Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1125  1126  1127  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°3814426
Habdul
Posté le 03-05-2012 à 12:09:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu rentres au printemps, alors pas de problème, tu postules en GI02 pour les US/UK, ou tu postules à d'autres pays en GI03 si tu n'as pas eu ce que tu voulais, et tu pars en GI04 quoi qu'il arrive.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 12:09:19  profilanswer

n°3815238
damdi
Posté le 03-05-2012 à 19:22:38  profilanswer

Tu es parti dans quelle université Joy4Ever ?

C'était combien l'année/semestre ? :o

T'en a tiré une bonne expérience ? :)

n°3815294
final-
Posté le 03-05-2012 à 20:01:32  profilanswer

Habdul a écrit :

Si tu rentres au printemps, alors pas de problème, tu postules en GI02 pour les US/UK, ou tu postules à d'autres pays en GI03 si tu n'as pas eu ce que tu voulais, et tu pars en GI04 quoi qu'il arrive.

Mais le but est de faire un semestre à l'étranger avant le stage, surtout que ça peut pas mal jouer sur le CV pour ensuite faire un TN09 aux états-unis je suppose, plutôt que si j'ai aucun semestre à l'étranger...

n°3816460
Joy4Ever
Posté le 04-05-2012 à 01:47:28  profilanswer

damdi a écrit :

Tu es parti dans quelle université Joy4Ever ?

C'était combien l'année/semestre ? :o

T'en a tiré une bonne expérience ? :)

Drexel à Philadelphie (une des rares universités partenaires dans une grande ville US, les autres sont paumés au milieu de la cambrousse).  

Tu payes les frais de scolarité de l'UTT/UTC/UTBM et non ceux de l'université d'accueil (Drexel était soit dit en passant une des universités les plus chers http://www.businessinsider.com/mos [...] -40491-20)

C'était absolument fantastique. Si tu es interessé je peux t'envoyer mon rapport de mobilité (je parle de la vie là bas, des coûts, etc...)

Message cité 2 fois
Message édité par Joy4Ever le 04-05-2012 à 01:47:49
n°3816488
flav-
Posté le 04-05-2012 à 06:57:58  profilanswer

final- a écrit :

Mais le but est de faire un semestre à l'étranger avant le stage, surtout que ça peut pas mal jouer sur le CV pour ensuite faire un TN09 aux états-unis je suppose, plutôt que si j'ai aucun semestre à l'étranger...

En GI je connais pas mal de gens qui ont été accepté pour des TN09 aux US sans avoir fait un semestre là bas ! C'est pas troptrop compliqué d'avoir une opportunuité chez Siemens par exemple.  Je pense pas que tu puisses partir aux US avant ton TN09 puisque pour partir la bas il faut postuler à l'automne et un an avant le départ. En plus au semestre prochain tu seras encore en TC et je sais pas si c'est faisable de postuler pour des destinations de branche alors qu'on est en fin de TC. Je pense pas.

n°3816513
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 04-05-2012 à 09:02:25  profilanswer

flav- a écrit :

En GI je connais pas mal de gens qui ont été accepté pour des TN09 aux US sans avoir fait un semestre là bas ! C'est pas troptrop compliqué d'avoir une opportunuité chez Siemens par exemple.  Je pense pas que tu puisses partir aux US avant ton TN09 puisque pour partir la bas il faut postuler à l'automne et un an avant le départ. En plus au semestre prochain tu seras encore en TC et je sais pas si c'est faisable de postuler pour des destinations de branche alors qu'on est en fin de TC. Je pense pas.

Pour Siemens y'avait une seche qui tournait a l'epoque. Si tu tombais sur l'interviewer qui faisait 70% des interviews (pour le departement ou les UTCeens avaient des contacts), c'etait un stage cadeau.  :D

---------------
Life's a Game
n°3816531
final-
Posté le 04-05-2012 à 09:33:07  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

Drexel à Philadelphie (une des rares universités partenaires dans une grande ville US, les autres sont paumés au milieu de la cambrousse).

Tu payes les frais de scolarité de l'UTT/UTC/UTBM et non ceux de l'université d'accueil (Drexel était soit dit en passant une des universités les plus chers http://www.businessinsider.com/mos [...] -40491-20)

C'était absolument fantastique. Si tu es interessé je peux t'envoyer mon rapport de mobilité (je parle de la vie là bas, des coûts, etc...)

Ça m'intéresse également ;). C'est ce que je demande à la page précédente ^^.

Bubur, tu m'avais parlé de siemens, mais tu m'avais dit que ça n'avait pas été terrible, tu recommanderais quand même ? (apparemment Apple ne prend presque que TN10, donc en attendant, autant tenter un stage dans une autre boîte américaine qui soit intéressante, même si ça vaut rien d'essayer en TN09)

Ah et autre question, pour le visa c'est compliqué, ça monte vraiment très cher ?

Message cité 1 fois
Message édité par final- le 04-05-2012 à 09:36:53
n°3816536
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 04-05-2012 à 09:38:19  profilanswer

final- a écrit :

Ça m'intéresse également ;). C'est ce que je demande à la page précédente ^^.

Bubur, tu m'avais parlé de siemens, mais tu m'avais dit que ça n'avait pas été terrible, tu recommanderais quand même ?

On etait trois a etre sur le meme projet et a faire du testing tout pourri. Donc effectivement, j'ai rien appris du tout la bas.
En revanche, un stage a l'etranger dans une grosse boite, ca fait toujours bien sur le CV. Et t'as toujours moyen de bien vendre ton stage en entretien. Je considere quand meme que mon TN09 la bas etait un plus, et je le referai sans hésiter.

Surtout que... on avait une voiture de loc' payée par Siemens, ce qui est plutot cool pour voyager.  :D

---------------
Life's a Game
n°3816543
final-
Posté le 04-05-2012 à 09:43:42  profilanswer

_Bubur_ a écrit :

On etait trois a etre sur le meme projet et a faire du testing tout pourri. Donc effectivement, j'ai rien appris du tout la bas.
En revanche, un stage a l'etranger dans une grosse boite, ca fait toujours bien sur le CV. Et t'as toujours moyen de bien vendre ton stage en entretien. Je considere quand meme que mon TN09 la bas etait un plus, et je le referai sans hésiter.

Surtout que... on avait une voiture de loc' payée par Siemens, ce qui est plutot cool pour voyager. :D

Ok :). J'ai édité mon message précédent, t'en as eu pour cher avec le voyage et le coût du logement et de la vie là bas en réduisant tout ça de ton salaire (en gros ce que t'as sorti de ta poche) ?

Bon je vais méditer pour Siemens (si y'a toujours moyen de les contacter pour des stages) et si vous avez d'autres idées d'entreprises où l'on peut faire son stage là bas je vous écoute, merci pour vos réponses ;).

n°3816547
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 04-05-2012 à 09:52:24  profilanswer

final- a écrit :

Ok :). J'ai édité mon message précédent, t'en as eu pour cher avec le voyage et le coût du logement et de la vie là bas en réduisant tout ça de ton salaire (en gros ce que t'as sorti de ta poche) ?

Bon je vais méditer pour Siemens (si y'a toujours moyen de les contacter pour des stages) et si vous avez d'autres idées d'entreprises où l'on peut faire son stage là bas je vous écoute, merci pour vos réponses ;).

J'ai rien sorti de ma poche a part pour le Visa. :)
Le billet d'avion avait ete par la bourse Philéas a laquelle tous les etudiants qui partent en stage l'etranger ont droit.
Et le salaire suffisait a payer loyer + virées aux US. J'm'étais meme acheté un ordi et avais réussi a mettre $2000 de cote apres six mois.

---------------
Life's a Game
mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 09:52:24  profilanswer

n°3816559
final-
Posté le 04-05-2012 à 10:02:44  profilanswer

_Bubur_ a écrit :

J'ai rien sorti de ma poche a part pour le Visa. :)
Le billet d'avion avait ete par la bourse Philéas a laquelle tous les etudiants qui partent en stage l'etranger ont droit.
Et le salaire suffisait a payer loyer + virées aux US. J'm'étais meme acheté un ordi et avais réussi a mettre $2000 de cote apres six mois.

C'est donc vraiment réalisable ^^.

Je me demande encore un petit truc, pour le logement là bas tu te débrouilles seul avec internet ou l'entreprise t'aide, ça se passe comment ? (et je suppose que pour Compiègne bah on en rechercher un en rentrant :D)

n°3816596
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 04-05-2012 à 10:32:47  profilanswer

final- a écrit :

C'est donc vraiment réalisable ^^.

Je me demande encore un petit truc, pour le logement là bas tu te débrouilles seul avec internet ou l'entreprise t'aide, ça se passe comment ? (et je suppose que pour Compiègne bah on en rechercher un en rentrant :D)

Ils te filent une liste de residences et de personnes qui ont l'habitude de louer des chambres pour des stagiaires.
Et sinon, y'a craigslists pour chercher soi meme.

---------------
Life's a Game
n°3816626
final-
Posté le 04-05-2012 à 10:59:27  profilanswer

_Bubur_ a écrit :

Ils te filent une liste de residences et de personnes qui ont l'habitude de louer des chambres pour des stagiaires.
Et sinon, y'a craigslists pour chercher soi meme.

D'accord merci :).

n°3817365
damdi
Posté le 04-05-2012 à 18:33:55  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

Pas mal l'université  [:implosion du tibia]  

6 mois à Philadelphia, c'est sûr que ça doit envoyer un peu plus de rêve qu'à Troyes ! :o

Si ça te déranges pas trop je veux bien que tu m'envoies ton rapport (je t'envoies mon adresse par mp ;))

T'es parti en quel semestre ? Tu cartonnais au niveau des résultats ? Je suis en TC02 là et mes résultats sont corrects, mais ça pêche un peu dans les CS, donc pour savoir si faut que je travaille un peu plus ^^'

n°3817890
baddy
Posté le 04-05-2012 à 21:18:03  profilanswer

DEHORS LE TC

n°3818472
damdi
Posté le 05-05-2012 à 02:52:42  profilanswer

TC ? Qui a parlé de TC ? :o

n°3819098
Joy4Ever
Posté le 05-05-2012 à 16:41:08  profilanswer

damdi a écrit :

Pas mal l'université  [:implosion du tibia]  

6 mois à Philadelphia, c'est sûr que ça doit envoyer un peu plus de rêve qu'à Troyes ! :o

Si ça te déranges pas trop je veux bien que tu m'envoies ton rapport (je t'envoies mon adresse par mp ;))

T'es parti en quel semestre ? Tu cartonnais au niveau des résultats ? Je suis en TC02 là et mes résultats sont corrects, mais ça pêche un peu dans les CS, donc pour savoir si faut que je travaille un peu plus ^^'

Rapport envoyé. Je suis parti en ISI03 (A11).  

Sur mes 6 semestres à l'UTT, je loupé 1 UV : MT22 (maintenant MATH02).

En TC, mes résultats étaient moyens :  

aux CS : 2 B (notamment en PSX3, c'est ma petite fierté ahah), 2 C, 2 D, 2 B, 1 F
aux TM : 4 C, 1 B, 1 E

En branche, ISI ca s'est amélioré (ca se simplifie, aussi...):

aux CS : 1 A, 1 B, 1 D (NF16...)
aux TM : 1 A, 3 B, 2 C

A côté de ça, ce qui a joué pour moi et jouera en ta faveur a priori (tu es en LE08 en TC2 donc ça ira...):

LE08 en TC1, A et 92/100 au bulats mais surtout TOEFL passé en A10 (109/120). Plus ton score est élevé au TOEFL plus tes chances sont grandes. Sinon j'ai fait IC01 B, GE44 A et un Suivi linguistique (SL01 B) qui consistait à des chats avec des ricains (mais le partenariat n'existe plus malheureusement...) du côté langue anglaise (je ne pense pas que cela ai joué cependant).  

Conseils généraux : cartonne en L08, cartonne le BULATS, cartonne le TOEFL, montre ton intérêt aux gens des RI pour les USA (ça joue ça, au moins pour la sélection de ton dossier pour ensuite postuler à GE4). Si tu as des très bons résultats aux CS/TM ça le fera encore plus. Tu n'as rien à perdre de travailler plus en tous les cas ;D

n°3819206
damdi
Posté le 05-05-2012 à 18:34:17  profilanswer

D'accord, merci pour ton retour d'expérience, ça me permet de voir que c'est parfaitement possible d'aller passer un semestre à l'étranger, j'avais l'impression qu'il fallait que des A/B pour pouvoir envisager de partir un semestre...  :sweat:  

Bon ben je vais travailler un peu plus les UVs d'anglais et les CS, on verra bien ce que ça donnera arrivé en branche :)

T'as fait ta demande dès ton arrivée en IS01 ?

Je vais attendre un peu avant de préparer le TOEFL, vu qu'il est périmé après 2 ans si je ne me trompes pas :o

n°3819271
final-
Posté le 05-05-2012 à 19:02:08  profilanswer

Joy, tu conseillerais de passer le TOEFL quand ? Un semestre avant de passer en branche c'est pas une bonne idée s'il se "périme", non ?
D'ailleurs le BULATS et le TOEFL se passent indépendamment de l'UTC (ou l'UTT) ? Il y a une UV qui prépare au TOEFL je crois...
(LE08 c'est une UV d'anglais générale de l'UTT ? Un peu comme "LA13/14" de l'UTC, si vous voyez ?

n°3819352
francou007
Posté le 05-05-2012 à 19:31:10  profilanswer

Il n'y a pas d'UV qui prépare au TOEFL à l'UTT, vu qu'ils font passer le BULATS. LE08 est la dernière UV d'anglais avant de passer le BULATS.

Le TOEFL, il faut le faire le semestre de ta demande si tu es à peu près sûr du résultat que tu vas avoir (on était à peu près certains d'avoir plus de 90 avec Joy4Ever). Si tu as un niveau "moyen" et qu'il faut que tu dépasses les 85, je te conseillerai de t'y mettre le semestre avant le semestre de ta demande, pour pouvoir le repasser si besoin (muchas pesetas le passage).

n°3820186
Joy4Ever
Posté le 06-05-2012 à 09:53:52  profilanswer

damdi a écrit :

D'accord, merci pour ton retour d'expérience, ça me permet de voir que c'est parfaitement possible d'aller passer un semestre à l'étranger, j'avais l'impression qu'il fallait que des A/B pour pouvoir envisager de partir un semestre...  :sweat:  

Bon ben je vais travailler un peu plus les UVs d'anglais et les CS, on verra bien ce que ça donnera arrivé en branche :)

T'as fait ta demande dès ton arrivée en IS01 ?

Je vais attendre un peu avant de préparer le TOEFL, vu qu'il est périmé après 2 ans si je ne me trompes pas :o

A partir de ma promo (entré en 2008, diplomé 2013), il est de toute façon obligatoire de partir à l'étranger ou de faire un stage à l'étranger (certains font les deux --> baddy). Les RI font en sortes que tout le monde parte évidemment. Les résultats (et le niveau d'anglais, if applicable) vont permettrent de différencier les personnes postulant aux mêmes destinations.  

Ainsi, pour des destinations très demandées comme Singapour, Hong Kong et les USA (dans une moindre mesure car le TOEFL filtre déjà pas mal) les meilleurs étudiants seront prioritaires.

J'ai postulé en ISI01 en effet. Tu n'as de toute façon rien à perdre à travailler un peu plus ;D (l'UTT étant quand même tranquille niveau boulot...)

n°3820190
Joy4Ever
Posté le 06-05-2012 à 10:12:52  profilanswer

final- a écrit :

Joy, tu conseillerais de passer le TOEFL quand ? Un semestre avant de passer en branche c'est pas une bonne idée s'il se "périme", non ?
D'ailleurs le BULATS et le TOEFL se passent indépendamment de l'UTC (ou l'UTT) ? Il y a une UV qui prépare au TOEFL je crois...
(LE08 c'est une UV d'anglais générale de l'UTT ? Un peu comme "LA13/14" de l'UTC, si vous voyez ?

Comme l'a dit Francou, suivant ton niveau d'anglais, soit quelques mois (1/2) avant la deadline pour le dépot de dossier soit carrément le semestre avant le dépot de dossier.

Perso: deadline du dépot de dossier en décembre 2010, passé à la toussaint.

Le TOEFL c'est vraiment le choix de l'étudiant, le BULATS est obligatoire et un score minimum (B2+ soit 70 je crois) est demandé pour que l'étudiant puisse être diplomé. Ce score va d'ailleurs être augmenté, la CTI souhaitant mettre un niveau minimum à C1.  

Il n'existe pas d'UV qui prépare au TOEFL mais une activité durant l'intersemestre qui a cette vocation. Cependant niveau timing et dépôt des dossiers c'est foireux.

L08 est le dernier niveau d'anglais ou tu bosses la langue (LE00 LE01 LE02 LE03 LE08). Il existe d'autres UV LExx, post-LE08, qui parlent plus de culture anglo-saxonne qu'elles ne font travailler la grammaire.

francou007 a écrit :

Il n'y a pas d'UV qui prépare au TOEFL à l'UTT, vu qu'ils font passer le BULATS. LE08 est la dernière UV d'anglais avant de passer le BULATS.

Le TOEFL, il faut le faire le semestre de ta demande si tu es à peu près sûr du résultat que tu vas avoir (on était à peu près certains d'avoir plus de 90 avec Joy4Ever). Si tu as un niveau "moyen" et qu'il faut que tu dépasses les 85, je te conseillerai de t'y mettre le semestre avant le semestre de ta demande, pour pouvoir le repasser si besoin (muchas pesetas le passage).

TRU DAT BOII

n°3820212
final-
Posté le 06-05-2012 à 10:55:33  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

Comme l'a dit Francou, suivant ton niveau d'anglais, soit quelques mois (1/2) avant la deadline pour le dépot de dossier soit carrément le semestre avant le dépot de dossier.

Perso: deadline du dépot de dossier en décembre 2010, passé à la toussaint.

Le TOEFL c'est vraiment le choix de l'étudiant, le BULATS est obligatoire et un score minimum (B2+ soit 70 je crois) est demandé pour que l'étudiant puisse être diplomé. Ce score va d'ailleurs être augmenté, la CTI souhaitant mettre un niveau minimum à C1.  

Il n'existe pas d'UV qui prépare au TOEFL mais une activité durant l'intersemestre qui a cette vocation. Cependant niveau timing et dépôt des dossiers c'est foireux.

L08 est le dernier niveau d'anglais ou tu bosses la langue (LE00 LE01 LE02 LE03 LE08). Il existe d'autres UV LExx, post-LE08, qui parlent plus de culture anglo-saxonne qu'elles ne font travailler la grammaire.

Ok pour le TOEFL je vois donc ce que j'aurai à faire. Par contre le BULATS n'est pas préparé chez nous il me semble, donc ce n'est peut-être pas impératif pour nous... (Le niveau C1 d'anglais est validé si on a A, B ou C à la dernière UV d'anglais il me semble).

n°3820226
Big boobz
Posté le 06-05-2012 à 11:27:31  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

Joy4Ever a écrit :

TRU DAT BOII

L'UTT vient de baisser le niveau d'anglais ce semestre . Des étudiants ayant eu 67/68 ont eu le BULATS validé !

n°3820246
Habdul
Posté le 06-05-2012 à 12:07:01  profilanswer

L'UTC a bien une UV de préparation pour le TOEFL. Il y a aussi une UV de préparation pour le TOEIC et que chaque étudiant doit passer depuis 2009.

n°3820454
Tarkarok
Posté le 06-05-2012 à 14:20:56  profilanswer

Pour ceux qui sont déjà partis en semestre à l'étranger : est ce que vous vous souvenez quand vous aviez eut la réponse définitive pour votre départ à l'étranger ?
Parce que moi l'UTT a accepté mon départ en Corée du Sud, mais j'attends toujours la réponse définitive de l'école d'accueil...  
Souvent c'est fin mai non ?

n°3821992
stunt-in-d​a-breizh
Posté le 07-05-2012 à 11:16:17  profilanswer

Tarkarok a écrit :

Pour ceux qui sont déjà partis en semestre à l'étranger : est ce que vous vous souvenez quand vous aviez eut la réponse définitive pour votre départ à l'étranger ?
Parce que moi l'UTT a accepté mon départ en Corée du Sud, mais j'attends toujours la réponse définitive de l'école d'accueil...  
Souvent c'est fin mai non ?

Envoie un mail à la RI (Mme C.) pour connaître la date avec précision.

Pour ma part, dès lors que l'université d'échange reçoit le dossier complet, la période d'attente est de de 4 à 6 semaines. Je devrais obtenir la réponse fin mai. Ca ne doit pas changer beaucoup d'une université à l'autre !

Message édité par stunt-in-da-breizh le 07-05-2012 à 11:17:44
n°3822151
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-05-2012 à 13:20:15  profilanswer

Habdul a écrit :

Je suis actuellement à Cranfield. Il y a bien plus de places offertes que ça, plus d'une vingtaine chaque année, tu as donc toutes tes chances pourvu que tu as un bon dossier. Seulement, l'administration n'envoie que des gens qui ont des dossiers solides : toutes les places n'ont pas été attribuées cette année par exemple.

Mea Culpa, j'avais cru comprendre de la part des RI que les places à Cranfield étaient assez limitées :jap:

n°3824464
linkerland
Posté le 08-05-2012 à 16:46:30  profilanswer

Big boobz a écrit :

L'UTT vient de baisser le niveau d'anglais ce semestre . Des étudiants ayant eu 67/68 ont eu le BULATS validé !

Il me semble que c'était pour ceux qui avaient bien réussi le test oral, qui est désormais facultatif.
En gros si tu passes limite (entre 65 et 70) et que tu as bien réussi l'oral, ils te le donnent quand même. Après, c'est au cas pas cas j'imagine, c'est loin d'être une science exacte !

n°3824972
_roma_
Posté le 08-05-2012 à 19:22:17  profilanswer

Bonjour à tous,

A propos de l'entretien pour une admission en branche à l'UTBM.
Quelle tenue me conseillez vous? Professionnelle (pantalon, chemise) ou "normal" (Jean, pull) ? En sachant que je postule pour une formation en alternance.

Et pour le test d'anglais, comment celui-ci se présente-t-il ? Oral ou écrit ?

Par avance, merci de vos réponses.

Cordialement.

n°3824989
francou007
Posté le 08-05-2012 à 19:32:25  profilanswer

Si tu as pas de noeud papillon et costume trois pièces, vas y avec des fringues propres, neutres (évite le tshirt Metallica ou ton tee lolilol "Geek Inside Portal 2 Nyan Cat Kawaiii ^_^" ) genre polo ou chemise, et dans lesquelles tu es à l'aise (où tu vas pouvoir respirer et pas trop transpirer).

n°3825085
Joy4Ever
Posté le 08-05-2012 à 20:13:10  profilanswer

Big boobz a écrit :

J'ai recoupé cette information avec les élus étudiants, cette information n'est pas tout à fait exacte. Ces bulats ont été validés car correspondait à des situations exceptionnelles : master (ils leur faut 60 je crois), personnes arrivées avant le besoin du B2+.  

L'UTT n'a en aucun cas baissé le niveau d'anglais ce semestre

n°3826824
Reems
Posté le 09-05-2012 à 10:20:48  profilanswer

_roma_ a écrit :

Bonjour à tous,

A propos de l'entretien pour une admission en branche à l'UTBM.
Quelle tenue me conseillez vous? Professionnelle (pantalon, chemise) ou "normal" (Jean, pull) ? En sachant que je postule pour une formation en alternance.

Et pour le test d'anglais, comment celui-ci se présente-t-il ? Oral ou écrit ?

Par avance, merci de vos réponses.

Cordialement.

Habille toi bien mais pas de costard.

Quel test d'anglais ?

n°3827003
Big boobz
Posté le 09-05-2012 à 12:24:39  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

J'ai recoupé cette information avec les élus étudiants, cette information n'est pas tout à fait exacte. Ces bulats ont été validés car correspondait à des situations exceptionnelles : master (ils leur faut 60 je crois), personnes arrivées avant le besoin du B2+.  

L'UTT n'a en aucun cas baissé le niveau d'anglais ce semestre

Je connais des gens qui ont validé avec 67 et qui ne sont pas du tout dans un cas exceptionnel (première année de branche)

n°3827761
_roma_
Posté le 09-05-2012 à 18:52:48  profilanswer

Reems a écrit :

Quel test d'anglais ?

Sur le site de l'UTBM il est écrit :
La sélection se fait sur dossier, entretien et test d'anglais.

Personne n'a d'informations à ce sujet ?

Message édité par _roma_ le 09-05-2012 à 18:56:01
n°3827773
kahn21
Régularité
Posté le 09-05-2012 à 18:57:46  profilanswer

Le test d'anglais est spécifique à l'alternance, je crois.

n°3829463
dakutenshi
Posté le 10-05-2012 à 14:17:27  profilanswer

A l'UTC c'est écrit et pour tout le monde.

n°3830669
Reems
Posté le 11-05-2012 à 01:30:51  profilanswer

dakutenshi a écrit :

A l'UTC c'est écrit et pour tout le monde.

C'est nouveau ? Y'avait rien de tel y'a deux ans ^^

n°3830852
dakutenshi
Posté le 11-05-2012 à 10:41:13  profilanswer

Oui c'est nouveau, ça date de la rentrée après la notre.

n°3832229
0x42
question.is(be || !be)
Posté le 11-05-2012 à 23:22:34  profilanswer

"Bonjour j'ai modifié le contrat pour l'obtention de votre diplôme. Pas content ? M'en fou."
L'UTC quoi. :-'

n°3832237
Stef32
Posté le 11-05-2012 à 23:25:17  profilanswer

0x42 a écrit :

"Bonjour j'ai modifié le contrat pour l'obtention de votre diplôme. Pas content ? M'en fou."
L'UTC quoi. :-'

Hum, y'a quoi ENCORE qui change ?

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1125  1126  1127  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)