Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESSEC Grande École

n°4744094
evaristegg
Posté le 29-01-2015 à 22:21:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ver de vase a écrit :

Dans quel mesure le fait que le recommandant académique soit également prof à l'ESSEC (et propose le même cours en fait) est un avantage ?

 

C'est pour HEC mais le principe est le même je suppose :o


 [:x-bar]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 22:21:11  profilanswer
 

n°4744095
scrouffi
Posté le 29-01-2015 à 22:23:43  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Dans quel mesure le fait que le recommandant académique soit également prof à l'ESSEC (et propose le même cours en fait) est un avantage ?
 
C'est pour HEC mais le principe est le même je suppose :o


 
Tout le monde s'en cogne des lettres de reco (ou presque :o ). Tu vas pas te faire recommander par un mec qui te descendra ? :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4744160
soupixx
Posté le 30-01-2015 à 08:34:11  profilanswer
 

Y'a quelqu'un qui va à la JPO samedi prochain ? Ca vaut le coup pour un candidat à l'AST ou bien c'est plus tourné pour les candidatures au PGE par concours ?

n°4744163
scrouffi
Posté le 30-01-2015 à 08:40:41  profilanswer
 

C'est pour tout le monde :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4744178
ver de vas​e
Posté le 30-01-2015 à 09:52:45  profilanswer
 


 
Je pose la question ici puisqu'il n'y a pas de topic AD HEC et que c'est la 1ere année qu'ils le font sur dossier donc pas d'xp significative. Un mec qui me recommande donne le même cours à HEC qu'à Pipo. La question c'est dans quelle mesure c'est une VA.
 

scrouffi a écrit :


 
Tout le monde s'en cogne des lettres de reco (ou presque :o ). Tu vas pas te faire recommander par un mec qui te descendra ? :o


 
D'accord. Non il m'a mis des trucs sympas il a dit.

n°4744182
caveat
How do you know?
Posté le 30-01-2015 à 10:21:32  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Je pose la question ici puisqu'il n'y a pas de topic AD HEC et que c'est la 1ere année qu'ils le font sur dossier donc pas d'xp significative. Un mec qui me recommande donne le même cours à HEC qu'à Pipo. La question c'est dans quelle mesure c'est une VA.
 


C'est, clairement.  
A fortiori si c'est un prof permanent (vs un simple intervenant).
 
T'as plus qu'à t'acheter les godillots qui vont bien pour la campagne.  :o


---------------
Les héros sont fatigués
n°4744190
ver de vas​e
Posté le 30-01-2015 à 10:36:09  profilanswer
 

caveat a écrit :


C'est, clairement.  
A fortiori si c'est un prof permanent (vs un simple intervenant).
 
T'as plus qu'à t'acheter les godillots qui vont bien pour la campagne.  :o


 
Ne brûlons pas la peau de l'ours avant de l'avoir vendue  [:bronislas:3]

n°4744204
Sartoriali​st
Posté le 30-01-2015 à 11:15:52  profilanswer
 

Des gens à l'essec le 3? Je serai présent auc ampus Essec


---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°4744232
agmx
Posté le 30-01-2015 à 12:17:43  profilanswer
 

J'y serai l'après-midi sur le stand de ma boîte. Tu cherches un job sarto ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par agmx le 30-01-2015 à 12:18:14
n°4744247
Sartoriali​st
Posté le 30-01-2015 à 13:05:45  profilanswer
 

Jregarde un peu si mon profil peut intéresser d'autres industrie, envie de voir autre chose, donc ouais :D


---------------
¯\_(ツ)_/¯
mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 13:05:45  profilanswer
 

n°4744252
evaristegg
Posté le 30-01-2015 à 13:35:48  profilanswer
 

agmx a écrit :

J'y serai l'après-midi sur le stand de ma boîte. Tu cherches un job sarto ?  :D


 
Je passerai surement te voir :o

n°4744338
FabioLuca
Posté le 30-01-2015 à 16:55:43  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Par curiosité, existe-t-il des statistiques sur le % d'admis à l'ESSEC GE ? (Admis/Total candidats ? )
 
Merci à tous !

n°4744344
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 30-01-2015 à 17:21:08  profilanswer
 

Non.
 
De rien !

n°4744348
scrouffi
Posté le 30-01-2015 à 17:27:47  profilanswer
 

FabioLuca a écrit :

Bonjour à tous !
 
Par curiosité, existe-t-il des statistiques sur le % d'admis à l'ESSEC GE ? (Admis/Total candidats ? )
 
Merci à tous !


 
ASC oui, AST non  


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4744394
nonoo_
Posté le 30-01-2015 à 20:18:20  profilanswer
 

La langue de bois de KOE.BEL sur le dernier Campus Channel quand il s'agit de parler de la moyenne pour postuler au PGE.  [:tim_coucou]


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4744423
FabioLuca
Posté le 30-01-2015 à 23:20:46  profilanswer
 

D'un côté elle a raison, avoir 12,5 dans une école très difficile (Assas) et 14 dans un Master sans niveau ne révèle en aucun cas une supériorité du second étudiant, cela risque même d'être le contraire.
 
PS: Merci pour vos réponses !

Message cité 1 fois
Message édité par FabioLuca le 30-01-2015 à 23:21:02
n°4744449
nonoo_
Posté le 31-01-2015 à 00:10:41  profilanswer
 

FabioLuca a écrit :

D'un côté elle a raison, avoir 12,5 dans une école très difficile (Assas) et 14 dans un Master sans niveau ne révèle en aucun cas une supériorité du second étudiant, cela risque même d'être le contraire.
 
PS: Merci pour vos réponses !


 
Dans ce cas autant établir la distinction et aller au bout de l'idée. Quelle moyenne pour quelle fac/école ? Quels sont les groupes d'école ? Plutôt que faire une réponse de normand super opaque ou on n'en sait toujours pas plus. Je vois pas l'intérêt de faire rêver le mec de l'Université de la Rochelle à 13 de moyenne alors qu'il se fera doublé par n'importe quel mec à 11 à Assas.


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4744511
Sartoriali​st
Posté le 31-01-2015 à 12:24:15  profilanswer
 

Ben c'est déjà la cas, y'a des groupes, des pondération.. mais tu ne peux pas le dire, c'est un sujet un peu toychy quand même, tu veux vexer beaucoup de monde pour rien. Donc ça reste une cuisine interne, et je pense que tout le monde le sait instinctivement que si tu viens de la rochelle, vaut mieux avoir 18 de moyenne sur ta licence que 12...


---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°4744667
Dark Sasuk​e 66
KALASH KALASH
Posté le 01-02-2015 à 10:43:00  profilanswer
 

Yop,
 
C'est grave si les deux lettres de reco sont professionnelles ?
En gros je me fais une année de césure après mon M1 là, et j'ai essayé de contacter mon prof tuteur pour mon mémoire de M1, mais il répond pas, j'ai l'impression qu'il s'est fait virer :o

n°4744678
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 01-02-2015 à 11:34:52  profilanswer
 

Dark Sasuke 66 a écrit :

Yop,

 

C'est grave si les deux lettres de reco sont professionnelles ?
En gros je me fais une année de césure après mon M1 là, et j'ai essayé de contacter mon prof tuteur pour mon mémoire de M1, mais il répond pas, j'ai l'impression qu'il s'est fait virer :o


Je pense pas. Je les vois mal te recaler parce que t'as deux lettres venant de pro. Si tu te fais jeter, c'est qu'il y a d'autres raisons.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 01-02-2015 à 12:30:44
n°4744681
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 01-02-2015 à 11:51:24  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Je pense pas. Je l'ai vois mal te recaler parce que t'as deux lettres venant de pro. Si tu te fais jeter, c'est qu'il y a d'autres raisons.


On dirait qu'ils ne recalent pas non plus sur le français.  :o


---------------
Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi.
n°4744684
scrouffi
Posté le 01-02-2015 à 12:19:36  profilanswer
 

Mais pourquoi faire l'ESSEC si en première partie de césure, tu peux déjà faire un stage en cabinet de conseil en strat ?


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4744686
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 01-02-2015 à 12:32:10  profilanswer
 

coachup a écrit :


On dirait qu'ils ne recalent pas non plus sur le français.  :o


Aha ce fail, en plus j'avais bien corrigé avant d'envoyer mais mon téléphone a du merder.

scrouffi a écrit :

Mais pourquoi faire l'ESSEC si en première partie de césure, tu peux déjà faire un stage en cabinet de conseil en strat ?


C'est une bonne question ça.

n°4744689
Dark Sasuk​e 66
KALASH KALASH
Posté le 01-02-2015 à 12:38:34  profilanswer
 

Parce que je n'ai pas les armes pour intégrer les cabinets qui me tentent réellement ; je fais mon stage dans un petit cabinet, et pendant le process d'un cabinet@MBB on m'a fait comprendre concrètement que c'était mieux si je pouvais intégrer HEC ou l'ESSEC..

n°4744693
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 01-02-2015 à 12:46:15  profilanswer
 

Dark Sasuke 66 a écrit :

Parce que je n'ai pas les armes pour intégrer les cabinets qui me tentent réellement ; je fais mon stage dans un petit cabinet, et pendant le process d'un cabinet@MBB on m'a fait comprendre concrètement que c'était mieux si je pouvais intégrer HEC ou l'ESSEC..


Encore une fois j'connais pas le domaine mais c'est léger de dire que tu peux bosser dans le secteur que tu veux mais c'est juste que la boite est pas assez prestigieuse, d'où l'envie de refaire 3 ans de cours. Surtout que t'as dit "pendant le process d'un cabinet mbb", donc j'imagine que t'as pu avoir un entretien.
Imo tu fous du fric en l'air là et tu vas perdre du temps. Va plutôt réseauter sur LK.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 01-02-2015 à 12:47:13
n°4744694
scrouffi
Posté le 01-02-2015 à 12:49:39  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Encore une fois j'connais pas le domaine mais c'est léger de dire que tu peux bosser dans le secteur que tu veux mais c'est juste que la boite est pas assez prestigieuse, d'où l'envie de refaire 3 ans de cours. Surtout que t'as dit "pendant le process d'un cabinet mbb", donc j'imagine que t'as pu avoir un entretien. Imo tu fous du fric en l'air là.


 
Foutre du fric en l'air, je ne sais pas,  mais le fait d'être dans un cabinet (vraie strat ? ) et d'avoir au moins atteint le premier tour d'un MBB me fait dire qu'il n'a effectivement pas besoin de l'Essec et que sa formation actuelle est quand même pas dégueue.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4744705
Dark Sasuk​e 66
KALASH KALASH
Posté le 01-02-2015 à 13:38:13  profilanswer
 

J'ai eu accès au process par piston, j'ai atteint le 3ème round car j'ai relativement bien bossé les études de cas, mais en dehors de ça ce sera impossible pour moi d'atteindre un tel cabinet normalement
 
Puis je n'ai qu'un M1 donc pour l'instant pas du tout les armes pour rentrer dans le monde pro :)

n°4744808
nonoo_
Posté le 01-02-2015 à 20:21:00  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :

Ben c'est déjà la cas, y'a des groupes, des pondération.. mais tu ne peux pas le dire, c'est un sujet un peu toychy quand même, tu veux vexer beaucoup de monde pour rien. Donc ça reste une cuisine interne, et je pense que tout le monde le sait instinctivement que si tu viens de la rochelle, vaut mieux avoir 18 de moyenne sur ta licence que 12...


 
Entre 12 et 12,5 à Dauphine c'est suffisant ? :o


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4744820
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 01-02-2015 à 20:37:54  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :


 
Entre 12 et 12,5 à Dauphine c'est suffisant ? :o


On va peut-être me tomber dessus mais faut pas croire que tous les admis sont à 16 de moyenne, même en venant de fac de province.

n°4744836
agmx
Posté le 01-02-2015 à 21:08:09  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :


 
Entre 12 et 12,5 à Dauphine c'est suffisant ? :o


 
 
C'est sans doute pas éliminatoire si t'as d'autres trucs très bien à côté (notamment une bonne césure) mais ça va pas te mettre sur le haut du panier non plus. Je pense que c'est le strict minimum syndical.

n°4744903
nonoo_
Posté le 01-02-2015 à 23:15:27  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


On va peut-être me tomber dessus mais faut pas croire que tous les admis sont à 16 de moyenne, même en venant de fac de province.


 
Moi je crois rien, au contraire je cherche des infos et des témoignages pour me faire un peu mon idée. Donc ton avis est le bienvenu.  
Koe.bel insiste sur un parcours académique solide, sans donner plus d'infos, ce qui ouvre la porte à toutes les interprétations possibles.
 
 

agmx a écrit :


 
C'est sans doute pas éliminatoire si t'as d'autres trucs très bien à côté (notamment une bonne césure) mais ça va pas te mettre sur le haut du panier non plus. Je pense que c'est le strict minimum syndical.


 
Ptin c'est dur :o 0 rattrapages depuis la L1, mention chaque année, P9, j'espère en effet ne pas me faire ding sur mon seul parcours académique.  :o Après sur d'autres éléments je dis pas :o
J'ai pas de césure, je postule post M1 :o

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 01-02-2015 à 23:20:58

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4744905
scrouffi
Posté le 01-02-2015 à 23:31:47  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :


 
Ptin c'est dur :o 0 rattrapages depuis la L1, mention chaque année, P9, j'espère en effet ne pas me faire ding sur mon seul parcours académique.  :o Après sur d'autres éléments je dis pas :o
J'ai pas de césure, je postule post M1 :o


 
T'as intérêt à avoir des trucs intéressants à raconter, sinon ton jury va très vite se faire chier. Et 45 minutes à s'emmerder avec 7 mecs qui restent encore à faire passer, bah c'est long :o  :sweat:


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4744965
Dark Sasuk​e 66
KALASH KALASH
Posté le 02-02-2015 à 10:28:20  profilanswer
 

D'ailleurs, j'ai un projet professionnel assez concret pour le coup ; je suis vraiment motivé par le conseil, j'ai déjà dit et répété le speech sur la motivation à devenir consultant en entretiens etc.
 
Vous pensez que c'est un bon plan d'arriver avec mes certitudes ou il vaut quand même mieux rester un peu vague "au cas où" ?
 
Ils vont quand même pas me dire de candidater au SMIB à 21 ans avec juste un M1 ?

n°4744973
scrouffi
Posté le 02-02-2015 à 11:04:32  profilanswer
 

Dark Sasuke 66 a écrit :

D'ailleurs, j'ai un projet professionnel assez concret pour le coup ; je suis vraiment motivé par le conseil, j'ai déjà dit et répété le speech sur la motivation à devenir consultant en entretiens etc.
 
Vous pensez que c'est un bon plan d'arriver avec mes certitudes ou il vaut quand même mieux rester un peu vague "au cas où" ?
 
Ils vont quand même pas me dire de candidater au SMIB à 21 ans avec juste un M1 ?


 
Je ne serai pas jury cette année, mais si je l'étais, ton discours aurait du mal à ma convaincre ... Je ne vois pas ce que tu apportes à l'école ni ce qu'elle peut t'apporter.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4744977
agmx
Posté le 02-02-2015 à 11:31:40  profilanswer
 

Personnel je trouve plutôt que son discours est cohérent. Il est en plein milieu de ses études, il vise un certain nombre d'entreprises auxquelles il ne pourra pas accéder sans le diplôme GE de l'ESSEC donc il veut y entrer.
Il a un objectif, il connaît le parcours pour y accéder et il s'en donne les moyens, c'est un projet pour moi.  
 
Après il s'agit de ne pas être obtu, de rester ouvert au reste et de montrer ce que tu peux apporter à l'école en dehors de tes performances scolaires mais si j'étais jury ton projet pro ne me rebuterait pas, je n'ai rien contre ceux qui ont l'ambition de bosser pour les meilleures boîtes d'un secteur. Après il faut pouvoir justifier ton attrait pour ces boîtes en particulier plutôt que pour leurs concurrents du secteur, éviter l'effet "connard qui ne recherche que le prestige" si facile à provoquer dès qu'on parle de métiers élitistes.

Message cité 1 fois
Message édité par agmx le 02-02-2015 à 11:33:20
n°4744978
scrouffi
Posté le 02-02-2015 à 11:34:48  profilanswer
 

agmx a écrit :

Personnel je trouve plutôt que son discours est cohérent. Il est en plein milieu de ses études, il vise un certain nombre d'entreprises auxquelles il ne pourra pas accéder sans le diplôme GE de l'ESSEC donc il veut y entrer.
Il a un objectif, il connaît le parcours pour y accéder et il s'en donne les moyens, c'est un projet pour moi.  
 
Après il s'agit de ne pas être obtu, de rester ouvert au reste et de montrer ce que tu peux apporter à l'école en dehors de tes performances scolaires mais si j'étais jury ton projet pro ne me rebuterais pas, je n'ai rien contre ceux qui ont l'ambition de bosser pour les meilleures boîtes d'un secteur. Après il faut pouvoir justifier ton attrait pour ces boîtes en particulier plutôt que pour leurs concurrents du secteur, éviter l'effet "connard qui ne recherche que le prestige" si facile à provoquer dès qu'on parle de métiers élitistes.


 
Le mec veut faire de la strat, est première partie de césure dans un cabinet de strat en stage, a interviewé en MBB (même si piston). Il se demande quelle banque choisir pour faire de la M&A en seconde partie de césure ... M'a pas vraimeny l'air d'avoir besoin de la GE pour réaliser son projet pro.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4745002
Dark Sasuk​e 66
KALASH KALASH
Posté le 02-02-2015 à 12:59:34  profilanswer
 

Il y a quand même un monde entre obtenir un stage de césure car j'ai bossé les case books et choper un CDI, surtout quand t'as juste un M1 juridique et que finalement les seules notions que tu as en strat tu les sors du Strategor.
J'ai réussi à choper un "bon" stage dans un petit cabinet uniquement car j'avais la volonté de découvrir le conseil.
 
Actuellement je me prédestine au conseil car c'est un secteur qui me plait, mais en même temps c'est pour l'instant la seule expérience qui m'apporte un réel plus vis à vis de mon projet pro ; c'est aussi pour ça que je me ferme aucune porte et que je me demande si un stage en banque d'affaires ou en audit interne pourrait pas être une bonne idée histoire de voir d'autres trucs.
 
Je pense clairement et de la manière la plus honnête qui soit avoir besoin de faire un PGE, sinon je tenterais uniquement les MS, mais j'ai vraiment l'impression que ce serait insuffisant et surtout que ça me "condamnerait" plus ou moins à une voie donnée (c'est un peu extrémiste j'admets, mais ça compliquerait une réorientation professionnelle on va dire)

n°4745024
agmx
Posté le 02-02-2015 à 14:27:10  profilanswer
 

Désolé Scrouffi mais le mec en plus est juriste, faire un peu de finance, de compta, de management, de marketing et de théorie de la stratégie ne peut pas lui faire de mal dans le cadre de sa future carrière :o
 
Je maintiens que son projet n'est pas débile même si évidemment je n'ai pas tous les éléments en main pour juger son dossier.

n°4745037
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 02-02-2015 à 15:06:30  profilanswer
 

agmx a écrit :

Désolé Scrouffi mais le mec en plus est juriste, faire un peu de finance, de compta, de management, de marketing et de théorie de la stratégie ne peut pas lui faire de mal dans le cadre de sa future carrière :o
 
Je maintiens que son projet n'est pas débile même si évidemment je n'ai pas tous les éléments en main pour juger son dossier.


J'dirai que vous avez tous les deux raisons. Si sa candidature est bien tournée, ça donnera la version d'agmx. Sinon scrouffi aura raison.
 
Il a intérêt à paufiner son discours parce que pour l'instant, présenté comme ça, ça risque de donner :
"vous voulez donc faire de la strat ?"
"ouais c'est pour ça que j'ai fait un stage dans un petit cabinet, mais bon c'est pas assez prestigieux, je vise que les MBB sinon ça m'intéresse pas la strat".
 
Quand t'expliques ton projet, on dirait que tu cherches que le prestige. A toi de bien te débrouiller dans les LdM/entretien pour expliquer que ce stage, tu t'es battu pour l'avoir, que en théorie t'aurais pas du l'avoir et que même si t'arrives à avoir un CDI, t'arrives jamais à faire carrière dedans vu tes connaissances/background etc.
 
My 2 cents.

n°4745063
caveat
How do you know?
Posté le 02-02-2015 à 16:58:01  profilanswer
 

Dark Sasuke 66 a écrit :

Parce que je n'ai pas les armes pour intégrer les cabinets qui me tentent réellement ; je fais mon stage dans un petit cabinet, et pendant le process d'un cabinet@MBB on m'a fait comprendre concrètement que c'était mieux si je pouvais intégrer HEC ou l'ESSEC..


En gros, ça revient à dire que MBB sous-traite sa pré-sélection en JD (sc sociales/biz etc) à HEC et ESSEC.  :o  
 
Et si les écoles s'en tiennent à un besoin exprimé (yep, on m'a dit que je devais passer par chez vous pour les rejoindre) pour juger le projet du candidat et valider le dossier, ça va vite virer à la tautologie. Je pense qu'il faut te préparer à montrer que tu y as ta place en termes d'excellence toussa, parce que sur la base des seuls besoins (j'en ai besoin pour avoir un bon job, gagner plus, à formuler comme il faut^^), ils devraient alors admettre quelques dizaines de milliers de candidats potentiels AD-AST.  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 02-02-2015 à 16:59:52

---------------
Les héros sont fatigués
n°4745136
agmx
Posté le 02-02-2015 à 20:31:44  profilanswer
 

caveat a écrit :


En gros, ça revient à dire que MBB sous-traite sa pré-sélection en JD (sc sociales/biz etc) à HEC et ESSEC.  :o  


 
Même s'il ne faut pas le présenter de la sorte, in fine ça revient à peu près à ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecole Ingénieur qui recrute en 4ème année ?ma lettre de motiv pour les AST de l'ESSEC vous en pensez quoi dites?
Ecole d'ingénieur après DUT -> Laquelle ? (plutot réseaux)école mécanique
Recherche école ingénieur informatique alternance ??[Topic Unique] > reprendre les cours (Help)
prepa intégré ecole commerce/gestionle MBA INSTITUTE à Paris: école BAC +4
Meilleure Licence pour une école d'ingé en biologie?concours passerelle pour entrer en ecole de commerce bac +2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESSEC Grande École


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR