Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Université versailles saint quentin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Université versailles saint quentin

n°348091
aleXender
Posté le 18-03-2005 à 19:59:03  profilanswer
 

Bonjour je voudrais savoir si il y en a qui sont en deug eco gestion la bas et si ca se passe bien... ou meme des avis de personne étant a l'UVSQ tout court... bon niveau? taux de réussite? ambiance? profs?... toutes ces petites questions quoi :)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 19:59:03  profilanswer
 

n°348844
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2005 à 23:26:43  answer
 

J'y suis et je confirme, c'est en tous cas vrai pour Versailles, ptet qu'à St Quentin c'est mieux (l'UFR de sciences est à Versailles, le reste à STQY).
 
Ambiance zéro, ce qui est désolant pour une fac...
 
En sciences, côté profs le (très) bon cotoie le pire, un peu comme partout. Le niveau des cours est souvent correct.

n°349037
aleXender
Posté le 20-03-2005 à 14:25:36  profilanswer
 

hum et bien ... je ne sais pas quoi en penser de tout ca .... les avis me paraissent bien OPPOSé la!!! il y a personne en eco gestion la bas ?

n°349178
aleXender
Posté le 20-03-2005 à 17:40:40  profilanswer
 

et l'auteur du sujet comme tu dit , et bah il aimerai bien avoir le taux de réussite la bas .. ;P
la fac me fait suffisament peur comme ca :(

n°349182
simboss
Posté le 20-03-2005 à 17:45:17  profilanswer
 

mathieu598 a écrit :

desolé mais c'est HS, l auteur de sujet parle de deug éco gestion, donc à st quentin, pas a versailles (je connais celle de versailles j ai habité à 20mètres de là...)
 
pour ce qui est de l'ambiance comme en école d'ingé...  :lol:  je ris de bon coeur!!
 
 [:al_bundy]


 
Sauf que la comparaison avec une ecole d'ingé venait des moyens donnés aux etudiants, pas a l'ambiance.
 
Et puis definir ce qui est une bonne ambiance ou pas, il n'y a pas grand chose de plus subjectif, il vaut mieux parfois avoir des amphis calmes ou l'on peut travailler non?

n°349214
aleXender
Posté le 20-03-2005 à 18:33:43  profilanswer
 

et vala .. comme chaque post ca finit en pugilat .. mais tout ce que je demande ce n'est qu'une toute petite réponse .. :'(

n°349895
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 21-03-2005 à 21:03:45  profilanswer
 

Hello,
Je suis en 2ème année d'éco-gestion à l'UVSQ (donc à Saint Quentin > pas du tout le campus de Versailles).  
D'abord au niveau infrastructure : c'est de mieux en mieux, l'environnement est particulierement agréable (immense parc boisé, très bien entretenu et avec le soleil en ce moment, c'est vraiment sympa :)).
La bibliothèque universitaire vient en plus de migrer juste à coté des bâtiments éco-gestion (Vauban et D'alembert) au début de cette année, elle est toute neuve et vraiment très bien foutue.
Au niveau de la reconnaissance du diplôme "j'ai entendu dire" que l'UVSQ était très bien placée...m'enfin pour moi ca vaut pas grand chose. Il y a 2 types de diplomes universitaires : ceux de Dauphines, et les autres.
Un problème "de taille" cela dit pour les éco-gestion : cette année l'administration de cette filière est lente (pas encore eu nos résultat du 1er semestre, on nous a dis que peut être en fin de semaine et encore...) et même parfois limite agressive > bref, pas très compétente. C'est particulièrement chiant quand tu as un problème a regler avec eux.
Niveau prof y'a de tout, ca va des mecs qui enseigne pour la paye aux profs passionnés par leur sujet et qui le font très bien passer.
Voilà  :hello:


Message édité par ManfOo le 21-03-2005 à 21:09:28
n°349922
aleXender
Posté le 21-03-2005 à 21:51:38  profilanswer
 

nicoo !! tu avais combien de moyenne en sortie de terminale ( S , ES ? spé ? ) et aussi avec quel moyenne tu ten ai sorti a la fin de ta 1ere année ??? et pour finir , quel charge de travail tu as fournit ??? ( comme le dit justement bibifoc ou te situe tu ? ).... merci a vous pour vos réponses en tout cas ;)

n°351897
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 24-03-2005 à 21:37:55  profilanswer
 

repondu à ton mp ;)

n°352274
aleXender
Posté le 25-03-2005 à 18:20:21  profilanswer
 

je te remerci beaucoup nico ;) faudrait que j'arrete de stresser pour mes études moi... :\

mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 18:20:21  profilanswer
 

n°471876
izu
Posté le 17-08-2005 à 09:44:38  profilanswer
 

Bonjour,  
Etant l'an dernier en maths sup [mpsi] et ayant (lamentablement) échoué ;) je dois passé un examen pour valider mon année à l'université de versailles mi-septembre.
Quelqu'un pourrait-il m'apporter plus de précisions sur les 3 épreuves (maths, physique et chimie) ? Ou encore mieux, des sujets des années précédentes
Merci :)

n°471982
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 12:37:59  answer
 

izu a écrit :

Bonjour,  
Etant l'an dernier en maths sup [mpsi] et ayant (lamentablement) échoué ;) je dois passé un examen pour valider mon année à l'université de versailles mi-septembre.
Quelqu'un pourrait-il m'apporter plus de précisions sur les 3 épreuves (maths, physique et chimie) ? Ou encore mieux, des sujets des années précédentes
Merci :)


 
Bienvenue en enfer... (à l'UVSQ). Tu entres en ex-DEUG MIAS ?
 
Bon en gros, d'après un pote qui a foiré sa première année à l'ESIEE l'examen est plus que bidon, inmanquable d'après lui. Dommage par contre, je n'ai plus de news de lui et donc je peux pas trop te dire le type d'épreuves...
 
Mais encore une fois, je me rappelle très bien qu'il m'avait dit que c'était la ballade, que s'il avait su il aurait fait 1 an de prépa dans le public, rien foutu, et débarqué en DEUG2 comme il l'a fait (mais sans payer l'ESIEE). En effet, le DEUG1 est une belle boucherie :D
 
T'en fais pas pour tes exams si t'as tenu 1 an en prépa, relis un peu tout, tu devrais plutôt commencer à t'en faire pour la fac où tu risques de débarquer... je te creuse ta tombe si tu veux :o

n°472210
izu
Posté le 17-08-2005 à 18:47:44  profilanswer
 

J'ai demandé à passer en MASS mais on m'a collé des exams de physique et chimie ! Enfin je verrais si c'est possible à l'inscription.
C'est si pire que ça Versailles ou c'est la fac en général ? ;) La boucherie c'est le jeu :)
Donnez moi confiance lol !

n°472222
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 19:12:06  answer
 

Tu auras besoin soit :
 
- d'une corde pour te pendre
- d'antidépresseurs si tu fais partie des malchanceux qui ne sont pas encore assez déprimés pour en finir
 
Cette fac c'est de la merde en barre, il se passe rien, on s'y ennuie à mort... enfin vu que tu viens de prépa, peut-être que tu avaleras la pilule...

n°472246
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 20:07:58  answer
 

Ma promo est à teneur garantie en nerds, par contre les filles... [:le kneu]

n°472247
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 20:08:52  answer
 


 
TP de 8h ?! Oulah toi tu as fait physique ou méca nan :D

n°472256
izu
Posté le 17-08-2005 à 20:15:57  profilanswer
 

.


Message édité par izu le 14-02-2011 à 13:23:44
n°472259
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 20:19:57  answer
 

En MASS ça peut aller de ce côté... j'ai longtemps regretté d'ailleurs. Va pas te faire d'illusions non plus, tu auras quelques filles pas mal, 1 canon si Dieu existe picétou.
 
Les bio sont évidemment au top...
 
Côté maths pures (L3 et +) c'est deja moins bien (genre 1 ou 2 nanas potables par promo) et en info je te ferai pas un dessin.

n°472273
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 20:39:39  answer
 

En SM ? Ben ça doit dater alors... mais je t'accord qu'il y avait une fille assez jolie en L3 physique cette année... UNE!
 
Je prie encore pour qu'une ou deux NORMALE (comprendre non nerd !!!) débarque en M1 info cette année... impossible certes, mais on a bien le droit de rêver :D

n°472287
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 21:04:31  answer
 

C'est sarcastique ou tu me demandes si je suis difficile ? :D
 
Si c'est la 2, alors sâche que je suis sérieux, dommage que j'aie plus mes photos, mais tu serais affligé, vraiment, des spécimens !

n°473264
Ber83
Posté le 18-08-2005 à 21:22:02  profilanswer
 

Coucou tout le monde!
Izu, j'ai effectué le meme parcours que toi! ca me fait  marrer! En fait, j'ai rate lamentablement ma sup, je suis allée à l'université de Versailles. La, je me suis inscrite moi en SM à l'époque, avant le LMD. Et j'étais tellement nulle en sup, que j'ai eu des exams de rattrapage en Maths, Physiques et Chimie! Et la attention, c'était de la rigolade. Math physique, tout simple! Et chimie, je me suis bien plantée. A l'epoque, je voulais refaire une premiere année, ce que j'ai dis au gars. Il a répondu trés bien, de toute facon vous n'avez pas le niveau....Et la, je suis passée en deuxieme année!!!! (toujours pas compris)
Mais attention, tombe pas dans le piege dans lequel je suis tombée a savoir: tu vas arriver dans les amphis, et tu vas te dire, ca, j'ai fait. Un mois plus tard, ca sera pareil! Et attention, oublie pas de bosser, parceke moi, j'ai bien glandé, et le premier semestre, je l'ai bien foire, j'ai du vraiment taffer au deuxieme pour rattraper tout ca!
Mais si tu oublie pas de bosser, oublie pas le concours national deug, ouvert aux deuxieme année (si tu aime l'info, avec ce concours, j'avais ete admise à l'IIE-CNAM) et en maitrise, sur dossier, beaucoup d'ecoles recrutent! (je viens d'etre prise aux arts et metiers!)  
Par contre je n'ai pas aime le campus de Versailles. Faut dire que je venais de Rambouillet tous les matins, donc c'était pas top.  
En tout cas bon courage a toi!

n°473361
Ber83
Posté le 18-08-2005 à 23:12:15  profilanswer
 

Bon, alors moi je suis une fille, donc je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire que les filles du campus de Versailles sont super! :lol:  
Moi je n'ai passé qu'un an a Versailles, le temps d'avoir mon deug. Apres j'ai migré à Nantes. Je suis désolé, mais j'ai préféré cette fac. Les points négatifs de Versailles: Un campus isolé dans une ville pas trés étudiante (la tu es d'accord) une BU pratiquement inexistante (un étage d'un petit batiment avec des petits rayons c'est pas grand chose). Le RU est pas terrible, je suis désolée. Par contre c'est vrai que y'a le bois, les tennis, le terrain de foot et la grande pelouse avec la jolie statue au milieu. Maintenant a Nantes c'etait meme pas comparable, la portion de bois etait dix fois plus grande, de meme que la pelouse, etc.
Les labos top je suis assez d'accord, les profs competants je dirais pas tous. J'en ai eu un de probas assez calamiteux, qui parlait pas un mot de francais, qui dragait les filles et ki donnait des réponses pendant un partiel à ses préférées. Et ce n'est qu'un exemple.
Maintenant le gros piege de la fac, et c'est valable pour toutes les facs, c'est qu'on est un peu livre à soi meme. Moi j'ai eu ma maitrise en 4 ans, et je peux dire k'au final dans ma section (mecanique) on a ete que 3!!! Ca fait reflechir

n°473424
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2005 à 00:49:45  answer
 


 
Tu comprends pas : je ne dénigre pas le niveau, car il est bon. En DEUG MIAS par exemple, on apprend sur 2 ans un langage très apprécié des recruteurs : Java. Et pas comme dans les autres facs où on ferait de la théorie pure, on a fait des vrais projets, intéressants. En DEUG ! Ailleurs il faut souvent attendre le M1. De ce côté là, j'ai pas été déçu.  
 
Pour les filles, même quand j'ai une copine, j'aimerais qu'il y en ait plus en info. Une ambiance de mecs 100% tarés accrochés à leurs ordinateurs ça gave et c'est mauvais pour la santé !
 
Pour les amis, c'est quand même affligeant ce que tu dis, tu es un pur produit de l'UVSQ pour ça. On se voit à la fac, point. On est pas potes quand même ! Moi je m'imaginais l'ambiance soirées étudiantes, les grosses murges, etc. Rien de tout ça, chacun dans son coin.
 
Ben sâche que j'ai déménagé il y a deux ans, que mes amis étaient tous dans des écoles ou des prépas aux quatre coins de la France, je me suis retrouvé seul dans un coin que je ne connaissais pas, je me suis grave fait chier. Oh, on rencontre des gens sympas certes, mais de là à faire des soirées étudiantes... Quand je vois mon cousin en IUP et tout ce qu'ils organisent ça fait peur. Et je suis loin d'être un geek associal.
 
Le problème s'est tassé en licence, vu que je suis sorti avec une fille cette année, ça m'a permis de rencontrer pas mal de nouveaux potes. Mais voilà, le mal est fait à mes yeux, je pense que peu de groupes d'amis se forment, et en tous cas certainement pas en info. Y'a 2-3 mecs avec qui je suis proche dans ma promo, mais il n'est pas question de se voir en dehors de la fac. On s'entend pourtant super bien, on a même failli partir ensemble pour un Erasmus en Suède.
 
Je pense que c'est parce que la plupart des gens viennent de chez eux (= chez papa maman), cad en général loin, et ont déjà leurs potes sur place. Le contraire d'une ville universitaire où tout le monde débarque et habite (= appart étudiant) a côté de la fac, ce qui crée des liens.
 

Ber83 a écrit :

Le RU est pas terrible, je suis désolée.


 
C'est plutôt moi qui suis désolé, j'y suis encore, imagine... J'essaie en ce moment de faire inculper le chef cuistot au Tribunal pénal international de La Haye. La procédure est en cours, je vous tiendrai informés :o
 
Blague à part : tu te rappelles du taré qui distribue les serviettes ?
 
Sinon bravo pour l'IIE même si tu n'y es pas allée, je prépare activement ma maîtrise tenter l'admission sur titre dans cette école (entre autres).
 
Dernier message pour bibifoc : je pense que tu cernes mal mes critiques, je connais les points forts de la fac, je lui reproche juste d'être excentrée et le côté casanier de ses étudiants. Le cadre est très beau, je confirme.

n°473430
Aekin
Posté le 19-08-2005 à 01:08:07  profilanswer
 

Je suis pas a la fac mais j'ai étudié au lycée d'a coté durant 3 ans. ( Partie de la fac a Saint quentin ).
 
Le cadre est sympa, je vois souvent des groupes d'étudiants dans le parc à côté, et cette année ( a partir de 2005/2006 donc ) il y a la fac de medecine :D
 
Sinon la gare est vraiment pas loin, le centre commercial aussi. Sinon le soir, Saint Quentin en Yvelines c'est mort. C'est pas une ville étudiante, désolé de te décevoir.. Et çà m'étonnerai que ca change avec l'arrivée de medecine :s
 
Mais pour le cadre, en journée, je pense que c'est très agréable d'y étudier.

n°473448
izu
Posté le 19-08-2005 à 07:44:19  profilanswer
 

.


Message édité par izu le 14-02-2011 à 13:23:09
n°473510
Ber83
Posté le 19-08-2005 à 10:05:46  profilanswer
 

Tu as raison Jibévy. A Versailles, tout le monde vient de chez ses parents. Moi j'avais 1h de trajet pour y arriver. Et des amis beaucoup plus (meme si j'ai une amie qui avait 10 minutes en mob). Quand tu pars de chez toi tous les matins à 7h et que tu rentres chez toi les soirs à 20h, t'es plutot crevé. Surtout que pas mal d'étudiants travaillent à coté. (En tout cas parmis les gens que je fréquentais). Moi par exemple je passais tout mon samedi comme caissiére à Carrefour.
 
Sinon, je me souviens bien du gars qui distribuait les serviettes, évidement, c'était une et une seule, fallait pas chipoter! Et puis trés agressif avec ca (en tout cas avec moi!)stp stp dis moi que c'était pas toi :lol:
 
Pi sinon niveau sport, il me semble me souvenir que c'était pas terrible le choix qu'on avait...


Message édité par Ber83 le 19-08-2005 à 12:11:45
n°473652
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2005 à 13:00:59  answer
 

Ber83 a écrit :

Sinon, je me souviens bien du gars qui distribuait les serviettes, évidement, c'était une et une seule, fallait pas chipoter! Et puis trés agressif avec ca (en tout cas avec moi!)stp stp dis moi que c'était pas toi :lol:


 
Non rassure toi, c'est notre mascotte. On le titille souvent le midi, ça met de l'ambiance, il a une grande gueule mais quand tu commences à hausser le ton il s'écrase... un régal ce type.
 
J'attends mon retour avec impatience, on lui a prévu une petite surprise :o

n°473685
Ber83
Posté le 19-08-2005 à 13:43:18  profilanswer
 

Oh, dis moi que vous allez pas lui voler ses serviettes! c'est toute sa vie! Ca le tuerai!
EN tout cas il etait pas tres attentif, moi la premiere fois que j'ai mangé au RU, je savais pas a qui donner le ticket, du coup, bah, je l'ai pas donné! (mais j'ai pas eu de serviette, dommage!)[:atigrou_tt]

n°474220
Ber83
Posté le 20-08-2005 à 12:35:42  profilanswer
 

[:cr0ssfire]

n°474236
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2005 à 13:04:01  answer
 

Oh que oui... Chez Martine. Et son fameux hurlement "UN STEACK FRITES". Le pauvre cuistot doit en avoir marre dans sa cuisine :D
 
Mon dieu, ça me manque [:le kneu]


Message édité par Profil supprimé le 20-08-2005 à 13:04:15
n°474545
izu
Posté le 20-08-2005 à 20:26:56  profilanswer
 

J'ai hâte de découvrir le gentil ditributeur de serviettes :D

n°474563
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2005 à 20:52:19  answer
 

Y'en a deux, un muet et le fameux, en alternance. Le deuxième porte la méchanceté sur son regard (sur tout en fait), tu peux pas le rater :D

n°474643
Ber83
Posté le 20-08-2005 à 22:39:33  profilanswer
 

Petit truc pour griller la queue au RU (enfin ca marchait à mon époque, meme si je le faisais pas moi (quoi, quoi, je suis pas crédible??) Tu fais style tu vas chercher des tickets! C'est tout en haut des escaliers!
Sur ce, comme je n'ai pas honte d'avoir divulgué cette information
 [:anauff]

n°474649
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2005 à 22:42:00  answer
 

Ber83 a écrit :

Petit truc pour griller la queue au RU (enfin ca marchait à mon époque, meme si je le faisais pas moi (quoi, quoi, je suis pas crédible??) Tu fais style tu vas chercher des tickets! C'est tout en haut des escaliers!
Sur ce, comme je n'ai pas honte d'avoir divulgué cette information
 [:anauff]


 
Ca marche toujours rassure toi :D

n°474665
Ber83
Posté le 20-08-2005 à 22:49:39  profilanswer
 

jibevy, je n'en attendais pas moins de toi! tu es en quoi toi au fait?

n°474682
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2005 à 23:12:14  answer
 

J'entre en M1 info... j'aime tellement cette fac que je m'étais préinscrit à Orsay qui est sans doute la meilleure fac de France pour ce type de cursus avec P6, plus proche de chez moi qui plus est, et bien plus fêtarde. Mais j'ai changé d'avis... pour des raisons évidentes. Toute personne qui a fait Versailles comprendra :D

n°474687
Ber83
Posté le 20-08-2005 à 23:16:39  profilanswer
 

hum.......hum hum

n°474717
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2005 à 23:51:05  answer
 

Ber83 a écrit :

hum.......hum hum


 
Compris ? Ou tu t'en fous ? [:ddr555]

n°474720
Ber83
Posté le 20-08-2005 à 23:57:16  profilanswer
 

ben je c plus trop la!lol

n°474757
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 02:22:26  answer
 

Bon la réponse en MP...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Université versailles saint quentin

 

Sujets relatifs
université droit nicel'économie a l'université
université du Quebec en Outaouais"Audiovisuel et multimédia" université Valenciennes
Dossier moyen=> prépa ou université?!je sui complètement perdu!HELP!Quel procedure pour etre dans une université du sud si on est a paris
stage dans l'université NEWILicence Sc et Techno université valenciennes: Audiovisuel et Multimédi
License Master Gestion Economie - Dans quel université êtes-vous???Université ou prépas ?
Plus de sujets relatifs à : Université versailles saint quentin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR