Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  le topic de la reconversion professionnelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

le topic de la reconversion professionnelle

n°387816
flurby1
Posté le 03-06-2005 à 14:12:46  profilanswer
 

Voilà, j'ai été webmaster en contrat de qualif pendant 18 mois puis employé dans une start up pourrie pendant 2ans en tant que webmaster/webdesigner/flasheur/PHPeur/technicien hardware info etc et j'en ai eu ma claque d'etre assis toute la journée a rien foutre (même si je bosse a la fin de la journée jme sens vide el soir comme si j'avais strictement rien créé de la journee,j'ai meme plus envie de regarder l'ecran de ma tele ou de mon pc, ca me donne des boutons tellement ca me gave)en etant tjrs stressé par mon petit chef de pacotille avec sa start up foireuse qui fait de moins en moins de benefices et qui malgré les paroles rassurantes dudit blaireau pdg fermera sans doutes dans un an ou deux lol
 
Ca fait plusieurs mois que faire le moindre truc devenait douleureux et chiant a en crever au taf, tellement l'univers du webmastering info etc me sortait par les trous de nez.
Plus aucune passion, plus que de la contrainte...
donc voila mon contrat s'est terminé ya une semaine, ca fait 4 ans que j'ai bossé la dedans, je vois que c'est chaud pour trouver un autre boulot (tas des momes de 14ans a 20 ans qui sont plus doués que moi avec des cv bien plus affriolants) et je compte tout simplement laissé béton et voir ailleurs si j'y suis.
 
Mon choix s'est porté sur une formation de manager de rayons en supermarché (lol :D) prés de la mer sur la côte bretonne !
 
jvous tiendrais au courant.
 
C'est con mais bizarrement je me sens mieux et surtout me dire que je pourrais arreter de devoir supporter toutes ces tronches de cake de parigos frustrés jusqua la moelle dans le metro/ boulot dodo quotidien.
Je me sens pris d'un iresistible sentiment de liberté qui inquiete mon entourage lol
Ne plus avoir a vivre parmi des gens faux qui simulent pretendent et font semblant toute la journée dans un monde froid sale et hypocrite dans une ville archi saturée de tout...enfin voilà quoi.


Message édité par flurby1 le 03-06-2005 à 14:15:21
mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 14:12:46  profilanswer
 

n°387835
buck94
Posté le 03-06-2005 à 14:31:57  profilanswer
 

C'est con mais bizarrement je me sens mieux et surtout me dire que je pourrais arreter de devoir supporter toutes ces tronches de cake de parigos frustrés jusqua la moelle dans le metro/ boulot dodo quotidien.
Je me sens pris d'un iresistible sentiment de liberté qui inquiete mon entourage lol
Ne plus avoir a vivre parmi des gens faux qui simulent pretendent et font semblant toute la journée dans un monde froid sale et hypocrite dans une ville archi saturée de tout...enfin voilà quoi.[/quotemsg]
 :heink:  :heink:  
Rassure toi c'est réciproque ont est bien content nous aussi de ne plus  voir dans le métro ta tronche de "cakos" provincial frustés...... :lol:  :lol:  
Bonne route.... :jap:  


---------------
mon feedback
n°387840
flurby1
Posté le 03-06-2005 à 14:40:53  profilanswer
 

hihi j'ai du tapé une corde sensible :D
 
je voulais pas etre discourtois mais admettez que la plupart des gens se la petent un peu beaucoup et que ya une ambiance malsaine et tendue a paris :D
Tout le modne essaye de pas se laisser marcher sur les pieds cest sur mais bon qaund meme on peut vivre en communaute sans montrer sur son visage contracté par la haine et la frustration qu'on va sauter a la gorge du premier pekin lambda qui passe dans le coin :D surtout que la plupart des gens font semblant mais font pas grand chose derriere :D cest surtout ca qui est un peu faible.
 
Maintenant c'est ma facon de voir les choses, si toi tu te sens bien la dedans, ou si tu appartiens a ces gens que je decris plus haut ;)
 
merci pour le "bonne route", quant à moi je te souhaite "bonne continuation" et reste dans ce merdier ;)


Message édité par flurby1 le 03-06-2005 à 14:49:46
n°387863
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 03-06-2005 à 15:22:07  profilanswer
 

c'est quoi ce topic? un petage de plomb?

n°387873
flurby1
Posté le 03-06-2005 à 15:31:41  profilanswer
 

en quelque sorte.

n°387881
ftikai
Posté le 03-06-2005 à 15:45:58  profilanswer
 

dedefou a écrit :

c'est quoi ce topic? un petage de plomb?


 
C'est bien de voir de temps en temps des messages de pétage de plomb sur le Forum.  Ça compense les 1943 autres messages du style "quel diplôme pour la meilleure job", "quelle école qui donne le meilleur diplôme", "quel boulot pour le meilleur salaire", ou "quel domaine où il y a le salaire est max, où le diplôme est sans important, où l'école on s'en fiche".
...
Sans oublier: "Quel est le meilleur métier au monde!"  Rentier, je dis.


Message édité par ftikai le 03-06-2005 à 15:47:20
n°387883
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 03-06-2005 à 15:47:46  profilanswer
 

ftikai a écrit :

C'est bien de voir de temps en temps des messages de pétage de plomb sur le Forum.  Ça compense les 1943 autres messages du style "quel diplôme pour la meilleure job", "quelle école qui donne le meilleur diplôme", "quel boulot pour le meilleur salaire", ou "quel domaine où il y a le salaire est max, où le diplôme est sans important, où l'école on s'en fiche".
...
Sans oublier: "Quel est le meilleur métier au monde!"  Rentier, je dis.


 
 
c'est vrai que tu as raison .... ca change et ca fait du bien  :pt1cable:

n°387886
ftikai
Posté le 03-06-2005 à 15:56:00  profilanswer
 

Quoique "manager de rayon en supermarché" fait encore trop BCBG, même si c'est en Bretagne.
 
Le plus in c'est "bosun's mate".  J'en ai pratiqué durant quelques temps et je serais très content d'en parler si quelqu'un désire un vrai métier manuel.  

n°387926
flurby1
Posté le 03-06-2005 à 16:56:57  profilanswer
 

lol il semblerait que j'ai trouvé mon public :D
 
nan mais serieux yen a marre.
 
Le but de la vie ici tourne autour de: sortir quand y fait beau montrer sa voiture, montrer ses sapes a la mode, montrer sa coupe de cheveux a la mode etc, et comme tout le monde fait apreil et se croit meilleur que les autres ca donne une immonde merdier puant. LE tout imbibé de profondes influences de la télévision orduriere qui conditionne le comportement de 9 personnes sur 10...
 
cest ca le but de la vie? je suis desole mais apres cinq ans passés ici je me rend comtpe que les gens courent apres des choses futiles illusoires sans aucune valeurs sans cesse, en boucle.
Sont jamais satisfaits, veulent toujours faire quelquechose de "mieux" que les autres, se faire remarquer pour se sentir exister...On dirait qu'il se passe quelquechose, mais en fait ils se passe rien.Juste des personnes qui s'agitent a vouloir ressembler, a vouloir montrer, a vouloir imposer, mais qui ne vivent pas.Ah ca ca "bouge", mais ca tourne en rond!
Ya rien ici, que dalle, rien du tout en fait, que du vent de la frime et des mythos frustres ! la plupart des gens semblent ou paraissent plus qu'ils ne sont c'est effrayant.
 
Et malgre tout chacun defend ca, en voulant etre unique, en voulant etre dans un truc different ou a la mode, comme bosser dans l'info etc tout le monde defend un truc qui pourtant rend sa propre vie merdique!
 
au final ya que du faux, du pas solide, de l'apparence, et rien derriere, a part la frustration et la miserabilité de millions de vies insipides.
 
Je dis pas que ma vie est mieux :D je veux juste dire que au moins moi je pretend pas a etre top cool branchouille parisien in the move et tout. Parceque on a beau dire ce qu'on veut, la vie est quand meme bien glauque sur paris, meme avec un ciel bleu et du soleil !
Tout le monde se marche dessus, comme ya pas de boulot en province la plupart des diplomes bac+1/2 sont obliges de venir sur paris pour trouver du boulot et encore augmenter la quantite de boulays tristes qui peuplent cette ville et sa region.
 
Alors je sais pas, ptetre quinverser le processus et plutot alle la bas alors que tout le monde vient ici pensant trouver l'eldorado (tu parles: vivre dans un 2m² pour 600 euros par mois , etre oblige de se taper les transports et la surpopulation, la spiritualite ras des paquerettes de la population au cerveau lavée par la télé)serait une bonne idée.
 
C'est sur que nivo boulot cest encore plus la merde en province: en bretagne je vcherche des offres d'emploi dans les metiers de la mer (pisciulture, aquaculture) et ya que dalle, et en plus ils arretent pas de dire qu'ils sont dans la merde et que les metiers de la mer se meurent, que le chomage explose...
 
j'ai un pote plus jeune de normandie (19 ans) qui vient de finir sont dut informatique apres bac S et qui trouve pas un seul boulot chez lui, alors il me fait "ouais peut etre que je pourrais venir sur paris" lol
 
alors je lui explique que paris, c'est peut etre dans le coup, mais putain, on dechante vite une fois qu'on y est.


Message édité par flurby1 le 03-06-2005 à 17:03:51
n°388057
shaoZen
Posté le 03-06-2005 à 20:43:43  profilanswer
 

Tout a fait d'accord sur l'ambiance Parisienne
et pourtant j'y ai toujours habité.
Je supporte l'hyprocisie, lacheté etc etc de moins en moins.
Les je suis le meilleurs, je critique tout, j'en peu plus
 
C'est pour sa que je cherche à l'etranger mais wao j'ai fait l'erreur de pas avoir cherche quand je faisait mes études en angleterre.
Je serait même pret à tout lacher ici pour refaire ma vie aux antipodes.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 20:43:43  profilanswer
 

n°388063
shaoZen
Posté le 03-06-2005 à 20:49:49  profilanswer
 

lol j'en ai oublié que le topic de départ était la reconversion.
Mon points de vue actuel est que l'on sera quasiment tous un jours ou l'autre obligé de changer de branche.
Comme les choses se compensent, un coup c'est tel secteur qui est bouché pendant qu'un autre manque de main d'oeuvre, 5 ans apès c'est le contraire etc etc.
Bref ceux qui s'en sortiront le mieux et vite seront les plus fexibles et surtout ceux qui seront pret à faire quelques sacrifices.
Mais hum vu notre réputation de raleur mondialement connue suffit d'etre juste un peu flexible pour sortir du lot.

n°388065
Vibidoo
Posté le 03-06-2005 à 21:00:03  profilanswer
 

[:drapal]

n°388098
flurby1
Posté le 03-06-2005 à 21:36:54  profilanswer
 

shaoZen a écrit :

lol j'en ai oublié que le topic de départ était la reconversion.
Mon points de vue actuel est que l'on sera quasiment tous un jours ou l'autre obligé de changer de branche.
 


exactement, surtout pour ceux qui bossent dans l'info.
 
serait peut etre temps de prevenir les petits jeunes que c'est plus la peine de vouloir aire des etudes ou se former dans le monde de l'info parceque ca fait deja un moment qu'on a du mal a caser ceux qui sont sortis diplomés ces derniéres années.

n°388213
Vibidoo
Posté le 04-06-2005 à 11:53:45  profilanswer
 

Moi je ferais bien Glacier , mais j'y connais rien  :sweat:  
Et j'ai pas vraiment envi de monter une franchise Haagen Dazs  :/  

n°388283
flurby1
Posté le 04-06-2005 à 13:57:15  profilanswer
 

ouais mais glacier tu bosses quasiment que lété c chaud.

n°388286
Vibidoo
Posté le 04-06-2005 à 13:58:52  profilanswer
 

peut etre , ça dépend faut aussi proposer autre chose que des glaces  .  
 
puis dans la vie , faut surtout se faire plaisir .

n°388395
MinouX
Le miaou-miaou du web
Posté le 04-06-2005 à 17:03:08  profilanswer
 

A Roue, a Lille, Bordeaux, la vie est tellement moin cher, et meme ca j'ai pas les moyens pour aller labas.
je suis coincé à Paris.
J'aurai du rester en Corse moi :/

n°388401
Slyde
No plan no gain
Posté le 04-06-2005 à 17:08:12  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Quoique "manager de rayon en supermarché" fait encore trop BCBG, même si c'est en Bretagne.


 
Arrête, t'as pas vu la gueule des staffs dans les Super U, ecomachin et autres intermarchés sur la cote bretonne pour dire ça [:jofission]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°388616
flurby1
Posté le 04-06-2005 à 22:23:19  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Arrête, t'as pas vu la gueule des staffs dans les Super U, ecomachin et autres intermarchés sur la cote bretonne pour dire ça [:jofission]


c plus facile de regner et detre en paix quand tu es avec les dechets de la société en meme temps  :sol:

n°389170
bus 101
Posté le 05-06-2005 à 23:36:34  profilanswer
 

Une prof de l'Insead (Mme Ibarra)s'est intéressée au sujet et a écrit un bouquin assez intéressant: "Working Identity: Unconventional Strategies for Reinventing Your Career" (HBS Press, 2003). Au lieu des traditionnels bilans, analyse sur le papier des avantages de tel ou tel nouveau job déjà connu, et saut en fait dans l'inconnu, elle développe toute une panoplie d'approches pour "goûter" au secteur, s'informer, rencontrer des gens, faire des essais pour faciliter la transition, y compris vers des jobs qui restent à inventer/créer. Enfin...on ne réduit pas un livre à un paragraphe!
C'est un sujet souvent très complexe. Il m'a fallu 4 ans pour me reconvertir et changer de vie... Bonne chance, flurby1, de la part d'un autre qui a "pété les plombs" pour retrouver une tension normale!

n°389180
juliansolo
Posté le 05-06-2005 à 23:51:01  profilanswer
 

ftikai a écrit :

C'est bien de voir de temps en temps des messages de pétage de plomb sur le Forum.  Ça compense les 1943 autres messages du style "quel diplôme pour la meilleure job", "quelle école qui donne le meilleur diplôme", "quel boulot pour le meilleur salaire", ou "quel domaine où il y a le salaire est max, où le diplôme est sans important, où l'école on s'en fiche".
...
Sans oublier: "Quel est le meilleur métier au monde!"  Rentier, je dis.


 
 
D'un autre côté çà me fait marrer les gens qui posent ces questions,on verra bien leur tete quand ils seront sur le marché du travail  :sarcastic:


---------------
"Donne un poisson à un homme, et tu le nourris pour un jour.
n°389329
Vibidoo
Posté le 06-06-2005 à 12:02:58  profilanswer
 

bus 101 a écrit :

Une prof de l'Insead (Mme Ibarra)s'est intéressée au sujet et a écrit un bouquin assez intéressant: "Working Identity: Unconventional Strategies for Reinventing Your Career" (HBS Press, 2003). Au lieu des traditionnels bilans, analyse sur le papier des avantages de tel ou tel nouveau job déjà connu, et saut en fait dans l'inconnu, elle développe toute une panoplie d'approches pour "goûter" au secteur, s'informer, rencontrer des gens, faire des essais pour faciliter la transition, y compris vers des jobs qui restent à inventer/créer. Enfin...on ne réduit pas un livre à un paragraphe!
C'est un sujet souvent très complexe. Il m'a fallu 4 ans pour me reconvertir et changer de vie... Bonne chance, flurby1, de la part d'un autre qui a "pété les plombs" pour retrouver une tension normale!


 
Et tu t'es reconverti vers quoi ?

n°389367
flurby1
Posté le 06-06-2005 à 13:06:09  profilanswer
 

Vibidoo a écrit :

Et tu t'es reconverti vers quoi ?

ouais ca m'interesse aussi.
 
 
moi je pense apres ces années que l'endorit ou on habite est plus important que le boulot que l'on a. Enfin c'est ma facon de fonctionner, je sais que pour d'autres ce sera l'inverse, mais moi j'ai besoin d'un cadre avec suffisement de nature et de grands espaces, parceque les gens et les relations sociales c'est pas trop mon truc, je suis un solitaire, et ma copine c'est pareil, on est comme ca.
 
Donc pour nous c'est plutot le cadre de vie qui prime, et si on a pas un minimum de nature et de solitude, ben c'est simple on implose/creve.
 
ca vient sans doute aussi de mon enfance qu ej'ai passé aux antilles, ca m'a fait un choc de devoir revenir en metropole, je m'en suis jamais vraiment remis, jai jamais vrmt accepté, et je me suis vrmt jamais senti appartenir au grand delire d'ici.


Message édité par flurby1 le 06-06-2005 à 13:07:27
n°389910
bus 101
Posté le 06-06-2005 à 22:43:20  profilanswer
 

Vibidoo a écrit :

Et tu t'es reconverti vers quoi ?


Secteur public (dsl, je préfère rester vague :) )où, vu le rythme, j'ai un peu l'impression de flotter(c'est récent).
Ma famille apprécie le temps retrouvé et je me sens plus utile pour la société (pas la même :D ).

n°390052
ftikai
Posté le 07-06-2005 à 09:48:21  profilanswer
 

Ça ne va pas.  Quel mauvais exemple vous donnez à la jeunesse dont l'aspiration est de faire partie de l'Élite.
 
C'est quoi ce retour à la source, ce besoin de la nature, cette préoccupation familiale.  Où ira notre société si tous les jeunes pensent comme vous.  Adieu la super-productivité, adieu la rentabilité, adieu voyage aux Bahamas et adieu les drinks chez la Comtesse.
 
Non, ce que la société a besoin ce sont des Masters Business Class de Haute Flying (MBCHF).  Vous vous demandez c'est quoi ce titre MBCHF.  C'est un nouveau diplôme de chez Troll-School-incorporé.


Message édité par ftikai le 07-06-2005 à 09:48:51
n°390084
bus 101
Posté le 07-06-2005 à 10:41:53  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Ça ne va pas.  Quel mauvais exemple vous donnez à la jeunesse dont l'aspiration est de faire partie de l'Élite.
 
C'est quoi ce retour à la source, ce besoin de la nature, cette préoccupation familiale.  Où ira notre société si tous les jeunes pensent comme vous.  Adieu la super-productivité, adieu la rentabilité, adieu voyage aux Bahamas et adieu les drinks chez la Comtesse.
 
Non, ce que ( :pfff: ) la société a besoin ce sont des Masters Business Class de Haute Flying (MBCHF).  Vous vous demandez c'est quoi ce titre MBCHF.  C'est un nouveau diplôme de chez Troll-School-incorporé.


Bonjour à toi, jeune troller!
Oui je reconnais avoir moi-même pris exemple sur Cincinnatus.
Les barons de la Finance, confus devant leur propre impéritie et m'ayant fait mander,je fus appelé à de hautes fonctions pour défaire les ennemis intérieurs et extérieurs de notre Maison, puis, l'ordre de place rétabli, satisfait des seules vertus analeptiques de la victoire (et de quelques bonus), je m'en allai réendosser les habits du pater familias et cultiver mon jardin...
 
[for your convenience: http://www.sitec.fr/users/mcos/dico/C/Cincinn.html ]
 
(ok, je sors :) )  

n°390243
ftikai
Posté le 07-06-2005 à 13:27:28  profilanswer
 

bus 101 a écrit :

Bonjour à toi, jeune troller!


 
Moi jeune troller?  Troller peut-être, mais pas jeune.
 
Combien d'entre vous ont déjà vu Pete Rose jouer?  Moi si, je l'ai vu quand il était chez les Expos et chez les Reds de Cincinnati.
 
Cincinnati, ça vient peut-être de Cincinnatus.  Ohio n'est-il pas un champs.
 
Joyeux jardinage.
 

n°390254
bus 101
Posté le 07-06-2005 à 13:41:49  profilanswer
 

ftikai a écrit :


Cincinnati, ça vient peut-être de Cincinnatus.  


 
La réponse est oui.

n°394787
Vibidoo
Posté le 10-06-2005 à 16:47:08  profilanswer
 

Sinon , quellqu'un connait 'il le businnes du cycle ?
Vente cycle + accessoire + reparation  
C'est porteur ?  

n°394868
mmontig
Posté le 10-06-2005 à 17:37:18  profilanswer
 

flurby1 a écrit :

l
Le but de la vie ici tourne autour de: sortir quand y fait beau montrer sa voiture, montrer ses sapes a la mode, montrer sa coupe de cheveux a la mode etc, et comme tout le monde fait apreil et se croit meilleur que les autres ca donne une immonde merdier puant. LE tout imbibé de profondes influences de la télévision orduriere qui conditionne le comportement de 9 personnes sur 10...
 
cest ca le but de la vie? je suis desole mais apres cinq ans passés ici je me rend comtpe que les gens courent apres des choses futiles illusoires sans aucune valeurs sans cesse, en boucle....


 
Juste pour dire que certaine personne n'ont pas ce genre de but.
Les miens ca seraient plus vivre tranquille avec mon petit homme, avoir une vie sympa, un boulot sympa, des collégues sympa (car mine de rien on passe bcp de temps avec eux), enfin tout de sympa quoi!
Rien qui brille, qui montre que je suis meilleure, plus riche que les autres!  
Juste une petite vie comme tout le monde, avec une petite maison une barriére blanche une belle pelouse  ;)  La je délire mais c'est dans l'idée! Pas la petite maison dans la prairie non plus mais bon pas loin  ;)  
 
Non tu as raison! L'essentiel dans la vie, c'est d'avoir une vie sympa (j'aime bien le mot décidement), pas une vie stressante, chiante et à toujours espérer mieux  :ouch:  
 
Bon courage :)


Message édité par mmontig le 10-06-2005 à 17:37:44
n°395739
persia2004​1
Posté le 11-06-2005 à 10:57:35  profilanswer
 

flurby1 a écrit :

lol il semblerait que j'ai trouvé mon public :D
 
nan mais serieux yen a marre.
 
Le but de la vie ici tourne autour de: sortir quand y fait beau montrer sa voiture, montrer ses sapes a la mode, montrer sa coupe de cheveux a la mode etc, et comme tout le monde fait apreil et se croit meilleur que les autres ca donne une immonde merdier puant. LE tout imbibé de profondes influences de la télévision orduriere qui conditionne le comportement de 9 personnes sur 10...
 
cest ca le but de la vie? je suis desole mais apres cinq ans passés ici je me rend comtpe que les gens courent apres des choses futiles illusoires sans aucune valeurs sans cesse, en boucle.
Sont jamais satisfaits, veulent toujours faire quelquechose de "mieux" que les autres, se faire remarquer pour se sentir exister...On dirait qu'il se passe quelquechose, mais en fait ils se passe rien.Juste des personnes qui s'agitent a vouloir ressembler, a vouloir montrer, a vouloir imposer, mais qui ne vivent pas.Ah ca ca "bouge", mais ca tourne en rond!
Ya rien ici, que dalle, rien du tout en fait, que du vent de la frime et des mythos frustres ! la plupart des gens semblent ou paraissent plus qu'ils ne sont c'est effrayant.
 
Et malgre tout chacun defend ca, en voulant etre unique, en voulant etre dans un truc different ou a la mode, comme bosser dans l'info etc tout le monde defend un truc qui pourtant rend sa propre vie merdique!
 
au final ya que du faux, du pas solide, de l'apparence, et rien derriere, a part la frustration et la miserabilité de millions de vies insipides.
 
Je dis pas que ma vie est mieux :D je veux juste dire que au moins moi je pretend pas a etre top cool branchouille parisien in the move et tout. Parceque on a beau dire ce qu'on veut, la vie est quand meme bien glauque sur paris, meme avec un ciel bleu et du soleil !
Tout le monde se marche dessus, comme ya pas de boulot en province la plupart des diplomes bac+1/2 sont obliges de venir sur paris pour trouver du boulot et encore augmenter la quantite de boulays tristes qui peuplent cette ville et sa region.
 
Alors je sais pas, ptetre quinverser le processus et plutot alle la bas alors que tout le monde vient ici pensant trouver l'eldorado (tu parles: vivre dans un 2m² pour 600 euros par mois , etre oblige de se taper les transports et la surpopulation, la spiritualite ras des paquerettes de la population au cerveau lavée par la télé)serait une bonne idée.
 
C'est sur que nivo boulot cest encore plus la merde en province: en bretagne je vcherche des offres d'emploi dans les metiers de la mer (pisciulture, aquaculture) et ya que dalle, et en plus ils arretent pas de dire qu'ils sont dans la merde et que les metiers de la mer se meurent, que le chomage explose...
 
j'ai un pote plus jeune de normandie (19 ans) qui vient de finir sont dut informatique apres bac S et qui trouve pas un seul boulot chez lui, alors il me fait "ouais peut etre que je pourrais venir sur paris" lol
 
alors je lui explique que paris, c'est peut etre dans le coup, mais putain, on dechante vite une fois qu'on y est.


 
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse de la vie parisienne.
 
De mon coté, je viens de Haute Savoie (tu sais, le Mont Blanc...) et je suis sur Paris depuis 2002 (bac+2 oblige).
 
Du coté qualité de vie, j'ai prit comme une énorme claque...
 
Avant en ouvrant les volets le matin je voyait le Mont Blanc, des arbres, du soleil...
 
Maintenant, dans mon studio pourri sous les toits (limite chambre de bonne), je n'ai même pas de volet.
 
J'allais bosser en moto (ma grande passion), et la sur les routes de montagne y a rien pour moi de plus génial.
 
Malheureusement niveau salaire, c'était le SMIC (5 600 frs nets à l'époque, soit 854 €)...
 
Je voulait un boulot mieux payé et dans une boite plus grande.
 
J'ai donc démissionné fin 2001 et j'ai mis 6 mois pour retrouver du boulot...  
 
C'est la que je suis monté à Paris pour bosser dans une petite SSII.
 
Pour résumer, j'ai perdu la qualité de vie paradisiaque de la Haute Savoie mais j'ai plus que doublé mon salaire.
 
Si j'avais à la refaire, sans hésitation je resterait en Haute Savoie.


Message édité par persia20041 le 13-06-2005 à 20:34:35
n°399689
boris007
Bebop da place
Posté le 13-06-2005 à 23:05:49  profilanswer
 

persia20041 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse de la vie parisienne.
 
De mon coté, je viens de Haute Savoie (tu sais, le Mont Blanc...) et je suis sur Paris depuis 2002 (bac+2 oblige).
 
Du coté qualité de vie, j'ai prit comme une énorme claque...
 
Avant en ouvrant les volets le matin je voyait le Mont Blanc, des arbres, du soleil...
 
Maintenant, dans mon studio pourri sous les toits (limite chambre de bonne), je n'ai même pas de volet.
 
J'allais bosser en moto (ma grande passion), et la sur les routes de montagne y a rien pour moi de plus génial.
 
Malheureusement niveau salaire, c'était le SMIC (5 600 frs nets à l'époque, soit 854 €)...
 
Je voulait un boulot mieux payé et dans une boite plus grande.
 
J'ai donc démissionné fin 2001 et j'ai mis 6 mois pour retrouver du boulot...  
 
C'est la que je suis monté à Paris pour bosser dans une petite SSII.
 
Pour résumer, j'ai perdu la qualité de vie paradisiaque de la Haute Savoie mais j'ai plus que doublé mon salaire.
 
Si j'avais à la refaire, sans hésitation je resterait en Haute Savoie.


 
 
Exact l'argent ne fait pas tout (surtout quant la vie est si chère comme ici à paris, que tu es obligé de payer pour la moindre chose, la seule chose qui augmente pas c'est les salaires), surtout si c'est pour vivre comme un chien stressé, aller au boulot tous les jours en traînant la patte, vivre seul parmis la multitude, et faire une bonnne crise cardiaque à 40 ans
 
Moi je suis d'auvergne, pareil, les montagnes :love: , l'air pur :pt1cable: , ma voiture  :sweat: , la famille, les amis...
 
Enfin il faut le faire au moins quelques années pour se rendre compte de la qualité de vie et de la chance que l'on a quant on vit en province, je ne regrette pas ça m'a ouvert les yeux
 
Et puis, j'ai trouvé d'autres déracinés ici, il n'y a plus de service militaire, si on veut connaître les autres cultures de france, paris est un passage obligé
 
Pour l'informatique, paris c'est presque un passage obligé...


Message édité par boris007 le 13-06-2005 à 23:07:27
n°400059
persia2004​1
Posté le 14-06-2005 à 10:41:45  profilanswer
 

boris007 a écrit :

Exact l'argent ne fait pas tout (surtout quant la vie est si chère comme ici à paris, que tu es obligé de payer pour la moindre chose, la seule chose qui augmente pas c'est les salaires), surtout si c'est pour vivre comme un chien stressé, aller au boulot tous les jours en traînant la patte, vivre seul parmis la multitude, et faire une bonnne crise cardiaque à 40 ans
 
Moi je suis d'auvergne, pareil, les montagnes :love: , l'air pur :pt1cable: , ma voiture  :sweat: , la famille, les amis...
 
Enfin il faut le faire au moins quelques années pour se rendre compte de la qualité de vie et de la chance que l'on a quant on vit en province, je ne regrette pas ça m'a ouvert les yeux
 
Et puis, j'ai trouvé d'autres déracinés ici, il n'y a plus de service militaire, si on veut connaître les autres cultures de france, paris est un passage obligé
 
Pour l'informatique, paris c'est presque un passage obligé...


 
Pour ce qui est des salaires, effectivement ils augmentent pas ou peu, donc ce qu'il faut faire (du moins c'est mon point de vue) c'est changer de boite de temps en temps, par exemple tous les 2 ans.
 
C'est ce que je suis en train de faire et ça va me permettre de faire +25% d'un coup, faut dire dans ma boite actuelle j'était payé bien en dessous de la moyenne pour Paris.
 
Effectivement pour l'informatique, Paris c'est (presque) un passage obligé.
 
En tout cas ça fait bien sur un CV.
 
Je suis quand même pressé de retourner en "province" comme "ils" disent...
 
Bon courage pour la suite.
 
 

n°401512
boris007
Bebop da place
Posté le 14-06-2005 à 20:57:00  profilanswer
 

persia20041 a écrit :

Pour ce qui est des salaires, effectivement ils augmentent pas ou peu, donc ce qu'il faut faire (du moins c'est mon point de vue) c'est changer de boite de temps en temps, par exemple tous les 2 ans.
 
C'est ce que je suis en train de faire et ça va me permettre de faire +25% d'un coup, faut dire dans ma boite actuelle j'était payé bien en dessous de la moyenne pour Paris.
 
Effectivement pour l'informatique, Paris c'est (presque) un passage obligé.
 
En tout cas ça fait bien sur un CV.
 
Je suis quand même pressé de retourner en "province" comme "ils" disent...
 
Bon courage pour la suite.


 
Exact dès qu'ils embauchent en province, je suis là
 
Reste plus qu'à devenir expert dans un domaine et avoir 5 ans d'expérience  :sweat:  
 
Enfin ça fait bizarre d'être à paris, d'être ingénieur et...
de devoir se priver comme si on était au smic en province  :sweat:  
 
"A 23 ans j'ai quitte ma province
Bien décide a empoigne la vie
Le coeur léger et le bagage mince
J'étais certain de conquérir Paris
 
Chez la ss2i la plus généreuse j'ai signé un contrat
Avec une bonne période d'essai de 3 mois renouvelée
L'appartment, les cautions, la nourriture et les costards
Ont eu raison des économies de mes parents (!)
 
Je me voyais déjà dans le bureau du poste de direction
En dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait
Je me voyais déjà adule et riche
Recevant en entretien des jeunes diplômés qui se bousculaient
J'étais le plus grand des grands informaticiens
Faisant un logiciel si populaire que les utilisateurs m'achetaient toute la gamme
Je me voyais déjà cherchant dans ma liste
Celle qui le soir pourrait par faveur se pendre a mon cou
...
"

n°401807
persia2004​1
Posté le 15-06-2005 à 12:11:10  profilanswer
 

boris007 a écrit :

Exact dès qu'ils embauchent en province, je suis là
 
Reste plus qu'à devenir expert dans un domaine et avoir 5 ans d'expérience  :sweat:  
 
Enfin ça fait bizarre d'être à paris, d'être ingénieur et...
de devoir se priver comme si on était au smic en province  :sweat:  
 
"A 23 ans j'ai quitte ma province
Bien décide a empoigne la vie
Le coeur léger et le bagage mince
J'étais certain de conquérir Paris
 
Chez la ss2i la plus généreuse j'ai signé un contrat
Avec une bonne période d'essai de 3 mois renouvelée
L'appartment, les cautions, la nourriture et les costards
Ont eu raison des économies de mes parents (!)
 
Je me voyais déjà dans le bureau du poste de direction
En dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait
Je me voyais déjà adule et riche
Recevant en entretien des jeunes diplômés qui se bousculaient
J'étais le plus grand des grands informaticiens
Faisant un logiciel si populaire que les utilisateurs m'achetaient toute la gamme
Je me voyais déjà cherchant dans ma liste
Celle qui le soir pourrait par faveur se pendre a mon cou
...
"


 
Excellent ton poème.
 
Un peu dans le même genre, il y a la fameuse "histoire d'ingénieur", qu'on doit surement pouvoir trouver sur le forum.

n°402813
boris007
Bebop da place
Posté le 15-06-2005 à 22:49:46  profilanswer
 

persia20041 a écrit :

Excellent ton poème.
 
Un peu dans le même genre, il y a la fameuse "histoire d'ingénieur", qu'on doit surement pouvoir trouver sur le forum.


 
Merci, ben pas grand chose...
Faut aimer rire quant on travaille dans l'informatique, sinon c'est dur...
 
Oui j'ai lu l'histoire de l'ingénieur aussi, mais je n'arrive pas à la retrouver..
J'imagine que l'histoire est partie avecd la femme et les enfants :)

n°402934
persia2004​1
Posté le 16-06-2005 à 09:15:34  profilanswer
 

boris007 a écrit :

Merci, ben pas grand chose...
Faut aimer rire quant on travaille dans l'informatique, sinon c'est dur...
 
Oui j'ai lu l'histoire de l'ingénieur aussi, mais je n'arrive pas à la retrouver..
J'imagine que l'histoire est partie avecd la femme et les enfants :)


 
 
ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4081-1.htm

n°402988
ulud
Posté le 16-06-2005 à 11:04:38  profilanswer
 

Hello Flurby1 et les autres
enfin qqun d'éveillé ou qui ose le montrer (enfin sur un forum...lol), la vie de nos jours
est en effet une course au paraître. Pourquoi? parce que les gens n'ont plus de repères, ne
croient plus en eux et surtout finalement ne se connaissent pas eux mêmes. Du coup, ils  
recherchent des artifices pour se montrer à eux même et à leur entourage qu'ils existent,
qu'ils sont vivants et qu'ils ont une utilité sur cette bonne vieille Terre.
Cependant, ces citadins oublient une chose fondamentale que les pronvinciaux n'ont pas
encore totalement perdu, la faculté d'être soit même, naturel et de vivre les choses à fond.
En perdant ton identité, tu cherches forcément à en retrouver une qui te valorise aux yeux
des autres....moi j'essaie simplement d'être moi-même et je ne fais pas de surenchère en
toutes circonstances (fringues, voitures, drague, thunes,....), la force tranquille quoi lol
je me fais surtout plaisir: j'ai acheté effectivement une voiture sportive (clio RS 2.0L pour
ceux qui connaissent) il ya qq temps, mais c'était surtout par plaisir et pas pour les autres,
pour les sensations, ......alors qu'un pote me disait dans le meme temps "prend un cabriolet
206CC ou Tigra, tu verra c'est nickel pour les filles!", j'étais mort de rire......
pas besoin d'artifice pour plaire ou avancer dans la vie....seulement être soi même, se faire
plaisir et carpe diem.
ceci dit, et ça va peut-être te choquer, je suis né à Paris et jy suis depuis ma naissance! lol
donc il n'y a pas de généralités!!!!
 
pour en revenir au sujet du Topic, je suis diplomé en maths applis et physique et j'ai travaillé
dans l'industrie automobile pendant 5ans comme ingénieur en sécurité passive. Cette année, 2004-05,
j'ai profité d'une opportunité pour quitter mon job et suivre une formation de 3ème cycle
(encore une lol) en finance de marché et je commence un stage dans une banque d'investissement
en Juillet. Comme quoi tout est possible avec de la volonté.....

n°403188
persia2004​1
Posté le 16-06-2005 à 15:24:02  profilanswer
 

Personnelement je déteste les bagnoles et je ne comprend pas qu'on puisse mettre toute sa thune dedans...

n°403213
ulud
Posté le 16-06-2005 à 16:19:18  profilanswer
 

puissant ce commentaire lol
rien à voir avec ce que j'ai dit, si ce post est en réponse au mien!  
ya des gens qui y mettent toutes leur thunes effectivement et d'autres
qui gagnent assez d'argent pour se faire plaisir sans se ruiner.....lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  le topic de la reconversion professionnelle

 

Sujets relatifs
serfa : Licence professionnelle Réseaux et télécommunicationsReconversion vers la finance ?
Recherche de licence professionnelle1ere expérience professionnelle : Hotline FAI! Help :)
"Copier" du code sur Internet:triche professionnelle?Reconversion en informatique
organisme d'insertion professionnelle ENQUETEOrientation professionnelle
Reconversion/Formation : Windows ou unix ?Reconversion professionnelle (de l'info vers autre chose)
Plus de sujets relatifs à : le topic de la reconversion professionnelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR