Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2695  2696  2697  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4932754
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 09-11-2016 à 08:48:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En econo théorique je dirai que non. À la limite dans le département de mathématiques  et encore


---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 09-11-2016 à 08:48:40  profilanswer
 

n°4932756
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 09-11-2016 à 08:50:56  profilanswer
 

Si au mido tu peux
Surtt des trucs liés au big data

n°4935732
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-11-2016 à 19:09:34  profilanswer
 

Ha j'ai pas vu passer ça. Effectivement il y aurait eu des simulations fait par Shanghai qui place PSL top 25. Après dire  
1) Dauphine = PSL, c'est abusif
2) Ce classement, voilà quoi...


---------------
Sah Quel Plaisir
n°4935752
Namiture
Posté le 18-11-2016 à 20:56:31  profilanswer
 

Rolala dans huit ans on conchie l'Ivy League oklm :o :o :o
 
Sinon, des news de mon côté pour ceux que ça intéresse (et qui passent encore ici, donc pas grand monde) : j'ai chopé un VIE


---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4935756
Vitelis
Posté le 18-11-2016 à 21:08:16  profilanswer
 

Namiture a écrit :

Rolala dans huit ans on conchie l'Ivy League oklm :o :o :o
 
Sinon, des news de mon côté pour ceux que ça intéresse (et qui passent encore ici, donc pas grand monde) : j'ai chopé un VIE


Très très propre  [:acualyisdolan]


---------------
Mdr t ki
n°4935761
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-11-2016 à 21:26:26  profilanswer
 

Namiture a écrit :

Rolala dans huit ans on conchie l'Ivy League oklm :o :o :o
 
Sinon, des news de mon côté pour ceux que ça intéresse (et qui passent encore ici, donc pas grand monde) : j'ai chopé un VIE


 
Chez qui et où? J'ai du te voir en référençant les anciens du master :p


---------------
Sah Quel Plaisir
n°4935790
Namiture
Posté le 18-11-2016 à 23:40:42  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Chez qui et où? J'ai du te voir en référençant les anciens du master :p


 
J'ai pas tout suivi, tu es dans le 272 ?  
Peu probable que j'apparaisse, je ne suis pas encore parti et je n'ai rien communiqué à la direction.
 
Je serai à l'ambassade de France à Washington, en tant qu'économiste pour la DG Trésor. C'est pour bosser avec la Fed et le FMI


---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4935799
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-11-2016 à 00:34:57  profilanswer
 

M1 App 272 yes. Pas besoin de transmettre, l'asso a ton nom ton prénom ton mail, donc on trouve vite avec Linkedin. Mais du coup non je t'ai pas vu passé (j'me suis occupé du parcours Quant).
 
Mais stylé le VIE  [:implosion du tibia]


---------------
Sah Quel Plaisir
n°4935994
Namiture
Posté le 20-11-2016 à 13:35:58  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


Oh nice, felicitations ! J'avais eu le meme genre de stage, mais c'etait pas un VIE par contre et c'est a cause du salaire que j'avais prefere aller a la SG NY.


 
 :jap: J'ignore dans quelle mesure je pourrais revendre cette xp par la suite, mais chaque chose en son temps :o
Je serai régulièrement sur NY, pour le boulot, et le perso ;)
 

Voxinat a écrit :

M1 App 272 yes. Pas besoin de transmettre, l'asso a ton nom ton prénom ton mail, donc on trouve vite avec Linkedin. Mais du coup non je t'ai pas vu passé (j'me suis occupé du parcours Quant).
 
Mais stylé le VIE  [:implosion du tibia]


 
Ok, je comprends mieux. Si tu veux des infos sur les cours, les parcours et tout le toutim, n'hésite pas ;)


---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4940211
maarr
Posté le 04-12-2016 à 18:27:27  profilanswer
 

Bonjour, je suis en L2 eco gestion à la TSE. Je tourne actuellement aux alentours de 12-13 de moyenne sans forcer et je compte faire une L3 éco à la TSE.
 
Je voulais vous demander si avec environ 14 de moyenne au semestre 4 et 14 de moyenne en L3 je pouvais envisager un Master en finance à Sorbonne, ASSAS ou Dauphine.
 
Si cela n'est pas possible que pensez-vous de GEM ou de TBS sachant que je souhaite travailler dans la finance
 
PS : Je tiens à préciser que m

mood
Publicité
Posté le 04-12-2016 à 18:27:27  profilanswer
 

n°4940212
maarr
Posté le 04-12-2016 à 18:28:51  profilanswer
 

Désolé du double post j'ai fail :/
 
Je voulais finir avec un PS : j'ai eu environ 12 de moyenne en L1 mais comme en ce début de L2 je ne foutais pas grand chose.
 
Mon projet de travailler dans la finance murissant de plus en plus dans ma tête j'ai décider de me mettre sérieusement à bosser pour la première fois de ma vie :)
 
Merci d'avance.

n°4940217
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 04-12-2016 à 18:42:58  profilanswer
 

Les unis s'en fichent que tu ai eu 12 en bossant ou en branlant rien. Au contraire, c'est un truc qu'il vaut mieux éviter de dire.
 
Normalement avec 14 en L3 ça devrait passer pour Dauphine, mais je peux pas te l'assurer


---------------
Sah Quel Plaisir
n°4940219
maarr
Posté le 04-12-2016 à 18:55:59  profilanswer
 

Ce que je veux dire en disant que je glande c'est que je vais bosser et normalement j'ai les capacités pour avoir 14, en ce moment je le vois car je me mets sérieusement au taff  
 
Du coup si c'est bon pour Dauphine qu'en est il pour les 2 autres ?  
 
Des infos pour le reste de ma question ?

n°4940227
milkyway22
Posté le 04-12-2016 à 19:54:49  profilanswer
 

maarr a écrit :

Ce que je veux dire en disant que je glande c'est que je vais bosser et normalement j'ai les capacités pour avoir 14, en ce moment je le vois car je me mets sérieusement au taff

 

Du coup si c'est bon pour Dauphine qu'en est il pour les 2 autres ?

 

Des infos pour le reste de ma question ?

 

Dauphine est bien plus sélective que les deux autres donc par transitivité ça ira. Ça dépend quand même un peu de quel Master aussi,  j'imagine que la réponse précédente était pour le M1 finance de dauphine en général mais pas pour le M1 203 par exemple.
Faut voir aussi ce que t'as envie de faire en finance.

 

Sinon Grenoble > TBS il me semble mais je peux me tromper. Encore une fois ça dépend quel poste tu vises en finance mais ça peut être un peu galère en sortant d'une de ces deux là

n°4940228
maarr
Posté le 04-12-2016 à 19:57:12  profilanswer
 

Je sais pas vrmt quel poste je veux occuper en finance. Vous pensez quoi de Sorbonne et ASSAS du coup pour faire de la finance ?

n°4940248
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 04-12-2016 à 21:38:16  profilanswer
 

Tu trouvera une place en finance avec P1 et P2, mais pas les meilleurs postes et pas dans les meilleures boites


---------------
Sah Quel Plaisir
n°4940297
maarr
Posté le 05-12-2016 à 09:12:07  profilanswer
 

C'est quoi le mieux du coup pour faire de la finance ensuite ?

n°4940309
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 05-12-2016 à 09:57:50  profilanswer
 

Dauphine puis P1 puis P2


---------------
Sah Quel Plaisir
n°4940326
maarr
Posté le 05-12-2016 à 11:13:44  profilanswer
 

La différence est vélo grande entre Dauphine, p1 et p2 ?

n°4940327
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 05-12-2016 à 11:14:56  profilanswer
 

Entre Dauphine et les deux autres, oui.
Entre P1 et P2 un peu moins je dirai


---------------
Sah Quel Plaisir
n°4940330
maarr
Posté le 05-12-2016 à 11:27:29  profilanswer
 

Et tu pourrais classer ces écoles pour moi s'il te plait sachant que je veux y faire de la finance ?
Dauphine, p1, p2, EM Lyon, GEM, TBS

n°4940338
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 05-12-2016 à 11:49:18  profilanswer
 

En Finance je dirai Em Lyon ~Dauphine >GEM>TBS~P1>P2
Après je me rend pas bien compte de la valeur de l'EML en Finance et je suis de Dauphine donc je me trompe peut être. À faire confirmer par quelqu'un d'autre en tout cas


---------------
Sah Quel Plaisir
n°4940396
maarr
Posté le 05-12-2016 à 14:10:18  profilanswer
 

Merci bcp, qqn peut confirmer ?

n°4940399
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 05-12-2016 à 14:18:47  profilanswer
 

Eml>dauphine :)


---------------
my pussy tastes like pepsi cola
n°4940411
Namiture
Posté le 05-12-2016 à 14:49:16  profilanswer
 

En finance de marché, c'est Dauphine > EM Lyon. En corporate finance c'est plutôt EM Lyon ~ Dauphine
 
Ce sont des généralités, c'est à modérer en fonction du master d'où tu viens et du métier que tu vises


---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4940471
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 05-12-2016 à 16:42:10  profilanswer
 

Et de l'ecole d'origine de ceux qui donnent les  conseils  :whistle:


---------------
my pussy tastes like pepsi cola
n°4940507
maarr
Posté le 05-12-2016 à 17:54:49  profilanswer
 

Je pense tenter d'avoir Grenoble EM, vous en pensez quoi ?  
 
Quelqu'un qui s'y connait bien en orientation accepterait-il de discuter avec moi en privé ou sur facebook ou n'importe où je suis un peu perdu.  
 
Qqn de qualifié qui connait bien le milieu ce serait cool, pas qqn qui s'improvise conseiller d'orientation mais qui a quitté la fac après la licence ahah ^^

n°4940538
Namiture
Posté le 05-12-2016 à 19:33:51  profilanswer
 

Keentin a écrit :

Et de l'ecole d'origine de ceux qui donnent les  conseils  :whistle:


 
En même temps, ces gens là ont peut être fait des stages, croisé des gens, connaissent les grilles de salaire, tout ça.
 
Bref, stop la bataille de kekette.


---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4941472
dj_shadow8​9
Posté le 08-12-2016 à 12:57:52  profilanswer
 

Namiture a écrit :

En finance de marché, c'est Dauphine > EM Lyon. En corporate finance c'est plutôt EM Lyon ~ Dauphine
 
Ce sont des généralités, c'est à modérer en fonction du master d'où tu viens et du métier que tu vises


 
Il faut aussi préciser que ces deux formations n'ouvrent généralement pas les portes des meilleures boites des domaines mentionnés :o  
 
Ne pas le dire est malhonnête, on s'en branle que dauphine place plus de gens en marché que l'EM, si tout le monde part chez MK finance ou que sais-je :o  
 
A la limite, il serait plus judicieux de parler des passerelles entre Eco app-Mido et l'ENSAE qui la permettent effectivement d'attendre quelque chose de super intéressant en JD en market :o  
 
My 2 cents :o


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°4941520
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-12-2016 à 15:41:45  profilanswer
 

Y a des EML et des dauphinois chez GS hein :heink:  
Suffit de se bouger le cul. Mais d'accord sur le fait que la passerelle avec l'ENSAE permet d'y accéder plus facilement (d'ailleurs 1/3 du master spé de l'ENSAE vient d'éco app dauphine)
 
Edit : ok, t'as mis "généralement", du coup je suis un peu plus d'accord :o

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 08-12-2016 à 15:42:28

---------------
Sah Quel Plaisir
n°4942793
dj_shadow8​9
Posté le 13-12-2016 à 13:38:21  profilanswer
 

Voxinat a écrit :

Y a des EML et des dauphinois chez GS hein :heink:  
Suffit de se bouger le cul. Mais d'accord sur le fait que la passerelle avec l'ENSAE permet d'y accéder plus facilement (d'ailleurs 1/3 du master spé de l'ENSAE vient d'éco app dauphine)
 
Edit : ok, t'as mis "généralement", du coup je suis un peu plus d'accord :o


 
 
Non mais faut être réaliste, les mecs viennent demander de l'aide pour choisir un parcours, il s'agit pas de leur dire "en faisant ça t'as une chance d'arriver à GS si tu rencontres la fille du MD du bureau de Paris et que tu te la tapes". Oui c'est une possibilité mais ce n'est pas le chemin "classique" et, vu le contexte actuel, vu le niveau moyen des gens présents ici (en moyenne on est plus proche du Webboy et les bons comme Mephy ou PL sont plutôt des exceptions) c'est juste aberrant de parler des "chemins alternatifs" sans mettre en garde les gens.  
 
Bien sur que tu pourras finir MD en fusac après une licence d'histoire si tu réussis le CAD ou l'ENA, pour autant est ce que ça vaut la peine de présenter cette possibilité aux jeunes wannabe bankers ?  
 
Don't think so :o  
 
Se bouger les doigts c'est bien, j'aurais tendance à dire que c'est mieux de se bouger les doigts pendant ses études pour être compliant directement :o


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°4942912
cicerodin
perdu dans un harem
Posté le 13-12-2016 à 20:54:40  profilanswer
 

Yo,
Je me demandais si les école de commerce regardaient uniquement le meilleur tage mage ou les 2? (oui j'ai un TM merdique :o ) Et si oui, comment procèdent-ils? Ils font la moyenne des 2? Ou bien ils regardent l'évolution ?(dans ce cas : faible -> très bon est mieux que moyen->très bon ?)
Je me permets de poster ça ici étant donné que le forum TM n'est pas très actif !


Message édité par cicerodin le 13-12-2016 à 20:57:22
n°4943159
maarr
Posté le 14-12-2016 à 16:18:45  profilanswer
 

C'est évident imo que moyen -> TB > faible -> TB ... Je vois pas pq ce serait l'inverse

n°4944201
roberthue_
Posté le 17-12-2016 à 15:31:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pourriez-vous partager vos meilleurs plans pour acheter des manuels d'éco aux prix les plus abordables ? J'aurais besoin par exemple du Game Theory de Fudenberg & Tirole et de l'Advanced Macroeconomics de Romer.
 
Je sais évidemment que ces ouvrages sont trouvables en pdf et disponibles en BU ! Mais dans l'idéal, j'aimerais avoir mes propres livres à disposition et la lecture sur PC m'insupporte.
 
Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par roberthue_ le 17-12-2016 à 15:42:38
n°4944212
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 17-12-2016 à 16:22:21  profilanswer
 

roberthue_ a écrit :

Bonjour à tous,

 

Pourriez-vous partager vos meilleurs plans pour acheter des manuels d'éco aux prix les plus abordables ? J'aurais besoin par exemple du Game Theory de Fudenberg & Tirole et de l'Advanced Macroeconomics de Romer.

 

Je sais évidemment que ces ouvrages sont trouvables en pdf et disponibles en BU ! Mais dans l'idéal, j'aimerais avoir mes propres livres à disposition et la lecture sur PC m'insupporte.

 

Merci d'avance !

 

Vas dans une imprimerie si tu l'as en pdf non?


---------------
Sah Quel Plaisir
n°4944218
Namiture
Posté le 17-12-2016 à 16:38:37  profilanswer
 

Le bouquin de Romer fait plus de 80€, de mémoire. Certes il y a énormément de choses dedans, mais je pense que tu peux te contenter d'un pdf :o


---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4944411
roberthue_
Posté le 18-12-2016 à 14:01:19  profilanswer
 

Ok merci pour les réponses, je vais faire du pdf -> impression si jamais je ne trouve pas d'offres intéressantes sur internet.
 
Sinon, à votre avis, quelle est la meilleure formation niveau M2 en France pour tenter ensuite le PhD aux US dans une top université ?

n°4944412
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-12-2016 à 14:01:52  profilanswer
 

roberthue_ a écrit :

Ok merci pour les réponses, je vais faire du pdf -> impression si jamais je ne trouve pas d'offres intéressantes sur internet.

 

Sinon, à votre avis, quelle est la meilleure formation niveau M2 en France pour tenter ensuite le PhD aux US dans une top université ?

 

Quel domaine?
Eco je suppose. Donc je dirai M2 TSE ou M2 eco quantitative de Saclay (moins sur). En tout cas, les chances sont faibles dans les deux cas je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 18-12-2016 à 14:03:24

---------------
Sah Quel Plaisir
n°4944419
roberthue_
Posté le 18-12-2016 à 14:40:46  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


 
Quel domaine?
Eco je suppose. Donc je dirai M2 TSE ou M2 eco quantitative de Saclay (moins sur). En tout cas, les chances sont faibles dans les deux cas je pense.


 
Oui, éco, je suis en M1 à TSE en ce moment donc visiblement l'ETE serait un bon choix, pas besoin de bouger !  
 
Quand tu dis que les chances sont faibles, tu te réfères au fait qu'il faut terminer dans le top de ces formations, à la qualité de celles-ci, ou tout simplement à la forte concurrence mondiale pour décrocher un PhD aux US ?

n°4944423
syramora
///
Posté le 18-12-2016 à 15:18:37  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je suis actuellement en L3 à la fac d'éco de Montpellier et j'aimerais faire un master en finance à Paris Dauphine. Le souci, c'est que ma première année a été très moyen : 8,85 S1 et 12 S2. Ensuite, en deuxième année, j'ai obtenu 10,5 de moyenne S3.  
 
Quant, tout à coup, j'ai pris conscience de mon avenir professionnel lors des vacances de Noël. Je me suis rendu compte que je voulais pas simplement travailler en tant que cadre dans une entreprise : je voulais travailler dans la finance et gagner beaucoup de blé. Mon objectif jusqu'à présent était seulement d'avoir ma licence. Maintenant, je vise le maximum pour obtenir une place au Master de Paris-Dauphine.  
 
Ce qui fait que j'ai travaillé comme un PACES en S4 et j'ai pu obtenir 19,4 de moyenne (et évidemment le statut de major).  
 
Actuellement, j'attend les résultats du S5 mais je ne doute pas d'avoir au moins 17. Voilà ma question : qu'en pensez-vous de mon parcours qui est quand même assez atypique ? Pensez vous que mes 3 premiers semestres sont trop pénalisants pour être admis à Dauphine ? Je sais que vous allez me dire "T'as eu 19 de moyenne ! Tu vas être pris sans problème" mais j'ai quand même peur de ne pas être admis a cause de mes premiers semestres beaucoup trop moyens...

n°4944431
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-12-2016 à 17:39:08  profilanswer
 

roberthue_ a écrit :

 

Oui, éco, je suis en M1 à TSE en ce moment donc visiblement l'ETE serait un bon choix, pas besoin de bouger !

 

Quand tu dis que les chances sont faibles, tu te réfères au fait qu'il faut terminer dans le top de ces formations, à la qualité de celles-ci, ou tout simplement à la forte concurrence mondiale pour décrocher un PhD aux US ?


Je pense qu'il faut avoir de très bonnes références sur ton CV. Du genre bien bien lourdes. Avoir valider son master suffira pas, faudrait un stage en recherche et si possible dans une bonne equipe.

 
syramora a écrit :

Bonjour à tous. Je suis actuellement en L3 à la fac d'éco de Montpellier et j'aimerais faire un master en finance à Paris Dauphine. Le souci, c'est que ma première année a été très moyen : 8,85 S1 et 12 S2. Ensuite, en deuxième année, j'ai obtenu 10,5 de moyenne S3.

 

Quant, tout à coup, j'ai pris conscience de mon avenir professionnel lors des vacances de Noël. Je me suis rendu compte que je voulais pas simplement travailler en tant que cadre dans une entreprise : je voulais travailler dans la finance et gagner beaucoup de blé. Mon objectif jusqu'à présent était seulement d'avoir ma licence. Maintenant, je vise le maximum pour obtenir une place au Master de Paris-Dauphine.

 

Ce qui fait que j'ai travaillé comme un PACES en S4 et j'ai pu obtenir 19,4 de moyenne (et évidemment le statut de major).

 

Actuellement, j'attend les résultats du S5 mais je ne doute pas d'avoir au moins 17. Voilà ma question : qu'en pensez-vous de mon parcours qui est quand même assez atypique ? Pensez vous que mes 3 premiers semestres sont trop pénalisants pour être admis à Dauphine ? Je sais que vous allez me dire "T'as eu 19 de moyenne ! Tu vas être pris sans problème" mais j'ai quand même peur de ne pas être admis a cause de mes premiers semestres beaucoup trop moyens...


Non je te dirai pas ça. À côté de toi y aura des gens qui ont eu 19 à tous leurs semestres. Tu gardes tes chances. Mais avec tes notes c'est déjà 50/50. Si tu veux augmenter tes chances, faut que tu aies des stages derrière


---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2695  2696  2697  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR