Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  dut gea ou licence éco-gestion?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dut gea ou licence éco-gestion?

n°317309
faf94
Posté le 09-01-2005 à 18:25:15  profilanswer
 

Bsoir à tous, :hello:  
Je suis en Term E.S. (spé. Maths mais il n'y a pas de quoi s'en vanter jusqu'ici) dans un lycée moyen de province.  
Je voudrais exercer un métier dans la gestion d'entreprise privée (je ne sais que ça pour l'instant). Pour cela il y a plusieurs moyens mais j'exclut directement la classe prépa --> école commerce ; j'hésite entre le DUT GEA ---> école commerce ou MSG ou IUP et la licence éco gestion ---> école commerce ou MSG ou IUP   :??:  
 
J'ai lu un peu tout ce qui a déjà été dit sur ce forum mais je ne sais toujours pas quoi faire. Je ne suis pas une lumière en Maths, je m'en sors et c'est tout. :(  
 
Mais tout d'abord, pour intégrer une école comerce ou MSG ou IUP, faut-il mieux avoir un DUT GEA ou une licence écogestion??
Enfin mon problème n'est pas facile à expliquer, dites moi tt ce qui vous passe par la tête et puis on verra lol... :D


---------------
faf
mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 18:25:15  profilanswer
 

n°317384
bozz
Posté le 09-01-2005 à 20:27:24  profilanswer
 

à mon avis arrète les cours maintenant et devient rippeur! Sinon fais comme moi fac de cow-boys! allé pti fafounet bonne chance.... j'ai déja posé cette question il y a 1 gros mois et pas de réponse très convainquante! Perso, quel MSG ou IUP voudrais tu aller? etc... bisous!!! lol

n°317432
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2005 à 22:12:44  answer
 

heuuu il me semble que pour tout ce qui MSG et IUP tu peux aller directement après un IUT GEA. EN gros tu gagnes un an par rapport a la licence.
 
De plus, je pense que par rapport a ce que tu veux faire il vaut mieux aller en iut gea. Les iuts offrent un général un meilleur enseignement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  dut gea ou licence éco-gestion?

 

Sujets relatifs
Que vaut vraiment le deug Eco-Gestion ? (+1 sujet en ligne)License Master Gestion Economie - Dans quel université êtes-vous???
vos avis sur la licence informatique apres un DUTinteret d'un logiciel de gestion intégré (E.R.P)
bts compta ou gestionLes débouchés apres une licence economie-gestion?
licence eco-gestion ?Licence Economie Gestion : Changer d'université en cours ?
bts info de gestion --> IUP reseau, licence pro , ou autres?Licence gestion management apres un BAC+2 GEII (electronique)
Plus de sujets relatifs à : dut gea ou licence éco-gestion?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR