenne gen avec de fortes notes en matieres scientifiques)  
Malheureusement j'ai completement foiré mes épreuves anticipées, 10 Histoire, 6ecrit francais et 13 oral ( +18 TPE)
 
Es-ce que celà est rédibitoire pour une admission a dauphine pour une licence Eco ?
 
 
Merci

n°4007666
LeLapin11
Posté le 02-09-2012 à 22:08:45  profilanswer
 

Déjà poste cela dans le bon topic, c'est à dire : demandes évaluations dauphine.

n°4008239
rannoume
Posté le 03-09-2012 à 00:29:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4008246
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 03-09-2012 à 00:38:44  profilanswer
 

Il y a toujours de la place derrière Dauphine, ou au pire en remontant un peu vers l'ambassade de Russie


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°4008263
PL1989
Posté le 03-09-2012 à 00:57:31  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :

Il y a toujours de la place derrière Dauphine, ou au pire en remontant un peu vers l'ambassade de Russie


 
Oui enfin jusqu'au jour où ils emmènent toutes les voitures garées là à la fourrière d'avenue Foch :o
 
Le mieux ça reste de prendre une place de parking à l'année dans le parking de Dauphine mais c'est 600 euros tout de même.

n°4008264
predator_d​u_93
Posté le 03-09-2012 à 00:58:33  profilanswer
 

Y'a pas mal de place de l'autre côté du rond point ... mais faut pas le dire ;)

n°4008268
PL1989
Posté le 03-09-2012 à 01:00:36  profilanswer
 

predator_du_93 a écrit :

Y'a pas mal de place de l'autre côté du rond point ... mais faut pas le dire ;)


 
Et en bonus le soir quand tu retournes chercher ta voiture, tu te fais aborder par les transsexuels brésiliens du bois de Boulogne   [:clooney3]

n°4009650
Namiture
Posté le 03-09-2012 à 23:54:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis un ex-DEGEAD qui rentre en L3 éco app IEF pour cette rentrée 2012 (si si ça existe).  
J'aurais aimé avoir de plus amples infos sur les cours à choisir, certains sont-ils spécifiquement à éviter ? (j'ai ouïe dire que l'éco inter ça notait assez sèchement par exemple) et dans le bloc 3 en quoi consistent les cours type analyse technique (dans le contenu j'entends, je viens pas non plus en ignorant, quoique... :ange:  ).  
Je n'arrive pas à obtenir d'autres infos que celle du site du LSO, et comme ils ont enlevé la pré-rentré pour cette année, on se sait pas trop comment ça va se passer: prudence est mère de sureté
 
Et dernière question: quel est le niveau requis dans les enseignements de VBA ? parce que j'ai suivi l'option en L2 avec Philippe Bernard et on a tous pas mal souffert pour suivre... :bounce:  
 
Merci d'avance :)

n°4009758
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 04-09-2012 à 00:45:38  profilanswer
 

Namiture a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis un ex-DEGEAD qui rentre en L3 éco app IEF pour cette rentrée 2012 (si si ça existe).  
J'aurais aimé avoir de plus amples infos sur les cours à choisir, certains sont-ils spécifiquement à éviter ? (j'ai ouïe dire que l'éco inter ça notait assez sèchement par exemple) et dans le bloc 3 en quoi consistent les cours type analyse technique (dans le contenu j'entends, je viens pas non plus en ignorant, quoique... :ange:  ).  
Je n'arrive pas à obtenir d'autres infos que celle du site du LSO, et comme ils ont enlevé la pré-rentré pour cette année, on se sait pas trop comment ça va se passer: prudence est mère de sureté
 
Et dernière question: quel est le niveau requis dans les enseignements de VBA ? parce que j'ai suivi l'option en L2 avec Philippe Bernard et on a tous pas mal souffert pour suivre... :bounce:  
 
Merci d'avance :)


 
Moi aussi j'ai fait DEGEAD => éco app  :hello:  
 
J'ai pas fait IEF mais ce que les autres m'ont dit c'est que le cours d'analyse technique était atroce. L'éco inter c'est pas forcément très bien noté, mais toi t'auras une pure note parce-que tu vas refaire du mundell fleming (en encore plus facile qu'en DEGEAD). En VBA il em semble que les gens trouvaient ça plutôt marrant. Bon par contre t'auras un énorme projet à rendre en fin d'année en Gestion de Portefeuille.
 
Quoiqu'il en soit, rassure-toi, les ex-DEGEAD se baladent en éco app.


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°4010110
rannoume
Posté le 04-09-2012 à 12:43:50  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4010314
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 14:55:26  answer
 

rannoume a écrit :

Merci de vos réponse, je vais faire un tour de reconnaissance un matin dans la semaine pour voir ce que ça donne... ça serait dommage d'être en retard dès le premier jour :p


c'est quand la rentrée pour les L3 Math ?

n°4010790
Sir92300
Posté le 04-09-2012 à 20:46:16  profilanswer
 

Gabranth001 a écrit :

Salut, je viens de tomber sur le programme de pré rentrée en L3 info :  
http://www.mido.dauphine.fr/filead [...] .13.42.pdf
 
Il y aura des groupes, ou bien tout le monde doit suivre l'intégralité des cours indiqués ?


 
Salut pour tes messages ,il vaut mieux que tu publie sur MIAGE (topic unique).
 
D'abord je pense que c'est juste une remise à niveau en java (surtout au retour des vacances mais aussi parce que certains proviennent de BTS ou même de prepa ),ce n'est pas obligatoire mais il est recommandé comme même d'y aller.Sinon les cours ont lieu au 2ème étage dans une classe classique ou on est 50 voir plus!

n°4011026
dj_shadow8​9
Posté le 05-09-2012 à 00:06:23  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :


 
Moi aussi j'ai fait DEGEAD => éco app  :hello:  
 
J'ai pas fait IEF mais ce que les autres m'ont dit c'est que le cours d'analyse technique était atroce. L'éco inter c'est pas forcément très bien noté, mais toi t'auras une pure note parce-que tu vas refaire du mundell fleming (en encore plus facile qu'en DEGEAD). En VBA il em semble que les gens trouvaient ça plutôt marrant. Bon par contre t'auras un énorme projet à rendre en fin d'année en Gestion de Portefeuille.
 
Quoiqu'il en soit, rassure-toi, les ex-DEGEAD se baladent en éco app.


 
 
+ 1 :O
 
 
Meme si j'ai vu des exs DUGEAD se planter en eco inter, et a mon epoque tout le monde cartonnait l'analyse technique, donc a voir ca a peut etre change depuis...Eco publique, super interessant mais pas evident a cartonner et je crois que c'est tout ce dont je me souvienne :o


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°4011407
Terox
Posté le 05-09-2012 à 13:00:10  profilanswer
 

dj_shadow89 a écrit :


 
 
+ 1 :O
 
 
Meme si j'ai vu des exs DUGEAD se planter en eco inter, et a mon epoque tout le monde cartonnait l'analyse technique, donc a voir ca a peut etre change depuis...Eco publique, super interessant mais pas evident a cartonner et je crois que c'est tout ce dont je me souvienne :o


 
+1 pour analyse technique, c'était bateau avec QCM au partiel... (le chargé de cours était un pro: Malpel, à voir si c'est toujours le même).  
 
-1 pour éco publique, j'ai trouvé le cours chiant tout comme les 3/4 de la classe :o  
Je privilégierais éco industrielle pour le cours et la note.
 
Sinon analyse financière, maths financières c'est à prendre pour un parcours IEF.  
 
VBA c'est tendu sauf pour ceux qui ont déjà des bases de programmation.

n°4011469
marine1402
Posté le 05-09-2012 à 13:44:29  profilanswer
 

Bonjour :)  
 
Y aurait il des étudiants admis pour la rentrée 2012/13 (ou antérieurement) en L3 Gestion et qui pourraient m'expliquer quels sont les documents qu'ils ont fourni pour constituer leur dossier?  
Je ne trouve rien sur leur site internet, peut être que je m'y prends mal..
 
Merci bcp!

n°4011503
maxxou89
Posté le 05-09-2012 à 14:09:32  profilanswer
 

marine1402 a écrit :

Bonjour :)  
 
Y aurait il des étudiants admis pour la rentrée 2012/13 (ou antérieurement) en L3 Gestion et qui pourraient m'expliquer quels sont les documents qu'ils ont fourni pour constituer leur dossier?  
Je ne trouve rien sur leur site internet, peut être que je m'y prends mal..
 
Merci bcp!


 
Salut
 
Je crois qu'il y aura la liste quand les inscriptions seront ouvertes(enfin si je comprends bien, tu veux postuler pour la rentree 2013 2014)
 
Il y aura je pense CV lettre de motivation les 3 premiers semestres...

n°4011576
marine1402
Posté le 05-09-2012 à 15:10:33  profilanswer
 

Merci pour cette réponse :)  
Oui exactement, j'aimerais postuler pour l'année prochaine.
Mais dans l'attente je voulais savoir si je devais commencer à bosser le TOIC/TOEFL ou d'autres examens de ce genre qui pourraient m'être demandé dans le dossier, histoire de s'y prendre à l'avance :)  

n°4011585
maxxou89
Posté le 05-09-2012 à 15:28:44  profilanswer
 

Je crois pas après je compte comme toi postuler l'année prochaine.
 
Tu auras des reponses plus precises avec quelqu un déjà inscrit^^

n°4011593
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 05-09-2012 à 15:33:06  profilanswer
 

Pas de TOEIC ni de TOEFL pour la L3, pas de soucis ;-)


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°4011634
marine1402
Posté le 05-09-2012 à 16:10:37  profilanswer
 

d'accord merci :)
Tu y es rentré?

n°4011636
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 05-09-2012 à 16:12:26  profilanswer
 

Je suis rentré en L2, mais la procédure d'intégration L3 est très semblable


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°4011650
marine1402
Posté le 05-09-2012 à 16:19:53  profilanswer
 

Ah d'accord :) Si jamais tu es au courant des papiers à fournir en L3, je suis preneuse.
 
Sinon, le fait de ne pas venir d'une grande Université (Valenciennes, proche de Lille) c'est handicapant pour un dossier?

n°4011662
maxxou89
Posté le 05-09-2012 à 16:26:03  profilanswer
 

Il faut avoir des bons semestres quand tu viens d'autres facs après aucune idee sur le minimum demande
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  349  350  351  352  353  354

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Université versailles saint quentin[Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)
Topic Apprentissage avec un grand APréparation aux concours Accès et Sésame.
université droit nicel'économie a l'université
Topic des boulettes des commerciaux en SSIIInscription msg Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Université Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR