Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESSEC Grande École

n°4898557
ratoxosse
Posté le 25-06-2016 à 17:17:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Des personnes ici qui commencent à Singapour ? Beaucoup se sont déchauffés...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2016 à 17:17:32  profilanswer
 

n°4898560
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-06-2016 à 17:37:09  profilanswer
 

Pas moi.
Je veux kiffer le campus de cergy, rencontrer les gens de ma promo, etc..
Puis si jamais je me chauffe pour partir à l'étranger par la suite, autant le faire en hiver ou quand cergy commencera à me gonfler  :o

n°4898880
agmx
Posté le 27-06-2016 à 11:29:53  profilanswer
 

Pas de sondage pour la désignation du taulier, ce processus s'est toujours fait de manière discrétionnaire et dictatoriale et il n'y a pas de raison que ça change.  [:wuk]  
 
Louli a bientôt fini l'ESSEC et a fait preuve de non-compliance en ne décrochant pas de summer, il est disqualifié.
 
Nono est un fervent défenseur de l'institution mais il est juriste de formation, ce qui le disqualifie tout autant.
 
Il ne nous reste donc plus que Tumblrr en candidat valide. Mes félicitations   [:hugeq:3]  

n°4898882
nonoo_
Posté le 27-06-2016 à 11:32:11  profilanswer
 

REP ce topic  [:nonoo_:2]


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4898883
scrouffi
Posté le 27-06-2016 à 11:32:44  profilanswer
 

agmx a écrit :

Pas de sondage pour la désignation du taulier, ce processus s'est toujours fait de manière discrétionnaire et dictatoriale et il n'y a pas de raison que ça change. [:wuk]

 

Louli a bientôt fini l'ESSEC et a fait preuve de non-compliance en ne décrochant pas de summer, il est disqualifié.

 

Nono est un fervent défenseur de l'institution mais il est juriste de formation, ce qui le disqualifie tout autant.

 

Il ne nous reste donc plus que Tumblrr en candidat valide. Mes félicitations [:hugeq:3]


Lol :D


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4898886
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 27-06-2016 à 11:40:25  profilanswer
 

[:hish:1]

n°4898889
tumblrr
I'm Irie
Posté le 27-06-2016 à 11:48:50  profilanswer
 

Un noyautage de plus :o

 

Le topic va avoir une nouvelle jeunesse sous mon règne :o


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4898890
ratoxosse
Posté le 27-06-2016 à 11:51:40  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Pas moi.
Je veux kiffer le campus de cergy, rencontrer les gens de ma promo, etc..
Puis si jamais je me chauffe pour partir à l'étranger par la suite, autant le faire en hiver ou quand cergy commencera à me gonfler  :o


 
Je pense qu'il y'a moyen de kiffer à Singap aussi (kiffer entendu au sens large).

n°4898892
tumblrr
I'm Irie
Posté le 27-06-2016 à 11:54:48  profilanswer
 

En allant à singap tu te coupes de pas mal de choses. Pour un ast qui vient d'arriver sur le campus il faut u réfléchir à deux fois


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4899021
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 27-06-2016 à 21:03:04  profilanswer
 

agmx a écrit :

Pas de sondage pour la désignation du taulier, ce processus s'est toujours fait de manière discrétionnaire et dictatoriale et il n'y a pas de raison que ça change.  [:wuk]  
 
Louli a bientôt fini l'ESSEC et a fait preuve de non-compliance en ne décrochant pas de summer, il est disqualifié.
 
Nono est un fervent défenseur de l'institution mais il est juriste de formation, ce qui le disqualifie tout autant.
 
Il ne nous reste donc plus que Tumblrr en candidat valide. Mes félicitations   [:hugeq:3]  


Tu verras quand j'aurai mon summer chez GS, tu regretteras de pas m'avoir donné le topic  [:super citron]

mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 21:03:04  profilanswer
 

n°4899024
MSIMania
Posté le 27-06-2016 à 21:05:45  profilanswer
 

Personne n'a pensé à Larkin :o

n°4899026
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 27-06-2016 à 21:06:28  profilanswer
 

tumblrr a écrit :

En allant à singap tu te coupes de pas mal de choses. Pour un ast qui vient d'arriver sur le campus il faut u réfléchir à deux fois


+1
La vie à l'ESSEC est vraiment cool. Après ouais, Cergy c'est pas top mais le but d'une école c'est de traîner dedans souvent (asso, sport, pote ...), pas faire les aller-retours maison-école le plus rapidement possible.

 

C'est compréhensible de vouloir aller à Singap' si tu viens d'une école avec une chouette vie associative. Par contre si t'as pas connu ça, je trouve ça dommage. Au pire fait un GMA en 3 mois, tu verras l'Asie. Je suis resté à Cergy et si c'était  à refaire, je le referai.
Parmi tous ceux que je connais et qui sont partis à Singap', personne ne participe à la vie de l'école en rentrant vu qu'il est trop "tard". C'est dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 27-06-2016 à 21:08:38
n°4899063
nonoo_
Posté le 28-06-2016 à 00:34:49  profilanswer
 

MSIMania a écrit :

Personne n'a pensé à Larkin :o

 

C qui ce nobode ?  [:raph0ux]


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4899071
Larkin
Posté le 28-06-2016 à 03:06:14  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :


 
C qui ce nobode ?  [:raph0ux]


 
Le mec qui a fait l'Essec pd  [:campi:1]
 

Spoiler :

Retourne a Skema loser


 
Je suis pressé de voir ce topac tomber dans la décadence et l'oubli sous le giron de notre vache laitière préféré  [:super citron]  


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°4899088
tumblrr
I'm Irie
Posté le 28-06-2016 à 09:38:19  profilanswer
 

Je vous demande de vous arrêter  [:robert69]


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4899089
scrouffi
Posté le 28-06-2016 à 09:44:38  profilanswer
 

Le topic est rempli de mecs fragiles ... :-( :o
À mon époque, c'était mieux  [:adodonicoco]

 

Vous feriez mieux de linker sur tous les forums l'article des Echos de ce matin annonçant des augmentations de frais de scolarité pour HEC de c. 7% par an. Histoire d'aider les prépas à faire le bon choix et éviter que les brebis ne s'égarent :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4899093
ratoxosse
Posté le 28-06-2016 à 10:11:58  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


+1
La vie à l'ESSEC est vraiment cool. Après ouais, Cergy c'est pas top mais le but d'une école c'est de traîner dedans souvent (asso, sport, pote ...), pas faire les aller-retours maison-école le plus rapidement possible.
 
C'est compréhensible de vouloir aller à Singap' si tu viens d'une école avec une chouette vie associative. Par contre si t'as pas connu ça, je trouve ça dommage. Au pire fait un GMA en 3 mois, tu verras l'Asie. Je suis resté à Cergy et si c'était  à refaire, je le referai.
Parmi tous ceux que je connais et qui sont partis à Singap', personne ne participe à la vie de l'école en rentrant vu qu'il est trop "tard". C'est dommage.


 
Vous m'avez déchauffé sévère les mecs...
 
Je me dis que je peux commencer les pre-msc courses là bas, et si ça me plait pas de revenir en janvier. Il y'a une marge de manoeuvre pour tenter une integration "pas trop tard" dans le cas où l'expérience singap ne serait pas satisfaisante.

Message cité 2 fois
Message édité par ratoxosse le 28-06-2016 à 10:17:12
n°4899105
tumblrr
I'm Irie
Posté le 28-06-2016 à 10:39:00  profilanswer
 

Bah t'arrives après 3mois tout le monde se connaît déjà, les recrutements d'asso ont eu lieu.. Donc non pour moi


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4899198
Larkin
Posté le 28-06-2016 à 14:19:57  profilanswer
 

ratoxosse a écrit :


 
Vous m'avez déchauffé sévère les mecs...
 
Je me dis que je peux commencer les pre-msc courses là bas, et si ça me plait pas de revenir en janvier. Il y'a une marge de manoeuvre pour tenter une integration "pas trop tard" dans le cas où l'expérience singap ne serait pas satisfaisante.


 
De l'avis général des élèves qui ont commencé en septembre l'année dernière, ce n'était vraiment pas la panacée (cours supplémentaire obligatoires n plus des pré Msc). Je te recommande fortement le core track en revanche ;)


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°4899209
tumblrr
I'm Irie
Posté le 28-06-2016 à 14:34:36  profilanswer
 

La ils ont changé le format. Je m'occuperai d'actualiser la FP :o


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4899222
ratoxosse
Posté le 28-06-2016 à 15:08:57  profilanswer
 

Larkin a écrit :


 
De l'avis général des élèves qui ont commencé en septembre l'année dernière, ce n'était vraiment pas la panacée (cours supplémentaire obligatoires n plus des pré Msc). Je te recommande fortement le core track en revanche ;)


 

tumblrr a écrit :

La ils ont changé le format. Je m'occuperai d'actualiser la FP :o


 
C'est noté. Merci à vous deux.
 
Par contre, je ne saisis pas un point : Il semblerait qu'il y'ait une selection pour le core track en janvier. Mais dans le cas où l'on a validé tous les test pré-msc sur quoi se fonderait alors cette séléction ? (excusez les fautes, correcteur automatique anglais)

n°4899223
tumblrr
I'm Irie
Posté le 28-06-2016 à 15:17:13  profilanswer
 

Faut que t'ai une bonne note au toeic.

 

Sinon ton gpa du t1. D'ailleurs si vous avez 0 pré msc et que vous voulez faire le core track ne prenez pas de fondas


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4899227
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-06-2016 à 15:30:49  profilanswer
 

Ca serait cool que ça soit selection sur le physique ou l'intelligence, je serais sur d'etre pris [:hish:3]

n°4899237
ratoxosse
Posté le 28-06-2016 à 16:02:52  profilanswer
 

tumblrr a écrit :

Faut que t'ai une bonne note au toeic.  
 
Sinon ton gpa du t1. D'ailleurs si vous avez 0 pré msc et que vous voulez faire le core track ne prenez pas de fondas


 
Oh super, merci beaucoup. Donc t1 ça sera à base d'éléctifs/Toeic (ou toefl?) et GPA ?
 
Merci beaucoup en tout cas pour cette super réponse.

n°4899241
tumblrr
I'm Irie
Posté le 28-06-2016 à 16:12:19  profilanswer
 

Si tu te destines au core track ouais que des électifs.
C'est 850mini le toeic mais en moyenne c'est bien au dessus qu'il faut avoir


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4899357
jwoa
Posté le 28-06-2016 à 22:04:14  profilanswer
 

ratoxosse a écrit :


 
Vous m'avez déchauffé sévère les mecs...
 
Je me dis que je peux commencer les pre-msc courses là bas, et si ça me plait pas de revenir en janvier. Il y'a une marge de manoeuvre pour tenter une integration "pas trop tard" dans le cas où l'expérience singap ne serait pas satisfaisante.


 
Non mec, si tu commences à Singap en septembre, tu t'arrêtes en juin 2017 sans possibilité de revenir en janvier à Cergy si t'en as marre. Ca a été dit au webinar + confirmé par un mec sur le groupe FB ESSEC AST qui a envoyé un mail à l'administration. C'est pour cela que j'ai décidé de commencer ma scolarité à Cergy et pas à Singap :
 
Avec Singap :
- tu te retrouves avec 15 autres AST environ, donc tu te coupes des 180 autres
- 10 mois => $$$$$$
- Faut être sûr de supporter la vie singapourienne pendant quasiment une année complète
 
Après tu peux voyager partout autour, c'est clair, mais j'ai considéré que 10 mois, c'était trop long. Je postulerai au Core Track, et au pire si je suis pas pris, je demande le Global Manager in Asia.
 
Je trouve ça assez regrettable par contre que l'administration pousse à ce point pour qu'on aille à Singapour dès septembre. Quand j'ai envoyé un mail de désinscription, ils ont insisté lourdement sur le fait que "les étudiants venus en septembre seraient prioritaires pour le Core Track" et que surtout "Si vous souhaitez commencer votre cursus sur le campus de Cergy sachez que vos chances de pouvoir effectuer le Core Track sur Singapour sont très limitées. ".
C'est un peu malhonnête, sachant que y a 70 places pour le Core Track et que y a max 20 étudiants qui partent en AST en septembre...


Message édité par jwoa le 28-06-2016 à 22:28:22
n°4899360
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-06-2016 à 22:13:21  profilanswer
 

Ils remplissent comme ils peuvent. Je sais pas si c'est ici ou sur le groupe Facebook qu'il a été dit que l'an dernier ils avaient du annuler une session pour manque de volontaires...apres je suis pas sur que forcer la main leur en apportera plus.

n°4899363
jwoa
Posté le 28-06-2016 à 22:19:05  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Ils remplissent comme ils peuvent. Je sais pas si c'est ici ou sur le groupe Facebook qu'il a été dit que l'an dernier ils avaient du annuler une session pour manque de volontaires...apres je suis pas sur que forcer la main leur en apportera plus.


 
Ouais, après je les comprends, si j'étais à leur place, je ferais pareil.
Mais est-ce que c'est une bonne idée finalement d'envoyer 30 personnes à part à Singapour en septembre ? On arrive au paradoxe où l'ESSEC se plie tellement en 4 pour nous qu'on critique le fait qu'on ait trop de choix  :D . Mais je trouve ça juste dommage qu'il y ait une espèce de scission dans la promo, surtout que pour le coup, le seul moment où toute la promo AST sera quasiment réunie, ça sera pendant les pré-MSc, ensuite t'es dispersé dans la masse de cours que propose l'ESSEC.

n°4899376
ratoxosse
Posté le 28-06-2016 à 23:38:53  profilanswer
 

Je suis maintenant convaincu, merci jowa.
 
Une idée de comment changer le choix de campus ?

n°4899389
tumblrr
I'm Irie
Posté le 29-06-2016 à 00:38:19  profilanswer
 

TDL:

 

Parler des finance tracks à Singap
Rajouter les nouveaux admis 2016
Parler de l'alternance (pros and cons)

 

Si vous pensez à d'autres trucs n'hésitez pas


Message édité par tumblrr le 29-06-2016 à 00:41:10

---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4899391
nonoo_
Posté le 29-06-2016 à 00:42:19  profilanswer
 

Y'avait même pas eu les admis 2015, il est temps de faire l'inventaire du pouvoir précédent :o


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4899392
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-06-2016 à 01:01:29  profilanswer
 

Dites les admis des années précédentes, vous avez un regret, conseil que vous auriez aimé avoir ou autre, a donné ?

n°4899393
scrouffi
Posté le 29-06-2016 à 01:03:51  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Dites les admis des années précédentes, vous avez un regret, conseil que vous auriez aimé avoir ou autre, a donné ?


 
Ne pas vouloir finir en deux ans absolument. Faites les choses en 2 ans et demi, voire trois ans. Prenez le temps d'essayer avant de choisir définitivement.  
 
Et profitez de Singap :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4899405
jwoa
Posté le 29-06-2016 à 08:19:02  profilanswer
 

ratoxosse a écrit :

Je suis maintenant convaincu, merci jowa.
 
Une idée de comment changer le choix de campus ?


 
Mail à admissions-fr at essec.edu en leur expliquant. Normalement tu dois aussi remplir un formulaire de sondage en ligne pour indiquer ton choix de campus, dis-leur que tu veux changer mais que t'as plus le lien du questionnaire pour que ce changement soit effectif.


Message édité par jwoa le 29-06-2016 à 08:22:23
n°4899406
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-06-2016 à 09:21:05  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Dites les admis des années précédentes, vous avez un regret, conseil que vous auriez aimé avoir ou autre, a donné ?


PRO-FI-TEZ.
 
Je regrette de pas avoir fait d'échange et/ou de chaire. A l'inverse je regrette pas de n'avoir pas fait dalternance. Une fille que je connais fait chaire + alternance + 2 échanges et risque de faire en 4 ans. So what ? Elle aura kiffé sa scolarité.
 
L'école vous offre plein d'opportunités, à vous de les saisir.

n°4899434
ratoxosse
Posté le 29-06-2016 à 10:42:34  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Ne pas vouloir finir en deux ans absolument. Faites les choses en 2 ans et demi, voire trois ans. Prenez le temps d'essayer avant de choisir définitivement.  
 
Et profitez de Singap :o


 
Justement scrouffi si l'on veut justement finir en deux ans (âge avancé, pression familiale), comment agencer ces deux années de manière optimale ? (Ne connaissant pas toutes les subtilités de l'école, il se peut qu'aucune réponse ne soit possible pour cette question)

n°4899436
tumblrr
I'm Irie
Posté le 29-06-2016 à 10:45:09  profilanswer
 

Bah ça dépend de ton projet. Globalement : valider tout ses fondas asap en utilisant les semaines bloquées, faire le gma pour valider des cours l'été, peu de stage et d'échange et on y est


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4899488
Larkin
Posté le 29-06-2016 à 14:55:45  profilanswer
 

J'ai pas saisi d'où vient l'info des 15 élèves en septembre :o  
 
En revanche, les mecs présent des septembre sont ceux qui se mettent bien niveau $$ contrairement à ce qui a été dit plus haut, ils shotgunent tous les cours particulier du lycée français (50$/h pour les bons), ça monte vite, un pote à dépassé les 10K en 9 mois.


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°4899489
scrouffi
Posté le 29-06-2016 à 14:59:53  profilanswer
 

ratoxosse a écrit :

 

Justement scrouffi si l'on veut justement finir en deux ans (âge avancé, pression familiale), comment agencer ces deux années de manière optimale ? (Ne connaissant pas toutes les subtilités de l'école, il se peut qu'aucune réponse ne soit possible pour cette question)

 

Tu as quel âge? 28 ans est l'âge max pour sortir de l'école je pense.
Sinon, faut pas prendre de vacances et valider un max d'XP pro/iner pre-ESSEC

Message cité 2 fois
Message édité par scrouffi le 29-06-2016 à 15:01:32

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4899491
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-06-2016 à 15:03:41  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Tu as quel âge? 28 ans est l'âge max pour sortir de l'école je pense.
 


ou pour y entrer :o

n°4899492
jwoa
Posté le 29-06-2016 à 15:06:02  profilanswer
 

Larkin a écrit :

J'ai pas saisi d'où vient l'info des 15 élèves en septembre :o  
 
En revanche, les mecs présent des septembre sont ceux qui se mettent bien niveau $$ contrairement à ce qui a été dit plus haut, ils shotgunent tous les cours particulier du lycée français (50$/h pour les bons), ça monte vite, un pote à dépassé les 10K en 9 mois.


 
Il vient du sondage FB du groupe ESSEC AST. Y en a 13 qui partent sûrs, et 11 qui hésitent. Admettons que la moitié des gens qui hésitent partent finalement à Singap, ça fait max 20 personnes. J'avoue que 15, j'ai un peu abusé, mais toujours est-il que ça dépassera pas 25. Ce qui, sur 70 places pour le Core Track, représente seulement 35%.
 
Pour le point du lycée français, ça c'est tout à fait pertinent, en effet. On m'en a aussi parlé :jap: .


Message édité par jwoa le 29-06-2016 à 15:06:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecole Ingénieur qui recrute en 4ème année ?ma lettre de motiv pour les AST de l'ESSEC vous en pensez quoi dites?
Ecole d'ingénieur après DUT -> Laquelle ? (plutot réseaux)école mécanique
Recherche école ingénieur informatique alternance ??[Topic Unique] > reprendre les cours (Help)
prepa intégré ecole commerce/gestionle MBA INSTITUTE à Paris: école BAC +4
Meilleure Licence pour une école d'ingé en biologie?concours passerelle pour entrer en ecole de commerce bac +2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESSEC Grande École


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR